Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5496  5497  5498  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59452039
Eric B
Posté le 11-04-2020 à 17:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

C'est bien ça, on va enfin avoir des infos un peu crédibles sur cette molécule et sa possible efficacité. 3000 vieux en plus, ça voudra dire plus de choses que l'étude de pépère.

j'étais un peu rapide sur 3000 vieux, le lien mediapart cite 1300 patients. Et si l étude inclue des vieux, il n y a pas qu'eux:

https://www.chu-angers.fr/le-chu-an [...] 93344.kjsp

Citation :

Une des particularités de l’étude Hycovid est d’inclure des patients âgés de 75 ans et plus présentant des formes non graves de Covid-19, n’appelant pas un recours à l’oxygène, mais avec un risque important d'aggravation. Les patients, de tout âge, présentant une atteinte pulmonaire non grave peuvent également participer à l’étude.  
L’étude Hycovid n’inclue pas des patients jeunes et sans signes d’atteinte pulmonaire, car leur risque de déclarer une forme grave de Covid-19 est très faible. La probabilité que leur état soit amélioré par un traitement, quel qu’il soit, est donc très faible. Si, dans le cadre de l’étude Hycovid, un effet est démontré chez des personnes plus à risques, alors les résultats pourront raisonnablement être extrapolés à des personnes plus jeunes.

de la même FAQ de l'étude Hycovid:

Q1: pourquoi par le protocole Raoult (associant hydroxychloroquine et l’antibiotique azithromycine) ?  

Citation :

Premièrement, une étude scientifique ne doit pas sauter des étapes. En l’occurrence, Hycovid s’intéresse à la première étape du travail du Pr Raoult, qui avançait que l’hydroxychloroquine seule était efficace (diminution de la durée d’excrétion du virus) dans le Covid-19. L’étude Hycovid vise à montrer si oui non ce médicament est également actif sur des critères cliniques (diminution du risque de décès ou d’aggravation respiratoire).
Deuxièmement, l’hydroxychloroquine et l’azithromycine sont, à des degrés divers, toxiques pour le cœur. L’association de ces deux molécules présente donc un risque élevé de toxicité cardiaque. Il y a peu de recherches sur le sujet, en particulier chez les sujets âgés, qui constituent une partie importante des patients visés par l’étude. Si l’étude Hycovid permet de confirmer l’efficacité de l’hydroxychloroquine et son innocuité chez les patients atteints de Covid-19, nous pourrons rapidement proposer ce médicament aux malades, et étudier l’intérêt et la sécurité de l’association d’hydroxychloroquine avec de l’azithromycine.
Il faut enfin noter que les patients recevant de l’azithromycine peuvent être inclus dans l’étude Hycovid . Ils seront automatiquement répartis de manière homogène entre les deux groupes de patients de l’étude (placebo ou l’hydroxychloroquine), afin que l’on puisse analyser le bénéfice supplémentaire de cet antibiotique. Ces patients feront l’objet d’une surveillance cardiaque très attentive.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 17:05:23  profilanswer

n°59452040
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-04-2020 à 17:05:24  profilanswer

n°59452042
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-04-2020 à 17:05:46  profilanswer

shopin a écrit :

je viens juste de voir ça, la Turquie qui confine 31 villes pour 48 heures, bousculades et files d'attentes dans tous les commerces ouverts de nuit.

Citation :

“La lutte contre le virus se passait plutôt bien, mais avec tous les gens que cette décision a précipités dans la rue, nous devons nous attendre à payer le prix fort dans les prochaines semaines, je suis atterré”, déclare ainsi un membre du conseil scientifique de lutte contre le Coronavirus, cité par le journal Birgün.

Erdogan qui a eu l'excellente idée de promener des dizaines de milliers de réfugiés sur des milliers de km dans des conditions déplorables au début de l'épidémie pour montrer ses muscles et qui maintenant se retrouve avec une épidémie sur le bras. On peut se moquer des footeux ou des évangélistes mais lui il a placé la barre encre plus haut.

n°59452044
marco02
Posté le 11-04-2020 à 17:05:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Dans la matinée de samedi, une réunion de crise a eu lieu entre les autorités locales et la police – qui ont présenté leurs condoléances à la famille – afin de gérer au mieux d’éventuelles nouvelles tensions dans le courant de la journée.

Un mec se tue en fuyant la police et il faut que les autorités présentent leurs condoléances à la famille pour espérer que les gens ne foutent pas le feu à tout.    [:mistersid]

et oui , c'est comme cela depuis des années .... je parie que dans beaucoup de cas ils les laisse s’enfuir pour ne pas avoir de problèmes ! en gros il faut baisser son froc !

je sais pas comment font les policiers pour tenir moralement face a ça!

en cas d'émeutes >>>> armée !

n°59452046
nakata
frog game
Posté le 11-04-2020 à 17:06:09  profilanswer

n°59452050
yorys
Posté le 11-04-2020 à 17:06:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu nous dis que le but de l'IHU et son traitement est de réduire la durée moyenne d'hospitalisation.
Et quand on lit le dernier papier de Raoult et cie, ils s'enorgueillissent de soigner le SARS-COV2 en 10 jours. (chez les cas bénins).

10 jours, ça me rappelle quelque chose. [:pandaman2]  

Citation :

Mild case[b][/b]s were found to have an early viral clearance, with 90% of these patients repeatedly testing negative on RT-PCR by day 10 post-onset

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 2/fulltext

10 jours, c'est donc la durée moyenne constatée chez 90% des cas bénins de SARS-COV2, sans traitement à l'HCR+AZT.

Donc  [:vis comica], tu viens de redémontrer que le traitement de Raoult et cie n'est d'aucun apport pour les cas bénins.

Toujours ta mauvaise foi légendaire  :lol:, écoute les vidéo de Raoult et tu verras que c'est très précisément ce qui est avancé : "réduire la durée d'hospitalisation". Quand à la charge virale tu disais toi même il y a peu que ce n'était pas forcément un critère pertinent (on peut avoir une CV à zéro est être en réa pour des défaillances organiques majeures)...

Si la durée moyenne d'hospitalisation d'un patient Covid est, mettons (flemme de chercher les chiffres exacts), de 15 jours dans les hôpitaux français avant sortie OU passage en réa, et qu'avec le traitement ce chiffre passe à, par exemple à 10 jours avec un nombre significatif de patients aux profils variés, et que le % de passage en réa ne bouge pas ou est en baisse, alors le traitement fonctionne c'est tout simple et statistiquement significatif.

Si le nombre de jours reste à 15, voire s'il passe à 14 ou 16, ou, pire si le % de passages en réa bondit,  ce ne sera pas statistiquement significatif, ou significatif dans le mauvais sens et le pb sera réglé. Apparemment les études en cours ne vont pas tarder à trancher...

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 11-04-2020 à 17:21:33
n°59452051
hyenal1
Posté le 11-04-2020 à 17:06:27  profilanswer

dler a écrit :

comprend pas si cette personne s’était foulé la cheville à 990 mètres du domicile c’était bon ??
donc le problème c'est les quelques dizaines de mètres en plus ?

Ben là c'était en pleine forêt donc l'équipage nécessaire au secours est plus important.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59452059
marco02
Posté le 11-04-2020 à 17:07:21  profilanswer

toujours avec Raoult ? .... :o   :pt1cable:  

n°59452065
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-04-2020 à 17:07:42  profilanswer

Wisemar a écrit :

C'est faux. https://www.liberation.fr/checknews [...] lt_1784819
Une critique pourtant infondée. Les détails du protocole, enregistrés le 20 mars, sont très clairs : sont concernés tant les patients atteints de formes modérées de la maladie («ne nécessitant pas de ventilation non-invasive, d’oxygénation à haut débit, de ventilation mécanique, ou d’oxygénation par membrane extracorporelle») que les patients atteints de formes graves (pour lesquels ces assistances s’avèrent nécessaires). Autrement dit : des cas modérés à sévères…

disons que dans le sens commun, sévère veut dire que ça nécessite une hospitalisation, et ce sont bien ces cas là qui sont testés dans l'étude Discovery, et d'ailleurs pour une raison tout a fait légitime qu'explique tres bien ton article (que je trouve d'ailleurs très clair  :jap: )
alors que pour un medecin, la notion de sévère parlera plutot de réanimation et d'intubation

n°59452072
papoufe
Posté le 11-04-2020 à 17:08:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu affirmes, tu prouves. Ce n'est pas aux autres de se taper ton boulot, surtout quand ils ne croient pas à ta piste.

Mais il l'a prouvé. Avec sa méthode. Pour la énième fois, sa référence n'est pas un groupe témoin mais une étude chinoise sur la moyenne de charge virale établie à 20 jours.

Et pour information, la méthode de randomisation avec groupe contrôle n'est pas la seule méthode utilisée pour les études médicales : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMra1614394

C'est celle qui est imposée par ce qu'on appelle la "communauté scientifique". Un truc assez similaire à la "communauté internationale" dans le domaine de la diplomatie [:simchevelu:4]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 17:08:19  profilanswer

n°59452076
meidhi
Posté le 11-04-2020 à 17:09:32  profilanswer

Je travaille pour une société qui loue des logements à loyer modéré: l’activité de notre côté ne peut de fait être totalement arrêté, il y’a toujours des fuites, le nettoyage à faire etc...

La plupart du personnel ma boîte est en Télétravail sauf les gardiens...

On vient de recevoir plusieurs mails de nos prestataires qui était en fonctionnement très dégradé (que les urgences etc...) pour nous dire qu’ils reprenaient leurs activités dès Mardi...

Je pense que l’économie est bien contrainte de redémarrer...

n°59452083
hyenal1
Posté le 11-04-2020 à 17:10:13  profilanswer

blablamachine a écrit :

Putain les commentaires:
Chloroquine Dundee  [:clooney24]  

"Chloroquine Dundee"   [:mooonblood:3][:mooonblood:3][:mooonblood:3][:mooonblood:3][:mooonblood:3][:mooonblood:3][:mooonblood:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59452088
esomeprazo​l
Posté le 11-04-2020 à 17:11:02  profilanswer

Cette classe quand même. Aventurier, sorcier blanc, magicien...

https://www.jeuneafrique.com/medias/2020/04/07/jad20200407-eco-draoult-senegal-photo2-592x296-1586357091.jpg

n°59452090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2020 à 17:11:03  profilanswer

fabien46 a écrit :

Je suis quand même assez surpris par toutes ces aides massif de soutien aux entreprises, nul doute qu'il va y avoir de l'abus.

Donc c'est infinite money, l'état distribue pour tout le monde, c'est comme ça que tourne le pays maintenant ?

Sans ces aides, soyons clair, c'est des millions de personnes au chômage d'un seul coup + des entreprises foutues après la crise et/ou surendettées...  Même le UK qui est un pays ultra libéral par rapport à la France a mis en place le "furlough", c'est à dire un chômage technique où l'État paye 80% des salaires jusqu'à 2500 pounds (environ 2800€) par mois. C'est d'ailleurs tellement dingue et ça existe tellement pas en temps normal qu'ils ont dû se servir de la signification américaine de ce mot. Mon boss ne connaissait pas le mot par exemple jusqu'à ce que cette mesure soit en place. Il m'a raconté qu'il a pleuré dans la voiture tellement il s'y attendait pas et il trouvait cela dingue.  
Je lui avais dit que ça avait toutes les chances d'arriver 2 semaines avant et il s'était moqué de moi. Mon argument pour dire que cela allait arriver, même au UK, c'est que si le UK le faisait pas, l'Allemagne et la France allait garder leur tissu économique et qu'une fois la crise passée, des parts de marché ne seraient pas récupérées par des entreprises qui auraient coulé.

---------------
Expert en expertises
n°59452092
Baggers
Posté le 11-04-2020 à 17:11:09  profilanswer

papoufe a écrit :

Mais il l'a prouvé. Avec sa méthode. Pour la énième fois, sa référence n'est pas un groupe témoin mais une étude chinoise sur la moyenne de charge virale établie à 20 jours.

Et pour information, la méthode de randomisation avec groupe contrôle n'est pas la seule méthode utilisée pour les études médicales : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMra1614394

C'est celle qui est imposée par ce qu'on appelle la "communauté scientifique". Un truc assez similaire à la "communauté internationale" dans le domaine de la diplomatie [:simchevelu:4]

On peut avoir un lien vers cette étude?

A l'époque, ils n'avaient publiés qu'un abstract.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59452095
blablamach​ine
Blabla
Posté le 11-04-2020 à 17:11:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59452099
nounounoun​ou
Posté le 11-04-2020 à 17:11:57  profilanswer

j'arrete parce qu'on est HS mais t'as clairement écrit de la merde... peut etre sans t'en rendre compte mais bon

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59452102
bl0w
Posté le 11-04-2020 à 17:12:28  profilanswer

hungryman a écrit :

Concrètement que fait une infirmière ?
- Faire des piqûres  
- Changer des pansements  
- Distribuer des piluliers

Vous estimez que cela vaut plus que le SMIC ? [:bakk21:2]  

[:skylvind:8]  

Ce troll de l'espace !  

À ce petit jeu que penser alors des bac+5 qui :
-utilisent powerpoint pour leur cabinet de conseil en stratégie  

SMIC aussi ?  

n°59452114
papoufe
Posté le 11-04-2020 à 17:14:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu nous dis que le but de l'IHU et son traitement est de réduire la durée moyenne d'hospitalisation.
Et quand on lit le dernier papier de Raoult et cie, ils s'enorgueillissent de soigner le SARS-COV2 en 10 jours. (chez les cas bénins).

10 jours, ça me rappelle quelque chose. [:pandaman2]  

Citation :

Mild cases were found to have an early viral clearance, with 90% of these patients repeatedly testing negative on RT-PCR by day 10 post-onset

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 2/fulltext

10 jours, c'est donc la durée moyenne constatée chez 90% des cas bénins de SARS-COV2, sans traitement à l'HCR+AZT.

Donc  [:vis comica], tu viens de redémontrer que le traitement de Raoult et cie n'est d'aucun apport pour les cas bénins.

les 90 % en 10 jours présentés par Raoult, c'est les résultats sur tous les cas  :jap:

n°59452115
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-04-2020 à 17:14:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Raoult a fait une pré-étude avec 30 gus. Son discours tenait la route jusque là.

Il avait l'occasion de faire une vraie étude avec 1000 personnes. Il ne l'a pas fait.

A mes yeux c'est là que le masque est tombé.

Quel gâchis.

pourtant c'est raccord avec sa philosophie qui consiste à ne donner à un patient que ce qu'il estime être utile ou nécessaire.
(Et je ne le défends pas hein, je trouve aussi dommage toutes ces querelles d'égo qui font perdre un temps fou, et j'inclus raoult ainsiq que les autres medecins parmi les responsables)

n°59452117
Kavei
Breton !
Posté le 11-04-2020 à 17:14:19  profilanswer

hungryman a écrit :

- Faire des piqûres  
- Changer des pansements  

Hâte que la vieillesse te force à faire appel à une infirmière pour prendre ta douche, te torcher le cul, te retourner sur ton lit et te changer la couche que tu n'arrives à faire toi-même.
Espérons qu'alors tu reconsidères ton jugement.

n°59452119
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-04-2020 à 17:14:57  profilanswer

papoufe a écrit :

Il n'a rien prouvé du tout. Un étudiant de M1 qui te rend un torchon pareil, il se prend une tôle. Je dirais que c'est niveau L2 voire L3 faible. Même les éditeurs du journal où il a publié ont préféré se déjuger plutôt que d'assumer un torchon pareil.

n°59452123
nakata
frog game
Posté le 11-04-2020 à 17:15:25  profilanswer

Kavei a écrit :

Hâte que la vieillesse te force à faire appel à une infirmière pour prendre ta douche, te torcher le cul, te retourner sur ton lit et te changer la couche que tu n'arrives à faire toi-même.
Espérons qu'alors tu reconsidères ton jugement.

C'est pas les aides-soignantes ça ?

n°59452131
asmomo
Posté le 11-04-2020 à 17:15:59  profilanswer

RykM a écrit :

Les gens sont abusés putain.

L'année dernière, on monte en ski de rando un chemin balisé avec des randonneurs en raquette à l'arrêt,

Moi: "Ca va ?"
eux: "non elle (une nana) est fatiguée"
" mais rien de cassé ?"
" non non"

On repart, pour constater 30 minutes plus tard que l'hélico arrive.
Je précise qu'ils étaient même pas à 1000m d'altitude.

Faudrait savoir, on doit faire du sport ou pas ?

(hors pandémie bien sûr)

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59452133
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-04-2020 à 17:16:12  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Cette classe quand même. Aventurier, sorcier blanc, magicien...

https://www.jeuneafrique.com/medias [...] 357091.jpg

kho lanta 2021 ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59452142
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 17:17:12  answer

n°59452143
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-04-2020 à 17:17:13  profilanswer

hungryman a écrit :

- Faire des piqûres  
- Changer des pansements  

discours ignoble digne du "les profs ils ne font que des cours magistraux et le reste du temps il sont en vacances ces faignasses qui ne meritent pas mieux que le smic et encore c'est limite trop pour 20 heures de boulot facile par semaine"

n°59452148
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 17:17:42  answer

nounounounou a écrit :

j'arrete parce qu'on est HS mais t'as clairement écrit de la merde... peut etre sans t'en rendre compte mais bon

J'arrête aussi car t'as clairement un problème pour comprendre des choses simples [:zedlefou:1]

Par contre, la différence c'est que toi tu t'en rends compte que tu dis de la merde vu que je prends le temps de t'expliquer... :jap:

Dans un échange, tu ne peux pas occulter les parties qui te donnent tort, c'est aussi simple que ça... ;)

Essaie juste de t'en souvenir pour tes prochains échanges sur le forum  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 17:18:24
n°59452153
Unic
.=★=.
Posté le 11-04-2020 à 17:18:19  profilanswer

vicenzo a écrit :

(Et je ne le défends pas hein, je trouve aussi dommage toutes ces querelles d'égo qui font perdre un temps fou, et j'inclus raoult ainsiq que les autres medecins parmi les responsables)

[:viewtifulgro:2]
Les autres médecins sont responsables du fait que Raoult ne soit pas fichu de réaliser un protocole d'étude valable.
 [:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 11-04-2020 à 17:18:43
n°59452154
Kavei
Breton !
Posté le 11-04-2020 à 17:18:20  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pas les aides-soignantes ça ?

C'est pas faux, mais pas que, lorsque à domicile si au passage il y a pilulier à remplir et éventuels pansement à renouveler / surveiller, on préfère envoyer une infirmière qui fait tout, que deux personnes qui se déplace.

n°59452165
Aubade
Posté le 11-04-2020 à 17:19:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai consulté souvent des infirmières en libéral, que ce soit pour moi ou des proches. En cabinet un pensement simple ou une piqûre sont facturés dans les 10€, le double à domicile. C'est un beau métier qui rapporte pas mal. C'est rare de faire de tels revenus dans d'autres métiers à bac+3. Le paramédical en général, pour ceux qui n'ont pas peur de manipuler des corps malades, c'est un bon plan dans les pays comptant une population vieillissante.

C'est 6,30 le pansement simple au cabinet et 4,50 l'injection seule au cabinet, auquel tu ajoutes royalement 2,50 de déplacement forfaitaire à domicile.
Il faut voir du monde dans la journée pour que ca rapporte pas mal  [:little-wolf:2]

n°59452172
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 17:19:40  answer

n°59452173
nounounoun​ou
Posté le 11-04-2020 à 17:19:45  profilanswer

tu veux dire la partie que j'ai repris avant en disant que t'avais raison sur ce point?
allez arrete
ignore moi, j'en fait autant pour toi

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59452178
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-04-2020 à 17:20:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon,  

un médecin réanimateur qui explique en détail, comment l'IHU trafique ses chiffres:http://m.lamarseillaise.fr/analyse [...] la-science

Citation :

Quelles conséquences sur le plan éthique relevez-vous ?

Dans son dernier papier, il inclut 2 enfants de dix ans, ce qui est une entorse éthique grave, parmi d‘autres. En plus d'être une faillite scientifique, ces travaux sont une faillite éthique. Si la recherche clinique est réglementée, s'il existe des règles méthodologiques qui ont été élaborées avec le temps, ça n’est pas pour rien, mais pour produire de la meilleure science. Sa manière de communiquer va à l’encontre du code de déontologie médicale, qui prévoit que le médecin doit faire preuve de prudence, de ne faire état que de données confirmées, et pas de publicité. Lorsqu'il indique qu'on meurt moins à Marseille, c’est un tour de passe-passe. Le taux de mortalité bas est lié à leur politique de dépistage systématique, augmentant les formes asymptomatiques ou peu sévères, ainsi qu’à l’absence de service de réanimation, abaissant de fait le nombre de décès. Alors en effet, cela n’est pas mentir stricto sensu, on meurt moins à l’IHU, mais cela n’est en aucun cas grâce à son traitement. Faire croire cela n’est pas déontologique. Ainsi, même si l'hydroxychloroquine marche, ce que je souhaite, il fait perdre beaucoup de temps avec ses méthodes hors des clous.

- politique de tests stakhanoviste d'asymptomatiques
- Pas de service réa, donc les gens qui ne meurent pas subitement, vont aller mourir ailleurs.

Bordel:

Citation :

Dans son dernier papier, il inclut 2 enfants de dix ans, ce qui est une entorse éthique grave, parmi d‘autres. En plus d'être une faillite scientifique, ces travaux sont une faillite éthique.

---------------
Photo
n°59452180
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2020 à 17:21:02  profilanswer

yorys a écrit :

Toujours ta mauvaise foi légendaire  :lol:, écoute les vidéo de Raoult et tu verras que c'est très précisément ce qui est avancé : "réduire la durée d'hospitalisation". Quand à la charge virale tu disais toi même il y a peu que ce n'était pas forcément un critère pertinent...  

Si la durée moyenne d'hospitalisation d'un patient Covid est, mettons (flemme de chercher les chiffres exacts), de 15 jours dans les hôpitaux français avant sortie OU passage en réa, et  

Comment tu peux m'accuser d'être de mauvaise foi alors que je cite les assertions émises par Raoult et cie dans leur papier?

Et je note au passage que tu passes acrobatiquement du temps d'hospitalisation moyen des cas bénins au temps d'hospitalisation moyen de tous les patients (mélange des cas bénins, cas graves et cas mortels). Or si on reprend encore une fois la com' de Raoult, la nouvelle, pas celle du début, le traitement ne marche pas pour les cas graves. Donc ta moyenne totale est nulle et non avenue ici.

Et oui, la CV n'est pas un critère pertinent en tant que tel encore plus vu la façon que l'utilisent Raoult et cie, la preuve, l'objet de la discussion présente que tu essaies de faire oublier.

Une dernière chose, petit bonus: dans la première étude, on a pu constater aussi une baisse de la CV chez le patient... qui est mort le lendemain.

n°59452193
filiptif
Posté le 11-04-2020 à 17:22:25  profilanswer

Bordel a écrit :

Bordel:

Citation :

Dans son dernier papier, il inclut 2 enfants de dix ans, ce qui est une entorse éthique grave, parmi d‘autres. En plus d'être une faillite scientifique, ces travaux sont une faillite éthique.

bordel

n°59452194
Wisemar
Posté le 11-04-2020 à 17:22:25  profilanswer

n°59452197
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2020 à 17:22:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais pourquoi démonter le protocole Raoult par une expérience coûteuse alors que celui-ci aurait pu être bien fait vu qu'il disposait de 1000 personnes?

Pourquoi n'a t'il pas pris 2 groupes de 500 ? Avait il peur des résultats ?

Une petite vidéo intéressante sur l’éthique des essais cliniques en rapport :

https://m.youtube.com/watch?feature [...] p_5Zd-E8VM

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59452198
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-04-2020 à 17:22:55  profilanswer

papoufe a écrit :

C'est celle qui permet de déterminer de manière la plus fiable possible l'efficacité et la dangerosité d'un traitement.

J'en profite pour redonner le lien vers cet article où un médecin éparpille façon puzzle la méthode Raoult : http://m.lamarseillaise.fr/analyse [...] la-science

Citation :

[Covid-19] Damien Barraud : "C'est de la médecine spectacle, ce n'est pas de la science"

Citation :

L’emballement me semble multifactoriel. Il s’explique probablement d‘abord par le mode de communication adopté par le professeur Raoult, qui a su utiliser Youtube et les réseaux sociaux pour rapidement se poser en sauveur de la nation, avec une solution miracle, dans une période de grand stress dans la population. Toutefois, la faiblesse des preuves scientifiques fournies par son équipe aurait dû clore le débat immédiatement. Si cela ne s’est pas passé ainsi, c’est me semble-t-il lié à une défaillance chronique du système hospitalo-universitaire français, qu'une telle crise sans précédent a révélé au grand jour. Certains reproches à l'encontre du gouvernement concernant la gestion de la crise sont justifiés. Il y a eu de vraies erreurs, telles que les pénuries de masques, de matériel. Mais la pression a été telle que le gouvernement a du lâcher la bride lorsqu'un bâteleur annonce sur la place publique qu'il dispose d'un traitement miracle, et que ce serait "l'infection respiratoire la plus facile à traiter". Le décret gouvernemental concernant la prescription de l'hydroxychloroquine est le témoin de cette prise d‘otage. Dans un fonctionnement normal, la communauté scientifique auraît dû s’élever et mettre fin à tout cela.

Citation :

Au niveau hospitalier, L'AP-HM sait aussi ce qu'il se passe. Le problème est simple : les équipes de l'IHU rapportent 25 % des points Sigaps (Système d’interrogation, de gestion et d’analyse des publications scientifiques, ndlr) de l'AP-HM, ce qui représente énormément d'argent pour l’institution, qui n’a aucun intérêt à perdre la poule aux oeufs d‘or. Lorsque des organismes de recherche l'interrogent, comme le British Medical Journal, Didier Raoult préfère décliner les questions, et poster une vidéo sur Youtube. C'est gravissime. Dans un monde normal, tout est réuni pour que soit justifiée une mise au ban de la communauté scientifique du professeur Raoult. Mais rien ne se passe. Tout le monde se tait. Ou ne proteste que mollement, alors qu’il s’agit d’un véritable scandale.

Citation :

Nous sommes passés de l'empirisme à des méthodes structurées car nous sommes justement passés par des échecs, dont nous avons appris. L'histoire de la médecine est jonchée de dizaines de ces échecs. Ce que propose le professeur Raoult, c'est le degré zéro de la recherche scientifique. C'est de la vieille médecine suranée, simpliste, et du faux bon sens, dans laquelle l’expertise est seule suffisante : "Ils n'ont rien retenu selon moi des échecs du passé". L'expérience est importante mais non suffisante : il nous faut des données. Ce sont les données qui sont irréfutables, pas l'expertise qui pourrait d'ailleurs être questionnée. L'agument d'autorité basé sur le productivisme d'articles est de la poudre aux yeux. Les indices de bibliométrie ne font pas la qualité d'un chercheur.

n°59452206
yorys
Posté le 11-04-2020 à 17:23:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comment tu peux m'accuser d'être de mauvaise foi alors que je cite les assertions émises par Raoult et cie dans leur papier?

Et je note au passage que tu passes acrobatiquement du temps d'hospitalisation moyen des cas bénins au temps d'hospitalisation moyen de tous les patients (mélange des cas bénins, cas graves et cas mortels). Or si on reprend encore une fois la com' de Raoult, la nouvelle, pas celle du début, le traitement ne marche pas pour les cas graves. Donc ta moyenne totale est nulle et non avenue ici.

Et oui, la CV n'est pas un critère pertinent en tant que tel encore plus vu la façon que l'utilisent Raoult et cie, la preuve, l'objet de la discussion présente que tu essaies de faire oublier.

Une dernière chose, petit bonus: dans la première étude, on a pu constater aussi une baisse de la CV chez le patient... qui est mort le lendemain.

Parfois je me demande si tu es francophone, tellement tu semble tordre le sens de ce qu'écrit ceux que tu cite, et en éluder tout ce pour quoi tu n'as pas de réponse immédiate.  

Et oui pour ta dernière ligne, c'est pour cela que les critères de durée d'hospitalisation et de % de passage en réa sont plus pertinent que celui de charge virale, d'ailleurs je l'avais rajouté dans mon post après que tu l'ai cité.  

Il n'y a rien d'acrobatique dans mon raisonnement, et je ne "défend" pas les études de l'IHU, mais attends celles qui proviennent d'autres structures qui ne lui sont pas liées.
:)  

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 11-04-2020 à 17:30:21
n°59452219
nounounoun​ou
Posté le 11-04-2020 à 17:24:41  profilanswer

oui pas glop

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5496  5497  5498  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)