Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6127  6128  6129  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59534982
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 15:39:59  answer

Reprise du message précédent :
https://www.francetvinfo.fr/image/7 [...] 365975.jpg  
Coronavirus : "Le président se trompe, les Français doivent porter un masque dès maintenant", assure Philippe Juvin
Le chef des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou a assuré dimanche sur franceinfo que toutes les recommandations scientifiques allaient dans le sens de se couvrir au maximum la bouche pour limiter la propagation du virus.  
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 23927.html

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 15:39:59  profilanswer

n°59534985
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 15:40:37  answer

lowlow07 a écrit :

Dans ta COGIP y a un baby foot ?  :love:  :love:  :love: Il faut signer où ?  :D

MA cogip c'est un bahut mal chauffé avec les fenêtres qui fuient, des gamins braillards, des collègues idiots et une direction au fraise. :o

n°59534986
Blaq
Posté le 19-04-2020 à 15:40:43  profilanswer

Si on reprend l'école comme si de rien n'était, sans aucun changement fondamental, pourquoi l'avoir arrêtée ?!

n°59534990
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2020 à 15:41:03  profilanswer

Un masque Chanel ou Cochonou ?   :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59534991
jamere
Posté le 19-04-2020 à 15:41:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Si on reprend l'école comme si de rien n'était, sans aucun changement fondamental, pourquoi l'avoir arrêtée ?!

Hein ?

n°59534997
babyboy4
Posté le 19-04-2020 à 15:42:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il y a eu un RIC pour ne pas reprendre les cours le 11 Mai?

Un RIC et des gens qui râlent, c'est quand même pas la même chose. Et puis faut pas confondre les revendications des syndicats enseignants qui font leur boulot, et les râleurs BB qui ne représentent qu'eux-mêmes.

Perso, je pense que nos dirigeants doivent faire preuve de courage politique et imposer leurs décisions au risque de déplaire. Là ils sombrent dans le clientélisme par peur d'une rouste aux prochaines élections. C'est bien ça le problème et pas autre chose.

Et avouer les raisons de leurs choix aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 19-04-2020 à 15:42:36
n°59535000
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2020 à 15:42:32  profilanswer

Ah bah quand on préfère refaire des porte-avions inutiles plutôt des des collèges....Bref.... :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59535007
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 15:43:13  answer

lowlow07 a écrit :

Ah bah quand on préfère refaire des porte-avions inutiles plutôt des des collèges....Bref.... :o

Oui enfin là t'en es à comparer des tringles à rideaux avec des multiprises hein. :o

n°59535009
naldo
Posté le 19-04-2020 à 15:43:23  profilanswer

hungryman a écrit :

Les professeurs ne sont pourtant pas des prêtres ? C'est quoi le problème pour reprendre les cours ? Avec un masque et le schéma classique du prof à son bureau les mesures de distanciation sont déjà là depuis des années ? Je veux bien qu'un gamin puisse amener le virus chez lui mais à moins d'être un parent/prof c'est quoi le risque ?

Parce que tu parles de prof et pas d'instit.
Avec les petits, ils t'apportent leurs cahiers, tu es au dessus de leur épaule pour corriger etc.
Faudra plus leur prendre leurs stylos/crayon/scotch/ciseau pour les aider mais penser à les avoir sur soi. Exit les cours de chant, d' arpla et de gym aussi  :O
Pareil pour les ateliers manuels. À moins de passer son cours à se laver les mains à chaque micro manipulation.

n°59535012
morb
Posté le 19-04-2020 à 15:43:34  profilanswer

maugani a écrit :

Cette période a prouvé que le confinement strict n'est seulement applicable que si les gens ont la frousse de se faire gauler par la maréchaussée comme en Chine.

En France, t'as une faible amende au pire, qu'un avocat conteste.

La méthode ciblée à la sud-coréenne est meilleure dans notre cas.

En France c'est mal vu parceque l'Allemagne a copié ce modèle et que donc, on dira qu'on copie l'Allemagne et que donc, on est à la botte de l'Allemagne de Bruxelles  [:siddhartha:6]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 15:43:34  profilanswer

n°59535014
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2020 à 15:43:37  profilanswer

Pas faux... :lol:

Message édité par lowlow07 le 19-04-2020 à 15:43:54

---------------
n°59535015
PlayTime
Posté le 19-04-2020 à 15:43:40  profilanswer

Blaq a écrit :

Parce qu'on est en confinement peut être à moins que ce soit une hallucination ? :??:

n°59535020
mouzone
Membre
Posté le 19-04-2020 à 15:44:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

il y a aucun ouinouin des profs pour une grande majorité !

il y a plutôt un ouinouin des syndicats des profs qui profitent du covid  

Les professeurs sont très résistants au moindre changement, déjà le télé-travail n'est pas à la portée de tous.  
Les discussion que j'ai eu avec des professeurs depuis la crise m'ont conforté dans cette idée, avec en plus un individualisme très prononcé .... Probablement que je suis tombé sur un mauvais échantillon. Wait and see

n°59535025
ngkreator
Posté le 19-04-2020 à 15:44:51  profilanswer

lowlow07 a écrit :

La clé c'est la prise de conscience, après ça passe tout seul. Et c'est même très cool, déjà mieux manger est bien meilleur pour la santé.  ;)
Et quand on est en bonne santé le cerveau est mieux irrigué et fonctionne mieux.... :whistle:

J'ai peu d'espoir. Notre comportement dépend de notre environnement. Dès lors qu'on ne sera plus confiné notre environnement redeviendra au final comme celui d'avant et on reprendra notre comportement d'avant. Par exemple, les gens qui vont chercher des fruits et légumes direct chez le producteur, vont trouver ça marrant pendant le confinement. Mais une fois de retour dans le train train quotidient les priorités ne seront plus les mêmes, et peut être que seulement 10/20% de gens continuerons d'aller chez leur producteur.

Mais j'aimerais me tromper.

Message édité par ngkreator le 19-04-2020 à 15:46:00
n°59535026
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 15:44:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et avouer les raisons de leurs choix aussi.

Avouer, non. Expliquer surtout. Faire preuve de pédagogie. Ce qu'ils n'ont pas réussi à faire non plus.  

n°59535027
Tuxerman12
Posté le 19-04-2020 à 15:44:55  profilanswer

lowlow07 a écrit :

y aura plus que des zombies sur cette planète d'ici là !  :lol:  

C'est bien possible :/
40+ piges, en surpoids, plein de trucs à faire au mois de mai, j'espère que la mort va juste m'oublier ! [:binary finary:6]

Message édité par Tuxerman12 le 19-04-2020 à 16:08:44
n°59535029
Blaq
Posté le 19-04-2020 à 15:45:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Parce qu'on est en confinement peut être à moins que ce soit une hallucination ? :??:

Qu'est-ce qui aura changé le 11 mai pour les enfants, les profs et leurs parents ? Dis-moi.

n°59535033
PlayTime
Posté le 19-04-2020 à 15:45:51  profilanswer

morb a écrit :

En France c'est mal vu parceque l'Allemagne a copié ce modèle et que donc, on dira qu'on copie l'Allemagne et que donc, on est à la botte de l'Allemagne de Bruxelles  [:siddhartha:6]

Je vois pas du tout en quoi l'Allemagne à copié ce modèle. L'allemagne était bien plus proche de la France dans sa manière de gérer le virus, simplement, ils ont déjà pas eu cet énorme foyers touchant des vieux au tout début. Et ça, ça change tout. On ne saura donc jamais ce qu'aurait fait l'Allemagne avec un foyer comme celui en France ou en Italie.

n°59535034
Yeb63
Posté le 19-04-2020 à 15:45:53  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gilets jaunes sur HFR, ou je me trompe? (vrai question).

Tout le monde est gilet jaune hein, pas besoin d'être à un rond point pour gueuler et râler, suffit d'être français.  
Y en a que quelques uns sur HFR qui pensent être des winners du bon côté de la barrière avec les 1%. Manque de pot, s'ils faisaient vraiment partie des dominants, ils ne seraient pas sur HFR à réconforter leurs petits égos en crachant sur les GJ, mais faut bien se rassurer comme on peux :o

n°59535037
t-w
HDBNG club
Posté le 19-04-2020 à 15:46:06  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a un truc qui risque de faire mal.

Le 11 mai, ce devait être le début d'un dé-confinement progressif :
- on commence par les enfants car ce sont les moins fragiles
- on reprend petit à petit certaines activités dont les plus importantes
- les vieux et les plus fragiles restent à la maison
- les café, bar et lieu de vie culturel restent fermés car ils sont plus susceptible de favoriser les contaminations
- on réfléchit à une application smartphone, solution qui a eu de bons résultat dans les pays qui l'ont utilisé

Tout celà parrait donc plutôt logique. mais depuis on a :

ouinouin les profs ne veulent pas prendre de risques
ouinouin on commence par les enfants uniquement pour que les parents travaillent  
ouinouin les vieux ne doivent pas être discriminés
ouinouin les cafés et les terrasses sont une priorité (https://www.youtube.com/watch?v=rEjwU5XqUn0)
ouinouin pas d'application smartphone pour al vie privée (ok, je partage perso une partie de cette inquiétude)

Au final, au lieu de commencer par déconfiner les moins fragiles dans des lieux qui ont l'avantage de permettre une excélente traçabilité (on connais les élèves et les classes), on va finir par dé confiné les plus fragiles dans des lieux où aucune traçabilité n'est permise.  

Cette seconde vague qui se prépare par la connerie des gens ...  

Il ne manquerait plus qu'une distribution préventive de raoultine pour maximiser le nombre de victimes ....  

:jap: il faut se preparer a revivre en juin, ce qu'on a connu en mars, en plus degueulasse car les gens ne respecteront rien, le confinement de mars n'aura finalement servi a rien, si ce n'est générer de la casse sociale.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59535038
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 15:46:13  answer

naldo a écrit :

Avec les petits, ils t'apportent leurs cahiers, tu es au dessus de leur épaule pour corriger etc.  
Faudra plus leur prendre leurs stylos/crayon/scotch/ciseau pour les aider mais penser à les avoir sur soi. Exit les cours de chant, d' arpla et de gym aussi  :O  
Pareil pour les ateliers manuels. À moins de passer son cours à se laver les mains à chaque micro manipulation.

Même chose pour les collèges et lycées au final.  
D'autant que le bac est terminé. Ne reste que l'oral de français pour les premières à passer.  
Alors oui il faut que l'école continue jusqu'au bout. Mais si on est en demi groupe toute la journée, avec aucune autre carotte que la soif d'apprendre des élèves, laissez moi vous dire que la reconquête du mois de Juin c'est pas pour cette année hein. :o

n°59535042
babyboy4
Posté le 19-04-2020 à 15:47:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

On a arrêté l’école avant le confinement.

n°59535046
tails38
Posté le 19-04-2020 à 15:48:02  profilanswer

Ce docteur je l’entends tellement que je me demande quel temps il a de dispo pour ses patients ...

n°59535048
gerrar
Le Général
Posté le 19-04-2020 à 15:48:07  profilanswer

Pourquoi on cite toujours l’Espagne et l’Italie comme des mauvais exemple alors qu'on a peu prés le même nombre de mort ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°59535053
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 15:48:54  profilanswer

mouzone a écrit :

Les professeurs sont très résistants au moindre changement, déjà le télé-travail n'est pas à la portée de tous.  
Les discussion que j'ai eu avec des professeurs depuis la crise m'ont conforté dans cette idée, avec en plus un individualisme très prononcé .... Probablement que je suis tombé sur un mauvais échantillon. Wait and see

Faut arrêter avec ces généralités. Les enseignants se sont très bien adaptés au télétravail pour la grande majorité d'entre eux, et ont eu des initiatives qu'on n'aurait pas eues dans beaucoup d'autres métiers.  
Et puis l'individualisme et l'enseignement, euh comment dire.... C'est difficilement compatible.  
Je ne sais pas sur quel échantillon tu es tombé, mais c'était pas le bon, non. Et j'ai côtoyé les enseignants par centaines, j'en suis un moi-même.

n°59535054
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2020 à 15:48:57  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gilets jaunes sur HFR, ou je me trompe? (vrai question).

Sur les topics politique et actu, ils sont surreprésentés.
Tu rajoutes les types qui tentent de les récupérer et tu as un nombre non négligeable.

Suffit de lire ici, les types qui postent des liens vers les vidéos non renseignées et des collages à la con.
C'est quasi-systématiquement des trucs issus de chain mail/FB/Twitter de GJ et cie.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-04-2020 à 15:50:28
n°59535055
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-04-2020 à 15:49:14  profilanswer

ver de vase a écrit :

On a tout stoppé pour freiner la vague, en parallèle on se dote de capacités supplémentaires avant de rétablir les choses progressivement.

Qu'est-ce qu'il y a de contradictoire ?

.
Le paradoxe est de refermer le parachute parce qu'on voit que le parachute a fomctionné.

n°59535057
hungryman
Posté le 19-04-2020 à 15:49:26  profilanswer

naldo a écrit :

Faudra plus leur prendre leurs stylos/crayon/scotch/ciseau pour les aider mais penser à les avoir sur soi. Exit les cours de chant, d' arpla et de gym aussi :O

Les prévisions météorologiques sont favorables, plus de récréation et moins de coloriage et revenons à la disposition classique de la classe avec du plexiglas devant le bureau du prof.
Problème suivant ?
Pas de problème ?
Au boulot donc [:macronite:5]

Message cité 1 fois
Message édité par hungryman le 19-04-2020 à 15:50:12

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59535060
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 19-04-2020 à 15:49:47  profilanswer

gerrar a écrit :

Pourquoi on cite toujours l’Espagne et l’Italie comme des mauvais exemple alors qu'on a peu prés le même nombre de mort ?

on en est au mmeme stade fr SP I sauf que l'Espagne, l Italie ont denombré les vieux en ehpad dès le debut..

Les chiffres sont du meme ordre.

n°59535061
tails38
Posté le 19-04-2020 à 15:49:51  profilanswer

gerrar a écrit :

Alors qu’ils ont moins de population et que l’Espagne n’a compter que les décès hospitaliers ?

n°59535064
tails38
Posté le 19-04-2020 à 15:50:22  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Faut arrêter avec ces généralités. Les enseignants se sont très bien adaptés au télétravail pour la grande majorité d'entre eux, et ont eu des initiatives qu'on n'aurait pas eues dans beaucoup d'autres métiers.  
Et puis l'individualisme et l'enseignement, euh comment dire.... C'est difficilement compatible.  
Je ne sais pas sur quel échantillon tu es tombé, mais c'était pas le bon, non. Et j'ai côtoyé les enseignants par centaines, j'en suis un moi-même.

M’en parle pas ..
1 mails par semaine de la maîtresse ...
J’aimerais bien m’adapter comme ellle au télétravail ...

n°59535067
R2mi
Posté le 19-04-2020 à 15:50:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Comment savent-ils que les écoles sont des "autoroutes à virus" ?

C'est ce que le gouvernement a déclaré lorsqu'il a décidé de les fermer ...  :ange:

n°59535069
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-04-2020 à 15:50:54  profilanswer

t-w a écrit :

:jap: il faut se preparer a revivre en juin, ce qu'on a connu en mars, en plus degueulasse car les gens ne respecteront rien, le confinement de mars n'aura finalement servi a rien, si ce n'est générer de la casse sociale.

Y aura moins de morts dans les EHPAD. Puisqu'il n'y aura plus personne

---------------
------------
n°59535073
sinq
Mr.Deft
Posté le 19-04-2020 à 15:51:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Par précaution parce qu'on pensait que les enfants étaient aussi contagieux que les adultes. Ce qui, à priori, n'est pas le cas.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59535074
tails38
Posté le 19-04-2020 à 15:51:28  profilanswer

teraoctet a écrit :

Vu les listes d’attente ... certains vont vite refaire le plein ...

n°59535075
Yeb63
Posté le 19-04-2020 à 15:51:34  profilanswer

teraoctet a écrit :

Nettoyage de printemps  :o

n°59535078
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 15:51:59  answer

Ibo_Simon a écrit :

Sur les topics politique et actu, ils sont surreprésentés.
Tu rajoutes les types qui tentent de les récupérer et tu as un nombre non négligeable.

Suffit de lire ici, les types qui postent des liens vers les vidéos non renseignées et des collages à la con.
C'est quasi-systématiquement des trucs issus de chain mail/FB/Twitter de GJ et cie.

Citation :

Je suis François-Billy Martingale et je pratique la statistique en amateur

n°59535080
tails38
Posté le 19-04-2020 à 15:52:02  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Nettoyage de printemps  :o

Deux vagues de retraités en moins.
Tu m’étonnes que Jupiter a suspendu la réforme des retraites d’emblée :o

n°59535082
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 15:52:12  profilanswer

hungryman a écrit :

Les prévisions météorologiques sont favorables, plus de récréation et moins de coloriage et revenons à la disposition classique de la classe avec du plexiglas devant le bureau du prof.
Problème suivant ?  
Pas de problème ?
Au boulot donc [:macronite:5]

La récréation? Où les gamins se mélangent entre eux, se transmettent le virus, et après rentrent chez eux, tous contaminés? Tu y as pensé?  

n°59535085
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2020 à 15:52:28  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ca me fait penser aux agriculteurs qui manquent de main d'oeuvre en ce moment. Comment cela se fait-il? Pourtant on ne manque pas de chômeur (depuis avant la crise) et de chômeurs partiels. Parce que les Français ne veulent pas travailler dans l'agriculture, tout comme on ne veut plus travailler dans l'industrie.

On veut seulement travailler dans les services et après on se plaint d'être dépendant des autres. On a fait un choix on ne l'assume pas :(

Et oui ça c'est un vrai problème

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59535090
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2020 à 15:52:58  profilanswer

Gazette a écrit :

Faut peut être arrêter de bouffer les marges pour financer des gabegies, les allemands délocalisent pas en masse, pourtant ils ont des charges, mais peut être que ça part pas dans un trou noir comme en france.

Parce que l'argent est mieux géré tout simplement

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6127  6128  6129  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)