Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5498  5499  5500  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59452349
axklaus
Posté le 11-04-2020 à 17:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au moins ils sont enterrés  :)  
un ksos de cousin a ma belle mère ils ont incinéré et épandu sur le gazon du cimetière

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 17:37:36  profilanswer

n°59452353
Baggers
Posté le 11-04-2020 à 17:37:44  profilanswer

ngkreator a écrit :

Existe-t-il des théories expliquant pourquoi la Chine a le monopole sur la production d'épidémie au cours de l'histoire? Je regardais cette vidéo et toutes les épidémies ont démarré de Chine, et même de Hubei pour l'une d'entre elles  [:ddr555] : https://www.youtube.com/watch?v=Qw2OBCfXsEo

Je regarde pas la vidéo, mais c'est assez fallacieux. D'atroces pandémies ont été répandues par les européens sur d'autres continents :o

Ce qui m'amène à une totologie: pour répandre une maladie, il faut des échanges et transport de personnes, routes de commerce ou autre. De nos jours, ces routes d’échanges sont mondialisées, mais la Chine a depuis très longtemps été un pays évolué, avec moultes routes commerciales ouvertes au cours de son histoire.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59452359
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-04-2020 à 17:38:21  profilanswer

Wisemar a écrit :

C'est testé un peu partout... et si l'étude avait été faite proprement, ça serait appliqué (ou pas) partout. Mais c'est normalement à Raoult de le faire !  
Si demain je prétends que la sodomie guérit le covid19, c'est à moi de le prouver, pas de le clamer avec une étude douteuse et ensuite attendre que d'autres sodomisent 1000 patients pour me prouver que je dis de la merde.

la combinaison des 2, pas vraiment, si ? (pas dans l'etude discovery en tous cas si on lit le checknews de libé).
Sinon ton exemple est original ( et marrant :D) mais pas trop bien choisi dans le cas présent: malgré la qualité dégueulasse et dépourvue de rigueur scientifique, il démontre bien que ça guérit dans 91.7% des cas (en prenant une population pour laquelle le taux serait proche ... sans traitement :D)

n°59452364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2020 à 17:39:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Euh non, évite de parler pour l'ensemble des gens stp  :)  

Sinon, un article soumis au NEJM et qui met un peu à mal le "au pire ca fait rien" de l'hydroxychloroquine :

Citation :

Background: Off-label use of hydroxychloroquine in the SARS-CoV-2 positive population has become widespread with only empirical evidence on its efficacy. This study addresses the efficacy of hydroxychloroquine on serological and supportive care measures in a hospitalized population.
Methods: Consecutive adult subjects admitted for viral pneumonia secondary to SARS-CoV-2 (by polymerase chain reaction) during the last two weeks of March, 2020 were included. Those that were started on hydroxychloroquine and supportive care were compared to supportive care alone. The primary end points were effect of hydroxychloroquine usage on the need to escalate respiratory support, change in lymphocyte count, and change in neutrophil-to-lymphocyte ratio.
Results: A total of 63 patients were included with 32 in the hydroxychloroquine arm. Hydroxychloroquine administration was associated with a need for escalation of respiratory support level compared to those that did not receive hydroxychloroquine at 5 days (p=0.013). The same findings were observed in a baseline-matched subgroup analysis. Absolute lymphocyte change in the hydroxychloroquine group was no different than supportive care alone (p=0.413). Hydroxychloroquine use trended towards worsening neutrophil-to-lymphocyte ratio compared to supportive care alone (+9.59 vs +1.58, p=0.51) as well as a higher risk for intubation (p=0.051).
Conclusion: Hydroxychloroquine administration to the hospitalized SARS- CoV-2 positive population was associated with an increased need for escalation of respiratory support. There were no benefits of hydroxychloroquine on mortality, lymphopenia, or neutrophil-to- lymphocyte ratio improvement.

Une étude bien imparfaite aussi, mais qui montre que ca peut potentiellement être délétère aussi.

On va pas chipoter sur des seuils de p-value, et les précautions de langage semblent bien respectées.
Cependant, ce n'est pas la raoultine, dans le sens où c'est administré lorsque la pneumonie est installée.
En souligné une grosse incohérence amha.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59452367
patx3
Posté le 11-04-2020 à 17:39:15  profilanswer

Xjorn a écrit :

Salaire net mensuel (médiane)  2 224 € nets / mois  
... soit un salaire moyen annuel brut de  34 215 € bruts / an  

Source : https://www.salairemoyen.com/salair [...] etat_.html

Soit un coût employeur de 46ke, dans la lignée de s autres pays.

Elle n’est pas mal payée mais c’est la conséquence de l’etat providence. :o

n°59452384
Baggers
Posté le 11-04-2020 à 17:41:10  profilanswer

vicenzo a écrit :

la combinaison des 2, pas vraiment, si ?
(pas dans l'etude discovery en tous cas si on lit le checknews de libé).
Sinon ton exemple est original ( et marrant :D) mais pas trop bien choisi dans le cas présent: malgré la qualité dégueulasse et dépourvue de rigueur scientifique, il démontre bien que ça guérit dans 91.7% des cas (en prenant une population pour laquelle le taux serait proche ... sans traitement :D)

Non, mais bon, on parle pas de mélanger de l'eau sucrée et de l'eau salée. Je sais bien qu'il faut aller vite mais bon...

Après, je ne sais pas comment on teste habituellement les associations de médicaments. Là, on vois que les études testent plutôt les molécules médicales une par une.

---------------
n°59452388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2020 à 17:41:31  profilanswer

papoufe a écrit :

Mais il l'a prouvé. Avec sa méthode. Pour la énième fois, sa référence n'est pas un groupe témoin mais une étude chinoise sur la moyenne de charge virale établie à 20 jours.

Et pour information, la méthode de randomisation avec groupe contrôle n'est pas la seule méthode utilisée pour les études médicales : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMra1614394

C'est celle qui est imposée par ce qu'on appelle la "communauté scientifique". Un truc assez similaire à la "communauté internationale" dans le domaine de la diplomatie [:simchevelu:4]

Le type qui balance un lien qu’il n’a même pas lu (ou alors si tu l’as lu, tu n’as vraiment rien compris.  

radioactif a écrit :

On va pas chipoter sur des seuils de p-value, et les précautions de langage semblent bien respectées.
Cependant, ce n'est pas la raoultine, dans le sens où c'est administré lorsque la pneumonie est installée.

Ah non mais l’étude est extrêmement imparfaite aussi.  
C’était juste pour souligner la différence de conclusion.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59452390
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2020 à 17:41:50  profilanswer

Balec a écrit :

En temps de guerre sanitaire c'est parfaitement normal.
L'éthique est un privilège de bourgeois.

Non, ça c'est du slogan.

Les 2 enfants de 10 ans inclus dans l'étude ont tous les 2 été placés dans le groupe contrôle, sans équivalent ds le groupe traitement.
Ce qui n'a aucun sens et aucun intérêt.
Donc il y a non seulement un grave problème éthique mais en plus ça n'apporte rien dans l'étude.
Quel était leur projet?

n°59452391
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-04-2020 à 17:41:55  profilanswer

ngkreator a écrit :

Existe-t-il des théories expliquant pourquoi la Chine a le monopole sur la production d'épidémie au cours de l'histoire? Je regardais cette vidéo et toutes les épidémies ont démarré de Chine, et même de Hubei pour l'une d'entre elles  [:ddr555] : https://www.youtube.com/watch?v=Qw2OBCfXsEo

Une épidémie humaine, ça commence quasiment toujours par un évènement rarissime qui est le passage d'un pathogène d'un animal à l'homme. Comme les virus adaptés pour une espèce le sont rarement pour une autre, ça veut dire que le franchissement de la barrière d'espèce est un évènement rare. Quand il se produit, il est rarement contagieux d'homme à homme ce qui rajoute une deuxième barrière. Par contre quand ces deux barrières sont franchies, c'est le moment de filer aux abris.

Le rapport avec la Chine ? C'est lié aux méthodes d'élevage locales favorisant une forte proximité entre diverses espèces animales et l'homme (bien plus qu'en Europe ou en Afrique par exemple). Forte densite humaine + forte densité animale + beaucoup plus de contacts = on multiplie les opportunités pour des virus animaux de passer chez l'homme et de déclencher une épidémie.  

Après ils n'ont pas le monopole des déclenchement d'épidémies même si ils ont une très grosse part de marché.

n°59452395
Eric B
Posté le 11-04-2020 à 17:43:16  profilanswer

Baggers a écrit :

On peut avoir un lien vers cette étude?

A l'époque, ils n'avaient publiés qu'un abstract.

j imagine que l étude sur laquelle Raoult s'est appuyée est la même récemment cité sur la FAQ du CHU d'Angers concerant leur étude Hycovid:  
"In Vitro Antiviral Activity and Projection of Optimized Dosing Design of Hydroxychloroquine for the Treatment of Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus 2 (SARS-CoV-2)"
https://academic.oup.com/cid/advanc [...] 37/5801998

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 17:43:16  profilanswer

n°59452396
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2020 à 17:43:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Au moins ils sont enterrés :)
un ksos de cousin a ma belle mère ils ont incinéré et épandu sur le gazon du cimetière

Ça s'appelle un Jardin du souvenir : https://www.granimond.com/quest-ce- [...] j0QAvD_BwE

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59452406
asmomo
Posté le 11-04-2020 à 17:45:09  profilanswer

axklaus a écrit :

ça c'est normal, en France c'est très encadré les restes humains, tu peux pas te faire enterrer dans ton jardin, ou balancer des cendres n'importe où.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59452409
Wisemar
Posté le 11-04-2020 à 17:45:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59452418
esomeprazo​l
Posté le 11-04-2020 à 17:47:26  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Euh, c'est quoi, ce délire? Déconfinement partiel en Espage, les gens reprennent le boulot Lundi , alors qu'il y a encore eu 605 morts en 24h?

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] il-6805422

Pour moi c'est criminel.

Attention, ce n’est pas tout à fait exacte. Le confinement espagnol, beaucoup plus stricte que le notre, rejoint notre confinement actuel mais il reste de très nombreuses restrictions.  

n°59452419
hyenal1
Posté le 11-04-2020 à 17:47:34  profilanswer

radioactif a écrit :

je suppose qu'il faut lire p=0.051   [:ocube]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59452422
czh
Posté le 11-04-2020 à 17:47:47  profilanswer

En fait, il faudrait confiner un même nombre de personnes volontaires,  représentatives, tirés au sort, et non-contaminées sur 2 bateaux. On contamine les bateaux au covid-19 avec du matos infecté. Puis, on file des médocs/placebos à tous le monde sans distinction entre covid+ et covid-. Sur un bateau, on file des placebos et sur l'autre un médoc avec un principe actif. Et on observe la progression de la maladie afin d'en tirer des conclusions. En prime, on peut créer un autre bateau visible par webcam avec des gens en bonne santé qui prennent des placebos qu'on diffuse sur les bateaux de contaminés, pour donner l'impression qu'ils sont sur le mauvais "bateau" afin d'induire une réaction nocebo.  :o

n°59452428
Eric B
Posté le 11-04-2020 à 17:48:25  profilanswer

(bcp) trop de monde sur ces clichés.

Mais l interdiction française est juste stupide.

Si chacun respecte au min 2m autour de lui, il n y a pas de raison d interdire à la population de bouger!
C est d autant plus vrai en zone moins dense où être seul sur 10m est plutôt la norme!

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 11-04-2020 à 17:49:14
n°59452433
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-04-2020 à 17:49:03  profilanswer

hungryman a écrit :

Concrètement que fait une infirmière ?
- Faire des piqûres  
- Changer des pansements  
- Distribuer des piluliers

Vous estimez que cela vaut plus que le SMIC ? [:bakk21:2]  

Mais putain.  [:goumite:2]  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59452440
asmomo
Posté le 11-04-2020 à 17:49:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une épidémie humaine, ça commence quasiment toujours par un évènement rarissime qui est le passage d'un pathogène d'un animal à l'homme. Comme les virus adaptés pour une espèce le sont rarement pour une autre, ça veut dire que le franchissement de la barrière d'espèce est un évènement rare. Quand il se produit, il est rarement contagieux d'homme à homme ce qui rajoute une deuxième barrière. Par contre quand ces deux barrières sont franchies, c'est le moment de filer aux abris.

Le rapport avec la Chine ? C'est lié aux méthodes d'élevage locales favorisant une forte proximité entre diverses espèces animales et l'homme (bien plus qu'en Europe ou en Afrique par exemple). Forte densite humaine + forte densité animale + beaucoup plus de contacts = on multiplie les opportunités pour des virus animaux de passer chez l'homme et de déclencher une épidémie.  

Après ils n'ont pas le monopole des déclenchement d'épidémies même si ils ont une très grosse part de marché.

Ils n'ont pas encore massacré toute la nature, quoi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59452441
Chips
Posté le 11-04-2020 à 17:50:02  profilanswer

hungryman a écrit :

- Faire des piqûres  
- Changer des pansements  

à la limite on pourrait lui donner un pourboire en plus...

n°59452448
axklaus
Posté le 11-04-2020 à 17:50:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Deux collègues de ma brigade ont a priori chopé le machin, une période avec fièvre et maux de tête (environ une semaine), une période où ça va mieux (3-4 jours) et maintenant elles sont toutes les deux clouées au lit avec un début de gêne respiratoire....

on a eu la même chose, avec le cardio qui reste haut dans les tours  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-04-2020 à 17:51:50
n°59452455
hyenal1
Posté le 11-04-2020 à 17:51:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et puis on peut ajouter tout simplement : "ils sont nombreux"   [:timoonn:6]

---------------
n°59452469
viniw
geek repenti
Posté le 11-04-2020 à 17:52:50  profilanswer

hungryman a écrit :

- Faire des piqûres  
- Changer des pansements  

https://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120304030757/guitartbone/images/3/30/Successful-troll.gif

n°59452471
Unic
.=★=.
Posté le 11-04-2020 à 17:52:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

Vu qu'il "sélectionne" son échantillon favorablement au critère de résultat désiré, ça pourrait aussi dire que son traitement est potentiellement pire que le non traitement vu qu'on obtient la même proportion de "guérison".
 [:flying-chewbacca:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 11-04-2020 à 17:56:06
n°59452472
Baggers
Posté le 11-04-2020 à 17:53:02  profilanswer

Eric B a écrit :

j imagine que l étude sur laquelle Raoult s'est appuyée est la même récemment cité sur la FAQ du CHU d'Angers concerant leur étude Hycovid:  
"In Vitro Antiviral Activity and Projection of Optimized Dosing Design of Hydroxychloroquine for the Treatment of Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus 2 (SARS-CoV-2)"
https://academic.oup.com/cid/advanc [...] 37/5801998

C't'une étude sur l'effet in-vitro, ça, ya aucun essai clinique.

---------------
n°59452478
hyenal1
Posté le 11-04-2020 à 17:53:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:rhadamenthos:4]  

Mais bon, toujours à parler de lui à la troisième personne, son tweet avec cette photo est d'aujourd'hui pour citer un article sur lui-même :  

https://twitter.com/raoult_didier/s [...] 7412880387

Citation :

Je suis né à Dakar, j'ai toujours entretenu un lien avec l'Afrique.
Merci à Cheikh Sokhna et Idir Bitam qui dirigent des laboratoires intégrés à l'IHU, au Sénégal et en Algérie, et aux Prof. Mboup et Muyembe qui font partie de notre conseil scientifique.  https://jeuneafrique.com/923934/soc [...] 5aF8cVrsVI

C'est son vrai compte ? Parce que je crois qu'il y a un compte fake de Raoult qui tourne.

---------------
n°59452479
sebi
Posté le 11-04-2020 à 17:53:22  profilanswer

J'imagine que l'article de CNN est passé déjà ?  

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93220742_10158274701453415_2306642697764470784_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ijG2lezCQP0AX-zbMkY&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=0759ac0ac7b610d71cfa5794bfcc2c9f&oe=5EB66FB2

https://edition.cnn.com/2020/04/10/ [...] index.html

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°59452487
ngkreator
Posté le 11-04-2020 à 17:54:20  profilanswer

Baggers a écrit :

Je regarde pas la vidéo, mais c'est assez fallacieux. D'atroces pandémies ont été répandues par les européens sur d'autres continents :o

Ce qui m'amène à une totologie: pour répandre une maladie, il faut des échanges et transport de personnes, routes de commerce ou autre. De nos jours, ces routes d’échanges sont mondialisées, mais la Chine a depuis très longtemps été un pays évolué, avec moultes routes commerciales ouvertes au cours de son histoire.

epsiloneridani a écrit :

Merci  :jap:  

n°59452490
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2020 à 17:54:47  profilanswer

Unic a écrit :

Vu qu'il "sélectionne" son échantillon favorablement au critère de résultat désiré, ça pourrait aussi dire que son traitement est potentiellement pire que le non traitement.
 [:flying-chewbacca:3]  

Citation :

ça, c'est de la triche et avec ça, le bac, vous l'avez pas!

n°59452491
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-04-2020 à 17:54:51  profilanswer

ce n'est pas l'hydroxychloroquine qui marche mais l'azithromycine seul [:shadow aok:2]  

Citation :

Un médecin mosellan constate l’efficacité d’un protocole à base d’azithromycine
Deux médecins mosellans et l’une de leurs consœurs belges semblent avoir mis au point une combinaison médicamenteuse efficace contre le coronavirus. Tablant sur l’azithromycine sans recourir à l’hydroxychloroquine prônée par l’infectiologue Didier Raoult, ils ont constaté une chute nette des hospitalisations de leurs patients traités.

https://www.estrepublicain.fr/sante [...] thromycine

---------------
HFR tools
n°59452494
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-04-2020 à 17:54:55  profilanswer

cnn est anti trump et anti raoult de toutes façons  :o

n°59452502
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-04-2020 à 17:55:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

ce n'est pas l'hydroxychloroquine qui marche mais l'azithromycine seul [:shadow aok:2]  

Citation :

Deux médecins mosellans et l’une de leurs consœurs belges semblent avoir mis au point une combinaison médicamenteuse efficace contre le coronavirus. Tablant sur l’azithromycine sans recourir à l’hydroxychloroquine prônée par l’infectiologue Didier Raoult, ils ont constaté une chute nette des hospitalisations de leurs patients traités.

du coup raoult n'aura pas le prix nobel ?

n°59452504
cam13622
Posté le 11-04-2020 à 17:55:51  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est 6,30 le pansement simple au cabinet et 4,50 l'injection seule au cabinet, auquel tu ajoutes royalement 2,50 de déplacement forfaitaire à domicile.
Il faut voir du monde dans la journée pour que ca rapporte pas mal  [:little-wolf:2]

et soit dit en passant, les 2.5 euros de déplacement a domicile pour une infirmière libérale se monte à 10 euros pour un médecin libéral, parce que c'est bien connu, le carburant coûte plus cher pour le médecin...

n°59452506
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-04-2020 à 17:56:00  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est son vrai compte ? Parce que je crois qu'il y a un compte fake de Raoult qui tourne.

Ca a l'air d'être le vrai : https://twitter.com/raoult_didier

Il y a pas de précision que c'est un compte parodique et tout semble crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-04-2020 à 18:00:20
n°59452510
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-04-2020 à 17:56:31  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Euh, c'est quoi, ce délire? Déconfinement partiel en Espage, les gens reprennent le boulot Lundi , alors qu'il y a encore eu 605 morts en 24h?

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] il-6805422

Pour moi c'est criminel.

relax, ils reviennent à un confinement à la française, qu'on a d'ailleurs maintenu même en ayant + de 605 morts par jour

n°59452512
roswellent​ongues
Posté le 11-04-2020 à 17:56:37  profilanswer

n°59452517
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 17:57:19  answer

TheBigO a écrit :

Citation :

[:kermit007:2]

Hâte de voir comment Raoult va tourner ça à son avantage si c'est validé...

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 17:58:17
n°59452521
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-04-2020 à 17:57:42  profilanswer

Citation :

Coronavirus. Meyzieu : Philippe Pesteil, candidat LREM aux municipales, est mort du Covid-19

https://france3-regions.francetvinf [...] 14694.html

Selon nos informations, plusieurs personnes de la liste LREM de Meyzieu ont été malades, atteints du Covid-19, dans les quinze jours qui ont suivi le 1er tour des élections municipales. Le maire évoque huit cas et aucune autre remontée de personnes malades dans les autres listes.

---------------
#TeamFirst
n°59452522
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-04-2020 à 17:57:53  profilanswer

Gallagh a écrit :

Un requin pèlerin à été aperçu à proximité des quais du port de commerce à Brest, c'est du jamais vu aussi près.

Sinon,  la semaine dernière sur le perif de Nantes (!), à minuit, t'as une biche qui me passe devant oklm sans se presser, à 10 m de mon pare-choc, gros coup de flippe.

Les animaux se font plaisir en ce moment c'est clair.

Oui, j'ai relayé hier la vidéo filmée du quai Malbert.  :D Excellent.  :D  

Bon, c'était un "petit modèle", il ne faisait "que" 4 mètres.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59452523
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2020 à 17:57:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Le généraliste qui commence ses petites expérimentations. :sweat:

n°59452526
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-04-2020 à 17:58:26  profilanswer

axklaus a écrit :

"cousin à", ça c'est "cassos"  [:ex-floodeur:4]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5498  5499  5500  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)