Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4912  4913  4914  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59381757
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2020 à 13:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Fallait s'y attendre vu le décalage des décès par rapport aux admissions. Faut aussi voir les décès, leur âge et comorbidités. L'effet du traitement n'est peut être pas tant de sauver tout le monde, mais de réduire la durée d'hospitalisation pour tous les autres et de faire rentrer la mortalité dans les clous.

On va aussi voir les résultats des US

Le problème, c'est qu'en affichant des chiffres les uns en face des autres, tu ne peux que comparer.
Et là,à ce rythme, dans 3 jours, la mortalité sera la même .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 13:58:44  profilanswer

n°59381758
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-04-2020 à 13:59:05  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Le coronavirus est un virus qui affecte les voies respiratoires. Aucun problème avec la matière fécale donc. C'est safe, vous pouvez y aller [:micheline_tchoutchou1:2]

Donc, la conversation avec mon voisin qui m'a mis ce matin 1/2h de retard sur mon programme montre exactement le contraire.

Il a chopé semaine dernière ou semaine d'avant le Covid-19 par contact.
Il vient de passer la semaine sur ses chiottes, à se vider totalement le circuit digestif pendant 3 jours.
Il a été à 2 doigts d'appeler le SAMU mercredi.
Aujourd'hui dimanche, il m'a interpellé à la fin de ma tonte de gazon pour parler un peu.
Il est encore très fatigué et m'a expliqué qu'heureusement pour lui, la voie d'entrée ne fut pas pulmonaire (asthmatique) mais buccale.
Diagnostique : son médecin traitant.

Message cité 8 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-04-2020 à 14:33:46

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59381760
barnabe
Posté le 05-04-2020 à 13:59:12  profilanswer

360perfect a écrit :

https://nypost.com/2020/04/04/twins [...] dly-virus/

Citation :

Corona and Covid, newborn twins in India named after the deadly novel coronavirus spreading around the globe.

The siblings, a boy and a girl, were born on March 27 to Preeti and Vinay Verma in the Indian state of Chhattisgarh, according to Sky News.

“The delivery happened after facing several difficulties and therefore, my husband and I wanted to make the day memorable,” mom Preeti Verma told Press Trust of India, reported by Sky News.

The couple made the decision, she said, after hospital workers began referring to the babies as Corona and Covid.

[:360perfect:1]  

Spoiler :

[:360perfect:2]

fake ? or not fake ?

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 05-04-2020 à 13:59:54
n°59381762
viniw
geek repenti
Posté le 05-04-2020 à 13:59:21  profilanswer

coria974 a écrit :

Bah alerte alors :o

alerte a Tuvalu . :o

n°59381766
DannyOcean
Posté le 05-04-2020 à 13:59:30  profilanswer

RadjoN a écrit :

le confinement il existe qu'à moitié quand on voit le nombre de gens qui ne le respectent pas par choix ou obligations... Faut vraiment un durcissement des contrôles ou déconfiner puisque ça sert  quasi à rien là

Avec les courbes de l'Italie et de l'Espagne qui passent le pic, il va y a avoir du relâchement c'est clair. Je crois que l'on a pas encore abandonné l'idée de la remporter cette Corona League.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59381768
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-04-2020 à 13:59:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Au début, y avait 1 décès pour 1200, on est passé à 7 pour 1962, tu vois pas le blem ?
Et l'IHU a 34 décès mais pour presque 3 fois plus de patients... il s'avère que le traitement ne fonctionne probablement pas.

C'était trop tôt pour dire que ça marchait la semaine dernière, mais ça me semble trop tôt pour dire que ça ne marche pas non plus.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59381773
papoufe
Posté le 05-04-2020 à 14:00:03  profilanswer

Rasmicha a écrit :

Pour ceux qui espèrent une disparition du virus avec l'arrivée des "beaux jours", je vous informe que le virus se porte très bien en Martinique alors qu'il fait super beau et chaud depuis plusieurs semaines.
On a même des soucis d'approvisionnement en eau dans certaines communes ce qui n'est pas le plus pratique pour se laver les mains plusieurs fois par jour...

Combien de cas importés dans le lot? Combien de cas de contaminations locales?

n°59381775
hka-ta
Posté le 05-04-2020 à 14:00:18  profilanswer

Altarius a écrit :

Sans doute, il y aura toujours des gens qui essaieront d'afficher un certain de train de vie vu de l’extérieur et bouffer des saloperies (même si ce n'est pas automatique que le peu cher soit pourri, mais ça reste l'exception je pense).

Mais tu ne peux pas nier que la bonne qualité a un prix, et vu le nombre de gens trop pauvres pour payer des impôts ou le fait que plus de 90 % des français touchent moins que 4000 €/mois.

Et il y a aussi l’éducation, faudrait voir à limiter certaines pub et mettre le paquet sur l'importance de se nourrir sainement, bien sur encore faut il que les gens aient les moyens.  
Mais bon, dans la société, il faut consommer tout un tas d'objets inutiles aidé par du matraquage publicitaire infame, parce que j"’achète donc j'existe".  
Et avec les "oui mais et l'emploi" est vraiment dans un cercle vicieux de consommation folle et destructrice qui se mort la queue, dsl mais pour moi ce fonctionnement est complètement délirant  :D

On y va pas du tout. Quand certaines villes sont obligés de mettre en place le petit déjeuner dans les cantines, ça donne le niveau actuel, et le niveau futur où l'école en vient a se substituer aux devoirs premiers de parents.  

Néanmoins, en seine et marne, de la belle famille maraicheurs font x3/x4 en ce moment, toute les personnes de leurs environs n'ayant pas envie de prendre la voiture pour faire la queue aux supermarchés a 10km vont direct à la ferme. Y'a des personnes qui peuvent ponctuellement changer leurs habitudes de conso car disponibilités à proximité, mais pas sûr qu'après deconfinement ils puissent se permettre d'aller faire leurs courses tranquillou, le passage au supermarché prendre du préparé étant plus rapide

n°59381776
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2020 à 14:00:41  profilanswer

zakatana a écrit :

C'était trop tôt pour dire que ça marchait la semaine dernière, mais ça me semble trop tôt pour dire que ça ne marche pas non plus.

Disons que ça va pas dans le bon sens, et surtout même si ça a un effet, ça ne sauvera pas 90% des gens .

Je trouve que c'est mauvais signe.

Message édité par [Toine] le 05-04-2020 à 14:01:17

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59381778
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 05-04-2020 à 14:00:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Nécrose du cerveau rapportée dans de très rares cas (source BFM il y as 10 minutes).

Personne ne comprends bien ce dont ce truc est capable, en fait.

Non mais même avec une grippe tu peux avoir des céphalées, c'etait juste pour lui dire que ça n'atteint pas que les poumons  :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 14:00:45  profilanswer

n°59381779
guigr
Posté le 05-04-2020 à 14:00:46  profilanswer

ark a écrit :

Ben ils le verront pas, le nombre de morts sera dilué dans le temps et l'attention sera portée sur autre chose. C'est un peu le but.

Certains ici veulent guillotiner Macron pour sa sortie au théatre, mettre des militaires sous chaque cages d'escalier. Le jour où l'on annonce le déconfinement alors qu'encore 700 personnes seront mortes en 24h, ce sera tout leur monde qui s'écroulera.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 05-04-2020 à 14:01:26
n°59381781
tekel
Posté le 05-04-2020 à 14:00:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Question : est ce que je peux aller passer l'après midi  dans le jardin collectif de ma résidence ?

Comme tous les connards de parents avec leurs momes de ma résidence ?

n°59381782
_synapse_
Posté le 05-04-2020 à 14:01:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, la conversation avec mon voisin qui m'a mis ce matin 1/2h de retard sur mon programme montre exactement le contraire.

Il vient de passer la semaine sur ses chiottes à se vider totalement le circuit digestif pendant 3 jours.
Aaujourd'hui dimanche, il m'a interpellé à la fin de ma tonte de gazon pour parler un peu.
Il est encore très fatigué et m'a expliqué qu'heureusement pour lui, la voie d'entrée ne fut pas pulmonaire (asthmatique) mais buccale.

Ouais, bref son médecin est un con et lui il avait chopé une gastro quoi :o

n°59381789
Marcel Pit​ou
Posté le 05-04-2020 à 14:01:47  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Le coronavirus est un virus qui affecte les voies respiratoires. Aucun problème avec la matière fécale donc. C'est safe, vous pouvez y aller   [:micheline_tchoutchou1:2]

Le nouveau coronavirus pourrait aussi se transmettre par voie fécale

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

« Il est important de noter que le 2019-nCoV a été rapporté ailleurs dans les matières fécales de patients avec des symptômes abdominaux atypiques, similaires au SRAS qui se trouvait aussi dans l’urine, suggérant une voie de transmission fécale », a dit William Keevil, professeur à l’Université de Southampton, dans un commentaire au Science Media Centre du Royaume-Uni.

[:dks:1]

n°59381790
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-04-2020 à 14:01:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il vient de passer la semaine sur ses chiottes à se vider totalement le circuit digestif pendant 3 jours.
Aaujourd'hui dimanche, il m'a interpellé à la fin de ma tonte de gazon pour parler un peu.

salut

meme cas avec une copine en 3 eme annee d ecole infirmiere,chope dans un hopital de  seconde ligne :/

apres fecale,je ne sais pas,peut etre juste des postillons sur la bouffe?

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 05-04-2020 à 14:02:42
n°59381791
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-04-2020 à 14:01:59  profilanswer

coria974 a écrit :

Non mais même avec une grippe tu peux avoir des céphalées, c'etait juste pour lui dire que ça n'atteint pas que les poumons  :o

Non ils ne parlaient pas de Céphalées, mais bien de NECROSE du cerveau... Ce qui est un poil plus chiant, tout de même :o

n°59381792
360no2
I am a free man!
Posté le 05-04-2020 à 14:02:12  profilanswer

n°59381793
Requiem
Posté le 05-04-2020 à 14:02:12  profilanswer

J'attends Rabbi Jacob je topmbe sur un énième reportage anxiogène sur le covid :/

n°59381797
teiris
Delenda Carthago
Posté le 05-04-2020 à 14:02:26  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Tu crois vraiment que les syndicats accepteront ca [:clooney8]

On était au bord de la guerre civile pour une réforme qui ne baissait même pas les pensions ya meme pas quelques mois [:clooney16]  

Rick_C137 a écrit :

Mais oui lutter contre les fraudeurs on y avait pas pensé. Il faudrait passer cette idée au ministère des finances, je pense pas qu'ils soient au courant [:clooney4]  

Le ministère des finances, j'y suis, et au contrôle pour rien te cacher, et on y pense tous les jours. Mais avec 10 000 personnes pour s'en occuper sur la France, autant te dire que les critères sont larges. Il n'y aucune volonté d'être conciliant en ce moment (sauf depuis 15 jours :o) mais il y a besoin de beaucoup plus de monde.

Rick_C137 a écrit :

Interdire des entreprises et augmenter le chômage, voila qui va relancer l'économie sans aucun doute [:clooney3]  

La Californie, état communiste, est passée par là. On se retrouve avec des gens qui ne n'apporte presque rien aux finances publiques, et tous les bénéfices extournés à l'étranger. Et plus d'être une concurence déloyale.  

Rick_C137 a écrit :

Oui et d'ailleurs d'une manière générale, si tout le monde respecte la lois c'est bien et tellement est plus contant et on peut même supprimer la police et la justice et faire des économies [:moooonblooood:2]  

En matière fiscale, on a pas les moyens de la faire respecter, comment l'artisan honnête peut accepter gaiement ses charges, quand à coté 2 mecs proposent la même chose au noir, moitié moins cher. Et que c'est ce même artisan qui va payer les allocations, RSA, soins médicaux de ces deux mecs officiellement sans ressources. Je comprend parfaitement qu'il pète un cable par moment, dans les secteurs où le travail gris est généralisé.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59381798
squalezone
Posté le 05-04-2020 à 14:02:27  profilanswer

Blaq a écrit :

Ah oui ? J'ai pas vu la taille que ça faisait mais je pensais qu'ils étaient plus robustes que ceux du marché public.

Je bosse avec des SDIS/SDMIS, et l'un d'entre eux test actuellement des drones pour réparage pour les incendies, et se sont juste des simple phantom avec 20min d'autonomie.

n°59381799
versa
(tile)
Posté le 05-04-2020 à 14:02:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben, je vois pas l’intérêt de faire deux attestations...  :??:  

Mais, je ne vois pas non plus ce qui t'en empêche, tu peut faire deux attestations sur deux appareils, à partir du moment ou tu montre la bonne attestation au FDO.

Bah doit y avoir plein de gens qui font plus d'une attestation par jour pour pouvoir se balader plus d'une heure.
Si c'est centralisé sur les serveurs ça se verra si t'en fais plusieurs.
Bon de toutes façons ceux qui ont envie d'abuser trouveront toujours un moyen de gruger.

n°59381800
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 05-04-2020 à 14:02:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  

T'as déjà fini toute la bouteille patron ?

n°59381803
hyenal1
Posté le 05-04-2020 à 14:02:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le nouveau coronavirus pourrait aussi se transmettre par voie fécale

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

« Il est important de noter que le 2019-nCoV a été rapporté ailleurs dans les matières fécales de patients avec des symptômes abdominaux atypiques, similaires au SRAS qui se trouvait aussi dans l’urine, suggérant une voie de transmission fécale », a dit William Keevil, professeur à l’Université de Southampton, dans un commentaire au Science Media Centre du Royaume-Uni.

[:dks:1]

ha zut, ne mangez pas le caca des autres alors finalement   [:stukkron:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59381804
grozibouil​le
Posté le 05-04-2020 à 14:02:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

T'as bien digéré ? [:911gt3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59381805
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 14:03:07  answer

god is dead a écrit :

Je pense que le confinement tel qu'il est, avec ses transgressions inévitables, est le seul équilibre précaire qui permet à la fois de "contrôler" l'épidémie tout en garantissant à la population une "liberté" minimale et un degrés d'acceptation convenable.

Le remède peut être pire que le mal si on interdit toute sortie hors achats alimentaires/urgences médicales/boulots essentiels.

Ce confinement va faire pschitt face à l'urgence économique qui est bien plus importante pour les pays.

Citation :

"On doit réouvrir notre pays", cela ne peut durer ainsi "pendant des mois et des mois", a martelé le président des États-Unis lors d'un point presse. "On paye les gens et ici les gens doivent retourner travailler", a-t-il ajouté. "Les fans de sports veulent aller voir leurs matchs de base ball, de football, de golf" (Trump)

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2020 à 14:04:03
n°59381810
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-04-2020 à 14:03:45  profilanswer

hyenal1 a écrit :

ha zut, ne mangez pas le caca des autres alors finalement   [:stukkron:2]

Il y as un trader belge sur ce forum qui ne vas pas apprécier :/

Message édité par Backbone- le 05-04-2020 à 14:04:04
n°59381811
oubrouhoum
Posté le 05-04-2020 à 14:03:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Nécrose du cerveau rapportée dans de très rares cas (source BFM il y as 10 minutes).

Personne ne comprends bien ce dont ce truc est capable, en fait.

sputnik en parle aussi...  

Comme le rapporte le New York Times, l’un de ces troubles a été signalé le 31 mars par des docteurs de Détroit. Une femme âgée d’une cinquantaine d’années se plaignait de maux de tête. Capable de dire son nom aux médecins, elle a tout de même commencé à perdre l'usage de ses sens. La scintigraphie cérébrale a détecté un gonflement anormal et une inflammation dans plusieurs régions de son cerveau, avec des zones plus petites où certaines cellules étaient mortes.

Le médecin italien Alessandro Padovani, de l'hôpital de Brescia, a même ouvert une unité dédiée uniquement aux malades du Covid-19 présentant des troubles neurologiques.

[torchon proof]

n°59381814
CAMPEDEL
Posté le 05-04-2020 à 14:04:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas du Beaufort plutôt ? [:clooney2]

Nope, Conté 18 mois. :o

Message édité par CAMPEDEL le 05-04-2020 à 14:29:04

---------------
n°59381819
ark
No wukkas
Posté le 05-04-2020 à 14:04:28  profilanswer

guigr a écrit :

Certains ici veulent guillotiner Macron pour sa sortie au théatre, mettre des militaires sous chaque cages d'escalier. Le jour où l'on annonce le déconfinement alors qu'encore 700 personnes seront mortes en 24h, ce sera tout leur monde qui s'écroulera.

D'où le but de diluer sur de nombreux mois

20,000 morts en 2 mois c'est inadmissible. sur 1 an on ne s'en rendra pas compte

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59381823
Marcel Pit​ou
Posté le 05-04-2020 à 14:04:56  profilanswer

versa a écrit :

Si c'est centralisé sur les serveurs ça se verra si t'en fais plusieurs.

A priori, sur la version beta mis en ligne sur le site du gouvernement, il était indiqué qu'aucune donnée n'est conservé, ce serait juste un générateur de "PDF/QR Code" en ligne...  [:cosmoschtroumpf]  

n°59381825
homnibus
Posté le 05-04-2020 à 14:05:04  profilanswer

Olivie a écrit :

La Belgique en même temps que l'Italie:

Citation :

Pour la première fois, le nombre de personnes ayant quitté l’hôpital sur une journée est supérieur au nombre de nouvelles admissions en raison d’une infection au nouveau coronavirus. Au cours des 24 dernières heures, 504 personnes ont été autorisées à quitter l’hôpital tandis que 499 autres ont été hospitalisées, ressort-il dimanche du bulletin épidémiologique quotidien de Sciensano.

Ca fait plaisir ce genre de nouvelle. On continue !

n°59381826
360no2
I am a free man!
Posté le 05-04-2020 à 14:05:06  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est pas les Français qui font des discours à 180° quasiment tous les jours lorsque de cette crise. Même les médecins n'ont rien anticipés dans cette crise donc il devrait se calmer un peu.

Tu te trompes de caducet un peu trop souvent.
Pardon de le rappeler, mais la gestion des stocks et la mise à dispo de médicaments et de dispositifs médicaux, c'est davantage le domaine des pharmaciens...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59381828
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-04-2020 à 14:05:15  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le but reste qu'elles se protègent elles-mêmes, comme la vitre en plexi installées devant leurs caisses, pas pour éviter la propagation, mais pour éviter les arrêts maladies et les droits de retraits qui paralyseraient les supermarchés.
C'est à chacun de prendre ses responsabilités, et les supermarchés ont pris les leurs en protégeant leurs salariés avec ce qu'ils ont  :heink:

salut

apres vu la qualite des gants...on les changent toutes les 10min....

sinon tu as exactement raison  :D tu bosse la dedans?

apres il reste le penal...

Message édité par coke15 le 05-04-2020 à 14:09:35

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59381831
oubrouhoum
Posté le 05-04-2020 à 14:05:23  profilanswer

barnabe a écrit :

fake ? or not fake ?

si j'ai des jumeaux, je les appelles  fèknouz et troufact

n°59381833
CAMPEDEL
Posté le 05-04-2020 à 14:05:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Vas y mollo, perds pas de poids trop vite [:kyjja:5]

Hors le côté troll de la remarque ( :o ), c'est très exactement ce que j'essaie de faire.  :)

Message édité par CAMPEDEL le 25-10-2020 à 02:36:04

---------------
n°59381834
yorys
Posté le 05-04-2020 à 14:05:40  profilanswer

Rasmicha a écrit :

Pour ceux qui espèrent une disparition du virus avec l'arrivée des "beaux jours", je vous informe que le virus se porte très bien en Martinique alors qu'il fait super beau et chaud depuis plusieurs semaines.
On a même des soucis d'approvisionnement en eau dans certaines communes ce qui n'est pas le plus pratique pour se laver les mains plusieurs fois par jour...

Oui sauf que la Martinique ce sont les tropiques, et que les phénomènes de saisonnalité sont beaucoup moins marqués sous ces latitudes.

Si on prend des latitudes correspondantes aux nôtres avec des saisonnalités bien marquées des populations et des modes de vies comparables on peut comparer l'Argentine et l'Espagne ou le Danemark et la Nouvelle Zélande et là on voit que les dégâts sont bien moins marqués dans des environnement estivaux.

De toute façon on va vite être fixés !
 :sweat:

n°59381841
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-04-2020 à 14:06:18  profilanswer

RadjoN a écrit :

le confinement il existe qu'à moitié quand on voit le nombre de gens qui ne le respectent pas par choix ou obligations... Faut vraiment un durcissement des contrôles ou déconfiner puisque ça sert  quasi à rien là

Les images qu'on voit aujourd'hui c'est quoi ? Des gens qui sont dans la rue, pas collés ni serrés, et qui circulent pour l'immense majorité.  

Quel est le risque de transmission comparé aux supermarchés dans lesquels la proximité est accrue ? Doit-on donc nous interdire de faire nos courses ?

Je ne comprends pas trop cette "polémique". Ce qui est essentiel c'est d'empêcher au maximum les attroupements, c'est justement pour ça que "tout" est fermé (resto, ciné, parc, même les forêts). Que des gens circulent dans la rue, tant qu'on peut s'espacer les uns des autres, je ne vois pas trop le problème, et c'est largement ce qu'on constate.

Le principe de précaution oui, mais pas celui de paranoïa. Si le virus était à ce point virulent qu'il suffirait de croiser son prochain dans la rue le temps de quelques secondes, on aurait des millions en réa. :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 05-04-2020 à 14:06:54

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59381843
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-04-2020 à 14:06:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca commence à puer côté HCQ+AZT :

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Ou alors ils sont traités aussi ainsi en hopitaux.

ça veut dire quoi?

n°59381849
Gazette
Posté le 05-04-2020 à 14:06:57  profilanswer

Altarius a écrit :

Sans doute, il y aura toujours des gens qui essaieront d'afficher un certain de train de vie vu de l’extérieur et bouffer des saloperies (même si ce n'est pas automatique que le peu cher soit pourri, mais ça reste l'exception je pense).

Mais tu ne peux pas nier que la bonne qualité a un prix, et vu le nombre de gens trop pauvres pour payer des impôts ou le fait que plus de 90 % des français touchent moins que 4000 €/mois.

Et il y a aussi l’éducation, faudrait voir à limiter certaines pub et mettre le paquet sur l'importance de se nourrir sainement, bien sur encore faut il que les gens aient les moyens.  
Mais bon, dans la société, il faut consommer tout un tas d'objets inutiles aidé par du matraquage publicitaire infame, parce que j"’achète donc j'existe".  
Et avec les "oui mais et l'emploi" est vraiment dans un cercle vicieux de consommation folle et destructrice qui se mort la queue, dsl mais pour moi ce fonctionnement est complètement délirant  :D

Produire des bons produits ça demande plus de mains d’œuvre que de produire de la merde, donc l'emploi c'est vers la qualité qu'on le résoudra.

n°59381850
moonboots
Posté le 05-04-2020 à 14:06:58  profilanswer

c'est une parodie d'Hergé   [:massys]   et même si ça ne l'était pas ce serait une parodie de toute façon  [:massys]    rholala sois Charlie

n°59381854
ftikai
Posté le 05-04-2020 à 14:07:34  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Mais tu vas nettement plus ressentir le besoin de te laver les mains sans gant qu'avec.

Encore une fois, les gants et tout ça dépendent des gens et de la manière qu'ils utilisent.

Il y a 3 semaines, chaque fois que je sortais, j'avais mon flacon de gel.  J'ai remarqué que je consomme énormément et qu'à cette vitesse, je n'aurais plus de gel fin avril, sans parler de la peau et tout ça.

Maintenant, avant de sortir, je lave les mains, je mets mon masque, je mets mes gants jetables et j'avais mon flacon de gel.  De temps en temps, après avoir touché le chariot de Carrefour, les produits à gauche et à droite, je mets une goutte ou deux de gel sur mes gants et je les "désinfecte" un peu.  Le nitrile des gants n'absorbe pas le gel comme la peau, du coup on en gaspille beaucoup moins.

Une fois à la maison, j'enlève mes gants en les retournant, je lave mes mains qui ne sont plus en agressées par le gel.

Tout ça parce que j'ai plus de 140 paires de gants jetables, mais j'ai moins de 500ml de gel.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4912  4913  4914  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)