Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58935867
Marcel Pit​ou
Posté le 28-02-2020 à 08:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Confinés", pas vraiment...  :o  

Citation :

ont reçu lundi soir un mail de recommandations gouvernementales demandant à tous ceux revenant d'un pays concerné par le coronavirus de rester à domicile durant 14 jours à compter du retour.

Genre, les mecs vont vraiment rester à la maison pendant 14 jours..., m'est avis que la plupart vont sortir et profiter de leurs vacances...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 08:06:10  profilanswer

n°58935869
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-02-2020 à 08:06:19  profilanswer

Pourquoi tous les gouvernements se chient dessus pour une simple grippe?

Vraie question

n°58935873
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-02-2020 à 08:06:56  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Par contre je vois pas trop comment me couvrir sur l'immobilier, si trop de vieux meurent, l'immobilier va baisser et ma maison va perdre de la valeur.

Oh en campagne oui et encore ça pourrait être intéressant de racheter pour revendre aux survivalistes survivants après la crise, qui iront acheter leur maison à la campagne pour avoir un pied à terre sécurisé en dehors des villes.
En ville ça pourra être intéressant pour acheter pour louer à la suite.
Bref, y'a des idées [:barracus:3]  

Marcel Pitou a écrit :

Si ça ce propage en Afrique subsaharienne, ils sont mal...  [:max evans]

ça dépend, car niveau transport ils sont quand même très largement moins utilisateurs du transport par avion, et dans certains coins même le train ne passe pas.
Par contre dans les villes ça va être tendu.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58935874
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-02-2020 à 08:06:59  profilanswer

Hier à la COGIP y avait un pot aveec des bols de chips, M&Ms et autres cochonneries dans lesquels tout le monde plongeait ses mains.
Chacun devait se dire qu'avec un peu de chance il y aurait quelqu'un de malade et que les autres auraient droit à 14j de CP :o

n°58935875
iVador
Posté le 28-02-2020 à 08:07:13  profilanswer

Bon, je quitte ce topic, trop anxiogène.

Bon courage à tous. On se revoit dans quelques semaines si on est encore en vie.

n°58935877
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-02-2020 à 08:07:49  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est mon rituel à la COGIP. J'arrive tôt, je passe aux toilettes (ça m' économise le PQ et ça évite les mauvaises odeurs chez moi.en plus j'aime être payé pour chier). Tout le monde arrive, je serre les mains. Et après je me lave les mains. [:ocube]

Beaucoup de gens font ça et moi sans la moindre immunité je chope toutes les saloperies qui passent  
Jpp

n°58935882
teepodavig​non
Posté le 28-02-2020 à 08:08:38  profilanswer

[:gbitk:2]

Message édité par teepodavignon le 28-02-2020 à 08:09:02

---------------
Laurent est mon fils.
n°58935883
gebreugg
Posté le 28-02-2020 à 08:08:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les estimations les plus récentes semblent converger vers un R0 de 2,5, ce qui est déjà beaucoup avec un cycle de contamination de l'ordre de la semaine. Le problème surtout c'est que pour la grippe, une bonne partie de la population a des défenses immunitaires au moins partielles parce qu'ils sont vaccinés ou parce qu'ils ont déjà attrapé une souche similaire. Ca réduit fortement la propagation du virus. Pour le coronavirus, a priori personne n'a d'anticorps à part peut-être les quelques personnes infectées par le sars en 2003 donc ça peut se propager nettement mieux.

Et le R0 n'est pas une valeur absolue et change selon le comportement de la population, dans les premières semaines de l'épidémie étant donné que le gouvernement chinois à tenté de caché la maladie ça a été la fête du slip pour le virus.

Avec de simple mesures d'hygiènes et de bon sens le R0 chute.

- Évitez les malades, surtout tata Janine qui a "juste un rhume".
- Évitez si possible les contacts avec les personnes fragiles, ça serait dommage d'enlever 10 ans de vie à grand-mère alors que vous n'avez aucuns symptômes. Si vous n'avez pas le choix mettez un masque au moins et soyez brefs.
- Évitez les foules, les cinémas, les restos, les bars...
- Lavez vous les mains, souvent. Faites vous un rappel genre toutes les 1/2 heures un petit coup de gel sur les mains.
- Faites l'effort conscient de ne pas vous toucher le visage, sérieusement c'est comme ça qu'on le chope.
- "Non je ne fais pas la bise. Oui oui je t'emmerde aussi."
- Perso j'éviterais les ascenseurs, un petit espace confiné sans ventilation avec des centaines de personnes qui touchent les 10 mêmes boutons j'appelle ça un piège à cons.
- Idem pour les taxis
- LAVEZ VOUS LES MAINS.

n°58935886
MikeSab21
Posté le 28-02-2020 à 08:09:12  profilanswer

Buque au ski a écrit :

....
 A plus forte raison que c'était la même chose à l'époque du SRAS Hong Kong.Les gens n'ont aucune putain de mémoire.

Buque au Ski = nouveau yarien en chef du topic, roi du just a flu

2 remarques qui montrent que tu racontes n'importe quoi:

1) une étude a montré que le Covid-19 se lie 100 fois plus facilement que le SARS aux cellules humaines (d'où la contagion énorme)

2) y'a la grippe tous les ans à Wuhan, ils n'ont jamais eu besoin de construire 2 hôpitaux, 10 structures reconverties (des dizaines de milliers de lits) ni d'envoyer plus de 30.000 personnels médicaux de tout le pays.

Le responsable de l'équipe d'experts mandatés par l'OMS a très clairement dit, ne vous préparez pas pour le SRAS ni pour la grippe car ce n'est ni l'un ni l'autre.
On va le comprendre rapidement maintenant et ça va être carnage.

n°58935890
emppapy
Posté le 28-02-2020 à 08:10:21  profilanswer

Bon mais concrètement ça se tue comment une épidémie comme ça à l'échelle mondiale ?
Ex de la Chine : la situation semble s'améliorer alors qu'elle se dégrade ailleurs. Mais donc d'ici quelques temps le virus peut revenir de plus belle là bas depuis les autres pays. Et donc c'est la boucle infinie.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 08:10:21  profilanswer

n°58935891
gebreugg
Posté le 28-02-2020 à 08:10:45  profilanswer

reglandus a écrit :

Je sais merci.  
Je faisais ici référence a tout les articles et  interview qui nous explique a chaque mort que en fait c'est pas le virus, que le mec avait une maladie, qu'il était faible etc.

Oui, exactement comme la grippe.

C'est simple pourtant, le virus est une grippe xxl. Même mode de contamination, mêmes victimes, mêmes symptômes, mêmes mode de protection.

n°58935895
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-02-2020 à 08:12:19  profilanswer

Peut-être que les gens vont enfin arrêter de voyager à l'autre bout du monde juste pour le plaisir.  [:somberlain24:3]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58935897
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-02-2020 à 08:12:29  profilanswer

Et donc concrètement si on a les symptômes on fait quoi ? On reste mourrir chez soit ou il faut aller quelque part ?

n°58935900
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-02-2020 à 08:13:00  profilanswer

niku a écrit :

Et donc concrètement si on a les symptômes on fait quoi ? On reste mourrir chez soit ou il faut aller quelque part ?

T'appelles le 15.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58935902
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-02-2020 à 08:13:25  profilanswer

niku a écrit :

Tu appelles le 15 et ils t'orientront.
Mais du Doliprane ça fait pas de mal non plus

n°58935908
Nico8101
Posté le 28-02-2020 à 08:14:28  profilanswer

reglandus a écrit :

Je sais merci.  
Je faisais ici référence a tout les articles et  interview qui nous explique a chaque mort que en fait c'est pas le virus, que le mec avait une maladie, qu'il était faible etc.

Comme pour la grippe. Sauf erreur de ma part l'évaluation de nombre de morts par la grippe est en fait la surmortalité pendant la période épidémique, ça ne dit pas de quoi exactement ils sont morts et c'est plus un ordre de grandeur qu'un nombre précis.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58935911
gebreugg
Posté le 28-02-2020 à 08:14:46  profilanswer

deadpool a écrit :

T'appelles le 15.

Et surtout tu ne vas pas chez le médecin/hôpital par tes propres moyens. Si ils estiment que tu es à risque ils viendront te chercher.

Message édité par gebreugg le 28-02-2020 à 08:15:31
n°58935912
reglandus
Posté le 28-02-2020 à 08:15:01  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est simple pourtant, le virus est une grippe xxl. Même mode de contamination, mêmes victimes, mêmes symptômes, mêmes mode de protection.

Donc la grippe ne tue pas.
C'est toujours ot' chose.
Comme de sida quoi.

Tu vois pas la différence de traitement de l'info?
Quand je lis "le type est pas mort du virus" j'ai l'impression qu'on. Me sert du "Freddy Mercury n'est pas mort du VIH"
Techniquement c'est vrai. Mais malhonnête

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 28-02-2020 à 08:16:17
n°58935913
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-02-2020 à 08:15:11  profilanswer

niku a écrit :

Pour l'instant les hôpitaux marchent, donc tu appelles le 15 tu expliques ton cas et ils viendront te chercher ou pas.

---------------
flickr
n°58935915
sligor
Posté le 28-02-2020 à 08:15:23  profilanswer

niku a écrit :

Le systeme de santé français est simple: Quand tu sais pas tu appelles ton médecin généraliste qui te réorientera

Edit: ou le 15

Mais si c'est juste une toux autant éviter de surcharger le 15

Message édité par sligor le 28-02-2020 à 08:16:40

---------------
qwerty-fr
n°58935917
Headspace
Posté le 28-02-2020 à 08:15:41  profilanswer

gebreugg a écrit :

xxl ? Ça reste à prouver. Pour l'instant c'est du pipi de chat comparé à la grippe classique.

n°58935920
Marcel Pit​ou
Posté le 28-02-2020 à 08:16:44  profilanswer

niku a écrit :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Citation :

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 sept jours sur sept, 24 heures sur 24 : 0 800 130 000.

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des signes d’infections respiratoires dans les 14 jours suivant votre retour de Chine (Chine continentale, Hongkong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, d’Iran ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, il faut contacter le 15.

n°58935923
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-02-2020 à 08:16:57  profilanswer

gebreugg a écrit :

Et le R0 n'est pas une valeur absolue et change selon le comportement de la population, dans les premières semaines de l'épidémie étant donné que le gouvernement chinois à tenté de caché la maladie ça a été la fête du slip pour le virus.

Ce n'est certes pas une valeur absolue mais c'est la valeur à laquelle plusieurs groupes arrivent quand on ne prend pas de mesures particulières, valeur obtenue dans différents contextes. Typiquement c'est ce qui s'est passé en Italie avant qu'ils ne découvrent le foyer de contamination en Lombardie. C'est une valeur très importante puisqu'elle donne l'objectif à atteindre pour résorber l'épidémie. Avec un R0 de 2.5, il faut donc casser au moins 60% des chaînes de transmission. 60% pour un virus respiratoire ce n'est pas simple mais atteignable avec des mesures fortes, c'est d'ailleurs ce que la Chine a montré.

n°58935924
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-02-2020 à 08:17:12  profilanswer

Headspace a écrit :

xxl ? Ça reste à prouver. Pour l'instant c'est du pipi de chat comparé à la grippe classique.

Comment veux tu que le message soit crédible quand on met des villes en quarantaine et que l'on construit des hôpitaux en 10 jours.
Il y a un décalage entre les paroles et les actes

n°58935930
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-02-2020 à 08:17:57  profilanswer

croustx a écrit :

Sinon, on en parle du Vix qui annonce une nouvelle crise économique ?

Ça fait 10 ans que cet indicateur n'a pas été aussi haut...

Le VIX n'annonce rien.
Le VIX n'est pas un indice prédictif.

---------------
Trader en marketing
n°58935932
Nico8101
Posté le 28-02-2020 à 08:18:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

Source ?  
Parce que tu as un exemple quelques posts au dessus qui démontrent que tu racontes n'importe quoi.

Non jusqu'à présent les dépistages étaient pratiqués seulement si le malade revenait d'une zone à  risque.
Il a été donné pour consigne de dépister en cas de symptômes graves même si pas de contact connu avec les zones a risque à partir de maintenant. C'est nouveau mais il était temps, l'idée qu'on ne pouvait pas avoir le coronavirus sans être allé en Chine/Italie du Nord étant totalement absurde.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58935937
albatar197​6
Posté le 28-02-2020 à 08:19:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Source ?
Parce que tu as un exemple quelques posts au dessus qui démontrent que tu racontes n'importe quoi.

France Info quelques minutes avant mon post ;)

Le nombre de cas a quasiment doublé pour arriver à 38 ce qui fait quasiment une augmentation de 100%.

L'invitée dont je n'ai pas retenu le nom précisait que seuls les cas graves seront testés à l'hôpital. Les gens qui s'y rendent avec des symptômes de la grippe ou d'un rhume ne seront pas testés.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58935941
pistache52
Posté le 28-02-2020 à 08:19:55  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Buque au Ski = nouveau yarien en chef du topic, roi du just a flu

2 remarques qui montrent que tu racontes n'importe quoi:

1) une étude a montré que le Covid-19 se lie 100 fois plus facilement que le SARS aux cellules humaines (d'où la contagion énorme)

2) y'a la grippe tous les ans à Wuhan, ils n'ont jamais eu besoin de construire 2 hôpitaux, 10 structures reconverties (des dizaines de milliers de lits) ni d'envoyer plus de 30.000 personnels médicaux de tout le pays.

Le responsable de l'équipe d'experts mandatés par l'OMS a très clairement dit, ne vous préparez pas pour le SRAS ni pour la grippe car ce n'est ni l'un ni l'autre.
On va le comprendre rapidement maintenant et ça va être carnage.

La mesure consistant en la construction d'hôpitaux de campagne est directement lié aux précédentes épidémies auxquels ils ont fait face (SRAS,h1n1)
C'est ballot pour ta démonstration.  

n°58935947
Domicron
Posté le 28-02-2020 à 08:21:08  profilanswer

Perso je présente (présentais ?) tous les symptômes du CoV2 depuis 1 semaine, et y a 3 semaines je rentrais du Moyen-Orient.

Mais le gouvernement ne liste pas le MO comme à risque, donc tout va bien [:cosmoschtroumpf]

n°58935949
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 28-02-2020 à 08:21:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Peut-être que les gens vont enfin arrêter de voyager à l'autre bout du monde juste pour le plaisir.  [:somberlain24:3]

Mais tellement  :sweat:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58935951
Baggers
Posté le 28-02-2020 à 08:21:14  profilanswer

emppapy a écrit :

Bon mais concrètement ça se tue comment une épidémie comme ça à l'échelle mondiale ?
Ex de la Chine : la situation semble s'améliorer alors qu'elle se dégrade ailleurs. Mais donc d'ici quelques temps le virus peut revenir de plus belle là bas depuis les autres pays. Et donc c'est la boucle infinie.

Même si les mesures de confinement ne permettent pas de limiter la propagation, on procède comme suit:

- A court terme, on teste des médicaments actuellement sur le circuit. Les chinois auraient identifiés quelques médocs existants qui auraient un effet.
- A moyen terme (1 an), grâce à l'analyse génétique du Virus et l'identification précise de ses composants et de son fonctionnement sur l'organisme humain (mécanismes biologiques, façon de s'accrocher aux cellules, ect) on développe un médicament et des traitements ciblés.
- A long terme (2 ans+) on développe un vaccin, le produit, et augmente la couverture vaccinale de la population.

en gros.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58935952
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-02-2020 à 08:21:42  profilanswer

deadpool a écrit :

+ 1

Ils ne vont pas avoir le choix de toute façon .

---------------
mes_feeds
n°58935954
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 28-02-2020 à 08:21:43  profilanswer

niku a écrit :

Tu vas voir Macron.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58935956
gebreugg
Posté le 28-02-2020 à 08:21:58  profilanswer

reglandus a écrit :

Donc la grippe ne tue pas.  
C'est toujours ot' chose.  
Comme de sida quoi.  

Tu vois pas la différence de traitement de l'info?  
Quand je lis "le type est pas mort du virus" j'ai l'impression qu'on. Me sert du "Freddy Mercury n'est pas mort du VIH"
Techniquement c'est vrai. Mais malhonnête

La grippe tue majoritairement car l'organisme devient trop faible pour résister soit à des condition pré-existantes (cardiaques par exemple) soit parce qu'une autre maladie vient se greffer par dessus (pneumonie). Après elle peut tuer par elle même mais c'est rare (H1N1 faisait peur parce que justement elle était beaucoup mortelle en soi).

C'est la même chose ici, la majorité des victimes meurent parce que l'organisme est trop faible. Oui c'est Covid-19 qui est la cause de la mort (comme pour la grippe) mais le coup de grâce vient principalement d'ailleurs.

n°58935959
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-02-2020 à 08:22:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Peut-être que les gens vont enfin arrêter de voyager à l'autre bout du monde juste pour le plaisir. [:somberlain24:3]

Le premier virus alter-mondialiste de l'histoire  [:somberlain24:3]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58935973
pistache52
Posté le 28-02-2020 à 08:25:55  profilanswer

albatar1976 a écrit :

France Info quelques minutes avant mon post ;)

Le nombre de cas a quasiment doublé pour arriver à 38 ce qui fait quasiment une augmentation de 100%.

L'invitée dont je n'ai pas retenu le nom précisait que seuls les cas graves seront testés à l'hôpital. Les gens qui s'y rendent avec des symptômes de la grippe ou d'un rhume ne seront pas testés.

Ça c'est normal.
Seuls les suspicions de cas sont testés après décision par le système de santé.

n°58935974
emppapy
Posté le 28-02-2020 à 08:25:58  profilanswer

Baggers a écrit :

Même si les mesures de confinement ne permettent pas de limiter la propagation, on procède comme suit:

- A court terme, on teste des médicaments actuellement sur le circuit. Les chinois auraient identifiés quelques médocs existants qui auraient un effet.
- A moyen terme (1 an), grâce à l'analyse génétique du Virus et l'identification précise de ses composants et de son fonctionnement sur l'organisme humain (mécanismes biologiques, façon de s'accrocher aux cellules, ect) on développe un médicament et des traitements ciblés.
- A long terme (2 ans+) on développe un vaccin, le produit, et augmente la couverture vaccinale de la population.

en gros.

Merci  :jap:
Donc en gros nous voilà à serrer les fesses pour deux bonnes années

n°58935975
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 28-02-2020 à 08:26:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

La mesure consistant en la construction d'hôpitaux de campagne est directement lié aux précédentes épidémies auxquels ils ont fait face (SRAS,h1n1)
C'est ballot pour ta démonstration.

Et en quoi cela contredit sa démonstration?
Si le gouvernement chinois a considérer qu'il était judicieux de le faire, c'est visiblement qu'il pensait que c'était plus grave qu une maladie récurrente non?

n°58935979
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-02-2020 à 08:27:12  profilanswer

2 nouveaux cas en Haute Savoie ce matin

n°58935980
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-02-2020 à 08:27:14  profilanswer

edhelas a écrit :

Le premier virus alter-mondialiste de l'histoire [:somberlain24:3]

Bientôt les libéraux enragés vont nous pondre une théorie comme quoi les virus sont socialistes  [:alain doux-lilas:3]

---------------
Trader en marketing
n°58935985
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-02-2020 à 08:28:47  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Bientôt les libéraux enragés vont nous pondre une théorie comme quoi les virus sont socialistes [:alain doux-lilas:3]

Pourtant le virus vise des pays rouges socialistes comme la France :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)