Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5906  5907  5908  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59503504
idcare
Posté le 16-04-2020 à 11:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Oui, eh ?  

Il va vraiment falloir que ceux qui sont mis au chômage partiel (et équivalent dans la FP) comprennent qu'il va falloir faire un effort si on ne veut pas trop abimer notre train de vie d'occidental.

Vous pensez vraiment que la France peut se permettre de s'arrêter de travailler pendant 2 mois, pour ensuite prendre 2 semaines de RTT juste à la sortie du confinement, et enchainer avec 3 semaines de vacances cet été ?

Non mais, grandissez un peu là.

On dirait des gamins qui ne comprennent pas pourquoi ils vont être privés de gâteaux cette année.  :pfff:  

Putain, il y a autre chose à foutre cette année que de se préoccuper des gâteaux.  :fou:  :fou:  

T'es un patron de PME toi pour tenir un discours pareil ? Ca te fait pas chier de voir que cette situation est clairement amplifiée à cause de l'incompétence d'une partie du gouvernement et que c'est ENCORE aux même de payer ?  

Fuck

Et mon train de vie, pas vraiment haut soit dit en passant, je veux bien le baisser si c'est pour éviter de repartir dans une guerre de consommation comme on l'était avant la crise !

Message cité 2 fois
Message édité par idcare le 16-04-2020 à 11:40:05

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 11:38:48  profilanswer

n°59503511
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-04-2020 à 11:39:17  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu te fous de moi : "De 2013 à 2018, 17.500 lits d’hospitalisation complète ont ainsi été fermés, soit une baisse de « 4,2 % en cinq ans », selon ce rapport" : C'est pas Hollande, ca ?

Les lits ont ete fermé ou pas ? Oui donc transfert, on s'en fout vu qu'on a ete obligé d'envoyer des francais en allemagne vu que l'ambulatoire servait a rien.

Tu es de mauvaise foi quand meme.

C'est pas le chiffre de ta zoli nimage.  :non:  
Et ça n'enlève rien au reste de mon propos.
En plus, tu insistes dans l'amalgame vu que le chiffre est une migration de lits ordinaires vers l'ambulatoire et que tu raccroche ça avec des places en réanimation ce qui n'a strictement rien à voir.
Mauvaise foi tu disais?  :whistle:

n°59503513
gebreugg
Posté le 16-04-2020 à 11:39:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Donc ils ont bien fait fermer des lits : CQFD

Tu crois que ça se voit pas que tu prends uniquement la partie qui t'arranges pour alimenter ton troll ? :D

Surtout ne parles pas du fait que ces lits on été fermé parce que maintenant se qui demandait une semaine à l’hôpital se fait maintenant en ambulatoire.

n°59503524
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-04-2020 à 11:39:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et quand tu vois la tronche des jeunes médecins... Y a un an, je vais chez mon généraliste qui était remplacé pdt les vacances. Le jeune remplaçant était en bermuda, sneakers, polo ( la plage ?), m'a gardé 5 min, 0 question sur mon état de santé, et mm pas rappelé après l'analyse de sang.
S'il a 30 ans et commence comme ça ses consultations, bonjour le niveau.

Rien que la tenue, c'est lamentable.

Vive les généralités à partir d’un cas perso....
M’enfin

n°59503533
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-04-2020 à 11:40:30  profilanswer

moonboots a écrit :

la même quoi ?
d'abord je te cite d'autres pays que l'Allemagne, et ensuite l'Allemagne a plus de masques et surtout beaucoup plus de tests
ensuite pas sûr que l'Allemagne ne fasse pas une connerie en déconfinant
bien sûr que chacun expérimente et tâtonne, mais la question est : les autorités françaises tirent-elles bien les leçons de ce qui se fait à l'étranger
j'ai pas l'impression

Mais, on parle des écoles qui devraient rouvrir, et tu dis qu'on a des exemples, et dans ces exemples, il n'y en a aucun qui ait rouvert les écoles et pour qui ça s'est mal passé. Qui plus est, un des pays que tu cites a pris la même décision, pour une semaine avant nous.

Si tu veux, on reprend depuis le début, parce que c'est ce qui t'as été demandé :  
Donne un exemple de déconfinement qui s'est mal passé parce que les écoles ont réouvert.

Ce qui est exactement ce que tu prétends ici :

moonboots a écrit :

non bien sûr, ils ont des masques, des tests, etc...
mais rien que commencer le déconfinement par les écoles, c'est complètement débile, il ne peut même pas dire plaider l'ignorance puisqu'il y a un tas d'exemples étrangers

n°59503536
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-04-2020 à 11:40:38  profilanswer

Olivie a écrit :

De bonnes nouvelles aujourd'hui ?

Amazon est fermé :o

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59503538
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 11:40:44  profilanswer

cronos a écrit :

C'est connu, on soigne mieux en costume.

+1

La remarque sur le bermuda et le polo est sans intérêt.

Par contre, l’absence de question posée est anormale.  
Et j'ai moi aussi déjà eu la même impression chez le généraliste de ma commune.
Mais celui qui vient de reprendre le cabinet, la quarantaine je dirais, m'a fait meilleur impression.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59503541
moee
Posté le 16-04-2020 à 11:41:06  profilanswer

grozibouille a écrit :

Disons que la tenue corrobore mon avis sur son expertise médicale: nulle.
D'ailleurs, le bilan, c'est que j'ai changé de médecin traitant.  [:henry2lesk1:4]  

Pourtant quand tu regarde Raoult, on le confondrait avec un sans-abris en blouse arrivé par erreur dans un laboratoire. Et pourtant c'est un médecin ultra réputé avec le plus gros bg en infectiologie que j'ai jamais vu. Il révolutionne le monde la pharmaceutique.

wait...  [:beau mec:1]

n°59503546
It_Connexi​on
Posté le 16-04-2020 à 11:41:21  profilanswer

idcare a écrit :

T'es un patron de PME toi pour tenir un discours pareil ? Ca te fait pas chier de voir que cette situation est clairement amplifiée à cause de l'incompétence d'une partie du gouvernement et que c'est ENCORE aux même de payer ?  

Fuck

Et mon train de vie, pas vraiment haut soit dit en passant, je veux bien le baisser si c'est pour éviter de repartir dans une guerre de consommation comme on l'était avant la crise !

Sur le principe il a raison, on est confiné 2 mois et certains pensent aux vacances, on peut comprendre que moralement certains en aient besoin mais économiquement parlé ça va être une cata

n°59503549
gebreugg
Posté le 16-04-2020 à 11:41:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu te fous de moi : "De 2013 à 2018, 17.500 lits d’hospitalisation complète ont ainsi été fermés, soit une baisse de « 4,2 % en cinq ans », selon ce rapport" : C'est pas Hollande, ca ?

Les lits ont ete fermé ou pas ? Oui donc transfert, on s'en fout vu qu'on a ete obligé d'envoyer des francais en allemagne vu que l'ambulatoire servait a rien.

Tu es de mauvaise foi quand meme.

Et toi tu trolls comme un goret en refusant de prendre en compte les paramètres de saturation au niveau local.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 11:41:23  profilanswer

n°59503550
Pistache52
Posté le 16-04-2020 à 11:41:25  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Fonctionnaires qui n'ont pas été en télétravail :  -10 jours de RTT / Congés (donc -2 semaines).  :fou:  
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] R/jo/texte

Pourquoi parles tu de -10j de RTT, comme si on te les volait ?
Ton employeur t'en impose la prise à certaines dates. C'est son droit le plus strict.

Citation :

Les fonctionnaires et agents contractuels de droit public de la fonction publique de l'Etat, les personnels ouvriers de l'Etat ainsi que les magistrats de l'ordre judiciaire en autorisation spéciale d'absence entre le 16 mars 2020 et le terme de l'état d'urgence sanitaire déclaré par la loi du 23 mars 2020 susvisée ou, si elle est antérieure, la date de reprise par l'agent de son service dans des conditions normales, prennent dix jours de réduction du temps de travail ou de congés annuels au cours de cette période, dans les conditions suivantes :
1° Cinq jours de réduction du temps de travail entre le 16 mars 2020 et le 16 avril 2020 ;
2° Cinq autres jours de réduction du temps de travail ou de congés annuels entre le 17 avril 2020 et le terme de la période définie au premier alinéa.

...

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 16-04-2020 à 11:43:32
n°59503561
cronos
Posté le 16-04-2020 à 11:41:59  profilanswer

Lobster a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi, les fringues ne font pas les compétences.
Mais bon, quand tu exerce une profession ou la confiance est primordiale, tu t'habille pas comme Jean-Branleur partant a la plage... :/

Ou alors tu le fais et tu te débarrasses de ta patientèle qui s’arrête a ce genre de futilités, c'est souvent les plus casses-couilles.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59503564
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-04-2020 à 11:42:12  profilanswer

+1

Les mecs qui ne peuvent pas se passer d'Amazon 1 mois  [:lapattefolle]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59503569
Serresjp
Posté le 16-04-2020 à 11:42:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et quand tu vois la tronche des jeunes médecins... Y a un an, je vais chez mon généraliste qui était remplacé pdt les vacances. Le jeune remplaçant était en bermuda, sneakers, polo ( la plage ?), m'a gardé 5 min, 0 question sur mon état de santé, et mm pas rappelé après l'analyse de sang.
S'il a 30 ans et commence comme ça ses consultations, bonjour le niveau.

Rien que la tenue, c'est lamentable.

Alors assez d’accord sur le niveau général des médecins. Pas d’accord sur la tenue l’habit ne fait pas le moine :o
Mais oui j’habite depuis 10 ans à paris et île de france et j’ai fait au moins 5 médecins différents, tous sont des ... branleurs y a pas d’autres mots. On te prend 5 minutes, on prescrit un antibio, carte de crédit carte vitale svp, merci au revoir. 23-25 euros la consultation, parfois 45 car en dehors de certains horaires. Clairement le but non avoué de certains médecins c’est d’avoir le plus de patient possible à l’heure.  

Impossible de leur parler de quelque chose que tu suspectes dans ton corps mais sur lequel tu arrives pas à mettre les mots et qui est peut être grave. Réponse d’un médecin une fois : « ah moi je ne traite que les symptômes désolé » ah bon ? C’est un peu trop simple comme réponse... il ne s’agit pas d’être hypochondriaque mais très souvent il y a des maladies assez sournoises.  
Bref avec ces médecins c’est impossible de prendre du temps. Leur seul réponse c’est antibio / Doliprane / dormir.

Finalement les seuls médecins un peu passionnés sont ceux proche de la retraite :o

n°59503570
dopador
Posté le 16-04-2020 à 11:42:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

si les chiffres baissent, ça va etre difficile de tenir le confinement jusqu'au 11mai [:klemton]
https://i.imgur.com/98J57kC.jpg
https://i.imgur.com/btIui62.jpg

Il y a consensus pour dire que 10% de la population seulement a été exposée au covid. On peut raisonnablement penser que sans masques et sans tests la 2eme vague est assurée. La date du 11 mai va permettre de stocker un peu de matos et d'avoir enfin une poltiqiue de test oprérationelle.

n°59503578
Gouki13
Posté le 16-04-2020 à 11:42:57  profilanswer

Personne ne pleurent en dehors des salariés eux memes qui ne se plaignaient pas des conditions de travail. C'est une guéguere de syndicat.

Faut recentrer le chômage partiel, parce qu'ici certains sont en TT (moi aussi) d'autres au chômage longue durée donc ce n'est pas grave de se manger 4 mois de confinement par rapport à leur situation.

Sauf que le chômage partiel c'est 70% du brut indexé sur 35h si toa boite ne compense pas, si tu as un contrat de 39h comme dans beaucoup de pme je laisse faire le calcul.  
Pour un petit patron c'est 0€ de revenu, le peu d'aide de l'état aide à compenser les pertes en cours, c'est le cas chez moi.  

Même d'ici le 11 mai il y a beaucoup de petites boites qui seront mortes entre la perte de clientèle et la perte de revenu. Tout le monde n'a pas 2 mois de trésorerie.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59503580
lee adama
What the frak ?
Posté le 16-04-2020 à 11:43:03  profilanswer

Hier c'est le Pérou qui est passé devant la Corée du sud en nombre de cas. Et de semaine en semaine, le nombre de contaminations journalières baisse dans le pays du matin calme : là depuis deux ou trois jours, on est dans les +20 journaliers, essentiellement des retours d'expats.  

Tuxerman12 a écrit :

Le Charles de Gaulle : 2000 marins, 668 positifs, 50 malades, 1 malade grave. Les 668 ont des familles, des parents et grands parents ... quelle saloperie ce covid ! [:clooney8]

Oui, ça fait environ un tiers de contaminés sur le CdG, et ce n'est pas fini... il resterait encore un tiers des marins à tester...  

Comme je le disais depuis des semaines, et comme prédit par les est-asiatiques, c'est une preuve de plus à mon sens sur la contamination aérienne par aérosols en milieux confinés.  

D'où la nécessité d'avoir des masques, et d'obliger à en porter quand on déconfinera.  

D'où aussi le caractère criminel de ceux qui ont minimisé leur utilité (gouvernement français il y a quelques semaines avant de se raviser, OMS qui persiste quant à elle, fanboys LREM dans ce même topic... ), souvent pour se couvrir et minimiser leur propre incurie.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59503581
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 11:43:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pas le chiffre de ta zoli nimage.  :non:  
Et ça n'enlève rien au reste de mon propos.
En plus, tu insistes dans l'amalgame vu que le chiffre est une migration de lits ordinaires vers l'ambulatoire et que tu raccroche ça avec des places en réanimation ce qui n'a strictement rien à voir.
Mauvaise foi tu disais?  :whistle:

Mais c'est toi qui parlait d'ambulatoire   :pt1cable:  :sleep:  

Donc si le chiffre est pas pile poil correct, tu attaques sur la forme et pas le fond.

Donc tu cherches la petite bête mais au fond, j'ai raison  :na:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59503586
idcare
Posté le 16-04-2020 à 11:43:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sur le principe il a raison, on est confiné 2 mois et certains pensent aux vacances, on peut comprendre que moralement certains en aient besoin mais économiquement parlé ça va être une cata

Sur le principe, OK. Mais vous croyez vraiment que c'est ENCORE et TOUJOURS aux même de payer ? On peut pas trouver l'argent là où il est ?

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59503587
nounounoun​ou
Posté le 16-04-2020 à 11:43:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est ce que j'allais dire  :jap:  

C'est eux qui ont dit qu'il ne fallait pas fermer les lignes aériennes (et surement la Chine derrière), pour pas faire mauvais genre  :pfff:

ils ont pas aussi dit que fallais tester ceux qui arrivaient dans les aeroports par contre? (ou un truc du style)
parce que si on ne ferme pas on peut mettre en quarantaine, prendre la temperature etc....
enfin bon...c'est con on aurait pu mettre sur le dos de l'OMS la paralysie de l'espace aerien mais la non du coup :)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59503590
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 16-04-2020 à 11:43:48  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Putain de syndicats...
Leur obsession de taper sur le patron à tout prix même si sa ça fait chier les salariés

Travailler dans des conditions pas safe par contre ça fait pas chier les salariés ?

n°59503600
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-04-2020 à 11:44:16  profilanswer

lee adama a écrit :

Oui, ça fait environ un tiers de contaminés sur le CdG, et ce n'est pas fini... il resterait encore un tiers des marins à tester...

Bien pour ça que leur histoire de 10% de la population contaminée, ça sent le bullshit complet. Après nous avoir bassiné en nous parlant de millions de cas potentiels...

---------------
Feedback  -
n°59503601
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 11:44:20  profilanswer

gebreugg a écrit :

Tu crois que ça se voit pas que tu prends uniquement la partie qui t'arranges pour alimenter ton troll ? :D

Surtout ne parles pas du fait que ces lits on été fermé parce que maintenant se qui demandait une semaine à l’hôpital se fait maintenant en ambulatoire.

Ca nous fait une belle jambe cet ambulatoire, maintenant qu'on a besoin des lits qui ont ete fermé  :D

---------------
n°59503602
t-w
HDBNG club
Posté le 16-04-2020 à 11:44:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

On voit déjà ce que ça donne avec les appartements "PMR" où un espace énorme est gâché pour permettre le demi tour d'un fauteuil roulant...

Ou "comment avoir des chiottes plus grandes que son salon ou sa chambre  :o "

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59503611
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-04-2020 à 11:44:51  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Fonctionnaires qui n'ont pas été en télétravail :  -10 jours de RTT / Congés (donc -2 semaines).  :fou:  

C'est douteux quand même... ton employeur est tenu de te fournir les moyens pour travailler, et comme il ne peut pas il te dit de rester chez toi mais sans possibilité de travailler [:gerbille putrefiee]  

L'alinéa 2 me paraît très moyen, ok il s'agit de compenser une baisse d'activité en demandant de poser des congés durant cette période, ça peut se comprendre mais dans ce cas c'est à adapter au cas par cas et à la demande des agents en imposant juste le nombre de jours à poser durant la période :

Citation :

Afin de tenir compte des nécessités de service, le chef de service peut imposer aux fonctionnaires et agents contractuels de droit public de la fonction publique de l'Etat, aux personnels ouvriers de l'Etat ainsi qu'aux magistrats judiciaires en télétravail ou assimilé entre le 17 avril 2020 et le terme de l'état d'urgence sanitaire déclaré par la loi du 23 mars 2020 susvisée ou, si elle est antérieure, la date de reprise de l'agent dans des conditions normales, de prendre cinq jours de réduction du temps de travail ou, à défaut, de congés annuels au cours de cette période.
Le chef de service précise les dates des jours de réduction du temps de travail ou de congés annuels pris au titre de l'alinéa précédent en respectant un délai de prévenance d'au moins un jour franc.

Le chef de service il a son calendrier d'équipe, ok pour refuser et d'adapter en entente cordiale dans l'équipe les jours à prendre. Mais les cheffaillons qui vont dire "tu prends cette date et tais-toi", là la loi leur donne carte blanche.
Typiquement tu veux prendre un jeudi pour faire des courses/t'occuper des gosses, ton chef t'impose le lundi alors que ta compagne/compagnon c'est aussi le lundi qui sera posé, le couple est baisé pour partager de l'occupation des enfants.

Dans le secteur privé, ça devrait être même 3x5 jours qui devraient être pris... après tout ils n'auront pas de congés cet été :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59503612
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 16-04-2020 à 11:44:56  profilanswer

cronos a écrit :

Ou alors tu le fais et tu te débarrasses de ta patientèle qui s’arrête a ce genre de futilités, c'est souvent les plus casses-couilles.

Damn ! Ce jeune carabin est en fait un génie... :D

---------------
NULL
n°59503620
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 11:45:24  profilanswer

gebreugg a écrit :

Et toi tu trolls comme un goret en refusant de prendre en compte les paramètres de saturation au niveau local.

Saturation des réanimations et pas de lits disponibles ?   :o

---------------
n°59503621
nounounoun​ou
Posté le 16-04-2020 à 11:45:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'a qu'à les vacciner...  
Si ça marche on vide le réservoir, et au moins si les virus s'échappent on aura déjà un vaccin au point!  [:toyonos:4]

tu les attrapes nous on les vaccine :o  [:julm3]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59503636
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 11:46:22  profilanswer

C'est à dire que c'est difficile de le mettre sur celui de Macron là.  [:yiipaa:4]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59503637
barnabe
Posté le 16-04-2020 à 11:46:25  profilanswer

A priori un mouvement de grève du corps enseignant se prépare pour le 11 mai.
 [:mycrub]  

(Source : des bruits de couloir :o)

n°59503642
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-04-2020 à 11:46:41  profilanswer

idcare a écrit :

Sur le principe, OK. Mais vous croyez vraiment que c'est ENCORE et TOUJOURS aux même de payer ? On peut pas trouver l'argent là où il est ?

Et il est ou exactement ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59503643
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-04-2020 à 11:46:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mon généraliste s'en va aussi, il a 70 ans, il m'a dit que personne ne veut prendre sa place. Il me disait que quand il a commencé sa carrière sur 100 francs tu en gardait 80, aujourd'hui sur 100 euros tu en gardes 20, alors après attention je l'adore mais je sais qu'il peut exagérer parfois, mais il me disait qu'ils étaient beaucoup trop ponctionnés pour que les jeunes aient envie de se faire des journées de malade comme lui et payé si peu

Les médecins pas assez payés en France [:clooney24]

n°59503649
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 11:46:59  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Les mecs qui ne peuvent pas se passer d'Amazon 1 mois  [:lapattefolle]

On le voit que les topics SFBA : les types font dans leur froc de peut d’être radié d'Amazon.

Avoir peur qu'un magasin ferme le compte client, bienvenue au 21eme siècle  :pt1cable:

---------------
n°59503651
Pistache52
Posté le 16-04-2020 à 11:47:01  profilanswer

dopador a écrit :

Il y a consensus pour dire que 10% de la population seulement a été exposée au covid. On peut raisonnablement penser que sans masques et sans tests la 2eme vague est assurée. La date du 11 mai va permettre de stocker un peu de matos et d'avoir enfin une poltiqiue de test oprérationelle.

Euh non..hier j'entendais quelqu'un parler de 20%

n°59503652
It_Connexi​on
Posté le 16-04-2020 à 11:47:05  profilanswer

idcare a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi, c'est toujours le contribuable qui travaille qui trinque

n°59503654
Gouki13
Posté le 16-04-2020 à 11:47:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, eh ?  

Il va vraiment falloir que ceux qui sont mis au chômage partiel (et équivalent dans la FP) comprennent qu'il va falloir faire un effort si on ne veut pas trop abimer notre train de vie d'occidental.

Vous pensez vraiment que la France peut se permettre de s'arrêter de travailler pendant 2 mois, pour ensuite prendre 2 semaines de RTT juste à la sortie du confinement, et enchainer avec 3 semaines de vacances cet été ?

Non mais, grandissez un peu là.

On dirait des gamins qui ne comprennent pas pourquoi ils vont être privés de gâteaux cette année.  :pfff:  

Putain, il y a autre chose à foutre cette année que de se préoccuper des gâteaux.  :fou:  :fou:  

Tout le monde n'est pas dans cette situation. Beaucoup de personnes au chômage partiel veulent retourner bosser, mais si la société est fermée tu es a la merci du gouvernement.  
Que le gouvernement autorise les professionnels a ouvrir et une bonne partie des employés iront bosser.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59503660
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-04-2020 à 11:47:36  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Fonctionnaires qui n'ont pas été en télétravail : -10 jours de RTT / Congés (donc -2 semaines). :fou:

Comme dans le privé quoi.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59503663
nounounoun​ou
Posté le 16-04-2020 à 11:47:48  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bien sûr que non. Sauf que si elle avait fait son boulot, elle aurait foutu la trouille à tout le monde en le conseillant fortement, à la charge des gouvernements de l'écouter ou non.  
Et au moins, elle aurait les couilles propres aujourd'hui...

et si ca fesais comme le sras a l'epoque qui a disparu avant d'arriver, elle serait decredibilisé en ayant conseillé des mesures inutiles...
pile elle perd face elle perd aussi :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5906  5907  5908  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR