Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59452219
nounounoun​ou
Posté le 11-04-2020 à 17:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui pas glop

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 17:24:41  profilanswer

n°59452221
asmomo
Posté le 11-04-2020 à 17:24:50  profilanswer

pik3 a écrit :

L'alternative c'est ce qui passe aux US. Explosion du chômage et soupe populaire pour les loser  :o  

Eux ils font les deux, ils filent aussi 10000 milliards aux entreprises et aux marchés financiers.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59452231
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 17:25:35  answer

nounounounou a écrit :

tu veux dire la partie que j'ai repris avant en disant que t'avais raison sur ce point?
allez arrete
ignore moi, j'en fait autant pour toi

Bah voilà tu dis de la merde depuis le départ et tu m'inventes des propos car tu ne comprends pas l'échange...

Donc oui ignore moi mais surtout ne me diffame pas...  :jap:

n°59452233
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-04-2020 à 17:25:37  profilanswer

Kavei a écrit :

C'est pas faux, mais pas que, lorsque à domicile si au passage il y a pilulier à remplir et éventuels pansement à renouveler / surveiller, on préfère envoyer une infirmière qui fait tout, que deux personnes qui se déplace.

le cas de figure en question (personne pas du tout autonome) impliquerait d'être un établissement médicalisé

et si dans ces conditions il ne fait aucun doute que les infirmières font ce genre de tâches tout autant que les aide-soignantes, en libéral à domicile j'ai un gros doute tout de même

mais si quelqu'un exerçant cette profession me dit que si, alors je m'incline :jap:

n°59452234
etienne421
Zomby Woof
Posté le 11-04-2020 à 17:25:40  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Cette classe quand même. Aventurier, sorcier blanc, magicien...

https://www.jeuneafrique.com/medias [...] 357091.jpg

Il pourrait même être chanteur de rock sudiste avec ce look à la Lynyrd Skynyrd  [:balthazar31:5]

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°59452239
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 17:26:26  answer

Effectivement...

n°59452241
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 17:26:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59452243
mouzone
Membre
Posté le 11-04-2020 à 17:27:12  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Cette classe quand même. Aventurier, sorcier blanc, magicien...

https://www.jeuneafrique.com/medias [...] 357091.jpg

[:joe la propale:6]

n°59452246
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2020 à 17:27:20  profilanswer

Bordel a écrit :

Bordel:

Citation :

Dans son dernier papier, il inclut 2 enfants de dix ans, ce qui est une entorse éthique grave, parmi d‘autres. En plus d'être une faillite scientifique, ces travaux sont une faillite éthique.

L'éthique, il s'en fout. [:spamafote]

n°59452252
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-04-2020 à 17:27:42  profilanswer

Unic a écrit :

[:viewtifulgro:2]  
Les autres médecins sont responsables du fait que Raoult ne soit pas fichu de réaliser un protocole d'étude valable.  
 [:poogz:5]

c'est le fait que son traitement soit très peu testé dans le monde qui me gêne
Même si je comprends que ses études sont dégueulasses et semblent plus être des slogans commerciaux que de véritables études, et si je comprends aussi très bien que la combinaison des 2 principaux composants de son traitement soient risquéé et donc ne soient pas donnéé à tout le monde, avec un nombre énorme de personnes qui seraient de toutes façons guéries sans le traitement

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 17:27:42  profilanswer

n°59452261
Aubade
Posté le 11-04-2020 à 17:28:48  profilanswer

chris_lo a écrit :

le cas de figure en question (personne pas du tout autonome) impliquerait d'être un établissement médicalisé

et si dans ces conditions il ne fait aucun doute que les infirmières font ce genre de tâches tout autant que les aide-soignantes, en libéral à domicile j'ai un gros doute tout de même

mais si quelqu'un exerçant cette profession me dit que si, alors je m'incline :jap:

Un pote le fait à la campagne, il a une petite part de son activité avec des personnes dépendantes à domicile à qui il fait les soins d'hygiène en plus du suivi de leur diabète et de leur traitement.
Ce n'est pas le plus gros de l'activité des cabinets infirmiers libéraux mais ca fait partie de l'activité, et je le faisais aussi il y a quelques temps avant que mon associée ai un gros pépin de santé l'empêchant depuis de mobiliser les personnes dans leur lit.

n°59452262
nounounoun​ou
Posté le 11-04-2020 à 17:29:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il fout en Afrique en pleine crise sanitaire et confinement [:heech:5]  

Paye la gueule du message envoyé au pays et au monde [:depardieu:5]  

Le mec n'a aucune morale, il ne pense qu'à sa gueule, c'est hallucinant [:deep thought:5]

tu plaisante?
ou c'est dit qu'il est là bas?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59452267
Unic
.=★=.
Posté le 11-04-2020 à 17:29:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il fout en Afrique en pleine crise sanitaire et confinement [:heech:5]

Calme -toi, photo d'aout 2019.  :lol:  

n°59452271
Wisemar
Posté le 11-04-2020 à 17:29:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Wisemar le 11-04-2020 à 17:30:17
n°59452272
vassilii
Posté le 11-04-2020 à 17:29:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec n'a aucune morale, il ne pense qu'à sa gueule, c'est hallucinant [:deep thought:5]

Tu as une attestation pour troller de la sorte ?

n°59452273
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 17:29:56  answer

ernestor en vrille :o

n°59452274
Modération
Posté le 11-04-2020 à 17:30:07  answer

nounounounou a écrit :

tu veux dire la partie que j'ai repris avant en disant que t'avais raison sur ce point?
allez arrete
ignore moi, j'en fait autant pour toi

[:icon4]  

Voilà, il serait franchement temps d'en rester là.

n°59452275
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 17:30:18  answer

vassilii a écrit :

Tu as une attestation pour troller de la sorte ?

:lol:

n°59452281
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 11-04-2020 à 17:30:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mom boucher]

n°59452282
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-04-2020 à 17:30:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

en libéral, à domicile, ce sont les infirmières qui s'occupe des toilettes car çà rapporte beaucoup plus qu'une piqure

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59452286
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2020 à 17:30:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

Même si je comprends que ses études sont dégueulasses et semblent plus être des slogans commerciaux que de véritables études, et si je comprends aussi très bien que la combinaison des 2 principaux composants de son traitement soient risquéé et donc ne soient pas donnéé à tout le monde, avec un nombre énorme de personnes qui seraient de toutes façons guéries sans le traitement

Le truc est en utilisation aux US et en Espagne déjà.
Donc non, l'argument du "très peu testé" est fallacieux.

n°59452294
yorys
Posté le 11-04-2020 à 17:31:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Manque un (gros) redface non ?
 ;)

n°59452296
asmomo
Posté le 11-04-2020 à 17:32:06  profilanswer

meidhi a écrit :

Je travaille pour une société qui loue des logements à loyer modéré: l’activité de notre côté ne peut de fait être totalement arrêté, il y’a toujours des fuites, le nettoyage à faire etc...

La plupart du personnel ma boîte est en Télétravail sauf les gardiens...

On vient de recevoir plusieurs mails de nos prestataires qui était en fonctionnement très dégradé (que les urgences etc...) pour nous dire qu’ils reprenaient leurs activités dès Mardi...

Je pense que l’économie est bien contrainte de redémarrer...

Dont possiblement ma boîte. Si les précautions sont prises...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59452298
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-04-2020 à 17:32:15  profilanswer

Unic a écrit :

Calme -toi, photo d'aout 2019.  :lol:  

[:rhadamenthos:4]  

Mais bon, toujours à parler de lui à la troisième personne, son tweet avec cette photo est d'aujourd'hui pour citer un article sur lui-même :  

https://twitter.com/raoult_didier/s [...] 7412880387

Citation :

Je suis né à Dakar, j'ai toujours entretenu un lien avec l'Afrique.
Merci à Cheikh Sokhna et Idir Bitam qui dirigent des laboratoires intégrés à l'IHU, au Sénégal et en Algérie, et aux Prof. Mboup et Muyembe qui font partie de notre conseil scientifique.  https://jeuneafrique.com/923934/soc [...] 5aF8cVrsVI

n°59452301
Balec
Posté le 11-04-2020 à 17:32:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'éthique, il s'en fout. [:spamafote]

En temps de guerre sanitaire c'est parfaitement normal.
L'éthique est un privilège de bourgeois.

n°59452305
ngkreator
Posté le 11-04-2020 à 17:33:11  profilanswer

Existe-t-il des théories expliquant pourquoi la Chine a le monopole sur la production d'épidémie au cours de l'histoire? Je regardais cette vidéo et toutes les épidémies ont démarré de Chine, et même de Hubei pour l'une d'entre elles  [:ddr555] : https://www.youtube.com/watch?v=Qw2OBCfXsEo

n°59452310
paprika
Posté le 11-04-2020 à 17:33:45  profilanswer

Ernestor qui joue avec un totem d'immunité,c'est moche.

n°59452312
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-04-2020 à 17:33:51  profilanswer

Balec a écrit :

Sauf que du coup on ne sait pas si son traitement fonctionne. C'est con, en temps de guerre sanitaire de ne pas savoir si les armes qu'on nous dit d'utiliser sont efficaces.

n°59452313
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-04-2020 à 17:33:51  profilanswer

vicenzo a écrit :

Il est largement testé mais les études sont abandonnées en cours de route les unes après les autres. En général c'est pas bon signe.

n°59452317
asmomo
Posté le 11-04-2020 à 17:34:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sans ces aides, soyons clair, c'est des millions de personnes au chômage d'un seul coup + des entreprises foutues après la crise et/ou surendettées...  Même le UK qui est un pays ultra libéral par rapport à la France a mis en place le "furlough", c'est à dire un chômage technique où l'État paye 80% des salaires jusqu'à 2500 pounds (environ 2800€) par mois. C'est d'ailleurs tellement dingue et ça existe tellement pas en temps normal qu'ils ont dû se servir de la signification américaine de ce mot. Mon boss ne connaissait pas le mot par exemple jusqu'à ce que cette mesure soit en place. Il m'a raconté qu'il a pleuré dans la voiture tellement il s'y attendait pas et il trouvait cela dingue.  
Je lui avais dit que ça avait toutes les chances d'arriver 2 semaines avant et il s'était moqué de moi. Mon argument pour dire que cela allait arriver, même au UK, c'est que si le UK le faisait pas, l'Allemagne et la France allait garder leur tissu économique et qu'une fois la crise passée, des parts de marché ne seraient pas récupérées par des entreprises qui auraient coulé.

Furlough c'est sans salaire normalement non, juste que t'es prioritaire si la boîte a de nouveau besoin de monde ?

Et là l'état (aux US dans le cas de l'aide votée par le parlement) propose de payer ces gens.

---------------
n°59452318
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-04-2020 à 17:34:30  profilanswer

Aubade a écrit :

Un pote le fait à la campagne, il a une petite part de son activité avec des personnes dépendantes à domicile à qui il fait les soins d'hygiène en plus du suivi de leur diabète et de leur traitement.
Ce n'est pas le plus gros de l'activité des cabinets infirmiers libéraux mais ca fait partie de l'activité, et je le faisais aussi il y a quelques temps avant que mon associée ai un gros pépin de santé l'empêchant depuis de mobiliser les personnes dans leur lit.

PinkFloyd31 a écrit :

en libéral, à domicile, ce sont les infirmières qui s'occupe des toilettes car çà rapporte beaucoup plus qu'une piqure

OK, merci à vous 2 pour la précision [:charlest]

n°59452328
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-04-2020 à 17:35:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas comme s'il était originaire de Dakar  :whistle:

---------------
#TeamFirst
n°59452331
Balec
Posté le 11-04-2020 à 17:35:32  profilanswer

ngkreator a écrit :

Existe-t-il des théories expliquant pourquoi la Chine a le monopole sur la production d'épidémie au cours de l'histoire? Je regardais cette vidéo et toutes les épidémies ont démarré de Chine, et même de Hubei pour l'une d'entre elles [:ddr555] : https://www.youtube.com/watch?v=Qw2OBCfXsEo

C'est là qu'ils ont leurs laboratoires.  [:spamafote]

n°59452334
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2020 à 17:35:56  profilanswer

yorys a écrit :

Parfois je me demande si tu es francophone, tellement tu semble tordre le sens de ce qu'écrit ceux que tu cite, et en éluder tout ce pour quoi tu n'as pas de réponse immédiate.  

Et oui pour ta dernière ligne, c'est pour cela que les critères de durée d'hospitalisation et de % de passage en réa sont plus pertinent que celui de charge virale, d'ailleurs je l'avais rajouté dans mon post après que tu l'ai cité.  

Il n'y a rien d'acrobatique dans mon raisonnement, et je ne "défend" pas les études de l'IHU, mais attends celles qui proviennent d'autres structures qui ne lui sont pas liées.
:)  

Si tu ne défends pas l'IHU, il ne faut d'abord pas utiliser les EDL de l'IHU, surtout les pires.
Tout ce que tu as écrit pour l'instant, c'est pile le discours de l'IHU, qui n'a pas pour l'instant été prouvé scientifiquement.

Non, le traitement de Raoult ne réduit pas la durée d'hospitalisation si on s'en tient aux rares données qu'ils incluent dans leur étude.

n°59452336
Eric B
Posté le 11-04-2020 à 17:35:59  profilanswer

le test indien en 1h à base de Crispr-Cas9, c'est passé ici?

https://www.livemint.com/news/india [...] 00999.html
-> a team of Indian scientists have successfully developed a low-cost, paper-strip test which can detect the new coronavirus within an hour. The test uses the cutting-edge gene-editing tool- Crispr-Cas9 (...) and costs less than ₹500 (~ 6€)

n°59452337
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-04-2020 à 17:36:11  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est 6,30 le pansement simple au cabinet et 4,50 l'injection seule au cabinet, auquel tu ajoutes royalement 2,50 de déplacement forfaitaire à domicile.
Il faut voir du monde dans la journée pour que ca rapporte pas mal  [:little-wolf:2]

Mais clair, les commentaires sur les infirmières, faut vraiment ne rien connaitre à ce métier pour sortir des anneries pareilles.
Bac+3 pour apprendre à faire une sous-cutanée et mettre un Hansaplast...
C'est peut etre un peu plus compliqué que ça non?
Faites donc un tour sur Wiki et regarder à "Pansement"
Il y en a des centaines, vacthérapie par exemple, n'importe quel mongol peut le poser  :sarcastic:  

Niveau d'études:
Pompier professionel, Brevet des collèges + 3 mois de formation
Infirmière, Bac+3 +DU selon spécialité

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°59452340
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-04-2020 à 17:36:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Furlough c'est sans salaire normalement non, juste que t'es prioritaire si la boîte a de nouveau besoin de monde ?

Et là l'état (aux US dans le cas de l'aide votée par le parlement) propose de payer ces gens.

pour l'UK je viens de lire un article sur l'usine F1 Renault à Enstone et ils évoquent le plan "Job Retention Scheme" (entrée en vigueur début Avril) qui prendrait en charge le chômage partiel des boites

n°59452342
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2020 à 17:37:00  profilanswer

Eric B a écrit :

le test indien en 1h à base de Crispr-Cas9, c'est passé ici?

https://www.livemint.com/news/india [...] 00999.html
-> a team of Indian scientists have successfully developed a low-cost, paper-strip test which can detect the new coronavirus within an hour. The test uses the cutting-edge gene-editing tool- Crispr-Cas9 (...) and costs less than ₹500 (~ 6€)

J'ai l'impression qu'on a vu passer une cinquantaine de test différent. Ca serait bien qu'un jour on puisse on avoir ici pour tout le monde. Genre avant 2022.

---------------

n°59452344
Zguvus
Posté le 11-04-2020 à 17:37:01  profilanswer

Balec a écrit :

La lecture marxiste pétée [:albounet]

n°59452347
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-04-2020 à 17:37:25  profilanswer

https://www.lequotidiendupharmacien [...] ens_283189

Bientôt une pénurie de médicaments en Europe ? :o

n°59452349
axklaus
Posté le 11-04-2020 à 17:37:36  profilanswer

Au moins ils sont enterrés  :)  
un ksos de cousin a ma belle mère ils ont incinéré et épandu sur le gazon du cimetière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)