Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5114  5115  5116  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59403660
Born Dead
Posté le 07-04-2020 à 13:14:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :


Une poussette m'a touché à Franprix. Vite, interdisons les poussettes !


Détends-toi frer

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 13:14:05  profilanswer
 

n°59403662
philibear
Posté le 07-04-2020 à 13:14:07  profilanswer
 

Robou a écrit :


Bah si, j'ai déjà eu ça en beaucoup moins intense, souvent c'était après avoir utilisé des produits ménagers ou du mauvais savon.  
Au passage c'est très gênant, surtout entre les doigts. Ça part assez vite si c'est traité avec une crème à la cortisone (sur ordonnance)


Donc pas forcément "ça".
Avec les bubulles comme elle?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59403664
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 13:14:09  profilanswer
 

mouzone a écrit :


C'est probablement pour cela qu'hier tout le topic est tombé sur un mec qui se baladait seul dans la forêt à grands renforts de "c'est pas très responsable"  [:donkeyshoot]


 
Il risque de contaminer un sanglier :o

n°59403666
Baggers
Posté le 07-04-2020 à 13:14:27  profilanswer
 

philibear a écrit :


C'est pas plutôt des sarcoptes?


 
Dans tout les cas faut aller voir un dermato, je dirais.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59403671
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-04-2020 à 13:14:59  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Les joggeurs causent du problème.  
 
Par contre on continue à ne rien dire dans les quartiers alors qu'on voit bien que ça devient un gros problème en Seine saint denis.  
 
Ce gouvernement.  
 
Faible avec les forts, fort avec les faibles.  
 
 
 [:rofl]


 
Certes, mais le 93 c'est aussi le réservoir de main d'oeuvre pas chère de la région parisienne, les livreurs, conducteurs caissières, aides-soignantes etc sont là-bas.
Sauf que maintenant, il n'est plus possible de savoir où l'on a été contaminé, vu qu'il n'y a ni test ni masques.
 
 

n°59403672
philibear
Posté le 07-04-2020 à 13:15:09  profilanswer
 

Raymanou2 a écrit :


 
Oui on lave très souvent nos mains. On peux laver facile Trente fois par jours nos mains, surtout moi. J'avais d'ailleurs les mains seches mais rien de grave, en plus moi c'était beaucoup savon  ma mère elle a utilisé la Sha.  
 
Sar coptes c'est la gale? Ma mère se lève tous les jours.  


La gale n'est pas forcément dû à un problème d'hygiène.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59403677
gaara70
Posté le 07-04-2020 à 13:15:47  profilanswer
 

si les masques deviennent obligatoire partout, comment aller en acheter si on en a pas?
 [:morandini adict:2]  [:logicsystem360:5]

n°59403685
Gremlin
Posté le 07-04-2020 à 13:16:15  profilanswer
 

Raymanou2 a écrit :


 
Oui on lave très souvent nos mains. On peux laver facile Trente fois par jours nos mains, surtout moi. J'avais d'ailleurs les mains seches mais rien de grave, en plus moi c'était beaucoup savon  ma mère elle a utilisé la Sha.  
 
Sar coptes c'est la gale? Ma mère se lève tous les jours.  


 
:ouch: :ouch:

n°59403686
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 13:16:16  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

On a TOUJOURS moyen de trouver la vie et les lois injustes en regardant son cas perso, et ça n'a pas attendu cette crise. C'est même devenu une activité à plein temps pour beaucoup de monde de se déclarer comme victimes.


 
On impose des restrictions à ceux qui sont le moins impactés par la maladie et sont les plus actifs pour sauver le cul de ceux qui sont les plus à même d'être touchés et ne foutent rien, c'est pas un cas perso. c'est une constatation générale.

n°59403687
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2020 à 13:16:19  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


https://www.inesss.qc.ca/fileadmin/ [...] toires.pdf

 


Il existe toutefois une accumulation de données indiquant que la prise d’ibuprofène au cours d’une infection des voies respiratoires pourrait s’accompagner d’une augmentation du risque d’aggravation des symptômes et de survenue de complications infectieuses (Basille 2017, LeBourgeois 2016, Voiriot 2011, Mikaeloff Y 2008, Souyri 2008,
Krenke 2018, Kotsiou 2017). Il n’est pas clair si ces complications résultent de l’altération du recrutement des polynucléaires neutrophiles au site de l’infection par les AINS et, par extension, d’un retard de la clairance du pathogène ou d’un effet direct de cette classe de médicaments sur sa prolifération.

 

Et je te passe le paragraphe suivant sur les risques cardiovasculaires

 


Ton lien commence aussi par :

 
Citation :

Il n’existe à ce jour aucune étude clinique démontrant que l’utilisation d’anti- inflammatoires non stéroïdiens augmente le risque de développer une forme grave de la maladie à coronavirus qui sévit actuellement (COVID-19).

 

et

 
Citation :

L’interprétation de rapports sur les cas d’aggravation des symptômes de la COVID-19 chez des patients qui ont reçu des AINS doit être réalisée avec prudence puisque ces médicaments pourraient avoir été pris au début de l’apparition de complications de l’infection. Le recours à ces molécules pourrait également être le reflet d’une présentation clinique plus sévère.

 

Je suis allée lire les résumés des études citées :
- y en a 2 qui n'a rien à voir (infections des tissus mous, dont une chez les enfants)
- les autres sont toutes des études cas témoins avec de gros biais (dont la présentation plus sévère qui entraine la prise d'AINS).

 

Bref, on ne peut pas dire aujourd'hui qu'il est prouvé que les AINS sont dangereux en cas d'infection.


Message édité par etoile64 le 07-04-2020 à 13:18:45

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 13:16:19  profilanswer
 

n°59403688
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 13:16:31  profilanswer
 

N'empêche que ça rage beaucoup sur les joggeurs et promeneurs, mais les risques sont vraiment ultra faibles. A partir du moment où le boulot et les transports en commun ont été "supprimés", ça élimine la majorité des risques de transmission. C'est vraiment extrême de s'affoler de voir des gens dehors avec une densité moyenne aussi faible.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59403689
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 13:16:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59403690
djrzoul
Posté le 07-04-2020 à 13:16:36  profilanswer
 

mouzone a écrit :


C'est probablement pour cela qu'hier tout le topic est tombé sur un mec qui se baladait seul dans la forêt à grands renforts de "c'est pas très responsable"  [:donkeyshoot]


 
Oui mais si on dit : vous avez le droit de vous baladez seul en forêt
 
Trop de personnes vont appliquer ce raisonnement du coup la notion de « seul » disparaît.
 
Voilà pourquoi on interdit purement et simplement les balades en forêt même « seul ».
 
Et évidemment la personne qui s’affranchit de l’interdiction ne comprend pas vu qu’il n’y a personne mais elle raisonne égoïstement

n°59403692
Baggers
Posté le 07-04-2020 à 13:16:40  profilanswer
 

Raymanou2 a écrit :


 
Oui on lave très souvent nos mains. On peux laver facile Trente fois par jours nos mains, surtout moi. J'avais d'ailleurs les mains seches mais rien de grave, en plus moi c'était beaucoup savon  ma mère elle a utilisé la Sha.  
 
Sarcoptes c'est la gale? Ma mère se lave tous les jours.  


 
La gale c'est un acarien, et la propreté n'a rien à y voir: ça se chope simplement en manipulant par exemple un linge infecté. (utilisé par une personne ayant la gale)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59403696
Robou
Zonk Strategies
Posté le 07-04-2020 à 13:16:49  profilanswer
 

philibear a écrit :


Donc pas forcément "ça".
Avec les bubulles comme elle?


Oui.


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°59403697
Newbpower
Posté le 07-04-2020 à 13:16:57  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


0.
 
Je contre. Ça sert à quoi une auto autorisation ?


 
 
Franchement avec tes remarques alors que t'es d'extrême gauche on va faire directement la pêche et dire qu'il s'agit d'humilier les gens.  :o  
Et surtout les soignants joggeurs  :o  


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59403698
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-04-2020 à 13:16:57  profilanswer
 

dler a écrit :

et du coup on fait comment si on ne trouve pas de masques ??

Tu restes chez toi.
 
Ali

n°59403708
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 13:17:38  profilanswer
 

dler a écrit :


et du coup on fait comment si on ne trouve pas de masques ??


 
CONFINEMENT JUSQU'EN 2024 ON A DIT  [:supermacron]

n°59403710
raclette 7​4
reblochon
Posté le 07-04-2020 à 13:17:56  profilanswer
 


 

PinkFloyd31 a écrit :


 
si vous pouviez arrêter, ma femme est toujours en vie hein, et je compte bien que çà dure encore  :(


 
Ouais pareil pour moi...

n°59403711
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 13:18:06  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Dans tout les cas faut aller voir un dermato, je dirais.


 
C'est pas interdit ?  [:djmb]

n°59403713
dler
Posté le 07-04-2020 à 13:18:13  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tu restes chez toi.
 
Ali


 
tu pourras faire mes courses  ,sortir mon chien et accessoirement allez bosser pour moi ?

n°59403717
360no2
I am a free man!
Posté le 07-04-2020 à 13:18:21  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Les gens pensent qu'on arrive au bout on a tellement parlé de deconfinement ces derniers jours. Ce matin encore, j'allume la TV première chose que j'entends : "deconfinement" Alors à force de l'entendre.

Les gens parlent mal, les gens sont cons...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59403718
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-04-2020 à 13:18:30  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

JT M6
un enseignant de 44ans sauvé par la chloroquine  [:drraoultihu]  [:oubrouhoum]


 
 [:emonkey]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] le_aveugle
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59403719
philibear
Posté le 07-04-2020 à 13:18:31  profilanswer
 


Bah chaque fois que j'en ai eu, avec justement cette merde entre les doigts bien énervantes, c'était des acariens; avec la source identifiée.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59403720
DP59
Posté le 07-04-2020 à 13:18:32  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

JT M6
un enseignant de 44ans sauvé par la chloroquine [:drraoultihu] [:oubrouhoum]

 

Et ils disaient quoi sur le dossier médical ?

 

Parce qu'ici à chaque message sur un jeune mort du covid, on nous le réclame.

 

Jamais sur un miraculé :O


Message édité par DP59 le 07-04-2020 à 13:19:27
n°59403721
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-04-2020 à 13:18:36  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

On impose des restrictions à ceux qui sont le moins impactés par la maladie et sont les plus actifs pour sauver le cul de ceux qui sont les plus à même d'être touchés et ne foutent rien, c'est pas un cas perso. c'est une constatation générale.

Vu la forme de ton message, tu dois plutôt t'inclure dans la première catégorie que dans la seconde, non ? :D
Et je suis un copain cycliste moi aussi :o Qui a lâché beaucoup de pognon pour zwifter ces derniers temps d'ailleurs  :pt1cable:
 
Ali

n°59403728
lerh
Posté le 07-04-2020 à 13:19:20  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Parce que vous croyez que dans le privé les nullos on peut les virer facilement ? Y en a autant que dans le public et hormis une faute évidente, jamais ils se font virer. C'est même pire, les nullos se promeuvent entre eux.


 
Pour avoir bossé dans les deux et avec ma petite perspective individuelle des branleurs de compet yen a dans le privé aussi (un exemple en tête, un poste de "chercheur" financé par le CICE d'ailleurs, je me demande encore aujourd'hui ce qu'il foutait de ses journées).
Par contre ce qui pêche beaucoup dans l'administration c'est le manque de courage des "super chefs". Cette propension à éviter de taper du poing sur la table et laisser pourrir des situations pour éviter les conflits ("pas de vague" ) est proprement hallucinante et cela décourage les gens motivés à qui on fait porter l'essentiel de la charge de travail bien sûr. Le pire c'est que j'ai l'impression que cette attitude est maintenant la norme dans l'ensemble de la société et sa ça nous tue à petit feu.
 
 
En extrapolant un peu on retrouve ce sentiment d'injustice au niveau des efforts qu'on demande (et qu'on va sans doute demander) toujours aux mêmes pour financer les dépenses publiques et notre État social, sentiment d'injustice nourri par des situations qu'on laisse pourrir pour acheter la paix électorale/sociale.
 

n°59403730
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 13:19:28  profilanswer
 

djrzoul a écrit :


 
Oui mais si on dit : vous avez le droit de vous baladez seul en forêt
 
Trop de personnes vont appliquer ce raisonnement du coup la notion de « seul » disparaît.
 
Voilà pourquoi on interdit purement et simplement les balades en forêt même « seul ».
 
Et évidemment la personne qui s’affranchit de l’interdiction ne comprend pas vu qu’il n’y a personne mais elle raisonne égoïstement


 
Pas de problème en revanche au supermarché, dans le métro ou au tabac en revanche donc ?  :jap:  :sweat:

n°59403735
vinceminus
Posté le 07-04-2020 à 13:20:16  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


le port du masque est devenu obligatoire dans certaines villes alors qu'il y a 1 mois ce n'était pas indispensable [:galwhen:2]

 

Est-ce qu'ils précisent la nature du masque qu'on doit porter (chirurgical, ffp2 etc.) ?

 

Sinon c'est un coup à sortir avec un masque de Batman  [:bricksyer]

n°59403736
mouzone
Membre
Posté le 07-04-2020 à 13:20:27  profilanswer
 

djrzoul a écrit :


 
Oui mais si on dit : vous avez le droit de vous baladez seul en forêt
 
Trop de personnes vont appliquer ce raisonnement du coup la notion de « seul » disparaît.
 
Voilà pourquoi on interdit purement et simplement les balades en forêt même « seul ».
 
Et évidemment la personne qui s’affranchit de l’interdiction ne comprend pas vu qu’il n’y a personne mais elle raisonne égoïstement


C'est intéressant je crois savoir pourquoi :la personne est seule. Mais c'est à creuser.

n°59403737
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 13:20:30  answer
 

barnabe a écrit :


Aux philippines les policiers ont le droit de tirer à vue sur les contrevenants et les fauteurs de trouble.
Je n'espère pas cependant en arriver à ces extrémités, mais si il le faut, je le ferai.  [:kupfer:5]


 
T'es flic, c'est ça ?  
 
Dans tous les cas, tu dis ne pas espérer en arriver à ça, mais le ton froid et l'affirmation que tu y es prêt, ça fait froid dans le dos. Penser que des gens comme toi ont droit à une arme et à du pouvoir, ça me donne envie de vomir.

n°59403738
helloyes
Posté le 07-04-2020 à 13:20:30  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
C'est un truc de vieux ça j'ai l'impression, se gargariser sur le niveau d'études des gosses et compagnie...
 
Alors qu'ils n'ont pas compris qu'un Bac+5 peut être plus dans la merde qu'un cap ou bep sur le marché du travail :sweat:


C'est pas con non plus, statistiquement t'as un master ou un diplome d'ingé tu gagneras plus qu'avec un bts ou seulement le bac.
Le truc c'est que maintenant plus personne ne sait ce que c'est la CTI, et que t'as une palanquée "d'ingé" qui ne sont pas plus que des techniciens supérieur avec un niveau en math inférieur à un Ts.

n°59403739
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-04-2020 à 13:20:32  profilanswer
 

dler a écrit :

tu pourras faire mes courses  ,sortir mon chien et accessoirement allez bosser pour moi ?


Tu te fais livrer ou tu demandes à tes voisins équipés en masques
Tu lui apprends à faire dans une caisse comme un chat
Tu demandes à ton employeur
D'autres questions ? :o
 
Ali

n°59403743
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 13:20:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Vu la forme de ton message, tu dois plutôt t'inclure dans la première catégorie que dans la seconde, non ? :D
Et je suis un copain cycliste moi aussi :o Qui a lâché beaucoup de pognon pour zwifter ces derniers temps d'ailleurs  :pt1cable:
 
Ali


 
Oui, mais je suis loin d'être le seul, ce n'est donc pas un cas perso ;)

n°59403747
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-04-2020 à 13:21:04  profilanswer
 

Grumms a écrit :

N'empêche que ça rage beaucoup sur les joggeurs et promeneurs, mais les risques sont vraiment ultra faibles. A partir du moment où le boulot et les transports en commun ont été "supprimés", ça élimine la majorité des risques de transmission. C'est vraiment extrême de s'affoler de voir des gens dehors avec une densité moyenne aussi faible.


 
Même si on en redescend un peu, on est encore dans l'hystérie pour certains.


---------------
#TeamFirst
n°59403752
barnabe
Posté le 07-04-2020 à 13:21:28  profilanswer
 

Grumms a écrit :

N'empêche que ça rage beaucoup sur les joggeurs et promeneurs, mais les risques sont vraiment ultra faibles. A partir du moment où le boulot et les transports en commun ont été "supprimés", ça élimine la majorité des risques de transmission. C'est vraiment extrême de s'affoler de voir des gens dehors avec une densité moyenne aussi faible.


Pour les jogger je ne suis pas d'accord. Un jogger passe à côté de toi en soufflant comme un boeuf tous ses miasmes, si t'es du mauvais côté du vent ou trop prêt, parce que malgré les mesures de distanciation il y a des fois où tu peux pas les respecter, et c'est pas certains jogger qui vont faire un détour pour t'éviter, ben si le jogger est infecté tu te fais infecter quand-même.
 
Pour les promeneurs c'est déjà plus simple de les éviter.

n°59403760
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 13:21:51  profilanswer
 

lerh a écrit :


 
Pour avoir bossé dans les deux et avec ma petite perspective individuelle des branleurs de compet yen a dans le privé aussi (un exemple en tête, un poste de "chercheur" financé par le CICE d'ailleurs, je me demande encore aujourd'hui ce qu'il foutait de ses journées).
Par contre ce qui pêche beaucoup dans l'administration c'est le manque de courage des "super chefs". Cette propension à éviter de taper du poing sur la table et laisser pourrir des situations pour éviter les conflits ("pas de vague" ) est proprement hallucinante et cela décourage les gens motivés à qui on fait porter l'essentiel de la charge de travail bien sûr. Le pire c'est que j'ai l'impression que cette attitude est maintenant la norme dans l'ensemble de la société et sa ça nous tue à petit feu.
 
 
En extrapolant un peu on retrouve ce sentiment d'injustice au niveau des efforts qu'on demande (et qu'on va sans doute demander) toujours aux mêmes pour financer les dépenses publiques et notre État social, sentiment d'injustice nourri par des situations qu'on laisse pourrir pour acheter la paix électorale/sociale.
 


Mais y a exactement la même dans le privé. Et les récompenses dans le privé étant encore + grande, les mecs sont super lâches et vont tout faire pour se débarrasser des responsabilités qui leur incombe. Exemple n'est pas preuve, mais mon dernier DG, pendant 3 ans, il n'a fait que cacher les réalités à l'actionnaire principal, a fait partir ceux qui pouvaient faire des vagues, et au final, la boîte est dans une situation catastrophique parce qu'il a pris aucune décision. Et il n'a pas été viré, il a juste été placé ailleurs dans la maison mère.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59403763
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 13:21:58  profilanswer
 

vinceminus a écrit :


 
Est-ce qu'ils précisent la nature du masque qu'on doit porter (chirurgical, ffp2 etc.) ?  
 
Sinon c'est un coup à sortir avec un masque de Batman  [:bricksyer]


 
 :lol:  
 
Voir pire :o
 
 [:leve le pied jeannot:5]

n°59403764
versa
(tile)
Posté le 07-04-2020 à 13:22:04  profilanswer
 


 
Bonne idée de scénario pour La vérité si je mens 4 cette histoire de masques  [:liammanziel]

n°59403765
helloyes
Posté le 07-04-2020 à 13:22:05  profilanswer
 

Grumms a écrit :

N'empêche que ça rage beaucoup sur les joggeurs et promeneurs, mais les risques sont vraiment ultra faibles. A partir du moment où le boulot et les transports en commun ont été "supprimés", ça élimine la majorité des risques de transmission. C'est vraiment extrême de s'affoler de voir des gens dehors avec une densité moyenne aussi faible.


Bah non, sur certains quais assez étroit genre 4/5 m de large, tu as un flot ininterrompu de postillon, crachat, vapeur etc

n°59403766
mouzone
Membre
Posté le 07-04-2020 à 13:22:05  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Pour les jogger je ne suis pas d'accord. Un jogger passe à côté de toi en soufflant comme un boeuf tous ses miasmes, si t'es du mauvais côté du vent ou trop prêt, parce que malgré les mesures de distanciation il y a des fois où tu peux pas les respecter, et c'est pas certains jogger qui vont faire un détour pour t'éviter, ben si le jogger est infecté tu te fais infecter quand-même.
 
Pour les promeneurs c'est déjà plus simple de les éviter.


N'importe quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5114  5115  5116  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR