Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5002  5003  5004  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59390803
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2020 à 12:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

220 morts pour 9 millions d'habitants, et ils sont en train d'en sortir ?

c'est pas la preuve qu'on est complètement à la rue ?

S'il y a eu 0 cluster, ça peut jouer.
Tu prends une région FR peu touchée, on est dans ces chiffres là (nouvelle aquitaine, 120 morts pour 6M d'habitants par exemple)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 12:04:25  profilanswer

n°59390806
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 12:04:39  answer

Psilocybe a écrit :

Si ils font ça en France, le HellFest c'est mort. :cry:

c'est balot  [:mauricebenguigui]

n°59390808
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2020 à 12:04:44  profilanswer

chris_lo a écrit :

du coup, double lame de fond entre l'annulation des événements (donc pas de billeterie) + baisse des subventions publiques (dette publique en PLS pour passer la crise)

Y'a pas de dette de ce type pour les collectivités... Interdit de financer la section de fonctionnement par la dette.
L'etat impose aux collectivités une vertu dont il s'affranchit en permanence. Et c'est pas un mal.

n°59390809
lilidurhon​e
Posté le 06-04-2020 à 12:04:51  profilanswer

Mail du président de l'association où je travaille je viens d'apprendre que j'aurai droit à une prime  :sweat:

n°59390813
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 12:05:07  answer

Première étape, mise en place du bolchevisme, seconde étape, organisation de la famine.

L’histoire, n'est au final qu'un éternel recommencement...

Citation :

Le Coronavirus pourrait provoquer une pénurie alimentaire mondiale, alertent les experts

Le Coronavirus va-t-il provoquer une crise alimentaire mondiale ? C'est ce que craignent trois organisations mondiales, la FAO, pour l'alimentation, l'OMC pour le commerce et l'OMS pour la santé. Plusieurs facteurs sont en effet en train d'enrayer la machine alimentaire mondiale : les surstocks que font certains États, l'interdiction d'exportations de grands producteurs de blé, la pénurie de main-d’œuvre agricole dans le monde entier ou encore les retards de transport.
Coronavirus risque mondial penurie alimentaire afp
Les limitations d'exportations ont généré une hausse de la volatilité des prix agricoles.
Frédéric Scheiber / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Cette alerte est lancée par trois organisations qui n’ont pas l’habitude d’écrire un communiqué commun. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ont prévenu, le mercredi 1er avril, d’un risque croissant de pénurie alimentaire mondiale.  

https://www.novethic.fr/actualite/e [...] 48410.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 12:07:04
n°59390815
barnabe
Posté le 06-04-2020 à 12:05:09  profilanswer

je reviens du futur (j'ai été en 2021 hier), et effectivement c'est pas joli joli à voir.

:o

n°59390817
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2020 à 12:05:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur une grosse cohorte, il suffit que l'effet soit de petite ampleur mais plutôt systématique pour que les données permettent de rejeter l'hypothèse nulle.

Oui, donc c'est en partie le sujet de la pertinence clinique.
Tu peux avoir un truc significatif mais absolument inintéressant en clinique (que ce soit parce que "trop peu" ou "pas d'interêt" ; qui a pensé à la négativation d'un test? :o )

The NBoc a écrit :

Ce que je comprends de ce que tu dis c'est que ces études calculent plusieurs p-values, par groupes. Y a toujours la p-value derrière. On reste dans un paradigme dit "fréquentiste", pas probabiliste. :o

Non, c'était juste un exemple parmi d'autres.
On a des fois des résultats non significatifs en sous-groupe, du fait d'une puissance d'étude trop faible, mais tout ceci est discuté dans les résultats, et rien n'est jamais pris comme une vérité absolue.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59390819
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-04-2020 à 12:05:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

HellFest, c'est mort. :/

Tiens, un passage intéressant sur les assurances, dans l'interview du directeur de HellFest :
(il y explique aussi pourquoi l'annulation ne peut pas venir de lui)

Citation :

Officiellement, votre festival est-il annulé ?

« Non, je ne peux pas l’annuler de manière officielle. Nous avons eu la chance début décembre 2019 – tous les festivals n’ont pas la trésorerie – de signer de manière anticipée un contrat d’assurance à hauteur de 200 000 €. Il comprenait une clause d’annulation prévoyant la prise en charge des frais du Hellfest en cas de pandémie. Quand on les a rappelés au début de l’épidémie, ils nous ont juste envoyé un courrier pour nous dire qu’ils avaient trouvé une faille. Que cette épidémie ne serait pas couverte car il s’agissait d’une pneumonie atypique et qu’un paragraphe dans leur clause stipulait que ces dernières n’étaient pas couvertes… C’est une honte, c’est du vol ! Bref, ce sont des lectures de contrat. Tous les commerces s’en plaignent en ce moment, les assurances font tout pour se dédouaner. Mais on ne va pas se laisser faire. On va partir en procédure, cela va durer trois ou quatre ans, ils vont s’en mettre plein les poches en gardant notre argent au chaud… Mais on ira au bout. Mais le nœud du problème aujourd’hui, c’est que si on doit annuler, il nous faut un cadre légal. Car si c’est moi qui prends la décision d’annuler le Hellfest, on n’aura droit à rien. »

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] f4001d7811

Message cité 4 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-04-2020 à 12:06:11

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59390829
Chips
Posté le 06-04-2020 à 12:06:15  profilanswer

chris_lo a écrit :

ils n'ont pas d'évangélistes, ça doit être ça [:shimay:1]

+1
et ça prouve que si on arrête les rassemblements ça aide beaucoup... n'en déplaise aux nazis du confinement du topic  [:bahamut49-3]

n°59390830
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-04-2020 à 12:06:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

HellFest, c'est mort. :/

J'avais lu que ce n'était pas prévu il y a quelques jour, tant que le confinement ne dépassait pas le 15 mai.

Mais apparemment, en effet, c'est bien parti pour. C'est juste une question de temps pour limiter la casse apparement.

Citation :

« Non, je ne peux pas l’annuler de manière officielle. Nous avons eu la chance début décembre 2019 – tous les festivals n’ont pas la trésorerie – de signer de manière anticipée un contrat d’assurance à hauteur de 200 000 €. Il comprenait une clause d’annulation prévoyant la prise en charge des frais du Hellfest en cas de pandémie. Quand on les a rappelés au début de l’épidémie, ils nous ont juste envoyé un courrier pour nous dire qu’ils avaient trouvé une faille. Que cette épidémie ne serait pas couverte car il s’agissait d’une pneumonie atypique et qu’un paragraphe dans leur clause stipulait que ces dernières n’étaient pas couvertes… C’est une honte, c’est du vol ! Bref, ce sont des lectures de contrat. Tous les commerces s’en plaignent en ce moment, les assurances font tout pour se dédouaner. Mais on ne va pas se laisser faire. On va partir en procédure, cela va durer trois ou quatre ans, ils vont s’en mettre plein les poches en gardant notre argent au chaud… Mais on ira au bout. Mais le nœud du problème aujourd’hui, c’est que si on doit annuler, il nous faut un cadre légal. Car si c’est moi qui prends la décision d’annuler le Hellfest, on n’aura droit à rien. »

Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] f4001d7811

Les assurances et leurs clauses d'exclusion. :D

Message édité par Psilocybe le 06-04-2020 à 12:08:35

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 12:06:30  profilanswer

n°59390838
Backbone-
Posté le 06-04-2020 à 12:07:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tiens, un passage intéressant sur les assurances, dans l'interview du directeur de HellFest :

Citation :

Les fdp...

n°59390843
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2020 à 12:07:32  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

N'importe quoi. Un festoche comme les Vieilles Charrues est autofinancé, comme le HellFest également. L'autofinancement sur les festoches estivaux de musiques actuelles, c'est la règle à quelques exceptions près.

C'est plutôt les festivals lyriques ou genre Avignon qui sont subventionnés à bloc.

Oui, c'est bien ce que je dit: les "petits" festivals, ou les trucs "de niche" reposent sur les subventions...

Remarque, même les gros festivals, je serais curieux de voir comment ils se financeraient si devaient payer les intermittents le prix qu'ils coutent à la société...  [:mme michu:4] C'est quand même une subvention déguisée qui coûte cher à tout le monde...

n°59390851
aroll
Posté le 06-04-2020 à 12:08:09  profilanswer

theomede a écrit :

Ce qui est le cas pour tout.

Quand tu prends ta bagnole, tu risques d'écraser un gosse.

Et être condamné...

n°59390853
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2020 à 12:08:25  profilanswer

Eife a écrit :

et donc, tu veux qu'on déconfine là maintenant, pour qu'a l'ascension on soit revenu a un mode de vie "normal"?

Mais où j'ai dit ça ?

Je cherche juste à comprendre les différences énormes de mortalité d'un pays à l'autre.

---------------
rm -rf internet/
n°59390862
maugani
Posté le 06-04-2020 à 12:09:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, c'est bien ce que je dit: les "petits" festivals, ou les trucs "de niche" reposent sur les subventions...

Remarque, même les gros festivals, je serais curieux de voir comment ils se financeraient si devaient payer les intermittents le prix qu'ils coutent à la société... [:mme michu:4] C'est quand même une subvention déguisée qui coûte cher à tout le monde...

Ton salaire est aussi une subvention déguisée en soit.

C'est du culturel, seuls les gros survivront.

Message édité par maugani le 06-04-2020 à 12:09:49
n°59390869
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2020 à 12:09:54  profilanswer

Tolor a écrit :

S'il y a eu 0 cluster, ça peut jouer.
Tu prends une région FR peu touchée, on est dans ces chiffres là (nouvelle aquitaine, 120 morts pour 6M d'habitants par exemple)

a priori dans l'ouest de la France ils sont à une ou deux semaines avant le pic. L'Autriche est est en décroissance depuis la fin mars
https://www.worldometers.info/coron [...] y/austria/

---------------
rm -rf internet/
n°59390877
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-04-2020 à 12:10:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais où j'ai dit ça ?

Je cherche juste à comprendre les différences énormes de mortalité d'un pays à l'autre.

Parce que ta tournure de phrase "c'est pas la preuve qu'on est complètement à la rue ?" induit l'hypothèse que eux font mieux que nous, c'est tout :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59390887
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-04-2020 à 12:10:56  profilanswer

La chef de la santé écossaise qui doit démissioner pour s'être un peu trop balader.
https://www.bbc.com/news/uk-scotland-52177171

On a des nouvelles de Brune Poirson ?

n°59390889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2020 à 12:11:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, donc c'est en partie le sujet de la pertinence clinique.
Tu peux avoir un truc significatif mais absolument inintéressant en clinique (que ce soit parce que "trop peu" ou "pas d'interêt" ; qui a pensé à la négativation d'un test? :o )

Et le contexte actuel, c'est qu'on cherche quelque chose dont l'effet a une certaine ampleur. C'est à mon avis assez important. Or les effets importants sont visibles au delà de l'invraisemblance des données selon l'hypothèse nulle. Ce reversement, par rapport à la situation d'urgence, me semble important.

etoile64 a écrit :

Non, c'était juste un exemple parmi d'autres.
On a des fois des résultats non significatifs en sous-groupe, du fait d'une puissance d'étude trop faible, mais tout ceci est discuté dans les résultats, et rien n'est jamais pris comme une vérité absolue.

Ça reste donc de la "significativité statistique" pure. Qui est ensuite interprétée, OK, mais on reste sur de la statistique non probabiliste classique. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59390897
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2020 à 12:11:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

punaise mais faut virer leurs juristes là  :sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59390898
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-04-2020 à 12:11:59  profilanswer

castaner il pête les plombs "ne pas respecter le confinement c'est imbécile" [:rofl]

il traite les français d'imbécile [:rofl]

https://twitter.com/gouvernementFR/ [...] 4923478017

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59390910
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2020 à 12:13:12  profilanswer

fabien a écrit :

castaner il pête les plombs "ne pas respecter le confinement c'est imbécile" [:rofl]

Logique que quelqu'un qui ne respecte pas le confinement soit un imbécile, ou alors j'ai mal compris  :??:

---------------

n°59390918
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 12:13:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59390919
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-04-2020 à 12:13:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

Bon alors on a vu avec nos avocats, tant qu'on n'a pas la preuve que votre virus n'est pas issu d'une mutation étant conséquence de la désintégration de l'atome bah on ne prends pas en charge  [:kazama:4]

Message édité par Natopsi le 06-04-2020 à 12:13:49

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59390921
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 06-04-2020 à 12:13:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il y as un historique si j'ai bien suivi BFM.

Un historique de quoi ?  :heink:

n°59390923
Eife
Posté le 06-04-2020 à 12:13:52  profilanswer

fabien a écrit :

Non.

Il juste des actes, pas les personnes.  
Tu sais pas faire la différence?

J'suis pas fan de Castaner, mais là, il a raison.

---------------
n°59390925
pik3
Posté le 06-04-2020 à 12:13:56  profilanswer

414 morts en Espagne aujourd'hui selon worldometers contre 471 hier à la même heure.   :p

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59390933
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2020 à 12:14:32  profilanswer

Tu dois même pouvoir en faire une au moment d'un éventuel contrôle. C'est ultra rapide.

n°59390935
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 06-04-2020 à 12:14:39  profilanswer

fabien a écrit :

Il a raison

n°59390936
Chips
Posté le 06-04-2020 à 12:14:41  profilanswer

fabien a écrit :

Tu nous fait un nervous breakdown ? [:blinkgt]

n°59390938
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2020 à 12:14:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et le contexte actuel, c'est qu'on cherche quelque chose dont l'effet a une certaine ampleur. C'est à mon avis assez important. Or les effets importants sont visibles au delà de l'invraisemblance des données selon l'hypothèse nulle. Ce reversement, par rapport à la situation d'urgence, me semble important.

Ça reste donc de la "significativité statistique" pure. Qui est ensuite interprétée, OK, mais on reste sur de la statistique non probabiliste classique. :D

J'ai pas compris ton premier paragraphe.

pour le 2ème, quelle est l'alternative?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59390941
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 12:15:08  answer

ben non, si c'est bien stipulé dans le contrat c'est normal, peu importe la taille de la police d'ailleurs.  

n°59390942
nounounoun​ou
Posté le 06-04-2020 à 12:15:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais si le COVID cause une surmortalité c'est justement parce qu'il tue aujourd'hui des gens qui sinon seraient morts dans 5 jours, 5 semaines, 5 mois, 5 ans...

en extrapolant un chouilla on pourais dire que le covid tue des personnes qui de toutes façons seraient mortes d'ici les 60 prochaines années :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59390943
bonenza
Posté le 06-04-2020 à 12:15:10  profilanswer

pik3 a écrit :

414 morts en Espagne aujourd'hui selon worldometers contre 471 hier à la même heure.   :p

Le chiffre espagnol est à regarder en fin de journée sur WoM. Ca évolue toute la journée.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59390947
Backbone-
Posté le 06-04-2020 à 12:15:54  profilanswer

fabien a écrit :

Pas "les Français", juste ceux qui ne respectent pas le confinement.

Du coup, il à totalement raison [:cosmoschtroumpf]

n°59390948
Eife
Posté le 06-04-2020 à 12:16:02  profilanswer

bonenza a écrit :

Le chiffre espagnol est à regarder en fin de journée sur WoM. Ca évolue toute la journée.

D'où le "à la même heure" :o

---------------
n°59390951
jamere
Posté le 06-04-2020 à 12:16:21  profilanswer

Le Japon lâche 915 milliards d'euros pour soutenir son économie... Cela doit être bien tendu là-bas

n°59390952
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2020 à 12:16:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

en extrapolant un chouilla on pourais dire que le covid tue des personnes qui de toutes façons seraient mortes d'ici les 60 prochaines années :o

voire 100 pour les quelques nourissons  [:aloy]

n°59390953
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-04-2020 à 12:16:30  profilanswer

Alkhar a écrit :

Le premier qui se réjouit du décès et le second qui parle d'un viol comme un retour de karma, vous êtes à gerber.

Ben oui, c'est le genre de trucs qu'on retrouve sur facebook, avec telle ou telle personne qui se retrouve à subir en pleine tête (voire même jusqu'à ce que mort s'ensuive) ce qu'elle niait publiquement quelques temps auparavant. Et ça fait des posts "laïke si tu aim sa", entre deux trucs sur les reptiliens et les compteurs linky. Donc ton numéro de white knight des internets, franchement... [:massys]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 06-04-2020 à 12:17:49
n°59390954
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2020 à 12:16:43  profilanswer

J'ai l'impression que c'est le premier jour où y a des bonnes nouvelles. Il semble que la décrue s'amorce.

---------------

n°59390957
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 12:17:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5002  5003  5004  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)