Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5407  5408  5409  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59439016
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-04-2020 à 13:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :


 
Bah non si tu donne 1000 euros a tout le monde le coût de la vie va augmenter en conséquence et ça n'aura aucun effet  
 
Le RU dans les sociétés modernes c'est juste un RSA++
On est pas sous Staline où tu peux donner le même salaire a un caissier qu'à un ingénieur  :O


Du coup c'est une grosse escroquerie le truc. Autant partir sur un salaire à vie en fonction de tes qualifications. Ca laissera le temps aux gens de se former pour toucher plus :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 13:23:52  profilanswer
 

n°59439018
aintnoclue
Posté le 10-04-2020 à 13:24:15  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Un système de santé organisé" différemment et qui se trouve être plus efficient dans les circonstances actuelles ? ? Je dis ça, je ne connais pas le système allemand, mais cela me semble être une explication logique.


Je m'autoquote pour la troisième fois :o
 

Citation :

Article intéressant du NYT sur la question: https://www.nytimes.com/2020/04/04/ [...] e=Homepage
 
Résumé:
 

  • Age moyen des Covidés: 49 en Allemagne, 62,5 en France, 62 en Italie.
  • 350 000 tests / semaine, soit 2 conséquences:

           _ Diminution mécanique du taux de mortalité.
           _ Possibilité de prendre en charge et d'isoler les cas positifs.

  • Un système de santé plus robuste, notamment le nombre de places en réa'.

n°59439028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2020 à 13:25:10  profilanswer
 


Parce que c'est ce que tend à indiquer l'indicateur qui regarde une peu plus le présent que le passé : les arrivées à l'hosto et/ou en réa.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59439029
stanzeflas​che
Posté le 10-04-2020 à 13:25:22  profilanswer
 

alffir a écrit :


Est-ce plus scandaleux que les prix habituel ?  


 

alffir a écrit :


Je ne crois pas que des études aient prouvés l'intérêt sur la santé du bio, sauf à regarder les stats brutes, tant les populations sont différentes.
 
Par contre on peut cuisiner des trucs simples, ça ne coûte pas cher, c'est équilibré et pas plein de sucre. La majorité des plats traditionnels sont cheap d'ailleurs.  
 
Je vais reparler de la grand mère, mais elle arrivait à nourrir 10 personnes dans les années 50 avec un budget ridicule, il n'y avait pas de plats préparés et il fallait retirer les cailloux des lentilles.  
 
Trop de monde ne sait plus cuisiner, plutôt que prendre ça comme une fatalité, si on considère que c'est important il faut éduquer les gosses.
 
Mais arrêter de dire que c'est une fatalité, que bien manger coûte cher.


 
hihi vu l'espérance de vie à l'époque de ta grand-mère, la malbouffe ça ne date pas d'aujourd'hui. Faut arrêter avec le "c'était mieux avant"...  
 
Quant au bio, je vois pas pourquoi on me bassine avec ça, je parle pas du bio moi. Bio ça ne veut rien dire, il y a des trucs aussi industriels qu'ailleurs qui ont le tampon bio, et des trucs pas bio qui sont très sains.  
 
Oui, bien sûr que manger sain ça coûte plus cher, surtout en milieu urbain, mais ça demande du temps aussi (aller au marché plutôt qu'au supermarché, par ex), un certain investissement (trouver les bons commerces, éviter les mauvais) et de l'énergie. Autant de choses que tu n'as pas quand tu es pauvre.  
 
Ta grand-mère elle ne bossait pas. Aujourd'hui chez les pauvres beaucoup de mamans qui bossent. Avec des horaires décalés. Et, ce qui est fréquent aux USA, plusieurs boulots cumulés, ou bien un boulot en plus de la retraite misérable.

n°59439032
pik3
Posté le 10-04-2020 à 13:25:39  profilanswer
 


 
Parce que le solde en réa baisse ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59439034
asmomo
Posté le 10-04-2020 à 13:26:02  profilanswer
 

Grumms a écrit :

L'enculade qui va commencer dès Juillet.


 

Blaq a écrit :

Donc en gros, les gouvernants vont faire payer les Français parce que c'est une bande d'arrivistes incapables de gérer la crise ?
How cocasse.


 
Il y aura des efforts à faire partout (et par tous) dans le monde.
 
Ou alors on "repart" avec 10% de PIB en moins et autant de coupes dans les services publics et prestations sociales.
 
Il y a une crise sans précédent mais selon vous c'est aux autres de faire des efforts ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59439036
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2020 à 13:26:10  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Parce que tu fais preuve de réflexion ? [:paul de saint-balby:4]

 

Oui. Ne sortir que si on a pas le choix par exemple. Faire du sport chez moi et pas dehors. Faire les courses pas tous les jours. Etc.


---------------
antithéiste
n°59439038
Jahaa_sv
Posté le 10-04-2020 à 13:26:17  profilanswer
 

 

C est pas si rare en fait, je vois tous les ans pas mal de dauphins à marseille  

 

L annee dernière c etait à fos : https://m.youtube.com/watch?v=CFo4M22TGU4
On a sauvé une baleine dans le vieux port également :
https://youtu.be/xFf2gzhZAws

 

Bref. Les individus sont déjà là, on y fait simplement plus attentions qu avant.

 

Comme les éboueurs qui se font remercier...

n°59439042
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-04-2020 à 13:26:42  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Creality CR10S Pro : https://www.youtube.com/watch?v=NsGcuY3tY2w
Elle coûte 500-550€ pour un volume de 30x30x40cm (lxLxH). :)


C'est abordable en plus, je craignais un truc à 3000e. Merci ! :)


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59439044
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 13:26:54  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Les capacités hospitalières sont différentes.  
Les italiens ont commencé par un confinement localisé qui a été étendu à un niveau national avec une grande migration vers le sud.
La France a fait un confinement national avec un exode vers les résidences secondaires moins fort.
Le confinement italien au début était plus lache qu'en France.
 
Bref faut suivre les chiffres d'hospitalisation et de réa, fin avril/debut mai (pour éviter le week-end du 1er mai) me semble réaliste pour un début de déconfinement.
 
Perso je commence à tomber en dépression :/
Les 2 premières semaines ca fait un peu vacances même  si j'ai chopé le virus, mais là le manque de sport, de contact humain, commence à peser.


 
Il me semble qu'en Italie ils sont arrivés assez vite à la saturation des moyens de réanimation, de respirateurs, comme en France au pire de la crise. Il y a eu du "tri" un peu plus vite qu'en France je crois.
Je n'en ai pas entendu parler mais y a-t-il eu des transferts de malades d'une région à une autre comme cela se passe encore actuellement en France pour libérer des places en soin intensif ou en réa ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 13:26:54  profilanswer
 

n°59439049
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 10-04-2020 à 13:27:25  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Donc en gros, les gouvernants vont faire payer les Français parce que c'est une bande d'arrivistes incapables de gérer la crise ?
How cocasse.


 
Au contraire, ils ont parfaitement géré.  
 
En maintenant le 1er tour des municipales au début de la crise, ils ont joué la carte du damage contrôle en minimisant la grosse claque qu'ils se seraient pris réellement en cas d'élection reportées.  

n°59439050
Jahaa_sv
Posté le 10-04-2020 à 13:27:34  profilanswer
 

 

Ouais. Ouais. Ouais.

 

Pour la première fois je vais peut-être me trouver un gilet jaune  

n°59439053
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-04-2020 à 13:28:08  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Genre y a des gens qui auraient adopté un chien en début de confinement juste pour pouvoir le sortir plus souvent ? :o
 
Hélas je crois que c'est l'inverse qui s'est produit : il y a eu masse d'abandons d'animaux de compagnie en début de crise, la SPA débordée :/

Il n'y a pas eu vraiment de surabandon d'animaux domestiques, ou alors un truc vraiment ponctuel et pas dans la durée.
 
Non le problème de la SPA et autres associations de recueil d'animaux abandonnés c'est que ça continue à rentrer au rythme habituel, je rappelle que la France est la championne d'Europe de l'abandon d'animaux domestiques, mais il y a 0 adoption donc 0 sortie alors qu'en temps normal hormis le surabandon de début des grandes vacances il y a un équilibre précaire entre entrées et sorties.
 
Quand tu remplis sans vider à un moment c'est plein.
 
D'ou l'appel du directeur de la SPA au gouvernement et au président Macron en particulier d'autoriser les déplacements pour adoption (avec aménagements anti covid-19) mais c'est comme pour les péripatéticiennes, c'est noyé dans la masse des appels à l'aide et pas en haut des priorités pour ne pas dire qu'ils s'en foutent.

n°59439055
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 13:28:13  answer
 

The NBoc a écrit :


Parce que c'est ce que tend à indiquer l'indicateur qui regarde une peu plus le présent que le passé : les arrivées à l'hosto et/ou en réa.


 

pik3 a écrit :


 
Parce que le solde en réa baisse ?


Du coup je comprends pas. On a pas atteint le pic mais on est sur un plateau. Comment on atteint ce pic en restant sur le plateau ?  
C'est une vraie question, je ne comprends pas.

n°59439056
asmomo
Posté le 10-04-2020 à 13:28:22  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Non mais... Là bas, la pharmacie, c'est au centre du marché et tu achètes ce que tu veux sans ordonnance, déjà. C'est d'ailleurs une catastrophe pour les antibiotiques, en RCA, tu as le plus fort taux de bactéries résistantes a tout les antibios au monde. D'ici à ce qu'administré n'importe comment on se retrouve avec un Coronavirus résistant à tout... :D
 


 
à la fin les remèdes bidon vont faire plus de morts que le virus.
 
En Iran il ont des centaines de morts empoisonnés à l'alcool et au méthanol...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59439057
daffy-duck
Posté le 10-04-2020 à 13:28:28  profilanswer
 

Le code source de la page d'attestation avec le générateur de QR est disponible sur github https://github.com/LAB-MI/deplacement-covid-19 et ils ont achetés un domaine pour un lien raccourci vers la page :o http://lattestation.fr
 
source : https://www.nextinpact.com/brief/at [...] -11932.htm
 
Ils ont apportés quelques corrections au formulaire : https://www.nextinpact.com/brief/at [...] -11973.htm
 
C'était l'instant news tech confinement  [:daffy-duck:5]

n°59439062
gebreugg
Posté le 10-04-2020 à 13:28:41  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est quoi "efficient" ? J'ai l'impression (peut-être fausse) que lorsque le virus commence à attaquer les poumons, c'est de toute façon respirateur pour ne pas crever de suite et croisage de doigts pour que la personne s'en sorte.
Est-ce que l'Allemagne dépiste les dégâts aux poumons plus tôt, et si oui, la mise sous respirateur avant symptômes permet-elle d'améliorer le succès du croisage de doigts ? Utilise-t-elle d'autres produits, ou d'autres protocoles ?
Pour moi, il y a quelque chose (ou une somme de facteurs) qui dépasse de très loin le nombre de lits, y compris en ne comparant que les morts en milieu hospitalier.
 
Ali


 
D'après ce que j'ai lu la pandémie à un profil différent chez eux : elle a commencé plus tard donc ils ont plus de temps pour se préparer et apprendre des autres pays, ils n'ont pas eu d'événement de contamination de masse (les évangélistes pour nous le foot pour les italiens et les espagnols) et il y a en proportion moins de personnes âgées infectées.

n°59439065
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 13:29:07  answer
 

asmomo a écrit :


 
à la fin les remèdes bidon vont faire plus de morts que le virus.
 
En Iran il ont des centaines de morts empoisonnés à l'alcool et au méthanol...


Ah ça quand on a pas l'habitude de la potion magique.  [:germaine lorenzo:8]

n°59439070
nounounoun​ou
Posté le 10-04-2020 à 13:29:34  profilanswer
 

tiens bojo vas mieux après traitement...mais personne ne dit ce qu'a été ce traitement... :heink:  
qu'est ce que ça peut etre??

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 10-04-2020 à 13:30:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59439071
zeql_
Posté le 10-04-2020 à 13:29:46  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 
Il me semble qu'en Italie ils sont arrivés assez vite à la saturation des moyens de réanimation, de respirateurs, comme en France au pire de la crise. Il y a eu du "tri" un peu plus vite qu'en France je crois.
Je n'en ai pas entendu parler mais y a-t-il eu des transferts de malades d'une région à une autre comme cela se passe encore actuellement en France pour libérer des places en soin intensif ou en réa ?


 
Les régions les plus touchées et saturées à la base sont les régions du nord, les mieux dotées en terme d'hopitaux, difficile de transférer massivement vers le sud peu dotés en hopitaux. Et il y a pas eu de tranferts vers d'autres pays au début, ça a commencé quand la France en a fait il me semble.

n°59439078
Newbpower
Posté le 10-04-2020 à 13:30:37  profilanswer
 

Les informations qu'il n'y aura pas de reprise avant la prochaine rentrée sur les Chiards que vous allez devoir avoir à la maison commencent à filtrer.  :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59439079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2020 à 13:30:44  profilanswer
 


Un plateau a en général un sommet. :o
Il est 3cm plus haut que le reste du plateau, mais c'est quand même un point culminant... :o
 
Je me fais l'avocat du diable, je suis assez perplexe aussi, on sait pas quelle tronche aura la courbe dans 10 jours, alors parler de plateau, de pic, etc, c'est un peu des conneries. Beaucoup trop d'incertitudes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59439080
stanzeflas​che
Posté le 10-04-2020 à 13:30:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

A chaque fois que l'on parle de l'Allemagne, on met en avant le nombre de lits dispos en réanimation. Le corollaire logique, c'est que les pays qui n'ont pas d'aussi bons chiffres ont saturé leur capacité, et laissent crever des gens faute de soins (en l'occurrence de respirateurs). Et j'ai beaucoup de mal à croire que cette seule variable explique l'écart monstrueux entre l'Allemagne et la France/Espagne/Italie/Belgique.
 
Ali


 
Déjà dit souvent ici :  
 
-En Allemagne les infectés sont globalement plus jeunes
 
-Politique de tests massifs, qui fait croire qu'ils ont plus d'infectés que nous mais en fait ils en ont moins
 
D'autres facteurs certainement. C'est vrai que le nombre de lits fait qu'ils ne risquent pas d'être saturés avant longtemps, mais c'est pas le seul facteur.

n°59439082
asmomo
Posté le 10-04-2020 à 13:31:26  profilanswer
 

morb a écrit :

La centralisation n'a rien à voir pour le coup si les régions s'était consulté et  avaient discuté


 
En Italie il y a d'énormes inimitiés entre les régions. Salvini qui était récemment au gouvernement c'est quand même le pro du racisme anti Italie du Sud, il voulait faire sécession du pays à la base.
 
Accessoirement c'est la région la plus riche qui a été la plus touchée, donc les autres n'auraient peut-être pas pu aider tant que ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59439086
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-04-2020 à 13:31:37  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

tiens bojo vas mieux après traitement...mais personne ne dit ce qu'a été ce traitement... :heink:  
qu'est ce que ça peut etre??


 
 

Citation :

Mr Johnson received "standard oxygen treatment" in intensive care


 
(bbc)


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59439087
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 13:31:44  answer
 

The NBoc a écrit :


Un plateau a en général un sommet. :o
Il est 3cm plus haut que le reste du plateau, mais c'est quand même un point culminant... :o

 

Je me fais l'avocat du diable, je suis assez perplexe aussi, on sait pas quelle tronche aura la courbe dans 10 jours, alors parler de plateau, de pic, etc, c'est un peu des conneries. Beaucoup trop d'incertitudes.


Ca me rassure qu'on soit sur la même incertitude connaissant tes capacités en stat. Je pensais être devenu subitement con.

Spoiler :

Alors que tu sais que je le suis depuis longtemps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2020 à 13:32:02
n°59439091
doutrisor
Posté le 10-04-2020 à 13:32:02  profilanswer
 

aintnoclue a écrit :


Je m'autoquote pour la troisième fois :o
 

Citation :

Article intéressant du NYT sur la question: https://www.nytimes.com/2020/04/04/ [...] e=Homepage
 
Résumé:
 

  • Age moyen des Covidés: 49 en Allemagne, 62,5 en France, 62 en Italie.
  • 350 000 tests / semaine, soit 2 conséquences:

           _ Diminution mécanique du taux de mortalité.
           _ Possibilité de prendre en charge et d'isoler les cas positifs.

  • Un système de santé plus robuste, notamment le nombre de places en réa'.



 
Intéressant  :jap:  
 
J'étais passé à côté vu le nombre frénétique de nouvelles pages  :D


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59439104
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-04-2020 à 13:33:23  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Du coup c'est une grosse escroquerie le truc. Autant partir sur un salaire à vie en fonction de tes qualifications. Ca laissera le temps aux gens de se former pour toucher plus :o


fonctionnaire étudiant... Le truc ultime.
faut juste ne jamais avoir besoin d'une industrie quoi.... genre des masques filtrants :o
80% de pegs pour assurer l'alimentation en autarcie
20% d'une classe de branlos payés à rien foutre que de d'apprendre pour gonfler son compte

 

:love:

n°59439105
pik3
Posté le 10-04-2020 à 13:33:27  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

Les informations qu'il n'y aura pas de reprise avant la prochaine rentrée sur les Chiards que vous allez devoir avoir à la maison commencent à filtrer.  :o


 
Les childfree qui vont devoir taffer à 60h/sem pendant que les parents restent à la maison. :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59439110
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-04-2020 à 13:33:54  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Un système de santé organisé" différemment et qui se trouve être plus efficient dans les circonstances actuelles ? ? Je dis ça, je ne connais pas le système allemand, mais cela me semble être une explication logique.


 
pour moi ça n'a pas autant d'incidence que ça, tout est lié à l'importance des foyers de contamination AVANT confinement
 
les pays les moins touchés sont ceux qui ont eu le temps de confiner avant que beaucoup de sujets infectés ou que des foyers à fort potentiel de contamination ne se propagent
 
si l'Allemagne avait eu son congrès évangéliste avec forte infection avant le confinement, je suis quasi persuadé que les chiffres de décès seraient comparables aux nôtres aujourd'hui
 
d'ailleurs même sans parler de l'Allemagne, il suffit de voir les disparités entre régions en France avec des services de réa bondés même avec des capacité portés bien au delà de la normale... pendant que d'autres se tournaient quasiment la pouce (je schématise hein :o ) avant qu'on leur envoie le surplus des régions les plus touchées pour soulager.  
 
à partir de là, il faut imaginer la situation si Macron avait confiné genre 3/4 jours avant ou bien 3/4 après, les chiffres seraient tout autre dans les 2 cas

n°59439111
sausalito7​5
Posté le 10-04-2020 à 13:33:59  profilanswer
 

alffir a écrit :


 
Mais arrêter de dire que c'est une fatalité, que bien manger coûte cher.


Ben je pense que si.....
Tu achètes un poulet que tu veux faire rôtir et compare avec des nuggets surgelés... C'est le même ingrédient de base, y en a un meilleur pour la santé, c'est le plus cher  [:zedlefou:1]

n°59439112
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-04-2020 à 13:34:07  profilanswer
 

djrzoul a écrit :

Vu sur BFM
Le solde de besoin en lits de réanimation s’explique par la différence entrée - sortie

 

Mais les sorties sont dues dans 45% des cas à des décès

 

Au final le solde négatif d’hier est à nuancer par rapport au nombre de décès d’hier

 

Oui. Mais le'pekin' moyen ne le comprends pas comme ça....ça vas mieux,on sort!


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59439116
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-04-2020 à 13:34:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Il y aura des efforts à faire partout (et par tous) dans le monde.

 

Ou alors on "repart" avec 10% de PIB en moins et autant de coupes dans les services publics et prestations sociales.

 

Il y a une crise sans précédent mais selon vous c'est aux autres de faire des efforts ?


lol
 [:castor_masqu]

n°59439117
asmomo
Posté le 10-04-2020 à 13:34:21  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Le principe du revenu universel c'est pas que toute les personnes physique le touche ? :o


 
ça dépend des versions, mais oui.
 
Tu donnes 1000€/mois à tout le monde, et tu augmentes les impôts de 1000€/mois pour ceux qui en paient.
 
Ou qqchose du genre.
 
Et tu regardes de ton balcon la guerre civile qui s'ensuit.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59439120
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 13:34:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59439121
noddemix
Posté le 10-04-2020 à 13:34:44  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

A chaque fois que l'on parle de l'Allemagne, on met en avant le nombre de lits dispos en réanimation. Le corollaire logique, c'est que les pays qui n'ont pas d'aussi bons chiffres ont saturé leur capacité, et laissent crever des gens faute de soins (en l'occurrence de respirateurs). Et j'ai beaucoup de mal à croire que cette seule variable explique l'écart monstrueux entre l'Allemagne et la France/Espagne/Italie/Belgique.
 
Ali


 
La différence est essentiellement due à la différence dans le développement de l'épidémie avant les mesures de confinement. Il y a des pays qui avaient un ou plusieurs gros foyers, d'autres qui n'en avaient pas.  
 
Il y a certainement des pays qui ont mieux identifié et contenu les foyers naissants (l'Allemagne semble avoir fait un meilleur boulot que d'autres pays de ce côté-là) mais il y a aussi un énorme facteur chance.  
 
Par exemple, si on regarde à l'échelle de la France, qu'est-ce qui explique que l'Oise, le Haut-Rhin ou la Corse-du-Sud, aient été les foyers les plus précoces ?

n°59439130
360perfect
Posté le 10-04-2020 à 13:36:01  profilanswer
 

@CAMPEDEL
 
 
https://i.ibb.co/j6Zkdzw/2020-04-10-1335.png
 
 
 [:360perfect:1]  
 
 
-riz
-pommes de terre  
-broccoli  
-dogan: variante (+ gouteuse) du tofu
-tomate
-champignons
-carottes
-sauce curry  
 
Une tuerie  [:360perfect:10]

n°59439133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2020 à 13:36:23  profilanswer
 


Je suis pas du tout du tout un grand statisticien. Je pratique concrètement le truc, oui, mais à ma petite mesure. Par exemple mes modèles dépassent rarement les deux premiers moments statistiques, espérance et variance (avec des fois des petits offsets heuristiques :whistle:), je suis assez largement un rigolo. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59439135
asmomo
Posté le 10-04-2020 à 13:36:32  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Comment les Allemands comptent-ils les décès liés au Covid-19 ?
 
https://www.liberation.fr/checknews [...] 19_1784630
 

Citation :

Certains commentateurs avaient émis l’hypothèse, pour expliquer la mortalité plus basse qu’ailleurs, que l’Allemagne ne comptait comme victimes du Covid-19 que les patients décédés directement de la maladie. Supposition inexacte, selon l’Institut Robert Koch. Les 1 861 morts comprennent «aussi bien les personnes qui sont mortes directement de la maladie que les patients atteints de maladies sous-jacentes qui ont été infectés par le Covid-19 et pour lesquels il n’est pas possible de déterminer clairement la cause finale du décès».


 

Citation :

En France, les chiffres communiqués font la distinction entre les morts en milieu hospitalier ou en Ehpad… tandis que les morts à domicile ne sont pas encore comptabilisés. Ces distinctions n’apparaissent pas dans les données de l’Institut Robert Koch. Les personnes qui meurent dans les maisons de retraite ou à domicile sont comptabilisées dans ses statistiques, ou le RKI ne compte que ceux qui meurent à l’hôpital ? L’institut recense «tous les cas où le Covid-19 a été confirmé par des diagnostics de laboratoire», qu’importe le lieu du décès.



 
Donc si pas de test de labo, pas compté.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59439140
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-04-2020 à 13:36:37  profilanswer
 


 
les rafales immunisés [:synology95:1]

n°59439141
tonx2vg
Posté le 10-04-2020 à 13:36:38  profilanswer
 


Entre le moment où les gens rentre à l'hosto/réa et le moment où ils décèdent ,il se passe quelques jours.
Heureusement sinon c'est pas la peine d'aller à l'hosto dons il y a un décalage de courbes entre les 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5407  5408  5409  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR