Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4995  4996  4997  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59390034
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2020 à 11:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Mon cher Théo, on n'arrivera jamais à se comprendre, parce que nous parlons de vies humaines, de relations à préserver, tandis que tu restes exclusivement focalisé sur ton PEA.
Je t'accorde que ton PEA va salement morfler. Ceci dit ça sera l'occasion de choisir des actions non pour le dividende qu'elles proposent, mais parce que tu adhères au projet à long terme de l'entreprise, y compris en temps de crise. C'est moins rémunérateur, mais à l'origine, les actions, ça servait à ça: partager des risques et des bénéfices, et non encaisser des dividendes sans rapport avec les performances de l'enteprise...  [:itm]

Bel effort.
La réponse  : Bad Request  :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 11:08:41  profilanswer

n°59390040
la lampe
Posté le 06-04-2020 à 11:09:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Selon une définition du pauvre qui en fait un riche dans la moitié des pays du monde.

Mais gné? :sweat:

n°59390041
asmomo
Posté le 06-04-2020 à 11:09:25  profilanswer

WATT1000 a écrit :

mais l'appro en masque, c'est pas de la responsabilité de chaque hôpital ?  
l'Etat doit aussi passer les commandes en papier pour les imprimantes, le coton et l'alcool 70° ?  
Macron ou le Ministre de la Santé paraphe chaque commande de chaque établissement ?  

quid des cliniques ?  

sujet certainement déjà abordé mais je débarque, et la recherche intratopic étant ce qu'elle est...

Oui c'est de la responsabilité de chaque institution médicale depuis que le stock national a été abandonné car ingérable (les trucs périmaient, logistique compliquée etc.).

Message édité par asmomo le 06-04-2020 à 11:18:52

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59390043
ol1v1er
Posté le 06-04-2020 à 11:09:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59390046
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-04-2020 à 11:09:40  profilanswer

croustillou a écrit :

Elle est spéciale la description  [:bart de wever]  

"Masque facial Airpop F95 de Youpin"

[:lemarronbfm]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°59390051
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-04-2020 à 11:10:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Rassure-moi, tu fais semblant de ne rien comprendre ?

Rassure nous tu fais semblant de ne rien comprendre à cette histoire de confinement  [:bahamut49-3:8]

Message édité par boumbo le 06-04-2020 à 11:10:59

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59390053
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2020 à 11:10:19  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ils ont de la gueule, je sais pas si les normes sont vraiment respectées mais ca serra mieux qu'un truc home made en tissus cousu par mémé :D

Je parierais pas là dessus.  

Le home made tu sais ce qu'il y a dedans :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59390058
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2020 à 11:10:57  profilanswer

« La crise a tourné à l’horreur » : à Guayaquil en Equateur, les cadavres débordent dans les rues
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Pour le coup Guayaquil c'est climat chaud et humide, ça n'a pas l'air de décourager le virus :/

---------------
rm -rf internet/
n°59390061
hka-ta
Posté le 06-04-2020 à 11:11:10  profilanswer

WATT1000 a écrit :

mais l'appro en masque, c'est pas de la responsabilité de chaque hôpital ?  
l'Etat doit aussi passer les commandes en papier pour les imprimantes, le coton et l'alcool 70° ?  
Macron ou le Ministre de la Santé paraphe chaque commande de chaque établissement ?  

quid des cliniques ?  

sujet certainement déjà abordé mais je débarque, et la recherche intratopic étant ce qu'elle est...

L'appro en masque devrait d'ailleurs ne se faire qu'à destination de l'hôpital publique, j'ai toujours pas compris pourquoi l'Etat en fournis aux pharmaciens, libéraux, et autres, entraînant dans la foulée une demande larmoyante des psys, kinés et autres.  
Surtout concernant les médecins libéraux, les premiers qui devraient les acheter à leurs comptes en temps normal

n°59390063
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-04-2020 à 11:11:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu le prends comme ça: "J'ai choisi un métier qui me met à l'abri de devoir vivre à Paris car je suis intelligent"  :o  
Mais pas sûr que la réponse te plaise...  [:crapoussin:4]

Et donc les menuisiers parisiens sont des cons?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 11:11:15  profilanswer

n°59390068
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-04-2020 à 11:11:29  profilanswer

fabien a écrit :

causé par le big one à san fransisco  ? [:_kazuo_]

Pas impossible :D ... on va sur une mega-superproduction hollywoodienne en irl on dirait :lol:...

Message édité par crepator4 le 06-04-2020 à 11:12:23

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59390069
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-04-2020 à 11:11:30  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bon devant l'idée que tout le monde va mettre une masque j'ai commandé ceux de Xiaomi en marque blanche :D

https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37bO3jxA

ils ont de la gueule, je sais pas si les normes sont vraiment respectées mais ca serra mieux qu'un truc home made en tissus cousu par mémé :D

par contre si certain connaisse ca, ou trouver des filtres ? :??: :??:

Ben, sur le même site.. par paquet de 10, 30, 50 ou 100.
c'est ballot d'avoir choisi une boutique qui te fourgue que la partie esthétique du brole...

n°59390081
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 11:12:13  answer

n°59390082
ol1v1er
Posté le 06-04-2020 à 11:12:18  profilanswer

n°59390083
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2020 à 11:12:21  profilanswer

A priori le virus vit plus longtemps sur les surfaces plastiques que sur la peau, donc c'est limite contre-productif... Et c'est pas parce que tu as des gants que tu ne transportes pas le virus d'une surface à l'autre, de la barre de ton caddie aux fruits que tu tripotes, à ton visage si tu le tripotes avec tes mains gantées. Si tu met des gants faut les désinfecter aussi souvent que tes mains. Donc en fait ça sert juste éventuellement à t'éviter des irritations sur la peau si le GHA te la brûle.

n°59390089
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2020 à 11:12:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'en a bien qui ont cru à l'histoire de la CSG temporaire [:pascom:9]

Ça a marché pour la vignette auto...
[:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

...au bout de 43 années...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59390093
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-04-2020 à 11:13:10  profilanswer

les masques avec filtrage des particules radio, vite le lien Aliexpress!

n°59390095
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2020 à 11:13:23  profilanswer

Etats-Unis: visualisation animée du nombre de morts quotidiennes dues au covid vs. autres causes
https://public.flourish.studio/visualisation/1712761/

---------------
rm -rf internet/
n°59390101
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2020 à 11:14:25  profilanswer

Kupfer a écrit :

Et donc les menuisiers parisiens sont des cons?

Si ils se plaignent de leurs conditions de vie: oui. Parce qu'ils ont largement moyen de vivre ailleurs. Si t'es pas capable d'assumer les conséquences de tes choix, fallait en faire d'autres.

n°59390103
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-04-2020 à 11:14:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mon cher Théo, on n'arrivera jamais à se comprendre, parce que nous parlons de vies humaines, de relations à préserver, tandis que tu restes exclusivement focalisé sur ton PEA.
Je t'accorde que ton PEA va salement morfler. Ceci dit ça sera l'occasion de choisir des actions non pour le dividende qu'elles proposent, mais parce que tu adhères au projet à long terme de l'entreprise, y compris en temps de crise. C'est moins rémunérateur, mais à l'origine, les actions, ça servait à ça: partager des risques et des bénéfices, et non encaisser des dividendes sans rapport avec les performances de l'enteprise...  [:itm]

Je partage les inquiétudes de Théomède.

Notre économie (France) est infiniment moins réactive que celle des US, où 10 Millions (!!!) de personnes se sont inscrites au chômage en 2 semaines à cause de l'impact de cette merde sur l'économie;
Et c'est que le début.
Donc chez nous, la vague du tsunami est encore loin, mais elle va nous frapper aussi.
Il faut que le confinement cesse le plus vite possible et que le pays redémarre.

J'ai du mal à imaginer qu'on soit capable d’indemniser 10 millions de chômeurs chez nous.

Message cité 3 fois
Message édité par krosso le 06-04-2020 à 11:15:13

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59390104
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 06-04-2020 à 11:14:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pourquoi le citer si tu n'es pas d'accord ?
Ou alors cite-le en relativisant les chiffres  [:cerveau spamafote]

Vous utilisez des mots trop compliqués :(

n°59390110
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 11:14:52  answer

l'appli castaner buggée jusqu'à la moelle va couter combien de myiards aux contribuabes ?
 [:chacal31]  

n°59390115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2020 à 11:15:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sont pas déconnantes.
Pour info, Raoult à Marseille a constaté 15% sur les testés dont un paquet d'asymptomatiques, sachant que les tests ne fonctionnent que 2 fois sur 3 .
Ce qui voudrait dire qu'on serait plutôt à 20% à Marseille où l'épidémie est bien moins avancée que dans le GE et IDF .
Y a effectivement des chances qu'on ait massivement choppé le truc .

Croisons grave les doigts, ouais !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59390116
asmomo
Posté le 06-04-2020 à 11:15:28  profilanswer

Comme tu le dis toi-même la main n'attrape pas le virus, c'est par le visage qu'il passe, donc un gant ne va rien changer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59390122
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-04-2020 à 11:16:06  profilanswer

300000 milliards tu crois qu'on allait faire tourner la planche à billets pour quoi ? :o

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59390123
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-04-2020 à 11:16:15  profilanswer

quelques dizaines, centaines au pire, de k€
par rapport aux dizaines de milliards du coût du chômage, c'est même pas visible dans l''épaisseur du trait

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 06-04-2020 à 11:16:46

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59390125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2020 à 11:16:30  profilanswer

daouar a écrit :

La science qui devient une validation par sondages, des déclarations sur Youtube, et des annonces sur Tweeter.  

Confinement de la population et bientôt des saignés pour soulager les malades dans les hôpitaux. On brûlera peux être aussi quelques sorcières responsables de l'épidémie, après tout, ça peut fonctionner...

J'espère que la culture scientifique va être renforcé quand le pays reviendra à la normale, il y a urgence.

Oui j'espère aussi qu'on passera à autre que chose que p-value pour tout le monde. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59390127
loulou le ​marlou
Posté le 06-04-2020 à 11:16:34  profilanswer

Boris Johnson, 56 ans, IMC > 32, ça semble compromis :/

n°59390128
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2020 à 11:16:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Etats-Unis: visualisation animée du nombre de morts quotidiennes dues au covid vs. autres causes
https://public.flourish.studio/visualisation/1712761/

[:tibo2002]

n°59390131
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 06-04-2020 à 11:16:40  profilanswer

fabien a écrit :

manquai plus qu'un incendie à technobyl :o

https://twitter.com/QuickTake/statu [...] 3563266048

Des news des activités sismo à Yellowstone ?  :D

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59390132
RaKaCHa
Posté le 06-04-2020 à 11:16:47  profilanswer

krosso a écrit :

Je partage les inquiétudes de Théomède.

Notre économie (France) est infiniment moins réactive que celle des US, où 10 Millions (!!!) de personnes se sont inscrites au chômage en 2 semaines à cause de l'impact de cette merde sur l'économie;
Et c'est que le début.
Donc chez nous, la vague du tsunami est encore loin, mais elle va nous frapper aussi.
Il faut que le confinement cesse le plus vite possible et que le pays redémarre.

J'ai du mal à imaginer qu'on soit capable d’indemniser 10 millions de chômeurs chez nous.

Il suffit d'acheter des ETF SP500.

n°59390133
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-04-2020 à 11:16:49  profilanswer

demi-choix, puiqsue ils ont la solution alternative, du coup il se passe quoi sur ton échelle des jugements valeurs à 2 euros 50 ?

et puis franchement si on s'en tient uniquement au confinement, ils ont moins de "chances" de contaminer ou se faire contaminer en étant dans la résidence de vacances à Perpètes les Oies avec jardin pour se dégourdir les jambes, qu'en plein Paris intra-muros à devoir arpenter des allées/boulevards aux alentours parfois bondés (à en croire certaines images ce week-end)

l'épidémie est croissante suivant la densité de population, donc en baissant la pression démographique en Ile de France vous devriez presque les remercier en fait

de rien [:acachou:10]

n°59390134
hyenal1
Posté le 06-04-2020 à 11:16:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Rassure-moi, tu fais semblant de ne rien comprendre ?

Mais tu sais quoi ? utiliser son cerveau, ce sont des gestes techniques précis. gargouilligouilla il pourrait se dire "ouais, je suis un HFRien, j'utilise mon cerveau", mais non, il préfère se dire, en bon père de famille "moi, je sais pas utiliser mon cerveau, j'en utilise pas"   [:le-marronnier:10]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59390139
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-04-2020 à 11:17:27  profilanswer

WATT1000 a écrit :

les masques avec filtrage des particules radio, vite le lien Aliexpress!

Les covid je sais pas, mais le niveau de radiation de fond n'a pas bougé chez moi  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59390141
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-04-2020 à 11:17:33  profilanswer

Bonjour,
Maintenant qu'on a changé d'avis, est ce qu'une formation à l'usage du masque est prévue pour Sybeth N'Diaye et le reste de la population française ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59390144
lee adama
What the frak ?
Posté le 06-04-2020 à 11:17:42  profilanswer

daouar a écrit :

Si extrêmement encadré par la loi, pour une durée limitée à l'épidémie, oui. Le big data est très peu utilisé pour la gestion de l'épidémie chez nous, alors qu'on est tous pistés par Google et les GAFA. Pour une fois que ça aurait pu servir à un truc plus intelligent que nous vendre de la pub ciblé, on ne s'en sert pas...

Et pourtant, j'ai été de tous les combats DADVSI et compagnie. Mais des fois il faut être pragmatique, on accepte bien une énorme privation de liberté avec le confinement, le suivi numérique des population à titre exceptionnel me parait dérisoire à coté. Si la Corée s'en sort si bien, c'est pas uniquement avec les masques, mais aussi grâce au "big brother".

Pareil, je suis le premier à gueuler contre ces trucs...  

Mais de manière pragmatique, il faudrait voir la réalité en face. J'ai la forte impression d'avoir été entubé, pour moi le confinement généralisé est encore pire que le tracking GPS avec croisement des données médicales... je ne suis pas sûr que le deuxième soit plus liberticide que le premier, je commence sérieusement à ressentir des méfaits du confinement... confinement qui est clairement liberticide. Je me sens comme un détenu en régime de semi-liberté avec un bracelet électronique, alors que je n'ai rien fait de mal.  

Sinon d'une manière générale, je trouve que les reportages qui décrivent la réussite coréenne sont clairement orientés, du genre "regardez ils ont réussi en utilisant des méthodes fourbes à la big brother, on peut pas faire ça chez nous car nous sommes des vraies démocraties, pas comme ces semi-dictatures, d'ailleurs ce sont tous des robots", histoire de s'auto-rassurer derrière (finalement on est pas si mal, on ne va pas s'abaisser à utiliser leurs méthodes liberticides... alors qu'on peut confiner toute la population de manière égalitaire... liberticide mais égalitaire, on a des principes quand même, on n'est pas des enculés), et ça permet de s'absoudre de ce qu'on a mal fait en balayant tout ce qu'ils font mieux que nous, sur la seule base de ce tracking liberticide, de nous excuser à peu de frais.  
Pour être parfaitement honnêtes, ils devraient aussi mentionner que les informations sur l'identité du malade à proximité des gens alertés par SMS n'est pas révélée, ils sont mêmes revenus en arrière et ont supprimé certaines informations après quelques plaintes de citoyens coréens (car dans les premiers temps ils donnaient l'info sur l'âge et le sexe de la personne contaminée à proximité).  

Le fait est que le mec ayant développé l'appli a été contacté par de nombreux gouvernements étrangers afin d'adapter quelques features ou d'alimenter leur réflexion sur le prochain tracking (c'est le cas d'Israël... pays qui va en outre passer devant la Corée du sud cette semaine en nombre de cas).  
La France d'ailleurs songe elle-même un peu tardivement à réfléchir à cette idée :  
https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 49061.html
... ce qui serait terriblement ironique, après avoir refusé le tracking liberticide pour la solution du confinement liberticide, on va se taper derrière le tracking liberticide (deux pour le prix d'un).  
"Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre."  [:grosmalin:1]  

Mais encore une fois, je trouve qu'on s'aveugle à vouloir réduire la réussite des coréens à leur seul tracking liberticide, ils ont tout fait mieux que nous sur tous les plans (plus d'anticipation, plus de matos, de meilleurs méthodes, plus d'organisation/coordination, plus de réactivité... ils se sont jetés comme des morts de faim sur l'élaboration de tests, plus d'inventivité : drive-in, cabines, etc. ), l'absence de contamination des soignants hospitaliers coréens c'est pas grâce au tracking téléphonique, hein. Il y a clairement plein de choses qu'ils font mieux.  

Et je pense encore une fois que les masques généralisés à toute la population est un élément non négligeable (même si tous les pays occidentaux commencent à faire marche-arrière là-dessus, avec un rétropédalage monumental).

Message cité 3 fois
Message édité par lee adama le 06-04-2020 à 11:20:56

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59390146
Chips
Posté le 06-04-2020 à 11:17:54  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

[:remy_vautrot]

n°59390150
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 11:18:24  answer

asmomo a écrit :

Comme tu le dis toi-même la main n'attrape pas le virus, c'est par le visage qu'il passe, donc un gant ne va rien changer.

lire des trucs comme ça à bientôt 5000 pages   [:temujin:1]  

n°59390154
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2020 à 11:18:36  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

80 % de chances de s'en sortir a priori , ce qui est déjà pas mal ^^'

Sauf s'il est effectivement intubé, là ça craint du boudin  :sweat:

n°59390156
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-04-2020 à 11:18:44  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ben, sur le même site.. par paquet de 10, 30, 50 ou 100.
c'est ballot d'avoir choisi une boutique qui te fourgue que la partie esthétique du brole...

Tu as l'url ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°59390157
grozibouil​le
Posté le 06-04-2020 à 11:18:50  profilanswer

Aux gens qui pensent que le Covid-19 est juste une gripette, encore un témoignage dans le Monde d'une médecin réanimatrice:

Citation :

Nous accueillons les cas graves. Je devrais dire les cas gravissimes. La réa, c’est quand même l’ultime étape. Nos patients sont intubés, plongés dans le coma, entièrement dépendants d’une machine. C’est notre quotidien. Mais là… Nous découvrons un virus bien plus féroce, destructeur, invasif, que nous le pensions en lisant les rapports provenant de Chine. La jeunesse des patients me surprend. Le plus jeune a 25 ans et n’était pas spécialement fragile. Le plus âgé, 67. La moyenne tourne autour de 50.

Tous les médecins interrogés sont été surpris par la rapidité de dégradation de l'état de santé dans les formes sévères.
Le SARS-CoV-2 est une vraie saloperie.

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 06-04-2020 à 11:19:07

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4995  4996  4997  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR