Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5015  5016  5017  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59392585
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2020 à 14:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Popularité des dirigeants dans le contexte de la pandémie (et donc en fonction des mesures prises):
https://morningconsult.com/wp-conte [...] eaders.png
https://t.co/dt38soLzSR?amp=1

Pour Johnson, je pense que c'est surtout le fait qu'il aie été contaminé qui doit faire sa popularité.

Spoiler :

[:o_doc]  [:o_doc]  [:o_doc] D'ailleurs, après avoir vu ce graphe, il se Murmure que Macron chercherait à se faire contaminé à son tour.  [:o_doc]  [:o_doc]  [:o_doc]

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 14:28:27  profilanswer

n°59392591
Gazette
Posté le 06-04-2020 à 14:28:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui.
Mais d'un autre côté on aura pas de problème de confiance et de problèmes structurels à régler pour faire repartir l'économie

L'économie va repartir mais impossible de soutenir la bulle immo, la solvabilité va en prendre un coup.

n°59392603
barnabe
Posté le 06-04-2020 à 14:29:51  profilanswer

ark a écrit :

Clair, les banques centrales et gouvernements ont directement lancé le parachutage d'argent. Ça ne durera pas éternellement mais ça va énormément adoucir la crise.  

Ça fera quand même très mal quand ils se rendront compte de l'impact sur certains secteurs qui va durer très longtemps. Tourisme et éducation sont sinistrés pour des années

Pourquoi l'éducation ?  :??:

n°59392605
ark
No wukkas
Posté le 06-04-2020 à 14:29:58  profilanswer

La Monne a écrit :

La demande est à 0 parce que les gens ne peuvent pas sortir de chez eux... Y a pas de raison que ça reste en l'état une fois l'épidémie passée

Marche pas comme ça, la reprise est graduelle, les gens n'iront pas au resto en masse forcément, certains ne pourront pas rouvrir etc.

Les comportements vont changer et la demande aussi.
Le tourisme international va mettre beaucoup de temps a s'ajuster. Ça impacte les magasins (par exemple le luxe français qui vit des chinois etc), et d'autres secteurs liés

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59392606
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-04-2020 à 14:30:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Merci de rappeler cela  :jap:  
Combien de morts à l'ihu ?

vu la masse de gens qui viennent et repartent avec leur traitement, vaudrait mieux viser les morts de la région non? parce que un mec qui repart avec son traitement mais dont l'état s'améliore pas, il revient pas à l'IHU mais au CHU ...

n°59392610
hyenal1
Posté le 06-04-2020 à 14:30:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui m'énerve le plus c'est leur niveau de revenu comparé à leur niveau scientifique. :o  
Bon, les footballeurs m'énervent bien plus, y a plus important à critiquer. :o

Ce qui se paye c'est aussi les responsabilités énormes et permanentes que ce métier représente.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59392613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2020 à 14:30:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Le virus de la rougeole a été utilisé chez deux personnes atteintes de cancer de cette façon, il a totalement anéanti le cancer. Malheureusement seule une des deux personnes a survécu

Raoult concluerait: ça marche à 100%  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°59392616
lokilefour​be
Posté le 06-04-2020 à 14:30:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faudrait que ce soit beaucoup plus expliqué au grand public.
Un virus de type Corona (comme d'autres), est en adaptation permanente à son environnement.

Article qui a déjà 1 mois :  
Lorsque le virus débarque dans une nouvelle région du monde peuplée par des humains aux caractéristiques physiologiques et immunitaires légèrement différentes de celles d'où il vient, des mutations légères s'opèrent afin de s'adapter à ces nouveaux hôtes.

C'est a faire confirmer par les experts biolos du forum mais présenté comme ça on croirait que le virus a une "volonté" ou une capacité d'adaptation qu'il déclenche et qu'il y aurait un lien de causalité changement --> mutation nécessaire et utile.
Pour moi, de ce que j'ai compris ce n'est pas ça du tout, le virus mute en permanence de manière aléatoire, une mutation lui donnant un avantage par rapport à son congénère non mutant, va se répandre via sélection, jusqu’à supplanter (majoritairement) la souche originale non mutée et toute autre souches moins adaptées donc moins performantes mais qui pourraient persister dans des cas particuliers ou sur certains individus (particularité de l’hôte).

---------------

n°59392617
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2020 à 14:30:27  profilanswer

Tu veux dire, style on remet en circulation le virus de la peste noire ?  [:wiids]  [:hide]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59392618
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-04-2020 à 14:30:29  profilanswer

La Monne a écrit :

La demande est à 0 parce que les gens ne peuvent pas sortir de chez eux... Y a pas de raison que ça reste en l'état une fois l'épidémie passée

Perso tous les budgets informatiques sont au point mort, j’ai été sorti, et rien ne dit tout repartira comme avant dans 2 mois... pour les projets dont je m’occupais, tout à été reporté à l’année prochaine, d’ici la ...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 14:30:29  profilanswer

n°59392619
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-04-2020 à 14:30:30  profilanswer

zyx a écrit :

Pour Johnson, je pense que c'est surtout le fait qu'il aie été contaminé qui doit faire sa popularité.

Spoiler :

[:o_doc]  [:o_doc]  [:o_doc] D'ailleurs, après avoir vu ce graphe, il se Murmure que Macron chercherait à se faire contaminé à son tour.  [:o_doc]  [:o_doc]  [:o_doc]

Alors qu'il s'est fait contaminer bêtement en allant serrer des pinces dans les hôpitaux pour faire genre il a pas peur.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59392620
gebreugg
Posté le 06-04-2020 à 14:30:31  profilanswer

coke15 a écrit :

La vrai question est de comprendre le pourquoi de l emballement du système immunitaire ,qui tue les cellules saines .deviner quoi? Pour le retranscrire sur les cellules cancéreuse que le système ne voit pas .

La y a un truc énorme.

Non c'est pas énorme, c'est un phénomène connu est d'autres virus font ça.

Petit rappel sur comment marche le virus (sous titre français) : https://www.youtube.com/watch?v=BtN-goy9VOY

n°59392622
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2020 à 14:30:43  profilanswer

ark a écrit :

Clair, les banques centrales et gouvernements ont directement lancé le parachutage d'argent. Ça ne durera pas éternellement mais ça va énormément adoucir la crise.  

Ça fera quand même très mal quand ils se rendront compte de l'impact sur certains secteurs qui va durer très longtemps. Tourisme et éducation sont sinistrés pour des années

Le tourisme va en chier oui, parce que ça sera le dernier maillon de la chaine. A voir aussi s'ils subissent eux une crise de confiance. Par exemple on peut supposer que pas mal de gens seront refroidis à l'idée de se lancer dans l'achat d'un hotel ou d'un resto en zone touristique, de peur d'être ruiné en cas d'une nouvelle épidémie et d'un nouveau confinement

---------------
Lu et approuvé.
n°59392624
RaKaCHa
Posté le 06-04-2020 à 14:30:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Rater 3 mois de cours ça te flingue une génération :o

n°59392625
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-04-2020 à 14:30:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui sans doute. Le problème, c'est à l'eau sans rien. Mais en fait ça a le goût de coeurs d'artichaut .

Tu confonds avec le topinambour. Le rutabaga c'est une sorte de navet sans goût.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59392626
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 06-04-2020 à 14:30:53  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Entendu à l’instant sur France Info que l’on va connaître une récession comparable à celle de 1945....
Ça promet :/

Suivie des 30 glorieuses, de la croissance effrénée et exploitation de la planète ?

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°59392628
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2020 à 14:31:02  profilanswer

lerh a écrit :

Heu vu comme le personnel hospitalier est bien remonté, je pense pas que le gouvernement arriverais à cacher les chiffres si l'épidémie repart  :o

Je pense même que sans épidémie qui repart, on aura droit à des essayes sur tweeter et Facebook disant que si, que le gouvernement cache al vérité, etc ... (et pas seulement en France d'ailleurs)

---------------
n°59392629
hawkins
Posté le 06-04-2020 à 14:31:08  profilanswer

mouzone a écrit :

Combien sur 66 millions de français ?
Vos expériences personnelles et isolées ne constituent pas une réalité.

Ca n'est pas une étude scientifique mais une observation dans un quartier voire ville - le genre de comportements que je mentionne y sont très courants. Alors oui, on ne peut pas dire 60M de fronssais font ça. Dans mon quartier je dirais que c'est globalement bien respecté MAIS t'as quand même trois maisons de jeunes bah c'est la fête tous les jours. T'as un qui taf pour la police mais n'est pas flic du tout, il se la joue cowboy et pars où il veut quand il veut, etc.
Et c'est tout le problème de cette crise depuis le début : que le taux de décès soit faible, qu'il y ait peu de risque, au final osef : même si allez 5% des gens continuent de transmettre le virus oklm, c'est 5% de trop.

mouzone a écrit :

Il y a aussi des gens qui pensent que le 11 septembre est un fake
Que l'homme n'a pas marché sur la lune

Dans une population effectivement il y a quelques résistances... mais dire que les gens pensent que c'est une gripette je pense que le monde entier a dépassé ce stade depuis des semaines.

Je le répète mais on est confinés dans de nombreux pays ... C'est quand même beaucoup de mesures pour une gripette non ?

Non.

---------------
Men are brave
n°59392630
John-livin​gston
Posté le 06-04-2020 à 14:31:15  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Tu oublie les entreprises qui abusent du chômage partiel, en déclarant leurs salariés en chômages partiels, alors qu’ils sont au travail.

Tout à fait tu as raison ce sont également des enfoirés !

n°59392631
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2020 à 14:31:16  profilanswer

Gazette a écrit :

L'économie va repartir mais impossible de soutenir la bulle immo, la solvabilité va en prendre un coup.

Oui enfin ça, ça sera pas forcément une mauvaise chose :D

---------------
Lu et approuvé.
n°59392632
ark
No wukkas
Posté le 06-04-2020 à 14:31:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Chez vous non mais dans certains pays c'est un pan entier de l'économie - par exemple chez moi en Australie ou les étudiants étrangers ramènent une quantité d'argent incroyable a l'économie. Pareil dans une certaine mesure en NZ, USA, Canada...

---------------
n°59392637
RaKaCHa
Posté le 06-04-2020 à 14:31:45  profilanswer

Gazette a écrit :

J'espère bien :o

n°59392641
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-04-2020 à 14:32:10  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Pas trouvé d'info où un choc cytonikinque serait provoqué en réaction à une vaccination. Suis preneur d'un avis d'expert sur le sujet.

Pas forcément en réaction, mais favorisé par le vaccin.

Citation :

Autre phénomène que les chercheurs veulent absolument éviter lors de la conception : le choc cytokinique. Cette violente réponse inflammatoire du système immunitaire est suspectée d’être en cause pour certains décès dus aux Covid-19, particulièrement chez les plus jeunes. “Il semble que ce virus entraîne un épuisement des cellules T chargées de notre défense immunitaire, explique Frédéric Tangy. Si en vaccinant, on génère des cellules incapables de faire face à cette situation, ce serait comme constituer une armée de militaires désarmés." Avec le risque que l’organisme vacciné s’affaiblisse d’autant plus à fabriquer une ligne de défense cellulaire totalement inutile.

https://www.sciencesetavenir.fr/fon [...] cin_143066

n°59392644
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2020 à 14:32:30  profilanswer

vicenzo a écrit :

Perso tous les budgets informatiques sont au point mort, j’ai été sorti, et rien ne dit tout repartira comme avant dans 2 mois... pour les projets dont je m’occupais, tout à été reporté à l’année prochaine, d’ici la ...

Ben oui c'est normal ça pour le moment, mais c'est bien en ça que l'Etat doit intervenir avec une politique de relance

---------------
Lu et approuvé.
n°59392646
RaKaCHa
Posté le 06-04-2020 à 14:32:35  profilanswer

Il pleut à Paris, le confinement va être respecté :d

n°59392647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2020 à 14:32:41  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ce qui se paye c'est aussi les responsabilités énormes et permanentes que ce métier représente.

Bien sur (même si, bon, quelle quantité de médecins en prison pour ne pas avoir pris ses responsabilités au sérieux, concrètement ?). :jap:

Et je souhaite que ça continue, j'ai tout à fait envie que ce métier soit très valorisé par la société, que les personnes soient le plus compétentes possible, etc. Y a simplement quelques effets secondaires.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59392651
cheesecake
Posté le 06-04-2020 à 14:33:07  profilanswer

Gazette a écrit :

Y a pas de bulle immo

n°59392652
nedurb
ixa
Posté le 06-04-2020 à 14:33:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, c'est bien ce que je dit: les "petits" festivals, ou les trucs "de niche" reposent sur les subventions...

Remarque, même les gros festivals, je serais curieux de voir comment ils se financeraient si devaient payer les intermittents le prix qu'ils coutent à la société...  [:mme michu:4] C'est quand même une subvention déguisée qui coûte cher à tout le monde...

non, j'en ai organisé un paquet et franchement c'est une goutte d'eau sur l'ensemble mais je n'ai jamais fait partie des gros demandeurs
même chose pour les méchants intermittents, on ne les paie que pour leur temps travaillé, normal [:anefay:1]

---------------
CrazyFlip 4
n°59392655
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 06-04-2020 à 14:33:16  profilanswer

theomede a écrit :

Le confinement c'est pas pour tout le monde visiblement.

Ben non.

Ca te pose un problème?

n°59392661
ark
No wukkas
Posté le 06-04-2020 à 14:33:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Le tourisme va en chier oui, parce que ça sera le dernier maillon de la chaine. A voir aussi s'ils subissent eux une crise de confiance. Par exemple on peut supposer que pas mal de gens seront refroidis à l'idée de se lancer dans l'achat d'un hotel ou d'un resto en zone touristique, de peur d'être ruiné en cas d'une nouvelle épidémie et d'un nouveau confinement

Surtout, dans combien de temps les vols repartiront, avec quel volume, quel pricing et qu'elles restriction. Probablement pas de retour a la normale avant un éventuel vaccin

---------------
n°59392665
TiDom
Posté le 06-04-2020 à 14:33:54  profilanswer

zyx a écrit :

Spoiler :

Après discussion avec Nabilla, Brigitte n'est pas d'accord :o
 [:historia]

n°59392669
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-04-2020 à 14:34:08  profilanswer

n°59392676
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2020 à 14:34:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Japon, Suède...

les Coréens seraient les seuls à maîtriser l'épidémie sans confinement ?

Les coréen est sans doute la seul démocratie qui fait un gros fuck aux principes de la vie privée tout en étant de facto une île un peu loin de tout (car une frontière terrestre avec la Corée du nord, ça compte pas à mon sens :o). Il faut voir s'il y a d'autres différences.  

---------------
n°59392679
pistache52
Posté le 06-04-2020 à 14:34:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu peux avoir -5% une année et +5% l'année suivante qui sera juste un retour à la normale.

Moouaisss ...
10 euros x 0,95 x 1,05 = 9,975  

Raté  :whistle:

n°59392681
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-04-2020 à 14:34:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Sauf si les degats eco ont bien miné le portefeuille moyen, plus de place pour le superflu (tourisme, loisirs, mass conso)

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59392682
barnabe
Posté le 06-04-2020 à 14:34:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Rater 3 mois de cours ça te flingue une génération :o

Mouai...

ark a écrit :

Chez vous non mais dans certains pays c'est un pan entier de l'économie - par exemple chez moi en Australie ou les étudiants étrangers ramènent une quantité d'argent incroyable a l'économie. Pareil dans une certaine mesure en NZ, USA, Canada...

:jap:  
Peut-être que ça va développer l'enseignement à distance...
Par contre tous les secteurs liés au tourisme oui, c'est pas prêt de repartir de sitôt...

n°59392683
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-04-2020 à 14:35:06  profilanswer

La Monne a écrit :

La demande ne sera clairement pas au niveau d'avant le confinement. Tout les ouvriers du secteur du bâtiment son en chômage partiel, ça réduit de 20%  leurs revenus nets. Certains n'auront plus de boulot une fois la crise terminée. Génial.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59392686
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2020 à 14:35:13  profilanswer

ftikai a écrit :

La question n'est pas à savoir quand, mais plutôt comment "vous" allez faire pour avoir des masques et sortir du confinement.

ben j'ai qqs masques chirurgicaux chez moi, les autres je les ai donnés.
Sinon ma soeur coud des masques en tissu triple-épaisseur

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59392691
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 14:35:33  answer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

C’est pas du on/Off hein...
Quand tu as des ponts détruits, bah au moins t’as de la demande de reconstruction...
Penser qu’on compensera d’une année sur l’autre c’est carrément simpliste comme réflexion...

Il y aura besoin de faire un rattrapage, parce que môme si rien n'est détruit il y a des factures qui s'accumulent..

Le rattrapage pourra se faire soit par exemple en supprimant les vacances d'été pour cette année, ou encore en travaillant le dimanche, supprimer les 35h etc. juste quelques idées....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 14:36:37
n°59392695
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-04-2020 à 14:35:50  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Tu oublie les entreprises qui abusent du chômage partiel, en déclarant leurs salariés en chômages partiels, alors qu’ils sont au travail.

J'imagine mal l'administration ne pas opérer de contrôles à posteriori. Ils ont ouvert en grand les sprinklers à pognon "L'Etat paiera", mais une fois l'orage passé tu te doutes bien que tout ce que le pays compte comme contrôleur se verra affecté à la bien belle tâche de chasse au fraudeur.

Ma COGIP est très claire là dessus : pas de travail du tout pendant les périodes de chômage partiel. Tout au plus regarder quelques mails pour s'informer de la (sur)vie de l'entreprise. Point.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 06-04-2020 à 14:36:42
n°59392697
RaKaCHa
Posté le 06-04-2020 à 14:36:10  profilanswer

ftikai a écrit :

La question n'est pas à savoir quand, mais plutôt comment "vous" allez faire pour avoir des masques et sortir du confinement.

On en a fabriqué un chacun, mais on a rien pour faire un roulement pour le moment :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5015  5016  5017  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)