Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6337  6338  6339  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59565675
SamPegase
Posté le 22-04-2020 à 16:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gallagh a écrit :

Ci li CIO qui complote avec Abe le facho

[:alain hiramoux:5] la dernière vidéo de Raoult est très rassurante et optimiste ! Ça m'a donné envie de prendre le métro et de faire mes courses sans masque  [:joueurducovidgrenier:4]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 16:46:14  profilanswer

n°59565678
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-04-2020 à 16:46:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si c'est le cas montre-nous.

Mais pour l'instant, en théorie, c'est impossible.
Si on se réfère à leurs travaux, ils n'ont pas montré cette capacité.
Si on se réfère à leurs écrits, aucune publi le corroborant.
Et si on se réfère aux divers témoignages, ce n'est pas le cas.

Non c'est toi qui affirme qu'aucun patient n'est suivi a l'IHU, tu n'as aucunes sources donc.

Pour information, tu peux te référer aux nombreuses ITW de patients traités à l'IHU, testés positifs, ils sont contactés et recontactés individuellement par l'IHU tout au long du processus, pour voir leur évolution et répondre a un certain nombre de questions jusqu'à la dernière visite de contrôle à J+10 je crois suivant le traitement.

Après tu peux évidemment traiter de menteurs les gens qui sont passés par l'IHU et qui ont été suivis.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 22-04-2020 à 16:47:31

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59565681
karaya
Posté le 22-04-2020 à 16:46:26  profilanswer

john titor a écrit :

C'est normal, t'es pas médecin urgentiste et tu n'as pas le patient sous les yeux.

Euh franchement, moi non plus j'ai du mal à voir.
Présentée comme ca, ta phrase souligne que le type est bien quand il arrive aux urgences, déjà je m'interroge...
Ensuite, il est testé + au Covid, ce qui signifie qu'il a donc été aux urgences pour une autre raison qu'un COVID confirmé.
Le lendemain, il meurt car refusé par la réa.
Genre on va aux urgences forcément pour de la réa ???
Y a un gros gros loup.

Edit aussi: et s'il avait des symptômes sérieux, c'est qu'il devait pas être si alerte que ca.

Message cité 2 fois
Message édité par karaya le 22-04-2020 à 16:47:30
n°59565686
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2020 à 16:46:58  profilanswer

pik3 a écrit :

172 morts aujourd'hui en suède.
La comparaison morts/hab par rapport aux pays voisins pique et pas qu'un peu.  
https://www.worldometers.info/coron [...] ry/sweden/

Faut se mettre d'accord lô :o

n°59565687
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2020 à 16:47:03  profilanswer

gebreugg a écrit :

J'ai posté des sources plus haut, dommage que tu ne saches visiblement pas lire.

dans ce que tu as quoté j'ai surtout lu  

Citation :

recently warning about a "collapse of emergency medicine," which may lead to the collapse of medicine overall.

n°59565691
Gallagh
First
Posté le 22-04-2020 à 16:47:25  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Bon ben faut se remettre à la clope alors ? [:alain haque-barre:8]
:o

Le retour du paquet de 10 chez les buralistes et le cowboy bientôt de retour à la TV  [:alain haque-barre:8]

n°59565698
Chips
Posté le 22-04-2020 à 16:47:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faux. La moyenne d'âge des patients en réa montre que l'Italie a pris des patients âgés qu'on a même pas tenté de sauver en France. Tu peux critiquer la politique de tri, mais tu ne peux pas contester qu'en France aussi il y a eu tri, et  

L'italie qui a été plus dans la merde que nous avec la lombardie aurait une moyenne d'âge en rea plus haute que la notre ? ça te met pas la puce à l'oreille ?
Honnêtement ça démontre en rien que le tri a eu lieu en France...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 22-04-2020 à 16:51:23
n°59565706
lokilefour​be
Posté le 22-04-2020 à 16:48:54  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Bon ben faut se remettre à la clope alors ? [:alain haque-barre:8]
 :o

Rigole, je sens pointer la razzia sur les patch en pharmacie, ou les dosettes de nicotine dans les vaposhops

---------------

n°59565707
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-04-2020 à 16:49:00  profilanswer

SamPegase a écrit :

[:alain hiramoux:5] la dernière vidéo de Raoult est très rassurante et optimiste ! Ça m'a donné envie de prendre le métro et de faire mes courses sans masque  [:joueurducovidgrenier:4]

A dans 15 jours alors...  :hello:

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°59565712
core_i9
Posté le 22-04-2020 à 16:49:18  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Dis donc, sacré article scientifique... Avec ca, on soigne le covid a coup de jus goyave et de gingembre.

On parle toilettage et esthétique hein. Le covid monte à la tête de certains on dirait, on va pas sortir une étude scientifique randomisée, double aveugle groupe contrôle et tour le tralala pour tout et n'importe quoi et pour la moindre affirmation.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 16:49:18  profilanswer

n°59565716
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 16:49:52  profilanswer

Chips a écrit :

L'italie qui a été plus dans la merde que nous avec la lombardie aurait une moyenne d'age en rea plus basse que la notre ? ça te met pas la puce à l'oreille ?

non c'est le contraire (dans les 15-20 ans de plus en Italie)

---------------
rm -rf internet/
n°59565723
Chips
Posté le 22-04-2020 à 16:50:39  profilanswer

karaya a écrit :

Euh franchement, moi non plus j'ai du mal à voir.
Présentée comme ca, ta phrase souligne que le type est bien quand il arrive aux urgences, déjà je m'interroge...
Ensuite, il est testé + au Covid, ce qui signifie qu'il a donc été aux urgences pour une autre raison qu'un COVID confirmé.
Le lendemain, il meurt car refusé par la réa.

T'es pas urgentiste, tu connais pas le plaisir d'intuber les malades...

n°59565724
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 16:50:44  profilanswer

comment j'y crois pas du tout :D

---------------
rm -rf internet/
n°59565728
karaya
Posté le 22-04-2020 à 16:51:16  profilanswer

Chips a écrit :

T'es pas urgentiste, tu connais pas le plaisir d'intuber les malades...

Le journaliste non plus n'est manifestement pas urgentiste.

n°59565730
Backbone-
Posté le 22-04-2020 à 16:52:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Rigole, je sens pointer la razzia sur les patch en pharmacie, ou les dosettes de nicotine dans les vaposhops

C'est assez évident oui...  :jap:

n°59565736
baliste_ti​tan
Posté le 22-04-2020 à 16:52:47  profilanswer

ah...Veran valide l'étude préliminaire Américaine  [:kolombin:4]

n°59565738
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2020 à 16:53:10  profilanswer

Naxos a écrit :

On va "confiner par région", ça va faire des heureux à court terme :D mais mettre totalement le tourisme en PLS :o

le covid est un complot d'OTH contre le tourisme.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59565746
nakata
frog game
Posté le 22-04-2020 à 16:54:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cool, les gens lâcheront peut-être la farine et le fromage râpé [:lefab:5]

n°59565751
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 16:54:30  answer

bardiel a écrit :

L'employé qui va bosser dans une usine Haribo à faire des bonbons, il a la même utilité que l'agent d'entretien d'une station d'épuration ou d'un employé de maintenance d'une centrale nucléaire ? [:transparency]  

Je bosse dans l'agroalimentaire aussi ( pas dans les bonbons  :o  )
Pour l'instant tout fonctionne chez nous. Pas question d'arrêter la production.
Dans mon atelier de production un cas présumé de Covid qui n'est plus la depuis plusieurs semaines ( mais c'est encore à prouver que c'est le virus, c'est juste rapporté par mes collègues qui sont des nids à ragots  :o  )
Plus intéressant : un collègue de 50 ans était tombé malade pendant un week-end chez lui. Forte fièvre pendant 2/3 jours.
C'était début février. Il va faire une prise de sang bientôt pour savoir si il a été en contact ou pas avec le virus.
Si c'est le cas ce serait étonnant car pour l'instant tout va bien pour ses collègues de boulot ( dont moi ) et en outre lui même s'est remis rapidement de l'épisode fiévreux.

n°59565753
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-04-2020 à 16:54:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Faut se mettre d'accord lô :o

On ne sait pas ce qu'il en est pour les écoles Japonaises, mais on peut être sûr que la suède n'a pas eu son pic le 15 :D

n°59565755
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-04-2020 à 16:55:27  profilanswer

gsans a écrit :

Bah non il a raison.  Raoult a clairement expliqué que la méthode efficace, c'était de dépister et isoler les gens atteind du Covid uniquement (méthode appliquée en Corée du Sud).

Ensuite de les traiter très rapidement en amont sans attendre qu'ils soient en détresse pulmonaire. (Le traitement bien évidemment controversé).

C'est exactement ce qu'il fait a Marseille. Il a sûrement de grosses tares ce Raoult, mais il a appliqué ce qu'il a dit, n'en déplaise aux autres scientifiques et Gileaded.

La France n'a pas pu faire ça car :

- 0 stock de  test de dépistage
- 0 stock de masques
- pas préparée pour faire face à ce genre de situation

En effet, sur la méthode qu'il fallait appliquer dès le début (détection des premiers malades et quarantaine pour eux), il avait raison et la France n'a pas fait ce choix à la fois par décision politique et par manque de moyen.

Pour le reste, il s'est planté sur toute la ligne. Toutes ses prédictions sur l'évolution de la pandémie se sont révélées fausses, il s'est ridiculisé au possible (cf sa comparaison avec le nombre de morts par trottinettes ou que le virus n'arriverait pas aux USA) et ses études scientifiques ne valent rien. Alors oui, une horloge cassée donne la bonne heure deux fois par jour mais on va essayer de trouver une horloge qui marche, ça sera mieux.

n°59565761
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 16:55:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas faux...Sont tellement ^ù$*ù^$* :lol:

Message édité par lowlow07 le 22-04-2020 à 16:56:31

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59565764
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2020 à 16:56:10  profilanswer

Gallagh a écrit :

La discipline, l'hygiène et le respect d'autrui.
C'est un secret pour personne je crois.

Après c'est peut-être un pays moins touché que d'autres mais pas grand chose à comprendre sur le fait que certains pays sont relativement épargnés.  

En cliché raciste sur le japon, t'as aussi oublié le fait qu'ils sniffent des petites culottes sales d'étudiantes, ça peut jouer, qui sait, on a fait des tests ?  [:professeur raoult:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59565769
john titor
Posté le 22-04-2020 à 16:56:23  profilanswer

karaya a écrit :

Le journaliste non plus n'est manifestement pas urgentiste.

Non mais ne tires pas de conclusion juste sur la façon dont je le raconte (mal) :D
Le reportage n'est plus dispo en replay, c'est dommage.

n°59565772
Chips
Posté le 22-04-2020 à 16:56:35  profilanswer

baliste_titan a écrit :

ah...Veran valide l'étude préliminaire Américaine  [:kolombin:4]

L'étude ou ils ont pris des patients plus malade et plus à risque que les deux autres groupes  [:so-saugrenu2:3]
à quoi ça sert de lancer discovery et prétendre qu'il faut une super étude qui prends 3 plombes si c'est pour valider une étude toute pourrie  de derrière les fagots [:so-saugrenu2:3]

n°59565777
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 16:57:15  profilanswer

nakata a écrit :

Cool, les gens lâcheront peut-être la farine et le fromage râpé [:lefab:5]

Et le PQ... :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59565779
Gallagh
First
Posté le 22-04-2020 à 16:57:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

En cliché raciste sur le japon, t'as aussi oublié le fait qu'ils sniffent des petites culottes sales d'étudiantes, ça peut jouer, qui sait, on a fait des tests ? [:professeur raoult:1]

J'espère que c'est de L'ironie  [:donkeyshoot]

n°59565787
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 16:58:05  profilanswer

Citation :

Objective. Countries presently apply different strategies to control the COVID-19 outbreak. Differences in population structures, decision making, health systems and numerous other factors result in various trajectories in terms of mortality at country scale. Our objective in this manuscript is to disentangle the future of second-line European countries (i.e. countries that present, today, a moderate death rate) with respect to the current COVID-19 wave.

Results. In general, the second-line European countries tend to follow relatively mild mortality curves (typically, those of Switzerland and Hubei) rather than fast and severe ones (typically, those of Spain, Italy, Belgium, France and the United Kingdom). From a methodological viewpoint, the performance of our forecasting approach is about 80% up to 8 days in the future, as soon as the focal country has accumulated at least two hundreds of deaths.

Discussion. Our results suggest that the continuation of the current COVID-19 wave across Europe will likely be mitigated, and not as strong as it was in most of the front-line countries first impacted by the wave.

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 22-04-2020 à 17:00:20

---------------
rm -rf internet/
n°59565789
john titor
Posté le 22-04-2020 à 16:58:25  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Et le PQ... :o

Le PQ c'est ok maintenant j'ai l'impression. C'est toujours la farine et les œufs qui posent problème. On dirait que les gens se torchent avec des crèpes :O

n°59565791
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-04-2020 à 16:58:37  profilanswer

bardiel a écrit :

L'employé qui va bosser dans une usine Haribo à faire des bonbons, il a la même utilité que l'agent d'entretien d'une station d'épuration ou d'un employé de maintenance d'une centrale nucléaire ? [:transparency]

Oui, possible qu'il élimine la gélatine d'un abattoir qui ne saurait pas quoi en faire sinon... Énormément d'activités sont liés, on ne l'imagine pas mais le moindre grain de sable peut foutre en l'air tout un pan de la production d'un secteur.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59565794
nakata
frog game
Posté le 22-04-2020 à 16:58:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

En cliché raciste sur le japon, t'as aussi oublié le fait qu'ils sniffent des petites culottes sales d'étudiantes, ça peut jouer, qui sait, on a fait des tests ?  [:professeur raoult:1]

Oui, en double aveugle :
https://staticr1.blastingcdn.com/media/photogallery/2020/4/21/660x290/b_502x220/coronavirus-elle-fait-ses-courses-avec-une-culotte-en-guise-de-protection_2445709.jpg

n°59565799
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-04-2020 à 16:59:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les ventes explosent sur vendtaculotte.  [:pzu:5]

n°59565801
ftikai
Posté le 22-04-2020 à 16:59:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Alors ok, t'es en vacances dans ton pavillon avec ta retraite de l'armée, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, honnêteté ou pas. (Pas d'attaque personnelle là-dedans, mais j'ai l'impression qu'une bonne partie des gens qui ne veulent pas retourner à la vie le 11 sont dans des situations favorables).

J'ai fais la bêtise de quitter la marine pour aller travailler Europe.  J'ai des potes qui vivent de leur retraite et qui passent leur journée à astiquer leur Harley, pas moi.  Je "télétravaille" comme tout le monde.  Une chance qu'en tt, on ne peut mesurer tes efforts que par les résultats et par les objectifs atteints, et non pas par le nombre d'heures assis bêtement derrière son bureau...

Je ne suis pas dans un camp x vs camp y.  Si le confinement se prolonge, j'ai pas de problème avec ça.  Si le confinenement se termine, pas de problème non plus, j'irais au boulot à vélo, avec mon masque au bureau.   L'économie crashe, je me retrouve sans emploi, c'est grave mais pas la fin du monde.  J'ai mis de quoi de côté pour vivre 9 mois, 1 an, après, s'il le faut, je repartirai de zéro, ailleurs.  Je sais que je pourrais compter sur les gens, comme les gens pourraient compter sur moi.  J'ai déjà vu que les hommes (pas tous) deviennent plus solidaires quand ils se retrouvent dans une situation difficile.  Ça, j'ai confiance, et c'est pour ça que je pas trop peur.

n°59565803
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 16:59:58  profilanswer

john titor a écrit :

Le PQ c'est ok maintenant j'ai l'impression. C'est toujours la farine et les œufs qui posent problème. On dirait que les gens se torchent avec des crêpes :O

Ah bon ? On peut ? [:hide]

---------------
n°59565807
pik3
Posté le 22-04-2020 à 17:00:25  profilanswer

Citation :

Le gouvernement suisse a indiqué ne pas souhaiter le port obligatoire du masque pour contrer l'épidémie de coronavirus, mais annoncé que l'armée allait en livrer un million par jour pendant deux semaines dans les commerces.

https://www.lesechos.fr/direct

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59565808
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-04-2020 à 17:00:30  profilanswer

blablamachine a écrit :

Lis entièrement stp.

"Avant la mise en œuvre de l'accord de Schengen, la plupart des frontières de l’Union européenne faisaient l’objet de patrouille et un vaste réseau de postes frontières existait dans le continent afin de contrôler l’identité et le but des personnes souhaitant passer d'un pays à l’autre.

Depuis la mise en œuvre des accords de Schengen, les postes frontières ont été fermés (et souvent entièrement détruits) entre les États participants."

Ensuite tu vois bien que lorsqu'une crise arrive, les frontières reviennent qu'on le veuille ou non.
Mais comme l'UE bloque, chaque pays décide dans son coin, sans aucune coordination et sans stratégie.

Le principe est mauvais, et il saute des que la situation devient sérieuse.

Source? Ou là encore tu extrapoles ton sentiment anti-européen pour qu'il puisse s'appuyer sur une chimère?  [:killall-9]

n°59565809
Chips
Posté le 22-04-2020 à 17:00:53  profilanswer

Les tombes faites à la chaine au brésil  [:skylvind:8]  

https://ogimg.infoglobo.com.br/in/24386138-b26-674/FT1500A/690/xmanaus.JPG.pagespeed.ic.jVZnIix61i.jpg

https://oglobo.globo.com/sociedade/ [...] s-24386039

n°59565812
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2020 à 17:01:03  profilanswer

john titor a écrit :

Le PQ c'est ok maintenant j'ai l'impression. C'est toujours la farine et les œufs qui posent problème. On dirait que les gens se torchent avec des crèpes :O

ça explique qu'il y ait toujours du nutella

n°59565814
nakata
frog game
Posté le 22-04-2020 à 17:01:19  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Ah bon ? On peut ? [:hide]

Dans la Bretagne médiévale, on le faisait avec des galettes de sarrasins [:ouicertes]

n°59565815
Backbone-
Posté le 22-04-2020 à 17:01:26  profilanswer

Non, une bactérie intestinale n’est pas responsable de la mort des malades du coronavirus

Oh, un fake. Étonnant :o

Citation :

FAKE OFF Un message viral sur les réseaux sociaux affirme qu'une bactérie intestinale, prevotella, serait la cause des nombreux décès liés au Covid

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6337  6338  6339  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)