Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5487  5488  5489  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59450760
Trajet
Posté le 11-04-2020 à 14:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

hungryman a écrit :

Elles suivent les prescriptions des médecins...

C'est légèrement plus complexe que ça...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 14:49:08  profilanswer

n°59450762
fredo3
Posté le 11-04-2020 à 14:49:16  profilanswer

Combinaison de 2 facteurs:

1. Ils ont eu les premiers cas bien plus tard que les autres tout en prenant les mesures de confinement en même temps que les autres. Bref c'est juste un coup de chance, si l'épidémie en Europe avait commencée au Portugal, ils auraient été dans la même situation que l'Italie.

2. Confinement mieux respecté au Portugal. Pourquoi? Parce qu'ils savent que leurs hôpitaux sont en temps normal déjà à l'agonie, et en plus beaucoup de gens n'ont pas les moyens de se soigner correctement, donc ils ne leur restent que le confinement.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 11-04-2020 à 14:53:57
n°59450764
jere07
Posté le 11-04-2020 à 14:49:20  profilanswer

hungryman a écrit :

Concrètement que fait une infirmière ?
- Faire des piqûres  
- Changer des pansements  
- Distribuer des piluliers
Vous estimez que cela vaut plus que le SMIC ? [:bakk21:2]  

L'infirmière crée le lien avec le patient qui ne verra le médecin que 5 mn lors des visites groupées du matin.
Elle dé-stresse le patient grâce à une relation amicale voire maternelle.
Elle est en charge de soins parfois lourds dans des services surchargés.
Elle doit répondre aux sollicitations des malades mal lunés qui sonnent en permanence.
Elle doit-être capable de réagir à des situations de mortalité dans l'urgence tout en gérant ses patients.
Elle doit être souriante et apporter réconfort et rassurer.
Elles sont admirables
Je suis un patient hospitalisé de nombreuses fois pour de longs séjours.

Message cité 2 fois
Message édité par jere07 le 11-04-2020 à 14:51:20
n°59450766
yorys
Posté le 11-04-2020 à 14:49:32  profilanswer

barnabe a écrit :

En plus de la crise économique, l'état va devoir faire face à une crise sociale après l'épidémie, ou si ça dure trop longtemps, pendant l'épidémie.

C'est ça : continuez à prendre vos désirs pour la réalité !
[:power600]

n°59450768
hungryman
Posté le 11-04-2020 à 14:49:43  profilanswer

iosys99 a écrit :

C'est une attaque sur combien d'argent vaut un être humain plutôt la.
Vu qu'elle a des vies entre les mains, une responsabilité bien plus grande qu'un patron du cac40, alors oui, ça vaut même une infinité de smic.
Si toi tu es juste courtier ou agent immo, alors tu vaut moins que la mouche qui m'emmerde en ce moment.

J'ai bon ?

Tu peux aussi ajouter que je ne clapclap pas des mains à 20h00. [:clooney10]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59450771
asmomo
Posté le 11-04-2020 à 14:49:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

magnifiquement, ils ont commencé le confinement en matant nos journaux télé, AVANT que le virus n'arrive chez eux

T'as des gens de tous les pays européens qui traversent la France tous les jours (sans parler des touristes). Par vraiment comparable avec le Portugal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59450773
Raoul Baud​elaire
Posté le 11-04-2020 à 14:50:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu parles du pays qui a gagné la guerre contre la drogue en... signant l'armistice ? :o

On a bien gagné la majorité de nos guerres de cette manière depuis 200 ans, ça va  [:casediscute]

n°59450776
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 14:50:32  profilanswer

yorys a écrit :

C'est ça : continuez à prendre vos désirs pour la réalité !
[:power600]

Nous verrons dans quelques mois.

n°59450777
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 14:50:57  answer

hungryman a écrit :

- Faire des piqûres  
- Changer des pansements  

La population vieillit et il y a une pénurie mondiale de professionnels de santé et d’infirmières qui restent des métiers difficiles, les salaires montent. loi de l’offre et de la demande tout simplement !

Citation :

En France, 30 % des nouveaux diplômés abandonnent la profession infirmière dans les 5 ans qui suivent le diplôme. Les mêmes causes produisent les mêmes effets dans le monde entier, avec une pénurie qui atteindra 9 millions d’infirmières d’ici 2030 si rien ne change.

examen de plu­sieurs rap­ports de pays a permis de déce­ler des points com­muns :
- pénu­rie de soins infir­miers
- mau­vai­ses condi­tions de tra­vail
- aug­men­ta­tion de la vio­lence au tra­vail
- heures sup­plé­men­tai­res obli­ga­toi­res
- pro­blè­mes liés à la fidé­li­sa­tion et au recru­te­ment
- salai­res injus­tes, iné­gaux et inap­pro­priés

n°59450779
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 14:50:59  answer

fredo3 a écrit :

1. Ils ont eu les premiers cas bien plus tard que les autres tout en prenant les mesures de confinement en même temps que les autres. Bref c'est juste un coup de chance, si l'épidémie en Europe avait commencée au Portugal, ils auraient été dans la même situation que l'Italie.

2. Confinement mieux respecté au Portugal. Pourquoi? Parce qu'ils savent que leurs hôpitaux sont en temps normal déjà à l'agonie, et en plus beaucoupd e gens n'ont pas les moyen de se soyer correctement, donc ils ne leur reste que le confinement.

Ok donc nous c'est pas de chance il n'y a pas eu de retard dans les mesures de confinement  [:perle himpimpin:2]  et nos hôpitaux ne sont pas a l'agonie. :D

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 14:50:59  profilanswer

n°59450783
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 14:51:21  answer

hungryman a écrit :

- Faire des piqûres
- Changer des pansements

Du coup les aide soignantes et brancardier c'est gratos ?  :O

n°59450784
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 11-04-2020 à 14:51:28  profilanswer

hungryman a écrit :

- Faire des piqûres  
- Changer des pansements  

S’adapter (sans erreur) aux dosages demandés par les médecins en fonction de ce que fournit le pharmacien
Comprendre et appliquer (sans erreur) des process
Gérer un planning (sans erreur) et organiser son travail de façon autonome  

Je préfère dans ces conditions être soigné par quelqu'un qui a pu arriver à un bac + 3 qu'une autre personne n'ayant pas les capacités d'obtenir plus qu'un CAP/BEP (donc au SMIC). Tu confonds peut être avec les aides-soignants.

---------------
------------
n°59450786
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-04-2020 à 14:51:57  profilanswer

hungryman a écrit :

Elles décryptent suivent les prescriptions des médecins...

FYP
et rien que çà, çà vaut au moins 2 SMIC  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59450788
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-04-2020 à 14:52:07  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Le civisme, quel scandale...  :o  

Quand des gens ne font pas la différence entre le régime fasciste de Vichy et la République, il n'y a plus rien à discuter avec eux.

Laisse tomber, c'est le sport national de faire des point godwin sur des comparaisons complètement mongoles

n°59450792
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-04-2020 à 14:52:49  profilanswer

plus grosse diaspora en France, pas eu le temps d'aller au pays avant le confinement [:clooney4]

n°59450798
esomeprazo​l
Posté le 11-04-2020 à 14:53:34  profilanswer

fredo3 a écrit :

2. Confinement mieux respecté au Portugal. Pourquoi? Parce qu'ils savent que leurs hôpitaux sont en temps normal déjà à l'agonie, et en plus beaucoup de gens n'ont pas les moyens de se soyer correctement, donc ils ne leur reste que le confinement.

Et puis une seule frontière à gérer. Et puis l’épidémie est arrivée par l’est.

Un peu comme la Grèce qui elle aussi a très tôt confiné lorsqu’elle a vu le marasme en Italie.

n°59450804
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 14:54:34  answer

Finalement tout ne tient qu'a la chance. Qu'est devenu le quand on veut on peut ? La chance c'est quand on merde et quand on réussi c'est qu'on l'a voulu c'est ça ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 14:54:54
n°59450805
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-04-2020 à 14:54:39  profilanswer

nakata a écrit :

Quelques modélisations plutôt bien foutues sur l'évolution de l'épidémie.
https://www.youtube.com/watch?v=PEv8HLg7-Iw
En conclusion, le gars prédit une fin de l'épidémie dans 15 jours si le confinement tient, beaucoup plus dans le cas contraire.

C'est dommage, il fait son analyse, plutôt bien, mais sans prendre en compte que les chiffres depuis plus d'une semaine intègrent les ephad avec un rattrapage.

n°59450810
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2020 à 14:55:23  profilanswer

putain t'es mur pour devenir conservateur :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59450813
hungryman
Posté le 11-04-2020 à 14:55:43  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Tu devrais voir les photos dans le portable de la mienne (pas de voyeurisme, c'est pour le passage de consignes de pansements via WhatsApp)
Ça plus les ''dernières toilettes''
Bref, on va dire que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Non respect du secret professionnel...c'est beau...  [:kupfer:5]

---------------
n°59450816
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 11-04-2020 à 14:56:02  profilanswer

Serresjp a écrit :

Non mais ce que je dis c'est qu'une fois que tu es obèse, c'est quasi impossible de maigrir et de retrouver une forme normale à long terme. Prouves moi le contraire ?

Dans ton entourage tu as certainement des exemples de personnes qui font des régimes et qui reprennent le double ensuite.
Donc ça sert à rien d'accuser encore plus des gens qui sont dans la merde.  
Le discours de "ah tu fais 180 kg? bah maigris bordel... c'est simple pourtant, manges 1500 cal par jour tu verras tu vas fondre" c'est de la daube.

Seule la prévention compte et apprendre aux gens à faire à bouffer eux même.

Je suis en total désaccord avec toi. Quand l'obésité découle d'une mauvaise gestion de l'alimentation, il est très facile de perdre et de garder la ligne.

En fin d'adolescence, j'étais aux alentours de 115 - 120 kg pour 1m88.  

En début de vingtaine, j'en ai eu marre. J'ai franchement diminué les quantités de ce que je mangeais, fait un peu de sport et en une dizaine de mois, je suis arrivé à 83kg. Sans difficulté ni privation particulière. Juste en faisant raisonnablement attention. (Plus de soda, pas de nourriture grasse type frite / pizza plusieurs fois par semaine...) Ensuite, je suis resté comme ça une petite dizaine d'année sans avoir à faire trop attention.

Effectivement si on se laisse aller à nouveau le poids se reprend mais c'est somme toute assez logique. Ça m'est arrivé, pour diverse raisons je me suis remis à manger franchement mal et j'ai repris, moins qu'avant, mais j'ai repris et c'est encore une fois uniquement dû à ma mauvaise gestion de l'alimentation.

La diminution des quantités est franchement la base pour moi. J'aime manger. Quand un plat est bon, je me ressers bien volontiers et souvent beaucoup trop. Ne serait-ce que d'arrêter de me resservir et de ne prendre que des 1° portions "raisonnables" et je vois une différence en terme de prise de poids.

Aujourd'hui, j'en ai à nouveau marre, je profite du confinement pour faire attention. Je ne me prive pas particulièrement. Je mange plus de salade et moins de pizza. Le tout en moins grosses quantités et avec un peu de sport la perte de poids a commencer quasi immédiatement. J'en suis à 4,5kg en 3 semaines.

Donc non, pour les surpoids / obésités liées à une mauvaise alimentation, ça se fait pas si difficilement de perdre. Il faut juste réussir à garder la motivation. C'est ça le plus dur.

n°59450818
esomeprazo​l
Posté le 11-04-2020 à 14:56:37  profilanswer

barnabe a écrit :

En plus de la crise économique, l'état va devoir faire face à une crise sociale après l'épidémie, ou si ça dure trop longtemps, pendant l'épidémie.

La crise sociale était déjà latente en France hein. Il y a eu les GJ, la réforme des retraites....

Au contraire, ce confinement remet au premier plan l’humain et les solidarités. C’est fort ça. Et l’impact sera bien plus positif qu’on ne l’imagine.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 11-04-2020 à 15:01:59
n°59450826
smiley0041
Posté le 11-04-2020 à 14:57:31  profilanswer

Citation :

Quand l’Europe se moquait des épidémies
La grippe de 1968 a fait un million de morts, dans l’indifférence générale. Comment et pourquoi, à cinquante ans d’écart, la société réagit-elle de manière diamétralement opposée devant le danger épidémique?

1969. L’Europe a les yeux rivés sur la guerre du Vietnam, la catastrophe du Biafra, les soubresauts de Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la Lune. Tout à la frénésie des Trente Glorieuses, le Vieux-Continent ne saurait laisser un virus venir gâcher l’ambiance. Il détourne donc le regard des hôpitaux et leur lot de misères. Pourtant, ceux-ci comptent les morts.

La faute à la grippe de Hongkong, aussi appelée grippe de 68, l’année où elle apparaît en Asie. Fin 1968, le virus débarque aux Etats-Unis, faisant plus de 50 000 victimes en trois mois. Début 1969, il s’invite en Europe, observe une pause estivale avant de provoquer une hécatombe au tournant 1969-1970: 35 000 morts en France en deux mois. Il n’épargne pas la Grande-Bretagne et franchit même le Rideau de fer.

(...)

https://www.letemps.ch/suisse/leuro [...] -epidemies

Interessant ce regard sur le passé [:kenshirooo:1]

---------------
Mon feed
n°59450829
tekel
Posté le 11-04-2020 à 14:58:15  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

La question est : est ce que, lui, voit ce qu'il y a au dessous de son nombril ?   :o   [:gilau]

Ça commence comme ça :
Au début tu te vois plus pisser
Ensuite tu te vois plus bander
Et pour finir, tu vois plus qui te suces

n°59450831
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 14:58:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La crise sociale était déjà latente en France hein. Il y a eu les GJ, la réforme des retraites....

Au contraire, ce confinement remet au premier plan l’humain et les solidarités. C’est fort ça. Et l’impact sera bien positif qu’on ne l’imagine.

Oui, la gronde sociale date depuis les GJ, elle a été interrompue par l'épidémie, mais risque de reprendre plus fort une fois que ça sera passé.

n°59450835
valentinvt​l
Posté le 11-04-2020 à 14:59:15  profilanswer

Deux collègues de ma brigade ont a priori chopé le machin, une période avec fièvre et maux de tête (environ une semaine), une période où ça va mieux (3-4 jours) et maintenant elles sont toutes les deux clouées au lit avec un début de gêne respiratoire....

n°59450837
Tuxerman12
Posté le 11-04-2020 à 14:59:28  profilanswer

Sur une chaine d'info, un pharmacien :
"Autorisez-nous à vendre des masques god damn !!! On sait où les trouver nous !!!" [:clooney24]

Ce côté mercantile de la profession et l'aveu de marchés parallèles sont juste flippants !!! [:clooney8]

Sinon, y a moyen pour un particulier de commander et recevoir rapidement des masques ? :??:

n°59450838
hungryman
Posté le 11-04-2020 à 14:59:33  profilanswer

jere07 a écrit :

L'infirmière crée le lien avec le patient qui ne verra le médecin que 5 mn lors des visites groupées du matin.
Elle dé-stresse le patient grâce à une relation amicale voire maternelle.
Elle est en charge de soins parfois lourds dans des services surchargés.
Elle doit répondre aux sollicitations des malades mal lunés qui sonnent en permanence.
Elle doit-être capable de réagir à des situations de mortalité dans l'urgence tout en gérant ses patients.
Elle doit être souriante et apporter réconfort et rassurer.
Elles sont admirables
Je suis un patient hospitalisé de nombreuses fois pour de longs séjours.

Doucement relâche l'embrayage avec délicatesse, il est neuf tu risques de caler [:demoderateur:1]

---------------
n°59450841
broddok27
Posté le 11-04-2020 à 14:59:51  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et puis une seule frontière à gérer. Et puis l’épidémie est arrivée par l’est.

Un peu comme la Grèce qui elle aussi a très tôt confiné lorsqu’elle a vu le marasme en Italie.

Et aussi parceque la Grèce a un système de santé moins résilient. Paradoxalement, c'est ça qui les a obligé de prendre des mesures trés tôt. Leur vulnérabilité a été leur force car ils ont été plus vigilants.

n°59450843
Newbpower
Posté le 11-04-2020 à 15:00:15  profilanswer

Et du coup en tant que modérateur ça va ?  :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59450848
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 15:00:53  answer

Newbpower a écrit :

Et du coup en tant que modérateur ça va ? :o

Aucune idée.

n°59450850
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 15:01:04  answer

ah merde 15h, bon allez douche, faudrait voir à pas se laisser aller [:guyomel:1]

n°59450852
hyenal1
Posté le 11-04-2020 à 15:01:27  profilanswer

hungryman a écrit :

Tu peux aussi ajouter que je ne clapclap pas des mains à 20h00. [:clooney10]  

grossier personnage    [:hauptimisateur]

Message édité par hyenal1 le 11-04-2020 à 15:02:01

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59450858
tico
Posté le 11-04-2020 à 15:01:59  profilanswer

yorys a écrit :

Intéressant, surtout la vidéo d'Al Jazeera, et tu penses que cette "offensive" diplomatique n'a rien à voir avec les discours belliqueux que l'on entends depuis des mois dans certains milieux US vis à vis de la Chine, à commencer par celui de l'occupant actuel de la Maison Blanche ?

:o  

Non, l'objectif n°1 est bien de refabriquer l'histoire pour tout remettre à son avantage.
"Les discours belliqueux" restent des discours, mais cela ne change pas la réalité des faits qui ont eu lieu et qui continuent en Chine.
Les chinois étant très nationaliste, c'est le genre de propagande qui fonctionne très bien. Reste maintenant a influencer l'Occident et cela peut très bien fonctionner dans une certaine mesure, surtout quand on voit l'influence des fakes news dans notre société.

n°59450861
Gazette
Posté le 11-04-2020 à 15:02:51  profilanswer

hungryman a écrit :

- Faire des piqûres  
- Changer des pansements  

C'est loin de gagner le smic une infirmière.

n°59450862
hungryman
Posté le 11-04-2020 à 15:03:10  profilanswer

Incompréhensible d'avoir des brancardiers à l'heure de la voiture autonome.
Si tu le souhaites on peut emprunter le système allemand et niveler par le bas cela ne me gène pas  [:hyperboleske:7]

---------------
n°59450863
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 11-04-2020 à 15:03:23  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

Quand l’Europe se moquait des épidémies
La grippe de 1968 a fait un million de morts, dans l’indifférence générale. Comment et pourquoi, à cinquante ans d’écart, la société réagit-elle de manière diamétralement opposée devant le danger épidémique?

1969. L’Europe a les yeux rivés sur la guerre du Vietnam, la catastrophe du Biafra, les soubresauts de Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la Lune. Tout à la frénésie des Trente Glorieuses, le Vieux-Continent ne saurait laisser un virus venir gâcher l’ambiance. Il détourne donc le regard des hôpitaux et leur lot de misères. Pourtant, ceux-ci comptent les morts.

La faute à la grippe de Hongkong, aussi appelée grippe de 68, l’année où elle apparaît en Asie. Fin 1968, le virus débarque aux Etats-Unis, faisant plus de 50 000 victimes en trois mois. Début 1969, il s’invite en Europe, observe une pause estivale avant de provoquer une hécatombe au tournant 1969-1970: 35 000 morts en France en deux mois. Il n’épargne pas la Grande-Bretagne et franchit même le Rideau de fer.

(...)

https://www.letemps.ch/suisse/leuro [...] -epidemies

Interessant ce regard sur le passé [:kenshirooo:1]

Sauf que la grippe affaiblit fortement et les déjà faibles meurent de cet affaiblissement. En 10 jours max c'est plié dont 1 ou 2 à l'hosto.
Avec le COVID-19, avant d'y passer tu bloques pendant 1à 2 mois un lit d’hôpital en soins lourds avec des conditions d'isolement drastiques qui mobilisent beaucoup de soignants. Sans hospitalisation, on taperait un high score bien plus grand qu'en 69-70.

Message édité par teraoctet le 11-04-2020 à 15:04:55

---------------
------------
n°59450866
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-04-2020 à 15:03:33  profilanswer

+10kg pour une voisine de mère, après 3 mois d'arrêt : un régime, quoi

---------------
Photo
n°59450867
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2020 à 15:03:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça n'a rien d'anormal qu'un article scientifique soit soumis à un revue dans laquelle un des auteurs est éditeur. Donc là le board a répondu aux accusations de conflit d'intérêt en précisant que l'éditeur/auteur en question n'avait pas été consulté dans le processus.

Ce qui est important c'est que le déjugement se fait sur le contenu du papier, et non pas sur le possible copinage.

Et le board précise que les éditeurs sont d'accord avec le déjugement, mais évidemment il n'allait pas dire autre chose.

https://www.isac.world/news-and-pub [...] -statement

Seconde réponse, vu qu'il y a eu un update.

Les langues commencent à délier://twitter.com/schneiderleonid/ [...] 7888647168

Citation :

Society president tells me @ElsevierNews  ordered @ischemo  to delete their criticism of #Raoult paper and never to meddle again.

n°59450876
Tuxerman12
Posté le 11-04-2020 à 15:04:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, la gronde sociale date depuis les GJ, elle a été interrompue par l'épidémie, mais risque de reprendre plus fort une fois que ça sera passé.

Grèves en décembre, pandémie en marsembre, le peuple silencieux a plus que donné en 6 mois. Faudrait que chacun y mette un peu de bonne volonté à la sortie maintenant, si j'en sors vivant (population à risque).

n°59450878
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 15:04:41  answer

esomeprazol a écrit :

Au contraire, ce confinement remet au premier plan l’humain et les solidarités. C’est fort ça. Et l’impact sera bien positif qu’on ne l’imagine.

Va donc dire ça à tous ceux qui ont reporté leur soins dentaires, de kiné, de radio, de vaccination pour les enfants, de consultations de spécialistes, de psy aussi.. ça va être un vrai carnage, les médecins ont alerté d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5487  5488  5489  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)