Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5764  5765  5766  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59482028
esomeprazo​l
Posté le 14-04-2020 à 14:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est assez surréaliste la posture de Didier Raoult. Il est tellement à mille lieux du discours ambiant et de celui d’une large majorité de ses confrères, OMS inclue.

Je me demande comment on regardera tout ça dans 5 ou 10 ans. :D

Message cité 10 fois
Message édité par esomeprazol le 14-04-2020 à 14:07:05
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 14:06:39  profilanswer

n°59482030
pistache52
Posté le 14-04-2020 à 14:06:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Nous la voisine à son chat qui est mort et on a du l enterrer dans les parties communes
Bon il était malade mais le véto à cause du confinement je crois n a pas pu la recevoir pour l' euthanasie. Elle lui a donné des cachets je crois. La bête a beaucoup souffert. Mais on l' a pas enterré profond genre 30 cm. A votre avis c est assez ?

...vous avez fait probablement de la merde d'un point de vue sanitaire

https://www.reponse-conso.fr/peut-o [...] on-jardin/

n°59482037
marc4000
Posté le 14-04-2020 à 14:07:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:

tu veux pas faire un plot avec USA +Corée +France/Allemagne/Italie/UK ?

L'échelle de tes deux groupes de pays n'est pas la même. Je trouve curieux que déjà les Etats-Unis semblent amorcer un ralentissement alors qu'ils sont encore très loin de la situation européenne. Et aussi pour mieux voir la singularité extraordinaire de la Corée.

Pourquoi l'Allemagne ? L'Allemagne, askiparait, est un pays tellement supérieur que sa courbe resterait collée à l'axe des abscisses. :o

n°59482039
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-04-2020 à 14:07:31  profilanswer

ticaribou a écrit :

[:nedurb]
post qui mériterait d'être alerté
le gars derrière son écran et qui spécule sur les tonnes de blé et autres , pour le coup on peut parler de "ça vit aux crochets des autres comme des parasites". chacun ses valeurs !

raclette 74 a écrit :

Mais bien sur, did nous en quoi consiste ton travail, on te dira si tu mérite ton salaire.
Tu sais pas de quoi tu parles.

Putain le mépris du mec le cul posé devant son ordi.....
Ta raison, tout est possible, même la bêtise.

Je suis pas demago comme vous, c'est la différence.

Le couplet sur les infirmières qui gagnent le SMIC alors que d'autres gagnent dix fois plus, on le connaît, c'est de la merde.

Quand est ce qu'un aide soignant sauve une vie ?
Quand est ce qu'une infirmière sauve une vie ?

Leur métier est justement difficile en partie parce qu'ils se tapent les tachent ingrates. Nettoyer les selles d'un patient ou apporter le plateau repas, c'est utile mais ça ne sauve pas de vie. Sorry.
Changer un pansement c'est utile mais je n'appelle pas ça sauver des vies. Faire des soins de suite c'est utile mais ce n'est pas sauver des vies.

Revenez sur terre hein :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59482042
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2020 à 14:07:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela résoudra quoi ?

De porter des masques et tester massivement ? Ou bien de planter les têtes LRM sur des piques ? [:petrus75]

n°59482046
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 14:08:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Problème d'approvisionnement alimentaire ?

Tu veux vraiment parler du fait qu'il soit compliqué de trouver des œufs et de la farine ?
Tu es en mal de crêpes ?

Bref, strictement personne n'a faim en France.
Et on a même énormément de producteurs qui n'arrivent pas à vendre toute leur marchandise et les pêcheurs sont à l'arrêt car ils n'arrivent plus à vendre.

n'empêche que j'ai du faire un gâteau sans levure, hier [:j l b]

n°59482051
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-04-2020 à 14:08:29  profilanswer

disgrace a écrit :

hihihihi !

[:anefay:1] [:anefay:1] [:anefay:1]

n°59482056
vofou
Posté le 14-04-2020 à 14:09:01  profilanswer

volog a écrit :

non mais faut arreter, les profs ne sont pas tres mal payés.
ils sont payés correctement ni plus ni moins.
ils ont d'autres avantages monétisables

PS: je ne sous-estime pas leur travail ni sa difficulté

C'est quoi correctement ?  :??:

n°59482064
Unic
.=★=.
Posté le 14-04-2020 à 14:09:56  profilanswer

marc4000 a écrit :

La Belgique fait 'rire' le monde avec ses milliers de morts, mais le pays comptabilise TOUS les cas, même les cas suspects en ehpad.  
Que fait la Suède ?  
Que fait le Portugal ?  
Qu'a fait la Chine?

On n'en sait rien, et probablement qu'on n'en saura jamais rien.

Portugal, les morts en EHPAD sont comptabilisés (source : les journaux télévisés quotidiens de la RTPi, tv publique).

n°59482071
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-04-2020 à 14:10:33  profilanswer

Je me demande si notre gouvernement a pas le vertige devant le trou d'air économique monumental qui arrive et tente de le minimiser en voulant relancer l'économie du pays au plus vite.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 14:10:33  profilanswer

n°59482072
Kayou
Posté le 14-04-2020 à 14:10:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

on dit que l'hopital craque, mais pour l'instant, il n'a pas l'air de craquer, donc difficile de vouloir demander des moyens apres la crise du coronavirus [:klemton]

Forcément quand tu fais bosser les gens 50 à 100% de plus que leur temps normal et ce 6 voire 7 jours par semaine, ça passe tranquille.
Après bien sûr faudra pas qu'ils osent venir parler de récupération ou d'heures payées, non mais !

n°59482077
jamere
Posté le 14-04-2020 à 14:11:18  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est assez surréaliste la posture de Didier Raoult. Il est tellement à mille lieux du discours ambiant et de celui d’une large majorité de ses confrères, OMS inclue.  

Oui enfin ce qui compte sont les résultats. On s'en moque de la forme. Ce  n'est pas parce qu'il  a pris une posture qu'il a forcément raison.

n°59482078
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2020 à 14:11:19  profilanswer

vofou a écrit :

Plus que le voisin :o
Blague à part, je ne savais pas le sujet des profs aussi sensible sur HFR, je découvre :)

Ali

n°59482079
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 14-04-2020 à 14:11:19  profilanswer

krosso a écrit :

Je me demande si notre gouvernement a pas le vertige devant le trou d'air économique monumental qui arrive et tente de le minimiser en voulant relancer l'économie du pays au plus vite.

Y'a surement de ça oui :jap:

---------------
Whiskytèque
n°59482082
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 14:11:27  profilanswer

mlon a écrit :

n'empêche que j'ai du faire un gâteau sans levure, hier [:j l b]

Et tu as découvert qu'il suffit de monter les blancs en neige.  [:-sam-]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59482083
Gazette
Posté le 14-04-2020 à 14:11:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Lol je vois d'ici les gens appeler un service d’équarrissage pour les bêtes de plus de 40kg.

n°59482086
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 14:11:37  profilanswer

ticaribou a écrit :

[:nedurb]  
post qui mériterait d'être alerté
le gars derrière son écran et qui spécule sur les tonnes de blé et autres , pour le coup on peut parler de "ça vit aux crochets des autres comme des parasites". chacun ses valeurs !

Putain, quand j'ai vu les infs de réa , les responsabilités qu'elles prenaient (dosage de pef à la volée dans 10 pousses seringues ) juste avant de finir leur post de 12 h  :sweat:  

oui, elles sauvent des vies et ce, en les tenant à bout de doigts  [:moudenc:2]

n°59482088
It_Connexi​on
Posté le 14-04-2020 à 14:11:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Vous savez comment s'appelle l'ange qui protège les roux ?

Oliver, car l'ange Oliver protège les roux (roues)... Ok, je sors  :whistle:

n°59482090
volog
Posté le 14-04-2020 à 14:12:01  profilanswer

vofou a écrit :

par rapport à leur diplome, ils ne sont pas moins bien payés que les français qui disposent du meme diplome.
Prof c'est pas un métier inaccessible, c'est meme plutot simple de venir prof.
Ce qui est compliqué c'est d'etre agrégé.

et encore une fois, je ne dis pas que c'est un métier facile.
maintenant il faut aussi tenir compte du nombre de congés etc.

Bref, je suis loin de penser que les profs mériteraient une augmentation.

Message édité par volog le 14-04-2020 à 14:12:38
n°59482092
sdedededex
Posté le 14-04-2020 à 14:12:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les milliards à gogo de garantie bancaire, d'aide, et le chomage partiel à volonté, c'est libéral ?  [:clooney16]  
Même Marx n'aurait pas osé  [:clooney16]  

Y'en a vraiment qui vivent sur une autre planète..

Alors ça va peut être te surprendre mais l'économie ce n'est pas tout noir ou tout blanc, et oui quand il fait ça c'est une forme de libéralisme, en gros il sauve le système.

Si tu vois les choses de façon binaire tu as :  

- libéral : l'état intervient pas ou peu et on laisse le capital faire l'oseille
- non libéral : l'état intervient pour mettre des règles et garantir la sécurité minimum des citoyens (sécurité médicale, revenus etc).

Là tu es dans une situation ou si l'état n'intervient pas il peut se passer des choses compliquées :

- chomage de masse
- faillite de grandes entreprises et de banques
- problèmes d'approvisionnement, pénuries, problèmes de sécurité etc.

Le système que tu appelles libéral n'est libéral que si il est encadré et si les gens ont de l'argent à dépenser, tout repose sur la croissance et si les gens n'ont plus d'argent il y a un risque que tout s'effondre comme un chateau de cartes, et les gens qui sont à la tête du capital ne veulent pas que ça arrive car c'est beaucoup d'incertitude (si l'argent n'a plus aucune valeur par exemple la dette qu'on te doit bah ça vaut plus rien). En soit je pense que la plupart des gens ne veulent pas tenter le coup pour voir et préfèrent garder le système actuel grâce à l'état qui va renflouer tout ça tant qu'il peut.

Donc croire que parce que l'état met de l'argent = politique de gauche, laisse moi rigoler.

n°59482096
vofou
Posté le 14-04-2020 à 14:12:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Plus que le voisin :o
Blague à part, je ne savais pas le sujet des profs aussi sensible sur HFR, je découvre :)

Ali

Nan, mais c'est une vraie question. Prends par exemple un prof qui bosse depuis 18 ans. Il touche son salaire sur 12 mois. Sans heure sup, ça monte à combien, impôts déduits ???

n°59482103
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-04-2020 à 14:13:40  profilanswer

Mise à jour des chiffres espagnol :

On voit bien que le dépistage n'est pas systématique avec une prévalence des personnes âgées et donc plus malades.

https://i.imgur.com/g7SzF5t.jpg

Toujours aussi peu de jeune en rea (UCI) ou décédé (<40 ans)

https://i.imgur.com/v769K11.jpg

https://i.imgur.com/wKP4MtH.jpg

Et enfin les comorbidité :

https://i.imgur.com/u6OeQql.jpg

Source : https://www.isciii.es/QueHacemos/Se [...] ID-19.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 14-04-2020 à 14:14:31

---------------
#TeamFirst
n°59482105
pik3
Posté le 14-04-2020 à 14:13:54  profilanswer

Citation :

«Les dernières données chiffrées comparables pour les décès liés au COVID-19, à la date du 3 avril, montrent qu'il y a eu un total de 6.235 morts en Angleterre et au Pays de Galles», a déclaré Nick Stripe, responsable des analyses sanitaires à l'ONS (Office for national statistics).

«En analysant les données pour l'Angleterre, (ces chiffres) sont supérieurs de 15% à ceux communiqués par le NHS (National Health Service, le système de santé britannique-NDLR) dans la mesure où ils intègrent l'ensemble des mentions 'COVID-19' sur les certificats de décès, y compris les suspicions de COVID-19 et les morts dans la population générale» qui ne sont pas survenues à l'hôpital.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -tests.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59482109
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 14:14:05  answer

Son style, son genre...

Citation :

King Maha Vajiralongkorn, 67, who has isolated himself with 20 girlfriends in a hotel in Bavaria, did the lockdown-busting round trip in just 24 hours. He jetted 12,000 miles for a knees up in Bangkok before flying back to his lockdown bolthole in Germany.
The monarch, also known as King Rama X, first stopped off in Zurich, Switzerland, to pick up his wife Queen Suthida, who is self-isolating there, and then dropped her off again on the way back. He then returned to his harem at the Grand Hotel Sonnenbichl in Bavaria’s Garmisch-Partenkirchen, a winter sport resort, which he has taken over for lockdown.

Read more: https://metro.co.uk/2020/04/13/thai [...] to=cbshare

Tellement haut  [:hornett:4]

n°59482114
volog
Posté le 14-04-2020 à 14:14:17  profilanswer

vofou a écrit :

Nan, mais c'est une vraie question. Prends par exemple un prof qui bosse depuis 18 ans. Il touche son salaire sur 12 mois. Sans heure sup, ça monte à combien, impôts déduits ???

je crois que le salaire médian c'est 3000 bruts pour un prof

n°59482123
esomeprazo​l
Posté le 14-04-2020 à 14:15:14  profilanswer

jamere a écrit :

Oui enfin ce qui compte sont les résultats. On s'en moque de la forme. Ce  n'est pas parce qu'il  a pris une posture qu'il a forcément raison.

Bah sa dernière vidéo est encore une démonstration ébouriffante du « y’a rien ». Et franchement, malgré mes innombrables lectures et informations sur cette épidémie, à chacune de ses nouvelles vidéos me revient la même interpellation : et s’il avait raison ?

n°59482130
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-04-2020 à 14:15:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

ok merci  
là j'ai une conf, mais ce soir au frais je le déterre :jap:

n°59482132
Jakes
Laminak
Posté le 14-04-2020 à 14:15:50  profilanswer

spacex a écrit :

C'est pour ça que nous n'avons pas de masques. Parce qu'on se comporte comme des communistes.
Si l'état laissait les entrepreneurs importer des masques de chine (ou d'ailleurs) on en aurait déjà des centaines de millions. Non il a voulu tout gérer comme un pays communiste. Bien sûr comme il a fait de la merde , voilà le résultat

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "réquisitionnés pour le personnel soignant"
Tu ne vas quand même pas essayer de trouver des excuses à cet enfoiré qui veut se faire du fric sur le dos de la pandémie et de la société !
 [:jakes:3]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59482133
karaya
Posté le 14-04-2020 à 14:15:55  profilanswer

n°59482134
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-04-2020 à 14:15:57  profilanswer

Raoult qui dit avec aplomb que la crise du Coronavirus n'a eu aucun impact sur la mortalité en France, comme il l'avait prédit  :sarcastic: Le fait que toute la population soit confinée depuis 1 mois ne semble pas entrer dans l'équation de sa conclusion. Il rajoute qu'il en est de même avec la Chine et ses 3 000 morts seulement... Si il raisonne de la même façon pour mener ses études, alors effectivement je comprends pourquoi le doute est permis
 [:zeprince:2]  

Voir à partir de 2:19
https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59482135
Ibo_Simon
Posté le 14-04-2020 à 14:15:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ce genre de performance médiatique se termine toujours mal.

n°59482136
Tuxerman12
Posté le 14-04-2020 à 14:16:04  profilanswer

vofou a écrit :

Payé 12 mois, mais environ 6 mois de classe.
Ça dépend du niveau. Mais clairement à niveau d'études égaux si le but c'est de faire des sous vaut mieux aller dans le privé.

n°59482142
sinq
Mr.Deft
Posté le 14-04-2020 à 14:16:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non ça ne sauve pas des vies, faut arreter les mythes et légendes. Ça change la perf, ça nettoie, ça fait des petits soins. Rien de plus.

Encore l'avis d'un expert qui connait visiblement très bien le métier.  [:paillade:4]

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59482143
fabien44
Posté le 14-04-2020 à 14:16:42  profilanswer

marc4000 a écrit :

Donc, si je comprends bien, y'a des masques dans les pays supposés pauvres et pénurie de masques dans les pays supposés riches ? :o

oui et tu peux ajouter qu'il y a plus de mortalité dans les pays riches que les pays pauvres.
Conséquence du manque de masques? Système immunitaire défaillant dans les pays riches habitués à consommer du nouveau médicament?

n°59482146
bl0w
Posté le 14-04-2020 à 14:16:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Mise à jour des chiffres espagnol :

On voit bien que le dépistage n'est pas systématique avec une prévalence des personnes âgées et donc plus malades.  

https://i.imgur.com/g7SzF5t.jpg

Toujours aussi peu de jeune en rea (UCI) ou décédé (<40 ans)  

https://i.imgur.com/v769K11.jpg

https://i.imgur.com/wKP4MtH.jpg

Et enfin les comorbidité :

https://i.imgur.com/u6OeQql.jpg

Source : https://www.isciii.es/QueHacemos/Se [...] ID-19.aspx

Dis donc, très intéressant ça.

ça permet de pondérer ceux qui disent "faire circuler le virus ? mais vous êtes fous ! vous allez envoyer 5M de jeunes en réa en France"

A vue de nez le taux de réa des 0-40 ans c'est quoi, 1/10000 ? Suffisant pour faire saturer les réa (si l'intégralité des 0-40 français l'attrape) mais certainement pas l'apocalypse décrite (attendue?) par certains

n°59482147
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-04-2020 à 14:16:58  profilanswer

yo, apres 200 pages sans beaucoup de mêmes mais quelques gifs sympas, quelles nouvelles ? :o

raoult peut toujours exercer la médecine ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59482150
john titor
Posté le 14-04-2020 à 14:17:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Nous la voisine à son chat qui est mort et on a du l enterrer dans les parties communes
Bon il était malade mais le véto à cause du confinement je crois n a pas pu la recevoir pour l' euthanasie. Elle lui a donné des cachets je crois. La bête a beaucoup souffert. Mais on l' a pas enterré profond genre 30 cm. A votre avis c est assez ?

30cm c'est pas mal, ça fait que vers Halloween il devrait y avoir des os qui vont remonter, ça va plaire aux gamins :)

n°59482156
vofou
Posté le 14-04-2020 à 14:17:34  profilanswer

volog a écrit :

je crois que le salaire médian c'est 3000 bruts pour un prof

Sur mon exemple : 18 ans d'ancienneté, marié, 2 enfants, pas d'heure sup. Net, c'est du 2 100 euros environ...

n°59482157
Nico8101
Posté le 14-04-2020 à 14:17:36  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je pense qu'il a pris une position un peu extrême au début et que depuis même  s'il s'est rendu compte qu'il aurait dû être moins catégorique, il est un peu dans une fuite en avant pour pas se dédire.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5764  5765  5766  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)