Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5291  5292  5293  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59423873
airy
Posté le 09-04-2020 à 02:08:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snakesolid2 a écrit :

https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] 1586346774
 
ça commence

Citation :


 
C’est un drame qui a réveillé le campus d’HEC, ce mardi 7 avril au matin. Un étudiant de 23 ans d’origine indienne a été trouvé mort sur un parking, à Jouy-en-Josas (Yvelines), rapporte Le Parisien . Il s’est suicidé dans la nuit de lundi à mardi en se jetant du quatrième étage d’un bâtiment.
 
Une dépression liée au confinement
 
L’étudiant traversait depuis quelque temps déjà une mauvaise passe.«Il souffrait de dépression sur fond d’éloignement familial et de confinement et aussi de pression liée à ses études», explique un proche, interrogé par LeParisien. D’après l’enquête, le jeune homme avait été examiné par un médecin psychiatre de l’hôpital Mignot du Chesnay la semaine dernière. Les investigations sont désormais menées par les policiers du commissariat de Versailles.



Quand tu vois l'espace et le merveilleux décors du campus, on peut penser que c'est surtout l'éloignement et la pression liée aux études qui l'ont poussé à commettre l'irréversible.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 02:08:44  profilanswer
 

n°59423874
papoufe
Posté le 09-04-2020 à 02:09:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que quand on développe un logiciel de plusieurs millions de lignes de code, faut de la méthode. Encore plus si tu veux coller ça dans un avion ou une centrale nucléaire, t'as pas envie que ça pète à la gueule aussi bons soient tes développeurs.
 
On en connait tous des programmeurs géniaux qui n'ont pas envie (ou ne sont pas capables) de travailler en équipe et en respectant des règles qui leur paraissent chiantes et inutiles. Au final, à part eux, personne ne pourra maintenir leur code. Alors sur le moment, ça marche et bien, c'est sur, mais sur du long terme, c'est autre chose.


Pour faire une analogie au monde informatique, pour un hackathon tu feras plutôt appel au programmeur génial qui aboutit potentiellement à un meilleur résultat. Pas à un méthodiste qui fera tout comme dans le manuel.

n°59423875
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2020 à 02:09:06  profilanswer
 

quand on voit toutes les études et tous les trucs qui sont testés en ce moment un peu partout, il n'y a de toutes façons qu'une conclusion à en tirer : c'est qu'il faut rester confinés le temps que les études suivent leur cours et que les chercheurs trouvent un truc (voire plusieurs) qui marche.
 
il faut trouver :
 
- un traitement pour réduire efficacement la charge virale (HCQ ?)
- un traitement permettant d'améliorer l'oxygénation (le ver ?)
- un traitement permettant de réduire le choc cytokinique (??)
 
y'a pas 36 solutions


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59423878
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-04-2020 à 02:11:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ok :jap:
 
Le problème est qu'on manque de tests :/


 
On en revient toujours au même problème en effet.  :jap:


---------------
#TeamFirst
n°59423881
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-04-2020 à 02:13:53  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Mais c'est ce qu'on hurle depuis le début sur ce topik.
 
En plus du fait qu'ils "trichent" sur le comptage.  
 
C'est une population vieille et qui bouffe gras, aucune raison qu'elle soit épargnée.


 
Il triche sur quoi ?


---------------
#TeamFirst
n°59423882
Zilian
Posté le 09-04-2020 à 02:14:00  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Les Européens disent "Ça marche pas!".  
 
Pendant ce temps-là, les sud-coréens, les taiwanais, les vietnamiens, etc... ne disent rien et continuent leur système de "contact tracing", tests en quantité, port du masque encouragé, et confinement de zone si nécessaire.
 
Je ne dirais pas jusqu'à dire pourquoi ce sont toujours les cancres qui chialent les plus forts.
 
 


 
ha non mais sur la méthode je suis totalement d'accord hein :D

n°59423885
Raymanou2
Posté le 09-04-2020 à 02:15:53  profilanswer
 

quotemsg=59404779,204955,160486]
 
Je reviens là dessus:
 
https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] es-faciaux
 

Citation :

Covid-19 : les dermatologues appellent à la vigilance sur les acrosyndromes et érythèmes faciaux
 
https://static2.lequotidiendumedeci [...] k=kyiZXyIw
 
Une multiplication d’aspects d'engelures observées chez les médecins généralistes et les dermatologues incite ces derniers à mettre en lien ces acrosyndromes douloureux avec l'épidémie de Covid-19.
 
À cette heure, certains cas de Covid-19 ont été confirmés par test PCR. « Au vu du nombre important de ce type de lésion en ce moment, il est certain que l’on doit évoquer le Covid dans ce cas particulier », argumente le médecin qui précise que « des patients sont asymptomatiques tandis que d’autres présentent des signes pulmonaires faibles. »
 
À ce jour, la littérature internationale ne fait pas état de l’acrosyndrome comme un symptôme du Covid-19. « Deux articles chinois et Taiwanais font état d’urticaire et d’acro-ischémie. Et en Italie, un autre papier, parle d’éruptions généralisées et d’urticaire », signale la Pr Beylot-Barry.
 
Selon le Pr Jean-Michel Constantin, chef de service de réanimation à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP), interrogé par « Le Quotidien », la piste d’un lien entre ces aspects d’engelures et l’état de ses patients est « cohérent avec les troubles de la coagulation que l’on rencontre dans le Covid. »


 
Encore une bizarrerie de ce virus.
 
Au moins ça ne semblerais que concerner des cas plutôt bénins.[/quotemsg]
 
Merde ça m'inquiète ça :/ il ne faut absolument pas que ma mère ait le covid, elle a eu des problèmes d'arythmie des bzttemntd cardiaques et de l'eau dans les poumons l'année dernière et failli y passer, donc elle est très à risques :/
 
Sinon une patiente de 19 ans qui crache à la figure de soignants! https://france3-regions.francetvinf [...] Q3UiRjANZI
 
Perso à leur place je lui aurai collé une paire de claques.  


---------------
DEUS Vult +
n°59423889
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-04-2020 à 02:18:07  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Vous avez lu le papier du Monde sur la recherche du patient zéro dans l'Oise ?  :??:  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
A priori, ça remonterait à Janvier via un sédentaire du département qui aurait un lien avec la Chine.
 
En fait, cette saloperie circulait en France sans doute depuis le tout début de l'année, voire en décembre.
 
Et quand on lit les coms, pas mal de gens relatent des connaissances qui ont eu des grippes bizarres en janvier voire avant (comme le cas de cette hôtesse de l'air française malade en novembre et qui a mis 2 mois à s'en remettre avec pbm pulmonaire). :sweat:


 
Idem en Alsace ils estiment les premiers cas suspect à la fin janvier.  
 

Citation :

Des cas dès janvier ?
Quant à savoir qui le premier a infecté les autres, comme en Lombardie, le directeur de l’ARS Grand-Est estime plausible qu’à Mulhouse, avant même l’événement évangélique, des personnes contaminées aient pu diffuser le coronavirus, et que le rassemblement ait ensuite amplifié sa propagation. Le docteur Jonathan Peterschmitt se souvient effectivement avoir reçu dès janvier un patient qui avait le symptôme-type du Coronavirus: “il avait perdu l’odorat et le goût”. Trois autres patients avaient une très grosse grippe. "Le 31 janvier, j’ai fait hospitaliser une jeune femme qui avait les symptômes d’une pneumopathie. Elle n’était pas affiliée à l’église évangélique.”  
 
“C’est tout à fait possible, confirme le docteur Vogt, car on est nombreux à avoir reçu des patients qui avaient des syndromes grippaux qui pouvaient être des cas de Covid-19. Mais ils ont dû passer au travers des mailles du filet car on ne faisait pas de tests à l’époque”.


 
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1585403779


---------------
#TeamFirst
n°59423890
PlayTime
Posté le 09-04-2020 à 02:19:13  profilanswer
 

orodreths a écrit :

 

Qu'il faut tester et non "simplement" isoler au fur et à mesure les personnes cliniquement malade comme ça a été fait jusqu'à là.

 

Une question d'ailleurs...

 

Est ce que c'est vrai qu'on isole les patients testés positifs du reste de leur famille dans des chambres d'hôtel en Allemagne ?

 

Si oui, eezr ce que ça ne jouerait pas un grand rôle le fait que la charge virale reste bien plus modéré qu'en présence d'autres positifs au sein du même foyer et donc qu'ils aient peu de cas graves.

 

Idem sur le bateau le diamond princess, avec certes un gros taux de contaminés, mais finalement très peu de morts malgré des vieux à risques en pagaille. Mais ils étaient tous isolés dans leur chambre à 2 au max par chambre. Donc là encore une charge virale modéré autour de soi.

 

Et on a à contrario les hôpitaux italiens et chinois où c'était du quasi open space et où ça tombait comme des mouches.

 

Aucune idée de comment ça se passe par contre en Espagne, est ce que les patients covid + se retrouve aux urgences dans des espaces confinés et à plusieurs en même temps ou non ?

n°59423892
Argawaen
Posté le 09-04-2020 à 02:22:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que quand on développe un logiciel de plusieurs millions de lignes de code, faut de la méthode. Encore plus si tu veux coller ça dans un avion ou une centrale nucléaire, t'as pas envie que ça pète à la gueule aussi bons soient tes développeurs.
 
On en connait tous des programmeurs géniaux qui n'ont pas envie (ou ne sont pas capables) de travailler en équipe et en respectant des règles qui leur paraissent chiantes et inutiles. Au final, à part eux, personne ne pourra maintenir leur code. Alors sur le moment, ça marche et bien, c'est sur, mais sur du long terme, c'est autre chose.


 
Pour le coup, pour filer la métaphore, si on te dit que la centrale nucléaire risque de péter demain et qu'il faut vite mettre en place une solution logicielle de rechange, ça la fout mal  si ton équipe de dev te dit "ouais pas de soucis on s'en occupe, mais par contre ça va prendre 2 bons mois le temps de passer tous les contrôle qualités pour vous donner un joli code robuste et durable"


---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 02:22:06  profilanswer
 

n°59423893
papoufe
Posté le 09-04-2020 à 02:22:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'intuition je veux bien, mais t'es quand même cadré. T'as des procédures à respecter comme coder de plusieurs manières différentes un système critique pour justement éviter le coup du truc auquel machin n'a pas pensé et qui, pas de bol, arrive une fois. Et une fois en aéronautique, c'est souvent une fois de trop, ton avion finit au tas. Si t'as pas de la redondance codée différemment, ça ne marche pas. Et c'est pas le programmeur fou dans son coin qu'il te faut pour faire ça.

 

D'où l'intérêt de faire plusieurs études par des équipes différentes en épidémiologie tout comme avec des molécules différentes.


Évidemment que tous les systèmes sont redondés et que la sécurité est assurée par de grands principes acquis par expérience, c'est surtout ça qui fait voler un avion. Mais autour on a une méthodologie de développement (doc, codage, test) qui n'est pas forcément suivie sur le terrain.

 

Raoult respecte aussi un certain cadre scientifique, il n'a pas sorti de pillule magique, il réutilise 2 molécules ultra connues du monde médical. Si les études moyen/long terme sont indispensables, rien n'empêchait de lancer en parallèle des expérimentations sur les patients actuels. Les médecins généralistes auraient pu être utilisés pour cibler les patients à risques et les traiter, que ce soit avec de la Raoultine ou d'autres traitements. Ils sont suffisamment compétents pour ça et potentiellement ça sauvait des vies, ce qui est loin d'être négligeable.

 

Aujourd'hui, les deux camps sont tellement opposés qu'on a des expérimentaux qui sont bridés et ceux qui mènent les études pressés par l'urgence. Un joli cafouillage.

Message cité 1 fois
Message édité par papoufe le 09-04-2020 à 02:25:22
n°59423894
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2020 à 02:23:07  profilanswer
 

Raymanou2 a écrit :


Selon le Pr Jean-Michel Constantin, chef de service de réanimation à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP), interrogé par « Le Quotidien », la piste d’un lien entre ces aspects d’engelures et l’état de ses patients est « cohérent avec les troubles de la coagulation que l’on rencontre dans le Covid. »

 

pète couille ce virus.
tous les jours y'a un nouveau truc

 

et des troubles de la coagulation maintenant.....

 
Raymanou2 a écrit :


il ne faut absolument pas que ma mère ait le covid, elle a eu des problèmes d'arythmie des bzttemntd cardiaques et de l'eau dans les poumons l'année dernière et failli y passer, donc elle est très à risques :/

 

insuffisance cardiaque donc. bah oui, là, elle est à risque.
la mienne fait de la BPCO et de l'hypertension, donc c'est pas mieux

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-04-2020 à 02:26:16

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59423895
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-04-2020 à 02:25:15  profilanswer
 

papoufe a écrit :


Pour faire une analogie au monde informatique, pour un hackathon tu feras plutôt appel au programmeur génial qui aboutit potentiellement à un meilleur résultat. Pas à un méthodiste qui fera tout comme dans le manuel.


Pour faire une analogie, ton hackaton, il te servira d'idée pour tout recommencer proprement à coté. Je foutrai pas les résultats d'un hackhaton dans un avion personnellement.

n°59423896
airy
Posté le 09-04-2020 à 02:26:29  profilanswer
 


Non, une conf de Raoult vraiment liée à l'évènement.  :o


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59423899
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-04-2020 à 02:27:24  profilanswer
 

papoufe a écrit :


Pour faire une analogie au monde informatique, pour un hackathon tu feras plutôt appel au programmeur génial qui aboutit potentiellement à un meilleur résultat. Pas à un méthodiste qui fera tout comme dans le manuel.


Evidemment le hackathon c'est le monde normal.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59423901
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2020 à 02:28:03  profilanswer
 

je le dis depuis le début, mais çà aurait été plus simple une épidémie de zombie.
une bastos dans la gueule et c'est réglé  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59423902
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-04-2020 à 02:28:15  profilanswer
 

Argawaen a écrit :


 
Pour le coup, pour filer la métaphore, si on te dit que la centrale nucléaire risque de péter demain et qu'il faut vite mettre en place une solution logicielle de rechange, ça la fout mal  si ton équipe de dev te dit "ouais pas de soucis on s'en occupe, mais par contre ça va prendre 2 bons mois le temps de passer tous les contrôle qualités pour vous donner un joli code robuste et durable"


Ta centrale, t'as normalement moyen de l'arrêter avant qu'elle pète. Même à Fukushima ça a été assez proprement géré. Chernobyl, c'était pas un problème logiciel le principal problème.

n°59423905
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-04-2020 à 02:30:03  profilanswer
 

Argawaen a écrit :


 
Pour le coup, pour filer la métaphore, si on te dit que la centrale nucléaire risque de péter demain et qu'il faut vite mettre en place une solution logicielle de rechange, ça la fout mal  si ton équipe de dev te dit "ouais pas de soucis on s'en occupe, mais par contre ça va prendre 2 bons mois le temps de passer tous les contrôle qualités pour vous donner un joli code robuste et durable"


Dans une centrale nucléaire, y a des procédures très précises pour absolument tout, y compris pour tout ce qui concerne ce qui pourrait mener à "ça va péter demain". A 24h d'une catastrophe nucléaire, t'as évidemment des procédures valables, je sais pas bien ce que tu imagines.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59423906
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-04-2020 à 02:31:02  profilanswer
 

papoufe a écrit :


Évidemment que tous les systèmes sont redondés et que la sécurité est assurée par de grands principes acquis par expérience, c'est surtout ça qui fait voler un avion. Mais autour on a une méthodologie de développement (doc, codage, test) qui n'est pas forcément suivie sur le terrain.
 
Raoult respecte aussi un certain cadre scientifique, il n'a pas sorti de pillule magique, il réutilise 2 molécules ultra connues du monde médical. Si les études moyen/long terme sont indispensables, rien n'empêchait de lancer en parallèle des expérimentations sur les patients actuels. Les médecins généralistes auraient pu être utilisés pour cibler les patients à risques et les traiter, que ce soit avec de la Raoultine ou d'autres traitements. Ils sont suffisamment compétents pour ça et potentiellement ça sauvait des vies, ce qui est loin d'être négligeable.  
 
Aujourd'hui, les deux camps sont tellement opposés qu'on a des expérimentaux qui sont bridés et ceux qui mènent les études pressés par l'urgence. Un joli cafouillage.


Raoult considère que les méthodes ne sont pas bonnes et ne doivent pas être suivies. C'est le développeur fou, génial mais ingérable. A la base sa raoultine, il l'a testée sur 6 patients et sans groupe témoin digne de ce nom pour comparer. Alors certes, il ne l'a pas trouvée tout seul mais il avait clairement pas de quoi affirmer que c'était le remède à utiliser et à généraliser partout dans le monde. Pourtant c'est ce qu'il a dit. Il y a un juste milieu dont il s'est allègrement éloigné.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-04-2020 à 02:32:08
n°59423908
papoufe
Posté le 09-04-2020 à 02:33:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour faire une analogie, ton hackaton, il te servira d'idée pour tout recommencer proprement à coté. Je foutrai pas les résultats d'un hackhaton dans un avion personnellement.


La référence à l'hackaton est là pour symboliser la situation d'urgence. Maintenant si l'idée est de réfléchir uniquement à moyen/long terme comme pour un avion, en évacuant de l'équation la surcharge actuelle des moyens hospitaliers avec la surmortalité qui va avec, bah là oui on peut mettre de côté la généralisation des traitements.

n°59423911
airy
Posté le 09-04-2020 à 02:35:34  profilanswer
 

papoufe a écrit :


Pour faire une analogie au monde informatique, pour un hackathon tu feras plutôt appel au programmeur génial qui aboutit potentiellement à un meilleur résultat. Pas à un méthodiste qui fera tout comme dans le manuel.


Sauf que c'est un cliché véhiculé par les mecs revendiquant de se torcher avec la rigueur.
 
T'as plus un chercheur en sciences exactes (ou dîtes exactes) qui ne sait pas qu'il faut parfois sortir des sentiers battus, s'appuyer sur l'intuition etc...
 
Mais là dans la médecine, même si t'as 99 fois sur 100 un succès (ce qui est hyper loin d'être le cas), on risque de bien manger en perte de vies humaines quand on se prendra en pleine gueule le seul échec.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59423914
Zilian
Posté le 09-04-2020 à 02:37:01  profilanswer
 

L'avantage quand on est anti-raoult c'est que même si la chloroquine marche on pourra sourcer et dire que c'est les Chinois qui l'ont trouvé en premier  [:oubrouhoum:1]  
 
Je vois pas comment on peut soutenir un mec qui s'en balek autant de prouver au monde que sa "méthode" marche
 
Ça crée des discordes jusque dans la famille, y'a un débat en visio anti-raoult ou pro-raoult, avec les "pragmatiques anti scientifiques arrogants" d'un côté, pour qui les "chercheurs parisiens" regardent Raoult le Prophète de haut, et les scientifiques logiques de l'autre  [:18e:8]

n°59423915
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-04-2020 à 02:38:47  profilanswer
 

Zilian a écrit :

L'avantage quand on est anti-raoult c'est que même si la chloroquine marche on pourra sourcer et dire que c'est les Chinois qui l'ont trouvé en premier  [:oubrouhoum:1]  
 
Je vois pas comment on peut soutenir un mec qui s'en balek autant de prouver au monde que sa "méthode" marche
 
Ça crée des discordes jusque dans la famille, y'a un débat en visio anti-raoult ou pro-raoult, avec les "pragmatiques anti scientifiques arrogants" d'un côté, pour qui les "chercheurs parisiens" regardent Raoult le Prophète de haut, et les scientifiques logiques de l'autre  [:18e:8]


 
C'est la nouvelle affaire Dreyfus  :o


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59423916
la page 6 ​du topic
Posté le 09-04-2020 à 02:39:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59423924
papoufe
Posté le 09-04-2020 à 02:46:55  profilanswer
 

airy a écrit :


Sauf que c'est un cliché véhiculé par les mecs revendiquant de se torcher avec la rigueur.

 

T'as plus un chercheur en sciences exactes (ou dîtes exactes) qui ne sait pas qu'il faut parfois sortir des sentiers battus, s'appuyer sur l'intuition etc...

 

Mais là dans la médecine, même si t'as 99 fois sur 100 un succès (ce qui est hyper loin d'être le cas), on risque de bien manger en perte de vies humaines quand on se prendra en pleine gueule le seul échec.


Encore une fois, les médicaments utilisés pour ce traitement caricaturé comme "miracle" sont banals. Un vieil antipaludéen et un des antibiotiques les plus prescrit au monde. Les effets indésirables sont connus et détectables assez facilement. Raoult a dépassé les 2000 patients et il y a deux autres docs aux Etats Unis qui ont déjà enchainé des centaines de patients avec ce traitement. Toujours aucun retour d'effets indésirables catastrophiques.


Message édité par papoufe le 09-04-2020 à 02:47:37
n°59423925
Argawaen
Posté le 09-04-2020 à 02:46:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ta centrale, t'as normalement moyen de l'arrêter avant qu'elle pète. Même à Fukushima ça a été assez proprement géré. Chernobyl, c'était pas un problème logiciel le principal problème.


 

Grumms a écrit :


Dans une centrale nucléaire, y a des procédures très précises pour absolument tout, y compris pour tout ce qui concerne ce qui pourrait mener à "ça va péter demain". A 24h d'une catastrophe nucléaire, t'as évidemment des procédures valables, je sais pas bien ce que tu imagines.


 
non mais les gars ... [:manust]  
C'était une vue de l'esprit à partir d'une analogie bancale (qui n'est pas de moi :o )
Face à une situation d'urgence, on peut vouloir privilégier une solution empirique faute de mieux et laisser le temps à la méthode d'agir. Les deux sont nécessaires mais elle ne sont pas sur la même échelle de temps.


---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°59423938
Cisko
Posté le 09-04-2020 à 03:17:03  profilanswer
 

Dites les contaminés, vous avez retrouvés l'odorat après combien de jours ?

 

Ici ça fait 2semaines et pas de signe d'un retour de l’odorat :/

n°59423939
ftikai
Posté le 09-04-2020 à 03:17:13  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


Idem sur le bateau le diamond princess, avec certes un gros taux de contaminés, mais finalement très peu de morts malgré des vieux à risques en pagaille. Mais ils étaient tous isolés dans leur chambre à 2 au max par chambre. Donc là encore une charge virale modéré autour de soi.
 


 
Élément important à tenir compte pour le cas Diamond Princess: dès qu'une personne a un symptome, on la teste, et dès que c'est positif, on la débarque et on l'envoie dans un hôpital japonais se faire soigner.
 
Le nombre de morts serait différent si on laisse les malades positifs à bord.

n°59423954
Painkiller​25
Posté le 09-04-2020 à 03:34:44  profilanswer
 

Argawaen a écrit :


 
non mais les gars ... [:manust]  
C'était une vue de l'esprit à partir d'une analogie bancale (qui n'est pas de moi :o )
Face à une situation d'urgence, on peut vouloir privilégier une solution empirique faute de mieux et laisser le temps à la méthode d'agir. Les deux sont nécessaires mais elle ne sont pas sur la même échelle de temps.


 
Y a que eux qui ne l'avaient pas compris manifestement :o


Message édité par Painkiller25 le 09-04-2020 à 03:36:04
n°59423961
azymantiop
Posté le 09-04-2020 à 03:41:26  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Dites les contaminés, vous avez retrouvés l'odorat après combien de jours ?
 
Ici ça fait 2semaines et pas de signe d'un retour de l’odorat :/


C'est très variable, comme tout avec ce putain de virus.
Mon frère l'a retrouvé en quelques jours.
Ici il y a eu des témoignages en 2 semaines.
Une pote n'a retrouvé un odorat que partiel pour le moment, ça fait 3 semaines.
Certains articles qui faisaient flipper parlaient de plusieurs mois.

n°59423963
sidela
Posté le 09-04-2020 à 03:45:26  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Dites les contaminés, vous avez retrouvés l'odorat après combien de jours ?
 
Ici ça fait 2semaines et pas de signe d'un retour de l’odorat :/


 [:bien]  

Citation :

Coronavirus: les malades ayant perdu l'odorat pourraient ne le retrouver que d'ici 12 mois
 
Plus de 8 patients sur 10 concernés
...
Dans 4 cas sur 10, un retour en 15 jours
...
Si 44% des patients ont récupéré leur odorat dans un délai de 15 jours, cela pourrait s'avérer plus long pour les 56% d'autres. Selon les médecins et chercheurs, ces patients pourraient ne retrouver leurs capacités olfactives que sur une période pouvant aller jusqu'à 12 mois suivant le début de l'apparition des symptômes du coronavirus, la récupération nerveuse étant un processus lent.

n°59423965
sidela
Posté le 09-04-2020 à 03:46:51  profilanswer
 

petite vidéo sur la grippe de Hong-Kong en France
 
la meme chose en mode Balec  :o  

Citation :

La France face à la pandémie de 1968 - La Petite Histoire - TVL
 
Venue de Hong Kong, ce virus va faire 1 million de morts dans le monde, dont plus de 30.000 en France.  
 
Baptisée la « grippe de Hong Kong », la maladie se propage rapidement grâce aux transports aériens, fait inédit, ce qui en fait la premier grand fléau de l'ère moderne.  
Et pourtant en France, malgré les milliers de victimes, les écoles fermées et les perturbations des transports, cette pandémie passe quasi-totalement inaperçue.


n°59423968
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-04-2020 à 03:49:19  profilanswer
 


 [:julien rodriguez]  [:double deuce:3]

 


Le forum n'oublie rien, jamais. :d


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59423971
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2020 à 03:58:39  profilanswer
 

Y’a des cas recensés avec symptômes sinusite ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59423975
Painkiller​25
Posté le 09-04-2020 à 04:11:10  profilanswer
 

sidela a écrit :

petite vidéo sur la grippe de Hong-Kong en France
 
la meme chose en mode Balec  :o  

Citation :

La France face à la pandémie de 1968 - La Petite Histoire - TVL
 
Venue de Hong Kong, ce virus va faire 1 million de morts dans le monde, dont plus de 30.000 en France.  
 
Baptisée la « grippe de Hong Kong », la maladie se propage rapidement grâce aux transports aériens, fait inédit, ce qui en fait la premier grand fléau de l'ère moderne.  
Et pourtant en France, malgré les milliers de victimes, les écoles fermées et les perturbations des transports, cette pandémie passe quasi-totalement inaperçue.




 
30000 morts en seulement 2 mois en plus
La Chine commence à avoir un sérieux passif quand même à ce niveau....
 
Tiens, un article suisse assez intéressant sur ce sujet et sur le pourquoi à 50 ans d'écart, les réactions face à ces 2 épidémies ne sont pas du tout les mêmes :
 
https://www.letemps.ch/suisse/leuro [...] -epidemies

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 09-04-2020 à 04:19:51
n°59423977
Baggers
Posté le 09-04-2020 à 04:41:11  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
30000 morts en seulement 2 mois en plus
La Chine commence à avoir un sérieux passif quand même à ce niveau....
 
Tiens, un article suisse assez intéressant sur ce sujet et sur le pourquoi à 50 ans d'écart, les réactions face à ces 2 épidémies ne sont pas du tout les mêmes :
 
https://www.letemps.ch/suisse/leuro [...] -epidemies


 
J'aime bien.
 

Citation :

«Notre époque ne supporte plus ni l’échec, ni l’offense, ni les obstacles. Des Lumières, qui pensaient que le bonheur sur terre était possible, on est passé à l’impératif d’être heureux. Le coronavirus est un coup du sort vécu comme une offense.»


 

Citation :

«Il faut alors se souvenir, avec Blaise Pascal, qu’il y a de la grandeur à reconnaître qu’on est petit, et que la menace peut aussi conduire à trouver les ressources»,


 
Arrêter de se regarder le nombril, quoi.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59423980
asmomo
Posté le 09-04-2020 à 04:52:05  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

je le dis depuis le début, mais çà aurait été plus simple une épidémie de zombie.
une bastos dans la gueule et c'est réglé  :o


 
Tous ces survivalistes en PLS ça me fait marrer quand même  :lol:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59423982
asmomo
Posté le 09-04-2020 à 04:56:27  profilanswer
 

sidela a écrit :


 [:bien]  

Citation :

Coronavirus: les malades ayant perdu l'odorat pourraient ne le retrouver que d'ici 12 mois
 
Plus de 8 patients sur 10 concernés
...
Dans 4 cas sur 10, un retour en 15 jours
...
Si 44% des patients ont récupéré leur odorat dans un délai de 15 jours, cela pourrait s'avérer plus long pour les 56% d'autres. Selon les médecins et chercheurs, ces patients pourraient ne retrouver leurs capacités olfactives que sur une période pouvant aller jusqu'à 12 mois suivant le début de l'apparition des symptômes du coronavirus, la récupération nerveuse étant un processus lent.



 
Par contre pour les gros ça peut aider à faire un régime, du coup :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59423990
asmomo
Posté le 09-04-2020 à 05:09:09  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

C'est pas vraiment ce qui se passe dans une crise majeur comme 1929 ou celle-ci, car la désorganisation, la peur vont totalement anéantir certains secteurs, le tourisme international ne va pas redémarrer de si tôt.
 
En Thaïlande c'est près de 20% du pib, En france près de 7% du pib.
 
Idem si par peur les achats de voitures sont différés, les consctructeurs auto ne tiendront pas.


 
Le tourisme va souffrir tant qu'on n'a pas une solution viable contre le virus c'est sûr.
 
Je ne comprends même pas comment des gens peuvent penser que l'économie va repartir rapidement alors qu'il y a plein de domaines qui sont durablement impactés.
 
Par contre une fois un vaccin trouvé, pour le tourisme je ne m'inquiète pas ça repartira fort, les gens voudront rattraper le temps perdu.
 
Pour les croisières j'aurais pensé que non, mais de base une croisière ça ne me dit rien, visiblement les précédentes crises n'ont pas empêché le secteur de croître par la suite.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59423992
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-04-2020 à 05:12:22  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Dites les contaminés, vous avez retrouvés l'odorat après combien de jours ?
 
Ici ça fait 2semaines et pas de signe d'un retour de l’odorat :/


 
Il m'a fallu quasi un moins avant que ça revienne complètement, ça a été progressif (Le gout moi surtout)


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5291  5292  5293  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR