Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59431471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 17:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Je t'ai dit que c'était pas forcément une question de rapidité (il me semble qu'ils ont bien accéléré les process pour Discovery), mais de motivation.

Tu t'amuses pas à monter un truc comme ça si les arguments en faveur de la molécule ne te convainquent pas.

Beaucoup de toubibs donnent ce truc partout. Si tu es persuadé que ça marche pas, t'as à mon avis encore plus de motivation à le savoir, non ? Je comprends pas ton raisonnement. C'est justement parce que c'est peut-être un hoax qu'il faut aller vite pour savoir ce qu'on est en train de faire...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 17:24:29  profilanswer

n°59431474
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2020 à 17:24:43  profilanswer

Naxos a écrit :

La Corse sans touristes, lol :o

Oui, mais au moins ils pourront sortir et mener une vie normale. Quant au fait de vivre sous perfusion, ils ont l'habitude... ça va pas trop les changer.  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°59431476
360no2
I am a free man!
Posté le 09-04-2020 à 17:24:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce matin la poste nous livre un paquet de 20 masques... Madame avait commandé sur Ali...
Mais bon, des chirurgicaux, c'est plus pour se rassurer...

:jap: Le sars-cov-2 est porté par les aérosols... comme les odeurs en fait : et je te garanti que tu sens bien les odeurs de ton environnement derrière un masque chirurgical :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59431482
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2020 à 17:25:10  profilanswer

marc4000 a écrit :

Pareil par chez toi je suppose ? :/

Non, j'suis du bon coté de la Frontière  [:abakuk]  

Spoiler :

Nan, en vrai, ça va les gens respectent ici.

Mais à moins de 5km, c'est Roubaix, et là bas le confinement est bcp - respecté  

n°59431483
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-04-2020 à 17:25:12  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

En Corse, ça semble se tasser. Certes, +2 décès en 24h mais un nombre de personnes hospitalisées globalement en baisse y compris en réa depuis le début de semaine (y compris à Ajaccio), et peu de tests positifs (7 en 24 heures, dont 5 en laboratoires de villes sur plus de 200 tests en labo de ville en 24h)

Idem en Occitanie, ça se tasse aussi.

---------------
#TeamFirst
n°59431487
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2020 à 17:25:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est surtout super pour ne pas contaminer les autres. Tu seras prêt pour la prochaine étape quand le port du masque deviendra obligatoire pour sortir... Et ça arrivera.

C'est ce que je me suis dit...  :D

n°59431489
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-04-2020 à 17:25:47  profilanswer

papoufe a écrit :

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] eux_143257

Citation :

Pour la seconde, la contagiosité, on estime qu'elle est d'environ 20 jours après le début des signes cliniques — que l'on soit symptomatique ou non —, avec un maximum de 37 jours selon une étude chinoise sur 191 patients.

L'étude chinoise en question : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 3/fulltext
Pourquoi un groupe contrôle quand on voit que la charge virale se maintient sur 20 jours?

Au passage, l'efficacité des 14 jours de quarantaine est toute relative...

Le but c'est de baisser la charge virale, que le patient reste en vie c'est un autre débat.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59431490
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-04-2020 à 17:25:55  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

C'est passé ça ? Je suis tombé sur ça en faisant une recherche sur Karine Lacombe.

Marcel sur Didier Raoult vs Karine Lacombe (industrie pharmaceutique)

bien sur ! c'est des gens de ce topik qui ont fait la vidéo :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°59431491
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2020 à 17:26:00  profilanswer

zyx a écrit :

c'est qui qui a dit cette bétise, c'est l'IHU ?  

A la fin des findings de leur abstract.

C'est pas mal comme concept, la comparaison avec un groupe contrôle... dans une étude sans groupe contrôle. :D

n°59431496
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-04-2020 à 17:26:40  profilanswer

airy a écrit :

Qu'est ce que tu racontes ? C'est la cours de récréation ? [:tim_coucou]  

Le mec a un job, il fait hyper mal l'une des parties essentielles et ta réponse, c'est juste  "ouais, les autres aussi n'ont qu'à correctement récupérer ses conneries !!!" ???     [:sophiste:1]

Principe de fonctionnement de nos sociétés modernes malheureusement (bon c'était peut-être déjà comme ça avant), la légitimité de nos actes dépendent de celle des autres. Ainsi, il est communément accepté de faire quelque chose d'illégal si d'autres le font.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 17:26:40  profilanswer

n°59431504
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 09-04-2020 à 17:27:24  profilanswer

J'habite à Bastia, hier à 11h30, le boulevard Paoli (principale artère), j'ai dû voir passer 5 voitures en trois minutes, pas un piéton, pareil place Saint-Nicolas. Les seuls piétons que j'ai aperçu étaient, comme moi, autour des commerces

n°59431518
marc4000
Posté le 09-04-2020 à 17:28:26  profilanswer

Miam, c'est bon hein !  [:cerveau delight]  :love:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/09/200409053652225171.jpg

n°59431524
guigr
Posté le 09-04-2020 à 17:28:41  profilanswer

kappa a écrit :

L'auto-discipline allemande, comme celle suédoise, ne fonctionne pas  

https://pbs.twimg.com/media/EVKKsyz [...] name=large

Ça fonctionne dans la mesure où leur exponentielle est faible, c'est quasi linéaire pour les deux pays et que leurs systèmes de santé fonctionnent toujours.
Ce sont les deux raisons pour lesquels nous sommes en confinement.

n°59431526
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-04-2020 à 17:28:54  profilanswer

papoufe a écrit :

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] eux_143257

Citation :

Pour la seconde, la contagiosité, on estime qu'elle est d'environ 20 jours après le début des signes cliniques — que l'on soit symptomatique ou non —, avec un maximum de 37 jours selon une étude chinoise sur 191 patients.

L'étude chinoise en question : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 3/fulltext
Pourquoi un groupe contrôle quand on voit que la charge virale se maintient sur 20 jours?

Au passage, l'efficacité des 14 jours de quarantaine est toute relative...

non, l'étude dit qu'elle reste suffisante pour que ce soit contagieux, pas qu'elle reste constante.  

De fait, la charge virale diminue chez 95 à 98% des patients qui finissent par guerrir. Du coup, lorsque tu présente une étude sur 80 patient en disant "yes, la charge virale diminue avec mon traitement", ben, tu n'as rien prouvé.  

Alors après, on peu dire "oui, mais ça diminue plus vite avec le traitement" sauf que pour pouvoir le dire sans que ce soit des paroles en l'air il aurait fallu comparer .... avec un groupe contrôle.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59431527
360no2
I am a free man!
Posté le 09-04-2020 à 17:29:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

sauf que si t'as des lunettes, tu vois plus rien  [:the cart:2]

J'avais pourtant un collègue à lunettes à l'époque où je faisais des manips en salle blanche [:cerveau klem]  
De mémoire (mais il est possible que je me trompe) : s'il enfilait directement le masque, effectivement : buée instantanée sur ses loupes.
En revanche en :
a) retirant ses lunettes,
b) installant et ajustant son masque (bien utiliser le petit renfort métallique pour épouser la forme du nez),
c) remettant ses lunettes,
il me semble qu'il évitait la grosse buée de l'enfilage.
Après oui, c'est pas miraculeux, il faut éviter les gros efforts qui accélèrent la respiration et essuyer les verres de temps en temps :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59431529
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2020 à 17:29:05  profilanswer

J'habite à Bastia, hier à 11h30, le boulevard Paoli (principale artère), j'ai dû voir passer 5 voitures en trois minutes, pas un piéton, pareil place Saint-Nicolas. Les seuls piétons que j'ai aperçu étaient, comme moi, autour des commerces

J'espère de tout coeur que bientôt ils auront les tests sérologiques et qu'ils pourront les faire passer à tout le monde en Corse. Vous avez le potentiel de sortir de cette merde avant tout le monde (évidemment, frontières avec le continent totalement fermées et quarantaine obligatoire de 14 jours dans un hotel dédié à cela pour ceux qui veulent rentrer, comme en Chine ou en Corée.)

---------------
Expert en expertises
n°59431530
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-04-2020 à 17:29:28  profilanswer

Le confinement vient de commencer en Corse ? :??:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59431532
Zaib3k
Posté le 09-04-2020 à 17:29:34  profilanswer

j'ai un masque avec filtre à cartouche A2P3R pour bricoler.  
Si le masque devient obligatoire, vous croyez que je peux m'en servir ou il faut que je cherche à me fournir en merdouille papier ?

j'imagine ma gueule avec le gros masque 3M dans la rue :D

n°59431533
Baggers
Posté le 09-04-2020 à 17:29:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beaucoup de toubibs donnent ce truc partout. Si tu es persuadé que ça marche pas, t'as à mon avis encore plus de motivation à le savoir, non ? Je comprends pas ton raisonnement. C'est justement parce que c'est peut-être un hoax qu'il faut aller vite pour savoir ce qu'on est en train de faire...

On est en France, ho. 56% de la population utilise ou a utilisé de l’homéopathie. 25% des médecins généralistes en prescrivent.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59431538
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-04-2020 à 17:30:21  profilanswer

Le masque c’est peut être pour se protéger de son gamin :o

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59431546
airy
Posté le 09-04-2020 à 17:30:53  profilanswer

marc4000 a écrit :

Tout va bien, le confinement dans les  quartiers populaires est magnifiquement bien suivi!  [:frenchy69]  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 608706.jpg

Change de photo, avec "quartier populaires", t'as donné de faux espoirs...  :o  

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59431548
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-04-2020 à 17:30:59  profilanswer

qui habite a paris? vous arrivez à faire des courses? c'est vide aussi les magasins?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59431549
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:31:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59431550
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2020 à 17:31:05  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Si le masque devient obligatoire, vous croyez que je peux m'en servir ou il faut que je cherche à me fournir en merdouille papier ?

Pourquoi tu pourrais pas t'en servir ? maintenant, ce masque va vite être insupportable si tu le portes plusieurs heures sans l'enlever. Un masque comme cela, ça va 1 heure le temps de faire des courses. Tu le porteras pas 3 heures.

---------------
Expert en expertises
n°59431551
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 09-04-2020 à 17:31:05  profilanswer

Pour l'instant, les seuls transits en Corse c'est le fret, et quelques passagers par-ci par-là depuis Toulon, Nice et Livourne (Marseille fret only) en bateau, qui doivent avoir une raison valable de se rendre en Corse (ou sur le continent), pareil pour l'avion (d'ailleurs plus de vols directs vers Paris après la fermeture d'Orly)

n°59431555
Baggers
Posté le 09-04-2020 à 17:31:21  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Cette fragilance devant la pression sociale et le regard des autres...

Vas-y comme tu veux, on te diras rien, nous.  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59431558
stanzeflas​che
Posté le 09-04-2020 à 17:31:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Je sais que c'est passé ici, la discussion est justement partie de là [:prozac]
Mais il y en a qui comme toi viennent défendre en disant que ceux qui sont parti après le confinement ne peuvent être que les touristes et les étudiants virés de leur cité U.
Tu parles des anti parisiens, mais on voit surtout des parisiens venir défendre coute que coute leurs congénères (ou même soi-même ? :o) :D

Euh... Non c'est pas du tout ce que je disais... Toujours dit que les 2/3 de ceux qui sont partis, que ce soit avant ou après le confinement, étaient des non parisiens de passage, comme prouvé par l'étude de l'INSERM.

Il me semble que ton propos était d'abord de dire que ceux qui étaient partis après le confinement étaient uniquement des étudiants (ce qui ne serait ni très logique, ni très vraisemblable).

Tu serais pas en train de dévier le sujet pour te rattraper aux branches, par hasard? En m'accusant salement par dessus le marché? C'est moche ce que tu fais.  :kaola:

Message édité par stanzeflasche le 09-04-2020 à 17:38:16
n°59431560
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-04-2020 à 17:31:56  profilanswer

n°59431563
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:32:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59431564
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 09-04-2020 à 17:32:13  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le confinement vient de commencer en Corse ? :??:

Justement, il est super respecté depuis le début

n°59431570
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2020 à 17:32:41  profilanswer

si la dame a suivi mon conseil, elle a désinfecté la barre avant de prendre le chariot pour réduire les risques..... :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59431573
fufu67
Posté le 09-04-2020 à 17:32:49  profilanswer

tu aimes prendre des photos de gamins dans les supermarchés.  [:dovakor loves you:1]

n°59431574
kremlin bi​ceps
Posté le 09-04-2020 à 17:32:51  profilanswer

Belgique encore ?   [:kremlin biceps:10]

---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°59431575
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2020 à 17:32:57  profilanswer

Pas de jalousie, on sera surement à autant de masques inutilisables en France dans quelques semaines.

Je suis sur les réseaux sociaux quelques "grossistes" chinois, de différents matériels liés à mes loisirs et passions, des gens qui savent mettre en place ce qu'il faut pour exporter en masse si le marché est sexy (typiquement ce qu'on appelle les consommables de mes loisirs. TOUS se sont mis aux masques (tous types), blouses, surblouses, charlottes et du peu de photos que je vois, 15% maxi sort de lieux qui respirent un minimum la qualité (malgré qu'ils aient tous les normes qui vont bien sur les cartons).

Toutes les commandes en chine mettent 2 à 4 semaines à arriver.
Perso je ne trouvais rien de suffisamment "sûr/authentique/qualitatif" à acheter, donc je ne fais pas partie des élus (je ne suis pas un as des achats en ligne).
Pas étonnant de voir bien plus de gens équipés aujourd'hui.

Faut pas oublier les filières qui se montent (vol et reventes de matériel pris dans son entreprise, ou chez ses clients/fournisseurs)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59431578
Zaib3k
Posté le 09-04-2020 à 17:33:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi tu pourrais pas t'en servir ? maintenant, ce masque va vite être insupportable si tu le portes plusieurs heures sans l'enlever. Un masque comme cela, ça va 1 heure le temps de faire des courses. Tu le porteras pas 3 heures.

c'est une gamme assez confortable mais c'est vrai que c'est assez lourd (3M 7500).

le principe du machin est de filtrer l'air qui rentre (gaz et particules), mais pas l'air qui sort, et avec la barbe le filtrage est diminuer. Même si ça reste probablement nettement supérieur aux machins en papier.

n°59431584
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2020 à 17:33:20  profilanswer

Pour l'instant, les seuls transits en Corse c'est le fret, et quelques passagers par-ci par-là depuis Toulon, Nice et Livourne (Marseille fret only) en bateau, qui doivent avoir une raison valable de se rendre en Corse (ou sur le continent), pareil pour l'avion (d'ailleurs plus de vols directs vers Paris après la fermeture d'Orly)

ça suffira pas. Pour éviter toute reprise de cette maladie, il faudrait fermer totalement la Corse, sauf fret et mettre en place une quarantaine pour ceux qui veulent venir (ceux qui veulent partir, devront aussi passer la quarantaine s'ils veulent revenir). Mais pour le moment, ça n'a aucun intérêt tant qu'on est pas capable de tester tout le monde en Corse.

---------------
Expert en expertises
n°59431592
360no2
I am a free man!
Posté le 09-04-2020 à 17:34:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si la dame a suivi mon conseil, elle a désinfecté la barre avant de prendre le chariot pour réduire les risques..... :o

Le désinfectant... tellement de bienfaits digestifs potentiels pour le gamin... :jap:

---------------
n°59431600
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:34:26  answer

Justement, il est super respecté depuis le début

ça m'étonne pas ça :)

n°59431602
airy
Posté le 09-04-2020 à 17:34:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est les sceptiques, ceux qui trouvent dommageable que les médecins donnent ce traitement qui sont les plus intéressés par les résultats d'une étude sérieuse.

Ça veut pas dire que Raoult a raison de faire ce qu'il fait, hein.

MAIS TOUT LE MONDE devrait être intéressé par les résultats d'une étude sérieuse !  [:tinostar]  

C'est la base du job.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59431609
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-04-2020 à 17:35:04  profilanswer

Ils sont tous a la salle des fêtes et tu as pas été invités ! :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59431610
papoufe
Posté le 09-04-2020 à 17:35:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que ce n'est pas la même population.
Sinon il suffit de comparer la mortalité entre la Chine et Marseille pour dire que ça marche  [:stefro]

[:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR