Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5289  5290  5291  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59423687
papoufe
Posté le 09-04-2020 à 00:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

Bon c'est pas tant la récession que ça a priori, on trouve encore de l'argent à donner au lieu de nous en servir ici : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20200408

Ils tentent surtout de coller aux basques des chinois qui ont prit une sacrée avance dans la diplomatie sanitaire : https://www.lefigaro.fr/coronavirus [...] r-20200407

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 00:49:51  profilanswer

n°59423690
Zilian
Posté le 09-04-2020 à 00:50:20  profilanswer

ftikai a écrit :

La pandémie est mondiale.  Il faut peut-être ne pas se limiter à la France, ni à l'Europe.

Du coup ta métaphore est encore plus naze ? :o

Ça ne marche pas ce que tu dis, ça ne marche plus depuis que les pays sont tous touchés et ont fermé leurs frontières. La stratégie de sortie de confinement va forcément être une stratégie nationale pour chaque État qui a maintenant des paramètres épidémiques différents - avec peut-être une coordination Européenne dans le meilleur des scénarii. Bon après y'a le bazar de la réouverture des frontières mais on en est pas là.

n°59423694
Kami
pouet
Posté le 09-04-2020 à 00:51:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en données mauvaises, il s'y connait vu qu'il a été accusé de truander les siennes. Mais là il peut visiblement. Parce que c'est lui et il sait, pas besoin d'étude. Si une étude lui donne tort, c'est que l'étude est mauvaise.

:D J'avoue que sa démarche est cavalière. Après c'est vrai que quand tu penches sur pas mal d'études, parfois tu te demandes comment elles ont pu être publiées (je parle pas forcément de la médecine) dans des revues de renom.

n°59423695
ddlabrague​tte
Posté le 09-04-2020 à 00:52:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : au CHU de Nîmes, presque deux fois plus de personnels soignants contaminés que de patients selon la CGT

https://france3-regions.francetvinf [...] 813538.amp

La GCT :/  

les syndicats c'est pour notre bien mais il est plus que temps pour  celui là disparaitre une bonne fois pour toute  
c'est un des principal vecteur de fake news aujourd'hui et au sein des entreprises, leurs délégués sont des pachas  

arrêtez de relayer toutes les news qui y font référence  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 09-04-2020 à 00:53:32
n°59423696
la page 6 ​du topic
Posté le 09-04-2020 à 00:52:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59423697
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 00:52:32  answer

Kami a écrit :

Putain j'ai vu une vidéo "loop insider" sur la situation en Equateur....Cadavres abandonnés dans les rues, cercueils déposés à l'arrache sur les bancs publics, ils sont complètement dépassés pas le COVID.
J'imagine même pas en Afrique comment ça va être :/
Putain c'est finalement un vrai fléau ce truc, même pas que sur le bilan humain mais un fléau de ce qui garantissant un tant soit peu le contrat social dans certaines contrées. Flippant.

Y'a pas mal de pays ou ça va dégénérer dans la violence :)

n°59423698
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-04-2020 à 00:53:01  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Pour vous donner une idée de l'impact économique du confinement :  

https://www.businessinsider.fr/us/h [...] ney-2020-3

https://tra.img.pmdstatic.net/fit/h [...] 2020-3.jpg

On peut estimer que si on sort du confinement fin mai, près de 25% des entreprises vont faire faillite, on peut tabler sur au minimum un doublement du nombre de chomeur d'ici 2021.

25% des entreprises ont moins de 13 jours de fonctionnement sur trésorerie

Les entreprises qui continuent à fonctionner en ce moment, et dont les salariés se plaignent d'être en première ligne seront demain les rois, même si la pression sera forte.
Le graph est intéressant et angoissant.
J'ai déjà des échos d'entrepreneurs qui essaient de fermer leur boutique proprement.

n°59423703
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-04-2020 à 00:54:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C est con d associer directement la faillite à du chômage.  

Pour tous le secteur du tourisme et de la restauration c est pour moi faux. Si demain un restaurants fait faillite, après demain - après le confinement - un nouveau ouvrira. Le seul perdant sera le patron.  

C est malheureux mais c est comme ça, investir présente un risque. On le rappel toujours en bourse ce risque....  

C est moins vrai dans certains secteurs.

Mais les besoins seront à nouveau la apres la crise.

C'est pas vraiment ce qui se passe dans une crise majeur comme 1929 ou celle-ci, car la désorganisation, la peur vont totalement anéantir certains secteurs, le tourisme international ne va pas redémarrer de si tôt.

En Thaïlande c'est près de 20% du pib, En france près de 7% du pib.

Idem si par peur les achats de voitures sont différés, les consctructeurs auto ne tiendront pas.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59423706
grozibouil​le
Posté le 09-04-2020 à 00:55:04  profilanswer

Kami a écrit :

Putain j'ai vu une vidéo "loop insider" sur la situation en Equateur....Cadavres abandonnés dans les rues, cercueils déposés à l'arrache sur les bancs publics, ils sont complètement dépassés pas le COVID.
J'imagine même pas en Afrique comment ça va être :/
Putain c'est finalement un vrai fléau ce truc, même pas que sur le bilan humain mais un fléau de ce qui garantissant un tant soit peu le contrat social dans certaines contrées. Flippant.

En fait, même si ça touche que 0,1% de la population, ça entraine déjà de situations sanitaires anormales: tri des patients, personnes qui meurent sans soin à la maison ou dans des maisons de retraite, hostos débordés et en manque de moyens, cadavres dans les rues, les entrepôts recyclés en morgue etc.

Bref, c'est pas une gripette et c'est déjà la merde avec 10 0000 morts en France.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59423707
mouzone
Membre
Posté le 09-04-2020 à 00:55:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pour tous le secteur du tourisme et de la restauration c est pour moi faux. Si demain un restaurants fait faillite, après demain - après le confinement - un nouveau ouvrira. Le seul perdant sera le patron.  

.

Encore faut il que les clients reviennent

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 00:55:05  profilanswer

n°59423708
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-04-2020 à 00:55:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Vous avez lu le papier du Monde sur la recherche du patient zéro dans l'Oise ?  :??:  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

A priori, ça remonterait à Janvier via un sédentaire du département qui aurait un lien avec la Chine.

En fait, cette saloperie circulait en France sans doute depuis le tout début de l'année, voire en décembre.

Et quand on lit les coms, pas mal de gens relatent des connaissances qui ont eu des grippes bizarres en janvier voire avant (comme le cas de cette hôtesse de l'air française malade en novembre et qui a mis 2 mois à s'en remettre avec pbm pulmonaire). :sweat:

Oui on entend des généralistes rapporter que la grippe saisonnière a été "bizarre" cette année.  
Mon plus grand (7 ans) l'a eu et dans sa classe y'a eu jusqu'à 50% d'absence début février pour syndrome grippal.

Mais si c'était déjà le Covid, ça n'explique pas l'explosion qu'on vit en ce moment, qui, pour le coup est un cas typique d'épidémie.

n°59423712
marc4000
Posté le 09-04-2020 à 00:55:51  profilanswer

Ca commence à piquer en Allemagne aussi. [:lalep:4]  
+333 décès en 24h.

n°59423717
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 09-04-2020 à 00:57:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

En fait, même si ça touche que 0,1% de la population, ça entraine déjà de situations sanitaires anormales: tri des patients, personnes qui meurent sans soin à la maison ou dans des maisons de retraite, hostos débordés et en manque de moyens, cadavres dans les rues, les entrepôts recyclés en morgue etc.

Bref, c'est pas une gripette et c'est déjà la merde avec 10 0000 morts en France.

T'as un zéro de trop :/

n°59423718
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 00:57:50  answer

marc4000 a écrit :

+333 décès en 24h.

Le famoso pays qui gère [:ammal:2]

n°59423721
macgawel
Posté le 09-04-2020 à 00:58:02  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

La GCT :/  

les syndicats c'est pour notre bien mais il est plus que temps pour  celui là disparaitre une bonne fois pour toute  
c'est un des principal vecteur de fake news aujourd'hui et au sein des entreprises, leurs délégués sont des pachas  

arrêtez de relayer toutes les news qui y font référence  :sweat:

Je suppose que tu as des sources officielles qui contredisent la CGT, et que tu ne saisis pas juste l'occasion de balancer ton fiel  :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59423722
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-04-2020 à 00:58:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C est malheureux mais c est comme ça, investir présente un risque. On le rappel toujours en bourse ce risque....  

C est moins vrai dans certains secteurs.

Mais les besoins seront à nouveau la apres la crise.

Non en France, nous sauvons les meubles grâce à l'apport de fric extérieur, balance des paiements, lié au tourisme.
Sinon nous serions dans la merde.

n°59423727
mouzone
Membre
Posté le 09-04-2020 à 00:59:37  profilanswer

Tu as beaucoup de personnes âgées en Allemagne  
Les tests et des lits n'empêchent pas les morts malheureusement

n°59423728
la page 6 ​du topic
Posté le 09-04-2020 à 00:59:43  profilanswer

n°59423729
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 00:59:52  profilanswer

RykM a écrit :

Oui on entend des généralistes rapporter que la grippe saisonnière a été "bizarre" cette année.  
Mon plus grand (7 ans) l'a eu et dans sa classe y'a eu jusqu'à 50% d'absence début février pour syndrome grippal.

Mais si c'était déjà le Covid, ça n'explique pas l'explosion qu'on vit en ce moment, qui, pour le coup est un cas typique d'épidémie.

Cette année c'était une grippe à H1N1 surtout. Les souches H1N1 sont en général plus sévères pour les jeunes et moins sévères pour les personnes agées, d'où la faible mortalité globale alors que plein de jeunes adultes ont pris plus cher que d'habitude. Les années à H3N2 c'est le contraire.

n°59423732
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-04-2020 à 01:01:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

100 000 morts c'est déja la variance possible sur 15 ans

https://www.sciencesetavenir.fr/assets/afp/2018/10/15/0888998c8953198ed1c4411aa7150878c65ee5dc.jpg

2020 ne sortira pas de la norme

La population viellit et plus de vieux meurt, rien d'incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 09-04-2020 à 01:02:08

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59423734
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2020 à 01:02:37  profilanswer

marc4000 a écrit :

+333 décès en 24h.

Donc l'Allemagne avec 10 -15 j de retard sur la France semblerait se révéler vraie :/

---------------
^_^
n°59423739
Didd
Posté le 09-04-2020 à 01:03:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

Non en France, nous sauvons les meubles grâce à l'apport de fric extérieur, balance des paiements, lié au tourisme.
Sinon nous serions dans la merde.

Ca par contre le tourisme en tant que premier pays touristique au monde, ça va nous couter cher, sans parler des grosses industries qui en découlent, genre avion et bateau de croisiere. Deja qu'on n'en a plus beaucoup...

n°59423741
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2020 à 01:03:39  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Ah ben… j'avais édité mon message pour ne pas dire de connerie, dans le doute. J'aurais pu laisser la phrase. :D

je dis peut-être des conneries aussi hein  :lol:
mais c'est vrai que si tu ne garde que les anticorps, çà paraitrait logique qu'ils n'aillent se fixer que sur ce pourquoi ils ont été conçu : le virus.
j'ai continué à chercher, mais je trouve rien démontrant une incompatibilité selon les groupes sanguins.
j'ai donc sans doute dis une connerie dès le début [:arn0]

edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anticorps
je pense pouvoir confirmer qu'il n'y a pas d'incompatibilité de groupe :)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-04-2020 à 01:10:20

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59423742
ftikai
Posté le 09-04-2020 à 01:03:41  profilanswer

Zilian a écrit :

Du coup ta métaphore est encore plus naze ? :o

Ça ne marche pas ce que tu dis, ça ne marche plus depuis que les pays sont tous touchés et ont fermé leurs frontières. La stratégie de sortie de confinement va forcément être une stratégie nationale pour chaque État qui a maintenant des paramètres épidémiques différents - avec peut-être une coordination Européenne dans le meilleur des scénarii. Bon après y'a le bazar de la réouverture des frontières mais on en est pas là.

Les Européens disent "Ça marche pas!".  

Pendant ce temps-là, les sud-coréens, les taiwanais, les vietnamiens, etc... ne disent rien et continuent leur système de "contact tracing", tests en quantité, port du masque encouragé, et confinement de zone si nécessaire.

Je ne dirais pas jusqu'à dire pourquoi ce sont toujours les cancres qui chialent les plus forts.

n°59423743
papoufe
Posté le 09-04-2020 à 01:03:50  profilanswer

n°59423748
la page 6 ​du topic
Posté le 09-04-2020 à 01:05:03  profilanswer

n°59423749
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2020 à 01:05:12  profilanswer

Des gosses et des MST :o

---------------
^_^
n°59423752
Painkiller​25
Posté le 09-04-2020 à 01:06:17  profilanswer

https://i.skyrock.net/4698/74674698/pics/3114751385_1_3_gENpPHvc.jpg

Message édité par Painkiller25 le 09-04-2020 à 01:06:27
n°59423753
Argawaen
Posté le 09-04-2020 à 01:06:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ça :  

Citation :

Dans Le Point, en juin 2014, il estime qu’« après une poussée thermique notable dans les années 1990, la Terre a globalement arrêté de se réchauffer depuis 1998. » Il conclut que « le réchauffement climatique est incertain et la responsabilité de l’homme discutable186 »

Faut pas avoir peur pour venir balancer qu'on ne sait pas si l'homme est responsable d'un réchauffement climatique dont on est même pas sur de l'existence.  

Le problème, c'est qu'il est parti en guerre contre les méthodes scientifiques. Comme là avec sa raoultine : pas la peine de la tester, il sait qu'il a raison et c'est immoral d'utiliser des groupes témoins. Sauf que c'est lui qui joue aux apprentis sorciers en étant incapable de prouver l'efficacité et la non-dangerosité de ses solutions.

Il y a eu ça il y a quelques semaines à l'IHU de Marseille : https://www.mediterranee-infection. [...] a-methode/

Citation :

Modérateur : Pr Giuseppe Ippolito – Agitateur : Pr D. Raoult

Contre la méthode / Didier Raoult, IHU Méditerranée Infection

Pertinence des études randomisées pour EBOLA et autres maladies au pronostic sévère / Giuseppe Ippolito, Institut Lazzaro Spallanzani, Italie

Les essais de non-infériorité sont ils éthiques ?/ Dominique Costagliola, Institut Pierre Louis d’Epidémiologie et de Santé Publique

Contournement de la méthode et VIH / Hugues Fisher, Association Act Up-Paris

La tyrannie de la p-value / Hervé Chaudet, IHU Méditerranée Infection

Contre les essais randomisés / Jean-Christophe Lagier, IHU Méditerranée Infection

La bouillabaisse et la méta-analyse / Matthieu Million, IHU Méditerranée Infection

Pourquoi il ne faut pas respecter les guidelines / Jimmy Bui, IHU Méditerranée Infection

En arriver à dénoncer les méta-analyses, il faut être bien barré quand même, mais vraiment. Ce mec n'a plus grand chose d'un scientifique digne de ce nom.

Pour le coup je me suis tapé cette série de talks en entier il y a quelques semaines quand les liens avaient été mis sur ce topic.
J'ai trouvé ça très interessant d'avoir une vision de l'intérieur des discussions dans un labo d'infectiologie.
Vu le format de leur rendez-vous hebdomadaire, je crois que les talks sont parfois volontairement "à charge", ou du moins les choses sont dites de façons moins consensuelles pour stimuler la discussion.

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°59423756
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-04-2020 à 01:06:38  profilanswer

mlon a écrit :

Donc l'Allemagne avec 10 -15 j de retard sur la France semblerait se révéler vraie :/

Mais c'est ce qu'on hurle depuis le début sur ce topik.

En plus du fait qu'ils "trichent" sur le comptage.  

C'est une population vieille et qui bouffe gras, aucune raison qu'elle soit épargnée.

n°59423758
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-04-2020 à 01:07:47  profilanswer

RykM a écrit :

Mais c'est ce qu'on hurle depuis le début sur ce topik.

En plus du fait qu'ils "trichent" sur le comptage.  

C'est une population vieille et qui bouffe gras, aucune raison qu'elle soit épargnée.

t'as d'autres clichés de merde en stock encore ?

n°59423761
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2020 à 01:09:19  profilanswer

Altered a écrit :

C'est une population plus vieille que la France oui.

Après le reste, j'en sais rien .

---------------
^_^
n°59423763
Ayrin
Miaou
Posté le 09-04-2020 à 01:10:04  profilanswer

Dans la théorie ne devrait-il pas y avoir une baisse de la demande dans les pays confinés vu que plus de plan Q ou passage chez la maitresse ou l'amant ?  [:klemton]

n°59423765
mouzone
Membre
Posté le 09-04-2020 à 01:10:24  profilanswer

Altered a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bc/Bev%C3%B6lkerungspyramide_Deutschland_2016.png/300px-Bev%C3%B6lkerungspyramide_Deutschland_2016.png

n°59423768
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 09-04-2020 à 01:11:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Vous avez lu le papier du Monde sur la recherche du patient zéro dans l'Oise ?  :??:  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

A priori, ça remonterait à Janvier via un sédentaire du département qui aurait un lien avec la Chine.

En fait, cette saloperie circulait en France sans doute depuis le tout début de l'année, voire en décembre.

Et quand on lit les coms, pas mal de gens relatent des connaissances qui ont eu des grippes bizarres en janvier voire avant (comme le cas de cette hôtesse de l'air française malade en novembre et qui a mis 2 mois à s'en remettre avec pbm pulmonaire). :sweat:

C'est marrant, même constat dans mon entourage ici en Suisse. Une personne revenu d'un voyage d'un pays chaud fin décembre. plusieurs personnes dans le groupe dont un homme qui a eu besoin d'assistance respiratoire lors de ce voyage. Vivement les tests sérologiques !

n°59423769
la page 6 ​du topic
Posté le 09-04-2020 à 01:11:24  profilanswer

n°59423770
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-04-2020 à 01:11:35  profilanswer

Ayrin a écrit :

Dans la théorie ne devrait-il pas y avoir une baisse de la demande dans les pays confinés vu que plus de plan Q ou passage chez la maitresse ou l'amant ?  [:klemton]

je pense que la matière première et/ou les chaînes de production qui le peuvent sont réorientées pour la lutte contre le virus.

n°59423772
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2020 à 01:13:10  profilanswer

C'est vrai que la population a l'air d'un p'tit gros :o

---------------
^_^
n°59423775
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2020 à 01:13:52  profilanswer

Didd a écrit :

Ca par contre le tourisme en tant que premier pays touristique au monde, ça va nous couter cher, sans parler des grosses industries qui en découlent, genre avion et bateau de croisiere. Deja qu'on n'en a plus beaucoup...

les loyers commerciaux de la place Vendôme qui vont prendre cher :/

---------------

n°59423780
_tchip_
Posté le 09-04-2020 à 01:16:22  profilanswer

Altered a écrit :

gross rigolade :o
https://i0.wp.com/www.traveloffpath.com/wp-content/uploads/2019/08/German-Swastika-Ride-Shut-Down.jpg?resize=759%2C500&ssl=1

n°59423784
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-04-2020 à 01:17:58  profilanswer

Didd a écrit :

Les grosses industries ont moins de soucis à se faire que les petites. Les grosses ont suffisamment "d'importance" pour que le gouvernement leur fasse de larges cadeaux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5289  5290  5291  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR