Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59427832
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-04-2020 à 13:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaara70 a écrit :

toi non plus, j'ai peut être tort mais peut être raison aussi alors...  

La différence c'est que je stigmatise pas l'entière population des gens qui vont faire leurs courses. Comme je sais rien à propos de leur fréquence, j'en déduis rien et surtout je suis bien zen vis à vis d'eux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 13:11:47  profilanswer

n°59427833
Gued1duweb
Posté le 09-04-2020 à 13:11:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour qu'elle raison les minotiers devraient-ils avoir des lignes d'ensachage capable d'emballer plus du double des ventes habituelles ?  :??:

C' est ta remarque qui est "dingue". ^^

Oula...atta, bouge pas, je fais tourner  :o

n°59427835
axklaus
Posté le 09-04-2020 à 13:11:54  profilanswer

[:911gt3]

n°59427836
barnabe
Posté le 09-04-2020 à 13:11:56  profilanswer

(Photo prise après 2 mois de confinement)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/09/200409012022263676.jpg

n°59427838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 13:12:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ta centrale, t'as normalement moyen de l'arrêter avant qu'elle pète. Même à Fukushima ça a été assez proprement géré. Chernobyl, c'était pas un problème logiciel le principal problème.

Toi, t'as oublié pourquoi les pompes de secours n'ont pas pu se remettre en fonction... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59427841
MikeSab21
Posté le 09-04-2020 à 13:12:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les minotiers n'ont pas suffisamment de machine d'ensachage et ne parviennent pas à suivre la cadence qui est plus que double que la demande normale.
Ils ont de la farine plein les silos, mais n'ont pas l'infrastructure pour en vendre autant au détail.

Reportage de ce matin sur France 2.

Je suis sorti hier pour seulement la 2è fois en 1 mois pour faire des courses.
Carrefour Market, quelques villages moyen autour.

Pour la 2è fois donc:
- 0 paquet de farines dans tout le magasin (tout type, bio etc...). Je pense que les gens doivent faire du pain sûrement.
- quasi 0 charcuterie / jambon sur plusieurs mètres de rayon. Restait jambons fumés et serrano (+ chers donc). J'ai dû me rabattre sur du bio
- 0 pâtes à tarte les 2 fois (je ne comprends pas pourquoi)
- fromages à 10% de capacité (sauf à la coupe mais les gens évitent clairement la coupe)
- 0 pain de mie quoique ce soit (bio ou pas)
- dernier paquet de poissons pânés
- PQ rempli à fond (ça y est tout le monde a 6 mois de stock)
- riz/pâtes à 40% (pas trop regardé j'ai toujours 15 kg de chaque depuis janvier)

Donc on s'en sort mais y'a certains trucs bien en tension quand même.

n°59427845
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2020 à 13:12:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bon, si on met une source pour que les mecs ne la lisent pas et affirment l'inverse de ce qu'elle dit, c'est carrément plus la peine de sourcer, hein... [:capsone]

Je viens de relire l'article et je confirme ma position :

- oui l'Allemagne compte bien différemment
- personne ne peut dire si c'est l'épaisseur du trait ou pas.

---------------
^_^
n°59427848
RaKaCHa
Posté le 09-04-2020 à 13:12:53  profilanswer

C'est évident !
Tout comme il est évident (enfin il me semblait) que l'activité physique ne se résume pas à la course à pied.

n°59427853
doutrisor
Posté le 09-04-2020 à 13:13:19  profilanswer

Kilnov a écrit :

C'est une vision totalement caricaturale. Le système de santé des US est le plus performant du monde. La seule (et grande différence) rapport à chez nous est le système de contribution. Aux US / RU, le choix de la contribution est libre et la couverture est en partie assuré par l’entreprise. Quelqu'un qui bosse est aussi bien couvert qu'en France (il ne déboursera pas un rond, c'est sa mutuelle qui prend le relai) avec un système de santé largement plus performant

Oser dire qu'en France c'est mieux parce qu'on a un système de couverture universelle, c'est tout simplement ignorer comment fonctionne le système, mais surtout la situation actuelle.  

Pour rappel, si on en est à être confiné comme des pesteux du XIVe siècle, c'est précisément parceque notre système hospitalier est totalement à l'agonie. Il n'y aucune considération morale ou humaniste derrière le choix politique actuel, mais seulement un aveu d'échec.  

Pendant ce temps là, les cliniques privées se tournent les pouces : https://www.liberation.fr/checknews [...] id_1783029

Alors maintenant, oui, on peut regretter ce glissement ... public / privé, mais force est de constater que l'idée du sacro-saint État providece régulateur infaillible tel qu'imaginé par Léon Bourgeois, il n'y a plus que chez LFI qu'on croit à ce mythe.

Tu caricatures dans l'autre sens en affirmant que le système de santé US est "le plus performant du monde" Simple propagande ! On peut d'ailleurs se demander pourquoi le Coronavirus tue aux USA si leur système de santé est si génial que ça ?

Et ton histoire d'avoir le choix, soyons sérieux : sacrifier ou non sa santé n'est pas un choix, qui peut donc vouloir ne pas avoir les moyens de se soigner ??

"notre système hospitalier est totalement à l'agonie" relève d'une simple opinion, pas d'un fait.

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 09-04-2020 à 13:16:37

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59427856
djrzoul
Posté le 09-04-2020 à 13:13:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais t'en sais absolument rien de qui est dehors. T'as juste une réaction émotionnelle et tu fais des suppositions parce que ça t'énerve que eux soient dehors et pas toi.  Qu'est-ce que t'en sais de la fréquence de running des gens ? De leur fréquence de course ?

Si j’étais coureur quand je vois le monde qui sort en même temps ça me refroidirait quand même pour faire mon jogging.
Mais apparemment je dois mal raisonner.
Faut il en arriver à limiter à un nombre maximum de coureur par secteur comme on fait pour rentrer dans un supermarché ?

Le principe de base c’est de rester chez soi. Les sorties doivent rester l’exception

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 13:13:32  profilanswer

n°59427859
kaboom85
Posté le 09-04-2020 à 13:13:47  profilanswer

gaara70 a écrit :

sans arrêt comparer le jogging et faire ses courses....
tu peux faire tes courses 1 fois tous les 15j, voir même 1 fois par mois, en 45min, avec gants et masques...

le jogging les mecs le font tous les jours 1h, voir même des malins plusieurs fois par jour avec l'attestation...

je vois plus de gens faire plusieurs courses par jour que des gens courant plusieurs fois par jour
surement parce qu'une des activité est fatiguante et que l'autre c'est d'aller faire ses courses

et le jogging est beaucoup moins pire en terme de propagation que les courses

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59427872
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-04-2020 à 13:14:15  profilanswer

Citation :

jeudi 09/04/2020 à 11h43 - Mis à jour à 12h34

Citation :

Coronavirus - Marseille : le marché aux Puces va fermer cet après-midi à 16h

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] /push.html

Les chasseurs du 77 veilleront à l'application de cette mesure.

n°59427874
DP59
Posté le 09-04-2020 à 13:14:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour qu'elle raison les minotiers devraient-ils avoir des lignes d'ensachage capable d'emballer plus du double des ventes habituelles ? :??:

C' est ta remarque qui est "dingue". ^^

+1 quand tout ça sera derrière, plus personne ne fera de stock de farine.

n°59427876
axklaus
Posté le 09-04-2020 à 13:14:25  profilanswer

:jap:  

après ce que l'on a vécu durant ce coronavirus je ne peux que recommander chaudement a chacun de parfaire son cardio

n°59427877
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-04-2020 à 13:14:32  profilanswer

Tout le monde est dans la merde quelle que soient les mesures prises. Tu veux bien chiffrer ce que ça rapporterait de coincer tout le monde chez soi avec pour seule sortie les courses, le truc le plus propice à la propagation du virus ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59427881
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 09-04-2020 à 13:14:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est évident !
Tout comme il est évident (enfin il me semblait) que l'activité physique ne se résume pas à la course à pied.

+1 ya tellement plus efficace que la course à 8km/h des grands sportifs que l'on voit un peu partout en ce moment  :lol:  :lol:

n°59427882
morb
Posté le 09-04-2020 à 13:14:55  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour la 2è fois donc:
- 0 paquet de farines dans tout le magasin (tout type, bio etc...). Je pense que les gens doivent faire du pain sûrement.
- quasi 0 charcuterie / jambon sur plusieurs mètres de rayon. Restait jambons fumés et serrano (+ chers donc). J'ai dû me rabattre sur du bio
- fromages à 10% de capacité (sauf à la coupe mais les gens évitent clairement la coupe)
- riz/pâtes à 40% (pas trop regardé j'ai toujours 15 kg de chaque depuis janvier)

Ça s'appelle le flux tendu

la demande est plus forte que l'offre

n°59427886
djrzoul
Posté le 09-04-2020 à 13:15:29  profilanswer

Ok donc autorisons une sortie pour faire du sport une fois tous les quinze jours.

n°59427891
DP59
Posté le 09-04-2020 à 13:16:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas possible, les experts HFR ont dit que même 2 mois n'avaient aucun impact.

C'est pour ça qu'il y avait autant de gros joggers au jt de France 2 ? :O

n°59427892
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2020 à 13:16:04  profilanswer

mlon a écrit :

Je viens de relire l'article et je confirme ma position :

- oui l'Allemagne compte bien différemment
- personne ne peut dire si c'est l'épaisseur du trait ou pas.

Et moi la mienne: conformément à ce qui est écrit, les personnes qui décèdent alors qu'elles sont malades du COVID sont comptabilisées comme décédées du COVID.
Après, je te laisse chipoter sur les virgules, si ce soutiens psychologique t'évites la déprime ma foi...

n°59427893
Dora Doral​ina
Posté le 09-04-2020 à 13:16:07  profilanswer

gaara70 a écrit :

sans arrêt comparer le jogging et faire ses courses....
tu peux faire tes courses 1 fois tous les 15j, voir même 1 fois par mois, en 45min, avec gants et masques...

le jogging les mecs le font tous les jours 1h, voir même des malins plusieurs fois par jour avec l'attestation...

vouare maime  [:canardbrute:3]

n°59427894
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-04-2020 à 13:16:10  profilanswer

djrzoul a écrit :

Si j’étais coureur quand je vois le monde qui sort en même temps ça me refroidirait quand même pour faire mon jogging.
Mais apparemment je dois mal raisonner.
Faut il en arriver à limiter à un nombre maximum de coureur par secteur comme on fait pour rentrer dans un supermarché ?

Le principe de base c’est de rester chez soi. Les sorties doivent rester l’exception

Mais y a personne dehors sur 99,9% du territoire, y a qu'à de rares endroits de Paris où y a une concentration moyenne de coureur. Tous les coureurs de France sont peinards et ne sont collés à personne quand ils courent.

---------------
n°59427896
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-04-2020 à 13:16:15  profilanswer

crepator4 a écrit :

C'est comme les masques , on va en avoir des lavables ... :o , ou fabriqué par la mamie du coin ...  

dans un premier temps le GVT va nous dire que ça ne sert à rien

"vous savez utiliser un préservatif? moi non! ce sont des gestes techniques"

n°59427898
djrzoul
Posté le 09-04-2020 à 13:16:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour la 2è fois donc:

À quelle heure c’était ?

n°59427900
the_blob
Posté le 09-04-2020 à 13:16:41  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

+1 ya tellement plus efficace que la course à 8km/h des grands sportifs que l'on voit un peu partout en ce moment  :lol:  :lol:

La marche à 14 ?

n°59427901
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-04-2020 à 13:16:47  profilanswer

Pas faire ses courses tous les jours, mais tu refuses de penser que ça existe, alors que pour toi tout le monde va courir tout le temps, tous les jours.

---------------
n°59427905
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-04-2020 à 13:17:02  profilanswer

morb a écrit :

et puis ça depend des coins... à Lyon aucun souci sur le type de produits cités

n°59427909
barnabe
Posté le 09-04-2020 à 13:17:25  profilanswer

morb a écrit :

Puis les circuits de distribution doivent être bien perturbés en ce moment.
Ça plus le réflexe fourmis des gens -je vais faire des réserve au cas où-, ou encore comme je galère à trouver de la farine, je vais en prendre un maximum dès que j'en verrai.

n°59427915
pistache52
Posté le 09-04-2020 à 13:17:49  profilanswer

Castaner qui veut remettre un peu d'ordre quand aux décrets pris par certains Maire, Enfin !

n°59427916
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 13:17:50  answer

Olivie a écrit :

et quand le mec se blesse ou se perd en foret, faut mobiliser combien de gens pour s'en occuper ?

Il a été dit que les accidents domestiques provoquant de graves blessures étaient en en forte hausse, de plus de 54%. Par contre là ça dérange personne de mobiliser les secours...

n°59427919
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2020 à 13:17:54  profilanswer

djrzoul a écrit :

Ok donc autorisons une sortie pour faire du sport une fois tous les quinze jours.

Ou n'autorisons pas de sortie et rappelons qu'il est possible de faire ses 30 minutes quotidiennes indoor: https://www.youtube.com/watch?v=EYAT_heyl2o

n°59427920
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 09-04-2020 à 13:17:56  profilanswer

the_blob a écrit :

La marche à 14 ?

Les circuits training par exemple ou HIIT en 20 min c'est plus efficace qu'un jogging  :hello:  :hello:

n°59427921
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 13:18:03  answer

M_D_C a écrit :

La particularité c'est l'augmentation énorme du nombre de joggeurs depuis le début du confinement. Le covid qui a transformé les Français en sportif du dimanche du jour au lendemain est particulièrement incroyable....

C'est surtout très faux ce que tu racontes...

n°59427922
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-04-2020 à 13:18:03  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est pour ça qu'il y avait autant de gros joggers au jt de France 2 ? :O

Ca chie sur la gueule de BFM, mais ça n'est pas capable d'analyser la moindre vidéo du JT... La densité est pas ouf du tout, y a 50 personnes sur un plan sur une longueur de 500 mètres et une largeur de 10m...

---------------
n°59427925
eusebius
Posté le 09-04-2020 à 13:18:15  profilanswer

morb a écrit :

Et quand ça dure des semaines, on peut appeler ça une pénurie ...

Que cette/ces pénurie(s) ne soit pas critique, c'est une chose, mais il serait bien d'appeler un chat "un chat".

A+

n°59427926
cronos
Posté le 09-04-2020 à 13:18:17  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah non.  

En temps normal ya largement assez de farine, seulement quand tout le monde se met a faire son pain et des gâteaux et en consomme 4 fois plus ça manque, ya quoi qui te choque ?

Tu voudrais que du jour au lendemain les producteurs de farine arrêtent de vendre a l'étranger ou aux indistriels parceque la demande augmente chez nous ?

Tout le monde s'est pas mis a faire son pain et ses gateaux hein.
Par contre, certains, pensant la fin du monde arrivée en ont stockés 50kgs, plusieurs fois.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59427927
djrzoul
Posté le 09-04-2020 à 13:18:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais y a personne dehors sur 99,9% du territoire, y a qu'à de rares endroits de Paris où y a une concentration moyenne de coureur. Tous les coureurs de France sont peinards et ne sont collés à personne quand ils courent.

Ah mais je suis d’accord
Je parlais effectivement des endroits où y a trop de rassemblement  
Dans l’immense majorité y a pas de problème, c’est juste certaines grandes villes

n°59427929
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 13:18:26  answer

Olivie a écrit :

et quand le mec se blesse ou se perd en foret, faut mobiliser combien de gens pour s'en occuper ?

Les seules personnes qui se blessent en foret dans mon coin sont ceux qui font du bois ( typiquement -> accident de tronçonneuse )
Même les chasseurs que je ne portent pas forcément dans mon cœur arrivent à s'éviter la plupart du temps. Quasiment aucun accident de chasse dans ma région...

Sinon tu as aussi ceux qui font du Quad, de la moto, du VTT, etc... car ce sont des activités à risque bien entendu. A éviter absolument en ce moment.

Pour le reste, si tu te contentes de marcher tranquillement sur des beaux sentiers, le risque de blessure est nul.
Et pour ne pas se perdre, si la 4G passe bien tu as sur ton smartphone l'application geoportail qui permet de te repérer avec une précision incroyable. Testé et approuvé dans les hautes Vosges, c'est bluffant et il est impossible de se perdre. Le moindre chemin est sur l'application.

Bon par contre bien évidemment un abruti reste un abruti, et il arrivera à se blesser même en faisant une activité sans aucun risque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)