Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6327  6328  6329  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59564187
PsyOps
Posté le 22-04-2020 à 14:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est passé de 1 000 morts à 100 000 morts en 2 mois (10 fev-10 avril) puis de 100 000 à bientôt 200 000 en 2-3 semaines (10 avril-fin avril).

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 14:46:13  profilanswer

n°59564201
cacatomiqu​e
Posté le 22-04-2020 à 14:47:01  profilanswer

[:lalep:4]  [:vous l'savez:2]  

Citation :

Laura, 24 ans : « mon voyage à Bali a été annulé »

https://www.lalsace.fr/sante/2020/0 [...] ete-annule

Citation :

Nous poursuivons notre galerie de portraits de confiné·e·s. Cette semaine, nous nous intéressons aux vacances : celles que l’on a planifiées parfois des mois à l’avance et que l’on vit différemment. Mais aussi les activités ludiques que l’on imagine pour passer de bons moments, occuper ses enfants... Ce mercredi, Laura, une assistante administrative de 24 ans, originaire de Wittelsheim, nous raconte comment elle a dû faire une croix sur ses vacances à l’autre bout du monde, suite à la pandémie de coronavirus.

la presse régionale a du mal à remplir ses pages  :o

n°59564202
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-04-2020 à 14:47:04  profilanswer

zyx a écrit :

car l'impact du virus est au niveau des avéoles des poumons, donc les patchs ne servent à rien ...  

Faut vite aller le dire à ceux qui entamment des essais alors, ils ne doivent pas être au courant que ça sert à rien :o

n°59564203
RaKaCHa
Posté le 22-04-2020 à 14:47:07  profilanswer

PsyOps a écrit :

On est passé de 1 000 morts à 100 000 morts en 2 mois (10 fev-10 avril) puis de 100 000 à bientôt 200 000 en 2-3 semaines (10 avril-fin avril).

Ça ralentit bien donc.

n°59564211
Nico8101
Posté le 22-04-2020 à 14:47:31  profilanswer

giorkal a écrit :

Je ne piges pas trop cette histoire de nicotine.
Les stats montrent qu'il y a moins de fumeur parmi les morts du covid19. Mais les morts sont majoritairement agés . Les fumeurs qui tiennent plus de 75 ans sont rares , donc forcement ils sont rares parmis les victimes du virus  

Source ?

Si c'est au cancer du poumon que tu penses, il touche 10% des fumeurs, c'est certes considérablement plus que dans la population qui ne fume pas (<0,5%) mais ça veut dire que 90% n'en ont pas.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59564212
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-04-2020 à 14:47:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Une association épaulée par des chercheurs britanniques tente d'entraîner des chiens à repérer les personnes porteuses du nouveau coronavirus, après plusieurs essais concluants avec d'autres maladies.
«Nous pensons que les chiens peuvent détecter le Covid-19 et qu'ils pourront très rapidement dépister des centaines de personnes afin de savoir qui doit être testé et isolé», a déclaré à l'AFP Claire Guest, fondatrice et directrice générale de l'association Medical Detection Dogs.«Nous avons la preuve que les chiens peuvent détecter des bactéries et d'autres maladies, nous pensons donc que ce projet fera une énorme différence dans la capacité à contrôler la propagation de Covid-19», a ajouté Claire Guest, dont l'association a déjà formé des canidés à détecter le cancer ou la maladie de Parkinson.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -bilan.php

Initiative intéressante !

=> elle sent la maladie de Parkinson et est capable de diagnostiquer des personnes qui n'ont pas encore présenté de symptômes.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59564213
papoufe
Posté le 22-04-2020 à 14:47:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bof, en science plein de trucs sont présentés comme sûrs alors qu'ils sont en fait "probable, likely" ... C'est sous-entendu.

Si on nivelle par le bas oui. Ne pas s'étonner derrière que le public ne capte pas grand chose et manque de confiance envers les médias.

Sur cet exemple, Reuters a fidèlement présenté l'info.

n°59564215
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-04-2020 à 14:48:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais pour aller à Châtelet ?  [:sombrero67]

Je viens de poster ces 2 images sur fb, il me tarde qu'on me demande ce que c'est et des explications, j'ai une ou 2 idées ( qui ne doivent pas trop correspondre aux illustations, mais c'est pas grave, j’alambiquerai tranquillou dessus :o)  :D

---------------
Photo
n°59564222
lokilefour​be
Posté le 22-04-2020 à 14:48:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

euh, c'est addictif la nicotine

C'est pas vraiment un problème, un non fumeur que tu patches à la nicotine tu n'en feras pas un fumeur.
Pour avoir arrêté la clope grâce à la cigarette electronique (puis arrêté aussi la CE), j'ai rapidement fumé sans nicotine, mais le geste de fumer, le rituel, le réflexe en cas de stress ou d'ennui est très ancré.
Aujourd'hui encore j'aimerai bien fumer ma clope électronique, juste pour le geste, vu que ça faisait 2 ans que je mettais 0 nicotine dans mes mélanges.

---------------

n°59564228
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-04-2020 à 14:48:49  profilanswer

nakata a écrit :

Ce midi sur France Inter :  
Quel déconfinement pour vous les seniors ?

Avec des petites vieilles qui chouinent parce qu'on a failli leur demander de rester un peu plus longtemps confinés : "on nous stigmatise, on nous infantilise ! Je suis majeure, je fais ce que je veux !" [:hado papi:2]

Je peux vous dire qu'ici, ça va rager chez les anti-boomers...

Bordel, moi qui suis pro-vieux sur ce forum, j'avais envie de balancer ma radio. On fait tout ce cirque pour eux, on met l'économie en danger pour pas qu'ils morflent trop, et je suis tout à fait pour hein, j'ai toujours combattu les discours du genre faut sacrifier les plus faibles. Mais putain, voilà comment on est remercié en retour : incapables d'accepter la moindre petite concession sur leur sacro-sainte liberté, et rien à foutre des conséquences...  

"Je fais ce que je veux" c'est de la niaiserie en terme de santé, ça équivaut à du discours anti-vax : "je me vaccine si je veux"... Sauf que non, y a des règles à respecter les gars, la santé c'est pas seulement individuel, c'est aussi un enjeu collectif. Refuser les règles, c'est mettre en danger la santé des autres. On est pas mal à l'avoir compris parmi les jeunes (ou moins jeunes :o ), ce serait bien que certains vieux le comprennent, même s'il faut pour cela renoncer à la croisière aux Cyclades.

Au pire c'est eux qui y passeront de toute façon.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 14:48:49  profilanswer

n°59564235
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2020 à 14:49:38  profilanswer

nakata a écrit :

Avec des petites vieilles qui chouinent parce qu'on a failli leur demander de rester un peu plus longtemps confinés : "on nous stigmatise, on nous infantilise ! Je suis majeure, je fais ce que je veux !" [:hado papi:2]

Bordel, moi qui suis pro-vieux sur ce forum, j'avais envie de balancer ma radio. On fait tout ce cirque pour eux, on met l'économie en danger pour pas qu'ils morflent trop, et je suis tout à fait pour hein, j'ai toujours combattu les discours du genre faut sacrifier les plus faibles. Mais putain, voilà comment on est remercié en retour : incapables d'accepter la moindre petite concession sur leur sacro-sainte liberté, et rien à foutre des conséquences...  

"Je fais ce que je veux" c'est de la niaiserie en terme de santé, ça équivaut à du discours anti-vax : "je me vaccine si je veux"... Sauf que non, y a des règles à respecter les gars, la santé c'est pas seulement individuel, c'est aussi un enjeu collectif. Refuser les règles, c'est mettre en danger la santé des autres. On est pas mal à l'avoir compris parmi les jeunes (ou moins jeunes :o ), ce serait bien que certains vieux le comprennent, même s'il faut pour cela renoncer à la croisière aux Cyclades.

[:tahos:1]

n°59564238
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-04-2020 à 14:49:53  profilanswer

Jovial a écrit :

https://www.bfmtv.com/politique/le- [...] 98854.html

Citation :

la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a dit "ne pas confirmer ces éléments". "Nous sommes de manière active de en train de travailler a cette stratégie de de confinement", a-t-elle ajouté.

Elle bredouille maintenant ?  [:joueurducovidgrenier:5]

Tiens, quand je disais ça avant hier, certains m'ont répondu ici que la limitation de déplacement inter région était pas du tout envisageable :o

n°59564241
cacatomiqu​e
Posté le 22-04-2020 à 14:50:03  profilanswer

nakata a écrit :

ça résume bien la mentalité des boomers  [:babyboomeuse:1]

n°59564247
Jambier
Posté le 22-04-2020 à 14:50:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Oui, de toute façon il faudra déconfiner.
Il n'est pas imaginable de sacrifier le pays pour la vie des anciens.

Nous n'avons pas capitulé il y a 100 face aux Allemands pour sauver des millions de vie. Aucune raison de le faire maintenant

n°59564258
Jambier
Posté le 22-04-2020 à 14:51:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Tiens, quand je disais ça avant hier, certains m'ont répondu ici que la limitation de déplacement inter région était pas du tout envisageable :o

Ca ne sera pas tenable.

Interdire plages, camping etc... déjà ça va être dur à accepter, mais si tu empêches les familles de se retrouver, se voir cet été, aller l'un chez l'autre.
C'est pas tenable

n°59564259
Nico8101
Posté le 22-04-2020 à 14:51:40  profilanswer

nakata a écrit :

Oui enfin moi perso c'est avant tout pour moi que je le fais, pas envie de le chopper et de risquer d'en mourir ou d'être esquinté  :o Dans l'absolu je dirais même que si des gens ont envie de prendre des risques, qu'ils les prennent, mais bon dans la réalité vu que ça rejaillit sur le système de santé je te rejoins : ils font ce qu'on leur dit et pis c'est tout :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59564262
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-04-2020 à 14:51:53  profilanswer

BFMTV qui interview que des suédoises en surpoids
avez vous peur du coronavirus? , les fronssais veulent savoir  [:jean jacques bourdin:1]  
https://i.imgur.com/QXWUOVl.jpg
https://i.imgur.com/eiazRLV.jpg

---------------
HFR tools
n°59564265
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-04-2020 à 14:52:10  profilanswer

giorkal a écrit :

Les stats montrent qu'il y a moins de fumeur parmi les morts du covid19. Mais les morts sont majoritairement agés . Les fumeurs qui tiennent plus de 75 ans sont rares , donc forcement ils sont rares parmis les victimes du virus  

Oui mais non.

Statistiquement, il devrait tout de même y avoir plus de fumeurs, quelle que soit la tranche hospitalisée.

Si à 80 ans il n'y a plus que 5% de fumeurs, il n'y en a eu parmi les malades de cette tranche d'âge que 0.5% de fumeurs.
(valeurs sans source, juste là pour l'exemple)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59564267
Jambier
Posté le 22-04-2020 à 14:52:30  profilanswer

cacatomique a écrit :

ça résume bien la mentalité des boomers  [:babyboomeuse:1]

Nous continuons la tradition.
Massacre des animaux, 6eme extinction, massacre écologique et climatique "Tant pis pour les suivants lol"

n°59564268
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-04-2020 à 14:52:30  profilanswer

spurina a écrit :

https://i.ibb.co/WnQv5rF/2020-04-22-13-27-45.png
https://www.nytimes.com/interactive [...] eaths.html

25,000 Missing Deaths:
Tracking the True Toll of the Coronavirus Crisis
By Jin Wu and Allison McCannApril 21, 2020

Ca fait quand même des bons petits pic dans tous les pays de la planete, celui de la belgique est pas mal dans son genre.

---------------
flickr
n°59564269
Jahaa_sv
Posté le 22-04-2020 à 14:52:32  profilanswer

zyx a écrit :

car l'impact du virus est au niveau des avéoles des poumons, donc les patchs ne servent à rien ...  

L'Expertise HFR. 45 000 messages, modérateur, et donc plus compétent qu'un chercheur lambda.  

n°59564274
broddok27
Posté le 22-04-2020 à 14:52:53  profilanswer

Jambier a écrit :

Nous n'avons pas capitulé il y a 100 face aux Allemands pour sauver des millions de vie. Aucune raison de le faire maintenant

Sauf que tu sacrifies pour gagner contre un ennemi. On gagne contre un virus en sacrifiant des gens?

n°59564280
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-04-2020 à 14:53:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Duquel finalement ?

Au dernières nouvelles, c'était "fin avril au plus tôt" je crois la formulation exacte

EDIT : https://www.lyonmag.com/article/106 [...] is-d-avril

Message édité par Tolor le 22-04-2020 à 14:54:37
n°59564283
lokilefour​be
Posté le 22-04-2020 à 14:53:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Mais sérieux, c'est quoi ce niveau de commentaire débile?
Je suis impressionné qu'on puisse penser ça dans sa tête, mais encore plus qu'on puisse l'écrire en toute décontraction sur un forum public.

---------------

n°59564285
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-04-2020 à 14:53:35  profilanswer

PsyOps a écrit :

C'est ce qu'on appelle malheureusement une exponentielle :o

n°59564287
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-04-2020 à 14:53:44  profilanswer

Un bactériophage, c'est un virus dont l'hôte est une bactérie. C'est à dire qu'il s'agit d'un virus capable de prendre le contrôle d'une machinerie procaryote et de l'utiliser à son profit pour se répliquer. Les coronavirus sont des virus eucaryotes, c'est à dire qu'ils sont dépendants de protéines eucaryotes pour leur réplication et qu'ils ont évolué de façon à l'utiliser le plus efficacement possible. Il utilise comme récepteur d'entrée une protéine spécifiquement eucaryote (ACE2), via des vésicules d'endocytose (inexistantes chez les bactéries), son cousin le Sars 1.0 a des stratégies pour lutter contre la réponse interféron (sans intérêt si l'hôte est une bactérie), et la liste est encore très longue.

Plus simplement, en laboratoire le virus est cultivé sur cellules animales et non sur des bactéries.

radioactif a écrit :

En soi, peu de risques même en auto-médication pour la nicotine non ?

Ca reste une molécule avec une activité biologique donc il ne faut pas faire n'importe quoi avec, surtout avec la dépendance qu'elle entraine. On ne va pas refaire les mêmes bêtises qu'avec la chloroquine même si la piste semble bien plus sérieuse cette fois.

n°59564295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2020 à 14:54:26  profilanswer

L'estimation de l'étude c'est le nombre de cas totaux, pas les détectés. Heureusement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59564296
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2020 à 14:54:30  profilanswer

papoufe a écrit :

Ça, on en sait rien. Exemple : https://www.futura-sciences.com/san [...] ique-2670/

Et ça ne change pas la désinformation à partir de propos sortis à une conférence de presse.

Tu n'as même pas lue la première phrase de l'article .....  :pfff:  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59564297
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-04-2020 à 14:54:34  profilanswer

zyx a écrit :

Euh non.

n°59564302
RaKaCHa
Posté le 22-04-2020 à 14:55:03  profilanswer

broddok27 a écrit :

Sauf que tu sacrifies pour gagner contre un ennemi. On gagne contre un virus en sacrifiant des gens?

Là en l’occurrence on voulait les protéger, ce sont eux qui se sacrifient.

n°59564303
lokilefour​be
Posté le 22-04-2020 à 14:55:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

BFMTV qui interview que des suédoises en surpoids
avez vous peur du coronavirus? , les fronssais veulent savoir  [:jean jacques bourdin:1]  
https://i.imgur.com/QXWUOVl.jpg
https://i.imgur.com/eiazRLV.jpg

Elles veulent se faire entuber... :o

---------------

n°59564304
broddok27
Posté le 22-04-2020 à 14:55:10  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

L'Expertise HFR. 45 000 messages, modérateur, et donc plus compétent qu'un chercheur lambda.  

Ben lui au moins il file des sources et prends la peine d'expliquer.

Et toi? Tu en es où?

n°59564309
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-04-2020 à 14:55:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Peut-être les malades infectés durant les fêtes pascales qui commencent à être répertoriés.

peut etre, d’ailleurs j'aimerais savoir si on le même genre de retour en france après le début du beau temps et les moments ou on a eu l'impression que les gens sortaient plus. Au moment ou des soignants on gueulé en voyant les images à la télé.

---------------
flickr
n°59564310
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-04-2020 à 14:55:27  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Oui, mais pendant leurs nombreux et courts passages par l'hôpital ils prendront des places à des jeunes en bonne santé et plein d'avenir.

En fait faut que les jeunes les rembarrent en permanence, qu'ils se sentent persécutés hors de chez eux histoire qu'ils y restent  [:nozdormu]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59564315
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-04-2020 à 14:55:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est passé ça ?
https://auto.bfmtv.com/actualite/co [...] 98734.html

L'angoisse quand tu te retrouves la dedans :/

Surtout quand tu connais la résistance du truc en cas de collision...
On ajoute qu'un coffre de toit en général c'est 50kg statiques?

n°59564319
Jambier
Posté le 22-04-2020 à 14:56:02  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le virus est l'ennemi dans le cas présent.
Du coup c'est intéressant de voir ce que fait la Suède.

Déconfiner, c'est avancer dans l'immunité collective.
C'est aussi sauver ton économie.

Le calcul de ce qui fait le plus de morts entre une crise économique et sociale incroyable et le virus n'est pas si évident que ça.

n°59564322
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-04-2020 à 14:56:17  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai écouté en direct et tout pareil que toi, j'ai bouillu de rage en entendant la vieille et le président d'une association de vieux. "On veut nous confiner plus longtemps parcequ'on est pas productifs, alors qu'on participe fort à l'économie du pays". En les écoutant, t'avais juste envie qu'ils chopent le virus le plus vite possible.

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 22-04-2020 à 14:57:40
n°59564324
RaKaCHa
Posté le 22-04-2020 à 14:56:22  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est ce qu'on appelle malheureusement une exponentielle :o

x10 en 8 semaines puis x2 en 3 semaines, exponentiel ?

n°59564326
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-04-2020 à 14:56:32  profilanswer

giorkal a écrit :

On est très loin de comprendre ce qu'il se passe mais l'effet reste énorme quand tu tiens compte des biais liés à l'age, au sexe et aux morbidités connues pour augmenter le risque du au covid.

n°59564327
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2020 à 14:56:34  profilanswer

PsyOps a écrit :

Dit toi bien que sur environ 50% de la planêtes, on ne saura jamais les vrais chiffres (déjà que pour le H1N1, il y a eu en vrai 10 fois plus de morts qu'annoncé par les autorités de l'époque ... (source dans cette vidéo, désolé : https://www.youtube.com/watch?v=h-KsHZHJw4c )  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6327  6328  6329  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)