Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5022  5023  5024  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59393501
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-04-2020 à 15:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Baudelaire a écrit :

C'est bien que tu t'intéresse au sujet, mais y'a énormément de choses fausses ou inexactes dans ton post. Je laisse de côté la partie sur la raoultine, mais si tu veux discuter des points que j'ai mis en gras, il y a des topics plus appropriés, comme SQFP par exemple.

Evidemment j'ai simplifié. Quand je dis qu'on en sait pas comment le placebo marche. J'aurais du dire "il y un grand nombre d'incertitudes". Idem "on connait rien aux bactéries" j'aurais pu te citer wikipedia " Il existe environ 10 000 espèces connues à ce jour, mais la diversité réelle du groupe est probablement supérieure. L'estimation du nombre des espèces oscillerait entre 5 et 10 millions"
Mais bon, je pratique pas trop l'enculage de mouche.

---------------
Profil strava
mood
Publicité

n°59393502
Kromsson
Low Frequency Version

bourneagainshell a écrit :

La suisse également.

Confinement assez sévère. Ca fait 3 semaines que les écoles, bars, resto, commerces non-essentiels sont fermés et que les réunions à plus de 5 sont interdites. Il y a des variations de canton à canton mais en gros on est à l'arrêt.

n°59393503
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 15:40:28  answer

Dolas a écrit :

J'espère pour eux que la Thaïlande compte pas le tabamel comme une drogue, sinon ils risquent de morfler.

J'espère bien qu'ils le comptent comme une drogue, donc.

n°59393509
sausalito7​5
Posté le 06-04-2020 à 15:40:54  profilanswer

buscape30 a écrit :

Rien n'est perdu, tout se transforme.
Les EHPAD deviendront des structures d'accueil  [:cend]

Ou les tarifs vont devoir baisser vu que moins d'anciens voudront y aller !

n°59393513
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 06-04-2020 à 15:41:31  profilanswer

Grounded a écrit :

Moi ce qui me gêne c'est que beaucoup ici érigent la science comme un culte. Un culte avec ses méthodes.  
La vérité, comme bien souvent, est plus complexe.

Il y a des centaines de disciplines scientifiques. Mathématique, médecine, géologie, aéronautique, etc... Elles ont toutes des méthodologies propres, qui évoluent en fonction du temps et des révolutions.  
Il y a des pseudosciences qui sont rangés comme tel car elles ne respectent pas la « méthode ». Astrologie, Biodynamie, et plein aussi en médecine : Aromatherapie, Acupuncture, Ayurveda, Médecine chinoise traditionnelle. Dans ces pseudosciences qui ne respectent pas la méthode on a des exemples très intéressant où les résultats sont là, sans que la "science" ne puisse l'expliquer. C’est souvent en médecine qu’on a le plus d’exemple. Surement parce qu’on ne pige encore rien au corps humain, aux bactéries, aux virus…

Un exemple criant c'est l'hypnose. Je ne peux que vous recommander de lire le bouquin de Gregory Tosti. Il y a une longue partie sur l'histoire de l'hypnose. C'est une pratique qui a tout sauf un aspect scientifique, elle est souvent qualifiée comme occulte. Pourtant ça marche et c'est même utilisé dans des blocs opératoires de grands hôpitaux.

Alors science ou pas science ?

Idem pour le placebo qui est évangélisé par tous les anti-raoult comme absolue nécessitée dans les études scientifiques pour les médicaments. On ne sait pas pourquoi ça marche, on a aucune idée de comment ça fonctionne. Le nocebo non plus d'ailleurs. Ce n’est pas exclu que dans 2 ans on fasse une découverte sensationnelle à ce sujet qui remette en cause la façon de faire des études sur les médicaments. Évidemment ça ne veut pas dire qu'il faut envoyer le protocole aux toilettes, mais il ne faut jamais penser qu'on sait tout mieux que tout le monde parce que d’autres gens ont décidé et que ça fait 30 ans qu'on fait comme ça.  

Encore une certitude qu'on a hérité de nos ancêtres sur la médecine c'est sur l’espérance de vie, on a vu notre espérance de vie doubler en 50 ans, au début du siècle dernier dans les pays développés et c'est évidemment grâce aux progrès de la médecine. On a l'impression que c'est grâce, aux médicaments, aux protocoles scientifiques, quand en réalité c'est surtout dû à la baisse de mortalité infantile. On a doublé d'un coup et depuis on grignote quelques années mais c'est surement aussi dû au mode de vie (nutrition, hygiène). La médecine n'arrête pas de progresser mais ça ne nous fait pas doubler d’espérance de vie tous les 50 ans. On dit de Bouddha il y a 2500 ans qu'il a vécu 80 ans. On a aucun moyen de le vérifier, ça risque de chagriner les endoctrinés du culte scientifique. Mais à ce moment la médecine Ayurvédique existait déjà depuis 2500 ans. Bref, à ce sujet les excellentes vidéos de Kurzgesagt sur la surpopulation, le vieillissement ou la mortalité maternelle sont des bons moyens de perdre les idées toutes faites.

Ensuite à aucun moment de l'histoire humaine, des découvertes, des révolutions scientifiques ont été possible sans qu'à un moment, une personne, ou un groupe de chercheurs, suive une intuition, ou désobéisse aux croyances scientifiques érigées comme loi à l'époque. On ne peut pas trouver un traitement pour le covid-19 d'un commun accord entre 10.000 CHU à travers le monde en même temps en faisant une étude qui suit les protocoles dans le même instant. Il faut forcément tester sur une population, prendre des risques, suivre une intuition, se baser sur des résultats in vitro, et la multiplication des études différentes fait qu’un traitement émerge, par chance, et sans avoir une étude béton à la base. Si l'urgence de la situation fait qu'il faut agir rapidement alors on fait une étude des bénéfices/risques, et il s'agit la d'une décision politique, sociétale, mais pas scientifique. C’est la que la plupart de ceux qui pensent connaitre la science se trompent.

Personne sur ce forum n'a décidé à un moment qu'une étude scientifique dans le cadre d'un nouveau traitement devait se faire selon la méthode scientifique. A ma connaissance, il n’y a pas ici de membre ayant fait de la politique, ou de la médecine il y a 30 ans en arrière quand on a décidé de faire des études randomisées en double aveugle. Je ne crois pas avoir vu poster de prix nobel non plus.
Si nous prenons positions, nous ne valons pas mieux que des Mélenchon, Dupont-Aignan, Le Pen qui font dans la récupération politique et se pensent expert en épidémie.

Le fait que notre gouvernement s'appuie sur une rigueur scientifique en temps de crise sur une épidémie qui croit exponentiellement est possible car le taux de létalité n'est pas si sévère et que la situation ne dégénère pas plus que ça grâce au confinement. Mais c’est quand même marcher sur un fil. Avec un autre virus à 50% de létalité et avec un R0=15 je peux vous dire qu'on aurait jeté nos méthodes il y a bien longtemps et qu'on aurait fourré tout le monde à l'HCQ+AZT.

Le seul débat possible sur le sujet est un débat bénéfices/risques. Le problème c'est qu'on manque de données sur le sars-cov-2 et que tout le monde y va de sa petite projection du nombre de mort qui ne sert à rien, les risques des médicaments, le désastre économique. La encore le débat prends des tournures étranges ou chacun se renseigne uniquement suivant son endoctrinement et a des biais dans tous les sens.  
Dans tous les cas on ne peut pas reprocher à un éminent chercheur (fusse-t’il une ordure par ailleurs) de proposer un traitement. Le traitement est efficace ou ne l'est pas, on ne le sait juste pas encore. Le reste c'est du dogmatisme de part et d’autre. A aucun moment agiter le drapeau du scientifique méticuleux ne fait réellement de sens. Ici on est surtout sur des postures et de la rhétorique, et ça n'a jamais résolu aucun problème. Ça passe juste le temps pendant qu’on est confiné.  
Ce qui me gêne c’est qu’il y a clairement 100% des modérateurs dans la religion des « scientifiques » je suis pas sur qu’un seul n’ait quelques choses de plus scientifique que le « S » de leur baccalauréat.

J'avoue que je n'ai pas compris où tu voulais en venir, mais associer les termes "culte" et "scientifique", c'est au mieux un oxymore.

Grounded a écrit :

Je ne crois pas avoir vu poster de prix nobel non plus.
Si nous prenons positions, nous ne valons pas mieux que des Mélenchon, Dupont-Aignan, Le Pen qui font dans la récupération politique et se pensent expert en épidémie.

Je note un choix bien ciblé de personnalités  :D .
Non, j'ai la prétention de croire que je peux donner mon avis et que je vaux mieux que pas mal de monde; de le même façon que l'avis de pas mal de monde vaut mieux que le mien sur beaucoup de sujets.
Et je ne pense pas être le seul non plus ici, il y a des posteurs très éclairés.  :o  

n°59393515
spurina
Posté le 06-04-2020 à 15:41:44  profilanswer

bon borris ne mourra pas ajd
Last night, on the advice of my doctor, I went into hospital for some routine tests as I’m still experiencing coronavirus symptoms. I’m in good spirits and keeping in touch with my team, as we work together to fight this virus and keep everyone safe.
https://twitter.com/BorisJohnson

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59393519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2020 à 15:42:04  profilanswer

Kromsson a écrit :

Confinement assez sévère. Ca fait 3 semaines que les écoles, bars, resto, commerces non-essentiels sont fermés et que les réunions à plus de 5 sont interdites. Il y a des variations de canton à canton mais en gros on est à l'arrêt.

La principale différence avec la France c'est l'absence de certificat de sortie obligatoire et les prunes associées, j'ai bon ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59393524
Sebwap
Posté le 06-04-2020 à 15:42:19  profilanswer

buscape30 a écrit :

Rien n'est perdu, tout se transforme.
Les EHPAD deviendront des structures d'accueil  [:cend]

c'est surtout que de toute manière il y avait beaucoup de liste d'attente pour les ehpad, donc un bon coup de désinfection et dans 6 mois ça sera à nouveau complet.

n°59393532
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2020 à 15:42:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

La principale différence avec la France c'est l'absence de certificat de sortie obligatoire et les prunes associées, j'ai bon ?

Y a que la France qui a un certificat non ?  [:alain doux-lilas:4]

---------------

n°59393533
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-04-2020 à 15:42:51  profilanswer

c'est bien raconté  [:implosion du tibia]  

https://www.youtube.com/watch?v=vkJDZ9LaK_w

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 15:42:51  profilanswer

n°59393540
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2020 à 15:43:32  profilanswer

Grounded a écrit :

Evidemment j'ai simplifié. Quand je dis qu'on en sait pas comment le placebo marche. J'aurais du dire "il y un grand nombre d'incertitudes". Idem "on connait rien aux bactéries" j'aurais pu te citer wikipedia " Il existe environ 10 000 espèces connues à ce jour, mais la diversité réelle du groupe est probablement supérieure. L'estimation du nombre des espèces oscillerait entre 5 et 10 millions"

Ouais ben avec tes simplifications, on peut vendre des cristaux qui guérissent du cancer. Faut pas raconter n'importe quoi, sinon tu te retrouve avec 30% de la population antivax. Oh wait  [:transparency]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59393543
hyenal1
Posté le 06-04-2020 à 15:43:40  profilanswer

Grounded a écrit :

Sur l'effet placebo, si ça t'intéresse, deux vidéos de LTeB sur le sujet :

L'effet Placebo - Pastille de Mendax #4

https://www.youtube.com/watch?v=HwGohcnFlJs

Homeopathy: Placebo - Tronche de Fake #4.4
https://www.youtube.com/watch?v=RxjEPKe05as

La forme est parfois un peu désagréable (il peuvent être assez pédants par moments) mais si tu arrives à passer outre tu verras que le fond est vraiment intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 06-04-2020 à 15:45:25

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59393544
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-04-2020 à 15:43:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

En gros oui.

n°59393552
newreigi
Posté le 06-04-2020 à 15:44:10  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Sinon en parlant de pognon.

Niveau courses alimentaires, les magasins se font plaisir. J'ai jamais payé des courses aussi chères...

Voilà c'etait mon analyse budgétaire du jour, a vous les studios.

[:pzu:2]

je pensais que c'etait que moi  :fou:  
Les 1000 euros de prime coronavirus c'est nous qui les payons en fait  :pfff:

n°59393553
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-04-2020 à 15:44:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas un confinement chez eux quoi.

---------------
#TeamFirst
n°59393557
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-04-2020 à 15:44:27  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je note un choix bien ciblé de personnalités  :D .
Non, j'ai la prétention de croire que je peux donner mon avis et que je vaux mieux que pas mal de monde; de le même façon que l'avis de pas mal de monde vaut mieux que le mien sur beaucoup de sujets.
Et je ne pense pas être le seul non plus ici, il y a des posteurs très éclairés.  :o  

En fait c'est surtout la lecture de certains posteurs qui m'irritent. Je suis pas contre le badinage et la bonne ambiance, mais quand ça s'écharpe sur des positions 100% dogmatiques alors que ça n'y connait rien...
Et je voulais pas non plus citer directement des pseudos pour éviter tomber dans des écueils de discussions égocentrées et personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 06-04-2020 à 15:44:59

---------------
Profil strava
n°59393561
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-04-2020 à 15:44:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, j'ai cherché un peu.

La Thaïlande est engagée officiellement dans une vaste campagne anti-tabac depuis deux ans.
La e-cigarette et le vapotage sont passibles d’une peine de prison en Thaïlande.
Il est aussi interdit de fumer sur les plages touristiques et dans de nombreux espaces publics.

Chez le voisin cambodgien, officiellement la e-cigarette est également interdite depuis 2014, tout comme fumer en public.

Une nouvelle loi anti-tabac a été publiée dans la gazette royale. Elle vise à lutter contre les dangers de la fumée passive, elle est en application depuis le 20 aout 2019.
Désormais, les fumeurs ne peuvent plus fumer à l’intérieur d’une habitation.

En outre, si le gouvernement lutte activement contre les fumeurs de cigarettes électroniques, il lutte aussi contre les narguilés. Depuis la stricte interdiction dans tous les établissements de narguilés imposée à Pattaya, la police effectue périodiquement des inspections. Les patrons et les clients de ces établissements risquent eux aussi de fortes amendes.

Certes, vapoter est peut-être, pour vous une alternative devenue populaire pour arrêter le tabagisme, mais en Thaïlande, inhaler votre «vape» préférée, ou même la faire entrer dans le pays, pourrait vous couter un séjour de dix ans dans une prison thaïlandaise.

[:tammuz]  

On est tout petit joueur dans la lutte contre le tabagisme dis donc...

[:mlc]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59393567
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-04-2020 à 15:45:13  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Sur l'effet placebo, si le sujet t'intéresse, deux vidéos de LTeB sur le sujet :

L'effet Placebo - Pastille de Mendax #4

https://www.youtube.com/watch?v=HwGohcnFlJs

Homeopathy: Placebo - Tronche de Fake #4.4
https://www.youtube.com/watch?v=RxjEPKe05as

La forme est parfois un peu désagréable (il peuvent être assez pédants par moments) mais si tu arrives à passer outre tu verras que le fond est vraiment intéressant.

Merci. Je regarde.

---------------
Profil strava
n°59393570
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 06-04-2020 à 15:45:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Aujourd'hui les chiffres de décès IHU APHM sont  

- 4 pour mille chez Raoult ( ca continue à grimper )
- 10 pour mille ( 1% ) pour APHM hors Raoult.

Ceci étant dit, hors Raoult il y a des hopitaux Marseillais, qui traitent HCQ+AZT à priori, en revanche, il y a toutes les chances pour que l'IHU traite de manière plus précoce et peut être sur un public moins exposé.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Disons que ça limite les dégats...l'Alsace et l'Ile de France auraient bien aimé avoir ces résultats...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°59393571
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2020 à 15:45:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et surtout les voisins qui te balancent si tu fais un anniv ou un apéro !!!!!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59393572
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-04-2020 à 15:45:34  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Elle a été déjà postée cette vidéo humoristique sur les conflits d'intérêt entre Karine Lacombe et les labos pharma? :o
https://www.youtube.com/watch?v=9NVEEJCMLAc

Oh putain, je croyais qu'on avait retiré le lopinavir/rotinavir de discovery, mais non j'avais pas capté que le nom commercial c'est kaletra, ils sont encore dans l'étude !! Alors que bordel, une étude a jugé qu'ils faisaient quedal contre le virus !!

Message édité par totsukaba le 06-04-2020 à 15:53:16

---------------
flickr
n°59393579
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-04-2020 à 15:46:09  profilanswer

Kromsson a écrit :

Comme nous avant le confinement.

---------------
#TeamFirst
n°59393586
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2020 à 15:46:51  profilanswer

spurina a écrit :

bon borris ne mourra pas ajd
Last night, on the advice of my doctor, I went into hospital for some routine tests as I’m still experiencing coronavirus symptoms. I’m in good spirits and keeping in touch with my team, as we work together to fight this virus and keep everyone safe.
https://twitter.com/BorisJohnson

Oui mais enfin, il est en observation tout de même monsieur yarienilfautaccepterquenosvieuxmeurent.  [:otobox:2]

https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] al-1681132

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, atteint du Covid-19, a un «bon moral» lundi après une «nuit tranquille» à l'hôpital, où il «reste en observation», a indiqué Downing Street. «Le Premier ministre a passé une nuit tranquille à l'hôpital St Thomas à Londres et son moral est bon. Il reste à l'hôpital en observation», a déclaré à la presse son porte-parole, répétant que le responsable, âgé de 55 ans, restait aux commandes du gouvernement.

Bon, souhaitons lui aucune aggravation et qu'il ressorte sans plus de soucis.

Mais que ça lui mette un peu de plomb dans la tête serait bien.

Message édité par CAMPEDEL le 06-04-2020 à 15:48:32

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59393587
ver de vas​e
Posté le 06-04-2020 à 15:46:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Aujourd'hui les chiffres de décès IHU APHM sont  

- 4 pour mille chez Raoult ( ca continue à grimper )
- 10 pour mille ( 1% ) pour APHM hors Raoult.

Ceci étant dit, hors Raoult il y a des hopitaux Marseillais, qui traitent HCQ+AZT à priori, en revanche, il y a toutes les chances pour que l'IHU traite de manière plus précoce et peut être sur un public moins exposé.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Combien de fois faudra-t-il répéter que les chiffres sont incomparables puisque les cas traités ne sont pas comparables ?

n°59393591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2020 à 15:47:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Je trouve la mesure loin d'être si stupide que ça, perso. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59393593
barnabe
Posté le 06-04-2020 à 15:47:31  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est bien respecté ? (je suppose que oui...)

n°59393596
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2020 à 15:47:52  profilanswer

bonenza a écrit :

Coronavirus: le port du masque bientôt obligatoire à Nice
https://www.nicematin.com/vie-local [...] ice-491830

#EstrosiPrésident :o

_synapse_ a écrit :

Il peut fermer sa gueule de temps en temps celui-là, il est au courant qu'il n'est rien d'autre que maire d'un Ehpad géant en bord de mer  :sweat:

Il salue en début de crise la tenue d'une messe pour protéger la ville. Messe à laquelle il se rend. Quelques jours plus tard, il est testé positif au Corona Virus et entre deux, il est allé dans une maison de retraite saluer les pensionnaires tout protégé qu'il croyait par sa foi.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59393597
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-04-2020 à 15:47:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve la mesure loin d'être si stupide que ça, perso. :D

Oui mais ça c'est ton amour pour la bureaucratie :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59393599
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2020 à 15:48:12  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Disons que ça limite les dégats...l'Alsace et l'Ile de France auraient bien aimé avoir ces résultats...

C'est trop tôt pour savoir . Le taux de décès augmente encore à chaque relevé.
Au début, on était à moins de 1 pour mille !!!! On est à 4 aujourd'hui .

Si ça grimpe à 2%, ça sert à rien.
Autre problème, Raoult prend toujours plus de patients ce qui alimente une sorte de Pyramide de Ponzi et fait baisser son score.

Sauf que l'APHM part de plus loin !

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 06-04-2020 à 15:48:35

---------------
n°59393601
t-w
HDBNG club
Posté le 06-04-2020 à 15:48:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le chef de mon meilleur pote à leur départ en chômage technique : "on maintient 100% de votre salaire donc on compte sur vous pour assurer le boulot".

100% illégal surtout

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59393606
Anonymouse
Posté le 06-04-2020 à 15:48:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Non

n°59393608
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-04-2020 à 15:48:37  profilanswer

Grounded a écrit :

bah l'effet placébo c'est simplement une variante des effets de la suggestibilité. Les interactions entre le système nerveux central et le système lymphatique et la microbiote commence a être connues. En très résumé pour ce précis l'état mental favorable induit par la présence d'une blouse blanche qui te donne un cachet aura un effet physiologique, par ex sur la mobilisations des mécas de défense.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59393613
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 06-04-2020 à 15:49:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

Combien de fois faudra-t-il répéter que les chiffres sont incomparables puisque les cas traités ne sont pas comparables ?

Tu n'as pas remarqué que ces chiffres de mortalité sont faibles par rapport à ailleurs...y compris à l'APHM hors Raoult...un pur hasard peut-etre?

---------------
Le mépris à tout prix...
n°59393618
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-04-2020 à 15:49:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui enfin ça, ça sera pas forcément une mauvaise chose :D

[:pierroclastic:5]  

ça va pas être un dégonflement hein :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59393620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2020 à 15:49:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais ça c'est ton amour pour la bureaucratie :d

Plutôt pour l'absurde. :D

---------------
n°59393625
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2020 à 15:49:56  profilanswer

ok

---------------

n°59393627
Chips
Posté le 06-04-2020 à 15:49:57  profilanswer

ver de vase a écrit :

Source ?

n°59393630
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2020 à 15:50:13  profilanswer

t-w a écrit :

100% illégal surtout

Passible de prison .

---------------
n°59393636
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-04-2020 à 15:50:41  profilanswer

freewind a écrit :

bah l'effet placébo c'est simplement une variante des effets de la suggestibilité. Les interactions entre le système nerveux central et le système lymphatique et la microbiote commence a être connues. En très résumé pour ce précis l'état mental favorable induit par la présence d'une blouse blanche qui te donne un cachet aura un effet physiologique, par ex sur la mobilisations des mécas de défense.

Oui c'est ça. C'est d'ailleurs surement lié au phénomène hypnotique qui utilise la suggestibilité. Mais concrètement on ne sait pas comment ça marche l'action du cerveau sur le corps et réciproquement. On a juste conclus empiriquement que ça fonctionnait.

---------------
Profil strava
n°59393637
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-04-2020 à 15:50:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ce port du masque généralisé ne risque-t-il pas d'avoir un effet négatif à moyen et long terme sur la prise de conscience du fait que nos sociétés modernes sont hyper polluante pour la planète ?
cela ne risque-t-il pas d'accélérer ce processus de pollution, le masque servant aussi de protection contre la pollution atmosphérique ?

Non parce que ces masques ne protègent pas contre la pollution et parce qu'il me semble qu'il ne s'agit pas des effets directs de la pollution qui motivent la prise de conscience de la population.

n°59393639
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 06-04-2020 à 15:51:02  profilanswer

Grounded a écrit :

En fait c'est surtout la lecture de certains posteurs qui m'irritent. Je suis pas contre le badinage et la bonne ambiance, mais quand ça s'écharpe sur des positions 100% dogmatiques alors que ça n'y connait rien...
Et je voulais pas non plus citer directement des pseudos pour éviter tomber dans des écueils de discussions égocentrées et personnelles.

Alors d'accord avec toi.
 Si tu cibles quand "ça s'écharpe sur des positions 100% dogmatiques", d'accord, ce n'est pas l'esprit scientifique que tu contestes. J'avais compris le contraire.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5022  5023  5024  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR