Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5784  5785  5786  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59484853
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 17:56:58  answer
 
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 17:56:58  profilanswer
 

n°59484859
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 17:57:17  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Médecin ce matin pour un truc qui n'a rien a voir avec le covid.
Cabinet de médecins ou 2 praticiens et une secrétaire ont été atteints.
Masques livrés uniquement la semaine dernière.
Aucun masque en vente a la pharmacie près de chez moi.
Et par contre je croise des gens dans la rue depuis trois semaines avec des masques, dont un gars qui le portait sur le front ce matin (véridique). Mais putain ils les trouvent où leurs masques ?


tu lui demande ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59484864
esomeprazo​l
Posté le 14-04-2020 à 17:57:40  profilanswer
 


 :sweat:

 

Le problème du réchauffement climatique, c’est que ses effets ne parlent pas ou si peu à notre émotion. Ils s’étalent lentement, sournoisement dans la durée. Il y a des morts mais on ne peut pas lier à un événement précis. Et lorsqu’il y a un événement, on trouvera toujours l’occasion de le relativiser par rapport au réchauffement climatique.

 


Les canicules ? On s’est adapté, on a acheté des climatiseurs, on prévient les petits vieux de s’hydrater comme il faut, etc. terminé les 15 000 morts de 2003.

 

Les incendies en Australie ? Ça tue les animaux et la nature mais pas les humains.

 

Il faudrait des morts, bien davantage de morts sur un temps court, et qui plus est dans des pays riches pour marquer les opinions.

 

Je vais être cynique, désolé, mais j’attends avec impatience les canicules de cet été et les prochains incendies en Californie. Mais cette fois-ci, je veux que les villas de Beverly-Hills prennent cher.

 


Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 14-04-2020 à 17:59:41
n°59484865
croustillo​u
Posté le 14-04-2020 à 17:57:48  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Certes mais pas ce soir  :o


 
Pour l'instant je vois Caumes, bon client, et la vieille qui sossotte  [:croustillou:4]

n°59484867
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 17:58:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je le sais mais certains voudraient que ça soit le cas car c'est un métier qui ne nécessiterait pas de compétences particulières. Sauf que c'est pas le cas sinon ça ne demanderait pas un diplôme de niveau bac +3.


nan mais c'est freddy quoi.
si tu l'écoute, on serait tous en esclavage


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59484869
jossyd
Posté le 14-04-2020 à 17:58:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Moi je dis oui surtout que je dois faire partie des cat A les moins bien payés de la fonction publique [:lechewal]


Suffit d'être contractuel et de finir par être titularisé  :o

n°59484870
gebreugg
Posté le 14-04-2020 à 17:58:32  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/image/7 [...] 336135.jpg
 

Citation :

Une distribution de masques contre le coronavirus le 18 mars 2020 à Jalalabad, en Afghanistan


 
Y'en a partout des masques, c'est vraiment un mouvement planétaire.
Sauf au pays de l'exception culturelle  [:clooney24]  
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 14431.html


 
 
Ou pas et le "les autres pays ont plein de masques" c'est un putain d'argument de merde.
 
https://mainichi.jp/english/article [...] na/019000c
 

Citation :

As the number of confirmed novel coronavirus infections in Japan continues to climb at a faster pace, medical facilities have been officially advised by the Ministry of Health, Labor and Welfare to sterilize and reuse their stocks of advanced N95 respirator masks
 
...
 
It indicated that the masks could be disinfected by wearing one per day and then using sterilizing equipment typically reserved for surgical tools to make them safe to wear again. The advice also stated that if the sterilizer is used, the masks can be used "up to two times."

n°59484874
axklaus
Posté le 14-04-2020 à 17:58:52  profilanswer
 

Naxos a écrit :


J'aurais bien aimé le voir agir dans le Grand Est ou en IDF, voir si c'est si facile :o


+1

n°59484876
croustillo​u
Posté le 14-04-2020 à 17:59:08  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


nan mais c'est freddy quoi.
si tu l'écoute, on serait tous en esclavage


 
Moi je veux bien m'occuper de tailler ses haies à sa résidence secondaire de Deauville, ça me changerait  :o

n°59484880
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2020 à 18:00:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Moi je dis oui surtout que je dois faire partie des cat A les moins bien payés de la fonction publique [:lechewal]


 
Non c'est les CR ==> pas d'heure supp.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 18:00:08  profilanswer
 

n°59484881
pik3
Posté le 14-04-2020 à 18:00:08  profilanswer
 

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5e949101d286c235436613f5/par_defaut/image.jpg

Citation :


Pourquoi une telle lenteur dans la décrue ? Depuis le 17 mars, pourtant, les Français ont assez bien respecté la règle du confinement. Une étude de l'Inserm portant sur l'Ile-de-France estime que, grâce à cette mesure inédite, le taux de reproduction du virus aurait pu chuter de 3 contaminations par personne infectées avant le confinement à 0,68 à présent. Pour rappel, il faut que ce taux soit inférieur à 1 pour que l'épidémie commence à refluer. De fait, le nombre de contacts face-à-face aurait diminué de 80 %. C'est un peu moins bien qu'à Wuhan, avec une chute estimée à 83 %, ou qu'à Shanghai (89 %), mais mieux qu'en Angleterre (73 %).


 

Citation :

Pour William Dab, ancien directeur général de la Santé et médecin de santé publique, il y a quatre explications à ces nouvelles contaminations. Premièrement, certains confinés ne respectent pas la règle. Deuxièmement, certains Français doivent travailler, et par conséquent multiplient les contacts, parfois en transports en commun. Troisièmement, il est possible que le virus puisse se transmettre par voie aérienne - en parlant, et pas seulement en toussant. Cela le rendrait encore plus dangereux qu'on ne le pensait auparavant, d'autant plus que le grand public, la plupart du temps, ne porte pas de masques .  
 
« Et surtout, quatrièmement, des malades encore contagieux retournent chez eux sept jours après leur séjour à l'hôpital, parce qu'il faut libérer des lits », s'inquiète William Dab. En Espagne ou en Italie, souligne-t-il, on propose des chambres d'hôtel ou des lits dans des gymnases aux convalescents, afin qu'ils ne contaminent pas toute leur famille. On pourrait également imaginer d'offrir cette possibilité aux patients avant qu'ils soient hospitalisés.


 
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] nt-1194540


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59484882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2020 à 18:00:09  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Mais les masques que récupère l'Etat ne sont pas destinés à la vente.
C'est quoi le rapport?
 
Ou bien les types gueulent parce qu'ils ne peuvent pas se faire de marge de sagouin avant la distribution par l'Etat. :D


Il me semble que c'est ça. S'ils les achète, ils sont réquisitionnés et perdent/ne gagnent pas assez d'argent.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59484884
cascayunga
Posté le 14-04-2020 à 18:00:14  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
Tout est extra-ordinaire dans cette photo. Y'a tellement de détails qu'on dirait un point and click à la Blade Runner !
Yarien, poséidon,  :love: , Julie Gayet cachée sous le masque mais à gauche du prez  [:croustillou:4]


Il y a surtout un sacré bordel, qu'est-ce que c'est que ce bureau post-apocalyptique  [:sud_conscient:4]

n°59484885
guizmotito
Posté le 14-04-2020 à 18:00:20  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Les infirmières font 3-4 ans à l'hosto pour le cv et se barrent en libéral où elles gagnent le double.
Sinon je connais une simple aide-soignante qui fait 2200€ net primes incluses salariée en ehpad et c'est plutôt ça la norme.


 
Oui bien sur.  
Si tu dis vrai il n'y a que des infirmieres de moins de 25 a l'hosto, et 90% ded infirmières sont liberales.  
C'est comme dire que tous les medecins gagnent 30k par mois puisqu'il suffit de se barrer en Suisse ou a Miami pour le faire (donc tout le monde le fait).  

n°59484886
Kayou
Posté le 14-04-2020 à 18:00:24  profilanswer
 

anarzh a écrit :


Ah oui avec le pansement à 20 euros chez toi. Continue à raconter de la merde..


T'as des infirmières à domicile qui choisissent les soins/patients pour faire en sorte de faire pas mal de fric. Une amie de ma femme fait ça avec une associée. Chacune bosse une semaine sur 2 et ça gagne (très) bien ;)
Après clairement c'est pas le genre de profil à s'être inscrite dans la réserve sanitaire pour aider les autres soignants dans les hôpitaux/Ehpad :o

n°59484895
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-04-2020 à 18:01:23  profilanswer
 

En Italie :

 

602 morts
-74 personnes en rea

 

https://www.sportface.it/live/live- [...] do/1024291

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 14-04-2020 à 18:03:34

---------------
#TeamFirst
n°59484898
Yeb63
Posté le 14-04-2020 à 18:01:43  profilanswer
 

zad38 a écrit :

J'ai vu passer la vidéo d'un pharmacien chez Morandini (je sais, c'est pourquoi je viens demander confirmation ici :o ) expliquant que les filières d'approvisionnement de masques sont prêtes, mais qu'ils n'ont tout simplement toujours pas le droit d'en vendre.
 
Est-ce que quelqu'un ici saurait me rassurer en m'expliquant que c'est faux, et que la France n'est pas tombée dans les travers soviétiques les plus débiles ?


L’Etat réquisitionne les masques, donc interdiction de les vendre. Tu peux importer demain 200 000 masques ffp2, l’Etat les réquisitionnera. Bon, le problème, c’est quand l’Etat te dis qu’il n’a pas de masques :o

n°59484903
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-04-2020 à 18:02:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ou avec les greffiers, bac +5 également pour une grande partie
 
Et pas pire que pas mal d'informaticiens avec un bac+2


 
Même pour les cadres C il y a une majorité de bac +3 ou 5 (niveau brevet officiellement) dans de nombreux ministères, chez les moins de 40-45 ans.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59484909
Skopos
Posté le 14-04-2020 à 18:02:37  profilanswer
 
n°59484910
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 14-04-2020 à 18:02:43  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


 :sweat:  
 
Le problème du réchauffement climatique, c’est que ses effets ne parlent pas ou si peu à notre émotion. Ils s’étalent lentement, sournoisement dans la durée. Il y a des morts mais on ne peut pas lier à un événement précis. Et lorsqu’il y a un événement, on trouvera toujours l’occasion de le relativiser par rapport au réchauffement climatique.  
 
 
Les canicules ? On s’est adapté, on a acheté des climatiseurs, on prévient les petits vieux de s’hydrater comme il faut, etc. terminé les 15 000 morts de 2003.  
 
Les incendies en Australie ? Ça tue les animaux et la nature mais pas les humains.  
 
Il faudrait des morts, bien davantage de morts sur un temps court, et qui plus est dans des pays riches pour marquer les opinions.  
 
Je vais être cynique, désolé, mais j’attends avec impatience les canicules de cet été et les prochains incendies en Californie. Mais cette fois-ci, je veux que les villas de Beverly-Hills prennent cher.  
 
 


 
 
Ca me rappelle qu'il faudrait que jm'en équipe d'un  [:di_canio]

n°59484912
rastafia
sélavi
Posté le 14-04-2020 à 18:02:45  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Rassure moi, t'es pas prof pour sortir de telles énormités ?
 
Parce que non, les parents ne sont pas décharger de leurs responsabilités.  
 
Ca fait des années qu'on nous le martèle, que l'école est là pour l'éducation et pas la garderie  [:spamafote]  


C'est sympa de nous défendre, mais non  :D  
 
Malgré le nom tout pourri du ministère, l'école est là pour instruire, pas pour éduquer  :ange:


---------------
Cantor est devenu fou
n°59484920
gebreugg
Posté le 14-04-2020 à 18:03:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est passé Raoult qui dit qu''il y aura plus rien dans quelques semaines ??  
 
 [:neji hyuga:3]  
 
https://fr.yahoo.com/news/covid-19- [...] 01883.html
 
Est-ce qu'on pourra renvoyer annuler la commande les 2 myards de masques ?  [:bool_de_gom]


 
Ça fait des mois que les modèles montrent qu'il y aura une pause en été, par contre je ne suis pas surpris qu'il essaie de se faire mousser avec cette vieille info.

n°59484921
anarzh
Posté le 14-04-2020 à 18:03:21  profilanswer
 

Kayou a écrit :


T'as des infirmières à domicile qui choisissent les soins/patients pour faire en sorte de faire pas mal de fric. Une amie de ma femme fait ça avec une associée. Chacune bosse une semaine sur 2 et ça gagne (très) bien ;)
Après clairement c'est pas le genre de profil à s'être inscrite dans la réserve sanitaire pour aider les autres soignants dans les hôpitaux/Ehpad :o


Je sais, il y en a. Mais généraliser et dire qu'une libérale gagne le double, c'est faux

n°59484924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2020 à 18:03:43  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


çà peut aussi vouloir dire qu'ils ont une charge virale moins élevé et donc moins contagieux.
faut pas non plus tout jeter à la poubelle.
pour une fois qu'il y a un truc positif...


peut-être mais ils en savent en fait rien, ils extrapolent à partir d'un truc qui n'a pas forcément la signification qu'ils en espèrent.
 
dans les maladies infectieuses, le plus gros risque c'est justement le fait que des porteurs sains non détectés se baladent et contaminent plein de gens, c'est un risque de base.
à noter que dans le Lancet, des canadiens restent justement sur l'hypothèse classique sur la dissémination des virus par les porteurs sains :
https://www.thelancet.com/journals/ [...] X/fulltext
pour eux, c'est justement le fait que les enfants porteurs du virus soient moins malades qui constituent un risque de propagation plus grand :
"The most important finding to come from the present analysis is the clear evidence that children are susceptible to SARS-CoV-2 infection, but frequently do not have notable disease, raising the possibility that children could be facilitators of viral transmission."
Certes, il n'est pas impossible que leur charge virale soit peu contagieuse, mais en l'absence de données plus précises, il n'y a pas de raison d'écarter l'hypothèse classique sur les risques associées aux maladies infectieuses transmises par des porteurs sains...
 
ce qui m'inquiète d'ailleurs, c'est que le pediatre interviewé par franceinfo ne parle que du nombre d'enfants infectés et qu'il semble vouloir prouver sa théorie en testant un maximum d'enfant... après 3 semaines de confinement, genious...
alors le résultat, on le connait déjà, un nombre ridicule d'enfant sera contaminé, forcément, ils ont pas mis les pieds à l'école depuis 3 semaines à 1 mois ! s'il conclue à partir de ça que c'est open bar, y'a un souci...


---------------
we are the dollars and cents
n°59484926
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-04-2020 à 18:03:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est passé Raoult qui dit qu''il y aura plus rien dans quelques semaines ??  
 
 [:neji hyuga:3]  
 
https://fr.yahoo.com/news/covid-19- [...] 01883.html
 
Est-ce qu'on pourra renvoyer annuler la commande les 2 myards de masques ?  [:bool_de_gom]


Est-ce que c'est le même Raoult qui disait que l'épidémie n'arriverait pas en France puis qui a dit qu'elle ne ferait pas plus de 4000 morts ?  [:drraoultihu]  
 
Pour savoir ce qu'on pense de son avis d'expert [:drraoultihu:3]

n°59484931
dopador
Posté le 14-04-2020 à 18:04:07  profilanswer
 

Tout ma rageance contre le gouvernement exprimée au travers d'une vidéo de Me Di Vizio:
https://www.youtube.com/watch?v=2CMTK5GIyBA
Je ne saurais pas mieux l'exprimer, ca évitera de monter mon taux de cortisol et de me faire TT. Merci Maître.  :jap:

n°59484938
Tuxerman12
Posté le 14-04-2020 à 18:05:03  profilanswer
 

anarzh a écrit :


Ah oui avec le pansement à 20 euros chez toi. Continue à raconter de la merde..


Les tarifs sont publics ! C'est presque toujours la sécu qui paye. https://leboninfirmier.fr/Blog/La-t [...] irmiers/38
L'injection de mon vaccin contre la grippe m'a coûté 7€ pour 5 minutes de taf sourire inclus, ça fait 84€ brut de l'heure.

n°59484945
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-04-2020 à 18:05:42  profilanswer
 


merde ça baisse plus, ça reste vraiment sur un haut plateau quand même :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°59484946
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2020 à 18:05:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Est-ce que c'est le même Raoult qui disait que l'épidémie n'arriverait pas en France puis qui a dit qu'elle ne ferait pas plus de 4000 morts ?  [:drraoultihu]  
 
Pour savoir ce qu'on pense de son avis d'expert [:drraoultihu:3]


Il aime pas les prédictions, il le dit, puis ensuite rappelle ses prédictions, c'est fabuleux :D


---------------
we are the dollars and cents
n°59484947
cascayunga
Posté le 14-04-2020 à 18:06:02  profilanswer
 


Tain mais ils sont partis sur une décrue à coup de 3 morts en moins par jour ?  :sweat:

n°59484951
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2020 à 18:06:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je le sais mais certains voudraient que ça soit le cas car c'est un métier qui ne nécessiterait pas de compétences particulières. Sauf que c'est pas le cas sinon ça ne demanderait pas un diplôme de niveau bac +3.


Nous sommes d'accord. Surtout vu les responsabilités qu'on leur donne.


---------------
RIP  YOKO        
n°59484957
pik3
Posté le 14-04-2020 à 18:07:26  profilanswer
 


Citation :

Andrew Cuomo
 
@NYGovCuomo
·
8 min
 
“State governments possess inherent advantages, which will ever give them an influence & ascendency over the Nat'l Gov & will forever preclude the possibility of federal encroachments. That their liberties can be subverted by the federal head is repugnant...” —Alexander Hamilton


 
Il y a une bonne ambiance aux US  :o  
 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59484961
gebreugg
Posté le 14-04-2020 à 18:07:43  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


L’Etat réquisitionne les masques, donc interdiction de les vendre. Tu peux importer demain 200 000 masques ffp2, l’Etat les réquisitionnera. Bon, le problème, c’est quand l’Etat te dis qu’il n’a pas de masques :o


 
D'après ce que j'ai compris "on" est en train de stocker des masques pour la deuxième vague qui devrait arriver l'hiver prochain.

n°59484966
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-04-2020 à 18:08:13  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


merde ça baisse plus, ça reste vraiment sur un haut plateau quand même :/


 
Si ça baisse globalement.


---------------
#TeamFirst
n°59484967
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-04-2020 à 18:08:28  profilanswer
 

jossyd a écrit :


Suffit d'être contractuel et de finir par être titularisé  :o


En enseignant-chercheur, ça marche pas comme ça :o

n°59484973
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 14-04-2020 à 18:09:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On t'a expliqué pourquoi ces chiffres n'étaient pas pertinents.  
 
Sinon tu peux comparer avec la France et les chiffres officiels. Tu y calculeras que 11% des cas déclarés sont morts. Est-ce que ce taux de mortalité est crédible selon toi ? Ou est-ce que le nombre de cas déclarés est très très très largement inférieur aux cas réels ? A partir de là, on peut comparer quoi en prenant les chiffres de l'IHU qui fait un dépistage systématique de tous les volontaires. Sachant qu'au niveau national, on n'a testé que 0,5% de la population.


 
Je quote ce message pour rebondir sur tes propos de manière globale.
 
Dis-moi si j'interprète mal, mais de tes posts sur le sujet, je conclus que tu penses que le Dr Raoult a perdu sa crédibilité vu ce qu'on sait de comment il a "bidouillé" les tests et protocoles de ses études. Et je suis d'accord avec toi (dans la limite de ce que je "sais" effectivement, c'est-à-dire pas grand chose). En poussant le raisonnement, j'en arrive à ne pas accorder ma confiance à ce Docteur, car je ne fais pas confiance à quelqu'un dont la crédibilité me paraît faible.
 
D'un autre côté, on entend sans cesse que les gouvernements (en tout cas en France et en Belgique) ne prennent pas des décisions dans le vide, mais qu'ils s'entourent d'experts. Epidémiologistes, virologues, spécialistes des maladies infectieuses, urgentistes,...
 
Majoritairement, le discours de ces "experts", au début de la crise, était de dire qu'ils ne s'attendaient pas à "ça". Une telle vitesse de propagation, une telle gravité, un tel dépassement des capacités du système de santé...
 
Alors je m'interroge. Pourquoi les "experts" ne s'attendaient pas à ça et semblent "sous le choc", alors que je m'y attendais et ne suis absolument pas "choqué" ? Enfin, choqué n'est pas le bon terme, je veux dire que je ne me sens pas "pris au dépourvu", je n'ai pas cette impression d'être plongé dans quelque chose que je n'aurais jamais pu imaginer. C'est tout le contraire.
 
Pourtant, je ne suis absolument pas expert en quoi que ce soit relatif au domaine médical. Mais j'ai constaté à maintes reprises que souvent, quand je commence à tousser un lundi, ben ma compagne commence à tousser le mercredi. J'ai constaté que quand il y a une gastro, il y en a souvent d'autres pas loin (famille, boulot,...). J'ai lu des romans mettant en scène des épidémies, de manières diverses et variées. J'ai vu des films (Alerte dans les années 90, Contagion plus récemment). J'ai lu des articles sur wikipédia, notamment sur les épidémies de peste ou celle de la grippe espagnole...
 
Toutes des choses qui, il me semble, permettent d'avoir une forme de conscience que dans un sens, ça nous pend au nez, un jour ou l'autre. Et ce qui se passe aujourd'hui n'est rien d'autre que la pratique de ce qui a été scénarisé à l'envi ou de ce qui s'est déjà passé réellement.
 
Donc comme pour le Docteur Raoult, je me pose la question de la crédibilité à accorder à ces "experts". Donc à la confiance à leur accorder. Et je boucle sur : "ce sont ceux qui dictent aux gouvernements les mesures à adopter".
 
C'est très dérangeant.

n°59484978
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-04-2020 à 18:09:48  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Non c'est les CR ==> pas d'heure supp.  [:cosmoschtroumpf]


Comme les enseignants-chercheurs. Les heures supps, c'est les heures d'enseignement en plus de la charge d'enseignement exigée. Chez les CR, elle est de 0 donc les (quelques) heures de cours qu'ils font sont payées en plus de leur salaire.

n°59484987
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-04-2020 à 18:10:42  profilanswer
 

dopador a écrit :

Tout ma rageance contre le gouvernement exprimée au travers d'une vidéo de Me Di Vizio:
https://www.youtube.com/watch?v=2CMTK5GIyBA
Je ne saurais pas mieux l'exprimer, ca évitera de monter mon taux de cortisol et de me faire TT. Merci Maître.  :jap:


Pfff combat d'arrière garde giletjaunesque....
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59484988
zad38
Posté le 14-04-2020 à 18:10:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Mais les masques que récupère l'Etat ne sont pas destinés à la vente.
C'est quoi le rapport?
 
Ou bien les types gueulent parce qu'ils ne peuvent pas se faire de marge de sagouin avant la distribution par l'Etat. :D


Bah c'est peut-être justement le problème ?

n°59484989
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2020 à 18:10:43  profilanswer
 

dopador a écrit :

 

Helicoptère monnaie : on augmente la masse monétaire pour sauver les entreprises et payer 2 mois de confinement aux particuliers (ce qui est une bonne chose je ne dis pas le contraire). Cette monnaie circule contrairement aux quantitative easing (de mémoire -5% de la monnaie crée se retrouvait dans l'économie réelle en 2008 et 2009/2010/2011 pendant le crise de l'euro).
Donc elle crée de l'inflation. Donc elle grignote mécaniquement l'épargne et un certain nombre d'actifs.

 

On va voir, mais sans hausse de salaire, c'est tout sauf sur.

n°59484992
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-04-2020 à 18:11:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est passé Raoult qui dit qu''il y aura plus rien dans quelques semaines ??  
 
 [:neji hyuga:3]  
 
https://fr.yahoo.com/news/covid-19- [...] 01883.html
 
Est-ce qu'on pourra renvoyer annuler la commande les 2 myards de masques ?  [:bool_de_gom]


 
la vraie question est de savoir en 2022 sous quel président(e) il sera ministre de la santé
je le vois bien sous mélenchon  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5784  5785  5786  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR