Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5115  5116  5117  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59403766
mouzone
Membre
Posté le 07-04-2020 à 13:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Pour les jogger je ne suis pas d'accord. Un jogger passe à côté de toi en soufflant comme un boeuf tous ses miasmes, si t'es du mauvais côté du vent ou trop prêt, parce que malgré les mesures de distanciation il y a des fois où tu peux pas les respecter, et c'est pas certains jogger qui vont faire un détour pour t'éviter, ben si le jogger est infecté tu te fais infecter quand-même.

Pour les promeneurs c'est déjà plus simple de les éviter.

N'importe quoi

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 13:22:05  profilanswer

n°59403767
dler
Posté le 07-04-2020 à 13:22:06  profilanswer

vinceminus a écrit :

Est-ce qu'ils précisent la nature du masque qu'on doit porter (chirurgical, ffp2 etc.) ?  

Sinon c'est un coup à sortir avec un masque de Batman  [:bricksyer]

cette gestion du confinement et des sorties bascule dans le grand n'importe quoi ..

n°59403770
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-04-2020 à 13:22:18  profilanswer

les bruits de travaux devrais être interdit pendant le confinement  [:kzimir]  

le voisin qui décide de refaire la dalle de son jardin avec scie circulaire et marteau piqueur dès ce matin 9h  :pfff:  

et on peut pas sortir pour fuire ce bruit  :fou:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59403771
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-04-2020 à 13:22:20  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà eu les mains abîmées a ce point a cause du gel Hydro alcoolique?  

Voici la main de ma mère et elle dit que c'est après avoir mis ça :/

https://zupimages.net/up/20/15/thli.jpg

oui c'est commun surtout si tu appliques le mode d'emploi : friction des main 30s

n°59403773
PlayTime
Posté le 07-04-2020 à 13:22:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il n'y a aujourd'hui aucune recommandation officielle et aucune étude un minimum valable allant dans ce sens.
Les ORL ont une vision ultra biaisée car ils ne voient que les cas graves.

etoile64 a écrit :

Anesth-réa.

Typiquement, dans mon ancien service au CHU, les consultations d'anesthésie c'était 12 le matin, 12 l'aprem.
Dans le privé, j'en fait entre 40 et 44 dans la journée.

Ca dépend tellement en effet de l'organisation. Mon ex sur les visites en maternité, en hôpital, c'était au moins 4 fois moins de temps par maman et bébé. En clinique, elle faisait également le speech des puéricultrices, et elle avait un temps fou devant elle pour le faire. Pour le coup elle préférait en hôpital, pas trop fan du bla bla bla non essentiel... C'est pour ça que le ressenti va être très différent d'un médecin à l'autre, certains vont détester le côté plus dans l'efficacité de l'hôpital sur ce secteur là.

n°59403783
360no2
I am a free man!
Posté le 07-04-2020 à 13:23:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rouge écarlate ou vert fluo.

Sacré CAC40 va. Quel bel optimisme ! [:dileste4]

https://zupimages.net/up/20/15/z1cl.jpg

Normal : il n'y a plus que des bonnes nouvelles maintenant en bourse :
- bonne nouvelle covid19 = bonne nouvelle pour les marchés...
- mauvaise nouvelle covid19 = accélération de la planche à billets = bonne nouvelle pour les marchés...
[:spamafoote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59403785
djrzoul
Posté le 07-04-2020 à 13:23:34  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pas de problème en revanche au supermarché, dans le métro ou au tabac en revanche donc ?  :jap:  :sweat:

Ben si.  
Le risque existe forcément des qu’il y a contact, et vu que les supermarchés sont l’un des seuls lieux où peuvent se regrouper plusieurs personnes c’est là le plus risqué en ce moment

Mais peut on empêcher les gens de se nourrir  

Sinon confinement total mais faut la logistique d’approvisionnement qui va avec

n°59403788
helloyes
Posté le 07-04-2020 à 13:23:42  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour les jogger je ne suis pas d'accord. Un jogger passe à côté de toi en soufflant comme un boeuf tous ses miasmes, si t'es du mauvais côté du vent ou trop prêt, parce que malgré les mesures de distanciation il y a des fois où tu peux pas les respecter, et c'est pas certains jogger qui vont faire un détour pour t'éviter, ben si le jogger est infecté tu te fais infecter quand-même.

C'est évident, de plus en plus d'études montre que le virus flotte dans l'air, mais bon, faut 2 mois pour se rendre compte de l'évidence

n°59403790
dler
Posté le 07-04-2020 à 13:23:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu te fais livrer ou tu demandes à tes voisins équipés en masques
Tu lui apprends à faire dans une caisse comme un chat
Tu demandes à ton employeur
D'autres questions ? :o

Ali

mouais ..donc je vais continuer à sortir sans masque

n°59403792
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-04-2020 à 13:23:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Il s'en est sorti ?

Ouais nickel, il va pouvoir repartir casser les couilles au boulot de ma femme  [:prozac]

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 13:23:51  profilanswer

n°59403796
hyenal1
Posté le 07-04-2020 à 13:24:02  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà eu les mains abîmées a ce point a cause du gel Hydro alcoolique?  

Voici la main de ma mère et elle dit que c'est après avoir mis ça :/

https://zupimages.net/up/20/15/thli.jpg

C'est pas quelques frictions au SHA qui ont provoqué cette réaction à mon avis.  

J'ai travaillé à l'hôpital et je n'ai jamais eu une telle réaction, ni connu quelqu'un ayant eu une telle réaction. J'ai déjà eu ceci dit les mains assez abimées suite à des lavages de mains répétés, et je me suis rendu compte après que j'étais en fait allergique au latex (la plupart des gants à usage unique sont en latex).

PAR CONTRE y a un truc c'est que le SHA c'est de l'alcool, donc ça fait très mal si tu te frictionnes alors que tu as déjà des lésions sur les mains. C'est tout à fait possible qu'elle ait les mains abimées pour une raison X ou Y, et que chaque fois qu'elle se frictionne au SHA ça lui aggrave la douleur et la rougeur de ses lésions, et que du coup ce serait pour ça qu'elle attribue ses lésions au SHA. C'est ce qui serait le plus logique imo.

EDIT : je  comprends pas le nombre de réponses qui disent que c'est commun comme réaction.

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 07-04-2020 à 13:24:58

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59403797
barnabe
Posté le 07-04-2020 à 13:24:03  profilanswer

Non je ne suis pas flic.
Détends-toi, c'était très ironique, sans redface il est vrai.

n°59403799
usma16
Posté le 07-04-2020 à 13:24:16  profilanswer

Ce débat sur les joggeurs a fait tomber quelques masques ici,et même avec certains collègues au boulot de la team catastrophe qui trouvent la décision débile d'interdire l'activité physique !
Finalement tout le monde jouent au donneurs de leçons mais en vrai ils veulent un confinement sur mesure :lol:

n°59403801
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 13:24:18  profilanswer

barnabe a écrit :

En même temps, pourquoi aller se promener dans un endroit où on peut pas respecter la distanciation ? T'es en tort autant que le joggeur.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59403803
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 13:24:30  profilanswer

barnabe a écrit :

:lol:  

C'est un néojogger @ promenade castaner proof alors, si tu as une activité physique régulière tu crache pas tes poumons sauf à taper un sprint sans aucune raison donc  :pt1cable:

n°59403808
360no2
I am a free man!
Posté le 07-04-2020 à 13:24:55  profilanswer

mlon a écrit :

La cogip est MOE et MOA (controleur technique et client stu veux) .

Pour le moment 100% des effectifs sont au travail, tous les congés autre que maladie ont été annulés.

Mais interdiction d'aller sur le terrain, télétravail obligatoire , même pour les surveillants de chantier.

Ne sont autorisés à reprendre que les chantiers qui ne nécessitent pas notre présence physique sur le terrain.

Le plan de déconfinement proposé pour le moment - mais ce n'est pas validé- c'et de faire reprendre par roulement avec un gros %age de télétravail, d'abord des petits chantiers, puis un peu plus gros, etc.

[:carbon'r:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59403812
Headspace
Posté le 07-04-2020 à 13:25:06  profilanswer

Grumms a écrit :

N'empêche que ça rage beaucoup sur les joggeurs et promeneurs, mais les risques sont vraiment ultra faibles. A partir du moment où le boulot et les transports en commun ont été "supprimés", ça élimine la majorité des risques de transmission. C'est vraiment extrême de s'affoler de voir des gens dehors avec une densité moyenne aussi faible.

Parfaitement. Le nombre d'interactions sociales a dû diminuer de 80% au bas mot, c'est considérable. Le confinement est bien appliqué dans l'ensemble, c'est ce qui compte.

n°59403817
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 13:25:17  profilanswer

helloyes a écrit :

Bah non, sur certains quais assez étroit genre 4/5 m de large, tu as un flot ininterrompu de postillon, crachat, vapeur etc

Cette exagération... Et 4/5m, c'est pas étroit.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59403818
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 13:25:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais y a exactement la même dans le privé. Et les récompenses dans le privé étant encore + grande, les mecs sont super lâches et vont tout faire pour se débarrasser des responsabilités qui leur incombe. Exemple n'est pas preuve, mais mon dernier DG, pendant 3 ans, il n'a fait que cacher les réalités à l'actionnaire principal, a fait partir ceux qui pouvaient faire des vagues, et au final, la boîte est dans une situation catastrophique parce qu'il a pris aucune décision. Et il n'a pas été viré, il a juste été placé ailleurs dans la maison mère.

Au putain... je crois qu'on bosse dans la même boite :D :o

n°59403825
360no2
I am a free man!
Posté le 07-04-2020 à 13:26:12  profilanswer

fabien a écrit :

les bruits de travaux devrais être interdit pendant le confinement [:kzimir]

le voisin qui décide de refaire la dalle de son jardin avec scie circulaire et marteau piqueur dès ce matin 9h :pfff:

et on peut pas sortir pour fuire ce bruit :fou:

Le topic des voisins te tend les bras :D

Message édité par 360no2 le 07-04-2020 à 13:26:21

---------------
n°59403827
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-04-2020 à 13:26:20  profilanswer

Grumms a écrit :

N'empêche que ça rage beaucoup sur les joggeurs et promeneurs, mais les risques sont vraiment ultra faibles. A partir du moment où le boulot et les transports en commun ont été "supprimés", ça élimine la majorité des risques de transmission. C'est vraiment extrême de s'affoler de voir des gens dehors avec une densité moyenne aussi faible.

Les risques sont encore plus faibles si on sort pas [:covidoide:1]

Message édité par Timoonn le 07-04-2020 à 13:26:46

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59403831
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-04-2020 à 13:27:07  profilanswer

versa a écrit :

Bonne idée de scénario pour La vérité si je mens 4 cette histoire de masques  [:liammanziel]

Il y a pleins d'ateliers clandestins de couture en IDF.
Il serait temps de saisir les machines.
Plutôt que faire chier les gens qui se baladent avec leurs gamins.

n°59403833
marc4000
Posté le 07-04-2020 à 13:27:15  profilanswer

core_i9 a écrit :

Les gens pensent qu'on arrive au bout on a tellement parlé de deconfinement ces derniers jours. Ce matin encore, j'allume la TV première chose que j'entends : "deconfinement" Alors à force de l'entendre.

+1000
Je viens de m'infliger le JT d'RTL Belgique.  
Pendant 15', ça ne parle que de déconfinement avec même un sujet sur l'Autriche.
Faudrait peut-être qu'ils s'enlèvent la merde des yeux et se rendent compte que l'Autriche compte 200 décès et la Belgique, 10x plus, à population quasi égale.

n°59403834
DP59
Posté le 07-04-2020 à 13:27:19  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ne te dévoile pas trop [:sarkomain]

n°59403837
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 13:27:24  profilanswer

usma16 a écrit :

Ce débat sur les joggeurs a fait tomber quelques masques ici,et même avec certains collègues au boulot de la team catastrophe qui trouvent la décision débile d'interdire l'activité physique !
Finalement tout le monde jouent au donneurs de leçons mais en vrai ils veulent un confinement sur mesure :lol:  

Non, mais un peu de cohérence serait le bienvenue. On a l'impression que les joggeurs sont un vecteur de risque très élevés, alors que dans le même temps, les gens sont pas gêné d'aller dans les supermarchés, qu'ils ont pas peur de croiser qq'un dans les rayons, des espaces confinés où d'autres ont peut-être même touché les aliments qu'ils vont acheter.

---------------
n°59403839
barnabe
Posté le 07-04-2020 à 13:27:54  profilanswer

Grumms a écrit :

En même temps, pourquoi aller se promener dans un endroit où on peut pas respecter la distanciation ? T'es en tort autant que le joggeur.

bah non, des fois tu peux pas éviter de croiser de prêt des gens, sur un passage piéton, dans des endroits un peu étroits.

n°59403842
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-04-2020 à 13:28:07  profilanswer

Citation :

Confinement: masques obligatoires et joggings interdits la journée, le gouvernement autorise à "durcir les mesures" en cas de relâchement

https://rmc.bfmtv.com/emission/conf [...] 90453.html
 [:sadfrog62:2]  [:shadow aok:2]  

boris johnson qui va peut etre clamser pour avoir testé l'immunité de groupe  [:sidela:7]  

Citation :

Boris Johnson en soins intensifs, choc au Royaume-Uni

https://actu.orange.fr/monde/boris- [...] f670b.html

---------------
HFR tools
n°59403844
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-04-2020 à 13:28:15  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ah enfin, je me demandais justement il y a quelques jours quand cette étude allait sortir sur HFR :o  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59368700

C'est quoi l'intervalle QT?

---------------
Photo
n°59403845
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 13:28:16  answer

djrzoul a écrit :

Oui mais si on dit : vous avez le droit de vous baladez seul en forêt

Trop de personnes vont appliquer ce raisonnement du coup la notion de « seul » disparaît.

Voilà pourquoi on interdit purement et simplement les balades en forêt même « seul ».

Et évidemment la personne qui s’affranchit de l’interdiction ne comprend pas vu qu’il n’y a personne mais elle raisonne égoïstement

C'était moi, la personne. Et je parlais des forêts des Hautes-Vosges près de mon bled paumé. Je l'ai déjà dit hier, mais même si tout le putain de village sortait se balader sur les innombrables sentiers forestiers du coin en même temps, je croiserais toujours que deux péquenauds en deux heures, hein...

Bordel, mais ces gens qui connaissent rien à la cambrousse, la vraie...

n°59403846
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 13:28:22  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Fais gaffe, un jour un HFRien m'a dit ça et c'était vraiment le cas, pourtant la boîte est pas grande.

---------------
n°59403847
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-04-2020 à 13:28:29  profilanswer

Bon, suite des news ici :

madame vient de m'appeler, les 3 premiers cas ont été transférés de l'ehpad à l'hosto, 2 positifs, 1 en attente de résultat. 6 nouveaux malades . Ils n'ont pas assez de manomètres à mettre sur les circuits O² pour tout le monde (d'ou le transfert à l'hopital)...

Si j'ai bien compris, Véran aurait dit hier que s'il y avait 2 cas confirmés dans un EHPAD, tout le monde serait testé , donc en toute logique, madame devrait être testée bientôt  :sweat: .

On toussote depuis quelques semaines, aucun membre de mon foyer n'a de symptômes nécessitant une consutation médicale .

un peu  [:minipinguin] ici

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 07-04-2020 à 13:29:56
n°59403848
djrzoul
Posté le 07-04-2020 à 13:28:35  profilanswer

mouzone a écrit :

C'est intéressant je crois savoir pourquoi :la personne est seule. Mais c'est à creuser.

Et ce que je dis au-dessus tu ne le relèves pas ?

Si une personne seule + une personne seule etc vont dans la forêt ...bref nous sommes seuls ne veut rien dire

n°59403850
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-04-2020 à 13:28:40  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui, mais je suis loin d'être le seul, ce n'est donc pas un cas perso ;)

Ben non t'es pas le seul puisque je suis comme toi :o La différence, c'est que j'essaye de m'adapter / prendre sur moi sans rager inutilement sur "ces cons qui nous gouvernent" ou "les autres qui devraient avoir moins de libertés que moi". Même si je n'en pense pas moins.

Ali

n°59403851
grozibouil​le
Posté le 07-04-2020 à 13:28:51  profilanswer

fabien a écrit :

les bruits de travaux devrais être interdit pendant le confinement  [:kzimir]  

le voisin qui décide de refaire la dalle de son jardin avec scie circulaire et marteau piqueur dès ce matin 9h  :pfff:  

et on peut pas sortir pour fuire ce bruit  :fou:

A 9h00, tu es en TT avec un casque sur les oreilles en principe, donc tu entends peu le bruit.  [:sarko_aloy]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59403852
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-04-2020 à 13:29:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, mais un peu de cohérence serait le bienvenue. On a l'impression que les joggeurs sont un vecteur de risque très élevés, alors que dans le même temps, les gens sont pas gêné d'aller dans les supermarchés, qu'ils ont pas peur de croiser qq'un dans les rayons, des espaces confinés où d'autres ont peut-être même touché les aliments qu'ils vont acheter.

S'alimenter, donc faire ses course c'est indispensable.
Aller courir ne l'est pas.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59403854
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 13:29:19  profilanswer

barnabe a écrit :

bah non, des fois tu peux pas éviter de croiser de prêt des gens, sur un passage piéton, dans des endroits un peu étroits.

Mais tu cristallises sur le joggeur, pourquoi ? T'as 100x plus de chance de tomber malade quand tu fais tes courses.

---------------
n°59403863
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 13:30:17  answer

helloyes a écrit :

C'est pas con non plus, statistiquement t'as un master ou un diplome d'ingé tu gagneras plus qu'avec un bts ou seulement le bac.
Le truc c'est que maintenant plus personne ne sait ce que c'est la CTI, et que t'as une palanquée "d'ingé" qui ne sont pas plus que des techniciens supérieur avec un niveau en math inférieur à un Ts.

C'est bien pire que ça.
Dans ma COGIP (grosse boite d'électronique du CAC40) un paquet d'anciens au niveau technicien sont 100 fois plus compétent techniquement que les ingénieurs.

La raison est très simple, les plus grosses avancées de carrière / augmentations salariales sont réservées aux chefaillons / gestionnaire de projet / pondeur de powerpoint. Les gars au sous sol en blouse sur les bancs, ils font rêver personne, et tout le monde s'en branle.

n°59403864
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 13:30:26  answer

barnabe a écrit :

Non je ne suis pas flic.
Détends-toi, c'était très ironique, sans redface il est vrai.

Ok, désolé, j'avais pas saisi l'ironie pour le coup

n°59403865
PlayTime
Posté le 07-04-2020 à 13:30:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Wé ben vivement que les études sortent qu'on sache quoi...

C'est comme tout ceux qui pensait guérir de leur rhume grâce au sirop.... Vive le placebo.

n°59403867
Newbpower
Posté le 07-04-2020 à 13:30:32  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est une excuse à la con pour sortir en période de confinement.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59403872
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 13:30:40  profilanswer

Y a des gens qui ont cru bon de faire ça, y en a un qui est mort et qu'on a retrouvé que un ou deux jours après. Y en aura toujours un pour se blesser loin de chez lui et requérir les services hospitaliers.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5115  5116  5117  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)