Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5790  5791  5792  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59485705
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-04-2020 à 19:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshRiot a écrit :

Pendant ce temps en face de chez moi dans le parc...  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d6c5ba.jpg

Et c’est sûrement les mêmes cons qui applaudissent le soir...

Appelle le dix sept  [:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 19:15:52  profilanswer

n°59485708
Twano
Posté le 14-04-2020 à 19:16:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Le nombre total de réa, on ne sait pas vraiment. peut être ceux à l'étranger qui ne sont pas comptés par santepubliquefrance. La baisse est la même, le total différent.

Il a dit combien pour les décès aujourd'hui ? en général, le chiffre est le même.

Par ex hier il a dit 335 décès en 24h et toi tu annonces 343
Il n’y a qu’en les chiffres des réa qui sont identiques  
Idem les autres jours

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°59485710
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-04-2020 à 19:16:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Le total de réa qui baisse, c'est le plus important.
Pour les décès, vu que c'est chaque semaine la même chose, ça ressemble fortement à un rattrapage du week end.

Oui mais on est sur un plateau pour le nombre d'entree en rea

---------------
#TeamFirst
n°59485711
stephaneF
Posté le 14-04-2020 à 19:16:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

Appelle le dix sept  [:eh_bien_bonsoir:4]

+1

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59485715
Lykomax
Posté le 14-04-2020 à 19:16:24  profilanswer

Lykomax a écrit :

Oui c'est le démarrage officiel de l'épidémie au Japon, et qui risque de s'amplifier dans les prochaines semaines.
Et pour la France il va falloir se résigner à annuler la Japan-Expo de cette année, trop triste je suis. :(

Je me quote moi-même. :)

Post du 16 février ! Prévision avec 2 mois d'avance !
Et oui encore une fois de plus j'avais vu juste. :sol:  

Citation :

Coronavirus : L'édition 2020 de la Japan Expo est reportée à 2021
http://www.jeuxvideo.com/news/1212 [...] a-2021.htm

n°59485717
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 14-04-2020 à 19:16:25  profilanswer

mlon a écrit :

Non. Ça c'est la survie en rea.

Une fois intubé ca a l'air d'être beaucoup moins.

Tout ce qu on a ce sont des témoignages de chefs de service qui espèrent enfin avoir quelqu'un à extuber autrement que les pieds devant.

Je me souviens en effet qu'il y a quelques temps (plus d'une semaine), un médecin (italien je crois) déclarait qu'une fois intubé en réanimation, le taux de sortie vivant était si faible qu'il était plus simple de dire "zéro". C'était à l'échelle du pays, et je pense que dans l'hôpital où il travaillait, le taux de décès après intubation était réellement de 100% à l'époque. Je ne sais pas si ça a changé.

J'aimerais bien avoir les chiffres réels, pour démêler le vrai du faux.

J'espère vraiment que dans quelques mois, on ne rendra pas compte que tout ça est arrivé en raison d'une sorte d'entêtement envers et contre tout à essayer de sauver l'insauvable. Parce qu'il y aurait comme un problème à d'un côté se plaindre de ne pas avoir assez de lits en réanimation et d'un autre côté à s'acharner à mettre dans les lits disponibles des patients que malheureusement, la faute à personne, on ne peut de toute façon pas sauver.

n°59485719
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-04-2020 à 19:16:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le rattrapage, ça rate jamais, règle immuable.

Faudrait arrêter avec le rattrapage parce que ça donne des faux espoirs et ça gène les modélisations de l'épidémie. C'est du délire de se prendre un rattrapage sur 3 jours bordel...

---------------
flickr
n°59485721
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 19:16:37  profilanswer

cocacolalight a écrit :

On s'en fout de la culture, on veut des bagnoles pour plus prendre les TEC [:mafaldolf:7]

Ouaip. :/
Ça se comprend aussi.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59485722
hyenal1
Posté le 14-04-2020 à 19:16:45  profilanswer

nanoue2 a écrit :

pour un patient intubé, les médecins sont toujours pessimistes, mon fils a été intubé quand il était bébé et les médecins nous préparaient à son décès, il a pourtant survécu, un petit miracle mais malheureusement avec des séquelles...

poutchou   [:endraum]  

[:nicki]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59485723
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 19:16:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 19:16:50  profilanswer

n°59485724
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-04-2020 à 19:17:02  profilanswer

Twano a écrit :

Par ex hier il a dit 335 décès en 24h et toi tu annonces 343
Il n’y a qu’en les chiffres des réa qui sont identiques  
Idem les autres jours

Hors métropole ?

---------------
#TeamFirst
n°59485728
fantome de​ bap
Posté le 14-04-2020 à 19:17:25  profilanswer

AshRiot a écrit :

Les boules :/

n°59485734
uxam
Posté le 14-04-2020 à 19:17:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron a annoncé la veille que "toute personne ayant un symptôme" devait "pouvoir être testée" à partir du 11 mai. Une position incomprise par le président du syndicat de médecins UFML (Union française pour une médecine Libre) Jérôme Marty qui estimait mardi matin sur franceinfo qu'il faudrait en priorité dépister les personnes "asymptomatiques".

Comment un médecin peut dire qu'il faut tester en priorité 60M de personnes d'apparence saine avant de tester ceux qui sont visiblement malades?

Parce que l'épidémie de grippe sera passée et donc si tu as des symptômes ce sera le covid

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°59485735
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-04-2020 à 19:17:56  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est un plateau repas ? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59485736
blablamach​ine
Blabla
Posté le 14-04-2020 à 19:17:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59485737
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 19:18:12  profilanswer

orodreths a écrit :

On est sur un "plateau" depuis 4 jours, pas dit que ça dure. on a fait /2 en une semaine là par exemple

Message édité par Tolor le 14-04-2020 à 19:21:45
n°59485738
djrzoul
Posté le 14-04-2020 à 19:18:29  profilanswer

Salomon qui dit qu’il n’y aurait pas d’intérêt à deconfiner par département mais on lui parlait de l’île de la Réunion où les liaisons aériennes sont à l’arrêt  

Ça me paraissait plus facile de deconfiner ce genre de territoire isolé naturellement  :??:

n°59485741
ticaribou
Posté le 14-04-2020 à 19:18:34  profilanswer

non
tu peux avant ça ventiler en cpap, en pression positive avec beaucoup d'oxygène mais sans intuber. Valable un certain temps, attention aux yeux avec l'oxygène. Puis c'est l'intubation. Et si ça dure vraiment, trachéo pour diminuer le volume d'air résiduel de la trachée pour amener davantage d'oxygène dans le sang.

n°59485742
hyenal1
Posté le 14-04-2020 à 19:19:03  profilanswer

blablamachine a écrit :

Le système sanguin ? comme le paludisme alors ? oh wait !  [:oh shi-]  [:professeur raoult:4]

n'importe quoi putain   [:belzedar:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59485744
Twano
Posté le 14-04-2020 à 19:19:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Hors métropole ?

Pas précisé  
Mais ce qui est sûr, c’est que ce sont les mêmes chiffres de Salomon qui sont repris sur les autres sites.
Je comprends pas le décalage avec le site que prend en référence Torlofen

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°59485750
Xsta
M1Ö
Posté le 14-04-2020 à 19:19:34  profilanswer

Il n’a pas annoncé les décès hospitaliers des 24h ? Ou j’ai loupé un truc ?

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°59485756
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-04-2020 à 19:20:24  profilanswer

Plus 5000 cas, on se tape quand même un gros rattrapage par rapport a hier... C'est pas un petit chiffre 5000, ça fait un petit pic alors qu'on est censé être dans la phase descendante.

---------------
flickr
n°59485759
papoufe
Posté le 14-04-2020 à 19:20:48  profilanswer

dopador a écrit :

Celle-ci est ultra systémique :D C'est mai 68 + 2008. Usines à l'arrêt + dette mondiale de 250 000 mds. On me dit répond toujours "oui mais la dette c'est pas grave c'est le flux qui compte". Déja c'est faux mais en plus là le flux est arrêté.  
On a un réacteur nucléaire qui commence en entrer en fusion et les pompes principales en panne. La température monte. Est-ce que les pompes de secours sur electrogène (banques centrales) arriveront à éviter la fusion totale :D

Pas le flux financier. C'est là toute la différence avec ce qu'il s'est passé en 2008.
Le système est juste en pause là. Et les Conseils d'Administration des grosses entreprises pressent les politiques pour appuyer sur le bouton go.

Ca va crée d'énormes opportunités d'investissement et de gains au redémarrage. Beaucoup de sociétés se sont déjà adaptées et préparées pour la suite. Ca va repartir assez violemment, surtout si ils arrivent à faire en sorte que les salariés sacrifient leurs congés d'Eté. Intermédiaires en matériel de santé et autres boursicoteurs se frottent déjà les mains là.

C'est Greta qui va pas être contente [:leonardopsg:4]

n°59485760
esomeprazo​l
Posté le 14-04-2020 à 19:20:49  profilanswer

AshRiot a écrit :

Je pense que ça soit vraiment le style à applaudir aux balcons les soignants. :o

n°59485764
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 14-04-2020 à 19:21:02  profilanswer

idcare a écrit :

Bonjour, est-ce que cela est passé ?

https://buongiornonews.it/coronavir [...] -giannini/

Citation :

Coronavirus : l'espoir depuis la découverte de Sandro Giannini
...

Hé béh, enfin une bonne nouvelle ?

n°59485767
Twano
Posté le 14-04-2020 à 19:21:27  profilanswer

Xsta a écrit :

Il a pas donné  
Mais si tu fais la soustraction entre le total d’aujourd’hui et celui d’hier  

10129 - 9588

---------------
n°59485768
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 19:21:28  profilanswer

uxam a écrit :

Parce que l'épidémie de grippe sera passée et donc si tu as des symptômes ce sera le covid

Déjà, tu n'as pas que la grippe et le covid qui peut te rendre malade, et savoir comment il faut te soigner, surtout qu'on commence à voir des choses qui peuvent aider à réduire la charge virale, est utile.
Et en plus, tester les asymptomatiques potentiels, c'est tester plus de 60M de personnes.

n°59485773
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-04-2020 à 19:21:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Eux vont avoir besoin d'un soutien à long terme.
J'espère que l'état ne les laissera pas tomber !
(ce qui serait totalement crétin car il faudra les recréer dans quelques mois)

Clairement ça vas etre très dur.

J ais un pote qui a un bar restau hôtel ,une chance qu il n as pas de personel ni de dettes.
Là où c est plus con il a acheter un autre établissement,ouverture prévu le 15 juin,avec personel et là il flippe un peu

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59485774
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 19:22:17  profilanswer

papoufe a écrit :

Pas le flux financier. C'est là toute la différence avec ce qu'il s'est passé en 2008.
Le système est juste en pause là. Et les Conseils d'Administration des grosses entreprises pressent les politiques pour appuyer sur le bouton go.

Ca va crée d'énormes opportunités d'investissement et de gains au redémarrage. Beaucoup de sociétés se sont déjà adaptées et préparées pour la suite. Ca va repartir assez violemment, surtout si ils arrivent à faire en sorte que les salariés sacrifient leurs congés d'Eté. Intermédiaires en matériel de santé et autres boursicoteurs se frottent déjà les mains là.

C'est Greta qui va pas être contente [:leonardopsg:4]

:jap:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59485775
arthas77
Posté le 14-04-2020 à 19:22:18  profilanswer

totsukaba a écrit :

Plus 5000 cas, on se tape quand même un gros rattrapage par rapport a hier... C'est pas un petit chiffre 5000, ça fait un petit pic alors qu'on est censé être dans la phase descendante.

On teste de plus en plus massivement ?

n°59485776
Didd
Posté le 14-04-2020 à 19:22:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est passé Raoult qui dit qu''il y aura plus rien dans quelques semaines ??  

Une videao d'il y a 2 mois  :lol: ?

n°59485781
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2020 à 19:22:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'un empêche pas l'autre, l'autre jour les morts n'avaient pas l'air de te déranger... :o

des morts t'en aura plein... et pas qu'à l'hosto.
c'est comme ça... ce que je dis c'est qu'il y un pb de cohérence dans le niveau d'alarmisme par rapport à la tension dans les hostos (ce qui est faux dans la plupart des hostos en France.. et pourtant le virus circule avec ce confinement plus que partiel). A nouveau, ce virus circule, et ralentir sa ciculation à un coût qui peut s'avérer vraiment dramatique par la suite si l'arbitrage n'est que purement sanitaire (ce qui est le cas actuellement).  
Le tout sanitaire a des limites, si tu n'arrives pas à le comprendre, bah on en reparle ds qlq mois.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59485790
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 14-04-2020 à 19:23:30  profilanswer

idcare a écrit :

Bonjour, est-ce que cela est passé ?

https://buongiornonews.it/coronavir [...] -giannini/

Citation :

Coronavirus : l'espoir depuis la découverte de Sandro Giannini

dimanche 12 avril 2020

"Je ne veux pas paraître excessif, mais je pense avoir démontré la cause de la létalité du coronavirus. Il n'y a à l'hôpital Saint-Mathieu que deux cardiologues qui surveillent 150 lits en faisant de l'échocardiographie avec un effort énorme et l'un des deux c'est moi. Une fatigue terrible !
Cependant, de ce que certains supposaient, mais ne pouvaient pas être sûrs, nous avons maintenant les premières données. Les gens se soumettent à la RCP pour une thromboembolie veineuse généralisée, principalement pulmonaire. Si c'est le cas, les réanimations et les intubations sont inutiles car il faut d'abord dissoudre, ou plutôt prévenir ces thromboembolies. Si vous ventilez un poumon où le sang n'arrive pas, c'est inutile ! En fait, 9 personnes sur 10 meurent. Parce que le problème est cardiovasculaire, et non respiratoire ! C'est la microthrombose veineuse, et non la pneumonie, qui est à l'origine du décès !
Et pourquoi forment-ils des caillots ? Car l'inflammation, comme dit dans les manuels scolaires, induit une thrombose par un mécanisme physiopathologique complexe mais bien connu. Et alors ? Contrairement à ce que la littérature scientifique, notamment chinoise, disait jusqu'à la mi-mars, aucun anti-inflammatoire ne devait être utilisé. Aujourd'hui, en Italie, on utilise des anti-inflammatoires et des antibiotiques (comme pour la grippe) et le nombre de personnes hospitalisées est en baisse. De nombreux décès, même à 40 ans, ont eu des antécédents de forte fièvre pendant 10-15 jours sans être traités correctement.
Ici, l'inflammation a tout détruit et a préparé le terrain pour la formation de caillots. Car le problème principal n'est pas le virus, mais la réaction immunitaire qui détruit les cellules où le virus entre. En fait, aucun patient atteint de polyarthrite rhumatoïde n'est jamais entré dans nos services COVID ! Parce qu'ils fabriquent de la cortisone, un puissant anti-inflammatoire !
Par conséquent, en Italie, les hospitalisations sont réduites et la maladie est en train de devenir une maladie qui se traite à domicile. Bien la traiter à domicile permet d'éviter non seulement l'hospitalisation, mais aussi le risque thrombotique. Il n'a pas été facile de le comprendre car les signes de microembolie sont flous, même à l'échocarde. Mais ce week-end, j'ai comparé les données des 50 premiers patients entre ceux qui respirent mal et ceux qui ne respirent pas et la situation est apparue très claire. Pour moi, vous pouvez retourner jouer et rouvrir l'entreprise. Fini la quarantaine. Pas tout de suite. Mais il est temps de publier ces données. Le vaccin peut venir tranquillement.
En Amérique et dans d'autres États qui suivent la littérature scientifique qui préconise de NE PAS utiliser d'anti-inflammatoires, c'est un désastre ! Pire qu'en Italie. Et ce sont de vieux médicaments qui coûtent quelques
euros".

Hyper encourageant tout ceci, même si ça veut dire que pas mal de médecins et de chercheurs feraient fausse route depuis plusieurs semaines (mais normal avec un virus inconnu).

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59485792
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 19:23:49  profilanswer

Xsta a écrit :

559 selon santepubliquefrance. mais il n'a en effet pas donné de chiffre pendant son intervention

n°59485794
jamere
Posté le 14-04-2020 à 19:23:58  profilanswer

Est ce que par exemple, si on atteint un stade de 300 morts par jour, ça peut être accepté par la population de rouvrir l'économie quitte à mettre de côté confinement, certains gestes barrières et cie ?

n°59485795
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 14-04-2020 à 19:24:00  profilanswer

coke15 a écrit :

Mais totalement.en 2009 je n avais pas compris ni vue la crise.

La tout est prêt à repartir ,sauf le tourisme/evenementiel

Oui mais non. C’est pas du on/off, il y a des effets collatéraux.
Par exemple, le tourisme vascille (et c’est un euphémisme), certaines compagnies ont annulé  / décalé leur commandes d’avions, résultat Airbus a perdu des commandes d’avion ou alors sont décalées.
Conséquence, Airbus réduit sa production de 33% cette année et l’usine A321 est suspendue.
Et il n’a resté plus qu’à espérer que les projets informatiques soient tous maintenus sans quoi certaines boites d’informatique à Toulouse vont prendre cher... et donc ne plus embaucher / virer.
C’est un exemple mais je doute que ce soit un cas isolé...

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 14-04-2020 à 19:30:19
n°59485796
Xsta
M1Ö
Posté le 14-04-2020 à 19:24:08  profilanswer

Twano a écrit :

Il a pas donné  
Mais si tu fais la soustraction entre le total d’aujourd’hui et celui d’hier  

10129 - 9588

Ce qui nous donne 541 aujourd’hui en hospit

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°59485800
arthas77
Posté le 14-04-2020 à 19:24:33  profilanswer

Xsta a écrit :

Quand il y a un rattrapage avec le WE de 3 jours, on peut pas dire "en 24h"...

n°59485805
barnabe
Posté le 14-04-2020 à 19:25:17  profilanswer

vaccin pas avant 2021.

n°59485812
jpegfr
Posté le 14-04-2020 à 19:25:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les tarifs sont publics ! C'est presque toujours la sécu qui paye. https://leboninfirmier.fr/Blog/La-t [...] irmiers/38
L'injection de mon vaccin contre la grippe m'a coûté 7€ pour 5 minutes de taf sourire inclus, ça fait 84€ brut de l'heure.

Si tu avais une telle haine des tarifs infirmiers, fallait te faire piquer par ton médecin :o
Ou même par le pharmacien mais bon c'est le même prix . :O pas de bol en fait.

Et ton exemple de pansement a 20€ c'est un pansement lourd avec mechage, pas le truc que tu as tout les 3/4 matins :o enfin j'espère pour toi.....

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5790  5791  5792  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)