Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5534  5535  5536  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59457343
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:36:39  answer

Reprise du message précédent :

Stellvia_fr a écrit :

Si pas d'école jusqu'en septembre, les enfants iront en masse chez les grands-parents et/ou en centre aéré et/ou autre solution en groupe.
La raison est simple, c'est pas un choix mais il faut bien que les gens bossent.
De plus ils joueront ensemble avec leurs amis, ce qui reviendra strictement au même qu'être à l'école.

Excusez moi mais je trouve cette idée complétement débile, on verra ce qu'ils vont décider, dans tout les cas je n'ai aucune confiance en ce gouvernement pour prendre les bonnes décision vu l'anticipation lamentable de leur gestion de la crise.

Je dis pas le contraire. Je te dis juste ce qui ressort des bruits qu'on a du ministère et des justifications de ces décisions.  

Tu veux vraiment mon avis sur ça ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 09:36:39  profilanswer

n°59457352
pik3
Posté le 12-04-2020 à 09:38:12  profilanswer

emppapy a écrit :

Attends là on parle potentiellement de fin mai puis progressif selon les régions, donc plutôt juin/juillet, et pas de sortie avant le 1er janvier 2021 pour les seniors et personnes à risques.
Donc mi mai tout le monde dehors ça serait la fête.

J'ai du mal à croire à un confinement strict jusqu'à fin mai. Les gens vont devenir fous  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59457355
taxalot-
Posté le 12-04-2020 à 09:38:16  profilanswer

L'Espagne commence à déconfiner partiellement. Qu'ont-ils fait au niveau des écoles ?

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59457362
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 09:39:37  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour le coup le BCG est bien obligatoire pour le personnel soignant, mais plus pour les particuliers, bien qu'il soit assez souvent recommandé quand-même..ça dépend des pédiatres ou des docteurs...

Seulement si tu vis dans un cloaque où le risque tuberculeux est encore réel (comme la région parisienne - no redface)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59457363
Stellvia_f​r
Posté le 12-04-2020 à 09:39:37  profilanswer

Je pense pareil, il faut vivre avec, avec des gestes barrière massif, et j'airais même plus loin, les gens qui n'ont pas compris cela n'ont pas encore compris la gravité de la situation.
Le confinement actuel ne sert qu'a faire gagner du temps au gouvernement pour commander du matériel. Du temps qu'ils ont besoin car ils ont été trop nul pour anticipé ca plus tôt.

J'etais a un villaverde hier, tout les salariés avec masque, gel hydro obligatoire a l'entré par une personne qui en donne a chacun, comptage des entré sortie, circulation dans un seul sens dans le magasin ( a la ikea ), devoir rapporter son caddie pour désinfection systématique après chaque client, ligne de séparation devant les caisses, etc, etc, j'ai trouvé  ca très bien. C'est très loin devant les mesurettes que j'ai vu en supermarché.

n°59457365
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-04-2020 à 09:40:56  profilanswer

volog a écrit :

Un deconfinement mi mai c’est vraiment suicidaire
Il commence à nous casser les couilles Macron avec son confinement .
Perso je ne connais personne qui a chopé le virus à croire qu’il n’existe que dans certains coins  
Entre temps on va tous être ruinés et ça c’est du concret

Tu pense que le confinement amuse le Président ?
Moi je connais des personnes qui l’on chopé : moi sur Paris, une amie Infirmiere a l’aphp, une amie sur Nantes, un amie à perdu 1 membre de sa famille et 2 amis de la famille sur Troie, un collègue a perdu sa grand mère dans l’Est de la France et à deux personnes de sa famille touché.

---------------

n°59457366
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2020 à 09:41:01  profilanswer

Y’a toujours des scénarios de soutien scolaire (physique) en juillet ?
L’urgence pour les collèges et lycées , c’est de maintenir en gros les dates de fin, pour garantir la sélectivité pour la suite.
Mais les écoles primaires, on a plus de latitude (je ne suis pas certain que le scénario fin des écoles au 3/10 juillet soit entériné).

Les centres aérés pour collégiens se préparent.
Par contre, les centres pour moins de 12 ans, ils attendent plus de visibilité!  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59457367
patx3
Posté le 12-04-2020 à 09:41:09  profilanswer

usma16 a écrit :

Tu es de la team YARIEN toi ça se voit :O  
Selon les essperts HFR dont 150% de la team catastrophe, estiment que tout déconfinement avant 6-9 mois est considéré comme un crime contre le télétravail :O  
Donc je pense d'ici septembre c'est confinement et durcissement du confinement avec des sniper qui assurent le bon déroulement du machin :O

Certains osent sortir cependant, j’en ai vu avec le masque porté en permanence dans leur voiture et quelques uns ont mis du film alimentaire sur leur volant. :lol:

n°59457373
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 09:42:10  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Si pas d'école jusqu'en septembre, les enfants iront en masse chez les grands-parents et/ou en centre aéré et/ou autre solution en groupe.
La raison est simple, c'est pas un choix mais il faut bien que les gens bossent.
De plus ils joueront ensemble avec leurs amis, ce qui reviendra strictement au même qu'être à l'école.

Excusez moi mais je trouve cette idée complétement débile, on verra ce qu'ils vont décider, dans tout les cas je n'ai aucune confiance en ce gouvernement pour prendre les bonnes décision vu l'anticipation lamentable de leur gestion de la crise.

ça sera interdit  [:popol]   :o

Mais en effet, l'équation est difficilement résoluble, surtout pour les familles mono parentales.
Peut-être pour les familles avec deux parents qui travaillent il pourrait y avoir un roulement, 1 jour sur 2 ou 1 semaine sur 2, en laissant toujours l'un des deux à la maison pour surveiller/occuper  les enfants.
Et pour les familles qui ne peuvent pas...ben je sais pas...à moins de rester confiné pour cette raison : impossible de faire garder ses enfants...
Ou alors un système de garde à domicile par des nounous...mais ça aurait un coût, et pas sûr qu'il y ait assez de nounous en France...

n°59457375
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:42:34  answer

Dzama a écrit :

Y’a toujours des scénarios de soutien scolaire (physique) en juillet ?
L’urgence pour les collèges et lycées , c’est de maintenir en gros les dates de fin, pour garantir la sélectivité pour la suite.
Mais les écoles primaires, on a plus de latitude (je ne suis pas certain que le scénario fin des écoles au 3/10 juillet soit entériné).

Les centres aérés pour collégiens se préparent.
Par contre, les centres pour moins de 12 ans, ils attendent plus de visibilité!  

Aucune idée pour cet été. Mais ça va être chaud à organiser. Déjà qu'à la PJJ pour des petits groupes c'est pas simple, imagine pour beaucoup plus de gamins...  
Quant à la sélectivité elle est déjà faite par le contrôle continu le problème est pas là.  

Pour le primaire j'en sais rien, je suis dans le secondaire.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 09:42:34  profilanswer

n°59457377
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-04-2020 à 09:42:44  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je pense pareil, il faut vivre avec, avec des gestes barrière massif, et j'airais même plus loin, les gens qui n'ont pas compris cela n'ont pas encore compris la gravité de la situation.
Le confinement actuel ne sert qu'a faire gagner du temps au gouvernement pour commander du matériel. Du temps qu'ils ont besoin car ils ont été trop nul pour anticipé ca plus tôt.

J'etais a un villaverde hier, tout les salariés avec masque, gel hydro obligatoire a l'entré par une personne qui en donne a chacun, comptage des entré sortie, circulation dans un seul sens dans le magasin ( a la ikea ), devoir rapporter son caddie pour désinfection systématique après chaque client, ligne de séparation devant les caisses, etc, etc, j'ai trouvé  ca très bien. C'est très loin devant les mesurettes que j'ai vu en supermarché.

[:clooney8]  

Et toi tu n'as toujours pas compris que ça sert aussi à ne pas surcharger les hôpitaux...

n°59457378
volog
Posté le 12-04-2020 à 09:42:45  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Moi je connais des personnes qui l’on chopé : moi sur Paris, une amie Infirmiere a l’aphp, une amie sur Nantes, un amie à perdu 1 membre de sa famille et 2 amis de la famille sur Troie, un collègue a perdu sa grand mère dans l’Est de la France et à deux personnes de sa famille touché.

La route fait 3000 morts par an (et pas des vieux) et pour autant on ne confine pas les automobilistes
Un masque et quelques règles d’hygiène et de précaution élémentaires et tu ne crains pas grand chose

Message cité 4 fois
Message édité par volog le 12-04-2020 à 09:43:53
n°59457379
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2020 à 09:43:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Certains osent sortir cependant, j’en ai vu avec le masque porté en permanence dans leur voiture et quelques uns ont mis du film alimentaire sur leur volant. :lol:

À partir du moment où tu mets le masque, tu as un risque à chaque manipulation !  
Beaucoup font le choix de ne pas le toucher jusqu’aux moments de boire/manger...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59457380
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-04-2020 à 09:43:16  profilanswer

daouar a écrit :

Pareil au Danemark :  

Le gouvernement danois a beaucoup communiqué en responsabilisant la population : les déplacements sont autorisés, les magasins ouverts. Les autorités ont fait confiance et ça a marché
[...]
Le champ lexical n’est pas du tout le même qu’en France par exemple. Presque poétique, lors d’une conférence de presse, la Première ministre Mette Frederiksen a comparé le déconfinement à un funambule : "Si nous restons trop longtemps immobiles, dit-elle, nous risquons de tomber et si nous allons trop vite, cela peut finir mal. Nous devons donc avancer prudemment". On est loin du "Nous sommes en guerre" d’Emmanuel Macron.

La Première ministre est même apparue sur Instagram dans sa cuisine en train de chanter, avec ce commentaire : "chant, vaisselle et convivialité au Danemark".

[:le canard qui pete:3]  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 84845.html

Je pense que le discours " On est en guerre" est une erreur de Macron car au final ça n'a fait que augmenter la panique et l'hystérie des Français mais aussi le "on est en guerre" signifie mettre des actions fortes et rapide en place mais force de constater qu'en dehors de la prise des personnes en rea c'est un échec complet (masque, test,Ehpad, tracking, etc).  

Si l'annonce de Macron est pour un prolongement du confinement est sur des mois il va falloir qu'il se bouge et prendre le rôle de chef pour mettre en place une véritable sortie du confinement parce que quand le français va voir ses voisins sortir du confinement au fur et à mesure ça risque de devenir tendue.

---------------
#TeamFirst
n°59457381
Stellvia_f​r
Posté le 12-04-2020 à 09:43:16  profilanswer

Roy*.* a écrit :

J'ai été moi même touché et je connais des gens eloigné qui l'ont été aussi, c'est pas pour cela que je trouve que le confinement est une bonne chose.
Les 15 premiers jours c'était nécessaire, au moins pour faire comprendre aux gens la merde que c'était, maintenant continuer a allongé le confinement c'est suicidaire, si ca continue encore le désastre économique derrière sera bien pire que les mort du covid j'en suis certain. L'inflation va être monstrueuse.

n°59457382
Nico8101
Posté le 12-04-2020 à 09:43:17  profilanswer

djoul a écrit :

Le R0 de la rougeole est estimé entre 12 et 18, celui du covid 19 de 2 à 3...
Si le covid avait eu le même R0, on aurait tous été infectés en quelques jours, chaque infecté le transmettant en moyenne à 12 à 18 personnes.

Exact, tu fais bien de le rappeler. Il y a débat sur le caractère aéroporté du covid-19, mais on ne peut pas le considéré comme aéroporté pour le moment faute de preuves.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59457387
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-04-2020 à 09:43:41  profilanswer

markesz a écrit :

Si les entreprises ne se remettent en route dans les semaines à venir, j'ose pas imaginer le désastre économique à venir. L'inflation sera terrible avec tous ces milliards distribués pour rien.
Car si la chaîne de production des biens et services débarque, faute de main d'oeuvre (beaucoup vont préférer le chômage) on va connaître une misère qu'on croyait inimaginable. [:lehman brothers]  

La question sera nos mort nous les voulons maintenant ou dans 2 ans.

---------------

n°59457389
shebangz
Posté le 12-04-2020 à 09:43:42  profilanswer

emppapy a écrit :

Attends là on parle potentiellement de fin mai puis progressif selon les régions, donc plutôt juin/juillet, et pas de sortie avant le 1er janvier 2021 pour les seniors et personnes à risques.
Donc mi mai tout le monde dehors ça serait la fête.

Source ?
"On parle potentiellement de ...", faut arrêter ces tournures pour rendre la situation encore plus anxiogène en basant cela sur du vent.
Ce sera peut être le cas, mais attendons de vrai annonces.

Message édité par shebangz le 12-04-2020 à 09:45:04
n°59457390
djoul
Posté le 12-04-2020 à 09:44:01  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Il faudrait surtout pas que les grands parents prennent le relais justement...C’est bien le problème, les parents risquent de se retrouver sans solution de garde. Et perso je tiendrai pas 4 mois de télétravail avec 3 enfants à la maison, pas possible.

n°59457392
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-04-2020 à 09:44:24  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour le personnel soignant c'est pas obligatoire le vaccin contre la grippe ? (j'ai des doutes...)

Un cadre d'Ehpad à la télé disait l'autre jour que la plupart du personnel ne se faisait pas vacciner , et il en était dépité.

---------------
Photo
n°59457394
ngkreator
Posté le 12-04-2020 à 09:44:39  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

C'est ouvert villaverde :??:

n°59457395
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-04-2020 à 09:44:42  profilanswer

volog a écrit :

La route fait 3000 morts par an (et pas des vieux) et pour autant on ne confine pas les automobilistes

plus de 2 millions par an dans le monde, tous les ans, et des morts violentes, sans aucun tri [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 12-04-2020 à 09:46:15

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59457396
Stellvia_f​r
Posté le 12-04-2020 à 09:44:50  profilanswer

boumbo a écrit :

[:clooney8]  

Et toi tu n'as toujours pas compris que ça sert aussi à ne pas surcharger les hôpitaux...

[:orly2]

merci captain obvious

[:julian33:3]

n°59457397
grozibouil​le
Posté le 12-04-2020 à 09:44:52  profilanswer

volog a écrit :

Un masque et quelques règles d’hygiène et de précaution élémentaires et tu ne crains pas grand chose

[:tenaka]  

3000 morts sur UN AN, pas sur TROIS SEMAINES. TU comprends ça ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59457399
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-04-2020 à 09:46:11  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

[:orly2]

merci captain obvious

[:julian33:3]

Tu as bien dit

Citation :

Le confinement actuel ne sert qu'a faire gagner du temps au gouvernement pour commander du matériel.

[:cosmoschtroumpf]  

n°59457400
gebreugg
Posté le 12-04-2020 à 09:46:17  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne trouve pas l'étude évoqué dans le show télé (super source :o ), y'a juste un lien mais d'un site en Allemand...

Je lis aussi

According to his previous research results, he believes "that a door handle can only be infectious if someone has actually coughed in their hand and then reached for it.

"After that, you have to reach for the door handle yourself and touch your face," he said.

Ça marche avec les produits de supermarché, les caddies, les boutons d’ascenseur et ce n'est pas anecdotique.

Voir aussi cette étude : https://jamanetwork.com/journals/ja [...] ct/2762692

Je pense qu'il est extrêmement dangereux de se dire qu'il n'y a pas de contamination par contact, même si elle est probablement moins forte que par aérosol. En plus, désinfecter des surfaces probables de contamination, franchement, c'est pas bien compliqué...

Et les tonnes de désinfectants balancées dans la nature ne vont absolument pas faire de dégâts...

n°59457406
Stellvia_f​r
Posté le 12-04-2020 à 09:47:17  profilanswer

djoul a écrit :

Il faudrait surtout pas que les grands parents prennent le relais justement...C’est bien le problème, les parents risquent de se retrouver sans solution de garde. Et perso je tiendrai pas 4 mois de télétravail avec 3 enfants à la maison, pas possible.

Je sais qu'il ne faut pas que les grands-parents prennent le relais, on le sais tous, mais la réalité c'est qu'ils vont le faire en masse si pas d'école. C'est ca ou le chomage.
Un gros +1 pour le télétravail avec les enfants, c'est juste pas possible que ca continue.

n°59457408
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-04-2020 à 09:47:19  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

J'ai été moi même touché et je connais des gens eloigné qui l'ont été aussi, c'est pas pour cela que je trouve que le confinement est une bonne chose.
Les 15 premiers jours c'était nécessaire, au moins pour faire comprendre aux gens la merde que c'était, maintenant continuer a allongé le confinement c'est suicidaire, si ca continue encore le désastre économique derrière sera bien pire que les mort du covid j'en suis certain. L'inflation va être monstrueuse.

Je le pense aussi. La société vas devoir faire un choix.

---------------

n°59457410
M300A
Posté le 12-04-2020 à 09:47:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Je pense que le discours " On est en guerre" est une erreur de Macron car au final ça n'a fait que augmenter la panique et l'hystérie des Français mais aussi le "on est en guerre" signifie mettre des actions fortes et rapide en place mais force de constater qu'en dehors de la prise des personnes en rea c'est un échec complet (masque, test,Ehpad, tracking, etc).

Si l'annonce de Macron est pour un prolongement du confinement est sur des mois il va falloir qu'il se bouge et prendre le rôle de chef pour mettre en place une véritable sortie du confinement parce que quand le français va voir ses voisins sortir du confinement au fur et à mesure ça risque de devenir tendue.

En guerre finalement je trouve ça pas si mal choisi vu la dérive autoritaire enclenchée depuis un petit moment.

---------------
:wq
n°59457411
patx3
Posté le 12-04-2020 à 09:47:40  profilanswer

freewind a écrit :

plus de 2 millions par an dans le monde, tous les ans, et des morts violentes, sans aucun tri [:aloy]

On fait quoi pour les accidents domestiques ? On déconfine ? :o

n°59457414
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-04-2020 à 09:48:46  profilanswer

freewind a écrit :

Mais sans aucune contagion

---------------

n°59457416
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 12-04-2020 à 09:49:08  profilanswer

bl0w a écrit :

Assez chelou l'ambiance sur les plateaux des chaînes d'infos.

Y a deux semaines, alors qu'on était en forte montée (nombres croissants tous les jours, mais "croissance moins rapide" ) --> bon on est optimistes le déconfinement c'est quand ?

Maintenant les bonnes nouvelles arrivent un peu partout, mais tout le monde en train de mettre le gros "Ola". Limite j'ai plus peur maintenant que ya 2 semaines à les écouter  :cry:

C'est normal faut garder les français mobilisés.

---------------
Se Queda.
n°59457418
patx3
Posté le 12-04-2020 à 09:49:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

[:tenaka]  

On nous fera peut être moins chier avec le 80 qui visait 400 morts en moins passés totalement inaperçus. :D

n°59457419
daffy-duck
Posté le 12-04-2020 à 09:49:41  profilanswer

Citation :

Le député LREM de la Moselle Richard Lioger est confiné dans sa maison de vacances dans le Sud
Le député La République en Marche de la Moselle vit son confinement dans sa résidence secondaire du sud de la France. Un choix qui pose question dans sa ville, à Metz.

https://actu.fr/grand-est/metz_5746 [...] 30153.html

[:budykiller:1]  
Faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait  [:michel_cymerde:7]

n°59457421
delphine d​onkey
Posté le 12-04-2020 à 09:50:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Meurt-on tellement plus que d’habitude en France, à cause de l’épidémie de Covid-19 ? Au niveau national, sur le mois de mars, la réponse est oui par rapport à une année comme 2019 (52 011 décès) sans forte grippe saisonnière à cette époque.

Et non, par rapport à 2018, où le virus de la grippe était encore à son apogée. D’après les dernières données publiées vendredi par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), entre le 1er et le 30 mars 2020, 57 441 personnes sont décédées en France (et ont été enregistrées par les mairies avant le 10 avril), toutes causes confondues. En 2018, sur la même période, ce nombre était de 58 641.

Je ne me rappelle plus : on était resté confiné combien de temps en 2018 ? [:tenaka]

---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°59457422
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 09:50:37  profilanswer

volog a écrit :

Le nombre de nouveaux morts sur les route n'est pas multiplié par 2 tous les 3~4 jours, que tu confines ou non les automobilistes... [:mlc2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59457425
M300A
Posté le 12-04-2020 à 09:50:59  profilanswer

On a bien compris que c'était grave, les gens portant des masques dans la rue, tous les lieux avec des regroupements importants sont fermés.
C'est bon on a compris, stop maintenant, on ressort et on fait atttention. Les gens sont pas des enfants bordel, et pour ceux qui le sont, tant mieux, il continueront a faire tourner l'épidémie a petite vitesse dans les limites de ce que l'hôpital peut absorber

---------------
n°59457426
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2020 à 09:51:00  profilanswer

barnabe a écrit :

les antivax [:cbrs]

Je suis né bien avant le vaccin, et je dois pas être le seul :o

n°59457432
spurina
Posté le 12-04-2020 à 09:52:00  profilanswer

situation en Suisse et prévision
https://heidi-f385.kxcdn.com/photos/28cac995-1899-4246-9ac4-9c3b56540b43/large
Nombre de patients Covid-19 décédés par jour (à gauche) et en cumulé (à droite) en Suisse. Les données réelles s’arrêtent au 7 avril (barre en tirets), la suite étant une projection. Les barres en pointillés correspondent au début des mesures de distanciation sociale (17 mars) et à leur fin putative (26 avril).| Althaus et al., DR
https://heidi-f385.kxcdn.com/photos/a670d973-d49e-4b47-9c32-1a9c89aa7767/large
https://www.heidi.news/sante/les-me [...] -en-suisse
En s’appuyant sur un modèle épidémiologique éprouvé (un modèle SEIR modifié pour intégrer les personnes hospitalisées et en soins intensifs), les chercheurs de Berne ont évalué que ces mesures ont permis de réduire drastiquement le potentiel de transmission du virus:

avant le 17 mars, le nombre de reproduction de base du virus (R0) était de 2,73

au 7 avril (date de clôture de l’analyse), il était tombé à  R0 = 0,59, soit une réduction de 78%

R0 représente le nombre moyen de personnes infectées par une personne malade au sein d’une population non immunisée. C’est un paramètre fondamental pour évaluer la force de la vague épidémique: la progression est exponentielle dès que R0 dépasse clairement 1, elle atteint un plateau lorsque R0 ≈ 1, et décline rapidement dès que R0 est clairement inférieur à 1. Avec un R0 à 0,59, le coup d’arrêt est net.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59457433
M300A
Posté le 12-04-2020 à 09:52:06  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Le député LREM de la Moselle Richard Lioger est confiné dans sa maison de vacances dans le Sud
Le député La République en Marche de la Moselle vit son confinement dans sa résidence secondaire du sud de la France. Un choix qui pose question dans sa ville, à Metz.

https://actu.fr/grand-est/metz_5746 [...] 30153.html

[:budykiller:1]
Faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait [:michel_cymerde:7]

Il prend très cher dans l'opinion par ici ce *****. Si il remet les pieds dans la région en ce moment il va se faire lyncher.

---------------
n°59457435
Stellvia_f​r
Posté le 12-04-2020 à 09:52:15  profilanswer

M300A a écrit :

On a bien compris que c'était grave, les gens portant des masques dans la rue, tous les lieux avec des regroupements importants sont fermés.
C'est bon on a compris, stop maintenant, on ressort et on fait atttention. Les gens sont pas des enfants

+1000 quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5534  5535  5536  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)