Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5391  5392  5393  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59436819
Wisemar
Posté le 10-04-2020 à 10:11:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 10:11:50  profilanswer
 

n°59436822
RaKaCHa
Posté le 10-04-2020 à 10:12:00  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

nette augmentation de gens sur les routes ce matin, soit ça va au boulot soit ça part en week-end prolongé
 
j'ai même été réveillé par une pelleteuse avant 8H00 du mat, le chantier en face qui démarre (enfin)
 
la France qui se relance [:risiclou:4] déconfinement is ON [:vali103] nouveau pic épidémique dans 10 jours [:moudenc:2]


Obligé de fermer la fenêtre ce matin dans le centre de Paris. Confinement terminé !

n°59436827
john titor
Posté le 10-04-2020 à 10:12:16  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


les chiffres font mal chez certains qui essaient d'imaginer des complots sur excel.


 
Plus de 90% de guérison c'est pas mal, mais est-ce qu'avec le traitement les personnes ont pu acquérir assez d'anticorps ?
Parce que si c'est pour guérir les gens, mais qu'ils n'acquièrent pas d'immunité...

n°59436837
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-04-2020 à 10:12:54  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Bonjour,
 
a t-on une explication sur le pourquoi du carnage que fait le Covid-19 chez les afro-américains ?
 
Étant donné que les latino-américains et les white trash ne vivent pas forcément dans de meilleures conditions, je m'interroge.


ou as tu lu cela ? source ?
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59436838
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-04-2020 à 10:13:03  profilanswer
 

fabien a écrit :


ou : mais ça se voyait a des km que ce raoult etait un charlatan, le gars il truc ses résultats et à un look de clodo, comment on a pu le prendre au sérieux 5 min? en plus le président est allé le voir en personne alors que ça sert à rien  :lol:

 

 [:mr yvele]


Du coup , ils en sont ou les macronistes anti-raoult ? :o


Message édité par crepator4 le 10-04-2020 à 10:14:13

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59436841
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 10:13:11  answer
 

cedgone a écrit :

L'hôpital de campagne de Mulhouse arrête les admissions. Ils ont 21 patients actuellement et vont fermer petit a petit.


 
Ils devraient attendre la seconde vague après le déconfinement [:sker']

n°59436842
croustillo​u
Posté le 10-04-2020 à 10:13:12  profilanswer
 

Wisemar a écrit :


Cette crise, c'est la mise à mort de la méthode scientifique. Maintenant la science va devenir un champ démocratique où Twitter vote pour ce qui est correct ou ne l'est pas...


 
Tous les gens sont écrivains, arbitres, joueurs de foot, cinéastes, cuisiniers, médecins, pharmaciens, politiques, économistes ça change pas  [:croustillou:4]

n°59436844
RaKaCHa
Posté le 10-04-2020 à 10:13:14  profilanswer
 

Wisemar a écrit :


Cette crise, c'est la mise à mort de la méthode scientifique. Maintenant la science va devenir un champ démocratique où Twitter vote pour ce qui est correct ou ne l'est pas...


Le relativisme continue son invasion.

n°59436845
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 10:13:14  answer
 

shia leboeuf a écrit :

Bonjour,

 

a t-on une explication sur le pourquoi du carnage que fait le Covid-19 chez les afro-américains ?

 

Étant donné que les latino-américains et les white trash ne vivent pas forcément dans de meilleures conditions, je m'interroge.


Bah ils sont plus nombreux que les latinos et les white thrash tout simplement. Mais ils vivent dans les mêmes conditions.

n°59436847
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-04-2020 à 10:13:31  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les politiques qui sont désormais responsables du reviewing d'études médicales, là je sens qu'on est bien.


Non mais surtout :

Citation :

La conversation est allée bien au-delà de cela, elle a permis de confronter des opinions, d'approfondir des débats


 
https://www.laprovence.com/article/ [...] html%3famp
 
Confrontation d’opinions et débat, pas vraiment présentation factuelle d’un essai clinique.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 10:13:31  profilanswer
 

n°59436850
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-04-2020 à 10:13:41  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

En direct du Super u.
La nana devant moi qui tâte tranquillement toutes les oranges du rayon...


 
C'était pareil à mon carrouf avec une vieille qui a taté tout les légumes.  [:hellypse]

n°59436852
nounounoun​ou
Posté le 10-04-2020 à 10:13:53  profilanswer
 

fabien a écrit :


ou : mais ça se voyait a des km que ce raoult etait un charlatan, le gars il truc ses résultats et à un look de clodo, comment on a pu le prendre au sérieux 5 min? en plus le président est allé le voir en personne alors que ça sert à rien  :lol:  
 
  [:mr yvele]


si y'a un truc que tu apprendra peut être en vieillissant c'est qu'il ne faut pas se baser sur les apparences des gens pour balayer leur compétences sous le tapis....
 
 [:rfv:3]

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 10-04-2020 à 10:15:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59436854
gaara70
Posté le 10-04-2020 à 10:13:53  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

nette augmentation de gens sur les routes ce matin, soit ça va au boulot soit ça part en week-end prolongé
 
j'ai même été réveillé par une pelleteuse avant 8H00 du mat, le chantier en face qui démarre (enfin)
 
la France qui se relance [:risiclou:4] déconfinement is ON [:vali103] nouveau pic épidémique dans 10 jours [:moudenc:2]


 
énormément ont repris le boulot ... c'est fini le chômage partiel, les entreprises ne peuvent plus

n°59436855
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2020 à 10:13:57  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Citation :

FLASH - Le professeur Didier #Raoult a réservé au président Emmanuel #Macron l'exclusivité de son étude de suivi sur 1.061 patients passés par ses services. La guérison du #Covid_19 a été obtenue chez 973 patients en 10 jours. (Les Échos) #Chloroquine



 

fiscalisator a écrit :


les chiffres font mal chez certains qui essaient d'imaginer des complots sur excel.


 
 
Au contraire, ca ressemble fort à l'arnaque qu'on a démonté depuis quelques jours :
 
- il sélectionne les cas sans symptômes ou ne nécessitant ni soins intensif, ni réanimation (en gros, il sélectionnent ceux qui ont un max de chance de guérison en dehors de son traitement )
- on ne sait pas ce qu'il advient de ceux dont les symptômes s’aggravent et dont on arrête le traitement pour les transférer à l’hôpital (dans une précédente étude, il les sortait des stats)
 
bref, des stats qui prouvent surtout que les chances de guérisons chez ceux qui ont moins de symptômes et ne nécessitent pas de soins intensids sont supérieures aux chances de guérisons de ceux nécessitant une hospitalisation voir des soins lourds.
 
 [:master of obvious]  
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59436858
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2020 à 10:14:26  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les politiques qui sont désormais responsables du reviewing d'études médicales, là je sens qu'on est bien.


 
peut être que le coup de l'étude sur le sang vers marins arrêtée in extremis parce que l'autorité de contrôle s'est souvenue (ou a été alertée?) que ça avait dégommé 100% de porcinets a dissuadé les politiques que el famoso methodologistes étaient tout autant cowboys que les médecins présentés comme étant sans foi ni loi
peut être aussi que les politiques ont compris que malgré tout son égo et son je m'en foutisme sur la rigueur scientifique Raoult reste responsable d'une structure hospitalière, depuis des années, quand en face ça va du random twittos anonyme à des gens au chaud à l'inserm, et que du coup Raoult il gère la vie et la mort de dizaines de patients par an.  
 
 
Donc si tu veux pas que le politique viennent foutre son nez faut peut-être faire du ménage avant dans ton domaine...  
 
Mais bon Ibo Simon a trouvé des excels olalala, il va obtenir la démission de Raoult c'est sûr  [:nobrain23]


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59436861
Ibo_Simon
Posté le 10-04-2020 à 10:14:34  profilanswer
 

yorys a écrit :

Bon, enfin une vidéo posée et documentée qui démonte les études de notre cher Raoult. J'ai surtout aimé la fin :
 
https://www.youtube.com/watch?v=rP2 [...] e=youtu.be
 
 :sweat:


 
Super démontage.
J'ai adoré le "ça s'appelle de la triche et avec ça, le bac vous l'avez pas!". :D

n°59436862
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 10:14:35  answer
 

shia leboeuf a écrit :

Bonjour,
 
a t-on une explication sur le pourquoi du carnage que fait le Covid-19 chez les afro-américains ?
 
Étant donné que les latino-américains et les white trash ne vivent pas forcément dans de meilleures conditions, je m'interroge.


 
Ce virus est raciste [:sker':1]

n°59436864
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 10-04-2020 à 10:14:42  profilanswer
 

Sinon un peu de matière à réflexion pour les psychos du postillon sous la chaussure qui va contaminer le tapis de l'entrée et les sceptiques quant à l'impact économique du confinement sur le long terme :  
 
Coronavirus : le HCSP déconseille la désinfection des rues
 
Covid-19 : l'économie française en pleine débâcle
 
Une paralysie de l'économie de deux à trois mois entrainera une baisse du PIB de 6 à 10%, soit trois à cinq fois la récession de 2009
 
Les stockeur de nouilles ont été clairvoyants, mais pas pour ce qu'on croyait.  [:agathe_autroux:8]  [:galom]  
 
Mais il existe une solution miracle bien françoise : taxer les riches bien sûr !  [:jean fraugue:4]

n°59436865
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 10:14:44  answer
 


Source

n°59436866
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-04-2020 à 10:14:46  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Un autre problème est le refus obstiné du politique à comprendre ce qu'est une exponentielle


Ça n'a rien à voir avec le fait qu'on ne comprend rien ou quasiment au fonctionnement de ce virus.
 
Et devant notre incapacité à prévoir l'évolution et à nous protéger correctement, bah la seule solution est le confinement.
 
Ou alors d'accepter les morts et de continuer à vivre avec des protections plus ou moins sommaires.  
 
Mais ce n'est plus trop à l'ordre du jour, en ce début de XXIe siècle où l'on cherche à faire des guerres sans faire de morts.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59436867
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2020 à 10:14:48  profilanswer
 


Euuh il me semble que les latinos sont devenus plus nombreux récemment.

n°59436868
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-04-2020 à 10:14:49  profilanswer
 

ark a écrit :


 
Ce qui veut aussi dire que le confinement doit être maintenu pendant un an au moins, jusqu'à avoir un vaccin, avec des conséquences dramatiques.


 
Non pas forcément, il y a un moment où le virus devrait tourner en rond avec un R0 égal à 1, on obtiendrait une immunité de groupe seulement valable à l'instant t en confinement, le problème c'est que cet état risque d'être long à obtenir, genre peut être plus de deux mois et plus. Par contre une fois venu à cet état, c'est stratégie à la coréenne et isolation de plus de 1 mois des cas et des cas contacts, sérologie et compagnie. Si c'est pas fait l'épidémie repartira, et confinement à gogo. Bon par contre si pas d'immunité réelle ce sera la merde. Dans tous les cas, vu qu'il n'y a pas de preuve de traitement non plus, le vaccin sera la clef. Sauf que le vaccin n'est pas garanti non plus même si les premiers échos sont bon avec l'existence d'un vaccin contre un coronavirus de vache montrant que c'est faisable, des vaccins pour le SRAS qui étaient bien avancés mais n'étaient pas allez plus loin parce qu'il avait disparu, le fait qu'à priori le virus mute moins vite qu'une grippe, donc on devrait éviter de faire un vaccin saisonnier. Mais il mute quand même puisqu'il semble n'être que le SRAS 2.0 qui a continué à évoluer dans les chauves-souris de son coté depuis 2003.


---------------
flickr
n°59436874
ark
No wukkas
Posté le 10-04-2020 à 10:15:04  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Bonjour,
 
a t-on une explication sur le pourquoi du carnage que fait le Covid-19 chez les afro-américains ?
 
Étant donné que les latino-américains et les white trash ne vivent pas forcément dans de meilleures conditions, je m'interroge.


 
Le virus a été créé en laboratoire par des américains blancs pour s'attaquer principalement au congoïdes et sinoīdes. C'est pour ça qu'il fait des ravages en Italie et espagne, ces pays ayant été envahis par les Maures, ils ont une grosse proportion de sang congoïde. :jap:
 
Sérieusement c'est juste plus d'obésité et comorbidites. Les white trash aussi mais en nombre ça doit moins jouer. Ils sont aussi dans des zones moins denses.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59436887
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2020 à 10:16:38  profilanswer
 

Wisemar a écrit :


Cette crise, c'est la mise à mort de la méthode scientifique. Maintenant la science va devenir un champ démocratique où Twitter vote pour ce qui est correct ou ne l'est pas...


 
 [:nitescent:5]  
 
en vrai non, il y aura un peu de défiance, mais les médecins qui font des essais n'ont pas attendu raoult pour faire du open label, ou se défier de la bureaucratie / suspecter certains politiques d'appeler des experts bidons à la rescousse.
 
Par ailleurs rien n'est fini, y aura une commission d'enquête.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59436888
croustillo​u
Posté le 10-04-2020 à 10:16:45  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Bonjour,
 
a t-on une explication sur le pourquoi du carnage que fait le Covid-19 chez les afro-américains ?
 
Étant donné que les latino-américains et les white trash ne vivent pas forcément dans de meilleures conditions, je m'interroge.


 
Ces photos sont intéressantes (ce que les gens mangent par pays):
 
http://www.alainlacour.com/2013/09 [...] enzel.html

n°59436889
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2020 à 10:16:46  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

nette augmentation de gens sur les routes ce matin, soit ça va au boulot soit ça part en week-end prolongé

 

j'ai même été réveillé par une pelleteuse avant 8H00 du mat, le chantier en face qui démarre (enfin)

 

la France qui se relance [:risiclou:4] déconfinement is ON [:vali103] nouveau pic épidémique dans 10 jours [:moudenc:2]

 

Je constate ça aussi (je ne peux pas télétravailler je sors malheureusement régulièrement, c'est pour ça que je voudrais sauvegarder ma copine puisque je constate de visu l'enfer que c'est dehors entre les promeneurs de chiens, les faux joggeurs et les gens qui font leurs courses tous les jours...)

 

De plus en plus de gens dehors.

 

La France qui n'apprend rien. Au lieu de confinement de façon forte pendant 6 mois on fait un truc tout léger pendant à peine 2/3 semaines.

 
Wisemar a écrit :


Cette crise, c'est la mise à mort de la méthode scientifique. Maintenant la science va devenir un champ démocratique où Twitter vote pour ce qui est correct ou ne l'est pas...

 

L'enfer. La négation de tout savoir.


Message édité par kriloner le 10-04-2020 à 10:17:30

---------------
antithéiste
n°59436890
axklaus
Posté le 10-04-2020 à 10:16:59  profilanswer
 


Source  ?  
A mulhouse ils ont été confinés bcp trop tard, ya moyen que l'immunité soit acquise

n°59436893
sligor
Posté le 10-04-2020 à 10:17:06  profilanswer
 

Wisemar a écrit :


Cette crise, c'est la mise à mort de la méthode scientifique. Maintenant la science va devenir un champ démocratique où Twitter vote pour ce qui est correct ou ne l'est pas...


c'est déjà le cas dans plein de domaine de sciences considérées comme "molles" ( et je déteste ce terme car au contraire ces sciences demandent bien plus de rigueur scientifique pour justement éviter de tomber dans des biais)

n°59436894
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 10-04-2020 à 10:17:06  profilanswer
 

fabien a écrit :


ou as tu lu cela ? source ?
 


https://www.lci.fr/international/co [...] 50553.html
 
 
Ils sont surreprésentés.
 

Citation :

Dans l'Illinois, les Noirs représentent 14% de la population mais 42% des décès de l'épidémie. A Chicago, c'est 72% des morts, alors qu'ils représentent moins d'un tiers des habitants. En Caroline du Nord, 31% des morts étaient Noirs, contre 22% de la population. En Louisiane, où se trouve la Nouvelle-Orléans, la disproportion est plus grande encore : 33% des habitants sont Noirs mais 70% des morts l'étaient.


 
L'article essaie d'avancer des explications :

Citation :

"Nous savons que les Noirs sont plus susceptibles d'avoir du diabète, des maladies du cœur et des poumons", a surenchéri mardi le médecin en chef des Etats-Unis, Jerome Adams, sur CBS. Or ces maladies augmentent le risque de complications du Covid-19.
(...)
Autre raison invoquée : une exposition particulièrement élevée au virus. "Cette population fait plus face au grand public", a détaillé Georges Benjamin, président de l'Association américaine de santé publique (APHA). "Ils sont plus souvent chauffeurs de bus, ils prennent plus les transports en commun, ils travaillent plus dans les maisons de retraite, les magasins et les supermarchés."


 
Je ne trouve pas le dernier paragraphe convaincant.

n°59436898
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 10:17:20  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
peut être que le coup de l'étude sur le sang vers marins arrêtée in extremis parce que l'autorité de contrôle s'est souvenue (ou a été alertée?) que ça avait dégommé 100% de porcinets a dissuadé les politiques que el famoso methodologistes étaient tout autant cowboys que les médecins présentés comme étant sans foi ni loi
peut être aussi que les politiques ont compris que malgré tout son égo et son je m'en foutisme sur la rigueur scientifique Raoult reste responsable d'une structure hospitalière, depuis des années, quand en face ça va du random twittos anonyme à des gens au chaud à l'inserm, et que du coup Raoult il gère la vie et la mort de dizaines de patients par an.  
 
 
Donc si tu veux pas que le politique viennent foutre son nez faut peut-être faire du ménage avant dans ton domaine...  
 
Mais bon Ibo Simon a trouvé des excels olalala, il va obtenir la démission de Raoult c'est sûr  [:nobrain23]


 
Si on fait du ménage dans le domaine, il va falloir déterminer si on met Raoult dans la poubelle marron ou dans la jaune...

n°59436903
ark
No wukkas
Posté le 10-04-2020 à 10:17:36  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Non pas forcément, il y a un moment où le virus devrait tourner en rond avec un R0 égal à 1, on obtiendrait une immunité de groupe seulement valable à l'instant t en confinement, le problème c'est que cet état risque d'être long à obtenir, genre peut être plus de deux mois et plus. Par contre une fois venu à cet état, c'est stratégie à la coréenne et isolation de plus de 1 mois des cas et des cas contacts, sérologie et compagnie. Si c'est pas fait l'épidémie repartira, et confinement à gogo. Bon par contre si pas d'immunité réelle ce sera la merde. Dans tous les cas, vu qu'il n'y a pas de preuve de traitement non plus, le vaccin sera la clef. Sauf que le vaccin n'est pas garanti non plus même si les premiers échos sont bon avec l'existence d'un vaccin contre un coronavirus de vache montrant que c'est faisable, des vaccins pour le SRAS qui étaient bien avancés mais n'étaient pas allez plus loin parce qu'il avait disparu, le fait qu'à priori le virus mute moins vite qu'une grippe, donc on devrait éviter de faire un vaccin saisonnier. Mais il mute quand même puisqu'il semble n'être que le SRAS 2.0 qui a continué à évoluer dans les chauves-souris de son coté depuis 2003.


 
 
Je vois pas trop comment tu as une immunité de groupe en 2 mois. Tu aurais peut être entre 10% et 30% de la population immunisée. C'est clairement pas assez. Par contre je suis d'accord sur la stratégie a la coréenne pour en ressortir, c'est ce qui marche.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59436907
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-04-2020 à 10:17:43  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


si y'a un truc que tu apprendra peut être en vieillissant c'est qu'il ne faut pas se baser sur les apparences des gens pour balayer leur compétences sous le tapis....
 
 [:rfv:3]


 
Dixit un soigné à la raoultine. :o
 
 
(ce n'est pas un reproche ! )


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59436921
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 10:18:49  answer
 

 
shia leboeuf a écrit :


Ils sont surreprésentés.

 
Citation :

Dans l'Illinois, les Noirs représentent 14% de la population mais 42% des décès de l'épidémie. A Chicago, c'est 72% des morts, alors qu'ils représentent moins d'un tiers des habitants. En Caroline du Nord, 31% des morts étaient Noirs, contre 22% de la population. En Louisiane, où se trouve la Nouvelle-Orléans, la disproportion est plus grande encore : 33% des habitants sont Noirs mais 70% des morts l'étaient.

 

L'article essaie d'avancer des explications :

Citation :

"Nous savons que les Noirs sont plus susceptibles d'avoir du diabète, des maladies du cœur et des poumons", a surenchéri mardi le médecin en chef des Etats-Unis, Jerome Adams, sur CBS. Or ces maladies augmentent le risque de complications du Covid-19.
(...)
Autre raison invoquée : une exposition particulièrement élevée au virus. "Cette population fait plus face au grand public", a détaillé Georges Benjamin, président de l'Association américaine de santé publique (APHA). "Ils sont plus souvent chauffeurs de bus, ils prennent plus les transports en commun, ils travaillent plus dans les maisons de retraite, les magasins et les supermarchés."

 

Je ne trouve pas le dernier paragraphe convaincant.


Je pense que c'est la même explications que pour la surmortalité en Seine saint Denis. Mais le melting pot existe moins au US qu'en France.

n°59436923
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-04-2020 à 10:18:52  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Bonjour,
 
a t-on une explication sur le pourquoi du carnage que fait le Covid-19 chez les afro-américains ?
 
Étant donné que les latino-américains et les white trash ne vivent pas forcément dans de meilleures conditions, je m'interroge.


 
Une hypothèse déjà évoquée ici pour l'Europe (population latine très sensible), il existe des différences génétiques concernant la protéine d'entrée du virus.
 
Et certaines populations ont plus de chance d'avoir certaines versions (allèles) du gène correspondant.
 
Ces différentes versions donnent une "sensibilité" qui varie grandement entre les populations.
 
Et je suis d'accord, la sociologie ne peut pas tout expliquer dans ce cas. :jap:

n°59436925
Gilou75
Posté le 10-04-2020 à 10:19:08  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est déjà passé :
 
http://www.tv83.info/2020/04/09/no [...] -pour-toi/
 
 
Un pote de Raoult qui le défend, entre autres en demandant aux détracteurs pourquoi les milliers de patients victimes de lupus, traités depuis des années au Plaquenil, ne sont pas tous morts de crise cardiaque...
Ou ce truc ne fait rien ou pas grand chose, tant pis, ou ça sauve ne serait-ce que 20% des malades, auquel cas pourquoi se priver d'un des rares espoirs ?

n°59436926
croustillo​u
Posté le 10-04-2020 à 10:19:13  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


si y'a un truc que tu apprendra peut être en vieillissant c'est qu'il ne faut pas se baser sur les apparences des gens pour balayer leur compétences sous le tapis....
 
 [:rfv:3]


 
Bon choix de smiley en tout cas  [:croustillou:1]

n°59436929
morb
Posté le 10-04-2020 à 10:19:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

https://www.courrierinternational.c [...] e-efficace

Citation :


Vue d’Italie, la réaction du système hospitalier français a été efficace


Citation :


Selon Jean-Pierre Thierry, président de l’association de patients France Assos Santé interrogé par le quotidien romain, “la différence dépend de l’offre et non de la demande”. Une explication validée par La Repubblica, qui explique qu’“au début de l’épidémie, France et Italie avaient à peu près le même nombre de lits de réanimation, environ 5 000. Mais la France a su rapidement multiplier ce nombre. L’Île de France est ainsi passée en quelques jours de 1 200 places en soins intensifs à 2 500. Par ailleurs, le gouvernement veut porter à 14 000 le nombre total de ce type de places dans le pays d’ici à la fin du mois.”

 

Autre avantage de la France sur l’Italie : la gestion centralisée de la santé, alors qu’il s’agit d’une compétence régionale de l’autre côté des Alpes. “Cela a notamment permis de transférer plus de 700 patients des régions en difficulté, comme l’Île de France ou le Grand Est, vers d’autres moins sous pression”, détaille La Repubblica. Avant d’indiquer :

 

Ce même mécanisme de ‘solidarité nationale’ a fait arriver à Paris des renforts d’infirmiers et de médecins de toute la France.”


 

La centralisation n'a rien à voir pour le coup si les régions s'était consulté et  avaient discuté

n°59436931
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-04-2020 à 10:19:28  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


si y'a un truc que tu apprendra peut être en vieillissant c'est qu'il ne faut pas se baser sur les apparences des gens pour balayer leur compétences sous le tapis....
 
 [:rfv:3]


en effet, l'habit ne fait pas le moine, mais tous les moines sont habillé en moine.
 
C'est le look rebel, je m'en foutiste, pas perfectionniste, donc on peut extrapoler cela à ses études qui sont plus ou moins baclé, bancale, pas sérieuse.
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59436932
axklaus
Posté le 10-04-2020 à 10:19:29  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Dixit un soigné à la raoultine. :o
(ce n'est pas un reproche ! )


Ce doit être un effet secondaire de la raoultine  :o

n°59436934
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-04-2020 à 10:19:42  profilanswer
 

Wisemar a écrit :


Cette crise, c'est la mise à mort de la méthode scientifique. Maintenant la science va devenir un champ démocratique où Twitter vote pour ce qui est correct ou ne l'est pas...

 


Totalement d'accord.

 

Et si jamais ça montre que l'hydro soigne les gens diront "vous voyez on vous l'avait dit !" Ils comprendront jamais quelque soit l'issue.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59436941
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-04-2020 à 10:20:21  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
C'était pareil à mon carrouf avec une vieille qui a taté tout les légumes.  [:hellypse]


tant qu'elle tate pas ta courgette :o  


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5391  5392  5393  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR