Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5779  5780  5781  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59484067
com21
real men don't click
Posté le 14-04-2020 à 16:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
A priori pas passé ici :

Usain Bolt  et la distanciation social :
https://twitter.com/usainbolt/statu [...] 3066131457

https://i.imgur.com/8AsXX2n.png

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 14-04-2020 à 16:49:01

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 16:47:17  profilanswer

n°59484071
pilef
Posté le 14-04-2020 à 16:47:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est comme pour le bon dieu, il n'est pas prouvé que c'est le grand schtroumpf mais le contraire n'a pas été prouvé non plus !

L'efficacité ou la non efficacité de la raoultine me semble plus facile à prouver :D

n°59484077
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-04-2020 à 16:48:23  profilanswer

les voisins qui ont invité les cousins cousines oncles tantes...  

je crois que les gens n'ont pas compris le principe de confinement.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59484082
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-04-2020 à 16:48:31  profilanswer

coria974 a écrit :

[:rofl]
Ben oui en temps normal tu prévois que tu vas faire un AVC ou un ACR et t'appelles le 15 puis tu vas en bus aux urgences en prévision  [:rofl]

Je t'inviterai bien à venir voir comment ça se passe la prise en charge d'une personne qui fait un AVC ou un arrêt parce que visiblement t'y connais rien.

Tout ça sans source et sans rien comprendre au sujet  [:implosion du tibia]

Pour voir la prise en charge d'un arrêt ou d'un AVC je n'ai qu'à pousser la porte du service à côté du mien, ne t'en fais pas.

Les malades se disent que la petite douleur dans le bras c'est une bricole, un truc qui va passer, que c'est du à la fatigue, au fait d'avoir fait un peu plus de jardinage ou bricolage qu'à l'accoutumée etc.... qu'on ne va pas aller pour cela aux Urgences et qu'on risque de choper le COVID, que ce serait dommage à 60 ans passés etc...
Idem pour la petite douleur à l'estomac, c'est à force de manger sans cesse sans exercice qu'on a du mal à digérer.
Et hop, les petits infarctus en douce.
La petite faiblesse au niveau du bras c'est parce qu'on s'est occupé en démoussant le toît ou en désherbant l'allée et hop le petit AVC discret, on appelle pas le 15.

Des trucs qui, en temps normal, alerteraient les patients et les feraient appeler le 15 sont mis sur le compte de soucis mineurs par crainte, notamment, d'attraper le COVID ou bien de prendre la place d'un patient COVID "plus grave".

Les services d'urgence sont, un peu paradoxalement, assez calmes hors COVID (et même là ça s'est aussi calmé).

Pour toute les "conneries" du domaine de la bobologie les gens ne se précipitent plus aux Urgences (et c'est très bien!) mais pour les pathologies graves aigues l'hôpital joue le rôle de repoussoir, malheureusement.

A noter que si vous avez un accident domestique, jambe ou bras cassé en ce moment vous serez pris en charge en temps record.
Idem pour les services d'urgence pédiatrique, ils sont sous fréquentés par rapport à la normale.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 14-04-2020 à 16:52:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59484087
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2020 à 16:49:06  profilanswer

Coronavirus dans le Tarn : Verbalisée parce qu’elle se poste à la fenêtre de son mari, isolé dans sa maison de retraite

dûment munie d’une attestation où elle cochait la case « promenade » ou "assistance à personne vulnérable" [...] tous les jours à 16 h, grâce à son ardoise, elle passait au nonagénaire, immobilisé dans un fauteuil et incapable d’ouvrir la fenêtre, des petits messages pour remplacer ses visites quotidiennes. Cette tentative de maintenir un lien a pris fin jeudi dernier. Quand les gendarmes ont verbalisé la Graulhétoise et lui ont expliqué qu’elle devait cesser ses visites à distance

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59484092
sligor
Posté le 14-04-2020 à 16:50:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je me suis fait livrer devant Leroy Merlin un tuyau d'arrosage. De la 1ere nécessité, évidemment :o

ca peut être vital en cas de non accès à une eau potable  

https://media.giphy.com/media/SkMgDHpUohtwk/giphy.gif

n°59484102
PsyOps
Posté le 14-04-2020 à 16:51:08  profilanswer

D'ailleurs, en parlant de vulnérable, ma femme attend des jumeaux, elle est arrêtée, fait du diabète et hypertension.

Vous pensez que je peux demander à rester confiné en TT comme aujourd'hui, passé le 11 mai ?

n°59484106
Balec
Posté le 14-04-2020 à 16:51:22  profilanswer

fabien a écrit :

Le principe est être empêché de sortir à la campagne le weekend du 10 mai sous peine d'amende tandis que le 11 mai on devra se regrouper à 80 par rame de métro pour aller au travail ?  :heink:

n°59484110
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2020 à 16:51:39  profilanswer

fabien a écrit :

les voisins qui ont invité les cousins cousines oncles tantes...  

On leur donne une message simple, #restezchezvous. Dans leurs têtes ils le respectent. J'espère d'ailleurs qu'ils crachent sur les joggers, ces inconscients :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59484116
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 16:52:28  profilanswer

PsyOps a écrit :

D'ailleurs, en parlant de vulnérable, ma femme attend des jumeaux, elle est arrêtée, fait du diabète et hypertension.

Vous pensez que je peux demander à rester confiné en TT comme aujourd'hui, passé le 11 mai ?

Tu peux vraiment TT à 100% ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 16:52:28  profilanswer

n°59484118
sligor
Posté le 14-04-2020 à 16:52:34  profilanswer

Balec a écrit :

Le principe est être empêché de sortir à la campagne le weekend du 10 mai sous peine d'amende tandis que le 11 mai on devra se regrouper à 80 par rame de métro pour aller au travail ?  :heink:

quel rapport ?
on est à 4 semaines du 10 mai  :heink:

déconfiner d'un coup est peut être pas la bonne solution, mais la c'est pas le problème

Message édité par sligor le 14-04-2020 à 16:53:19
n°59484120
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 16:52:36  profilanswer

guigr a écrit :

La leçon c'est que les animaux n'ont jamais fait de confinement pour un virus et que la planète ne s'est pas arrêtée de tourner  [:zedlefou:1]

On n'a pas confiné pendant la peste et on est quand-même là :jap:

n°59484127
Blaq
Posté le 14-04-2020 à 16:53:03  profilanswer

sligor a écrit :

ca peut être vital en cas de non accès à une eau potable

https://media.giphy.com/media/SkMgDHpUohtwk/giphy.gif

What the fuck.
Mais que fait-il ?

n°59484128
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2020 à 16:53:08  profilanswer

SamPegase a écrit :

Bonjour pour une utilisation bureautique et Streaming est ce que Windows defender est suffisant ?
J'ai mon PC depuis 3 mois et je commence a avoir plein de pub , j'utilise opéra + adblock comme navigateur au début ça bloquer tout et la c'est une vrai passoire ,aussi quand je regarde une vidéo sur youtube l’écran s'affiche tout en noir quelque seconde puis reviens mais je vois encore la souris , quelqu'un pourrais me conseiller ?

un peu d'AZT et il n'y paraîtra plus  [:michel_cymerde:3]

---------------
rm -rf internet/
n°59484131
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-04-2020 à 16:53:30  profilanswer

daouar a écrit :

Coronavirus dans le Tarn : Verbalisée parce qu’elle se poste à la fenêtre de son mari, isolé dans sa maison de retraite

dûment munie d’une attestation où elle cochait la case « promenade » ou "assistance à personne vulnérable" [...] tous les jours à 16 h, grâce à son ardoise, elle passait au nonagénaire, immobilisé dans un fauteuil et incapable d’ouvrir la fenêtre, des petits messages pour remplacer ses visites quotidiennes. Cette tentative de maintenir un lien a pris fin jeudi dernier. Quand les gendarmes ont verbalisé la Graulhétoise et lui ont expliqué qu’elle devait cesser ses visites à distance

Gardien de la paix mais à forciori, nous sommes donc, euh, des hommes avant tout [:lapattefolle:3]

n°59484135
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 16:53:47  answer

PsyOps a écrit :

tu peux toujours essayer et j'espère que ça va être accepté

n°59484137
Gued1duweb
Posté le 14-04-2020 à 16:53:59  profilanswer

SamPegase a écrit :

Bonjour pour une utilisation bureautique et Streaming est ce que Windows defender est suffisant ?
J'ai mon PC depuis 3 mois et je commence a avoir plein de pub , j'utilise opéra + adblock comme navigateur au début ça bloquer tout et la c'est une vrai passoire ,aussi quand je regarde une vidéo sur youtube l’écran s'affiche tout en noir quelque seconde puis reviens mais je vois encore la souris , quelqu'un pourrais me conseiller ?

Salut,

Après une rapide recherche Google, il semblerait que ton Windows Defender ressemble plutôt à un vulgaire antispyware qu'autre chose...
Vu que là, tu as visiblement chopé une bonne merdouille sur ton pc, commence par installer un vrai antivirus.

Ensuite scanne ton système complètement, cela suffira probablement à localiser le coupable et donc à résoudre ton problème.

n°59484145
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 16:54:25  profilanswer

Blaq a écrit :

What the fuck.
Mais que fait-il ?

Il s'hydrate par le cul avec une noix de coco , de mémoire.

n°59484151
arthas77
Posté le 14-04-2020 à 16:54:51  profilanswer

daouar a écrit :

Un voisin l'a certainement balancé  :D

n°59484154
marc4000
Posté le 14-04-2020 à 16:55:01  profilanswer

Le week-end terminé, le comptage reprend en Suède... :o

1,033 décès  
+114

n°59484157
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 14-04-2020 à 16:55:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour voir la prise en charge d'un arrêt ou d'un AVC je n'ai qu'à pousser la porte du service à côté du mien, ne t'en fais pas.  

Les malades se disent que la petite douleur dans le bras c'est une bricole, un truc qui va passer, que c'est du à la fatigue, au fait d'avoir fait un peu plus de jardinage ou bricolage qu'à l'accoutumée etc.... qu'on ne va pas aller pour cela aux Urgences et qu'on risque de choper le COVID, que ce serait dommage à 60 ans passés etc...  
Idem pour la petite douleur à l'estomac, c'est à force de manger sans cesse sans exercice qu'on a du mal à digérer.  
Et hop, les petits infarctus en douce.
La petite faiblesse au niveau du bras c'est parce qu'on s'est occupé en démoussant le toît ou en désherbant l'allée et hop le petit AVC discret, on appelle pas le 15.

Les services d'urgence sont, un peu paradoxalement, assez calmes hors COVID (et même là ça s'est aussi calmé).  

Pour toute les "conneries" du domaine de la bobologie les gens ne se précipitent plus aux Urgences (et c'est très bien!) mais pour les pathologies graves aigues l'hôpital joue le rôle de repoussoir, malheureusement.

A noter que si vous avez un accident domestique, jambe ou bras cassé en ce moment vous serez pris en charge en temps record.  
Idem pour les services d'urgence pédiatrique, ils sont sous fréquentés par rapport à la normale.  

C'est exactement ça. Le médecin interviewé à un jt du soir en fin de semaine passée (en Belgique) parlait aussi, en plus, d'une chute incompréhensible du nombre de crises d'appendicite à traiter aux urgences. En se demandant si ça allait se traduire par une explosion des cas de péritonite. Plus exactement en espérant très fort que ça n'arrive pas.

n°59484158
Blaq
Posté le 14-04-2020 à 16:55:17  profilanswer

mlon a écrit :

[:j_d_:1]

n°59484165
Blaq
Posté le 14-04-2020 à 16:55:55  profilanswer

BigJoke a écrit :

C'est exactement ça. Le médecin interviewé à un jt du soir en fin de semaine passée (en Belgique) parlait aussi, en plus, d'une chute incompréhensible du nombre de crises d'appendicite à traiter aux urgences. En se demandant si ça allait se traduire par une explosion des cas de péritonite. Plus exactement en espérant très fort que ça n'arrive pas.

Bah forcément non ?
Ou alors elles se résorbent toutes seules ?

n°59484181
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2020 à 16:57:38  profilanswer

mlon a écrit :

C'est pas avec du guano de mouette ?  :D

n°59484192
sligor
Posté le 14-04-2020 à 16:59:02  profilanswer

Blaq a écrit :

What the fuck.
Mais que fait-il ?

https://www.youtube.com/watch?v=TtIG4TuVnvg (VO EN désolé)

n°59484199
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-04-2020 à 16:59:34  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah forcément non ?
Ou alors elles se résorbent toutes seules ?

Il y aura du retard à la prise en charge, oui. Rien que la semaine dernière on a vu arriver une patiente au stade d'appendicite un peu avancée, limite rupture et qui serrait les dents à 4g de paracetamol par jour en espérant que ça passe.  
Avant le COVID elle serait allée directement aux Urgences à J1. Là elle est venue à J4 et c'est plus lourd comme prise en charge (bon, en fait ça a été hein).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59484202
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-04-2020 à 16:59:37  profilanswer

Balec a écrit :

nomrlament d'ici les malades seront guérit (ou partit) et les restants seront dépisté en cas de symptome.
Mais s'ils se contamine aujourd'hui, 30 jours de plus dans le cas d'asymptome et risque de contaminer les gens de la famille.

daouar a écrit :

On leur donne une message simple, #restezchezvous. Dans leurs têtes ils le respectent. J'espère d'ailleurs qu'ils crachent sur les joggers, ces inconscients :o

93, sans être dans le cliché, chez moi c'est chez toi, hospitalité  [:el burro travo:2]  

je pense que oui, beaucoup croient qu'il faut juste ne pas être dans la rue sans l'attestation, si t'es chez quelqu'un ça passe.

---------------
n°59484203
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2020 à 16:59:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:clooney19] Dommage....

C'est pourtant tout à fait vrai. Les patients hospitalisés pour AVC, infarctus et autres pathologies aigues habituelles ont déserté les services d'urgence.
Les gens font leur arrêt, leur AVC chez eux et ne viennent pas aux urgences, n'appellent pas le 15, soit par peur de "déranger" soit par crainte d'attraper le COVID.  

Il y a un gros pépin à ce niveau et une hausse de cette mortalité par effet rebond.

source  [:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
n°59484206
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-04-2020 à 16:59:47  profilanswer

dopador a écrit :

Je n'ai pas été convaincu par les arguments avancés jusque maintenant.
Maintenant je fais remarquer que ma position a évolué sur le traitement de Raoult.
J'ai posté une page du blog médiapart hier qui tendrait à prouver que c'est d'avantage les macrolides (dont les zythomax doit faire parti ) plus que la chloroquine qui est efficace.
En plus il semblerait que la combinaison de Raoult ait déja été testée sur le SARS-COV-1.  

Oui, en effet, c'est qu'on peut lire depuis quelques jours. Ce qui est dommage est que les équipes de Raoult n'ait pas testé cette azithromycine seule. Si c'est aussi efficace tout seul, c'est une bonne chose, ça évite les effets secondaires, notamment cardiaques de l'hydroxychloroquine nécessitant un suivi pendant les premiers jours avec ECG.

n°59484207
PsyOps
Posté le 14-04-2020 à 16:59:55  profilanswer

mlon a écrit :

Tu peux vraiment TT à 100% ?

Je dis pas que c'est parfait ou idéal, mais avec Teams j'anime mon équipe où il y a déjà pas mal de TT. Et de toute façon, les réunions non stratégiques seront annulées en présentiel au bureau.

J'arrive à produire sans problème d'accès ou lag particulier, Excel, PPT, SAP, outils maison tournent bien et idem, animer des réunions et expliquer par téléphone / Teams, ca marche aussi.

n°59484213
sausalito7​5
Posté le 14-04-2020 à 17:00:16  profilanswer

On note qu'aux USA, les chiffres officiels arrivent beaucoup moins vite que les jours précédents....

Ou alors, les décès/nouveaux cas sont REELLEMENT en chute libre ?  [:zedlefou:1]

n°59484217
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-04-2020 à 17:00:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

source  [:m_d_c]  

Michel Cymes hier soir sur Fronss 5  [:my god:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59484219
asmomo
Posté le 14-04-2020 à 17:01:10  profilanswer

Je trouve qu'HFR n'a pas beaucoup d'idées de réponses à cette crise :o

Que pensez-vous d'un confinement alterné ?

Genre 2 semaines confinés, 2 semaines déconfinés (avec quelques restrictions, mais restos ouverts etc.) ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59484227
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-04-2020 à 17:01:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis pas demago comme vous, c'est la différence.

Le couplet sur les infirmières qui gagnent le SMIC alors que d'autres gagnent dix fois plus, on le connaît, c'est de la merde.

Quand est ce qu'un aide soignant sauve une vie ?
Quand est ce qu'une infirmière sauve une vie ?

Leur métier est justement difficile en partie parce qu'ils se tapent les tachent ingrates. Nettoyer les selles d'un patient ou apporter le plateau repas, c'est utile mais ça ne sauve pas de vie. Sorry.
Changer un pansement c'est utile mais je n'appelle pas ça sauver des vies. Faire des soins de suite c'est utile mais ce n'est pas sauver des vies.

Revenez sur terre hein :D

Tu mélanges tout et n' importe quoi, tu ne sais même qui fait quoi, tu ne connais même pas la différence entre une ASH, une aide soignante et une infirmière.

Tu crois qui il y a un médecin en permanence dans les services, qui fait tous les gestes techniques ?? va faire un tour dans une salle de REA au lieu de débiter des conneries.

Ce qui rend ces métiers ingrats c' est les gens comme toi..

Et comme tu vas sûrement me demander si je suis qualifier pour donner mon avis, ma femme est infirmière depuis 30 ans, donc 15 ans de REA, et actuellement elle soigne en EHPAD des personnes âgées dont au moins une 30 aine vont mourir du Covid, parce que d' autre n' ont pas fais leurs travail...

Toi t' es devant ton ordi, a débiter tes conneries

T' es un guignol....

On sait toujours pas quel métier tu fais, t' a honte de le dire ????

Message édité par raclette 74 le 14-04-2020 à 17:06:13
n°59484236
Blaq
Posté le 14-04-2020 à 17:02:13  profilanswer

Merci, pas de soucis.

I am gonna give myself... an enema. Explosé [:de la marronniere]

Message édité par Blaq le 14-04-2020 à 17:20:04
n°59484242
Blaq
Posté le 14-04-2020 à 17:02:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il y aura du retard à la prise en charge, oui. Rien que la semaine dernière on a vu arriver une patiente au stade d'appendicite un peu avancée, limite rupture et qui serrait les dents à 4g de paracetamol par jour en espérant que ça passe.
Avant le COVID elle serait allée directement aux Urgences à J1. Là elle est venue à J4 et c'est plus lourd comme prise en charge (bon, en fait ça a été hein).

Il va y avoir des morts...

n°59484246
blablamach​ine
Blabla
Posté le 14-04-2020 à 17:03:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59484252
hungryman
Posté le 14-04-2020 à 17:03:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Genre 2 semaines confinés, 2 semaines déconfinés (avec quelques restrictions, mais restos ouverts etc.) ?

Ne pas confiner dans ce cas  :lol:

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59484260
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-04-2020 à 17:04:11  profilanswer

dopador a écrit :

On pensait, on avait l'impression , que la chloroquine était l'agent principal et le zythromax un "catalyseur". Or c'est peut-être l'inverse. Le zythromax est peut-être la molécule la plus active et la chloroquine accompagne le mouvement.

https://blogs.mediapart.fr/cathy-lg [...] ibiotiques

Prière de ne pas assassiner le dr Paliard-Franco parce qu'elle n'a pas publié une étude en double aveugle contre placebo bla-bla. Elle fait son boulot de médecin moi je la crois. La croyance précède la science, toujours. Il faut "imaginer" une solution avant de la prouver. Ca a toujours été comme ca et ca le sera toujours.

Oui, elle fait son boulot de médecin et reste dans son rôle à analyser ce qu'elle peut à son niveau même si c'est limité. Et c'est très bien et on peut la remercier de son retour.

n°59484262
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-04-2020 à 17:04:14  profilanswer

asmomo a écrit :

dehors :

https://www.slate.fr/sites/default/files/styles/1060x523/public/bulle_1.jpg  

au bureau :

https://pbs.twimg.com/card_img/1249913785084592130/OOSOxERD?format=jpg&name=small

---------------
n°59484265
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2020 à 17:04:18  profilanswer

sausalito75 a écrit :

On note qu'aux USA, les chiffres officiels arrivent beaucoup moins vite que les jours précédents....

Ou alors, les décès/nouveaux cas sont REELLEMENT en chute libre ?  [:zedlefou:1]

il y a plus personnes pour faire remonter les chiffres.

Ils sont tous morts :o

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5779  5780  5781  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)