Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5406  5407  5408  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59438873
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 13:05:28  answer
 

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :


Genre y a des gens qui auraient adopté un chien en début de confinement juste pour pouvoir le sortir plus souvent ? :o
 
Hélas je crois que c'est l'inverse qui s'est produit : il y a eu masse d'abandons d'animaux de compagnie en début de crise, la SPA débordée :/


 
Je confirme malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 13:05:28  profilanswer
 

n°59438874
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-04-2020 à 13:05:30  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Donc en gros, les gouvernants vont faire payer les Français parce que c'est une bande d'arrivistes incapables de gérer la crise ?
How cocasse.

Faut arrêter de dissocier les gouvernants des français, hein.
 
Ali

n°59438878
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-04-2020 à 13:06:25  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Le civisme. la panurgerie.
J'ai aucune peur de chopper cette grippette.


FYP
les mesures de 'confinement' n'ont aucun sens, les attestations permettent une latitude de déplacements futiles trop importants.

 

un ensemble de contrôles qui oblige juste à ne pas se croire totalement en vacances.

n°59438884
stanzeflas​che
Posté le 10-04-2020 à 13:07:07  profilanswer
 

Rug a écrit :


Comment savoir si une viande est de bonne qualité en tout cas niveau hygiène une viande sous vide est meilleur que celle qui se balade dans la rue entre le livreur et boucher lol


 
Tu le sais quand tu consommes, et si elle n'est pas bonne, après tu n'y reviens plus.  
Sinon une viande sous vide, c'est pas forcément meilleur parce que ça vient d'un distributeur de merde souvent, et la viande est souvent trop vieille (grattée), en fait elle est pourrie mais ils ont fait en sorte que ça ne se voit pas. Après il y a les label rouge, mais vla les prix.

n°59438894
pik3
Posté le 10-04-2020 à 13:08:37  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


FYP
les mesures de 'confinement' n'ont aucun sens, les attestations permettent une latitude de déplacements futiles trop importants.
 
un ensemble de contrôles qui oblige juste à ne pas se croire totalement en vacances.


 
Globalement c'est respecté. Suffisamment en tout cas pour que le système sanitaire tienne.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59438896
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 10-04-2020 à 13:08:54  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Donc en gros, les gouvernants vont faire payer les Français parce que c'est une bande d'arrivistes incapables de gérer la crise ?
How cocasse.

 

Toute ces lois scélérate,et impôts qui s annonce.... [:cerveau manust]

 

En Espagne,le revenu universel en réflexion par contre ?

 

https://www.europe1.fr/emissions/ax [...] el-3960558

Message cité 1 fois
Message édité par Crabs le 10-04-2020 à 13:12:13
n°59438901
djrzoul
Posté le 10-04-2020 à 13:09:14  profilanswer
 

Vu sur BFM
Le solde de besoin en lits de réanimation s’explique par la différence entrée - sortie
 
Mais les sorties sont dues dans 45% des cas à des décès  
 
Au final le solde négatif d’hier est à nuancer par rapport au nombre de décès d’hier

n°59438903
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-04-2020 à 13:09:26  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Comment les Allemands comptent-ils les décès liés au Covid-19 ?
 
https://www.liberation.fr/checknews [...] 19_1784630
 

Citation :

Certains commentateurs avaient émis l’hypothèse, pour expliquer la mortalité plus basse qu’ailleurs, que l’Allemagne ne comptait comme victimes du Covid-19 que les patients décédés directement de la maladie. Supposition inexacte, selon l’Institut Robert Koch. Les 1 861 morts comprennent «aussi bien les personnes qui sont mortes directement de la maladie que les patients atteints de maladies sous-jacentes qui ont été infectés par le Covid-19 et pour lesquels il n’est pas possible de déterminer clairement la cause finale du décès».


 

Citation :

En France, les chiffres communiqués font la distinction entre les morts en milieu hospitalier ou en Ehpad… tandis que les morts à domicile ne sont pas encore comptabilisés. Ces distinctions n’apparaissent pas dans les données de l’Institut Robert Koch. Les personnes qui meurent dans les maisons de retraite ou à domicile sont comptabilisées dans ses statistiques, ou le RKI ne compte que ceux qui meurent à l’hôpital ? L’institut recense «tous les cas où le Covid-19 a été confirmé par des diagnostics de laboratoire», qu’importe le lieu du décès.


A chaque fois que l'on parle de l'Allemagne, on met en avant le nombre de lits dispos en réanimation. Le corollaire logique, c'est que les pays qui n'ont pas d'aussi bons chiffres ont saturé leur capacité, et laissent crever des gens faute de soins (en l'occurrence de respirateurs). Et j'ai beaucoup de mal à croire que cette seule variable explique l'écart monstrueux entre l'Allemagne et la France/Espagne/Italie/Belgique.
 
Ali

n°59438904
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2020 à 13:09:32  profilanswer
 
n°59438914
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 13:11:15  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

A chaque fois que l'on parle de l'Allemagne, on met en avant le nombre de lits dispos en réanimation. Le corollaire logique, c'est que les pays qui n'ont pas d'aussi bons chiffres ont saturé leur capacité, et laissent crever des gens faute de soins (en l'occurrence de respirateurs). Et j'ai beaucoup de mal à croire que cette seule variable explique l'écart monstrueux entre l'Allemagne et la France/Espagne/Italie/Belgique.
 
Ali


 
Pour se rassurer  on se dit que les autres comptent moins que nous sauf que c'est pas le cas voir l'inverse.


---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 13:11:15  profilanswer
 

n°59438918
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-04-2020 à 13:11:45  profilanswer
 


 
c'est pour piquer des parts de marché à FranceTV avec son jour du seigneur :D

n°59438919
Gouki13
Posté le 10-04-2020 à 13:11:57  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Si on était cohérent, on imposerait aux propriétaires de chiens de faire chier leur clébard à la maison. Ça leur fera peut-être réaliser l'aberration de ce genre d'animaux de compagnie en milieu urbain.


 
Merci hfr pour cet entertainment permanent. Ça devrait être remboursé par la sécu.
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59438928
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2020 à 13:12:59  profilanswer
 

morb a écrit :

 

t'as pas ed couilles pour aller leur demander ?

 

Je ne rentre pas en contact avec des contaminés potentiels et de tte facon j'ai déjà un voisin qui les pourrit. Leurs reponses 90% du temps "gna gna jqi le droit de sortir pour sport/courses/chien" donc zero réflexion de leur part


---------------
antithéiste
n°59438932
deweychat
Posté le 10-04-2020 à 13:13:54  profilanswer
 

Crabs a écrit :

 

Toute ces lois scélérate,et impôts qui s annonce.... [:cerveau manust]

 

En Espagne,le revenu universel en réflexion par contre ?

 

https://www.europe1.fr/emissions/ax [...] el-3960558


Et tu crois que le revenu universel de financera sans faire raquer tous ceux qui ne le toucheront pas ?
L'argent c'est pas magique

n°59438941
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-04-2020 à 13:15:09  profilanswer
 

farib a écrit :

Dans la série tout le monde a les mêmes problemes....

Citation :


Coronavirus : en Espagne, l’hécatombe largement sous-estimée dans les maisons de retraites
En un mois, 4 750 personnes âgées sont mortes dans les établissements de la région de Madrid, alors que le bilan officiel de victimes du virus les estimaient à 781.
 
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html



 
Pareil en belgique, 412 décès comptés pour la période du 18 mars au 4 avril et pour la Flandre seulement... le bilan final va être très très gros.
 


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59438942
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-04-2020 à 13:15:09  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

 

Merci hfr pour cet entertainment permanent. Ça devrait être remboursé par la sécu.

 



Techniquement, en ce moment, c'est remboursé par l'assurance chômage et la Sécu ouais :o


---------------
^_^
n°59438944
doutrisor
Posté le 10-04-2020 à 13:15:27  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

A chaque fois que l'on parle de l'Allemagne, on met en avant le nombre de lits dispos en réanimation. Le corollaire logique, c'est que les pays qui n'ont pas d'aussi bons chiffres ont saturé leur capacité, et laissent crever des gens faute de soins (en l'occurrence de respirateurs). Et j'ai beaucoup de mal à croire que cette seule variable explique l'écart monstrueux entre l'Allemagne et la France/Espagne/Italie/Belgique.
 
Ali


 
 
Un système de santé organisé" différemment et qui se trouve être plus efficient dans les circonstances actuelles ? ? Je dis ça, je ne connais pas le système allemand, mais cela me semble être une explication logique.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59438945
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-04-2020 à 13:15:41  profilanswer
 

c'est le jour des 100K ou pas ?
 
(96,794 à 13H15)

n°59438947
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-04-2020 à 13:15:59  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Pour se rassurer  on se dit que les autres comptent moins que nous sauf que c'est pas le cas voir l'inverse.

C'est pas une question de se rassurer ou pas, c'est une question de logique. Que fait l'Allemagne qui leur permet d'être si efficaces à iso "non saturation" des capacités en réanimation ? Pour l'instant, on n'a pas vraiment la réponse, on se borne à "oui mais le nombre de lits". On ne peut pas avoir ce discours et par ailleurs affirmer

pik3 a écrit :

Globalement c'est respecté. Suffisamment en tout cas pour que le système sanitaire tienne.

Et ce n'est pas une question d'accuser l'un ou l'autre pays de bidouiller les chiffres, plutôt de comprendre pour s'inspirer d'eux au lieu de "muh les nombre de lits".
 
Ali

n°59438953
zeql_
Posté le 10-04-2020 à 13:16:44  profilanswer
 

barnabe a écrit :


le niveau d'infection, le nombre de gens déjà infectés au moment de la mise en place du confinement était peut-être différent entre les deux pays ?


Les capacités hospitalières sont différentes.
Les italiens ont commencé par un confinement localisé qui a été étendu à un niveau national avec une grande migration vers le sud.
La France a fait un confinement national avec un exode vers les résidences secondaires moins fort.
Le confinement italien au début était plus lache qu'en France.

 

Bref faut suivre les chiffres d'hospitalisation et de réa, fin avril/debut mai (pour éviter le week-end du 1er mai) me semble réaliste pour un début de déconfinement.

 

Perso je commence à tomber en dépression :/
Les 2 premières semaines ca fait un peu vacances même  si j'ai chopé le virus, mais là le manque de sport, de contact humain, commence à peser.

n°59438955
360perfect
Posté le 10-04-2020 à 13:16:48  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Les reportages télévisés qui montrent que beaucoup trop de gens (saletés d’égoïstes) ont bravé les interdits et sont partis en vacances. Merci pour celles et ceux qui respectent le confinement à la lettre :/


Il faudrait les foutre en taule

n°59438957
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-04-2020 à 13:16:57  profilanswer
 

deweychat a écrit :


Et tu crois que le revenu universel de financera sans faire raquer tous ceux qui ne le toucheront pas ?
L'argent c'est pas magique


Le principe du revenu universel c'est pas que toute les personnes physique le touche ? :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59438959
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 13:17:16  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est pas une question de se rassurer ou pas, c'est une question de logique. Que fait l'Allemagne qui leur permet d'être si efficaces à iso "non saturation" des capacités en réanimation ? Pour l'instant, on n'a pas vraiment la réponse, on se borne à "oui mais le nombre de lits". On ne peut pas avoir ce discours et par ailleurs affirmer


 
Effectivement je parle surtout des cas espagnol et italien par rapport à nous.


---------------
#TeamFirst
n°59438960
Gouki13
Posté le 10-04-2020 à 13:17:17  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


FYP
les mesures de 'confinement' n'ont aucun sens, les attestations permettent une latitude de déplacements futiles trop importants.
 
un ensemble de contrôles qui oblige juste à ne pas se croire totalement en vacances.


 
T’inquiète que les milliers de petites boîtes et entrepreneurs au bord de la faillite n’ont pas besoin d’attestation pour ne pas se sentir en vacances.  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59438961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2020 à 13:17:19  profilanswer
 

deweychat a écrit :


Et tu crois que le revenu universel de financera sans faire raquer tous ceux qui ne le toucheront pas ?
L'argent c'est pas magique


Oui y aura un peu d'inflation. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59438975
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 10-04-2020 à 13:18:38  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Donc en gros, les gouvernants vont faire payer les Français parce que c'est une bande d'arrivistes incapables de gérer la crise ?
How cocasse.


 
Source ?

n°59438976
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-04-2020 à 13:18:45  profilanswer
 

 

Oui bien sûr. C'est très égoïste que d'avoir ce genre d'animaux de compagnie lorsque l'on habite en ville. Mais finalement, un chien, c'est grosso modo un loup que l'homme a handicapé physiquement et mentalement pour son propre bénéfice ; pas étonnant que la culture du chien soit également une culture souvent égoïste ("entitled"convient mieux, mais je ne vois pas d'équivalent direct en français).


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59438977
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-04-2020 à 13:18:48  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je ne rentre pas en contact avec des contaminés potentiels et de tte facon j'ai déjà un voisin qui les pourrit. Leurs reponses 90% du temps "gna gna jqi le droit de sortir pour sport/courses/chien" donc zero réflexion de leur part


Parce que tu fais preuve de réflexion ? [:paul de saint-balby:4]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59438983
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-04-2020 à 13:19:24  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est le jour des 100K ou pas ?

 

(96,794 à 13H15)


Oui.

 

Hier +7k , aujourd'hui sans doute autant (la baisse en ue peut être compensée par le monde anglo-saxon)


---------------
^_^
n°59438985
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-04-2020 à 13:19:59  profilanswer
 

djrzoul a écrit :

Vu sur BFM
Le solde de besoin en lits de réanimation s’explique par la différence entrée - sortie
 
Mais les sorties sont dues dans 45% des cas à des décès  
 
Au final le solde négatif d’hier est à nuancer par rapport au nombre de décès d’hier


 
Ils ne s'en rendent compte que maintenant sur BFM !! C'est clairement des malins, ce chiffre seul ne sert à rien effectivement puisque si il y a plus de décès que d'entré en réa et que le nombre d'entré en réa est supérieur à hier, du coup le solde est négatif mais c'est pas une bonne nouvelle du coup.


---------------
flickr
n°59438986
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-04-2020 à 13:20:03  profilanswer
 

JT M6
le nombre de patients covid en baisse aux urgences
par contre retour des patients noncovid (decompensation cardiaque, diabete, avc, ...) pour qui il faut libérer des places de réanimation... :/


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59438987
deweychat
Posté le 10-04-2020 à 13:20:09  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Le principe du revenu universel c'est pas que toute les personnes physique le touche ? :o

 

Bah non si tu donne 1000 euros a tout le monde le coût de la vie va augmenter en conséquence et ça n'aura aucun effet

 

Le RU dans les sociétés modernes c'est juste un RSA++
On est pas sous Staline où tu peux donner le même salaire a un caissier qu'à un ingénieur  :O

n°59438990
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 13:20:49  answer
 

deweychat a écrit :


 
Bah non si tu donne 1000 euros a tout le monde le coût de la vie va augmenter en conséquence et ça n'aura aucun effet  
 
Le RU dans les sociétés modernes c'est juste un RSA++
On est pas sous Staline où tu peux donner le même salaire a un caissier qu'à un ingénieur  :O


Faut un salaire à vie alors, pas un revenu universel. :o

n°59438992
boutlatent
Posté le 10-04-2020 à 13:20:53  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 :sweat:  
Il faut vraiment ne pas aimer les chiens pour en avoir un en ville. Pauvres bêtes.


 
Les chinois les aiment beaucoup  :jap:  
 

Spoiler :

Avec de la sauce [:drasche]


n°59438995
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-04-2020 à 13:21:21  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Un système de santé organisé" différemment et qui se trouve être plus efficient dans les circonstances actuelles ? ? Je dis ça, je ne connais pas le système allemand, mais cela me semble être une explication logique.

C'est quoi "efficient" ? J'ai l'impression (peut-être fausse) que lorsque le virus commence à attaquer les poumons, c'est de toute façon respirateur pour ne pas crever de suite et croisage de doigts pour que la personne s'en sorte.
Est-ce que l'Allemagne dépiste les dégâts aux poumons plus tôt, et si oui, la mise sous respirateur avant symptômes permet-elle d'améliorer le succès du croisage de doigts ? Utilise-t-elle d'autres produits, ou d'autres protocoles ?
Pour moi, il y a quelque chose (ou une somme de facteurs) qui dépasse de très loin le nombre de lits, y compris en ne comparant que les morts en milieu hospitalier.
 
Ali

n°59439003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2020 à 13:22:22  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Bah non si tu donne 1000 euros a tout le monde le coût de la vie va augmenter en conséquence et ça n'aura aucun effet  
 
Le RU dans les sociétés modernes c'est juste un RSA++
On est pas sous Staline où tu peux donner le même salaire a un caissier qu'à un ingénieur  :O


L'effet n'est pas constant selon les gens... Donner 1 000 à quelqu'un qui a 1 000 n'a pas le même effet de surconsommation que donner 1 000 à quelqu'un qui a 1 000 000.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59439004
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 13:22:33  answer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est quoi "efficient" ? J'ai l'impression (peut-être fausse) que lorsque le virus commence à attaquer les poumons, c'est de toute façon respirateur pour ne pas crever de suite et croisage de doigts pour que la personne s'en sorte.
Est-ce que l'Allemagne dépiste les dégâts aux poumons plus tôt, et si oui, la mise sous respirateur avant symptômes permet-elle d'améliorer le succès du croisage de doigts ? Utilise-t-elle d'autres produits, ou d'autres protocoles ?
Pour moi, il y a quelque chose (ou une somme de facteurs) qui dépasse de très loin le nombre de lits, y compris en ne comparant que les morts en milieu hospitalier.
 
Ali


Ptêt une meilleure organisation. C'est juste une hypothèse perso.

n°59439005
tonx2vg
Posté le 10-04-2020 à 13:22:45  profilanswer
 


D’après ces graphes qui comptabilisent le nbr de décès covid19 en échelle semi-log
Confirmed COVID-19 deaths : https://ourworldindata.org/grapher/ [...] OR+JPN+SGP
En France, on est encore loin du pic. [:zest:1]  
Et c'est encore plus évident ici
Daily confirmed COVID-19 deaths : https://ourworldindata.org/grapher/ [...] trajectory
Je trouve ce graphe (à partir du nbr de décès) plus révélateur que ceux à partir du nbr de cas.
Plus on cherche plus on trouve, mais si on ne peux pas dépister par manque de test, les résultats sont fortement biaisés.
 
Bon soyons clair, c'est plus pour partager un lien où il y a plein de graphiques sympa.  ;)  :D

n°59439011
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 13:23:18  answer
 

tonx2vg a écrit :


D’après ces graphes qui comptabilisent le nbr de décès covid19 en échelle semi-log
Confirmed COVID-19 deaths : https://ourworldindata.org/grapher/ [...] OR+JPN+SGP
En France, on est encore loin du pic. [:zest:1]  
Et c'est encore plus évident ici
Daily confirmed COVID-19 deaths : https://ourworldindata.org/grapher/ [...] trajectory
Je trouve ce graphe (à partir du nbr de décès) plus révélateur que ceux à partir du nbr de cas.
Plus on cherche plus on trouve, mais si on ne peux pas dépister par manque de test, les résultats sont fortement biaisés.
 
Bon soyons clair, c'est plus pour partager un lien où il y a plein de graphiques sympa.  ;)  :D


Mais du coup pourquoi on entend partout qu'on est sur le plateau là ?

n°59439015
boutlatent
Posté le 10-04-2020 à 13:23:51  profilanswer
 


 
J'ai tenté, et j'ai réussi [:petoulachi:1]

n°59439016
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-04-2020 à 13:23:52  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Bah non si tu donne 1000 euros a tout le monde le coût de la vie va augmenter en conséquence et ça n'aura aucun effet  
 
Le RU dans les sociétés modernes c'est juste un RSA++
On est pas sous Staline où tu peux donner le même salaire a un caissier qu'à un ingénieur  :O


Du coup c'est une grosse escroquerie le truc. Autant partir sur un salaire à vie en fonction de tes qualifications. Ca laissera le temps aux gens de se former pour toucher plus :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5406  5407  5408  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR