Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5777  5778  5779  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59483779
karaya
Posté le 14-04-2020 à 16:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigJoke a écrit :

Le sien je sais pas, mais le mien reste le même, depuis le départ : c'est eux qui ont raison. Les chiffres de la Suède pourraient même encore être de 10.000 morts, j'aurais le même avis.

Pour ce que j'en lis, la Suède a probablement des caractéristiques propres qui font qu'à mesures semblables, la propagation du virus n'est pas la même qu'en France ou en Belgique. Mais là encore, ça ne change rien à mon avis. Le confinement obligatoire et indifférencié de toute la population est selon moi la pire des choses à mettre en place. D'abord pour les dégâts qu'il cause (pour moi largement supérieurs à ce que le virus aurait pu faire sans confinement), mais aussi pour la manière dont cela "légitime" de s'en prendre aux libertés individuelles qui devraient, toujours selon moi, passer avant TOUT le reste. Interdire les grands rassemblement, ok. Recommander un confinement, ok. Obliger le port du masque, ok. Ce sont mes limites. Aucun gouvernement ni personne ne devrait avoir le pouvoir d'imposer plus que cela. Et au passage, certainement pas le pouvoir d'interdire certaines choses à ceux qui perdent un proche ; ça c'est la cerise sur le gâteau qui me restera en travers de la gorge jusqu'à la fin de ma vie. Surtout de la part de gouvernements qui sont la cause première de l'ingérabilité de la crise.

Toi, je sens que tu serais parfait en citoyen blanc de l'Alabama.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 16:20:21  profilanswer

n°59483781
arthas77
Posté le 14-04-2020 à 16:20:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Non parce que ça me fait rire, oui les personnes âgées ont plus de chances de mourir, on les garde confinés.
Mais les obèses c'est pareil alors pourront-ils sortir ?

Citation :

Emmanuel Macron appelle les personnes vulnérables à prolonger leur confinement au-delà du 11 mai  
https://www.bfmtv.com/societe/coron [...] 92813.html

On ne parle pas vraiment d'obésité, mais de maladies chroniques. L’obésité est une maladie chronique ?

n°59483784
snatt1
Posté le 14-04-2020 à 16:20:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

"Comment j'ai même pas eu à lire le pseudo pour deviner direct de qui c'était"  

Tu voulais dire "Il m'a suffit de lire le pseudo pour deviner direct de qui c'etait"

Ou alors tu voulais dire qu'en cliquant sur le lien, tu savais de qui il était, sous entendant que gsx33 est le seul a faire des liens sur 20minutes.fr ?

c'est pas moi  [:emanu]

n°59483786
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 16:20:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:clooney19] Dommage....

C'est pourtant tout à fait vrai. Les patients hospitalisés pour AVC, infarctus et autres pathologies aigues habituelles ont déserté les services d'urgence.
Les gens font leur arrêt, leur AVC chez eux et ne viennent pas aux urgences, n'appellent pas le 15, soit par peur de "déranger" soit par crainte d'attraper le COVID.  

Il y a un gros pépin à ce niveau et une hausse de cette mortalité par effet rebond.

Disons que sans mesure de contrôle de l'épidémie, tes ambulances sont toutes à transporter des gens en difficulté respiratoire, avec une bonne grosse liste d'attente et pour ton AVC, tu vas devoir marcher jusqu'aux urgences.

En confinement, l'ambulance arrive avec peut-être même un peu d'avance vu la faible circulation :o

n°59483791
gsx33
Make France great again
Posté le 14-04-2020 à 16:21:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Une interrogation, les personnes les plus vulnérables qui devront rester chez elles après le 15 mai, on se doute que ce sont les personnes > 80 ans mais qu'en est-il des personnes qui se trouvent en obésité ?

Il va falloir les peser, tester aussi toutes les personnes qui ont du diabète, des problèmes respiratoires, des antécédents génétiques, tous ceux qui font de la diarée aussi :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59483792
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2020 à 16:21:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut les bannir  [:a chile:3]  

Citation :

China BIRD FLU panic: Fears grow for outbreak as coronavirus lockdown lifts

CHINESE authorities fear a new virus outbreak after a three-year-old girl contracted the N9N2 strain of avian influenza, as the country emerges from the coronavirus pandemic.

https://www.express.co.uk/news/worl [...] 9-usa-news

https://media1.giphy.com/media/qj6Km9zSkONcA/200.webp?cid=ecf05e471c8da8301b9fe0d8d51a1b33171289124c07c8c9&rid=200.webp

n°59483795
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-04-2020 à 16:21:46  profilanswer

coria974 a écrit :

[:rofl]  

Ben oui en temps normal tu prévois que tu vas faire un AVC ou un ACR et t'appelles le 15 puis tu vas en bus aux urgences en prévision  [:rofl]  

Je t'inviterai bien à venir voir comment ça se passe la prise en charge d'une personne qui fait un AVC ou un arrêt parce que visiblement t'y connais rien.

Tout ça sans source et sans rien comprendre au sujet  [:implosion du tibia]  

les gens non plus n'y connaissent rien lors de leur premier accident... cf mon pere qui a caché à ma mere que son pied droit ne répondait plus bien jusqu'au lendemain...  

il a tenu 6 mois de plus après ça mais j'imagine que pour les cas plus grave, tu ne te réveilles pas le lendemain.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59483797
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 14-04-2020 à 16:22:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Une interrogation, les personnes les plus vulnérables qui devront rester chez elles après le 15 mai, on se doute que ce sont les personnes > 80 ans mais qu'en est-il des personnes qui se trouvent en obésité ?

A mon boulot, pour accéder aux locaux de façon ponctuelle (consulter un document, récupérer un grand ecran, etc...) On doit ne pas être un cas "vulnérable".

Il y a donc toute une liste de vulnérabilités, dont l'IMC > 40

---------------
------------
n°59483800
Tuxerman12
Posté le 14-04-2020 à 16:22:08  profilanswer

n°59483801
hungryman
Posté le 14-04-2020 à 16:22:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais !  [:the_rainmaker:1]

J'exige un pourcentage des gains à venir !  [:rapscallion]

J'ai oublié le dessert  :o  

https://i.goopics.net/800/82lmx.gif

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 16:22:09  profilanswer

n°59483805
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 14-04-2020 à 16:22:29  profilanswer

coria974 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes tu crois que les AVC et arrêts cardio-respi ne sont plus pris en charge en urgence à cause du covid ? [:rofl]

Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient plus pris en charge, j'ai dit qu'ils pouvaient être pris en charge en retard. Et ce n'est pas une croyance, c'est un fait.

Quand les médecins doivent intervenir au jt pour dire aux gens "surtout, ne traînez pas à vous faire prendre en charge si vous avez un problème", en ajoutant qu'ils savent qu'il y a un problème sous-jacent car ils se demandent où sont passés les crises cardiaques, les avc et les crises d'appendicite habituels (qu'ils ne voient quasiment plus pour le moment, donc), c'est qu'il y a de fait un retard de prise en charge. Quand mon généraliste se voit refuser l'admission d'un de ses patients pour suspicion d'infarctus ("non, on ne peut pas le prendre, stabilisez-le à domicile" ), c'est qu'il y a de fait un retard de prise en charge.

Quand toutes les consultations "non-urgentes" en hôpital sont supprimées, ça induit forcément un retard de prise en charge. Car certaines conditions "non-urgentes" à l'instant t vont dégénérer et devenir vachement graves à l'instant t+x. Juste pour prendre un cas que je connais un peu, certaines personnes doivent subir une gastroscopie de contrôle tous les ans par crainte d'évolution cancéreuse. Il n'y a aujourd'hui pas moyen d'obtenir un rendez-vous pour une gastroscopie à l'hôpital. Dans ces patients, certains se verront trouver une tache noirâtre de 2,5 cm là où leur rendez-vous annulé leur aurait trouvé une tache d'1 cm. L'espérance de vie ne sera pas la même.

n°59483807
Naxos
\o/
Posté le 14-04-2020 à 16:22:37  profilanswer

pupuceplus a écrit :

j'ai bien fait de commander ma nouvelle batterie de tel sur un autre site ce matin. C'est un peu vache de ne pas avoir laissé , la papeterie, le materiel informatique et telephonie.

Il n'y a pas qu'Amazon comme magasin en ligne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 14-04-2020 à 16:22:53

---------------
[Folio Photos]
n°59483808
filiptif
Posté le 14-04-2020 à 16:22:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron appelle les personnes vulnérables à prolonger leur confinement au-delà du 11 mai
https://www.bfmtv.com/societe/coron [...] 92813.html

On ne parle pas vraiment d'obésité, mais de maladies chroniques. L’obésité est une maladie chronique ?

Stricto sensu non, mais indirectement oui car souvent l'obésité fait partie de ce qu'on appelle le syndrome métabolique.
C'est à dire que c'est associé à l'hypertension, au diabète de type 2, à la stéatose hépatique, hypercholestérolémie...

Message édité par filiptif le 14-04-2020 à 16:25:38
n°59483810
gsx33
Make France great again
Posté le 14-04-2020 à 16:22:42  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non, l'algorithme est conçu pour que personne ne puisse reconstituer l'information.

Bon, ok, transmettre la maladie plutôt que de faire un effort. C'est la liberté :jap:

Qui est garant de l'impossibilité de reconstituer l'information ?

---------------
n°59483816
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-04-2020 à 16:22:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

Disons que sans mesure de contrôle de l'épidémie, tes ambulances sont toutes à transporter des gens en difficulté respiratoire, avec une bonne grosse liste d'attente et pour ton AVC, tu vas devoir marcher jusqu'aux urgences.

En confinement, l'ambulance arrive avec peut-être même un peu d'avance vu la faible circulation :o

Mais vous savez ce que c'est un AVC ? [:kayfun3_1]

n°59483817
ticaribou
Posté le 14-04-2020 à 16:23:02  profilanswer

n°59483819
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-04-2020 à 16:23:06  profilanswer

n°59483820
kremlin bi​ceps
Posté le 14-04-2020 à 16:23:08  profilanswer

Mais  [:breezer lemon]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59483827
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-04-2020 à 16:23:26  profilanswer

et pourquoi l'amiral adama au juste ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59483829
broddok27
Posté le 14-04-2020 à 16:23:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les bus roulent en ce moment à Bordeaux... marre de tes fake news

En dehors de Bordeaux, çà n'existe pas. OK, mec.  :lol:

n°59483830
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2020 à 16:23:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Qui est garant de l'impossibilité de reconstituer l'information ?

on met le code en open source et tu pourras vérifier toi même

n°59483831
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2020 à 16:24:04  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le contact-tracing prévu (par exemple dans le lien plus haut), c'est pas basé sur des contrôles dans la rue. Le but est justement d'arrêter avec vos attestations à la con qui fait que les flics vivent désormais leur fantasme permanent de pouvoir contrôler tout le monde et de coller 135€ pour délit de sale gueule.

Surtout que les effectifs sont limités, ma bourgade est en train de se couvrir de tags, plusieurs commerces sont cambriolés, pendant que les flics courent après les joggers dans la forêt  [:prozac]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59483833
karaya
Posté le 14-04-2020 à 16:24:08  profilanswer

pilef a écrit :

Et si (je dis bien si) la raoultine permet de passer de 85% à par exemple 95% de taux de guérison, tu penses que ça vaut le coup/coût de faire une étude, ou bien on jette tout et on choisit un autre traitement attend tranquillement de trouver un traitement ou un vaccin ?

Comme je l'ai écrit: vu que c'est intestable...on peut dire tout et n'importe quoi sur ce delta de 10%.

n°59483836
axklaus
Posté le 14-04-2020 à 16:24:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Plus tous les flippés qui somatisent à bloc, ouais.

vivement les tests sérologiques, certains qui pensaient l'avoir eu seront surpris  :D

n°59483839
gsx33
Make France great again
Posté le 14-04-2020 à 16:24:37  profilanswer

morb a écrit :

source ou TT ?

https://www.infotbm.com/fr

---------------
n°59483840
helloyes
Posté le 14-04-2020 à 16:24:56  profilanswer

L'école reprend le 11 mai mais pas toutes les écoles, et c'est pas obligatoire.

Ça se passe comment pour choisir les élèves mdr ?

« Le premier critère, il est d'abord social », a-t-il souligné, laissant entendre que les élèves les plus en difficulté pourraient reprendre en premier. « Il faut sauver les élèves qui pourraient partir à la dérive du fait du confinement », a expliqué le ministre. « C'est les publics les plus fragiles que j'ai d'abord en tête », a-t-il insisté.

http://www.leparisien.fr/archives/ [...] 299230.php

Message édité par helloyes le 14-04-2020 à 16:26:26
n°59483841
LeVide
Posté le 14-04-2020 à 16:25:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Il n'y a pas qu'Amazon comme magasin en ligne :jap:

Et les autres ne sont pas emmerdés par leurs syndicats ? Tout est nickel chez eux ?
J’espère qu'Amazon va faire appel et obtiendra réparation.

n°59483844
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2020 à 16:25:27  profilanswer

broddok27 a écrit :

En dehors de Bordeaux, çà n'existe pas. OK, mec.  :lol:

clairement le reste de la france est très en deça de la nouvelle aquitaine (et l'épidémie le prouve encore une fois) si tu veux mon avis mais bon tu me laisseras dériver dans ton HS donc merci de recentrer.

n°59483851
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 14-04-2020 à 16:25:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Je suis un peu pessimiste mais c'est le 4 éme jours de confinement seulement tu te reposera la question dans 15 jours.

Tu peux toujours te foutre de leur gueule, à quoi ça va leur servir ?

n°59483855
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 16:26:19  profilanswer

[:dracula]

n°59483858
Naxos
\o/
Posté le 14-04-2020 à 16:26:20  profilanswer

LeVide a écrit :

Et les autres ne sont pas emmerdés par leurs syndicats ? Tout est nickel chez eux ?

Ils vont faire un petit chantage à l'emploi t'inquiète :o

---------------
[Folio Photos]
n°59483859
symaski62
Posté le 14-04-2020 à 16:26:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut les bannir  [:a chile:3]  

Citation :

China BIRD FLU panic: Fears grow for outbreak as coronavirus lockdown lifts

CHINESE authorities fear a new virus outbreak after a three-year-old girl contracted the N9N2 strain of avian influenza, as the country emerges from the coronavirus pandemic.

https://www.express.co.uk/news/worl [...] 9-usa-news

The WHO said the N9N2 case relates to a little girl in the city of Zhuhai in the south of Guangdong province

In the past five years only 30 human cases of N9N2 have been announced.

And officials in Taiwan said hundreds of birds have been killed by a the H5N5 virus in the space of a few weeks.

And in Europe the N5N8 strain has surfaced in Hungary and Poland

It is not known how many animals have died of N5N8 in Hungary but the strain was detected at a farm in Csongrad County.

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59483863
Red face
:o
Posté le 14-04-2020 à 16:26:43  profilanswer

LeVide a écrit :

Amazon n'est pas blanc comme neige, un manquement de protections des employés a été relevé par les autorités dans plusieurs entrepôts.

n°59483867
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 16:27:01  profilanswer

Erf, sur le 1er, le tableau au mur.  :lol:  :lol:  

Edit : le second n'a guère d'intérêt je trouve. :o

Par contre, tu me redonnes le nom du monsieur qui me prête son visage stp ?

Edit 2 :  

:jap:

Edit 3 : en fait l'avatar de Théomède me dit-on dans l'oreillette.  [:transparency]

Message édité par CAMPEDEL le 14-04-2020 à 16:37:41

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59483870
kremlin bi​ceps
Posté le 14-04-2020 à 16:27:22  profilanswer

Citation :

Edouard Philippe
@EPhilippePM
Entretien téléphonique avec le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine. Coopération et solidarité entre la France et la Russie dans la lutte contre le #COVID19.

[:mattgiver]

---------------
n°59483871
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-04-2020 à 16:27:25  profilanswer

leyo23 a écrit :

Didier Raoult est microbiologiste, pas épidémiologiste, et a la réputation d’être une vraie merde dans se domaine(celui de l'épidémiologie). :o  

Si tu veut une idée de la situation actuel, je te conseil plutôt la video Arnaud Fontanet, "Faut-il craindre les pandémies ?" date de 2017
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] =emb_title
https://www.college-de-france.fr/si [...] /index.htm

Et notamment le passage à 55 minutes sur la plus grosse menace,  oh surprise, le covid-19 à 4 des 5 caractéristiques, qui causeraient 20 millions de morts en 3 mois........

Faudrait pas qu'il mute dans le mauvais sens, chose qui risque d'arriver à chaque malade.

Et à 1h34 tu découvriras que la situation actuelle était largement prévisible.

Très intéressant  

---------------
#TeamFirst
n°59483875
dopador
Posté le 14-04-2020 à 16:27:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

On t'a expliqué pourquoi ces chiffres n'étaient pas pertinents.  

Sinon tu peux comparer avec la France et les chiffres officiels. Tu y calculeras que 11% des cas déclarés sont morts. Est-ce que ce taux de mortalité est crédible selon toi ? Ou est-ce que le nombre de cas déclarés est très très très largement inférieur aux cas réels ? A partir de là, on peut comparer quoi en prenant les chiffres de l'IHU qui fait un dépistage systématique de tous les volontaires. Sachant qu'au niveau national, on n'a testé que 0,5% de la population.

Je n'ai pas été convaincu par les arguments avancés jusque maintenant.
Maintenant je fais remarquer que ma position a évolué sur le traitement de Raoult.
J'ai posté une page du blog médiapart hier qui tendrait à prouver que c'est d'avantage les macrolides (dont les zythomax doit faire parti ) plus que la chloroquine qui est efficace.  
En plus il semblerait que la combinaison de Raoult ait déja été testée sur le SARS-COV-1.  

n°59483877
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 14-04-2020 à 16:27:56  profilanswer

coria974 a écrit :

Mais tu crois que la personne qui fait un AVC ou un arrêt elle vient toute seule à pied aux urgences ou elle décide d'elle même quand et si elle y va ?  [:rofl]  
Et quel rapport avec la bobologie les AVC/ACR ?
Et j'aimerais bien savoir comment tu parles au nom des urgentistes sans source.  [:rofl]  
Beau débit de n'importe quoi  [:smb2307:1]

Il y a bel et bien des patients victimes d'AVC qui seraient largement capables de se rendre seuls à pied aux urgences. Il y a même des patients victimes d'AVC et pourtant totalement asymptomatiques. Un AVC ne veut pas forcément dire tomber inconscient par terre. Certains accidents vasculaires peuvent ne causer que des symptômes légers (des troubles de la vision par exemple, sans aucune atteinte motrice ou d'élocution, c'était le cas de ma mère). Cela ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas urgent de prendre ces patients en charge !

n°59483879
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-04-2020 à 16:28:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui surtout avec le TT

C'est pas grave, la France va inventer un nouveau formulaire pour une commande amazon dérogatoire  [:omar-nouh al macron:3]
A chaque problème son formulaire  [:omar-nouh al macron:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 14-04-2020 à 16:28:20

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59483881
pilef
Posté le 14-04-2020 à 16:28:11  profilanswer

karaya a écrit :

Comme je l'ai écrit: vu que c'est intestable...on peut dire tout et n'importe quoi sur ce delta de 10%.

C'est pourtant le principe du groupe témoin (dont l'absence est reprochée à Raoult) qui permet de mesurer cette différence.

Au passage, passer de 85% à 95% de guérison, ça divise mécaniquement le nombre de malades par trois :D

Message édité par pilef le 14-04-2020 à 16:45:29
n°59483888
kremlin bi​ceps
Posté le 14-04-2020 à 16:28:55  profilanswer

symaski62 a écrit :

The WHO said the N9N2 case relates to a little girl in the city of Zhuhai in the south of Guangdong province

In the past five years only 30 human cases of N9N2 have been announced.

And officials in Taiwan said hundreds of birds have been killed by a the H5N5 virus in the space of a few weeks.

And in Europe the N5N8 strain has surfaced in Hungary and Poland

It is not known how many animals have died of N5N8 in Hungary but the strain was detected at a farm in Csongrad County.

[:arkin]

Thank you boss.  [:kyjja:6]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5777  5778  5779  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)