Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4997  4998  4999  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59390253
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 06-04-2020 à 11:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:kluruit]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 11:25:52  profilanswer

n°59390254
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-04-2020 à 11:25:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Etats-Unis: visualisation animée du nombre de morts quotidiennes dues au covid vs. autres causes
https://public.flourish.studio/visualisation/1712761/

on a le même pour le Pays du Fromage ou l'EU ?

n°59390265
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-04-2020 à 11:26:30  profilanswer

fabien a écrit :

n'empeche les stars sont dans leurs bulles, ça demande aux gens de rester chez eux, dans le jacuzzi un cigare à la main, alors que certain vivent à plusieurs dans un petit appart ...

https://www.youtube.com/watch?v=4HtpM7XvUnQ

ca date de 2 semaines, mais ça vaut le coup d'oeil

Les grosses stars oui, dans leur monde. Hier t'avais un stream musical de Didier Wampas dans son appartement sur son canapé donc pas d'amalgame, j'ai des potes bien mieux lotis à la campagne avec quelques hectares (et qui sortent quand même de chez eux pour faire du vélo)

n°59390266
MTiger
Posté le 06-04-2020 à 11:26:39  profilanswer

hka-ta a écrit :

10 millions de chômeurs sur 27 millions d'actifs ?
Sacré peste économique...
Rappelons qu'il ne s'agit que d'une grippe, il y a 2,5 millions de chomage partiel, peu de chance que ça soit plus.
Une bonne part recommencerons le boulot après, seul le tourisme, certains intercontrats en SSII, et des commerces peu viables vont en patir durablement, mais il faut pas en exagerer.
En fait 1% ou 2% de morts pour certains c'est pas grave, mais 1% ou 2% de PIB et là c'est votre monde qui s'écroule  :lol:

[:quoted]  

le genre de post que les gens aimeront effacer dans quelques mois  [:benoit tourne toi:3]

n°59390267
pik3
Posté le 06-04-2020 à 11:26:45  profilanswer

hka-ta a écrit :

Rappelons qu'il ne s'agit que d'une grippe, il y a 2,5 millions de chomage partiel, peu de chance que ça soit plus.
Une bonne part recommencerons le boulot après, seul le tourisme, certains intercontrats en SSII, et des commerces peu viables vont en patir durablement, mais il faut pas en exagerer.
En fait 1% ou 2% de morts pour certains c'est pas grave, mais 1% ou 2% de PIB et là c'est votre monde qui s'écroule  :lol:

Clairement ça va faire beaucoup moins de dégâts qu'aux US.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59390268
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 06-04-2020 à 11:26:50  profilanswer

gsans a écrit :

Donc en fait ce laver les mains 250 fois par jour, c'est des conneries ?

Mais vous faites exprès de pas comprendre ?

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°59390275
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-04-2020 à 11:27:19  profilanswer

lef a écrit :

Euh petite question : c est vrai que les établissements sanguins ne font pas de tests au covid quand on donne notre sang ?
C'est quoi l intérêt ?

Pourquoi faire un test? Le virus ne se transmet pas par le sang.

n°59390276
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2020 à 11:27:26  profilanswer

gsans a écrit :

non car tu touches ton visage avec tes mains 2000 fois par jour environ.

La visière est pas si bête que ça du coup :o

n°59390277
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 06-04-2020 à 11:27:29  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, car le covid est peu dans le sang (a priori uniquement pour les cas très graves) donc si t'es encore en assez bonne santé pour aller donner ton sang, t'en a pas dedans.

Enfin, c'est pas une science exacte :o

Ouais donc risque 0 n'existe pas :(

n°59390279
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2020 à 11:27:41  profilanswer

lef a écrit :

Euh petite question : c est vrai que les établissements sanguins ne font pas de tests au covid quand on donne notre sang ?
C'est quoi l intérêt ?

Parce que, en l'état actuel de nos connaissances, le covid19 ne s'attrape pas par le sang ?
(En revanche, on trouve dans le sang des infectés les anticorps spécifiques qui partent combattre l'envahisseur [:bombadil_tom:1])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 11:27:41  profilanswer

n°59390280
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-04-2020 à 11:27:42  profilanswer

mlon a écrit :

non, car ce temps est immobilisé pour en même temps imprimer des putain de documents papier pour le boulot, y mettre ma fucking signature , les scanner et les renvoyer (enfin, c'est ce que je fais ce matin :o )

Les autres jours, j'ai fait 8h/j pour compenser mes interventions ponctuelles sur hfr.  

Je ne leur compterais même pas une ramette de papier, promis  [:cerveau prodigy]

Alors que tu pourrais multitasker pour ta boite au lieu de faire du HFR...

n°59390281
barnabe
Posté le 06-04-2020 à 11:27:56  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il est juste hospitalisé pour observation, apriori, non ? Il est pas en réa, il reviendra en pleine forme nous souffler dans les bronches.

C'est ce qui est écrit dans les journaux oui, pas d'urgence, mais ils l'ont quand-même emmené à l'hosto, pour des test.
Je suppose que pour un PM c'est le principe de précaution maximum qui s'applique.
Si jamais il faut faire une intervention urgente, c'est mieux qu'il soit à l'hosto oui, mais tant qu'il n'avait pas trop de symptômes il pouvait rester chez lui, et même chez lui je pense qu'il était sous surveillance médicale rapprochée.

Après qu'ils aient décidé de passer l'allocution de la Reine hier, puis qu'on a appris l'hospitalisation du PM juste après, c'est pas forcément bon signe non plus.

n°59390283
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-04-2020 à 11:27:57  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Mais vous faites exprès de pas comprendre ?

Le virus se dépose sur les mains (mais ne s'attrape pas par les mains au sens littéral)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59390288
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2020 à 11:28:32  profilanswer

lef a écrit :

Sors pas de chez toi, une micro météorite pourrait tout à fait te transpercer pile dans les gesticules :o

n°59390289
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2020 à 11:28:33  profilanswer

lef a écrit :

Sors pas de chez toi, une micro météorite pourrait tout à fait te transpercer pile dans les gesticules :o

n°59390293
Red face
:o
Posté le 06-04-2020 à 11:28:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

sur 230 000 médecins environs

moins d' 1% donc yarien  [:m_d_c]  

Très pertinent quand ils ne sont pas tous testés.

n°59390294
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2020 à 11:28:46  profilanswer

god is dead a écrit :

Pascal Praud qui préconise le port obligatoire d'une visière. On nage en plein délire. Pourquoi pas une combinaison intégrale aussi.

[:clooney24]

Pourquoi pas...
La visière évite les projections dans les 2 sens.
La visière est lavable et réutilisable à l'infini (tant qu'elle est pas rayée).
La visière arrête ta main qui allait "toute seule" gratter cette démangeaison au coin de l'oeil.  
Quand on y réfléchit, il y a déjà eu suggestion bien plus bête...

n°59390296
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2020 à 11:28:50  profilanswer

krosso a écrit :

Ouais, en mode foutus pour foutus, allons-y à fond les ballons :o !

T'as le formulaire pour se faire offrir une 10aine de M€ ? (amendement "épaisseur du trait" ) [:ojap]

Message édité par 360no2 le 06-04-2020 à 11:31:35

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59390298
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-04-2020 à 11:29:13  profilanswer

lef a écrit :

La vie est un risque. Restez chez vous. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59390301
ftikai
Posté le 06-04-2020 à 11:29:15  profilanswer

krosso a écrit :

Je partage les inquiétudes de Théomède.

Notre économie (France) est infiniment moins réactive que celle des US, où 10 Millions (!!!) de personnes se sont inscrites au chômage en 2 semaines à cause de l'impact de cette merde sur l'économie;
Et c'est que le début.
Donc chez nous, la vague du tsunami est encore loin, mais elle va nous frapper aussi.
Il faut que le confinement cesse le plus vite possible et que le pays redémarre.

J'ai du mal à imaginer qu'on soit capable d’indemniser 10 millions de chômeurs chez nous.

Je crois que les gens doivent suivre leur instinct et défendre leur conviction.  

S'ils pensent que leur gouvernement a établi des ordres qui vont à l'encontre de l'intérêt général du peuple (exemple: pauvreté, famine, plus de Netflix), ils devraient désobéir à ces ordres.

Dans le cas du coronavirus, ils devraient refuser le confinement et retourner bosser comme de rien n'était.

Il faut des leaders, des gens comme BoJo qui sont prêts à sacrifier un poumon pour faire tourner l'économie et Make Congo myCountry Great Again.

Des volontaires pour lancer le mouvement de désobéissance nationale?  
...
Moi, perso, je veux bien sauver l'économie, mais je retournerais pas au boulot tant que Nathalie ne soit pas là.  Nathalie c'est celle qui fait des sandwiches au réfectoire.  Sans les sandwiches de Nathalie, je refuse de retourner au travail.

n°59390302
sdedededex
Posté le 06-04-2020 à 11:29:17  profilanswer

vassilii a écrit :

Faut arreter avec ce truc des parisiens, je trouve ça vraiment stupide de critiquer ça.
Le gouvernement à laissé le temps au francais de choisir leurs lieu de confinement, à aucun moment il a dit que personne ne devait bouger
 Je connais des parisiens qui sont partis rejoindre leurs familles car à Paris, ils sont seuls donc auraient pu vivre ce confinement de presque 2 mois très difficilement. Donc faut arreter de prendre des airs supérieurs et critiquer tous les parisiens qui sont partis et les traités  de cons. C'est pas vraiment faire preuve de réflexion. Il faut aussi se mettre à la place des gens.
Tu aurais fait quoi si tu avais une plus grande maison en province avec jardin etc...? Tu te serais dit " je reste à Paris seul 6 semaines dans ce petit appartement car je suis intelligent " ?

+1

Et aussi faut arrêter avec "les gens".

La très grande majorité des gens fait ce qu'on lui dit de faire, il y a assez peu de débarodements, il y en a bien sûr on est un pays de 60 millions d'habitants mais la trèèèès grande majorité se plie aux règles.

Alors vous pouvez remettre en cause les règles peut être mais :

- Les parisiens qui sont partis avant le début du confinement il n'y a eu aucune règle établie pour dire qu'ils avaient pas le droit. Il y avait des trains, les routes étaient ouvertes etc.
- Les gens qui sortent dans la rue faire leurs courses ou promener les gamins bah ils ont le droit, il y a un papier à signer qui te donne une heure autour de chez toi.
- les gens qui vont courir c'est pareil.

Et bien sûr certains vont évoquer le "bon sens", de "penser aux soignants" etc. mais c'est débile, personne n'a jamais fait face à cette situation, la seule chose à faire est de suivre les règles, et il n'y a pas à avoir de personnes qui suivent plus ou moins les règles que les autres, si il y a un soucis quand on suit les règles c'est que les règles sont mal écrites et c'est le principe de n'importe quel état de droit.

En plus ceux se font les défenseurs des soignants en pointant du doigt ceux qui sortent vous ne savez absolument pas si c'est vraiment négatif, il n'y a pas de remède ni vaccin donc on va devoir sortir en prenant des précautions, pour l'instant le confinement sert juste à limiter le nombre de personnes en réa pas à faire disparaitre le virus.

Et je dis ça alors que je sors même pas jsuis ultra casanier  [:froghettosky62:2]

n°59390303
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-04-2020 à 11:29:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pourquoi t'infliger cela ?

Manque plus que Zemmour et tu as le bingo hein :o

J'ai mis par curiosité pour voir un peu la teneur des propos... et aussi voir si ils allaient parler de leur collègue Le Chypre  [:el frog:4]

---------------
Se Queda.
n°59390306
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2020 à 11:29:44  profilanswer

manuches a écrit :

Alors que tu pourrais multitasker pour ta boite au lieu de faire du HFR...

nope, mon imprimante est sur le 3 ème pc, à l'étage , mes 2 pc portables de tt en bas.

je multitaske un peu via le smartphone, cependant ;

n°59390307
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-04-2020 à 11:29:47  profilanswer

gsans a écrit :

Non, mais simplement pour d'une part réduire la possibilité de le diffuser, et d'autre part parce que tes mains vont très souvent à ton visage.

n°59390308
philibear
Posté le 06-04-2020 à 11:29:53  profilanswer

edwoud a écrit :

Les grosses stars oui, dans leur monde. Hier t'avais un stream musical de Didier Wampas dans son appartement sur son canapé donc pas d'amalgame, j'ai des potes bien mieux lotis à la campagne avec quelques hectares (et qui sortent quand même de chez eux pour faire du vélo)

Non mais Didier Wampas, c'est pas une star du tout même  :D

Message édité par philibear le 06-04-2020 à 11:30:04

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59390314
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2020 à 11:30:14  profilanswer

gsans a écrit :

Tu ne touche jamais ton visage ? [:rfv:3]
Dans quelle grotte as-tu passé le mois de mars 2020 ? [:rfv:5]

---------------
n°59390316
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-04-2020 à 11:30:18  profilanswer

hka-ta a écrit :

On aurait 5 millions de salariés en chômage partiel après 3 semaines de confinement.
https://www.linternaute.com/argent/ [...] -calculee/

Alors le chômage partiel, c'est très bien car le coût est énorme, mais sans aucun doute moindre que si une multitude d'entreprises faisaient faillite tout de suite.
Mais je me demande (j'en sais foutre rien) combien de PME vont malgré tout mettre la clef sou la porte si ça dure un peu trop longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 06-04-2020 à 11:33:10

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59390318
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-04-2020 à 11:30:24  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, car le covid est peu dans le sang (a priori uniquement pour les cas très graves) donc si t'es encore en assez bonne santé pour aller donner ton sang, t'en a pas dedans.

Enfin, c'est pas une science exacte :o

J'ignore si le Covid est dans le sang ou pas.
De toute manière, ils ne donnent pas le sang comme ça.
Ils font des tests sur les maladies / parasites les plus courants / méchants avant d'utiliser la poche.

Sinon, autant refiler le VIH et l'Hépatite directement...

Message édité par Psilocybe le 06-04-2020 à 11:30:55

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59390319
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-04-2020 à 11:30:25  profilanswer

edwoud a écrit :

qu'ils en profite, un des rares moment ou la campagne est mieux que la ville :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59390320
grozibouil​le
Posté le 06-04-2020 à 11:30:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Confinement : Castaner indique que «les Français font partie de ceux qui respectent le mieux le confinement»

https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] t-20200406

Qu'est ce que ça doit être ailleurs alors  [:clooney8]

En vrai, quand tu leur tiens un discours de vérité, les Français sont assez dociles.  [:eh_bien_bonsoir:4]  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59390323
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2020 à 11:30:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait c'est carrément l'expression "statistiquement significative" qui est à bannir. Elle ne veut pas dire grand chose, voir rien, quand on parle de validation d'une théorie.

Tiens, je t'invite à regarder cette série de vidéos, passée sur le topic SQFP, si ça t'intéresse. Elle parle de tout ça et le fera bien mieux que moi :

https://www.youtube.com/watch?v=ZEu [...] f8YUegsg8n

Je regarderai tes vidéos un peu plus tard si je peux, donc peut-être que je réponds à coté, mais les études médicales ne se basent pas que sur la p-value.

Enfin bien sûr, tu as des équipes qui te sortent une p-value à 0,0001 avec des discours de vainqueurs, mais c'est l'intérêt de la presse, les résultats sont débattus, discutés et analysés. Les études refaites également.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59390326
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-04-2020 à 11:31:06  profilanswer

Red face a écrit :

si ils ont des symptômes, ils sont testés à l'inverse du citoyen lambda

---------------
RIP  YOKO        
n°59390328
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 06-04-2020 à 11:31:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Parce que, en l'état actuel de nos connaissances, le covid19 ne s'attrape pas par le sang ?
(En revanche, on trouve dans le sang des infectés les anticorps spécifiques qui partent combattre l'envahisseur [:bombadil_tom:1])

J’espère que ça ne sera pas comme il y a quelques semaines, en l’état actuel de nos connaissances,c est une simple gripette et le masque n est pas obligatoire  :sweat:

n°59390335
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2020 à 11:31:54  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Comme quoi le COVID peut être fulgurant même avec des jeunes sportifs. :o

Là c'est pas le COVID-19, c'est le CONR-13 (en 1337).  :o

n°59390338
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-04-2020 à 11:32:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pourquoi pas...
La visière arrête ta main qui allait "toute seule" gratter cette démangeaison au coin de l'oeil.  

Et puis ça ne cache pas le visage, ça évite les forces de l'ordre qui te demandent de l'enlever pour vérifier ton identité...

n°59390343
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 06-04-2020 à 11:32:42  profilanswer

lef a écrit :

Oui, enfin faut pas en rajouter non plus.

Le virus a une affinité sur le récepteur ACE2 qu'on trouve dans les cellules du système respiratoire, du foie et du coeur si j'ai tout bien suivi... De l'intérieur des vaisseaux sanguins ça va être compliqué pour lui de les atteindre, il me semble...

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59390347
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-04-2020 à 11:32:47  profilanswer

gsans a écrit :

Hein ?  :heink:

n°59390350
asmomo
Posté le 06-04-2020 à 11:32:57  profilanswer

[:bambookillah]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59390353
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-04-2020 à 11:33:04  profilanswer

Red face a écrit :

Beaucoup plus que n'importe qui d'autre

n°59390356
aroll
Posté le 06-04-2020 à 11:33:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Grave, on a développé un système qui a supprimé la pauvreté en Occident,

Lequel?

lee adama a écrit :

je commence sérieusement à ressentir des méfaits du confinement... confinement qui est clairement liberticide. Je me sens comme un détenu en régime de semi-liberté avec un bracelet électronique, alors que je n'ai rien fait de mal.

Non, mais si tu sors tu risques fort d'en faire...

n°59390372
ddlabrague​tte
Posté le 06-04-2020 à 11:34:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pourquoi pas...

En effet, c'est même assez surprenant de sa part  [:crapulax]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4997  4998  4999  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR