Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6089  6090  6091  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59529911
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-04-2020 à 21:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erolson a écrit :

Le problème c'est le niveau de "granularité" qu'on peut avoir sur ce type de décision.
Je trouve ca un peu con d'avoir des règles au niveau nationale.

Mais ca peut pas etre non plus au niveau local car ce serait inapplicable.
C'est pour ca qu'au niveau régional, ce serait plus pertinent (comme l'organisation des ARS par ex)

Non, c'est pas plus pertinent, les régions sont aussi hétérogènes que le pays.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 21:50:01  profilanswer

n°59529924
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-04-2020 à 21:50:56  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Il n'ont pas écouté les bon expert.
Les experts connaissent pas grand chose en maths et en courbes exponentielle.

https://youtu.be/zGhrYMRAoCs vers 18 minutes

Oui quand je dis qu'ils choisissent les experts qu'ils écoutent, c'est justement que tous les gens qui se présentent comme experts ne sont pas équivalents.

On l'a dit, en gros les experts qui sont systématiquement disponibles pour faire de la télé, c'est souvent louche. Souvent les journalistes n'ont pas le recul nécessaire pour distinguer le bon expert du mauvais expert, et les politiciens ont souvent des grosses pressions pour écouter l'expert qui raconte ce qui les arrange.

n°59529930
darkandy
?
Posté le 18-04-2020 à 21:51:52  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

La presse et les gens ont surtout entendu 11 mai, fin de la punition on peut tous sortir

Certains on dû voir le 18 avril apparemment aussi, où on compris "on retourne en confinement le 11 mai"  :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59529935
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 18-04-2020 à 21:52:10  profilanswer

darkandy a écrit :

Cliffhanger sur RTL9 [:calimefrog:5]

J'ai beau l'avoir vu 50 fois, dès que je tombe dessus je suis foutu... (Ça marche aussi avec terminator 1 et 2, Robocop et Alien entre autres...)

[/life off]

Qualen est le stéréotype du méchant selon moi :o

n°59529938
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 21:52:19  answer

coria974 a écrit :

Ben c'est surtout une question de mesure d'urgence je pense, tu imagines le temps que ça aurait pris de prendre en compte tous les cas différents selon le type de loisirs, le lieu, le contexte, etc ?
Le seul moyen dans l'urgence c'est de ne faire aucune exception, il n'y a pas le temps pour les cas particuliers.

Oui pourquoi pas.
Mais moi je considère qu'il vaut mieux faire confiance au bon sens des gens.
Certes il y a des abrutis, mais on trouve encore des personnes avec la tête sur les épaules dans ce pays. Donc inutile de leur faire une liste de ce qui est autorisé ou pas, ils sauront le faire d'eux même.
Et de toute façon je resterais sur ma position : si on veut que chacun fasse la même chose, que l'on commence déjà à ne pas demander à une certaine frange de la population de se farcir la majorité du risque alors que tous les autres restent bien confinés chez eux à rien foutre.
Ou alors que les moralisateurs de ce topic viennent me remplacer pour mon travail, de temps en temps pour partager ce risque.
Il parait même qu'il y a du boulot chez les chauffeurs de bus à Londres, des volontaires ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 21:53:19
n°59529943
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 21:52:38  profilanswer

Arn0 a écrit :

cet am je discutais avec un collègue dont son fils et sa belle-fille l'on choppé il y a quelques semaines (entre 25 et 30 ans)
- lui : quelques symptômes légers pendant quelques jours dont la perte de l'odorat et du gout pendant 2 ou 3 jours
- elle : quelques difficultés respiratoire (mais pas d'hospitalisation), perte de l'odorat et du gout pendant plus longtemps, tachycardie et arythmie cardiaque et 5 semaines après elle a toujours des grosses céphalées, de l'arythmie, des bleus sur les bras qui vont et qui viennent (ça j'avais jamais entendu parler) et des engelures au mains.
belle saloperie quand même :/

Et ça pourrait attaquer le cerveau
Plus les jours passent plus on en apprend

Message édité par bulldozer_fusion le 18-04-2020 à 21:57:34

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59529954
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-04-2020 à 21:53:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

200 cas graves par jour en plus en réa
ça sera 100 morts par jour dans 3 semaines
donc ça va pour le 11 mai

10% la mortalité en réa, donc non, ça fera 20, pas 100

n°59529963
asmomo
Posté le 18-04-2020 à 21:53:55  profilanswer

ça y est chez moi aussi c'est fini le confinement, cet aprèm' plein de petites familles qui partent en bagnole, de couples qui vont faire les courses, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59529971
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2020 à 21:54:26  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Du coup, tu m'en veux pas si je te compare aux "planqués" qui faisaient la fête pendant que les poilus risquaient leur vie dans les tranchées sans l'avoir demandé? Ou aux femmes qui se faisaient entretenir par des officiers nazis pendant que des trains de juifs circulaient vers Auschwitz? Ce n'est ni très gentil, ni très intelligent, ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais ça me mettra au même niveau que toi et on pourra s'envoyer des bouses comme ça toute la soirée... Je ne sais pas si tu oseras faire des leçons de morale après, par contre. A moins que tu fasses partie de ces gens qui osent tout (Merci Audiard!)...    

Y’a des articles qui disent si les vaccinés contre le Cov 1 résistent au covid 19?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59529976
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 21:54:39  answer

stanzeflasche a écrit :

Du coup, tu m'en veux pas si je te compare aux "planqués" qui faisaient la fête pendant que les poilus risquaient leur vie dans les tranchées sans l'avoir demandé? Ou aux femmes qui se faisaient entretenir par des officiers nazis pendant que des trains de juifs circulaient vers Auschwitz? Ce n'est ni très gentil, ni très intelligent, ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais ça me mettra au même niveau que toi et on pourra s'envoyer des bouses comme ça toute la soirée... Je ne sais pas si tu oseras faire des leçons de morale après, par contre. A moins que tu fasses partie de ces gens qui osent tout (Merci Audiard!)...    

Tu peux me comparer à ce que tu veux, je m'en branle un peu total.  

T'as pris bien soin de ne pas citer le deuxième paragraphe de mon post, où j'argumentais et essayais d'ouvrir sur autre chose. Donc oui, si tu veux, restons sur la bouse.  [:tigrou_bis]  

Mais t'as raison sur un truc : de la grande boucherie de 14, là où les troufions sont morts par centaine de milliers pour la raison la plus abscons du monde, et parce que leurs gradés étaient aussi incompétents que crétins, je me serais dans la mesure du possible tenu le plus éloigné possible. Je te laisse ma place avec plaisir - fais-en bon usage

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 21:54:39  profilanswer

n°59529977
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-04-2020 à 21:54:41  profilanswer

Erolson a écrit :

Le problème c'est le niveau de "granularité" qu'on peut avoir sur ce type de décision.
Je trouve ca un peu con d'avoir des règles au niveau nationale.

Mais ca peut pas etre non plus au niveau local car ce serait inapplicable.
C'est pour ca qu'au niveau régional, ce serait plus pertinent (comme l'organisation des ARS par ex)

C'est clair on a la moitié du pays qui pourrait être différents.

---------------
#TeamFirst
n°59529980
nounounoun​ou
Posté le 18-04-2020 à 21:54:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Un confinement à la française à partir du 27 du coup ?

oui en quelques sortes on reduit de plus en plus les contraintes...

zakatana a écrit :

Il était temps, ils doivent devenir dingues là.

ceux en ville en apart avec plusieurs generations dans le meme apart oui clairement ça doit etre un enfer...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59529984
_tchip_
Posté le 18-04-2020 à 21:54:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tous les TGV du 11 et 12 mai sont complets. :/  

J’espère que la SNCF prévoit de laisser un siège vide entre passager ?

les malades qui ont déja pris leur billets pour leur nouveaux TGV aménagés  [:remy_vautrot:2]

n°59529988
Tuxerman12
Posté le 18-04-2020 à 21:55:13  profilanswer

micromanialex a écrit :

Pas pire que ton histoire de slibard et d'boulanger, de dieu!  [:am72]

[:glaurung] jpp dsl  :D

No problem, j'pète les plombs aussi !  [:deouss]  

n°59529993
fantome de​ bap
Posté le 18-04-2020 à 21:55:37  profilanswer

Kromsson a écrit :

. Souvent les journalistes n'ont pas le recul nécessaire pour distinguer le bon expert du mauvais expert,

[:xqwzts:1]

n°59529999
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-04-2020 à 21:56:12  profilanswer

La presse et les gens ont surtout entendu 11 mai, fin de la punition on peut tous sortir

Bah parce que ce qu'il manque le plus aux gens, c'est surtout de pouvoir se balader un peu dehors, voir qqes potes, etc.
Ciné, théatre, restau, tant pis on fera sans [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 18-04-2020 à 21:56:34
n°59530007
asmomo
Posté le 18-04-2020 à 21:56:59  profilanswer

lee adama a écrit :

Au JT de France 2 à l'instant, ils mentionnent la vingtaine de chauffeurs de bus anglais (les fameux bus rouges) morts du covid-19.  

De jour en jour on a des preuves supplémentaires de la contamination par micro-gouttelettes et aérosols en espaces confinés. Plus que jamais, l'utilité des masques est criante, et plus que jamais tous ceux qui les ont dénigrés sont criminels (notamment les fanboys LREM sur ce topic, le gouvernement dans les premières semaines avant de faire volte-face, l'OMS... ).

Les connaissances sur le virus ont évolué, pas la peine de s'enflammer.

Pour ma part je mets pas un pied dans un bus, métro, avion ou autre tant qu'on n'a pas de traitement efficace. Vu ce qu'on connait aujourd'hui, les masques ne sont pas suffisants si tu veux être vraiment sûr, ou alors il nous faut tous des FFP2 et des lunettes de plongée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59530012
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 21:57:18  profilanswer

darkandy a écrit :

Certains on dû voir le 18 avril apparemment aussi, où on compris "on retourne en confinement le 11 mai" :o

T'as l'impression que c'est déjà le déconfinement

---------------
n°59530017
Tuxerman12
Posté le 18-04-2020 à 21:58:02  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tous les TGV du 11 et 12 mai sont complets. :/  

J’espère que la SNCF prévoit de laisser un siège vide entre passager ?

Le reste de parisiens qui se barre avant le conf 2 [:clooney24]

n°59530018
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 18-04-2020 à 21:58:09  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah parce que ce qu'il manque le plus aux gens, c'est surtout de pouvoir se balader un peu dehors, voir qqes potes, etc.
Ciné, théatre, restau, tant pis on fera sans

Heureusement qu'on a la fibre, netflix, les smartphones etc. La même avec un 3310, le 56k et la télé cathodique ouyouyou :cry:

n°59530023
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 21:58:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ciné, théatre, restau, tant pis on fera sans [:spamafote]

Voir des gens, risque potentiel de repartir pour une nouvelle tourné de virus

---------------
n°59530026
macgawel
Posté le 18-04-2020 à 21:58:32  profilanswer

[:rotinaj]  

Sérieusement, si on fait confiance au "bon sens des gens" on ne fait pas de confinement, juste des recommandations (et de quoi faciliter les mesures individuelles de confinement volontaire).

Citation :

Et de toute façon je resterais sur ma position : si on veut que chacun fasse la même chose, que l'on commence déjà à ne pas demander à une certaine frange de la population de se farcir la majorité du risque alors que tous les autres restent bien confinés chez eux à rien foutre.

C'est à dire que tous les métiers ne sont pas équivalents.
Confinement ou pas, il y a des activités à conserver, il y a des activités qui ne peuvent se faire en télétravail. Et les TeC en font partie (ne serait-ce que pour permettre aux autres d'aller bosser).

Après, si tu estimes que les conditions d'exercice sont pourries c'est un autre sujet. Mais c'est une question de RH, pas de confinement  :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59530030
stanzeflas​che
Posté le 18-04-2020 à 21:58:40  profilanswer

papoufe a écrit :

Non ils sont pas testés le jour de leur contamination, personne ne peut savoir quand exactement il est contaminé. Et à ce moment, sauf maitrise dans l'art de la divination, il n'y a aucun moyen de savoir qu'on a à faire à un asymptomatique.  
Toutes les études sélectionnent des patients pour avoir un échantillon représentatif de la population cible de l'étude (En général sexe et moyenne d'âge)

Tu ne réponds pas à mes questions, là.  
En moyenne, les symptômes apparaissent 6 jours après la contamination. Et là, le test est fait 6 jours avant les symptômes. Donc, statistiquement, le jour de la contamination. Avoue que c'est troublant.  
Et je repose le problème : pourquoi soigner un asymptomatique? N'est-ce pas éthiquement problématique? Surtout avec un médicament qui a des effets secondaires reconnus.  

papoufe a écrit :

Raoult n'a rien découvert de transcendant. L'effet positif de l'hydroxychloroquine avait déjà été signalé par les chinois et les coréens en Février. L'Azythromycine est connue pour être efficace contre les pneumopathies. Par contre, il en a assuré la promotion et depuis un mois, beaucoup de médecins ont expérimenté l'une et/ou l'autre des molécules, avec des dosages variés, quelque fois en association avec des molécules connues pour leur action anti virale (Zinc).

Ici en France, on focalise sur Raoult, mais le truc est lancé maintenant. Et ça aurait été le cas avec ou sans lui vu la virulence de ce virus et son impact sur l'économie.

En Février, on avait signalé un effet positif in vitro. Ce qui n'a rien à voir avec un effet positif in vivo. Et c'est déjà arrivé par le passé que la Chloro donne un effet positif in vitro tout en donnant des effets négatifs in vivo. Rien de probant, donc.  
Cela dit en effet, les expériences sont lancées, comme pour d'autres médicaments, ce qui ne veut pas dire que des données exploitables sont établies.  
J'espère juste qu'on n'a pas trop perdu de temps en polémiques vaseuses, tout ça parce qu'un médecin français a refusé de faire comme il fallait, et qu'on privilégiera à la fin le médicament le plus efficace, pas celui dont on parle le plus sur youtube.  

n°59530042
asmomo
Posté le 18-04-2020 à 21:59:17  profilanswer

Sinon j'ai un premier retour de boomers de ma famille, du genre à voter à droite d'habitude, ils mettent un cierge à Macron de ne pas les confiner plus longtemps, et vont voter pour lui !

---------------
n°59530045
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 21:59:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Les connaissances sur le virus ont évolué, pas la peine de s'enflammer.

Pour ma part je mets pas un pied dans un bus, métro, avion ou autre tant qu'on n'a pas de traitement efficace. Vu ce qu'on connait aujourd'hui, les masques ne sont pas suffisants si tu veux être vraiment sûr, ou alors il nous faut tous des FFP2 et des lunettes de plongée.

Un traitement ça va mettre des semaines voire des mois encore
Et un vaccin alors là...

---------------
n°59530052
coria974
Posté le 18-04-2020 à 21:59:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon j'ai un premier retour de boomers de ma famille, du genre à voter à droite d'habitude, ils mettent un cierge à Macron de ne pas les confiner plus longtemps, et vont voter pour lui !

Merci pour l'info  :jap:

n°59530070
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-04-2020 à 22:00:59  profilanswer

n°59530071
fantome de​ bap
Posté le 18-04-2020 à 22:01:04  profilanswer

coria974 a écrit :

Heureusement qu'on a la fibre, netflix, les smartphones etc. La même avec un 3310, le 56k et la télé cathodique ouyouyou :cry:

Hfr marchait nickel en 56k  [:spamafote]

n°59530073
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 22:01:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils vont être déçus
Est ce que je gouvernement ne ferait pas une ou plusieurs zones de tests (pour quelques villes) mais les grosses agglomérations de rester en carafe encore un temps :O

---------------
n°59530077
coria974
Posté le 18-04-2020 à 22:01:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est bon ça.  :D

Quel est le menu de demain midi chef ?

n°59530082
darkandy
?
Posté le 18-04-2020 à 22:01:45  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Qualen est le stéréotype du méchant selon moi :o

J'avais oublié le passage avec les chauves-souris, c'est anxiogène en ce moment  :o  

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59530088
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-04-2020 à 22:02:37  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Il y a de plus en plus d'écho sur le fait que l'immunité serait temporaire.
Difficile d'obtenir une immunité de groupe ou un vaccin si les anticorps deviennent inefficace rapidement. :/

Ils y a plusieurs articles à ce sujet avec des cas de deuxième infection sur des personnes guéris dans plusieurs pays.
Exemple :

Oui enfin d'une part on est pas sûr à 100% de ces cas de rechute, et d'autre part dans tous les cas c'est minoritaire à court terme.
Si y a une immunité efficace pour une grande majorité de la population, ça peut suffire à mettre un bon coup au virus

---------------
Lu et approuvé.
n°59530089
coria974
Posté le 18-04-2020 à 22:02:44  profilanswer

Est ce que je gouvernement ne ferait pas une ou plusieurs zones de tests mais les grosses agglomérations de rester en carafe encore un temps :O

Y'en a qui continuent l'apéro du samedi soir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 18-04-2020 à 22:03:12
n°59530101
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-04-2020 à 22:03:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le virus du rhume est un coronavirus.
Je serai plus là pour le voir, mais à mon avis d'ici 20 ans, ce sera un rhume saisonnier de plus qu'on se choppera 1 an sur 2 étant enfant, et on n'en mourra plus car on sera immunisés.

Ce qui me fait d'ailleurs penser que si on trouve effectivement un vaccin contre le coronavirus en quelques mois, ça tendra sans doute à montrer qu'il n'y a jamais eu, nulle part, la moindre volonté de trouver un vaccin contre le rhume commun :)

n°59530105
dopador
Posté le 18-04-2020 à 22:03:56  profilanswer

Coronavirus : fin de partie II
https://www.youtube.com/watch?v=hiioRSM4Ohc

n°59530107
coria974
Posté le 18-04-2020 à 22:04:13  profilanswer

Les gens est confiné depuis le 17 février ?

n°59530109
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-04-2020 à 22:04:24  profilanswer

coria974 a écrit :

Quel est le menu de demain midi chef ?

Stop avec ça

---------------
Lu et approuvé.
n°59530112
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 22:04:42  profilanswer

coria974 a écrit :

Y'en a qui continuent l'apéro du samedi soir :o

C'est ce qu'a évoqué le Dr du conseil médicale sur France 2 dans le journal :O

---------------
n°59530119
Jahaa_sv
Posté le 18-04-2020 à 22:05:20  profilanswer

asmomo a écrit :

S ils sont encore en vie. Les jeunes ne respecteront pas un confinements en été.

n°59530122
macgawel
Posté le 18-04-2020 à 22:05:36  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Et je repose le problème : pourquoi soigner un asymptomatique? N'est-ce pas éthiquement problématique? Surtout avec un médicament qui a des effets secondaires reconnus.  

Il me semble que pour le VIH c'est justement ce qu'on fait :
Traitement aux anti-rétroviraux le plus précoce possible- je crois même que certains préconisent le traitement préventif en cas de risque d'infection, avant l'apparition des symptômes, et avec des médicaments plutôt costauds (dont quelques-uns utilisés contre le COVID)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6089  6090  6091  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)