Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5566  5567  5568  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59461999
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 12-04-2020 à 17:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'empêche, cette Fronsse de qualitaÿ qu'on nous prépare :

- Mass chômeurs en surpoids
- 40% de faillite estimée dans le secteur alimentaire. Ne survivront que les grands distributeurs de malbouffe.
- Récession et flambée des prix rendant l'accès aux produits frais et de qualité réservé à ceux qui ont du blé.
- Fermeture estimée de 1 salle de sport / club de fitness sur 2 (estimation perso suite aux croisement de plusieurs sources pro).

Ca va être beau  [:911gt3]

Message cité 3 fois
Message édité par Kilnov le 12-04-2020 à 17:31:28
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 17:29:57  profilanswer

n°59462009
papoufe
Posté le 12-04-2020 à 17:30:48  profilanswer

guigr a écrit :

Le plateau des admissions en réa est passé un peu partout dans les pays occidentaux. Mais on doit être le seul pays où la communication officielle et des médias va vers le toujours plus.

Soit Macron va changer de cap demain et ce sont les médias qui font du sensationnalisme. Soit c'est à n'y rien comprendre.

C'est pas vraiment un critère de déconfinement pour moi. Juste la confirmation que la stratégie est la bonne pour contenir le virus.

On ne sait rien de la situation des gens confinés en ville ou en EHPAD sans dépistage. Le moindre relâchement peut refaire partir le nombre d'admissions en réa à la hausse. Suffit de voir ce qu'il se passe en Chine ou à Singapour.

n°59462014
Gazette
Posté le 12-04-2020 à 17:31:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Nous serions sur un forum féminin, pourquoi pas.
Mais sur HRF, tu te rends compte de ce que tu écris ?  [:clooney12]  

Citation :

avec entre autre, une photo de lui à poils, et une photo de son repas quotidien, tu estpeut être bien plus proche des jeunes génération que tu ne le penses.

Les jeunes générations sont, comme il est d'usage depuis l'aube de l'humanité, à des décennies de mes occupations.   :)

T'est réellement sur hfr depuis 2004 ou c'est un compte piraté AW c'est souvent des femmes mais ça ne définie pas le sexe.

https://fr.wiktionary.org/wiki/attention_whore

La honte sur les fautes d’orthographe ça prenais dans les années 90, aujourd'hui c'est dépassé.

Je crois que tu n'as pas bien saisie, tes occupations ne sont pas le sujet de ce topic alors si tu pouvais garder tes repas pour toi, pour être un minimum cohérent ?

n°59462015
guizmotito
Posté le 12-04-2020 à 17:31:18  profilanswer

Kilnov a écrit :

- 40% de faillite dans le secteur alimentaire. Ne survivrons que les grands distributeurs de malbouffe.
- Récession et flambée des prix rendant l'accès aux produits frais et de qualité réservé à ceux qui ont du blé.  
- Fermeture estimée de 1 salle de sport / club de fitness sur 2 (estimation perso suite aux croisement de plusieurs sources pro).  

Mais 7 millions de nouveaux runners!

n°59462018
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-04-2020 à 17:31:44  profilanswer

coke15 a écrit :

Tu sais les 2 graphiques,toussa ...pics hyper rapide et violent contre l autre moins haut mais plus long.

C était courus d avance qu aux US ,ce serais la première courbe.
Pas.assurance maladie et surtout course a la croissance...tant pis pour les morts...

Vu l'étendue des US, on peut traiter leur épidémie comme des situations séparées. L'épidémie de New-York, c'est pas la même que celle de la Floride ou de la Californie. Vu que le confinement est pas total, ça risque de revenir d'un état à l'autre.

Donc en gros y'aura une multitude de vague. Mais New-York peut rester à un plateau tant qu'il y a un confinement.

n°59462019
pik3
Posté le 12-04-2020 à 17:31:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ce que je dis c'est que ta génération (comme la mienne) subit des difficultés propre.
la génération d'avant avait aussi ses difficultés sans doute différente de la notre.
il ne faudrait pas oublier non plus les avantages que notre génération avons et que celle d'avant n'avait pas.
c'est tellement plus facile de dire "c'était mieux avant" alors qu'aujourd'hui tu as plein de choses à disposition que eux n'avaient pas.
quand on regarde les points négatifs, il faut aussi penser à regarder les positifs sinon, çà ne sert à rien de vouloir faire des comparaisons biaisées.
j'arrête sur çà, je pense que tu as compris mon point de vue

Leur difficulté c'était principalement leur enfance.
Pour le reste le confort lié au plein emploi et à un immo pas cher c'est juste incomparable en qualité de vie par rapport au nouvel iPhone.
Et je ne parle pas de la retraite à 55 ans quand on devra bosser jusqu'à 70 ans.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59462022
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-04-2020 à 17:32:23  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Rassure moi, Tu voulais dire beaucoup plus ?

Nonon.

Cf les services de rea italiens qui n'avaient aucun extubés vivant.

Ça devait etre la semaine dernière.

---------------
^_^
n°59462025
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-04-2020 à 17:32:36  profilanswer

Jean le bon a écrit :

C'est du mode pipeau ou bien ? En plus les chiffres qu'ils présentent ne sont pas clairs du tout :-/

A ton avis ? [:the geddons]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59462029
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-04-2020 à 17:32:53  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ces chiffres de taux de contagion sur le Covid-19 sont aussi fiables que la technique du doigt mouillé: on connait pas vraiment le virus, et il a été prouvé (rassemblement Corée du Sud, Mulhouse, bateaux de croisière) qu'on pouvait avoir des centaines/des milliers de contaminés en environnement favorable à partir d'un seul cas...

C'est pas ça qui détermine le taux de contagion.

n°59462030
guigr
Posté le 12-04-2020 à 17:32:58  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je commence à détester Macron, l'impression que la gestion de crise se fait plus à la Sarkozy en fonction des sondages et de l'opinion que d'as l'intérêt réel de la population.

J'ai une pensée très fort chaque jour pour les foyers où ça se passe mal à cause de violence conjugal ou envers les enfants, d'alcoolisme,... Et ces foyers ne sont pas si rares. Ils vont payer un très lourd tribu à cette crise malheureusement et cette casse là est difficilement réparable.

On ne peut pas annoncer qu'on est en guerre puis s'étonner que les soldats restent mobilisés un mois plus tard. C'est au gouvernement de donner le cap.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 17:32:58  profilanswer

n°59462032
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-04-2020 à 17:33:09  profilanswer

On se fout de la gueule des amerloques, mais nos cathos intégristes ne sont aussi pas mal dans le genre.  :D  

Citation :

PARIS : UNE MESSE CLANDESTINE ORGANISÉE EN PLEINE NUIT DANS L'ÉGLISE SAINT-NICOLAS DU CHARDONNET

Pour leur foi, ils font fi des mesures de confinement. Des fidèles ont clandestinement participé à une messe pascale, dans la nuit de samedi à lundi à l’église Saint-Nicolas du Chardonnet, située dans le 5e arrondissement de Paris.

(..)

Une fois sur place, les policiers ont trouvé les portes de l’édifice fermées mais ont entendu qu’une messe se déroulait. Un fidèle leur a alors assuré qu’une quarantaine de personnes se trouvaient dans l’église.

https://www.cnews.fr/france/2020-04 [...] nicolas-du

Message cité 11 fois
Message édité par p'tet'ben le 12-04-2020 à 17:33:30

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59462036
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-04-2020 à 17:33:37  profilanswer

Kilnov a écrit :

- 40% de faillite estimée dans le secteur alimentaire. Ne survivront que les grands distributeurs de malbouffe.

Heureusement que la pizza est un légume depuis 2011. [:o_doc]  

Source : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] legume.php (il y en a plein d'autres).

Donc il faut en manger 5 par jour, selon les recommandations nationales, pour être en bonne santé. [:o_doc]

Message édité par Psilocybe le 12-04-2020 à 17:34:17

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59462037
Tidom
Posté le 12-04-2020 à 17:33:53  profilanswer

Balec a écrit :

Ils n'ont pas de maman ?

CAMPEDEL a écrit :

[:grozny gaud:5]

Et les papas alors ?  :o

[:petitjean:6]

n°59462038
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2020 à 17:34:00  profilanswer

mlon a écrit :

Oui alors ça on en reparle dans 1 ou 2 ans  :sweat:

Effectivement, ce Corona n'a visiblement pas fini de nous étonner.  :sweat:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59462046
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-04-2020 à 17:34:32  profilanswer

Je suis en train de me dire par rapport à la chine, qu'au vu de l'extrême abilité du régime à se maintenir en place, en ayant su abillement s'adapter au marché du libre échange, qu'ils vont devoir jouer avec certains gros leviers vis à vis des mensonges d'états, parce que le monde entier comprends qu'ils sont responsables de l'effet surprise.

Comme la chine tient énormément à son image et a des projets expantionistes économiques, ils vont obligatoirement devoir faire quelque chose, je pense qu'ils ne veulent absolument pas être mis au ban.

Ce régime est expert en matière d'adaptation et survie, je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire l'impasse sur des réformes profondes s'ils veulent continuer leur projet de la route de la soie économique.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 12-04-2020 à 17:35:24

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°59462047
Gazette
Posté le 12-04-2020 à 17:34:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le boomer pour moi, c'est celui qui est né entre 1945-1955 en gros.
si on a pas la même définition aussi....
si c'est la même, dans les années 85, ils avaient une trentaine d'année.
c'est vrai qu'à cet âge, le sexe, çà n'a plus aucune importance

A cet ages les gens étaient marié 2 enfants peut être 1 amant/maitresse tout au plus, c'est pas comme aujourd'hui.

n°59462048
Tuxerman12
Posté le 12-04-2020 à 17:34:39  profilanswer

guigr a écrit :

Le plateau des admissions en réa est passé un peu partout dans les pays occidentaux. Mais on doit être le seul pays où la communication officielle et des médias va vers le toujours plus.

Soit Macron va changer de cap demain et ce sont les médias qui font du sensationnalisme. Soit c'est à n'y rien comprendre.

Pour un discours écrit à l'avance il y a toujours des fuites  [:churros norris]  

n°59462051
Headspace
Posté le 12-04-2020 à 17:34:53  profilanswer

mlon a écrit :

Jme refais contagion là :sweat:
Ya brian cranston dedans [:elwe calafalas:5]

Très moyen comme film, malgré la justesse du propos sur le fond. Pas de rythme.

n°59462053
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-04-2020 à 17:35:31  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

On se fout de la gueule des amerloques, mais nos cathos intégristes ne sont aussi pas mal dans le genre.  :D  

Citation :

PARIS : UNE MESSE CLANDESTINE ORGANISÉE EN PLEINE NUIT DANS L'ÉGLISE SAINT-NICOLAS DU CHARDONNET

Pour leur foi, ils font fi des mesures de confinement. Des fidèles ont clandestinement participé à une messe pascale, dans la nuit de samedi à lundi à l’église Saint-Nicolas du Chardonnet, située dans le 5e arrondissement de Paris.

(..)

Une fois sur place, les policiers ont trouvé les portes de l’édifice fermées mais ont entendu qu’une messe se déroulait. Un fidèle leur a alors assuré qu’une quarantaine de personnes se trouvaient dans l’église.

Je commence à croire qu'une sortie de l'épidémie avec une application de traçage ne sera pas possible.

n°59462055
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 17:35:46  answer

p'tet'ben a écrit :

On se fout de la gueule des amerloques, mais nos cathos intégristes ne sont aussi pas mal dans le genre. :D

Citation :

(..)

D. Ieu reconnaîtra les siens.

n°59462056
Loup23
Posté le 12-04-2020 à 17:35:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est parti pour on dirait.  

En tout cas, près de Lille où il n’a pas plu depuis 1 mois et demi, la terre est aussi sèche qu’en plein mois d’août. Mais tout va bien. [:mycrub]  

Prend une beche , il ne faut pas aller bien loin pour trouver de la terre très humide.  

Rien à voir avec un mois d août où tu peines à planter ta beche.

n°59462058
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 17:36:13  profilanswer

Kupfer a écrit :

.Finit sur la nécessité de continuer la distanciation sociale.

:heink:  
Il veut se remettre dès demain à aller claquer des bises dans les 3èmes étages des EHPAD ?  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

---------------
n°59462073
pourquoipa​s10
Liberté pour Jean guy alain
Posté le 12-04-2020 à 17:37:42  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

(..)

les voies de Dieu sont impénétrables  [:silvershaded]

n°59462074
shebangz
Posté le 12-04-2020 à 17:37:44  profilanswer

J'ai mal lu ou le confinement à Wuhan a repris ?

n°59462080
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-04-2020 à 17:38:14  profilanswer

guizmotito a écrit :

Les boomers c est aussi des absences au travail qd on veut sans prevenir (un oncle allait aux champignons lol), des arrets maladie de complaisance (un autre oncle qui etait en arret qd il y avait neige et verglas car il avait 20 bornes a faire en mobylette), l'alcool au boulot le midi et vendredi aprem,...

Je travaille dans une grosse COGIP  à l'ancienne.
Pour les arrêts maladie de semi complaisance ce la s'applique même pour le jeunes. Il suffit d'aller chez le medecin déclarer une grosse céphalé.
L'alcool le midi n'est quasiment plus consommé dans les restaux d'entreprise  bien que toujours en vente. La parade est simple il  suffit de se faire un restau le midi avec les collègues "fetards". L'alcool coule à flot...

n°59462083
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-04-2020 à 17:38:50  profilanswer

guizmotito a écrit :

Et des carrieres dorees pour certains, un oncle sans diplome (mais doué probablement) a eu des tafs qu aujourd'hui on filerait a un type qui a a minima fait une ecole de commerce type ESC.

On donne le bac a tout le monde de nos jours donc ...   :sleep:  

n°59462085
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-04-2020 à 17:39:05  profilanswer

Headspace a écrit :

Très moyen comme film, malgré la justesse du propos sur le fond. Pas de rythme.

Vu depuis le domicile d'un confiné en periode de pandémie de rhume, ça me semble tres bien.

---------------
^_^
n°59462086
Gazette
Posté le 12-04-2020 à 17:39:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Je suis en train de me dire par rapport à la chine, qu'au vu de l'extrême abilité du régime à se maintenir en place, en ayant su abillement s'adapter au marché du libre échange, qu'ils vont devoir jouer avec certains gros leviers vis à vis des mensonges d'états, parce que le monde entier comprends qu'ils sont responsables de l'effet surprise.  

Comme la chine tient énormément à son image et a des projets expantionistes économiques, ils vont obligatoirement devoir faire quelque chose, je pense qu'ils ne veulent absolument pas être mis au ban.

Ce régime est expert en matière d'adaptation et survie, je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire l'impasse sur des réformes profondes s'ils veulent continuer leur projet de la route de la soie économique.

Je vois les choses dans l'autre sens, on vient de se rendre compte (c'est pas le premier avertissement) qu'on ne peut pas compter sur la chine (et d'autre) pour prendre soin de notre économie, de notre santé, rien de nouveau. Mais c'est a nous de nous prendre en main.

n°59462087
Gremlin
Posté le 12-04-2020 à 17:39:19  profilanswer

tri-x a écrit :

Ce n'est pas une de tes citations ?

Ouais, donc t'es vraiment limité, ce qui explique pas mal de choses.  [:razorbak83]  

tri-x a écrit :

Mon doigt tu te le mettra bien profond quand un libéral viendra te voir et que tu lui demandera de venir avec un pansement, un masque ou n'importe quel dispositif médical payé de sa poche. Tu vas pas aussi qu'il te fournisse le lit médicalisé ou un lève malade, ben oui c'est pour se protéger le dos au quotidien.

Enfoiré de soignants qui veulent pas payer un masque sur le pauvre pansement à 3 euros net que veut bien leur régler l'état :o

Ok, c'est vraiment confirmé.

n°59462088
Pistache52
Posté le 12-04-2020 à 17:39:22  profilanswer

mlon a écrit :

Nonon.

Oui, donc beaucoup plus de décès, pas beaucoup moins.

n°59462094
axklaus
Posté le 12-04-2020 à 17:39:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas pour rien qu'on dit de rester chez soi :/

[:mme michu:4]

Moi on m'a dit de bosser
et j'ai été contrôlé de nombreuses fois, mais je n'ai pas eu peur d'attraper le virus  :o

n°59462101
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-04-2020 à 17:40:28  profilanswer

shebangz a écrit :

J'ai mal lu ou le confinement à Wuhan a repris ?

https://www.theguardian.com/world/2 [...] kdown-ends

Citation :

Before midnight last Wednesday, when restrictions barring people from leaving the city were officially lifted, state news outlets sent drones into the sky to film lit-up buildings and bridges. Cars lined up at motorway tollbooths, waiting to leave. Drivers described feeling finally “liberated”. Several housing developments had flags declaring them “virus free”. One said: “Decisive battle, decisive win.”

But for many in the city of 11 million, where at least 2,500 have died from the coronavirus, it has not feel much like a release. “We haven’t felt much of a change,” said Zhang, 50, who lives in the district of Wuchang and has been quarantining at home. “For regular people, the lockdown is not over.”

[...]

In the city, many shops remain closed, with restaurants reopening only for deliveries. Schools, cinemas and other entertainment venues remain shut. Many neighbourhoods are still sealed off, with only those with permission from their employers able to leave regularly to go back to work. While people are freer to come and go, there are constant checkpoints where residents must show their “health code” and have their temperatures taken. Zhang says he has to go through four just to get to his local bus stop.

n°59462105
yellowston​e2
Posté le 12-04-2020 à 17:40:37  profilanswer

jrkx a écrit :

Bien qu'un frigo, une voiture, le divorce, le micro-onde, la TV, les études longues, l'eau courante, électricité ne soit pas indispensable pour vivre elles apporte un confort dont je suis bien content de profiter et combien ici serai capable de s'en passer?

Et moi juste de souligner que la moitié de tes exemples n'étaient pas du tout pertinents.

Parce que tu considères qu'il serait aujourd'hui difficile de s'en passer, n'implique nullement que c'était difficile à vivre sans et que c'était d'un quelconque mérite.

Dans ma jeunesse, il n'y avait pas de smartphone, d'Internet. Aujourd'hui, cela paraît impensable et difficile de s'en passer. Mais à l'époque, c'était pas du tout un problème   :lol:  et je doute que quelqu'un dirait qu'il a souffert de ce "manque". Donc c'était pas du tout difficile à vivre et clairement pas un argument valable dans votre discussion.

Et d'ailleurs, ton argument général se retourne très facilement. Imagine toi de passer de l'absence d'eau courante, électricité, frigo etc, à tout le confort moderne. Quelle exaltation ce devait être, de voir les choses s'améliorer de manière aussi palpable, gagner des droits (civique, travail etc) tant d'améliorations. De pouvoir avoir foi en l'avenir !!!

Il y avait je n'en doute pas, infiniment plus de raisons d'avoir de l'espoir qu'aujourd'hui !!

Pour autant, je ne veux la mort de personne et reproche rien à qui que ce soit. C'est juste un constat.
 [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Je peux te donner l'exemple de mes parents. Bien qu'ils ne soient pas nés en France, ils font partie de cette tranche d'âge. Et ont connu cette époque en France. Pour te dire, on est 5 dans la famille. Seul mon père travaillait, ma mère était femme au foyer. Avec son unique salaire, on a jamais manqué de rien, on a fait de grandes études, il s'est acheté une putain de grande maison avec un terrain boisé immense !! Et pourtant, c'était pas un acharné du boulot et ne faisait pas d'heures supp. Et il était juste...prof...
Aujourd'hui, avoir cette qualité de vie, avec juste un salaire pour 5 personnes, ce serait juste pas possible. Il faudrait que les deux parents travaillent et soient cadres...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 12-04-2020 à 17:42:27
n°59462106
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-04-2020 à 17:40:42  profilanswer

Ryan a écrit :

Question bête, pourquoi est-ce que la propagation du Sras s'est arrêtée alors que le virus est plus contagieux que le Corona ?

Avec le SRAS, le patient déclenchait immédiatement des problèmes médicaux (pulmonaires...). Donc on identifiait tout de suite les personnes infectées et on pouvait les mettre en quarantaine, ce qui cassait la chaîne de propagation.

Le Covid-19 est beaucoup plus fourbe sur ce point car des personnes infectées vont avoir des symptômes plusieurs jours après le début de l'infection voire même être asymptomatiques pour beaucoup. Elles seront contagieuses sans qu'on sache qu'elles le sont et la propagation du virus se fera plus facilement.  

Donc contre ça il y a deux solutions :

• Le dépistage exhaustif de la population
  • Le confinement

n°59462108
guigr
Posté le 12-04-2020 à 17:41:03  profilanswer

papoufe a écrit :

C'est pas vraiment un critère de déconfinement pour moi. Juste la confirmation que la stratégie est la bonne pour contenir le virus.

On ne sait rien de la situation des gens confinés en ville ou en EHPAD sans dépistage. Le moindre relâchement peut refaire partir le nombre d'admissions en réa à la hausse. Suffit de voir ce qu'il se passe en Chine ou à Singapour.

Ce n'est pas une supposition, le nombre d'admissions en réa va repartir à la hausse. Mais on est en train de dépasser le point au delà duquel c'est un moindre mal. Je pense qu'on mesure plus facilement ce qu'est 10000 morts que 67 millions de confinés.
Sur 67 millions de cas, même si les 3/4 se passent bien, c'est des millions de personnes qui sont lourdement impactées, qui sont isolées, qui perdent leurs moyens de subsistance, qui passent leur fin de vie seuls, qui n'ont pas les apprentissages dont ils ont besoin à des âges charnières, qui n'ont pas vu leurs aimés.

Et on n'aborde même pas l'économie. Quand elle s'écroule, c'est la pauvreté qui augmente.

n°59462109
noddemix
Posté le 12-04-2020 à 17:41:05  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ces chiffres de taux de contagion sur le Covid-19 sont aussi fiables que la technique du doigt mouillé: on connait pas vraiment le virus, et il a été prouvé (rassemblement Corée du Sud, Mulhouse, bateaux de croisière) qu'on pouvait avoir des centaines/des milliers de contaminés en environnement favorable à partir d'un seul cas...

Le nombre de reproduction de base du Covid-19 (SRAS-CoV-2), il est pas estimé au doigt mouillé.  :o  

Il estimé en fonction de la vitesse de croissance du nombre de cas (ou de tout autre proxy pour le nombre de cas, le nombre de morts par exemple).  

Bien sûr le nombre de reproduction ne dépend pas que des caractéristiques du virus, il dépend aussi de l'environnement. Le nombre de reproduction sur un bateau est probablement plus élevé que dans une ville. Et le nombre de reproduction diminue évidemment quand on prend des mesures de distanciation sociale ou d'hygiène.

Mais un nombre de reproduction de 2 à 4, c'est ce qui a été observé dans la plupart des foyers épidémiques de Covid-19 dans le monde (avant les mesures de confinement).

Par contre, le nombre de reproduction indiqué dans cet  article pour le SRAS (SRAS-CoV-1) semble faux. Le SRAS n'était pas très contagieux. Quelle est la source de ce chiffre ?

n°59462113
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-04-2020 à 17:41:29  profilanswer

laouni a écrit :

Force a tous les freres sous covid, on est avec vous !!!

Hello Laouni  :hello:  
Quelle est ton analyse de la situation ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59462116
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 17:41:49  profilanswer

Ryan a écrit :

Question bête, pourquoi est-ce que la propagation du Sras s'est arrêtée alors que le virus est plus contagieux que le Corona ?

Si nous le comprenions, nous n'en aurions plus rien à faire des virus de type Corona et nous nous soulagerions dans leur bouche !

Nombre de virus posent encore des questions auxquelles notre science est encore incapable de répondre !

Souhaitons que d'ici la fin du siècle ce ne soit plus le cas et que nous soyons capable de [:am72] toutes ces saloperies de virions et assimilés.  :fou:

Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2020 à 18:14:41

---------------
n°59462118
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-04-2020 à 17:42:02  profilanswer

mlon a écrit :

Nonon.

J'ai jamais vu passer de source là-dessus.

Est-ce que c'était pour toute l'Italie? Pour un service? Sur les premières semaines de l'épidémie, jusqu'à la semaine passée? Who knows....

n°59462122
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-04-2020 à 17:42:24  profilanswer

Gazette a écrit :

A cet ages les gens étaient marié 2 enfants peut être 1 amant/maitresse tout au plus, c'est pas comme aujourd'hui.

si c'est pas comme aujourd'hui, pourquoi vouloir à tout prix comparer les 2 situations ?
qui te dit que çà les fesait pas chier de se retrouver marié avec 2 gosses à 30 ans ?
surtout quand tu vois le nombre de divorce et de familles recomposées !

quand tu vois qu'aujourd'hui les trentenaires multiplient les conquêtes amoureuses....

quelle situation est la plus à envier ?

30 ans, mariés, 2 gosses
30 ans, célibataire à sortir en boite

je n'en sais rien.

mais cela démontre bien que les situations sont tellement différentes que couiner en disant "ouin, ouin, c'était mieux avant", c'est idiot.
point
j'arrête parce que c'est hs en +

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 12-04-2020 à 17:44:21

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59462128
tri-x
Posté le 12-04-2020 à 17:43:10  profilanswer

Gremlin a écrit :

Ouais, donc t'es vraiment limité, ce qui explique pas mal de choses.  [:razorbak83]  

Gremlin a écrit :

Ok, c'est vraiment confirmé.

Zéro arguments, mythos, aucune connaissance du système de santé et de son fonctionnement, ça pique quand on se fait mettre le nez dans sa propre merde [:spetnaz:1] Mais je t'en prie continu ton bashing des soignants [:daaadou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5566  5567  5568  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR