Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5540  5541  5542  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59457945
Stellvia_f​r
Posté le 12-04-2020 à 10:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikinadream a écrit :

C'est con à dire mais tu mériterais d'avoir un de tes proches infecté et en rea sous respirateur , peut être que là tu te dirais que on est tous responsables du bon déroulement de ce confinement , toi et ton tout-petit cerveau aussi  

Moi et mon petit cerveau on a été malade, merci, d'ailleurs tout le monde a choper le covid chez moi, et j'ai faillis aller a l'hosto c'était pas loin. Mon avis reste le même.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 10:53:38  profilanswer

n°59457947
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-04-2020 à 10:54:05  profilanswer

pik3 a écrit :

les retraités dans leur maison sur un terrain de plusieurs hectares font quel effort ?  :o

L'actif tranquille dans sa maison et sa piscine qui TT, il est où l'effort ? :o

n°59457948
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:54:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On va pas passer de confiné à déconfiné d'un coup de toutes facons. La première vague de deconfinement ca sera juste pour remettre les gens qui glandent au boulot.

Où veut tu remettre les gens qui glandent au boulot ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59457950
pik3
Posté le 12-04-2020 à 10:54:15  profilanswer

gebreugg a écrit :

Pour un coup on est d'accord, perso je pense que dans les prochains mois aller au restaurant/café/boite/cinéma ça sera jouer à la roulette russe avec trois balles dans le barillet.

Je pense qu'ils ne seront pas ouvert dans les prochains mois.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59457954
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 10:54:41  answer

Les vapoteurs au top de la prévention donc [:rafalegh2001]

[:bosco911]

n°59457955
delphine d​onkey
Posté le 12-04-2020 à 10:54:55  profilanswer

M300A a écrit :

Et pile poil une étude qui confirme ce qu'on sait depuis longtemps. Des mesures barrières suffisent à diminuer drastiquement la propagation du virus, ce qui est fait en Allemagne et en Suisse et ça marche aussi bien que ce pays de timbrés qui envoie des hélicoptères pour chasser les promeneurs.

+1000 en public
Et toute la cohorte de petits collabos prêt à égorger son voisin s'il s'éloigne à 1.1 km de son domicile.  

---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°59457956
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:55:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut retrouver l'article, mais en CdS, les autorités envoient un SMS d'alerte à toute la population dans un secteur quand un malade y est détecté.
Le truc pas du tout anxiogène et créateur de trouble dans la population.

Ça dépend de la population, son niveau d'information, la taille du secteur. [:spamafote]
(Et ta source, c'est le "magasine d'investigation" d'M6... :/ )

Message édité par 360no2 le 12-04-2020 à 10:56:40

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59457957
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2020 à 10:55:06  profilanswer

Il me semble avoir vu sur ce topik, vers le début, que oui, avec même des mélanges exprès [:klemton] je n'ai pas suivi plus tard pour voir si ça s'était avéré être du vent ou pas.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59457958
Akilae_
Posté le 12-04-2020 à 10:55:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L’Allemagne n’est pas dans la même situation sanitaire. Et cette date du 16 avril est hypothétique. Et de toute façon, il y aura encore des restrictions après cette date chez nos voisins germaniques.  

Et la France n’est pas à l’arrêt :.  65% d’activité, c’est plus que l’Italie ou l’Espagne qui sont à 40/45 % ! Et sans doute que de nouvelles boîtes vont redémarrer prochainement. On pourrait monter à 70/75% bientôt.  

Arrêtons de critiquer notre gouvernement et regardons nous collectivement : on sait très bien que si levée du confinement il y a, avec les fériés et les beaux jours, ça va être barbecue à droite à gauche avec voisins, amis, famille, etc. Et ces put... de masques ne serviront pas à grand chose !

Et puis un petit "détail" au passage : on est pas confiné ici...

n°59457963
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2020 à 10:55:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Où veut tu remettre les gens qui glandent au boulot ? :o

Chez les téléprésenceurs principalement :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 10:55:14  profilanswer

n°59457965
ngkreator
Posté le 12-04-2020 à 10:55:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

BFMTV.COM: L'Union européenne évoque un confinement pour les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année.
https://www.bfmtv.com/sante/l-union [...] 92559.html

Donc on compte demander au 4eme âge de ne plus vivre alors qu'ils peuvent décéder à tout moment d'autres choses,  ils vont tous finit dépressif....  

On va peut être se rendre compte qu'ils vaut mieux vivre un peu moins longtemps mais vivre jusqu'au bout avec ses proches,  dans le partage,  en profitant de ce qu'on aime,  plutôt que de rester seul chez soi à dépérir.  

J'espère que ceux qui le souhaite pourront signer un papier permettant à vivre normalement mais en s'engageant à renoncer à la réanimation.

Oui enfin elle exprime juste son opinion (pour rappeler qu'elle existe??) alors que chaque pays fait juste ce qu'il veut.

n°59457966
DP59
Posté le 12-04-2020 à 10:55:32  profilanswer

Les vapoteurs au top de la prévention donc [:rafalegh2001]

Elle est où l'info là dessus ?

n°59457967
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-04-2020 à 10:55:33  profilanswer

L'idée qui circule, qui n'a rien d'officiel et qui vaut ce qu'elle vaut c.a.d celle d'une annonce sur facebook ou hfr, c'est un confinement jusqu'au 15 mai mais avec possibilité de déconfinement partiel ou total plus tôt si c'est envisageable.

Après ça ne reste qu'une possibilité parmis d'autre, mais avec un gouvernement qui a fait de la merde depuis des mois et accumuler les erreurs de débutants et autres mensonges, je les voit bien aller dans l'excès inverse de précaution, en confinant trop que pas assez, parce que trop c'est toujours bien mieux que pas assez.

n°59457968
Gouki13
Posté le 12-04-2020 à 10:55:41  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L’Allemagne n’est pas dans la même situation sanitaire. Et cette date du 16 avril est hypothétique. Et de toute façon, il y aura encore des restrictions après cette date.  

Et la France n’est pas à l’arrêt :.  65% d’activité, c’est plus que l’Italie ou l’Espagne qui sont à 40/45 % !

Arrêtons de critiquer notre gouvernement et regardons nous collectivement : on sait très bien que si levée du confinement il y a, avec les fériés et les beaux jours, ça va être barbecue à droite à gauche avec voisins, amis, famille, etc. Et ces put... de masques ne serviront pas à grand chose !

Pas d’accord, tu peux deconfiner en décembre ce sera pareil.
Le vrai problème c’est notre mentalité, à l’image du gouvernement quant au port du masque. Ils n’ont jamais réfléchi au début que si le masque ne te protège pas beaucoup (mauvaises utilisation) il protège les autres. Ce le plus important mais en cultivant en Occident le tout pour sa gueule, comme par hasard ce sont les pays avec les plus mauvaises réputation de savoir vivre  qui prennent.

Si on avait gardé nos valeurs de respect de l’autre on n’en serait pas là aujourd’hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Gouki13 le 12-04-2020 à 10:57:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59457969
pik3
Posté le 12-04-2020 à 10:55:53  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Comment sait on quel pourcentage de l’activité qui tourne en France, en Espagne ou en Italie ?
Tu as des stats qui ont été publiés ?

1/3 des salariés du privé en chômage partiel selon penicaud.
Ca donne une idée.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59457970
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-04-2020 à 10:56:01  profilanswer

Bordel a écrit :

Claquer du pognon, donc.

Rando, une paire de pompes à 100 balles tous les 2 ans.
Vélo, il m'a couté 50€ et je dois avoir 10€ de frais par an à tout péter
Brocante, t'économises car tu achètes moins cher qu'en magasin
Lieux culturels ou historiques, c'est souvent gratuit. La France regorge de pépites qui coûtent pas un rond
Concert en plein air, festival : pareil, en dehors des grosses machine (que j'apprécie pas spécialement), c'est gratuit ou pas cher

J'ajouterais que ce qui me coute le plus, c'est que généralement je combine ces activités à la photo. Mais sinon...

Bref, c'est HS, mais ne pas pouvoir profiter de ma belle région me manque beaucoup, surtout que c'est le plus belle saison, avec la verdure qui explose et des fleurs partout  [:vizera]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59457972
gaara70
Posté le 12-04-2020 à 10:56:46  profilanswer

On va pas passer de confiné à déconfiné d'un coup de toutes facons. La première vague de deconfinement ca sera juste pour remettre les gens qui glandent au boulot.

ça fait 2 semaines que l'on a tous bien compris que ça sera un déconfinement progressif ...
moi je n'ai pas arrêté de bosser, on commence à me piquer des RTT avec la nouvelle ordonnance, j'ai 3 semaines de congés en Mai ou on pourrait être confiné .... je pense c'est humain d'être blasé ...

mais dans 4 semaines, au moins lacher un peu de lest si les chiffres sont en baisse régulière, comme aller voir sa famille simplement si elle habite proche

n°59457973
mikinadrea​m
S'est fait Loki-sé
Posté le 12-04-2020 à 10:56:50  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Moi et mon petit cerveau on a été malade, merci, d'ailleurs tout le monde a choper le covid chez moi, et j'ai faillis aller a l'hosto c'était pas loin. Mon avis reste le même.

Waouuuuuu t'as "failli" aller a l'hosto ? Et bah maman ...
Et en plus tu es la seule famille française a avoir été tous testés ...

Tu te sens vraiment pas du tout débile quand tu te relis ? Tu te relis au moins ?  
C'est grâce a des gens comme toi que l'on comprend mieux comment des Trump arrivent au pouvoir ...  

n°59457975
Stellvia_f​r
Posté le 12-04-2020 à 10:56:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Tout le problème est là, en fait...
[:duriangris] [:vautrin:2] [:jean-pierre goulard:7]  

Ecoute, je sais pas ou t'habite, ici les gens respect vraiment les distance, plus même je vois personne se parler a moins de 2 ou 3m.  
Aucun enfant ne joue ensemble, les miens pareil je leur ais expliqué et ils ont compris ( 4 ans et 8 ans, le petit me demande souvent quand le coronavirus va partir ).

Comme dis plus haut j'ai vu au villaverde du coin des salariés désinfecter les caddies, donner du gel hydro a chaque personne a l'entrée, faire un sens unique dans le magasin, les solutions existent faut juste se donner les moyens.

n°59457977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2020 à 10:57:38  profilanswer

360no2 a écrit :

Le poumon de fumeur a plus de mal à passer le cap, mais la nicotine sur les récepteurs utilisés par le sars-cov-2 abaisse le risque de contagion initiale.
C'est si pénible quand c'est pas binaire ? :o

Ce n’est pas ce que j’ai compris.  

Ce que j’ai compris, c’est que le poumons du fumeur entre plus difficilement en stade 2 à cause de réaction autoimmune plus faible que chez le non fumeur, que ce soit lié à la nicotine ou non. MAIS par contre, quand il entre tout de même en stade 2, sa fragilité pulmonaire rend la situation encore pire pour lui.

---------------
Expert en expertises
n°59457985
Stellvia_f​r
Posté le 12-04-2020 à 10:59:09  profilanswer

mikinadream a écrit :

Waouuuuuu t'as "failli" aller a l'hosto ? Et bah maman ...
Et en plus tu es la seule famille française a avoir été tous testés ...

Tu te sens vraiment pas du tout débile quand tu te relis ? Tu te relis au moins ?  
C'est grâce a des gens comme toi que l'on comprend mieux comment des Trump arrivent au pouvoir ...  

Je n'ai pas été testé, personne ne l'a été, car notre gouvernement de nul n'a pas commandé des tests quand il fallait, idem pour les masques.
Je ne répondrais plus a tes messages, tu es inintéressant, j'ai passé l'âge perso.

n°59457989
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:59:38  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Le vrai problème c’est notre mentalité, à l’image du gouvernement quant au port du masque. Ils n’ont jamais réfléchi au début que si le masque ne te protège pas beaucoup (mauvaises utilisation) il protège les autres. Ce le plus important mais en cultivant en Occident le tout pour sa gueule, comme par hasard ce sont les pays avec les plus mauvaises réputation de savoir vivre qui prennent.

Si on avait gardé nos valeurs de respect de l’autre on n’en serait pas là aujourd’hui.

Non : il ne te protège pas beaucoup et protège les autres si et seulement si il est bien utilisé.
En cas de mauvaise utilisation, autant faire ton jogging sans masque à un mètre des passants... :o

---------------
n°59457999
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-04-2020 à 11:00:40  profilanswer

dans les faits c'est déjà le cas dans nombre d'activités qui nécessitent pas l'accueil d'un public extérieur, le goulet d'étranglement ce sont les restrictions d'accès aux sites qui font que là où 30 personnes pouvaient bosser il ne pourra n'y en avoir plus que 5 si on veut leurs garantir des conditions sanitaires suffisantes

n°59458000
pistache52
Posté le 12-04-2020 à 11:00:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Que penses-tu du fait que certains pays asiatiques finissent pas confiner ?  :o

[:albounet]  

n°59458001
manuleluti​n
Posté le 12-04-2020 à 11:00:47  profilanswer

rab68 a écrit :

Citation :

L’épidémie de Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV)
Le SRAS-CoV est le premier coronavirus qui a entrainé une maladie grave chez l’Homme. Il a sévi sous forme épidémique entre novembre 2002 et juillet 2003. Plus de 8 000 cas ont été recensés dans 30 pays (dont près de 20% chez des soignants) et 774 personnes sont décédées (soit près de 10% de mortalité).

L’épidémie est partie de quelques cas dans la province du Guangdong, en Chine du Sud-Est, suite à la consommation de viande de civette infectée. Ces cas ont ensuite déclenché une chaîne de transmission interhumaine. Plusieurs cas graves sont survenus dans différentes villes des environs de Guangzhou, puis le virus a été introduit à Hong Kong en février 2003. Il s’est ensuite propagé au Vietnam, à Singapour, au Canada, aux Philippines, au Royaume-Uni ou encore aux Etats-Unis, suite aux déplacements de personnes infectées. Il a été possible d’établir un lien entre plus de la moitié des infections et un seul patient arrivé à Hong Kong le 21 février 2003 !

Comme avec les coronavirus communs, la transmission du SRAS-CoV a eu lieu de personne à personne par voie aérienne via des gouttelettes respiratoires, par contacts directs avec des sécrétions ou liquides biologiques, ou encore par l’intermédiaire d’un objet contaminé. Néanmoins, le SRAS-CoV était modérément transmissible et une fraction de patients semblait incapable de le transmettre. A l’inverse, quelques cas ont été à l’origine de très nombreux cas secondaires. Les experts ont parlé de super contaminateurs. Ce phénomène pourrait être dû à la charge virale transmise au moment de la contamination et au stade de l’infection.

L’épidémie a pu être contrôlée grâce à une alerte mondiale déclenchée le 12 mars 2003 par l’Organisation mondiale de la santé, l’arrêt de la consommation de civettes en Chine, la détection précoce des cas suspects, l’isolement des malades dès les premiers symptômes, la prise en charge des personnes avec qui ils avaient été en contact et la protection des soignants.

Citation :

Et en France ?
Lors de l’épidémie de 2003, en France, tous les cas possibles de Sras devaient être signalés et les patient étaient placés en isolement strict. Les personnes contacts étaient également mises en quarantaine pendant 10 jours (à domicile) et suivies quotidiennement. Au total, 437 cas possibles de Sras ont été signalés entre mars et juillet 2003 et 77 personnes contacts ont fait l’objet d’un suivi. Sept cas probables ont été identifiés, dont un est décédé. Aucune transmission secondaire n'a été mise en évidence.

https://www.inserm.fr/information-e [...] t-mers-cov

n°59458003
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2020 à 11:00:49  profilanswer

DP59 a écrit :

Pour les tests justement.

Citation :

Concernant le coronavirus, "on voit généralement ces anticorps séro-neutralisants apparaître dans les deux à trois semaines, mais il faut parfois attendre un peu plus longtemps"

Citation :

ces anticorps pourraient même n'apparaître que 28 jours après la contamination initiale, notamment chez les sujets asymptomatiques. Un test sérologique réalisé trop tôt sur un patient contaminé pourrait donc donner un résultat faussement négatif

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 08565.html

Le déconfinement de ceux qui soupconnent l'avoir eu, n'est pas fini :(

gaara70 a écrit :

l'annonce la "moins pire" demain, ça serait d'annoncer 4 semaines, soit jusqu'au weekend du 8 Mai en gros.
ça ferait 4 semaines, soit ce que l'on a déjà vécu, on se dira: on a fait la moitié, un moindre mal

annoncer jusqu'à fin Mai, vu déjà comment ça se passe, et toutes les personnes qui soldent leurs congés avant le 31 Mai, ça va être la foire, à moins d'annoncer des amendes salées

Probable.
Macron est attendu aussi sur le volet économique, à l'heure ou quasi tous les secteurs d'activités ont pondu leurs fiches de recommandations.
On l'attend aussi sur l'effort de guerre des entreprises : masques, blouses, surblouses, charlottes, respirateurs, gants, visières, pousses-seringues, les pièces qui les composent. Mais aussi des parapubliques : électricité, gaz, eaux, postes, télécom.
Le volet financier est attendu.

Je pense qu'on aura probablement macron + distribution de paroles aux 3-4 ministres ou à minima, ils parleront à la suite de son allocution.

boumbo a écrit :

Après la crise, va visiter un pays du tiers monde un vrai, celui où le soucis avant de lutter contre le coronavirus c'est de trouver de quoi se nourrir correctement au quotidien...

Les gens n'imaginent pas  la proportion de la population mondiale loin de l'eau courante, ou même de l'eau propre, loin de l'électricité, qu ne vivent qu'avec un à 2 dollars par jour.
les savons, SHA, masques, chomage sont loins pour les habitants de ces pays (économie très informelle, ou absent de chomage partiel)

Un des pays que je suis, dès le début l'OMS a annoncé qu'ils perdraient 10% de la population... Et personnellement, je crois que ces chiffres peuvent être pires (hémisphère sud, c'est l'automne qui débute)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59458006
yoli
Posté le 12-04-2020 à 11:01:50  profilanswer

Est-ce qu'on peut dire clairement et façon réaliste qu'en attendant un vaccin ou un traitement efficace l'an prochain (?), il ne nous reste plus qu'à jouer l'immunité collective de façon maitrisée ?

Quand je dis maitrisée, j'imagine un déconfinement très progressif, des tests et des masques.

Je ne vois pas d'autres bout du tunnel ...

---------------
Ω Quand même
n°59458010
pistache52
Posté le 12-04-2020 à 11:02:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les commerçants feront faillite, lockdown ou pas. Tu crois que si le gouvernement réouvre les restaus, je vais m’y précipiter la bouche en cœur ? JAMAIS j’irai foutre mes pieds dans des lieux publiques à moins que ce ne soit indispensable. Et c’est pareil pour le spectacle, pareil même pour des trucs aussi cons qu’un magasin de chaussures ou de fringues (Je n’y allais plus depuis des années déjà remarque... )

Alors Rouvrons les, puisqu'il n'y a pas de risque à ce que les gens les fréquentent de nouveau  ?  :whistle:

n°59458013
Tracteur
Posté le 12-04-2020 à 11:02:24  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

clairement non, et plus le temps passe et je vais de plus en plus ne plus respecter le confinement, sortie tranquille vtt avec les enfants en forêt etc, je l'ai pas encore fait mais je pense que je vais plus me retenir si le confinement est prolongé. Le confinement en campagne quand t'as 500 habitants dans le village c'est stupide, et au bout d'un moment quand les ordre sont débile c'est un devoir de ne pas obéir. Les gens sont pas con , masques, éviter les groupe, etc, faut arreter le confinement maintenant, stop !

[:xtech93:2]

n°59458014
Prudential
Posté le 12-04-2020 à 11:02:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Non : il ne te protège pas beaucoup et protège les autres si et seulement si il est bien utilisé.
En cas de mauvaise utilisation, autant faire ton jogging sans masque à un mètre des passants... :o

Ah ben c’est certain si tu ne le mets pas sur ton visage ça va pas être bien utile pour protéger les autres.

n°59458015
Eric B
Posté le 12-04-2020 à 11:02:40  profilanswer

Ce n’est pas ce que j’ai compris.  

Ce que j’ai compris, c’est que le poumons du fumeur entre plus difficilement en stade 2 à cause de réaction auto-immune plus faible que chez le non fumeur, que ce soit lié à la nicotine ou non. MAIS par contre, quand il entre tout de même en stade 2, sa fragilité pulmonaire rend la situation encore pire pour lui.

:jap: cela semble en effet bien plus logique.

n°59458017
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-04-2020 à 11:02:47  profilanswer

Les vapoteurs au top de la prévention donc  [:rafalegh2001]

Meh.
Le poumon du vapoteur reste moins bon que celui d'un non fumeur :o

n°59458018
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-04-2020 à 11:03:03  profilanswer

À la fin du confinement je prédis une fête comme sur Endor avec les ewoks
Ça va être l'orgie

Message cité 2 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 12-04-2020 à 11:03:22

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59458019
Elbarto
Posté le 12-04-2020 à 11:03:06  profilanswer

Le but du masque en tissu lavable fait maison:

-  éviter que le porteur du masque postillonne vers le visage de son interlocuteur (on a tous connu ça, une personne bavarde qui finit par postillonner involontairement, la sensation de recevoir sa salive sur la joue)
-  éviter aussi la production d'aérosols (fines gouttelettes de salive, de toux en suspension dans l'air)  

Ici un banal tissu (voire même une écharpe) avec des mailles resserrées devrait suffire.

Mais apparemment les politiciens et une certaine partie des scientifiques médiatiques ne veulent pas l'admettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-04-2020 à 11:04:02
n°59458020
Rick_C137
Posté le 12-04-2020 à 11:03:08  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Le vrai problème c’est notre mentalité, à l’image du gouvernement quant au port du masque. Ils n’ont jamais réfléchi au début que si le masque ne te protège pas beaucoup (mauvaises utilisation) il protège les autres. Ce le plus important mais en cultivant en Occident le tout pour sa gueule, comme par hasard ce sont les pays avec les plus mauvaises réputation de savoir vivre  qui prennent.

Il protège les autres ? Tu crois vraiment que les francais sont assez matures pour porter un masque afin de "protéger les autres" ?

D'une part le masque c'est loin d'être la panacée qui te rends invulnérable, de deux, à la seconde ou le gouvernement aurait dit que les masques pouvaient protéger, t'aurais eu des dizaines de milliers de gogoles entrain de dévaliser les pharmacies pour ensuite ne pas respecter le confinement en croyant qu'ils sont intouchables avec leur masque.

Non vraiment, sur la question des masques, ya des politiques qui peuvent marcher dans des pays asiatiques qui sont pas du tout applicables avec les francais, et le gouvernement a plutot bien géré le truc.

n°59458023
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-04-2020 à 11:03:16  profilanswer

Dzama a écrit :

Les gens n'imaginent pas  la proportion de la population mondiale loin de l'eau courante, ou même de l'eau propre, loin de l'électricité, qu ne vivent qu'avec un à 2 dollars par jour.
les savons, SHA, masques, chomage sont loins pour les habitants de ces pays (économie très informelle, ou absent de chomage partiel)

Un des pays que je suis, dès le début l'OMS a annoncé qu'ils perdraient 10% de la population... Et personnellement, je crois que ces chiffres peuvent être pires (hémisphère sud, c'est l'automne qui débute)

Les gens qui comparent les pays occidentaux tels que le nôtre à des pays du tiers monde me font doucement rigoler  :o

n°59458024
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 11:03:27  answer

Johnny_Marrocain a écrit :

À la fin du déconfinement je prédis une fête comme sur Endor avec les ewoks
Ça va être l'orgie

Y a d'autres façon de nous dire que tu baises des peluches.

n°59458026
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 11:03:52  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Ecoute, je sais pas ou t'habite, ici les gens respect vraiment les distance, plus même je vois personne se parler a moins de 2 ou 3m.
Aucun enfant ne joue ensemble, les miens pareil je leur ais expliqué et ils ont compris ( 4 ans et 8 ans, le petit me demande souvent quand le coronavirus va partir ).

Comme dis plus haut j'ai vu au villaverde du coin des salariés désinfecter les caddies, donner du gel hydro a chaque personne a l'entrée, faire un sens unique dans le magasin, les solutions existent faut juste se donner les moyens.

Petite ville de Provence... le Sud-Est me fera complètement désespérer de mes compatriotes si je ne le quitte pas prochainement. [:sweatv]
Mais je ne doute pas qu'en campagne / diagonale du vide (dont je suis originaire :jap:), le bon sens paysan soit encore présent :jap:
Malheureusement, il y a statistiquement plus de connards urbains que de pragmatiques péri-urbains :/

---------------
n°59458027
Tracteur
Posté le 12-04-2020 à 11:04:15  profilanswer

pik3 a écrit :

1/3 des salariés du privé en chômage partiel selon penicaud.
Ca donne une idée.

Ça en fait des recettes publiques en moins  :sweat:  
Et de l’autre côté : les dépenses explosent !

n°59458029
mikinadrea​m
S'est fait Loki-sé
Posté le 12-04-2020 à 11:04:30  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je n'ai pas été testé, personne ne l'a été, car notre gouvernement de nul n'a pas commandé des tests quand il fallait, idem pour les masques.
Je ne répondrais plus a tes messages, tu es inintéressant, j'ai passé l'âge perso.

Alors la tu as la palme d'or :lol:

Tu as eu le covid sans avoir été testé ? Alors tu t'es auto diagnostiqué ai si que ta famille ? Ça me rassure , ça explique toutafay ton incapacité a réfléchir de façon collective puisque tu es complètement autocentré ...
Je comprends que tu ne veuilles plus me répondre , je pense que tu commences doucement à enfin te sentir ridicule , c'est tjs ça de pris ;)
Bref maintenant tu t'introspectes encore un peu et tu cherches en quoi ton attitude peut avoir un impact follement deletaire sur le chaland un peu moins cortiqué que toi ( quoique ... ) qui te lit , tu sais on a pas tous ton immense capacité de discernement du coup faut nous préserver nous les limités ...
Seigneur Jésus Marie Joseph aidez le ....

n°59458034
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2020 à 11:04:51  profilanswer

Ah oui ok, en France on est meilleur, on va pouvoir avoir un confinement moins long et ce sera moins douloureux.  [:rofl]  [:rofl]  

Spoiler :

Si c’est pour laisser ce genre de petite crotte ridicule franchement... Tu nous as habitué à mieux cômême

Qui te parle de la France?

Tu as l'air de passer outre le fait que le premier partenaire économique de la CdS, c'est la Chine a.k.a le premier foyer de malades du SARS-COV2.
Et vu l'importance de ses liens éco, il y a un perpétuel flux de travailleurs entre les 2 pays.

Donc au final, ils ne confinent pas comme les autres pays, mais ont encore une grosse épée de Damoclès au-dessus de la tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5540  5541  5542  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)