Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5564  5565  5566  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59461735
papoufe
Posté le 12-04-2020 à 17:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

guizmotito a écrit :

Les boomers c est aussi des absences au travail qd on veut sans prevenir (un oncle allait aux champignons lol), des arrets maladie de complaisance (un autre oncle qui etait en arret qd il y avait neige et verglas car il avait 20 bornes a faire en mobylette), l'alcool au boulot le midi et vendredi aprem,...
Dans la FP, des analphabètes qui avaient des boulots pour lesquels il faut a minima le bac aujourd'hui...
Et des carrieres dorees pour certains, un oncle sans diplome (mais doué probablement) a eu des tafs qu aujourd'hui on filerait a un type qui a a minima fait une ecole de commerce type ESC.

C'est surtout au niveau patrimoine qu'ils enterrent les générations suivantes. Même sans un gros salaire ni un apport extraordinaire, les plus malins se sont gavés niveau immobilier. En plus, le fait d'avoir connu une enfance faite de privation pour la plupart, les a rendu naturellement bons gestionnaires ensuite. Ce miracle économique est directement lié à l'histoire économique française, une vraie puissance économique jusque dans les années 90.

Je ne descends pas les boomers, mais faut être lucide, ils sont nés au bon moment, au bon endroit. Un peu comme les adultes chinois en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 17:04:38  profilanswer

n°59461737
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-04-2020 à 17:04:41  profilanswer

J'ai eu un mail de l'EFS (Etablissement Français du Sang).

Citation :

Le coronavirus est un virus respiratoire qui ne se transmet pas par le sang sauf en cas de symptômes sévères de la maladie

Soit ça passe dans le sang, soit non.  :heink:
Je ne vois pas en quoi une réaction inflammatoire des poumons change quelque chose dans la charge virale du sang. :heink:

Je ne suis pas médecin, si des médecins ou pseudo-médecins HFRiens du dimanche ici peuvent m'expliquer tout ça ? :o

Par contre si on a une toux, on ne peut pas donner. :D

Moi je tousse à cause de l'impression 3D en continue, c'est dommage....

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-04-2020 à 17:06:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59461740
pik3
Posté le 12-04-2020 à 17:04:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vu ton âge, tu sais qu'on parle de tes parents au moins ?

Oui.  
Ils ont eu une enfance avec peu de confort.
Mais n'ont jamais connu le chômage et ont pu acheter un appart familial dans une grande ville sans avoir de cerises avant 30 ans.
A l'inverse ma génération (80s) c'est une enfance avec confort et chômage de masse en s'entassant dans des petites surfaces.

Dans l'ensemble les boomer sont une génération privilégiée. Après on aurait fait pareil à leur place je pense.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59461742
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2020 à 17:05:13  profilanswer

lee adama a écrit :

Un nombre croissant de pays appellent la Corée du sud à l'aide :  

Citation :

Last month, a total of 27 South Korean firms exported testing kits, including the five local biotech firms whose kits have emergency-use approval from Seoul. Collectively, they exported $48.6 million worth of testing kits, with prospects for April looking even higher. Over 120 countries have so far reached out to Seoul asking either to purchase tests or for them to be sent as humanitarian aid.

The most notable of these requests came from U.S. President Donald Trump. On a March 24 call with South Korean President Moon Jae-in, Trump asked Moon for help with medical supplies, acknowledging these would first need to receive approval from the U.S. Food and Drug Administration (FDA). Some confusion ensued after Seoul’s announcement that three local companies had received FDA approval without the firms themselves knowing such a decision had been made. Regardless, South Korean firms have been able to tap into the growing demand from the United States, where the number of new coronavirus cases is currently outpacing anywhere else in the world. The city of Los Angeles has purchased 20,000 diagnostic kits from the South Korean company Seegene for $1.25 million, with plans to up the deal to 100,000 tests per week. Another manufacturer, Eone Diagnomics Genome Center, will soon send kits to test up to 1 million Americans through contracts with various state governments.

Outside of the U.S., leaders from Bulgaria, Canada, China, Columbia, Egypt, Ethiopia, France, Lithuania, Peru, Saudi Arabia, Spain, Sweden, Turkey, the UAE, and the U.K. have all personally asked Moon for help with medical supplies, particularly testing kits. South Korean companies have also sent or agreed to send hundreds of thousands of tests to Brazil; Columbia; Japan; the UAE; and various European countries, including Italy, Hungary, Poland, and Romania; among other countries.

https://thediplomat.com/2020/04/sou [...] ting-kits/

... tandis que la Finlande envoie par avion 18.000 échantillons se faire tester directement en Corée :  
https://youtu.be/Hd7f5YuT3XE

J'aime assez la tournure de phrase.

Si la France achète des kits de test, ce n'est pas de l'aide humanitaire.
Et en fait, dans la liste donnée, à part l'Ethiopie, je ne vois aucun des autres pays susceptibles de demander de l'aide humanitaire.

n°59461745
Tuxerman12
Posté le 12-04-2020 à 17:05:25  profilanswer

fatah a écrit :

Vidéo d'Aurélien Barrau :  

Crise actuelle et monde à venir : pour étudiants de Science Po

Intéressant je trouve.

Dès qu'il parle d'autre chose que de physique, j'aime pas :D

n°59461746
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2020 à 17:05:27  profilanswer

cacatomique a écrit :

Bojo sauvé  [:cerveau shay]  
le brexit va pouvoir suivre son cours

Je suis vraiment extrêmement curieux du discours qu'il va tenir maintenant.  

J'espère sincèrement que cela va lui avoir mis du plomb dans le crane.

C'est un anglais bordel quand même (ie pas un abruti fini d'américon).  :sweat:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59461754
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-04-2020 à 17:06:04  profilanswer

un minimum de respect pour ceux qui ont dû le supporter  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59461758
chinois02
Posté le 12-04-2020 à 17:06:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est à mettre au regard du taux de contamination. Combien de personnes peut contaminer de personnes et comment le virus peut se propager dans le monde.
http://www.leparisien.fr/images/20 [...] b77b_1.jpg

C'est chouette mais cela dépends du taux d'assymptomatiques. On le saura après avoir compté les bouses après la foire, ou, tout au moins, disposé de tests sérologique d'immunité fiable. Plus tu auras d'assymptomatiques, plus le R0 sera éllevé. Corolaire de ceci: plus le R0 est ellevé, plus la proportion de personnes immunisée doit être forte dans la population pour stopper l'épidémie! (protection de groupe)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59461766
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-04-2020 à 17:07:15  profilanswer

cacatomique a écrit :

il va pouvoir continuer à serrer des paluches [:djmb]  

---------------
Ma cinémathèque
n°59461768
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-04-2020 à 17:07:26  profilanswer

Balec a écrit :

Ils n'ont pas de maman ?

Il parait que certaines bossent. Il parait même que certaines sont infirmières à l'hosto (comment je vais faire moi cet, été bordel ? :cry: ).

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 17:07:26  profilanswer

n°59461769
Raoul Baud​elaire
Posté le 12-04-2020 à 17:07:31  profilanswer

jrkx a écrit :

C'est vrai qu'ils ont eu une vie idyllique ces privilégié de baby-boomers...  
Une personne de 75ans aujourd'hui est donc née en 1945.

Il est probable qu'elle n'ai pas connu au moins un de ces grands parents (mort pendant la grande guerre ou de la grippe espagnole)
Elle a passée son enfance au milieu des ruines de la France d’après guerre.
N'a pas toujours mangée à ça faim avant la fin du rationnement (1949 ou 1950).
A vu ces parents partir à la guerre d’Indochine, puis à celle d'Algérie.
N'a connue le chauffage central et le frigo qu'a partir de 1955/1960 au mieux; et une chance sur 2 pour que ce ne soit pas avant 1974 (elle avait donc 30ans)
Pour 1/3 d'entre eux, ils n'ont connus l'eau courante et l’électricité qu'à la fin de leurs adolescences (voir jeune adulte) (1975-1980)... et ce n’était pas pour le machin-phone
Idem pour la voiture...
A Travaillée 45 heures par semaine avec 3 semaines de congés payés une partie de sa vie (1968).
N'a connue le droit de vote à 18ans, l'avortement, le collège unique et le divorce par consentement qu'a partir des années 1974.
A connue la peine de mort jusqu'en 1981
A connue le premier choc pétrolier , puis le second, la guerre froide, les gréves de 1968, les joies de l’éducation à ancienne (les torgnoles ça partait vite et c'était normal)  
A subit le  terrorisme des indépendantistes Algérien, de l'OAS, de la bande à bader, du Groupe Charles-Martel, Des Brigade Internationales, d'Action Directe, du FLNC....

Après c'est certains que cette génération as un rapport très différent à l'argent de celle des jeunes adultes aujourd'hui (dont je fait parti), qui change de d'idiot-phone tous les ans pour 1000€ (sans compté l’abonnement) et qui se jettent sur les cross-over pour monter sur les trottoirs Parisien ou Lyonnais après s'être gavé de mac-do.... :o  

Je pense me tromper, mais prends le temps de discuter réellement avec des anciens et tu verra que leur vie non plus n'a pas toujours été rose....

Edit : le post suivant sur la responsabilité des boomer sur le changement climatique le fait aussi doucement rigolé...

Bah pourquoi la majorité des BB tient comme discours que c'était mieux avant alors ?

n°59461772
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2020 à 17:07:42  profilanswer

J'ai relu et je confirme : [:otobox:2]  
[:heow]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59461775
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 17:07:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2020 à 11:57:53
n°59461777
Tuxerman12
Posté le 12-04-2020 à 17:08:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est à mettre au regard du taux de contamination. Combien de personnes peut contaminer de personnes et comment le virus peut se propager dans le monde.
http://www.leparisien.fr/images/20 [...] b77b_1.jpg

Le sras plus contagieux que le covid mais n'a pas réussi à pandémiser ?  :??:  

n°59461782
pourquoipa​s10
Liberté pour Jean guy alain
Posté le 12-04-2020 à 17:08:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

moi la question que je me pose c'est si ils vivent seul.
si je me bourre la gueule toute la journée, j'suis pas certain que ma femme apprécie en rentrant du boulot :lol:  
t'a fait quoi aujourd'hui ?

rien, j'ai bu  :D

Pâques c'est tout benef
elle bouffe son chocolat  
et moi je finis toutes les bouteilles  [:_otto_:9]

n°59461792
asmomo
Posté le 12-04-2020 à 17:09:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis vraiment extrêmement curieux du discours qu'il va tenir maintenant.  

J'espère sincèrement que cela va lui avoir mis du plomb dans le crane.

C'est un anglais bordel quand même (ie pas un abruti fini d'américon).  :sweat:

En plus le médecin qui s'occupait de lui en réa est un italien !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59461793
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 17:09:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59461794
pik3
Posté le 12-04-2020 à 17:09:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un minimum de respect pour ceux qui ont dû le supporter  :o

Et en quoi mon discours est irrespectueux ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59461801
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 17:10:25  answer

cacatomique a écrit :

Désolé les rageux [:dbbg:2]

n°59461811
patx3
Posté le 12-04-2020 à 17:11:39  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

"Le virus n'a pas de nationalité" : l'Allemagne condamne des actes anti-français

"Le coronavirus ne connaît pas de nationalité. C'est la même chose pour la dignité humaine. Cela fait mal de voir comment nos amis français sont parfois insultés et attaqués à cause du Covid-19. Un tel comportement n'est pas possible. Nous sommes dans le même bateau!", a twitté Heiko Maas.  

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] r=CS3-5083

[:somberlain4:4]  

Ça n’a pas dérangé certains français s’en prendre à d’autres français pour s’être confiné dans certaines régions de france. :/

n°59461812
Dantiste
Posté le 12-04-2020 à 17:11:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand j'étais jeune, il y a des enfants qui se prenait des coups de martinet.

Quand tu y repense maintenant...

T'es tombé sur le crâne ? Ta branche a cassé ?

Amputation de la main d'un voleur, ames sensibles s'abstenir.

Message édité par Dantiste le 12-04-2020 à 17:32:39

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59461815
guigr
Posté le 12-04-2020 à 17:12:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

On a tous les pays du monde qui se prépare à un retour à une situation moins extrême cf notamment  

https://twitter.com/remigodeau/stat [...] 85250?s=19

Et nous on va avoir dans notre pays un discours assez extrémiste demain de notre cher président pour continuer de dramatiser la situation...

J'avoue que je n'ose même pas lire ce thread vu que j'entends qu'on en rajoute une grosse couche :o

Il est bien entendu temps de dédramatiser

n°59461818
tri-x
Posté le 12-04-2020 à 17:12:14  profilanswer

Gremlin a écrit :

Encore hier soir, un médecin, ici, disait qu'il avait du stock.
Donc arrête ta persécution deux minutes.

Ecoutes, toi tu racontes que tu es soignant, on t'a jamais vu sur le topic dédié. Quel métier fais tu et expliques moi quand tu te sers en soin d'un FFP1 ?

La seule indication dans mon quotidien c'est quand je vais piquer sur une chambre implantable (trois fois par an le vent dans le dos) ou quand j'ai une suspections d'infection respi style tuberculose ce qui ne m'est jamais arrivé depuis que j'exerce.

Mais TOI, tu m'expliques que je devrais avoir un stock de masque alors que je n'en utilises même pas 10 par an en tant normal et qui me suffit d'aller à la pharmacie en récupérer, tu es un troll.

Et je ne parle même pas des FFP2, là l'indication est encore plus restreinte en exercice libéral.

Bien-sur l'infirmier, le médecin doit avoir anticipé alors que la première puissance économique mondiale est à la rue mais tu nous dis ça en toute décontraction [:am72]

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 12-04-2020 à 17:52:04
n°59461823
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-04-2020 à 17:12:48  profilanswer

papoufe a écrit :

Facile, les patrons vont sortir un "soit tu reprends le taf, soit on te passes en chômage partiel".

Perso j adorerais .et je gagnerais plus que d aller au boulot.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59461836
monfranck
Posté le 12-04-2020 à 17:14:12  profilanswer

jrkx a écrit :

C'est vrai qu'ils ont eu une vie idyllique ces privilégié de baby-boomers...  
Une personne de 75ans aujourd'hui est donc née en 1945.

Il est probable qu'elle n'ai pas connu au moins un de ces grands parents (mort pendant la grande guerre ou de la grippe espagnole)
Elle a passée son enfance au milieu des ruines de la France d’après guerre.
N'a pas toujours mangée à ça faim avant la fin du rationnement (1949 ou 1950).
A vu ces parents partir à la guerre d’Indochine, puis à celle d'Algérie.
N'a connue le chauffage central et le frigo qu'a partir de 1955/1960 au mieux; et une chance sur 2 pour que ce ne soit pas avant 1974 (elle avait donc 30ans)
Pour 1/3 d'entre eux, ils n'ont connus l'eau courante et l’électricité qu'à la fin de leurs adolescences (voir jeune adulte) (1975-1980)... et ce n’était pas pour le machin-phone
Idem pour la voiture...
A Travaillée 45 heures par semaine avec 3 semaines de congés payés une partie de sa vie (1968).
N'a connue le droit de vote à 18ans, l'avortement, le collège unique et le divorce par consentement qu'a partir des années 1974.
A connue la peine de mort jusqu'en 1981
A connue le premier choc pétrolier , puis le second, la guerre froide, les gréves de 1968, les joies de l’éducation à ancienne (les torgnoles ça partait vite et c'était normal)  
A subit le  terrorisme des indépendantistes Algérien, de l'OAS, de la bande à bader, du Groupe Charles-Martel, Des Brigade Internationales, d'Action Directe, du FLNC....

Après c'est certains que cette génération as un rapport très différent à l'argent de celle des jeunes adultes aujourd'hui (dont je fait parti), qui change de d'idiot-phone tous les ans pour 1000€ (sans compté l’abonnement) et qui se jettent sur les cross-over pour monter sur les trottoirs Parisien ou Lyonnais après s'être gavé de mac-do.... :o  

Je pense me tromper, mais prends le temps de discuter réellement avec des anciens et tu verra que leur vie non plus n'a pas toujours été rose....

Edit : le post suivant sur la responsabilité des boomer sur le changement climatique le fait aussi doucement rigolé...

Et aujourd'hui ils meurent seuls :(

n°59461837
Serresjp
Posté le 12-04-2020 à 17:14:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui.
Mais n'ont jamais connu le chômage et ont pu acheter un appart familial dans une grande ville sans avoir de cerises avant 30 ans.
A l'inverse ma génération (80s) c'est une enfance avec confort et chômage de masse en s'entassant dans des petites surfaces.

Dans l'ensemble les boomer sont une génération privilégiée. Après on aurait fait pareil à leur place je pense.

+10000
Le confort superflu de nos sociétés modernes, au final on s'en fout un peu...ce n'est pas ce qui compte, ce qui compte
ce sont les perspectives.

A leur époque tout était possible, en bossant un minimum.

De nos jours, faut soit avoir du bol, soit des énormes cerises, soit bosser comme un fou furieux pour toujours galérer au final
(et se faire beaucoup plus tondre par l'état qu'avant)

Juste pour info le moindre appart que tu loues dans une grande ville en y mettatn la moitié de ton salaire, il y a de grandes chances que le proprio soit un baby boomer qui-a-vécu-l'après-guerre-et-le-peu-de-confort .
Les mecs ont eu un pouvoir d'achat dingue, l'inflation de fou qui a payé leurs biens par magie, et ils nous refilent leur cage à lapin hors de prix, c'est pas une honte ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 12-04-2020 à 17:16:37
n°59461843
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-04-2020 à 17:14:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui.  

chaque génération a ses problèmes.
ils ont eu le début du vih eux par exemple, nous non.
le chômage a commencé a augmenté dès les années 70

---------------
n°59461849
Jean le bo​n
Posté le 12-04-2020 à 17:15:29  profilanswer

Dîtes, c'est quoi ce bordel aux Etats-Unis, notamment à New York, avec des annonces de plateau atteint, de "y a du mieux" et "on va bientôt en voir le bout" ?

Ce sont les derniers discours du gouverneur de NY, qu'on trouve sur Youtube.

Les mecs ils ont commencé à affronter le truc un mois après nous, ils ont pris zéro mesures, et c'est bientôt la fin ?!?

C'est du mode pipeau ou bien ? En plus les chiffres qu'ils présentent ne sont pas clairs du tout :-/

n°59461854
papoufe
Posté le 12-04-2020 à 17:16:07  profilanswer

lee adama a écrit :

Un nombre croissant de pays appellent la Corée du sud à l'aide :  

Citation :

Last month, a total of 27 South Korean firms exported testing kits, including the five local biotech firms whose kits have emergency-use approval from Seoul. Collectively, they exported $48.6 million worth of testing kits, with prospects for April looking even higher. Over 120 countries have so far reached out to Seoul asking either to purchase tests or for them to be sent as humanitarian aid.

The most notable of these requests came from U.S. President Donald Trump. On a March 24 call with South Korean President Moon Jae-in, Trump asked Moon for help with medical supplies, acknowledging these would first need to receive approval from the U.S. Food and Drug Administration (FDA). Some confusion ensued after Seoul’s announcement that three local companies had received FDA approval without the firms themselves knowing such a decision had been made. Regardless, South Korean firms have been able to tap into the growing demand from the United States, where the number of new coronavirus cases is currently outpacing anywhere else in the world. The city of Los Angeles has purchased 20,000 diagnostic kits from the South Korean company Seegene for $1.25 million, with plans to up the deal to 100,000 tests per week. Another manufacturer, Eone Diagnomics Genome Center, will soon send kits to test up to 1 million Americans through contracts with various state governments.

Outside of the U.S., leaders from Bulgaria, Canada, China, Columbia, Egypt, Ethiopia, France, Lithuania, Peru, Saudi Arabia, Spain, Sweden, Turkey, the UAE, and the U.K. have all personally asked Moon for help with medical supplies, particularly testing kits. South Korean companies have also sent or agreed to send hundreds of thousands of tests to Brazil; Columbia; Japan; the UAE; and various European countries, including Italy, Hungary, Poland, and Romania; among other countries.

https://thediplomat.com/2020/04/sou [...] ting-kits/

... tandis que la Finlande envoie par avion 18.000 échantillons se faire tester directement en Corée :  
https://youtu.be/Hd7f5YuT3XE

En même Trump n'a pas trop le choix. Les autres pays envoyant de l'aide étant la Chine, la Russie et Cuba [:simchevelu:4]

n°59461857
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 17:16:25  answer

babyboy4 a écrit :

Pas réaliste comme film

Spoiler :

à la fin ils trouvent un vaccin :/

Si ça peut en rassurer certain [:heyk:1] même qu'ils pensent que c'est pour début 2021 [:anniepuccava:10]

n°59461861
Tuxerman12
Posté le 12-04-2020 à 17:16:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il devrait passer plus de temps à faire de la recherche que des vidéos Youtube :o

Il en fait depuis 40ans. A son âge il est chef, il lit et signe les recherches des jeunes :o

n°59461867
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-04-2020 à 17:17:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça n’a pas dérangé certains français s’en prendre à d’autres français pour s’être confiné dans certaines régions de france. :/

Est-ce que les Français en question sont allé se perdre dans des déserts médicaux, au risque de rendre la situation critique au cas où l'épidémie arrive, ou ont, par leur action, provoqué des pénuries qui ne se seraient pas produites sans ça ? :o

n°59461869
pourquoipa​s10
Liberté pour Jean guy alain
Posté le 12-04-2020 à 17:17:51  profilanswer

Je vois bien ce genre de personne jouer le survivant pour donner du sens à ces choix de merde  
il pue la manipulation

n°59461871
Gazette
Posté le 12-04-2020 à 17:17:57  profilanswer

Serresjp a écrit :

+10000
Le confort superflu de nos sociétés modernes, au final on s'en fout un peu...ce n'est pas ce qui compte, ce qui compte
ce sont les perspectives.

A leur époque tout était possible, en bossant un minimum.

De nos jours, faut soit avoir du bol, soit des énormes cerises, soit bosser comme un fou furieux pour toujours galérer au final  
(et se faire beaucoup plus tondre par l'état qu'avant)  

Juste pour info le moindre appart que tu loues dans une grande ville en y mettatn la moitié de ton salaire, il y a de grandes chances que le proprio soit un baby boomer qui-a-vécu-l'après-guerre-et-le-peu-de-confort .
Les mecs ont eu un pouvoir d'achat dingue, l'inflation de fou qui a payé leurs biens par magie, et ils nous refilent leur cage à lapin hors de prix, c'est pas une honte ça :o

Qui se retrouve dans l'état du bien très souvent.  :D

n°59461872
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-04-2020 à 17:17:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Et en quoi mon discours est irrespectueux ?

ton discours est irrespectueux parce que tu considère que leur génération a eu une vie plus simple que ta génération, ce qui est faux.
comme je l'ai dit dans un autre post, chaque génération a connu ses difficultés propre.
çà n'est pas parce qu'elles sont différentes que l'une est plus difficile que l'autre.
point

---------------
n°59461873
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-04-2020 à 17:18:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

chaque génération a ses problèmes.
ils ont eu le début du vih eux par exemple, nous non.
le chômage a commencé a augmenté dès les années 70

Mouais, les plus âgés des millenials se sont bien fait rabâcher les oreilles sur les risques du VIH pendant leur adolescence. C'était pas la libération sexuelle de la pilule...

n°59461875
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-04-2020 à 17:18:10  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Dîtes, c'est quoi ce bordel aux Etats-Unis, notamment à New York, avec des annonces de plateau atteint, de "y a du mieux" et "on va bientôt en voir le bout" ?

Les mecs ils ont commencé à affronter le truc un mois après nous, ils ont pris zéro mesures, et c'est bientôt la fin ?!?

C'est du mode pipeau ou bien ? En plus les chiffres qu'ils présentent ne sont pas clairs du tout :-/

Tu sais les 2 graphiques,toussa ...pics hyper rapide et violent contre l autre moins haut mais plus long.

C était courus d avance qu aux US ,ce serais la première courbe.
Pas.assurance maladie et surtout course a la croissance...tant pis pour les morts...

Message cité 2 fois
Message édité par coke15 le 12-04-2020 à 17:19:37

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59461877
zguvus
Posté le 12-04-2020 à 17:18:18  profilanswer

Jean le bon a écrit :

A NY ? Ils sont confinés depuis un bail déjà.

n°59461883
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-04-2020 à 17:18:47  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pas réaliste comme film

Spoiler :

à la fin ils trouvent un vaccin :/

Ouais mais virus type méningite qui transforme le cerveau en purée, le covid c'est une gripette à côté  :whistle:

n°59461884
Oliv_CTR
Posté le 12-04-2020 à 17:18:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le sras plus contagieux que le covid mais n'a pas réussi à pandémiser ?  :??:  

Ces chiffres de taux de contagion sur le Covid-19 sont aussi fiables que la technique du doigt mouillé: on connait pas vraiment le virus, et il a été prouvé (rassemblement Corée du Sud, Mulhouse, bateaux de croisière) qu'on pouvait avoir des centaines/des milliers de contaminés en environnement favorable à partir d'un seul cas...

n°59461885
guigr
Posté le 12-04-2020 à 17:18:54  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Le plateau des admissions en réa est passé un peu partout dans les pays occidentaux. Mais on doit être le seul pays où la communication officielle et des médias va vers le toujours plus.

Soit Macron va changer de cap demain et ce sont les médias qui font du sensationnalisme. Soit c'est à n'y rien comprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5564  5565  5566  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR