Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6332  6333  6334  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59564935
guigr
Posté le 22-04-2020 à 15:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Le Japon qui ferme ses écoles avec 100 cas et la France qui va les rouvrir avec encore des milliers de cas chaque jour dès le 11/05. Moi y en a pas comprendre. :??:

Le Japon n'a pas eu de véritable épidémie de Coronavirus encore donc chaque début de contagion provoque ce type d'action. C'est un grand de débat d'à quel stade lutter contre les épidémies et avec quels moyens.  

Le consensus pour le moment semble être "dès qu'on panique et avec trop de moyens" :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 15:45:17  profilanswer

n°59564936
john titor
Posté le 22-04-2020 à 15:45:19  profilanswer

karaya a écrit :

La plupart des pandémies mondiales ont diparu toutes seules hein.
La peste, la grippe espagnole...

Qu'est ce que je peux détester ce "hein" plein de mépris :/

n°59564944
vincenmar
Posté le 22-04-2020 à 15:46:28  profilanswer

john titor a écrit :

Qu'est ce que je peux détester ce "hein" plein de mépris :/

Hein ?

n°59564947
spurina
Posté le 22-04-2020 à 15:46:36  profilanswer

https://www.franceculture.fr/scienc [...] -francaise
Le laboratoire P4 de Wuhan : une histoire française

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/04/44c81fc4-14e5-4dce-a8dd-12f0082de5a2/838_000_1qn5r0.webp

Un essai de vaccin sur des humains

Le P4 de Wuhan ne sera cependant pas resté inactif lors de l’apparition du Covid-19. C’est là que, selon deux sources fiables, bien que non confirmées par les autorités chinoises, à la fin décembre 2019, le professeur Shi Zhengli a identifié le nouveau coronavirus à partir d’échantillons prélevés sur cinq malades des hôpitaux municipaux de Wuhan. Le 3 janvier, le séquençage complet de son génome commence dans un autre laboratoire, le P3 de la Clinique Centrale de santé publique de Shanghai, qui le partagera ensuite avec d’autres pays. Dans le même temps, le P4 de Wuhan travaille sur un singe cobaye infecté, dans le but d’obtenir un sérum. "Les Chinois sont de bons candidats pour produire un vaccin" estime Gilles Salvat. "_Ils ont des étudiants dans le monde entier. Ils ont 40 chercheurs sur un sujet quand nous on en a deux. Leur puissance de feu est redoutable en matière d'innovation et de biologi_e."

Officiellement, le P4 ferme le 23 janvier, lorsque le confinement est prononcé à Wuhan. Mais selon plusieurs sources françaises et chinoises contactées par la cellule investigation de Radio France, à la mi-mars, un essai de vaccin a eu lieu en partenariat avec une société de biotechnologie chinoise. Selon nos informations, un virus a d’abord été inoculé à des singes, avant d’être inactivé puis injecté à des personnels volontaires de l’institut dont dépend le laboratoire. "Les premiers inoculés sont des volontaires et ça s'est bien passé" nous a confirmé le Docteur Zhao Yan qui codirige l'Hôpital Zhongnan de Wuhan : "Il y a des médecins qui participent. Je sais qu'il y a eu une première série d'un petit nombre, et une deuxième série d'essai est en cours sur un nombre relativement important". Selon Frédéric Tangy de l’institut Pasteur, cependant, pour ce type de vaccin à virus inactivé, "Il y a un risque d'exacerbation de la maladie. C’est une catastrophe. C’est la pire des choses à faire."

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59564956
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-04-2020 à 15:47:16  profilanswer

karaya a écrit :

Ah quand même.
Donc, laisser les gens crever serait un "remède" selon toi ?

---------------
Driven To Tears -
n°59564963
Gallagh
First
Posté le 22-04-2020 à 15:48:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça nous pends au nez...

Surtout que j'ai lu que ça va se faire progressivement.
J'arrive pas à comprendre cette prise de risque inutile.
Faire rentrer certains gamins fin mai-début juin pour un mois d'école pour jouer à la bonne paye et à qui est-ce   [:el_risitos:2]

C'est sûrement pour que les salariés n'aient pas ce souci de garde d'enfant mais l'EN c'est pas une garderie.

n°59564965
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2020 à 15:48:27  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ah quand même.

il a écrit ça ?

Message édité par fiscalisator le 22-04-2020 à 15:48:40
n°59564972
nakata
frog game
Posté le 22-04-2020 à 15:48:47  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu as quel âge ?

41 ans

n°59564973
mouzone
Membre
Posté le 22-04-2020 à 15:48:49  profilanswer

spurina a écrit :

https://www.franceculture.fr/scienc [...] -francaise
Le laboratoire P4 de Wuhan : une histoire française

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] qn5r0.webp

Un essai de vaccin sur des humains

Le P4 de Wuhan ne sera cependant pas resté inactif lors de l’apparition du Covid-19. C’est là que, selon deux sources fiables, bien que non confirmées par les autorités chinoises, à la fin décembre 2019, le professeur Shi Zhengli a identifié le nouveau coronavirus à partir d’échantillons prélevés sur cinq malades des hôpitaux municipaux de Wuhan. Le 3 janvier, le séquençage complet de son génome commence dans un autre laboratoire, le P3 de la Clinique Centrale de santé publique de Shanghai, qui le partagera ensuite avec d’autres pays. Dans le même temps, le P4 de Wuhan travaille sur un singe cobaye infecté, dans le but d’obtenir un sérum. "Les Chinois sont de bons candidats pour produire un vaccin" estime Gilles Salvat. "_Ils ont des étudiants dans le monde entier. Ils ont 40 chercheurs sur un sujet quand nous on en a deux. Leur puissance de feu est redoutable en matière d'innovation et de biologi_e."

Officiellement, le P4 ferme le 23 janvier, lorsque le confinement est prononcé à Wuhan. Mais selon plusieurs sources françaises et chinoises contactées par la cellule investigation de Radio France, à la mi-mars, un essai de vaccin a eu lieu en partenariat avec une société de biotechnologie chinoise. Selon nos informations, un virus a d’abord été inoculé à des singes, avant d’être inactivé puis injecté à des personnels volontaires de l’institut dont dépend le laboratoire. "Les premiers inoculés sont des volontaires et ça s'est bien passé" nous a confirmé le Docteur Zhao Yan qui codirige l'Hôpital Zhongnan de Wuhan : "Il y a des médecins qui participent. Je sais qu'il y a eu une première série d'un petit nombre, et une deuxième série d'essai est en cours sur un nombre relativement important". Selon Frédéric Tangy de l’institut Pasteur, cependant, pour ce type de vaccin à virus inactivé, "Il y a un risque d'exacerbation de la maladie. C’est une catastrophe. C’est la pire des choses à faire."

[:yessssssssss:1]  [:yessssssssss:1]

n°59564975
PsyOps
Posté le 22-04-2020 à 15:49:02  profilanswer

Macron qui se ramène dans le Pays du Léon [:haha breton]

Il va être reçu avec de l'oignon rosé AOP sur le coin de la tronche [:rhadamenthos] [:idriss123:4]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 15:49:02  profilanswer

n°59564976
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2020 à 15:49:04  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais le 11 mai il n'y aura rien en place.

Je vois 2 possibilités :
- le confinement aura suffisamment éliminé le virus et ça passera
- le confinement n'aura pas assez bien fonctionné et des "poches" de virus vont relancer le truc et on sera au même niveau que le 15 mars

Il n'y a qu'à voir les contrôles drastiques de la Chine : fermeture des frontières, contrôles à l'immigration, mise en quarantaine immédiate, amende... Mais la France n'est pas en mesure de faire ça.

Non mais t'as pas de seuil de virus qui fait que c'est ok on peut recommencer comme avant. Qu'il reste 50, 100 ou 1000 cas, si tu déconfines en mode yolo, l'épidémie reprend une courbe exponentielle.

Le but est de déconfiner de manière à ce que taux de reproduction du virus soit vers 0.9 ou 1. Comme ça le virus se diffuse encore un peu ce qui augmente l'immunité collective mais on garde toujours le même nombre de malades. Si on passe vers 1.1, à terme on va quandmême saturer les réanimation.

Évidemment, en réalité il semble impossible de garder un taux choisi. Les gens vont forcément baisser leur garde ou en avoir marre et donc au bout d'un moment, même les méthodes bien choisies qui permettent de rester juste en-dessous de 1 vont ne plus suffire.

Si on a du bol, on arrive à rester vers 1 assez longtemps pour que le relâchement se fasse quand suffisamment de gens ont fait la maladie ou quand on a des traitements qui éliminent la plupart des formes graves. J'y crois moyen. Je pense qu'on va reprendre une vague et qu'on aura pas la force politique de reconfiner, et que le système hopitalier sera saturé quelques semainrs. Mais ça c'est l'impression du moment.

n°59564977
ftikai
Posté le 22-04-2020 à 15:49:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu préfères vivre 15 ans dans un bunker sûr à 100% ou 15 ans dehors à peu près normalement sûr à 85% ?
Même à 15% de risques, je prends la vie dehors. :jap:

Quinze ans dans un bunker!  Il ne faut pas trop exagérer.

Je sais que pour certains, le confinement est une situation difficile.   Pour certains métiers, cette situation est extrêmement difficile.  Mais pour moi, jusqu'à maintenant, c'est des vacances.

J'ai jamais autant aider mes enfants dans leur étude (j'ai jamais échangé autant d'emails avec leurs profs, autant imprimer les devoirs, les scanner, les envoyer)... jamais passer autant de temps en famille, à jouer avec le chat,...  jamais autant bricoler, travailler dans le jardin...  et j'adore ça.  Le seul truc qui je n'aime pas: sortir mon vieux Tacx Santori et mettre mon vélo dessus, pas capable de tenir plus de 30 minutes, sans avoir mal aux fesses.

Si je dis comment est la vie est difficile dans "mon bunker" à un de mes anciens potes de la marine, ceux qui habitent encore à bord d'une frégate, ils diraient que la vie m'a bien ramolli.
...
Mais je comprends ceux qui voudraient "sauver l'économie".  Par moment, je tombe moi aussi en mode "pognon" et je commence à craindre... Mais même en mode "pognon", je n'irais pas à me mettre à haranguer la foule, à leur dire: "Yarien, il faut qu'on retourne bosser.  Il y aura plus de morts à cause de la crise économique."

Je n'allais pas dire ça aux gens, car s'il y a un malin qui me demande "T'es sûr qu'yarien?  Comment sais-tu qu'il y aura plus de morts à cause de la crise économique?", je ne saurais pas quoi lui répondre.  Non, je ne saurais pas lui mentir en lui inventant des chiffres.  J'ai le malheur d'être honnête, donc je suis très mauvais pour faire le clown comme les politicards ou comme Trump.

n°59564979
esomeprazo​l
Posté le 22-04-2020 à 15:49:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Euh, qu'est-ce qu'on a vu en Italie/Espagne et qu'on n'a pas vu en France :??:

Fait un petit retour arrière, tu verras les différences de conditions et de prises en charge des Covid. La France, c’est pas l’Allemagne, c’est sûr . Mais franchement, sans faire offense à nos amis italiens et espagnols, on est au un ou deux rangs au dessus.

Les médecins italiens le disent, ils ont du faire du tri. En France, non. Et c’est grâce au confinement admettent-ils.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 22-04-2020 à 15:51:06
n°59564980
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-04-2020 à 15:49:30  profilanswer

cacatomique a écrit :

ça résume bien la mentalité des boomers  [:babyboomeuse:1]

oui c'est connu, nos générations sont tellement meilleures qu'eux  :love:  

on est les rois du monde

n°59564984
helltonio
Posté le 22-04-2020 à 15:49:41  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ah quand même.

Sans remède ni vaccin pour l'instant, c'est ce qui va se passer in fine. Tout le monde va y être exposé à un moment ou un à autre.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°59564986
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 22-04-2020 à 15:49:55  profilanswer

[:smb2307:9]

n°59564988
Altarius
As de la digression
Posté le 22-04-2020 à 15:50:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Selon les informations de France Télévisions, le gouvernement devrait se prononcer pour le maintien, dans un premier temps, de la limitation des déplacements interrégionaux pendant le déconfinement. "On ne veut pas 300 000 personnes sur les plages", explique une source gouvernementale. Une restriction qui pourrait durer jusqu'à mi-juin, date à laquelle un premier bilan du déconfinement sera effectué, indique l'exécutif à France Télévisions, mercredi 22 avril. 

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 28625.html
 :(

Combien pèse la peur de potentielles manifestations monstres à venir dans ce genre de décision, je me le demande ?

zyx a écrit :

Scandale Médiator XXL incoming....

Tu veut dire que pendant des dizaines d'années, on a prescrit et laissé en vente libre un poison en toute connaissance de cause ? Si tel est le cas, oui le scandale serait énorme et bien plus gros qu'un Mediator qui n'a finalement pas inquiété outre mesure Mr Servier   :ouch:  

Sinon je viens de voir une des dernières vidéos de Raoult : La leçon des épidémies courtes

Je comprends tout à fait, au vu de ce qu'il dit, les attaques ahurissantes dont il fait l'objet, notamment des gardiens des différents temples qui doivent vraiment l'avoir mauvaise en ce moment vu qu'avec cette crise, il sont en train d'assister a l'effondrement de leur pouvoir et de leur domination toute puissante. Ou simplement de leurs croyances.

Cette époque est vraiment extraordinaire avec de profondes mutations qui se joue, des prises de conscience diverses et variées et ma foi, cela promet de bonnes choses pour l'avenir, c'est fort réjouissant  :jap:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59564989
karaya
Posté le 22-04-2020 à 15:50:07  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ah quand même.

Merci de ne pas lire n'importe quoi non plus.
Et regarde à quel post je répondais.
Peut-être l'épidémie sera circonscrite grâce à un traitement ou un vaccin.
Peut-être, comme le SRAS récemment, on n'aura pas le temps de mettre au point un vaccin que le COVID disparaitra.

n°59564995
Gallagh
First
Posté le 22-04-2020 à 15:50:18  profilanswer

PsyOps a écrit :

Macron qui se ramène dans le Pays du Léon [:haha breton]

Il va être reçu avec de l'oignon rosé AOP sur le coin de la tronche [:rhadamenthos] [:idriss123:4]

Entendre parler de Cleder aux infos  [:leve le pied jeannot:3]

n°59565011
newcat
Posté le 22-04-2020 à 15:51:19  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ah quand même.

Il faut avouer qu' au sens naturel    du  principe c'est vrai car   le virus tue ses hotes et disparait .
 mais au sens humanitaire  le raisonnement est différent heureusement.

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°59565019
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-04-2020 à 15:52:11  profilanswer

karaya a écrit :

ça disparait quand la pandémie de SIDA?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59565025
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 15:52:26  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ah quand même.

+1
6333 pages et encore des réactions de gamins privés de dessert....Désespérant... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 22-04-2020 à 15:53:59

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59565026
RaKaCHa
Posté le 22-04-2020 à 15:52:27  profilanswer

ftikai a écrit :

"T'es sûr qu'yarien?  Comment sais-tu qu'il y aura plus de morts à cause de la crise économique?"

Tes sûr qu'il y a quelque chose ? Comment sais-tu qu'il y aura plus de morts à cause du covid ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-04-2020 à 15:53:08
n°59565027
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-04-2020 à 15:52:28  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ah ouais et t’aurais fais quoi de la vague qui était en train de déferler sur tout le pays qui a failli submerger le Grand Est et l’IDF ?

La France assume les morts, pas de problème puisqu’on vise aussi l’immunité collective à l’inverse de l’Asie qui veut anéantir le virus. Mais ça ne change rien à la problématique du pourquoi du confinement : maintenir à flot notre système de santé pour éviter des choix douloureux entre les patients que notre société n’était pas prête à accepter. Quoiqu’il en coûte a répété notre président 3 fois. Quoiqu’il en coûte. :)

Et puis bon, la Suède, c’est un plus petit pays, moins de frontière, pas de clusters et ils ont profité du confinement ailleurs. Et puis peuple plus civique, respectueux. Bref, faut surtout pas comparer les pays je pense.  

https://www.bfmtv.com/international [...] 96499.html

évidemment que le responsable de la stratégie suedoise estime que cette solution est la bonne, on verra bien.
Mais dans un pays comme la france, bien plus nombreux que la suède, avec bien plus de mouvements de personnes, bien plus de méfiance envers le gouvernement, et moins de sens civique, je doute fort que cette stratégie eut payé

n°59565031
Ibo_Simon
Posté le 22-04-2020 à 15:52:38  profilanswer

Altarius a écrit :

Combien pèse la peur de potentielles manifestations monstres à venir dans ce genre de décision, je me le demande ?

:lol:  

Va falloir vraiment arrêter tes délires.
Après les médecins que tu traitais de meurtriers, maintenant "la peur de potentielles manif monstres à venir". [:albounet]

n°59565041
karaya
Posté le 22-04-2020 à 15:53:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

Tu m'apprend un truc alors:
Le SIDA est une pandémie ?  [:tenaka]

n°59565047
papoufe
Posté le 22-04-2020 à 15:53:37  profilanswer

tico a écrit :

Voilà, comme tu le dis, c'est d'autant plus vrai que le fameux modèle allemand tant vanté ces derniers temps repose en grande partie sur le fait que le système a été largement privatisé depuis 1996 (si je ne me goure pas).
Mais il n'est pas exempt de critique non plus: https://blog.francetvinfo.fr/bureau [...] tueux.html.
Ceci dit en Allemagne, il y avait l'année dernière des interrogations quant à l’existence de tout ces ensembles hospitalier
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ux-1038259
https://www.lopinion.fr/edition/int [...] aux-192984
Comme quoi, trouver un juste milieu... mais il y a pas mal de points bénéfiques qui pourraient etre adapté chez nous. Mais bon, quand on voit comment on été rejeté en masse les proposition de Buzin/Macon en 2018, il y a un enorme chemin a faire...

Ces propositions n'étaient que la continuité des transformations imposées par leurs prédécesseurs depuis plus de 10 ans. Sur toute cette période, les politiques ont rarement chercher un consensus avec les positions majoritaires de ces établissements. Je ne vois pas pourquoi ce serait au personnel soignant de faire un effort maintenant. Surtout après la plus grosses crise sanitaire depuis l'épidémie de Grippe Espagnole.

n°59565053
karaya
Posté le 22-04-2020 à 15:54:29  profilanswer

lowlow07 a écrit :

+1
6333 pages et encore des réactions de gamins privés de dessert....Désespérant... :sweat:

[:massys]  
Quand y en a qui ne veulent pas comprendre, c'est dingue....

n°59565061
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 15:55:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Fait un petit retour arrière, tu verras les différences de conditions et de prises en charge des Covid. La France, c’est pas l’Allemagne, c’est sûr . Mais franchement, sans faire offense à nos amis italiens et espagnols, on est au un ou deux rangs au dessus.

Les médecins italiens le disent, ils ont du faire du tri. En France, non. Et c’est grâce au confinement admettent-ils.

En termes de décès rapportés à la population les trois pays sont dans un mouchoir de poche. Les images désolantes de saturation des pompes funèbres ont été vues partout. Et c'est faux de dire qu'il n'y a pas eu de tri en France, ne serait-ce que dans les Ehpad...

---------------
rm -rf internet/
n°59565067
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-04-2020 à 15:55:38  profilanswer

karaya a écrit :

déjà c'est faux qu'il n'y a pas eu d emesures de confirnement (exemple aux usa pour la grippe espagnole), ensuite se dire que la grippe espagnole a été bien gérée et qu'il faudrait faire la même chose, c'est assez... étonnant  :whistle:  

n°59565075
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-04-2020 à 15:56:19  profilanswer

coria974 a écrit :

Il est vivant  [:shimay:1]

lol
et çà va mieux qu'hier en plus.  :)  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59565077
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2020 à 15:56:33  profilanswer

Tolor a écrit :

20 masques tissu UNS1 lavable 50+ fois commandés ce week end, colis reçu ce matin.

Je suis prêt pour le 11 [:hah1n1]

Quel modèle et pour quel prix ? Vraiment UNS 1 ?
Quand je tombe sur ça, je me dis que c'est déjà ok pour le bobo parigo... même si un professionnel du secteur lève de gros doutes sur les modèles testés et validés par l'Etat.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59565081
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2020 à 15:56:49  profilanswer

zyx a écrit :

soyons clairs :
- il est quasiment impossible de faire de toute pièce, molécule par molécule un virus nouveau
- les corona virus existent depuis bien longtemps
- les virus animaliers qui mutent pour contaminer les humains, c'est pas nouveaux

En vrai, la seule interrogation un peu crédible c'est pas celle d'une création artificielle du virus, mais celle de l'accident de laboratoire (annimal qui s'échape ou échantillon mal manipulé ...) qui entraîne sa diffusion à l'extérieur du laboratoire. Le reste, c'est du bullshit.

Merci pour ce petit coup de rasoir d'Ockham.

n°59565086
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 15:57:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

Cela fait près de quarante ans que nous avons eu les premiers cas, toujours aucun vaccin.  
Paraitrait même que ce truc serait arrivé dans les années 50 mais cela reste à vérifier.  
La propagation du VIH n'a rien à voir avec celle du covid-19, je vais pas faire un dessin... :o  
Mais il y encore des cas nouveaux chaque années, c'est toujours pas éradiqué.  :jap:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59565095
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-04-2020 à 15:57:45  profilanswer

Gallagh a écrit :

Surtout que j'ai lu que ça va se faire progressivement.
J'arrive pas à comprendre cette prise de risque inutile.
Faire rentrer certains gamins fin mai-début juin pour un mois d'école pour jouer à la bonne paye et à qui est-ce   [:el_risitos:2]

C'est sûrement pour que les salariés n'aient pas ce souci de garde d'enfant mais l'EN c'est pas une garderie.

et pour les enfants en decrochage scolaire et décrochage social...
sans école, parfois pas de travail pour le sparents, et sans cantine parfois pas de repas pour les enfants, vu que pour certains enfants de parents pauvres, les repas sont quasi gratuits

n°59565108
Blaq
Posté le 22-04-2020 à 15:58:43  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ah quand même.

lowlow07 a écrit :

+1

Mais c'est exactement ce qu'on va faire le 11 mai.
Je comprends pas, vous êtes tous aveugles ou quoi ?
On n'aura pas de traitement avant plusieurs mois, de vaccins avant plusieurs années.
Vous pensez que les Français vont faire attention et sauver leur prochain ?

n°59565109
Altarius
As de la digression
Posté le 22-04-2020 à 15:58:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:lol:  

Va falloir vraiment arrêter tes délires.
Après les médecins que tu traitais de meurtriers, maintenant "la peur de potentielles manif monstres à venir". [:albounet]

C'est juste une question que je me pose. On verra ce qui va se passer d'ici la fin de l'année, tout me montre qu'il va y avoir deflagration, mais peut être que je me trompe  :jap:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59565110
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 15:58:47  profilanswer

karaya a écrit :

[:massys]  
Quand y en a qui ne veulent pas comprendre, c'est dingue....

Bah on les retrouvera dans la queue de 500 M au drive du MacDo ou au Kebab, z'auront l'impression d'être enfin libre !  :D

---------------
n°59565116
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2020 à 15:59:26  profilanswer

vicenzo a écrit :

déjà c'est faux qu'il n'y a pas eu d emesures de confirnement (exemple aux usa pour la grippe espagnole), ensuite se dire que la grippe espagnole a été bien gérée et qu'il faudrait faire la même chose, c'est assez... étonnant  :whistle:  

tiens cet article dit que si :

Citation :

Les deux études sont parvenues à une autre conclusion importante : la fin trop précoce des mesures de confinement pouvait entraîner la rechute d'une ville. Saint-Louis, par exemple, forte de son faible taux de mortalité, a levé les restrictions sur les rassemblements publics moins de deux mois après le début de l'épidémie.

https://www.nationalgeographic.fr/h [...] le-en-1918

n°59565126
Gallagh
First
Posté le 22-04-2020 à 16:00:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

et pour les enfants en decrochage scolaire et décrochage social...
sans école, parfois pas de travail pour le sparents, et sans cantine parfois pas de repas pour les enfants, vu que pour certains enfants de parents pauvres, les repas sont quasi gratuits

Les cantines ne seront pas ouvertes hein

n°59565132
kerlann
Posté le 22-04-2020 à 16:00:18  profilanswer

karaya a écrit :

Tu m'apprend un truc alors:
Le SIDA est une pandémie ?  [:tenaka]

Et oui il a raison..  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6332  6333  6334  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)