Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6129  6130  6131  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59535198
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 16:05:34  answer

Reprise du message précédent :

hungryman a écrit :

Une application sur smartphone et on réduit la fracture numérique.  
 https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/

Problème suivant ?  :O

Possession n'est pas maitrise d'un outil. :o  
Sortie de tiktok et autres réseaux sociaux les élèves savent pas utiliser le numérique pour le travail. Et les outils de communication et de partage qu'on peut ou pourrait utiliser ne sont pas adaptés au niveau legislatif pour être utiliser dans le cadre éducatif, en plus de les enfermer dans des écossytème captif et d'en faire des personnes sans vraiment d'esprit critique sur l'utilisation des outils du numérique.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 16:05:34  profilanswer

n°59535199
fufu67
Posté le 19-04-2020 à 16:05:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : la Nouvelle-Calédonie sera le premier territoire français à sortir du confinement lundi

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 24063.html

Je ne savais pas où aller en vacances après le 11 mai.  [:m3e30:2]

n°59535201
papoufe
Posté le 19-04-2020 à 16:06:34  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a un truc qui risque de faire mal.

Le 11 mai, ce devait être le début d'un dé-confinement progressif :
- on commence par les enfants car ce sont les moins fragiles
- on reprend petit à petit certaines activités dont les plus importantes
- les vieux et les plus fragiles restent à la maison
- les café, bar et lieu de vie culturel restent fermés car ils sont plus susceptible de favoriser les contaminations
- on réfléchit à une application smartphone, solution qui a eu de bons résultat dans les pays qui l'ont utilisé

Tout celà parrait donc plutôt logique. mais depuis on a :

ouinouin les profs ne veulent pas prendre de risques
ouinouin on commence par les enfants uniquement pour que les parents travaillent  
ouinouin les vieux ne doivent pas être discriminés
ouinouin les cafés et les terrasses sont une priorité (https://www.youtube.com/watch?v=rEjwU5XqUn0)
ouinouin pas d'application smartphone pour al vie privée (ok, je partage perso une partie de cette inquiétude)

Au final, au lieu de commencer par déconfiner les moins fragiles dans des lieux qui ont l'avantage de permettre une excélente traçabilité (on connais les élèves et les classes), on va finir par dé confiné les plus fragiles dans des lieux où aucune traçabilité n'est permise.  

Cette seconde vague qui se prépare par la connerie des gens ...  

Il ne manquerait plus qu'une distribution préventive de raoultine pour maximiser le nombre de victimes ....  

Le 11 Mai surtout, on démarre le déconfinement des milliers de personnes en chômage partiel aujourd'hui. Personnes qui vont s'agglutiner dans les transports en communs et côtoyer leurs collègues dans des lieux fermés. Car il est là le cœur de nos sociétés, ni dans les enfants, les vieux ou les joggeurs.

La stratégie d'immunité collective progressive avec protection des vieux est tenable avec un virus standard. Mais celui ci ne l'est pas, il peut flinguer des +de 30/40 ans pendant 3 semaines et on peut potentiellement l’attraper plusieurs fois. Sans capacités de test efficace et de mise en quarantaine stricte des infectés, on ira pas loin.

n°59535202
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-04-2020 à 16:06:44  profilanswer

R2mi a écrit :

C'est ce que le gouvernement a déclaré lorsqu'il a décidé de les fermer ...  :ange:

Et les scientifiques ne travaillent pas à mieux connaitre le virus ? :o

n°59535209
tails38
Posté le 19-04-2020 à 16:07:35  profilanswer

Je n’ai pas trouvé d’études sur les effets des médicaments utilisés contre le syndrome de cytokine, c’est apparement l’explication des détresses respiratoires..

n°59535220
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 16:08:55  profilanswer

PlayTime a écrit :

Quand je vois comment ça se passe pour mes neveux et nièces, c'est catastrophique dans l'ensemble. Et des disparités énormes pour ceux en collège suivant les profs. Une minorité au top malheureusement.

C'est sûr que lorsqu'on ne cherche qu'à confirmer ses préjugés, on finit par trouver.  

Des dizaines de profs que je connais, il n'y en a qu'une seule qui ne fout rien. Elle bosse en lycée pro, faut dire, quand elle demande un exercice (de niveau CM2 environ), une seule élève lui répond. Du coup, elle a un peu lâché l'affaire...

Non, par contre, les documentalistes et les profs d'EPS se la coulent douce. Enfin, je connais quand même un prof d'EPS qui demande aux élèves de faire des exercices physiques en visioconférence  :lol:

n°59535221
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2020 à 16:08:59  profilanswer

ngkreator a écrit :

Oui et aussi apparemment pas mal d'entreprises moyennes et intermédiaires restes familiales en Allemagne, donc moi accès sur le profit à court terme, et plus sur la prospérité de la boîte.

Aussi oui
Les PME en France sont mal récompensées
Quand tu vois que certaines startup sont obligés d'aller trouver des financements aux US
C'est n'importe quoi, c'est là où l'Europe devrait prendre le relai
Si les US ont gagné la bataille des Big tech c'est grâce à ça
Des boîtes qui reçoivent de l'argent et qui en perdent pendant des années mais ça permet de verrouiller le marché
l'Europe aurait une super carte à jouer, avec la 5G et la domotique et la data
Mais on est pas foutu de mettre des dettes en communs alors bon j'y crois pas trop
On va rester le 3e bloc neutre sans levier et tiraillé entre US et Chinois

Message cité 3 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 19-04-2020 à 16:10:04

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59535231
ngkreator
Posté le 19-04-2020 à 16:10:19  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai découvert récemment, dans notre boîte les stagiaires passaient leur temps sur leurs téléphones dès qu'ils le pouvaient, me disais que Facebook est dépassé, mais impossible de comprendre ce qu'est un dossier ou d'utiliser la souris correctement dans Excel.

n°59535238
hungryman
Posté le 19-04-2020 à 16:11:37  profilanswer

QCM + twitter ? La première puissance économique mondiale utilise cette technique  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59535239
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 16:11:43  answer

ngkreator a écrit :

Oui c'est ce que j'ai découvert récemment, dans notre boîte les stagiaires passaient leur temps sur leurs téléphones dès qu'ils le pouvaient, me disais que Facebook est dépassé, mais impossible de comprendre ce qu'est un dossier ou d'utiliser la souris correctement dans Excel.

Ca fait que 5 ans que j'écris dessus, et plus de 20 pour certains collègues, normal que ça soit pas encore arrivé à tes oreilles. :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 16:11:43  profilanswer

n°59535243
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 16:12:33  answer

hungryman a écrit :

QCM + twitter ? La première puissance économique mondiale utilise cette technique  :O

On en développe pas une pensée critique avec un QCM.  
Et twitter est inadapté à un environnement scolaire, d'autant qu'il ne répond pas au critères légaux ni aux capacités de critique des outils numériques.

n°59535247
ngkreator
Posté le 19-04-2020 à 16:13:11  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Aussi oui
Quand tu vois que certaines startup sont obligés d'aller trouver des financements aux US
Des boîtes qui reçoivent de l'argent et qui en perdent pendant des années mais ça permet de verrouiller le marché  
Mais on est pas foutu de mettre des dettes en communs alors bon j'y crois pas trop

On est d'accord. C'est un problème de fond, l'Europe doit se réveiller.

n°59535248
maugani
Posté le 19-04-2020 à 16:13:20  profilanswer

Tiens, les geôles d'HFR s'ouvrent ?

Combien de jours avant la récidive ?

n°59535257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2020 à 16:15:10  profilanswer

fufu67 a écrit :

Je ne savais pas où aller en vacances après le 11 mai.  [:m3e30:2]

D'ils sont pas trop cons, ils foutront en quarantaine toute personne qui veut y aller. Avec un test à l'arrivée (payable par l'arrivant bien entendu), 2 semaines de quarantaine, et un autre test au bout des 2 semaines...

---------------
Expert en expertises
n°59535259
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 16:15:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Justement je vois avec l’aîné la différence. Deux mails et surtout il faut renvoyer tout le travail fait.
Certains profs de mon ancien village ont même de la visio ...
Une jeune dans la caserne me dit qu’elle reçoit tout les jours du travail.
Il y a de fortes disparités je trouve tant au niveau des élèves dans les secteurs populaire que au niveaux des profs.
Et j’espère vraiment sur une reprise le 11 mai ...

Il y a aussi des élèves qui ne sont même pas au courant qu'on leur envoie des mails. Il y a de tout.  

C'est ce que le gouvernement dit d'ailleurs, et avec raison : ce confinement accroît salement les inégalités au niveau des apprentissages. C'est la raison principale qu'ils invoquent pour reprendre le 11 Mai.  

Moins le métier sera attractif, moins il sera payé, plus il sera critiqué, moins vous aurez de bons profs. Faut pas rêver.  

n°59535266
maugani
Posté le 19-04-2020 à 16:16:03  profilanswer

On n'a pas besoin du milieu scolaire pour maîtriser ces outils.

S'ils ne veulent pas l'apprendre, ils font ce qu'ils veulent, ils ne pourront juste pas accéder aux métiers nécessitant leurs maîtrises.

n°59535269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2020 à 16:16:11  profilanswer

T'as loupé son red face je pense.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59535270
asmomo
Posté le 19-04-2020 à 16:16:23  profilanswer

C'est vraiment amusant/consternant les polémiques de fou qu'on fait alors que le 11 mai est encore très loin, et que d'autres pays vont déconfiner bien plus (ont déjà commencé) d'ici là, de quoi nous laisser voir tranquillement ce qui va se passer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59535271
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2020 à 16:16:59  profilanswer

ngkreator a écrit :

On est d'accord. C'est un problème de fond, l'Europe doit se réveiller.

Ce qui aurait dû se faire, c'est une impulsion avec Merkel
Mais elle est en fin de mandat, et vu que l'Allemagne s'en tire bien, je ne pense pas qu'ils le feront
Encore une fois les divergences vont prédominer et aucune cohésion ne va se faire
On va rester dans cet entre deux avec une Europe à demi

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59535275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2020 à 16:17:16  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il y a aussi des élèves qui ne sont même pas au courant qu'on leur envoie des mails. Il y a de tout.  

C'est ce que le gouvernement dit d'ailleurs, et avec raison : ce confinement accroît salement les inégalités au niveau des apprentissages. C'est la raison principale qu'ils invoquent pour reprendre le 11 Mai.  

Moins le métier sera attractif, moins il sera payé, plus il sera critiqué, moins vous aurez de bons profs. Faut pas rêver.  

Je sais que c'est un boulot énorme, mais pour ceux qui ne répondent pas aux emails (ou autre), vous téléphonez aux parents ?

---------------
Expert en expertises
n°59535282
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2020 à 16:17:43  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est vraiment amusant/consternant les polémiques de fou qu'on fait alors que le 11 mai est encore très loin, et que d'autres pays vont déconfiner bien plus (ont déjà commencé) d'ici là, de quoi nous laisser voir tranquillement ce qui va se passer.

Faut dire que le climat été ultra anxiogène pendant 5 semaines, on fait peur au gens pourqu'ils restent confinés, et on s'attend que du jour au lendemain, ils n'aient plus peur d'y passer ? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59535287
Gazette
Posté le 19-04-2020 à 16:18:28  profilanswer

Aussi oui

Dés que tu lance un truc en france faut plus d'argent qu'aux usa, les français sont frileux ils veulent gagner a coup sur alors ils investissent dans l'immo.

n°59535289
maugani
Posté le 19-04-2020 à 16:18:47  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

T'as de moins en moins de gens qui veulent devenir profs.

A peine sorti de l'école, on t'envoie dans des collèges où les titulaires prennent du Xamax ou font des pieds et des poings pour partir.

Les professeurs sur HFR, ils sont pour la plupart hors de ces collèges, en région.

Pas tellement représentatifs de la nouvelle génération.

n°59535290
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 16:18:52  profilanswer

ngkreator a écrit :

J'imagine la difficulté d'avoir l'attention des élèves de nos jours, je compatis  :sweat:  D'ailleurs à la reprise ça va être marrant, 2 mois de confinement, tout le monde se retrouve ça va être mouvementé.

Je ne crois pas. Pour une fois ils seront contents de revenir. Ils nous raconteront leurs malheurs. Pour les remettre au boulot, ça sera difficile, mais bon, on a bien compris que ce n'était pas ce qu'attendait le gouvernement.  :lol:

n°59535300
hungryman
Posté le 19-04-2020 à 16:19:50  profilanswer

Hophop je ne suis que sur cette fin d'année scolaire  [:kyjja:5]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59535304
baggers
Posté le 19-04-2020 à 16:20:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D'ils sont pas trop cons, ils foutront en quarantaine toute personne qui veut y aller. Avec un test à l'arrivée (payable par l'arrivant bien entendu), 2 semaines de quarantaine, et un autre test au bout des 2 semaines...

C'est dans l'article. 14 jours de quarantaine obligatoire dans un hôtel réquisitionné spécialement pour tout arrivant, avec surveillance. (Par les autorités sanitaires et par la police)

A noter que pour le moment, il n'y a - aucun - vol commercial d'ouvert, les seuls vols autorisés sont ceux des résidents calédoniens souhaitant rentrer sur l'île et qui se sont manifestés auprès des autorités. La liste des passagers autorisés est fixée par le gouvernement et les autorités sanitaires locales. Aucun autre vol n'est autorisé à cette heure. De la même manière, les navires ne sont pas autorisés à accoster, sauf les transport de marchandises, et dans ce cas le personnel doit rester à bord.

A noter que même le rapatriement progressif (selon les capacités de quarantaine dans les hôtels réquisitionnés) et uniquement des résidents après accord du gouvernement fait débat, certains sont pour la fermeture totale et tant pis pour ceux qui sont encore dehors ^^

https://www.lnc.nc/breve/philippe-g [...] atriements

Un compromis pourrait être de passer la quarantaine obligatoire et surveillée à 3 semaines.

Les mesures resteraient en vigueur jusqu'à la mise a disposition d'un traitement ou d'un vaccin.

Les tests PCR ne sont pas fiables, on en a eu 2 exemples sur ceux déjà effectués là bas. Seule la quarantaine en isolation permet d'être sur.

Message édité par baggers le 19-04-2020 à 16:35:47

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59535314
tuxerman12
Posté le 19-04-2020 à 16:21:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Je n’ai pas trouvé d’études sur les effets des médicaments utilisés contre le syndrome de cytokine, c’est apparement l’explication des détresses respiratoires..

C'est un phénomène connu depuis longtemps il me semble, traité aux anti-inflammatoires.

n°59535316
Gallagh
First
Posté le 19-04-2020 à 16:22:10  profilanswer

airy a écrit :

Et moi, rien que la dernière semaine de cours, j'ai fait 12 heures de classes virtuelles avec parfois une partie de la classe sur le site (merdique) de l'académie et l'autre sur zoom via une tablette. un QCM en ligne pour chaune des classes, une interro en ligne pour deux classes et 2 devoirs sur table (copies scannées et/ou photographiées et corrigées classiquement).

Bref, je ne demande pas de médaille, mais il faut arrêter de juger certains métiers à l'aune des pires pratiques... [:hephaestos]

T'as fais ton boulot quoi.

n°59535318
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 16:22:12  profilanswer

Je sais que c'est un boulot énorme, mais pour ceux qui ne répondent pas aux emails (ou autre), vous téléphonez aux parents ?

Perso je n'ai pas eu à le faire. Mais certains collègues l'ont fait, oui. C'est délicat mais il faut le faire.  

n°59535326
nounounoun​ou
Posté le 19-04-2020 à 16:23:40  profilanswer

La question, c'est pourquoi avoir voulu vérifier ce point là. J'avoue que je saisis pas très bien.

surtout que c'est le point sur lequel personne ne levais d'objection que je sache: inefficacité de la HCL quand c'est trop tard (quelle que soit son efficacité en debut de symptomes) ... ca enfonce des portes ouvertes...et gaspille du temps precieux non?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-04-2020 à 16:24:58

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59535332
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2020 à 16:25:43  profilanswer

nounounounou a écrit :

surtout que c'est le point sur lequel personne ne levais d'objection que je sache: inefficacité de la HCL quand c'est trop tard... ca enfonce des portes ouvertes...et gaspille du temps precieux non?

A priori, on s'oriente également vers l'inefficacité systématique :o  .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59535335
asmomo
Posté le 19-04-2020 à 16:26:12  profilanswer

Volvo a déjà inventé la couverture ceinture pour pouvoir dormir tranquillou pendant que ta bagnole autonome t'amène où tu veux, à 180 :

https://static.lpnt.fr/images/2018/09/06/16798551lpw-16798553-embed-libre-jpg_5543754.jpg

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59535346
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2020 à 16:27:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Volvo a déjà inventé la couverture ceinture pour pouvoir dormir tranquillou pendant que ta bagnole autonome t'amène où tu veux, à 180 :

https://static.lpnt.fr/images/2018/ [...] 543754.jpg

Wé mais on peut pas niquer.... :D

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59535350
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 16:27:28  profilanswer

maugani a écrit :

T'as de moins en moins de gens qui veulent devenir profs.

A peine sorti de l'école, on t'envoie dans des collèges où les titulaires prennent du Xamax ou font des pieds et des poings pour partir.

Les professeurs sur HFR, ils sont pour la plupart hors de ces collèges, en région.

Pas tellement représentatifs de la nouvelle génération.

Il y a aussi des représentants de la vieille génération qui bossent dans le 93. Il faut être motivé, ça oui, mais il y a des avantages.

n°59535352
tails38
Posté le 19-04-2020 à 16:27:46  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est un phénomène connu depuis longtemps il me semble, traité aux anti-inflammatoires.

Oui je pense que le phénomène est connu mais visiblement il voulait tester de l’appliquer sur les malade du covid qui développe les problèmes pulmonaires

n°59535353
asmomo
Posté le 19-04-2020 à 16:27:57  profilanswer

ngkreator a écrit :

Oui et aussi apparemment pas mal d'entreprises moyennes et intermédiaires restes familiales en Allemagne, donc moi accès sur le profit à court terme, et plus sur la prospérité de la boîte.

Les grosses boîtes aussi. Avec des syndicats prêts à être sur la même longueur d'onde.

---------------
n°59535362
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-04-2020 à 16:28:28  profilanswer

Personne dans les stades avant 2021, au moins, selon des esssperts de l'expertise :

https://www.midilibre.fr/2020/04/19 [...] 853611.php

n°59535367
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-04-2020 à 16:29:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Les grosses boîtes aussi. Avec des syndicats prêts à être sur la même longueur d'onde.

Ah ça, la relation patronat/syndicat en France, c'est bien pourri.  [:cosmoschtroumpf]

n°59535368
asmomo
Posté le 19-04-2020 à 16:29:32  profilanswer

Aussi oui

Aux USA ce n'est pas l'état qui investit dans les entreprises. L'état ne ferait jamais le pari de financer des trucs à perte pour 10 ans !

Le pb c'est la fiscalité, notamment française, qui empêche l'investissement à risque.

Ce qui a été amélioré par Macron, avec bien sûr toute la gauche qui veut revenir dessus.

---------------
n°59535371
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-04-2020 à 16:30:09  profilanswer

hungryman a écrit :

[:gnel42] Attention nudité  [:gnel42]  

Je salut l'effort, mais j'aurais laissé la trompe d'éléphant :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59535373
marco02
Posté le 19-04-2020 à 16:30:26  profilanswer

Bordel a écrit :

Un paysan l'autre jour à la télé ne voulait que des ramasseurs de salades expérimentés, et n'en trouvait pas...

MDR un qui essaye de se justifier de prendre de la mains d’œuvre extérieure ... combien d'années d'études pour ça ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6129  6130  6131  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)