Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5128  5129  5130  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59405255
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 15:19:18  answer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

T’explique rien, tu fais valoir un point de vue qui part d’une hypothèse très contestable que les forêts sont encombrées de monde alors que dans la vraie vie des vraies forêts y a jamais personne, pas plus aujourd’hui qu’hier ni que demain.

[:julian33:4]  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 15:19:18  profilanswer

n°59405256
barnabe
Posté le 07-04-2020 à 15:19:22  profilanswer

fabien a écrit :

il reste 10 avions au dessus de la France, je viens d'en entendre 2 en 10 minutes, je dois être dans un couloir de CDG ...

le Charles de Gaulle est dans la manche en ce moment.

n°59405259
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2020 à 15:19:52  profilanswer

Baggers a écrit :

Le banc n'y est pour rien. Ceci dit, si tu pose pas les mains sur les miasmes que des gens y auraient déposées, et ne les porte pas ensuite a ton visage, tu devrais pas risquer grand chose à t'y asseoir.

Lave-toi quand même les mains avec du savon en rentrant :o

Dans l'est, les réas ne croient pas du tout à la transmission contact. Ils ont vachement allégé les procédures d'habillage.
Idem en réa à Bordeaux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59405260
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 15:20:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59405262
doutrisor
Posté le 07-04-2020 à 15:20:02  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ai le même point de vue que toi.

Je n'en voudrais pas à ma famille d'y être envoyé. Et en effet peu importe qu'elle maladie nous emporte tant qu'on est bien traité et bien accompagné par le personnel.  
Ca me semble assez logique, après j'ai vraiment en tête la chance folle qu'on a en France aujourd'hui de pouvoir y vivre en très bonne santé pendant longtemps. Alors tenir 6 mois ou 4 ans dans ce genre de lieu ne changerait pas grand chose à mon sens.

Ce qui n'est pas toujours le cas, il y régulièrement des scandales de mal traitances dans les EHPAD.

De toute façon, les vieux pourraient avoir la décence d'aller mourir au fond de la forêt !  [:raph0ux]  

Spoiler :

:o

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59405264
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-04-2020 à 15:20:17  profilanswer

est-il enragé ?

n°59405265
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-04-2020 à 15:20:29  profilanswer

otobox a écrit :

Donc en fait, on aurait dû faire une loi pour la ville, une autre pour la cambrousse ? Mieux ! une loi qui s’adapte à tous les cas particuliers, les balades en forêt, en mer... Seulement ce n'est pas possible. Donc tout le monde reste chez soi.

Encore une fois, c'est pourtant ce qui est fait. La loi nationale c'est 1km 1h. Après le préfet adapte sur son territoire. S'il n'interdit pas la forêt et qu'elle est a ta porte, tu peux y aller.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59405266
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-04-2020 à 15:20:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu vois pas la débilité de la mesure? L'air peut transmettre le virus, du coup tu vas t'arrêter de respirer?

Sortie obligatoire avec une bouteille de plongeur?

a priori c'est plus facile de ne pas s'asseoir sur un banc, objet public susceptible d'être touchés par des dizaines de personnes, que d’arrêter de respirer non... ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59405267
Optio_33
Posté le 07-04-2020 à 15:20:47  profilanswer

360perfect a écrit :

https://fr.news.yahoo.com/coronavir [...] 22748.html

Citation :

Des chercheurs issus d’instituts suédois et canadiens auraient trouvé un médicament capable d'empêcher l'infection lors des premiers stades de développement du nouveau coronavirus.
C’est une nouvelle qui peut avoir une grande importance dans la lutte contre le nouveau coronavirus. À l’heure où le Covid-19 décime la population mondiale, des chercheurs issus de l'institut Karolinska, en Suède, et de l'université de la Colombie-Britannique, au Canada, pensent avoir trouvé un médicament capable de bloquer la maladie avant qu’elle n’infecte les cellules du corps humain.

Le médicament est nommé APN01 et est développé par Aperion Biologics. Il vient de recevoir les approbations réglementaires pour être testé sur 200 patients positifs au nouveau coronavirus en Autriche, en Allemagne et au Danemark.

Similaire au SRAS

Dans une étude publiée dans la revue scientifique Cell, les chercheurs expliquent qu’en utilisant des échantillons de tissus provenant d’un patient atteint du Covid-19, ils ont observé que le mécanisme par lequel le virus se lie aux cellules humaines est le même que celui du SRAS, coronavirus à l’origine d’une forte épidémie en 2003. Les scientifiques se sont ensuite aperçu qu’en ajoutant une variante génétiquement modifiée de la protéine ACE2, appelée hrsACE2, cette dernière permettait de réduire l’accroissement viral du Covid-19.

Ali Mirazimi, professeur adjoint du département médecine du laboratoire de l'institut Karolinska, a expliqué le fonctionnement du procédé dans un article publié sur le site de l'établissement : “Nous pensons qu’ajouter cette copie d'enzyme hrsACE2 attire le virus pour qu’il se fixe lui-même à la copie au lieu des cellules réelles. Cela distrait le virus de son objectif d’infecter les cellules au même degré et devrait mener à une réduction de l’accroissement du virus dans les poumons et les autres organes.”

Des recherches supplémentaires nécessaires

Les chercheurs soulignent que l’étude en cours ne s’est penchée que sur l’effet du médicament lors des premiers stades de l’infection. De ce fait, des recherches supplémentaires sont nécessaires afin de déterminer s’il est également efficace lors des stades plus avancés de la maladie.

[:360perfect:1]

Bonne nouvelle, on verra bien.
Mais même soucis que la chloroquine si ça marche: il va falloir tester, tester...

n°59405269
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-04-2020 à 15:21:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

A biarritz, on ne s'assoit pas plus de deux minutes sur un banc !
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1586255648

j'espère qu'ils vont sortir une application pour contrôler ça  :love:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité

n°59405270
p'tet'ben
Des hauts et débats

On est d'accord.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59405271
maugani

hyenal1 a écrit :

La panacée pour gérer le vieillissement de la population et la dépendance n'a été trouvé par aucune société pour le moment.

Ah si, retarder la mise en EHPAD en aménageant l'intérieur de l'habitat.

Métier d'avenir : ergologue

Coût mensuel : 3K€ environ pour un retraité dans un EHPAD .

Trouver une solution de maintien à domicile a du sens dans pas mal de cas, humainement et économiquement.

n°59405276
Elche41
Posté le 07-04-2020 à 15:21:35  profilanswer

hyenal1 a écrit :

La panacée pour gérer le vieillissement de la population et la dépendance n'a été trouvé par aucune société pour le moment.

[:kede:2]

n°59405277
PlayTime
Posté le 07-04-2020 à 15:21:36  profilanswer

nounounounou a écrit :

faut passer les diplomes d'infirmier avant pour ceux qui ont des parents necessitant des soins medicalisés????
enleve tes lunettes filtrantes, beaucoup sont dans ces etablissements parce que leurs proches ne peuvent pas/plus s'en occuper... pas forcement parce qu'ils veulent s'en debarasser (y'en a un partie oui qui s'en branle de papa ou maman...pas forcement la majorité ) alors met pas tout le monde dans le meme panier

C'est sur mais la décence dans ces cas là, c'est juste d'arrêter de râler que tout est de la faute de nos gouvernements.

n°59405278
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-04-2020 à 15:21:39  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C’est la course au maire qui fera l’arrêté le plus crétin ?

Pour limiter les déplacements au strict nécessaire, ceux-ci devront se faire à cloche-pied et à reculons.

[:cmoijerom sisi:1]

n°59405280
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2020 à 15:21:45  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu veux dire que c'est jamais arrivé?  

Oui et il y a de gens qui se brûlent en faisant la cuisine, d’autres qui se font une entorse en se levant du lit.
Le but du confinement au départ c’est pas de réduire le risque d’accident à 0 mais d’éviter la propagation du risque. Donc se balader dans une forêt déserte ça respecte pas la lettre mais l’esprit du texte.  

Maintenant si le but est d’éviter tout risque d’accident j’attends de voir 1. Les motivations et 2. La liste concrète et motivée des interdits. Mais à mon avis à part sur hfr on le verra jamais.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59405286
boulgakov
Posté le 07-04-2020 à 15:22:00  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je rage pas du tout, je t'explique avec patience, alors que tu remets les mêmes arguments un jour sur l'autre en ignorant mes réponses.

Tu pourris le topic avec ténacité  [:moundir]

Sans blague, le type habite au fin fond des Vosges, il mettrait la vie des gens en danger en allant faire une balade dans la forêt voisine déserte  [:rofl]

Tout ce que tu peux dire, c'est qu'il ne respecte pas les règles. Mais comme ça n'a aucune conséquence, je pense qu'un tel acharnement tombe bien dans la définition de "rager".

1 après chaque repas : [:tennix:8]

n°59405293
la lampe
Posté le 07-04-2020 à 15:22:52  profilanswer

krosso a écrit :

a priori c'est plus facile de ne pas s'asseoir sur un banc, objet public susceptible d'être touchés par des dizaines de personnes, que d’arrêter de respirer non... ?

n°59405299
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 15:22:59  answer

boulgakov a écrit :

Sans blague, le type habite au fin fond des Vosges, il mettrait la vie des gens en danger en allant faire une balade dans la forêt voisine déserte  [:rofl]  

Tout ce que tu peux dire, c'est qu'il ne respecte pas les règles. Mais comme ça n'a aucune conséquence, je pense qu'un tel acharnement tombe bien dans la définition de "rager".

Merci, je me sentais très seul, ça va mieux

n°59405300
moonboots
Posté le 07-04-2020 à 15:23:06  profilanswer

Olivie a écrit :

tu sais que ya des gens qui ont des accidents chez eux dans leur escalier ?

d'où l'intérêt d'aller faire la balade en forêt   [:haha]

n°59405304
bighead
Posté le 07-04-2020 à 15:23:31  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Par contre la migraine depuis plusieurs jours... l'imprimante 24h/24 ça n'aide pas. :/

Fait pas le con avec ça. On vient de recevoir une alerte (interdiction d'utilisation) de notre ingé hygiène et sécurité au taf pour les gars qui auraient ramené des imprimantes 3D chez eux ("nanoparticules et éventuellement des substances chimiques" )

---------------
˘o˘
n°59405309
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-04-2020 à 15:24:13  profilanswer

luxy a écrit :

interdit de rester assis plus de deux minutes à Biarritz
source : mairie, au bas de la 1ère page

Citation :

À m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'il en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui reviendra

[:petitjean:9]

n°59405310
PlayTime
Posté le 07-04-2020 à 15:24:14  profilanswer

Je suis entrain de devenir complètement fou avec ce bruit de brise roche toute la journée depuis plus de 2 semaines maintenant. Je vais devoir traverser la France, je n'ai aucune autre solution d'hébergement là où je suis, mon domicile actuel est normalement chez mes parents près de Toulouse et j'étais chez ma sœur depuis avant le début du confinement à Besançon

Message édité par PlayTime le 07-04-2020 à 15:25:02
n°59405312
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 15:24:41  answer

boulgakov a écrit :

il peut contaminer des animaux, ça a été prouvé

n°59405316
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-04-2020 à 15:24:49  profilanswer

[:mistral_ winner]

n°59405321
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 15:25:32  answer

[:caillebotte:8]

n°59405333
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-04-2020 à 15:26:38  profilanswer

C'etait pas le cas pour le SRAS.  

Citation :

L'enquête avait montré que le virus circulait verticalement dans les canalisations des salles de bain, se répandant à une vitesse prodigieuse d'un appartement à l'autre.

La maladie avait été importée par un Chinois souffrant de diarrhée qui était venu rendre visite à son frère habitant dans une des tours d'Amoy Gardens.

https://www.lepoint.fr/monde/hong-k [...] 056_24.php

---------------
#TeamFirst
n°59405339
stanzeflas​che
Posté le 07-04-2020 à 15:27:04  profilanswer

Non mais tu as raison d'aller te balader en forêt, c'est génial, tu ne contamineras personne, puisquya personne, sauf les gens que tu croises, et puis tu es immunisé, puisque tu es malade! Et puis si tu as un accident, ben tu t'adresseras aux médecins tout seul, comme ça tu ne les dérangeras pas! Et puis dans les Vosges, les urgences sont désertes, c'est la soeur de ton amie avec qui tu t'es bourré la gueule l'autre jour qui te l'a dit! Et d'ailleurs, pourquoi on ne t'imiterait pas tous!  
Allez je prends ma bagnole et je vais faire du 250 sur le périph! Et si on m'arrête, je dirais que j'ai jamais eu d'accident donc je sais super bien conduire! Merci du conseil, mec.  

n°59405342
mxpx
----
Posté le 07-04-2020 à 15:27:12  profilanswer

barnabe a écrit :

le Charles de Gaulle est dans la manche en ce moment.

cdg c'est aussi le nom de roissy

n°59405346
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2020 à 15:27:24  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est sur mais la décence dans ces cas là, c'est juste d'arrêter de râler que tout est de la faute de nos gouvernements.

L'état devrait payer pour TOUT et moi pour RIEN

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59405354
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2020 à 15:27:50  profilanswer

[:zedlefou:3]  

En général j’évite de nourrir le troll. Mais il y’a plein de gens avec qui je ne suis pas d’accord.

Sur cette question de gestion de,confinement je suis sur une ligne d’adoption dure partie que je vis à Paris. Je ne sors que pour faire mes courses et pourtant ça me démange sacrément d’aller me promener une heure.

Mais à un moment l’idée de ne pas aller en forêt ou tu ne croises jamais personne pour ne contamine personne je sais pas, c’est dingue la force de la croyance. y a jamais une putain de personne dans vos putains de forêt.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59405358
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 15:28:07  answer

stanzeflasche a écrit :

Non mais tu as raison d'aller te balader en forêt, c'est génial, tu ne contamineras personne, puisquya personne, sauf les gens que tu croises, et puis tu es immunisé, puisque tu es malade! Et puis si tu as un accident, ben tu t'adresseras aux médecins tout seul, comme ça tu ne les dérangeras pas! Et puis dans les Vosges, les urgences sont désertes, c'est la soeur de ton amie avec qui tu t'es bourré la gueule l'autre jour qui te l'a dit! Et d'ailleurs, pourquoi on ne t'imiterait pas tous!  
Allez je prends ma bagnole et je vais faire du 250 sur le périph! Et si on m'arrête, je dirais que j'ai jamais eu d'accident donc je sais super bien conduire! Merci du conseil, mec.  

[:massys]

n°59405360
stanzeflas​che
Posté le 07-04-2020 à 15:28:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui et quand je me lève de mon lit je risque aussi un accident, problème si je ne me lève pas je risque aussi une sous nutrition. C’est sans fin votre truc.

Quand tu as un accident chez toi c'est plus facile de te trouver qu'au fin fond d'un sentier dans les Vosges. A moins que tu vives dans une grotte, bien entendu, ce qui est peut-être le cas?  

n°59405362
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 15:28:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu vois pas la débilité de la mesure? L'air peut transmettre le virus, du coup tu vas t'arrêter de respirer?

Sortie obligatoire avec une bouteille de plongeur?

C'est pas plus débile qu'interdire aux gens de courir. A vouloir tout interdire, on aboutit à ça. Et ça me semble plus ou moins incensé d'imaginer que les gens statiques sont aussi contagieux que les gens qui courent.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59405365
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-04-2020 à 15:28:57  profilanswer

BoJo va mieux  [:panzani gino]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59405366
Raymanou2
Posté le 07-04-2020 à 15:29:05  profilanswer

quotemsg=59403672,204566,93128]
La gale n'est pas forcément dû à un problème d'hygiène.[/quotemsg]

Baggers a écrit :

La gale c'est un acarien, et la propreté n'a rien à y voir: ça se chope simplement en manipulant par exemple un linge infecté. (utilisé par une personne ayant la gale)

husbeck a écrit :

oui c'est commun surtout si tu appliques le mode d'emploi : friction des main 30s

hyenal1 a écrit :

C'est pas quelques frictions au SHA qui ont provoqué cette réaction à mon avis.  

J'ai travaillé à l'hôpital et je n'ai jamais eu une telle réaction, ni connu quelqu'un ayant eu une telle réaction. J'ai déjà eu ceci dit les mains assez abimées suite à des lavages de mains répétés, et je me suis rendu compte après que j'étais en fait allergique au latex (la plupart des gants à usage unique sont en latex).

PAR CONTRE y a un truc c'est que le SHA c'est de l'alcool, donc ça fait très mal si tu te frictionnes alors que tu as déjà des lésions sur les mains. C'est tout à fait possible qu'elle ait les mains abimées pour une raison X ou Y, et que chaque fois qu'elle se frictionne au SHA ça lui aggrave la douleur et la rougeur de ses lésions, et que du coup ce serait pour ça qu'elle attribue ses lésions au SHA. C'est ce qui serait le plus logique imo.

EDIT : je  comprends pas le nombre de réponses qui disent que c'est commun comme réaction.

Eife a écrit :

Non, c'est pas la gale, pas au niveau des mains :jap:

Aubade a écrit :

Oui ça arrive souvent, certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres mais pour les personnes qui ne supportent pas c'est violent.

J'ai de la chance, le gel hydroalcoolique me rend la peau douce  :O

Ma maman est allée chez son docteur. Elle a pris un rendez-vous.  Elle lui a dit que c'était bien à cause de la Sha et qu'elle devait arrêter. Donc elle lui a prescrit une crème.  

J'ai peur, la doctoresse pense avoir le covid, mais elle avait un masque, une visière, la sur blouse et ma mère avait un masque aussi, et elle a bien lave ses mains... Mais bon les mains sur l'ordonnance etc...  

J'ai peur, ma mère a eu des soucis de coeur et aux poumons l'année derniere (arythmie, tachycardie ça lui a cause de l'œdème aux poumons) et moi je suis en surpoids.... :/

---------------
DEUS Vult +
n°59405372
doutrisor
Posté le 07-04-2020 à 15:29:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'espère qu'ils vont sortir une application pour contrôler ça  :love:

Avec géolocalisation active et obligatoire pour tous.

"M. Kalymereau, à 21h35 hier soir, vous étiez à moins d'un metre de votre femme. 135 euros d'amende pour chacun pour non respect des distances de sécurité ! "   [:fl4me:4]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59405373
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 15:29:49  answer

radio comptoir a écrit :

[:zedlefou:3]  

En général j’évite de nourrir le troll. Mais il y’a plein de gens avec qui je ne suis pas d’accord.

Sur cette question de gestion de,confinement je suis sur une ligne d’adoption dure partie que je vis à Paris. Je ne sors que pour faire mes courses et pourtant ça me démange sacrément d’aller me promener une heure.

Mais à un moment l’idée de ne pas aller en forêt ou tu ne croises jamais personne pour ne contamine personne je sais pas, c’est dingue la force de la croyance. y a jamais une putain de personne dans vos putains de forêt.

Clair. Parfois même, pour être franc, je finirais par me sentir très seul tellement y a pas un chat. Enfin bon.  

Bon courage pour le confinement parisien, ça ne doit pas être drôle. Les beaux jours refleuriront, pas tout de suite mais ça finira bien par venir.  

n°59405376
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-04-2020 à 15:29:56  profilanswer

weeWEEx a écrit :

BoJo va mieux  [:panzani gino]

Alléluia , comme quoi les prières ça marche.

---------------
#TeamFirst
n°59405377
Anonymouse
Posté le 07-04-2020 à 15:29:58  profilanswer

On pourrait passer à autre chose si possible ?

n°59405378
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-04-2020 à 15:30:00  profilanswer

Cela ne fait pas très crédible les chiffres du Coronavirus en Inde [:klm:1]  

Citation :

India
Confirmed: 4 908
Deaths: 137
Recovered: 382  
Active: 4 389

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5128  5129  5130  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)