Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5338  5339  5340  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59430991
MTiger
Posté le 09-04-2020 à 16:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragages a écrit :

Alors Raoult suspendu par l'Ordre des Médecins ou adoubé ?

Je parie sur la suspension, pas assez rentable.

s'il fait ça il va encore plus se la jouer rebelz martyr anti system et alimenter les theories complotistes  [:sexualromance:2]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 16:49:35  profilanswer

n°59430992
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-04-2020 à 16:49:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est passé ?  

Selon le premier syndicat de médecins généralistes de France (MG France), 1,6 millions de français ont eu le COVID 19. Ça semble plausible.

Selon MG France, 56.154 patients présentant les symptômes du Covid-19 ont été recensés entre le 17 mars et le 3 avril par les 2048 médecins généralistes répartis sur tout le territoire hexagonal ayant accepté de participer à cette enquête. En extrapolant ces résultats à l'ensemble des médecins généralistes en France, le syndicat évalue à 1,67 million le nombre de personnes infectées par le virus sur cette période – une estimation jugée «cohérente» au vu de la contagiosité du virus.

https://pbs.twimg.com/media/EVEzLcH [...] name=large

Curieux de connaître le modèle mathématique de leur extrapolation.  
 les asymptomatiques ne sont pas pris en compte dans leur calcul?

D’autres médecins parlent de 9 à 10 millions possible de gens contaminés en France il me semble, toujours au doigt mouillé

n°59430994
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 16:49:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah mais note bien que je n'ai pas dit que la raoultine ne marchait pas. Je dis juste que pour le moment y'a absolument rien qui montre clairement que ça marche ou pas  :o

43 jours après le début de la polémique (c'était le 26 février sa vidéo trollesque "fin de partie" si je dis pas de conneries), il n'y a toujours que lui pour produire des chiffres, en France, alors que beaucoup de toubibs utilisent son truc, ça j'arrive pas à comprendre perso...

Merde quoi, son affirmation c'était qu'au bout de quelques jours de traitement les effets sont énormes. Une phrase pareille ça se teste sans études qui durent 3 mois, dont 1 d'analyse des résultats. Le monde de la recherche médicale m'a l'air incapable de se mettre en mode crise, et tant pis si le jugement parait méprisant ou ignorant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59431003
fatah
Posté le 09-04-2020 à 16:50:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Question : depuis le début de cette semaine quasi 100% des gens dans la rue ont des masques de type ffp2 ou chirurgicaux. Ce n'était pas du tout le cas les jours d'avant.

Ou se fournissent ils du coup ? En pharmacie ? Ma copine va peut-être devoir sortir et j'aimerais qu'elle soit protégée.

Certains réutilisent sûrement le même masque plusieurs fois.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°59431007
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-04-2020 à 16:50:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En alimentaire ?  :ouch:

Oui, en alimentaire de première nécessité, les Franprix et Carrefour city.  :pfff:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59431008
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-04-2020 à 16:50:18  profilanswer

lowlow07 a écrit :

2/ Comment vont faire ceux qui n'ont déjà plus d'argent sur leurs comptes pour manger ? Ils sont légions.  
3/ Comment vont faire ceux qui ne peuvent plus payer leurs loyers ni faire face aux factures ?
4/ Comment vont faire ceux qui ont faim et qui doivent manger ? Gosses, familles toussa....

Ils vont revendre leurs biens les moins utiles pour se faire un peu d'argent et se payer à manger ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59431015
360no2
I am a free man!
Posté le 09-04-2020 à 16:50:39  profilanswer

fatah a écrit :

Lutèce appelle à l'aide !
Et Marseille Massalia répondra [:oubrouhoum]

FYP [:ronfl4:1]

Spoiler :

pas trouvé de smiley grec à drapeau plus courtois :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59431019
dopador
Posté le 09-04-2020 à 16:50:52  profilanswer

:pfff:  :pfff:  
Macron agit toujours avec un mois de retard c'est impressionnant. Du coup la France va passer le pic avec un mois de retard aussi.

n°59431022
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2020 à 16:51:01  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Questions:
1/ Comment l'état va faire pour arrêter confinement et est-ce prévu un jour (en ont-ils la volonté ) ?
2/ Comment vont faire ceux qui n'ont déjà plus d'argent sur leurs comptes pour manger ?
3/ Comment vont faire ceux qui ne peuvent plus payer leurs loyers ni faire face aux factures ?
4/ Comment vont faire ceux qui ont faim et qui doivent manger ? Gosses, familles toussa....
5/ Pourquoi l'état n'instaure pas un contrôle des prix (oui, chez moi tout a pris environ +25 à 30%).  
6/ 15 à 20 millions de gens qui n'auront plus rien, ni travail ni argent ni toit vont-ils rester longtemps calmes et dociles ?  
Je sais, ces questions sont idiotes mais à un moment il faut se les poser.  :jap:

1/ non, ils veulent qu'on vive tous confinés nourris à l'argent gratuit.  :o  
2/ ils vont arrêter de claquer leur salaire/indemnités en conneries et attendre celles du mois suivant
3/ voir 2/
4/ voir 2/
5/ ils l'ont fait pour le GHA, ça a juste créé une rupture.
6/ désolé pour l'apocalypse, mais les dispositifs d'aide sociale fonctionnent toujours, et le moratoire sur les expulsions toujours actif, dont y'a du toit, du fric, et à bouffer pour tous ceux qui en avaient.

n°59431023
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-04-2020 à 16:51:03  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ou qui papote oklm, ou qui achète une merde

L’autre jour un vieux qui prendre 4 sacs de terreaux, et derrière un gars qui bossait sur un chantier, un pack de bière  [:donkeyshoot]  

Le vieux a pas voulu passer l’autre  [:donkeyshoot]

D'un point de vue sanitaire, il y a de fortes chances que la fermeture de tous les commerces dit "non essentiels" n'ait eu aucune incidence sur la propagation du virus. Dans la mesure où tout le monde doit faire ses courses et se retrouvent facilement agglutinés dans les magasins, touchant tout et n'importe quoi, je ne vois pas ce que cela change. Idem pour le TEC, dans certains endroits bcp de gens entassés dans les bus, notamment dans les zones à forte densité de population. Et pendant ce temps, on fout en l'air l'économie et certaines libertés.

[:clooney16]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 16:51:03  profilanswer

n°59431028
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-04-2020 à 16:51:30  profilanswer

MTiger a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Zs6owPWjMDI

anti viral tu restes chez toi  [:lapinnoir]  [:nicky95]  [:dark3n]

[:haha metal]

---------------
Driven To Tears -
n°59431031
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-04-2020 à 16:51:36  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ils vont revendre leurs biens les moins utiles pour se faire un peu d'argent et se payer à manger ?

Et quand ils n'ont même pas de biens car ils ne vivent pas chez papa maman ?

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59431032
Cyber-sola​ris
Posté le 09-04-2020 à 16:51:38  profilanswer

Mon employeur est magnifique. Il m'a refusé mes vacances en Août, car selon lui, je suis déjà en vacances avec le confinement. Je suis en télétravail, donc pour lui c'est des vacances. C'est un bon lui...

---------------
Mon Feed-back
n°59431035
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-04-2020 à 16:51:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Ou se fournissent ils du coup ? En pharmacie ? Ma copine va peut-être devoir sortir et j'aimerais qu'elle soit protégée.

Sauf FFP2, elle ne sera pas protégée. Mais elle protégera les autres.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59431036
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-04-2020 à 16:51:59  profilanswer

MTiger a écrit :

Excellent :lol:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59431037
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-04-2020 à 16:52:00  profilanswer

C'est logique que pendant le confinement, Backbone soit dans sa résidence principale. C'est à dire, chez les TT. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59431042
Darkneo95
Posté le 09-04-2020 à 16:52:14  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bah voyons. Puis après ils vendront un rein etc ? Tout ça à cause de l'incompétence du gouvernement.

n°59431044
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-04-2020 à 16:52:28  profilanswer

dopador a écrit :

Macron agit toujours avec un mois de retard c'est impressionnant. Du coup la France va passer le pic avec un mois de retard aussi.

Macron a déjà parlé avec Raoult il y a 2 semaines et même plus. C'est pas non plus pour rien que la raoultine a été autorisée pour les malades du virus.

On se détend. Et Raoult n'est pas le sauveur hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-04-2020 à 16:53:35
n°59431045
Painkiller​25
Posté le 09-04-2020 à 16:52:29  profilanswer

airy a écrit :

Quand bien même le 3/4 serait vrai (ou un bon ordre de grandeur), c'est tout simplement pour gérer politiquement (voire politiciennement) la crise, la population (peur, agacement, difficulté à vivre le confinement et absence de vaccin). [:spamafote]

Tu m'accuses d'être du genre à avoir toujours une réponse à tout mais alors toi t'es vraiment pas mal non plus dans le genre  :D  
Faut croire que c'est un "défaut" propre aux matheux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 09-04-2020 à 16:57:52
n°59431047
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-04-2020 à 16:52:46  profilanswer

360no2 a écrit :

FYP [:ronfl4:1]

Spoiler :

pas trouvé de smiley grec à drapeau plus courtois :/

fallait plutôt un drapeau italien je pense ;) (Rome, César, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 09-04-2020 à 16:53:15
n°59431049
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 16:52:52  answer

lowlow07 a écrit :

Questions:
1/ Comment l'état va faire pour arrêter confinement et est-ce prévu un jour (en ont-ils la volonté ) ?
2/ Comment vont faire ceux qui n'ont déjà plus d'argent sur leurs comptes pour manger ? Ils sont légions.  
5/ Pourquoi l'état n'instaure pas un contrôle des prix (oui, chez moi tout a pris environ +25 à 30%).  
6/ 15 à 20 millions de gens qui n'auront plus rien, ni travail ni argent ni toit vont-ils rester longtemps calmes et dociles ?  
Je sais, ces questions sont idiotes mais à un moment il faut se les poser.  :jap:

Il pourrait y avoir une rupture de la normalité et un basculement dans la violence :)

n°59431050
vincebdx
Posté le 09-04-2020 à 16:52:55  profilanswer

Sauf revirements,  reprise du boulot (industrie) mardi pour ma part   [:hpfan]

Par contre c'est en mode dégradé avec TT quand c'est possible, uniquement le personnel de pilotage des usines pour préparer le terrain pour les ateliers et des conditions de sécurité renforcées (prise  de température,  masques, SHA, distanciation, désinfection des postes, ...).

Je vais pouvoir arrêter de faire du gras   [:barracus:1]

n°59431051
xilebo
noone
Posté le 09-04-2020 à 16:53:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais il n'y a pas de pénurie.
C'est le même phénomène que pour le PQ.

Illustrations:

https://www.bz-berlin.de/data/uploa [...] 68x432.jpg

https://www.idowa.de/media.media.7c [...] al1024.jpg

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] HxWP5StB&s

Donc ce n'est pas que le produit manque réellement, c'est que une partie non négligeable de la population en achète plus que de raison,  
qu'une autre partie veut suivre cette tendance débile et se retrouve devant des rayons vides  
et que la majorité des gens n'est pas intéressée par cette lubie.

C'est quoi une partie non négligeable de la population ? C'est plus ou moins que les gilets jaunes vu qu'eux étaient "rien" apparemment :o

Et moi sur les photos, je vois des gens dévoués faire le plein de papier toilette pour leurs amis qui ont préféré ne pas se déplacer pour se préparer au confinement :o

n°59431053
airy
Posté le 09-04-2020 à 16:53:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est une incapacité à être agile. On parle de traitements sur quelques jours. On devrait pouvoir étudier ça sérieusement sans que ça prenne deux mois. On parle de dizaines de milliers de cas dans le pays, de millions dans le monde, on a le contexte pour aller vite. Les chercheurs sont incapables de se mettre en crash mode, c'est tout.

Si, les procédures sont accélérées et pour la 15 743ème fois, il faut rappeler que Raoult avait tout le temps pour bien faire les choses ! On aurait dès aujourd'hui grâce à lui une étude incontestable et de belles pistes à explorer (voire des vaccins à fabriquer).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59431065
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2020 à 16:54:06  profilanswer

Tu rêves :o

---------------
[Folio Photos]
n°59431070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2020 à 16:54:20  profilanswer

airy a écrit :

Si, les procédures sont accélérées et pour la 15 743ème fois, il faut rappeler que Raoult avait tout le temps pour bien faire les choses ! On aurait dès aujourd'hui grâce à lui une étude incontestable et de belles pistes à explorer (voire des vaccins à fabriquer).

Oui, Raoult avait qu'à. Mais les autres aussi, ils avaient qu'à.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59431072
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 16:54:23  answer

Bonjour, désolé j'y vais de ma question un peu bébête mais j'aurais du mal à trouver une réponse juste avec la fonction "filtrer" :
Est-ce que des stratégies de confinement ont déjà été menées lors d'épidémies dans le passé ? Idéalement le passé pas trop lointain car je suppose que fermer des villes au 18ème siècle ça n'a pas trop de rapport avec notre confinement actuel. Pour la grippe espagnole peut-être ?

Et si oui, combien de temps cela a duré, et est-ce que cela a donné des résultats positifs ?

note : je crois avoir vu une fois ici un graphique comparant deux villes états-uniennes lors de la grippe espagnole mais à part ça pas d'idée de la réponse.

n°59431073
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2020 à 16:54:24  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Mon employeur est magnifique. Il m'a refusé mes vacances en Août, car selon lui, je suis déjà en vacances avec le confinement. Je suis en télétravail, donc pour lui c'est des vacances. C'est un bon lui...

Pose tes vacances maintenant alors

n°59431077
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-04-2020 à 16:54:29  profilanswer

didin19 a écrit :

mais non, il est descendu à Marseille pour lui passer un savon :o

Marseille capitale de la France grâce à Raoult ! Enfin, la logique respectée. N'oublions pas le titre de notre hymne national !!!  

---------------
RIP  YOKO        
n°59431080
Didd
Posté le 09-04-2020 à 16:54:31  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est passé ?  

Selon le premier syndicat de médecins généralistes de France (MG France), 1,6 millions de français ont eu le COVID 19. Ça semble plausible.

Selon MG France, 56.154 patients présentant les symptômes du Covid-19 ont été recensés entre le 17 mars et le 3 avril par les 2048 médecins généralistes répartis sur tout le territoire hexagonal ayant accepté de participer à cette enquête. En extrapolant ces résultats à l'ensemble des médecins généralistes en France, le syndicat évalue à 1,67 million le nombre de personnes infectées par le virus sur cette période – une estimation jugée «cohérente» au vu de la contagiosité du virus.

https://pbs.twimg.com/media/EVEzLcH [...] name=large

Ils ont extrapolé le taux de contagion a partir des gens qui ont consulté avec les symptomes  :lol:   :pt1cable: ?

n°59431083
It_Connexi​on
Posté le 09-04-2020 à 16:54:43  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pfff abusé  :pfff:  

Nous chez nous on nous a demandé de poser une semaine de congés en avril, qu'on soit en TT ou pas, aucune distinction, vive l'équité  :(

n°59431085
esomeprazo​l
Posté le 09-04-2020 à 16:54:44  profilanswer

dopador a écrit :

Euh la il agit en rien, c’est juste de la communication à destination du public pour montrer que toutes les pistes de traitements sont étudiées en France. 0% retard, 100% précaution.
Et la stratégie de la France a toujours été de faire en sorte que le pic intervienne le plus tard possible pour préparer notre système hospitalier. Et ça a plutôt fonctionné. En fait, c’est surtout un long plateau que la France va connaître plus que le pic du Midi.

Message édité par esomeprazol le 09-04-2020 à 16:56:09
n°59431086
LeVide
Posté le 09-04-2020 à 16:54:51  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

D'après l'étude du Pr Raoult, les obèses contracteraient moins le covid-19 que le reste de la population.

Pas facile de faire la queue en chaise roulante en plein soleil  :o  

Une autre étude sur les gens en réa en France montrait 83% d’obèses (sur 2000 a 3000 patients)

n°59431088
360no2
I am a free man!
Posté le 09-04-2020 à 16:54:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

1/ non, ils veulent qu'on vive tous confinés nourris à l'argent gratuit. :o
2/ ils vont arrêter de claquer leur salaire/indemnités en conneries et attendre celles du mois suivant
3/ voir 2/
4/ voir 2/
5/ ils l'ont fait pour le GHA, ça a juste créé une rupture.
6/ désolé pour l'apocalypse, mais les dispositifs d'aide sociale fonctionnent toujours, et le moratoire sur les expulsions toujours actif, dont y'a du toit, du fric, et à bouffer pour tous ceux qui en avaient.

Bravo pour cette série de réponses intelligentes à des questions de départ réellement idiotes partisanes :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59431096
papoufe
Posté le 09-04-2020 à 16:55:28  profilanswer

Etude chinoise sur le COVID 19 du 24 Février : https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2762130

Citation :

72 314 Cases (as of February 11, 2020)

Confirmed cases: 44 672 (62%)

Suspected cases: 16 186 (22%)

Diagnosed cases: 10 567 (15%)

Asymptomatic cases: 889 (1%)

Citation :

Case-fatality rate

2.3% (1023 of 44 672 confirmed cases)

Taux de létalité de 1,4% si on prend tous les cas.

n°59431098
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2020 à 16:55:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pfff abusé  :pfff:  

Nous chez nous on nous a demandé de poser une semaine de congés en avril, qu'on soit en TT ou pas, aucune distinction, vive l'équité  :(

Justement c'est l'équité :spamafote:
(c'est mon cas aussi)

---------------
[Folio Photos]
n°59431100
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 16:55:42  answer

Naxos a écrit :

Tu rêves :o

Quand les gens n'auront plus rien dans le frigo ... :)

n°59431102
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-04-2020 à 16:55:50  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

ah le bâtard

n°59431106
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-04-2020 à 16:55:55  profilanswer

vincebdx a écrit :

Sauf revirements,  reprise du boulot (industrie) mardi pour ma part   [:hpfan]  

Par contre c'est en mode dégradé avec TT quand c'est possible, uniquement le personnel de pilotage des usines pour préparer le terrain pour les ateliers et des conditions de sécurité renforcées (prise  de température,  masques, SHA, distanciation, désinfection des postes, ...).

Je vais pouvoir arrêter de faire du gras   [:barracus:1]

back to business [:atom1ck]  

la récré est finie pour les fainéants [:nazztazz]  

les gens se croyaient en vacances depuis 1 mois, STOP !!! [:fdupuis8:6]  

doudou va déconfiner, il l'a dit [:le zombie:6]

n°59431109
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-04-2020 à 16:56:41  profilanswer

gaou50 a écrit :

Le Proche et Moyen-Orient sont bien touchés aussi

Officiellement pas trop je trouve.  

Et en Iran, Israël ou au Liban il me semble qu’actuellement il fait plus frais qu’en France.

n°59431110
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-04-2020 à 16:56:46  profilanswer

MTiger a écrit :

Propre.  :D

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5338  5339  5340  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)