Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5343  5344  5345  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59431610
papoufe
Posté le 09-04-2020 à 17:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Parce que ce n'est pas la même population.
Sinon il suffit de comparer la mortalité entre la Chine et Marseille pour dire que ça marche  [:stefro]

[:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 17:35:07  profilanswer

n°59431612
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2020 à 17:35:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beaucoup de toubibs donnent ce truc partout. Si tu es persuadé que ça marche pas, t'as à mon avis encore plus de motivation à le savoir, non ? Je comprends pas ton raisonnement. C'est justement parce que c'est peut-être un hoax qu'il faut aller vite pour savoir ce qu'on est en train de faire...

Non mais c'est un truc infaisable par des mecs tous seuls en fait, faut une équipe habituée des études cliniques pour monter ce genre de choses.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59431619
dopador
Posté le 09-04-2020 à 17:35:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Macron a déjà parlé avec Raoult il y a 2 semaines et même plus. C'est pas non plus pour rien que la raoultine a été autorisée pour les malades du virus.

On se détend. Et Raoult n'est pas le sauveur hein.

Non. Le texte a été modifié le lendemain de l'autorisation. Le traitement de Raoult est autorisé seulement dans les cas ou il ne sert plus à rien.

n°59431621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 17:35:49  profilanswer

airy a écrit :

MAIS TOUT LE MONDE devrait être intéressé par les résultats d'une étude sérieuse !  [:tinostar]  

C'est la base du job.

Je ne dis absolument pas le contraire, et c'est même en fait exactement ce que je dis ! :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59431622
kremlin bi​ceps
Posté le 09-04-2020 à 17:35:49  profilanswer

D’ailleurs vous en trouvez encore des lingettes désinfectantes ?

A chaque fois que je fais les courses, le rayon est vide (et j’ai entamé mon dernier paquet).

---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°59431624
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 09-04-2020 à 17:35:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça suffira pas. Pour éviter toute reprise de cette maladie, il faudrait fermer totalement la Corse, sauf fret et mettre en place une quarantaine pour ceux qui veulent venir (ceux qui veulent partir, devront aussi passer la quarantaine s'ils veulent revenir). Mais pour le moment, ça n'a aucun intérêt tant qu'on est pas capable de tester tout le monde en Corse.

Le problème, c'est que dans les passagers dérogatoires, tu as du personnel médical parfois. Il faut savoir que les avions volent une fois par jour et presque à vide (10/15 passagers par vol).

On y trouve notamment des gens qui vont aux côtés d'un proche décédé sur le continent

n°59431627
blablamach​ine
Blabla
Posté le 09-04-2020 à 17:36:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59431628
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-04-2020 à 17:36:08  profilanswer

:lol:

Espérons que la mère ait désinfecté la poignée.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 09-04-2020 à 17:36:55

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59431629
ddlabrague​tte
Posté le 09-04-2020 à 17:36:09  profilanswer

360no2 a écrit :

J'avais pourtant un collègue à lunettes à l'époque où je faisais des manips en salle blanche [:cerveau klem]  
De mémoire (mais il est possible que je me trompe) : s'il enfilait directement le masque, effectivement : buée instantanée sur ses loupes.
En revanche en :
a) retirant ses lunettes,
b) installant et ajustant son masque (bien utiliser le petit renfort métallique pour épouser la forme du nez),
c) remettant ses lunettes,
il me semble qu'il évitait la grosse buée de l'enfilage.
Après oui, c'est pas miraculeux, il faut éviter les gros efforts qui accélèrent la respiration et essuyer les verres de temps en temps :jap:

c'est ça :/  
si tu es statique et que tu respires doucement, ça va
mais à partir du moment ou tu bouges c'est intenable , il te faut impérativement un masque avec valve :/

après, ce type de masque n'a jamais vraiment eu vocation à protéger celui qui le porte mais plutôt l'inverse c'est à dire protéger les autres  
donc, si tout le monde en a, même s'il ne couvre pas ton nez, la propagation sera quand même limitée

encore faut-il que ça soit obligatoire dans les lieux public et que tout le monde puisse en avoir

Message édité par ddlabraguette le 09-04-2020 à 17:42:19
n°59431631
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 09-04-2020 à 17:36:16  profilanswer

https://brrr.money/

[:catalonix:10]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 17:36:16  profilanswer

n°59431634
moee
Posté le 09-04-2020 à 17:36:31  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Justement, il est super respecté depuis le début

*accent corse*

"Hé Patulacci, on te voit sortir le clebard 6 fois par jour, tu te foutrais pas de nous par hasard ? Tu restes chez toi sinon on va faire une petite promenade tous les deux au port."

n°59431639
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2020 à 17:36:52  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Le problème, c'est que dans les passagers dérogatoires, tu as du personnel médical parfois. Il faut savoir que les avions volent une fois par jour et presque à vide (10/15 passagers par vol).

On y trouve notamment des gens qui vont aux côtés d'un proche décédé sur le continent

ça, ça devra changer. Mais encore une fois, aucun intérêt pour le moment tant que le test sérologique n'est pas dispo.

Message édité par Hermes le Messager le 09-04-2020 à 17:37:22

---------------
Expert en expertises
n°59431642
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 09-04-2020 à 17:36:59  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap: Le sars-cov-2 est porté par les aérosols... comme les odeurs en fait : et je te garanti que tu sens bien les odeurs de ton environnement derrière un masque chirurgical :jap:

Un masque chirurgical ne sert pas à se protéger mais à protéger les autres.
Il limite de facto la projection de ses propres postillons, mais n’empêche en aucun cas d'inhaler le virus...

n°59431644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 17:37:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c'est un truc infaisable par des mecs tous seuls en fait, faut une équipe habituée des études cliniques pour monter ce genre de choses.

Ben je dis pas que c'est aux médecins de faire ça dans leur coin.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59431648
john titor
Posté le 09-04-2020 à 17:37:26  profilanswer

dopador a écrit :

Non. Le texte a été modifié le lendemain de l'autorisation. Le traitement de Raoult est autorisé seulement dans les cas ou il ne sert plus à rien.

C'est faux, quelqu'un de ma famille est sous chloroquine depuis samedi dernier. 82 ans, sous oxygène, pas de réa pour l'instant.

n°59431653
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2020 à 17:37:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Le désinfectant... tellement de bienfaits digestifs potentiels pour le gamin... :jap:

j'avais pas pensé à çà tiens  :o  
m'enfin bon, t'es censé l'essuyer en le passant aussi !  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59431654
lokilefour​be
Posté le 09-04-2020 à 17:37:52  profilanswer

Psilocybe a écrit :

:lol:  

Espérons que la mère ait désinfecté la poignée.

A l'eau de javel  [:tinostar]

---------------

n°59431661
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:38:20  answer

john titor a écrit :

C'est faux, quelqu'un de ma famille est sous chloroquine depuis samedi dernier. 82 ans, sous oxygène, pas de réa pour l'instant.

J'espère qu'elle va se rétablir rapidement [:oubrouhoum]

n°59431664
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 17:38:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

bien sur ! c'est des gens de ce topik qui ont fait la vidéo :o  

Je me suis fait la même réflexion :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59431665
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-04-2020 à 17:38:50  profilanswer

[:ashkaran:5] OK

[:macronite] J'ai reflechi

[:hungryman:6]  

[:professeur raoult:4]  [:professeur raoult:4]  

De la Chlorophine pour tout le monde et vite  [:professeur raoult:4]  

[:babouchka:7]  

---------------
Se Queda.
n°59431668
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-04-2020 à 17:39:16  profilanswer

Gazette a écrit :

Enfin on risque pas d'avoir 10 000 morts à domicile.

En tous cas en Lombardie c’est semble-t-il une possibilité (que les morts à domicile soient plus nombreux que ceux morts en hôpital)

Message édité par vicenzo le 09-04-2020 à 17:39:46
n°59431669
vassilii
Posté le 09-04-2020 à 17:39:25  profilanswer

Je ne comprends même pas le debat Raoult.
Si ça marche, tant mieux,  si ça ne marche pas plus que si on ne prenait rien sans aggraver la maladie, quel est le soucis ?
En attendant que d'autres trouvent mieux, utilisons sa methode de manière contrôlée. Je comprends pas les experts groupe contrôle  de HFR qui sont scandalisés par les etudes de Raoult....

n°59431670
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2020 à 17:39:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je dis pas que c'est aux médecins de faire ça dans leur coin.

Mais comme tu te débrouilles souvent pour être suffisamment vague pour ne rien dire du tout...

Tu veux que qui monte ça concrètement? Des équipes partisantes de ce traitement, perso j'en ai pas entendu beaucoup...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59431675
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2020 à 17:39:43  profilanswer

il faut rajouter de la salsepareille, je l'ai dit maintes et maintes fois ! :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59431681
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2020 à 17:40:13  profilanswer

vassilii a écrit :

Si ça marche, tant mieux,  si ça ne marche pas plus que si on ne prenait rien sans aggraver la maladie, quel est le soucis ?  
En attendant que d'autres trouvent mieux, utilisons sa methode de manière contrôlée. Je comprends pas les experts groupe contrôle  de HFR qui sont scandalisés par les etudes de Raoult....

Et si ca aggrave les gens? Comme ca le fait pour le Chikungunya qui est pourtant efficace in vitro?

---------------
n°59431682
john titor
Posté le 09-04-2020 à 17:40:21  profilanswer

Ah ben ouais, elle n'a pas du tout le profil à risque, tout va bien se passer [:coria974]

n°59431685
phila
Posté le 09-04-2020 à 17:41:01  profilanswer

vassilii a écrit :

du coup pourquoi prendre en + un truc qui marche pas ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 09-04-2020 à 17:41:34

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59431688
pik3
Posté le 09-04-2020 à 17:41:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et si ca aggrave les gens? Comme ca le fait pour le Chikungunya qui est pourtant efficace in vitro?

Ca fera un nouveau scandale sanitaire. :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59431689
tails38
Posté le 09-04-2020 à 17:41:43  profilanswer

john titor a écrit :

Reviens dans 5j et on re parlera ....

n°59431693
esomeprazo​l
Posté le 09-04-2020 à 17:41:54  profilanswer

lowlow07 a écrit :

+1, moi ça m'a foutu une claque ! Rien que voir les eaux de Venise, les océans se repeupler, les plages propres, putain, c'est beau !  
Les forêts qui du coup ne sont plus envahis de bobos-decathlon chien-chien aussi, les sous-bois reprennent leur droit.  
L'air sent bon, pourtant je vis en pleine ville et d'habitude ça sent le garage dans les rues, là, c'est très agréable de se balader.

Ouaip.  

Et le fait que ça soit une pandémie donc ce côté universel et que la réponse de confinement plus ou moins prononcé l’ait été aussi va grandement jouer dans cette prise de conscience mondiale.  

Bien sur, il y aura des résistances, des retours en arrière, un monde d’avant qui ne veut pas laisser sa place.  

Quand j’entends les moins écolos sensibles dirent que ce virus est message envoyé par une planète Terre proche du burn-out, je me dis que quelque chose est en train de se passer...

n°59431700
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-04-2020 à 17:42:25  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

C'est passé ça ? Je suis tombé dessus en faisant une recherche sur Karine Lacombe.

Marcel sur Didier Raoult vs Karine Lacombe (industrie pharmaceutique)

Que le monde entier et surtout lacombe soit contre Raoult? Non, tu penses bien que ton post est le 1er du topic sur le sujet

n°59431708
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 17:42:53  profilanswer

vassilii a écrit :

Justement, comment veux-tu savoir si ça marche si il n'y a pas un minimum de rigueur dans l'étude et notamment pas de groupe contrôle ?

Je te prends 100 gamins de 10 ans avec le covid, je leur donne trois fraises tagada matin midi et soir et à la fin ils sont tous guéris. La fraise tagada c'est donc le traitement miracle ?

n°59431710
hungryman
Posté le 09-04-2020 à 17:43:07  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

D’ailleurs vous en trouvez encore des lingettes désinfectantes ?

A chaque fois que je fais les courses, le rayon est vide (et j’ai entamé mon dernier paquet).

Un manque de préparation...ne pas avoir un stock de lingettes pour 6 mois...

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59431716
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 09-04-2020 à 17:43:45  profilanswer

n°59431719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 17:44:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais comme tu te débrouilles souvent pour être suffisamment vague pour ne rien dire du tout...

Tu veux que qui monte ça concrètement? Des équipes partisantes de ce traitement, perso j'en ai pas entendu beaucoup...

Je souhaiterais simplement que d'autres structures aptes à produire des chiffres produisent des chiffres. Qu'elles soient partisanes ou pas. De ce qu'on entend à droite et à gauche ce traitement est déjà massivement utilisé (peut-être que c'est là que je me trompe m'enfin...), et j'arrive pas à comprendre ce qui rend si impossible que ça avoir des données 43 jours après le début du bordel et le déploiement précipité du truc dans plein d'endroits. Je suis désolé si c'est trop vague.

---------------
n°59431721
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-04-2020 à 17:44:14  profilanswer

Perso j’espère la prime de 2000€ mensuelle pour tout le monde, sauf pour les moins de 18 ans

n°59431724
vassilii
Posté le 09-04-2020 à 17:44:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce n'est pas ce que montre les travaux de Raoult. On voit que c'est au pire, juste un placebo quand des personnes non à risque en prennent.

n°59431726
ftikai
Posté le 09-04-2020 à 17:44:43  profilanswer

Kilnov a écrit :

C'est une vision totalement caricaturale. Le système de santé des US est le plus performant du monde. La seule (et grande différence) rapport à chez nous est le système de contribution. Aux US / RU, le choix de la contribution est libre et la couverture est en partie assuré par l’entreprise. Quelqu'un qui bosse est aussi bien couvert qu'en France (il ne déboursera pas un rond, c'est sa mutuelle qui prend le relai) avec un système de santé largement plus performant

C'est plus complexe que ça.

Si tu es ingénieur, cadre ou manager dans une grande société, ou que tu as bien négocié ton "health plan insurance" avant de signer ton contrat, alors oui, toi et ta famille seraient couverts de A à Z. Mais tous les travailleurs aux us ne sont pas ingénieurs, cadres, managers ou ayant la possibilité de négocier leur plan d'assurance.  

Un mec qui travaille chez Walmart aura un plan d'assurance très basique qui ne couvre que lui et pas sa famille.  Si Walmart lui fout à la porte aujourd'hui, même pas sûr qu'il puisse faire valoir son "COBRA".  Tout ce qu'il peut faire c'est s'inscrire au Medicaid dont le délai d'attendre peut aller au delà d'un mois.  Même si Medicaid est rétroactif, il n'a pas l'intérêt de tomber malade du Covid-19 pendant cette période-là.

n°59431728
papoufe
Posté le 09-04-2020 à 17:44:51  profilanswer

zyx a écrit :

non, l'étude dit qu'elle reste suffisante pour que ce soit contagieux, pas qu'elle reste constante.  

De fait, la charge virale diminue chez 95 à 98% des patients qui finissent par guerrir. Du coup, lorsque tu présente une étude sur 80 patient en disant "yes, la charge virale diminue avec mon traitement", ben, tu n'as rien prouvé.  

Alors après, on peu dire "oui, mais ça diminue plus vite avec le traitement" sauf que pour pouvoir le dire sans que ce soit des paroles en l'air il aurait fallu comparer .... avec un groupe contrôle.  

Mais si sur tes essais pratiques, tu t’aperçois que cette de moyenne de 20 jours (issue d'une étude faite sur des patients non traités) diminue nettement, t'as pas une nécessité absolue d'avoir un groupe contrôle.

n°59431734
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2020 à 17:45:40  profilanswer

vassilii a écrit :

Ce n'est pas ce que montre les travaux de Raoult. On voit que c'est au pire, juste un placebo quand des personnes non à risque en prennent.

Je sais pas ce qui te fait dire ça, dans sa première étude, y avait des passages en réa et 1 mort uniquement dans son groupe traité.

---------------
n°59431738
hungryman
Posté le 09-04-2020 à 17:45:48  profilanswer

vassilii a écrit :

Si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas plus que si on ne prenait rien sans aggraver la maladie, quel est le soucis ?
En attendant que d'autres trouvent mieux, utilisons sa methode de manière contrôlée. Je comprends pas les experts groupe contrôle de HFR qui sont scandalisés par les etudes de Raoult....

Ok donc v.ass qui enterre définitivement la raoultine comme remède

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5343  5344  5345  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR