Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4905  4906  4907  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59381188
teiris
Delenda Carthago
Posté le 05-04-2020 à 13:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

Donc faut plus d’argent pour l’hôpital alors que l’état français emprunte déjà des dizaines de milliards d’euros pour être à l’équilibre chaque année.  
Perso je suis en phase avec ce « plus d’argent pour la santé », et comment ne pas l’être avec la crise que nous vivons.  
Mais ensuite quoi faire? Augmenter les impôts, la tva? Vendre les monuments parisiens? Devenir un état ou personne ne gagnerait plus que 3000€/mois et le reste de l’argent serait destiné à la santé ?
Ce sera toujours la même problématique et que ce soit lepen melenchon ou macron , ils devront faire avec l’adage de chaque français : « je veux que tous les impôts et taxes augmentent pour améliorer le service public... sauf ceux que paye ».  
Et les yakafokons risquent de déchanter

Baisse de 5% des retraites actuelles pour la fraction de retraite > 1000 €, et 10% pour la part > 2500 €. C'est le seul moment où une telle mesure à une chance de passer.

Sans augmenter les impôts, une lutte bien plus impitoyable contre les fraudeurs. Une première mesure efficace et gratuite pourrait être de supprimer l'argent liquide du territoire, la Norvège y arrive bientôt ça n'a rien d'impossible. Ça ne va pas couler certaines activités, car la TVA est supporté par le consommateur. L'impôt sur le revenu de revenu peu important est faible voire nul. Les charges sociales d'un micro entrepreneur (plafond de 72 500 de CA en service et 176 200 en vente) sont limités. Pour la fraude moins artisanale, celle en col blanc, il faut plus d'inspecteur aux impôts.

Interdire clairement le recours à l'autoentreprise pour les nouvelles plateformes du genre uber, au lieu de rester dans la zone grise où c'est légal ; mais en même temps la justice requalifie ces relations en contrat de travail.  

Si tout le monde paye ses impôts et cotisations qu'il doit, non seulement c'est plus facilement accepté par la population, mais on peut se permettre de baisser un peu les taux tout en rentrant plus de pognon.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 13:04:12  profilanswer

n°59381191
_synapse_
Posté le 05-04-2020 à 13:04:30  profilanswer

coria974 a écrit :

La police qui fait joujou avec un mégaphone et un drone parrot au bois de boulogne, ça va dissuader ça (TF1)

:D

Je suis d'ailleurs étonné que personne j'ai jamais eu l'idée de shooter le drone avec un simple lance-pierre  :lol:  :o

n°59381193
360perfect
Posté le 05-04-2020 à 13:04:35  profilanswer

n°59381194
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-04-2020 à 13:04:47  profilanswer

La France au top niveau en ce moment entre les gens qui en ont déjà plus rien à branler du confinement et l'autre tocard sur BFM à parler de pokemon pour les chinois  [:mooonblood:2]  

Et bordel, la sanction "1 semaine de mise à pied" [:rofl]

Pour moins que ça, on vire des gens par respect putain.

Et le "mes excuses sincères, je pensais que j'étais pas enregistré"... parce que c'est bien connu, en off, on peut se permettre ce genre de remarque [:rofl]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59381195
Blaq
Posté le 05-04-2020 à 13:05:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

si tu sors des chiffres sur le respect du confinement en France on en cherchera pour l’Espagne en tout cas on a pas une seule chaine de téle qui montre autre chose que des rues vides... pas de gens qui tappent la discut' ou sortent fumer une clope, pas de gens qui se promennent parce qu'ils le peuvent (ici c'est interdit)...
par contre en france le " je fais parce que c'est pas explicitement interdit" on est bien conscient du niveau de pratique et c'est pas anecdotique
on l'as assez vu / lu ici

Non mais vous vous rendez compte que même 1000, 10 000 ou 100 000 personnes dans les rues de quelques villes, c'est rien comparé au 70 000 000 de Français ?

n°59381196
paprika
Posté le 05-04-2020 à 13:05:23  profilanswer

On disait que Macron était terrorisé par les gilets jaunes qui le coursaient je ne sais plus dans quelle ville...
Et là il est comment?
Parceque des milliers de gens ont perdu un proche "à cause de lui" pour faire court...

n°59381197
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 13:05:26  answer

La prison m'a changé.

n°59381200
Blaq
Posté le 05-04-2020 à 13:05:34  profilanswer

[:somberlain-]

n°59381203
hyenal1
Posté le 05-04-2020 à 13:05:47  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est que le cutoff (pas d'admission des cas +70 ans) est déjà en place, en fait. Cette étude:
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 7/fulltext

Nous dit qu'en gros, 20% des cas en réa ont moins de 60 ans, 80% ont plus de 60 ans. Pour avoir la moitié des cas en réa ayant moins de 60 ans, ça veut dire donc qu'en France, on accepte plus en réa les plus de 70 ans Covid+. Tout simplement. (mais ce faisant, on ne se débarrasse "que" de 60% des admissions en réas en ce moment)

Évidemment que c'est déjà en place, les patients qui ont un bon pronostic sont prioritaires pour les respirateurs, au plus le nombre de cas grave augmente au plus la médiane va mécaniquement diminuer.

Citation :

Conversely, ICU beds and ventilators are curative rather than preventive. Patients who need them face life-threatening conditions. Maximizing benefits requires consideration of prognosis — how long the patient is likely to live if treated — which may mean giving priority to younger patients and those with fewer coexisting conditions. This is consistent with the Italian guidelines that potentially assign a higher priority for intensive care access to younger patients with severe illness than to elderly patients

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMsb2005114

En tout cas ça montre à ceux qui clament que "yaka fokon" renoncer à réanimer les 80+ pour régler le problème de surcharge des réas sont loin du compte.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59381204
pik3
Posté le 05-04-2020 à 13:05:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : « Les caissières, il vaut mieux qu’elles ne portent pas de gants »

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] re-diffuse

Citation :

Ces recommandations ont été compilées par un groupe de cinq scientifiques nantais qui évoquent le commerce (supermarchés, marchés de plein air et drive), les transports collectifs et les services publics. « Les caissières, il vaut mieux qu’elles ne portent pas de gants, car les gants elles vont probablement les garder tout au long de leur tranche horaire […]. Si un client est rentré asymptomatique, qu’il a toussé dans ses mains et qu’il a touché tout son panier, eh bien la caissière va récupérer le virus sur ses gants et va le passer d’un client à un autre », a expliqué l’un d’entre eux, Didier Lepelletier, qui est chef du service de Bactériologie-Hygiène au CHU de Nantes.

Si elle a pas de gants c'est pareil non ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 13:05:49  profilanswer

n°59381205
360perfect
Posté le 05-04-2020 à 13:05:52  profilanswer

XprtZ a écrit :

La France au top niveau en ce moment entre les gens qui en ont déjà plus rien à branler du confinement et l'autre tocard sur BFM à parler de pokemon pour les chinois  [:mooonblood:2]  

Et le "mes excuses sincères, je pensais que j'étais pas enregistré"... parce que c'est bien connu, en off, on peut se permettre ce genre de remarque [:rofl]

Imagine la meme blague sur une autre communauté, juifs par exemple  [:360perfect:10]

n°59381206
DP59
Posté le 05-04-2020 à 13:05:53  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En quoi c'est une mauvaise chose, beaucoup de monde est mort pour tout ça justement :)

Mais t'inquiète pas, si tu préfères les pays totalitaire c'est pas ce qui manque, demande l'asile :o

Le monde libre ça veut pas forcément dire le monde des cons individualistes.

n°59381208
arthas77
Posté le 05-04-2020 à 13:06:26  profilanswer

teiris a écrit :

Baisse de 5% des retraites actuelles pour la fraction de retraite > 1000 €, et 10% pour la part > 2500 €. C'est le seul moment où une telle mesure à une chance de passer.

Non ca ne passera pas çà. Tu as oublié la hausse de la CSG ? Ca a fait raler...

n°59381210
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 05-04-2020 à 13:06:38  profilanswer

360perfect a écrit :

Imagine la meme blague sur une autre communauté, juifs par exemple  

Ah ben là c'est mise à pied 1 siècle hein

n°59381211
nounounoun​ou
Posté le 05-04-2020 à 13:06:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je comparais le confinement avec armée etc... de l’Espagne / Italie et celui un peu plus "soft" de la France, au final j'ai pas l'impression de voir de différence notable sur les courbes.

ben faut attendre 20 jours pour voir l'effet hein, comme pour les morts du virus...
il semblerait que ca commence juste a se voir en Espagne  depuis 2 jours que les chiffres baissent, on pourra comparer avec la France dans une grosse semaine pour comparer les vitesses de descente.
ici on est passe de 950 y'a 2 ou 3 jours a 809 et 674 es jours suivant si ca se confirme c'est pas ridicule comme baisse (ça peut etre du a l'usage massif de raoultine aussi tu me dira)

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 05-04-2020 à 13:11:11

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59381216
Blaq
Posté le 05-04-2020 à 13:07:04  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:D

Je suis d'ailleurs étonné que personne j'ai jamais eu l'idée de shooter le drone avec un simple lance-pierre :lol: :o

Ils doivent être bien solide et tu dois prendre cher si tu pètes un truc de la gendarmerie [:dovakor:4]

n°59381218
arthas77
Posté le 05-04-2020 à 13:07:14  profilanswer

paprika a écrit :

On disait que Macron était terrorisé par les gilets jaunes qui le coursaient je ne sais plus dans quelle ville...
Et là il est comment?
Parceque des milliers de gens ont perdu un proche "à cause de lui" pour faire court...

Source ?  :sarcastic:

n°59381219
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-04-2020 à 13:07:24  profilanswer

Allez, bon app les gens !

Hampe et pommes en robe des champs

https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://zupimages.net/up/20/14/q0e7.jpg

Edit : zut, les balises  :cry:

Ref : dominical

Message cité 10 fois
Message édité par CAMPEDEL le 31-12-2021 à 10:00:10

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59381220
_synapse_
Posté le 05-04-2020 à 13:07:25  profilanswer

XprtZ a écrit :

Oui, comme quoi l'adage "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" est toujours aussi vrai :o

n°59381222
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2020 à 13:07:42  profilanswer

vicenzo a écrit :

Ben faudrait laver les gants après chaque client.  
Même chose si pas de gants d’ailleurs.

Mais c’est vrai, la caissière qui s’est occupée de moi y a 3 jours avait des gants en coton et s’est occupée du client avant moi puis après moi sans nettoyage aucun.

Ca sert à quoi alors les gants. Parce que le virus, sur les gants ou les mains, c'est la même chose, non ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59381224
Gazette
Posté le 05-04-2020 à 13:07:49  profilanswer

Altarius a écrit :

Après on peut toujours préférer une confinement massif et un croulement de l'économie, c'est une question de choix. comme préférer ne pas commander de masques parce que c'est dépenser de l'argent pour rien  [:heow]

Les masques c'est de la radinerie de français 2.0 comme on croise tous les jours on croirait voir un plan d'approvisionnement d'un étudiant qui vit dans un studio, ça ne coute rien en tant normale, par contre la on les paient plein pot.

Nous avons trop de gens à la santé chancelante pour éviter le confinement, et ça ne sauvera pas tout le monde.

n°59381225
guigr
Posté le 05-04-2020 à 13:07:53  profilanswer

paprika a écrit :

Et là il est comment?

Mais qu'est ce que tu racontes comme connerie ? Jamais je ne revoterais pour lui et pour son parti mais en quoi veux-tu le condamner pour sa gestion du coronavirus ?
Il faut arrêter la caisse de résonance du topic de temps en temps.

n°59381226
fufu67
Posté le 05-04-2020 à 13:07:55  profilanswer

360perfect a écrit :

Imagine la meme blague sur une autre communauté, juifs par exemple [:360perfect:10]

[:_somberlain:7]

n°59381227
squalezone
Posté le 05-04-2020 à 13:07:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Ils doivent être bien solide et tu dois prendre cher si tu pètes un truc de la gendarmerie [:dovakor:4]

Solide ? tu touches une pale et cest fini.
Quand a te retrouver, une petite capuche et ces fini.

n°59381228
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 05-04-2020 à 13:07:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : « Les caissières, il vaut mieux qu’elles ne portent pas de gants »

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] re-diffuse

Citation :

Ces recommandations ont été compilées par un groupe de cinq scientifiques nantais qui évoquent le commerce (supermarchés, marchés de plein air et drive), les transports collectifs et les services publics. « Les caissières, il vaut mieux qu’elles ne portent pas de gants, car les gants elles vont probablement les garder tout au long de leur tranche horaire […]. Si un client est rentré asymptomatique, qu’il a toussé dans ses mains et qu’il a touché tout son panier, eh bien la caissière va récupérer le virus sur ses gants et va le passer d’un client à un autre », a expliqué l’un d’entre eux, Didier Lepelletier, qui est chef du service de Bactériologie-Hygiène au CHU de Nantes.

Pour le coup c'est quand même singulier de voir que les grands distributeurs, qui nous ont imposé les caisses (semi)automatiques sans aucune raison autre que celle de diminuer le coup de la main d’œuvre, n'aient pas pris l'initiative de n'imposer que ce moyen pour protéger le personnel ...

n°59381232
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-04-2020 à 13:08:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

si tu sors des chiffres sur le respect du confinement en France on en cherchera pour l’Espagne en tout cas on a pas une seule chaine de téle qui montre autre chose que des rues vides... pas de gens qui tappent la discut' ou sortent fumer une clope, pas de gens qui se promennent parce qu'ils le peuvent (ici c'est interdit)...
par contre en france le " je fais parce que c'est pas explicitement interdit" on est bien conscient du niveau de pratique et c'est pas anecdotique
on l'as assez vu / lu ici

En Espagne les propriétaires de clebards passent leur temps dehors hein, du moins à Badalona. La ville a même été obligée de faire un arrêté spécial pour leur expliquer que c'était pas non plus la fête, mais ils s'en battent les couilles. Et les flics également, de ce que j'ai pu voir.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59381234
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 05-04-2020 à 13:08:19  profilanswer

paprika a écrit :

Et là il est comment?

Il manque au moins 3 sources dans ce message

n°59381238
Marcel Pit​ou
Posté le 05-04-2020 à 13:08:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Ben enfaite, techniquement, il faudrait qu'elle se lave les mains avec du SHA entre chaque client...  [:dks:1]  

Mais, tu doit avoir les mains bien défoncés après une journée...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 05-04-2020 à 13:13:31
n°59381239
DP59
Posté le 05-04-2020 à 13:08:31  profilanswer

n°59381240
arthas77
Posté le 05-04-2020 à 13:08:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Il faut se laver les mains à chaque client.
La prochaine fois, favoriser les scanettes, le paiement sans-contact et les caisses automatiques.
Pourquoi pas interdire le paiement en espèces (et chèques) !

n°59381241
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-04-2020 à 13:08:45  profilanswer

pik3 a écrit :

on va imaginer que l'alternative c'est se nettoyer les mains au gel entre chaque passage en caisse.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59381242
fufu67
Posté le 05-04-2020 à 13:08:48  profilanswer

Tu nous refais une pic après le repas ? :o

n°59381244
Blaq
Posté le 05-04-2020 à 13:09:00  profilanswer

XprtZ a écrit :

La France au top niveau en ce moment entre les gens qui en ont déjà plus rien à branler du confinement et l'autre tocard sur BFM à parler de pokemon pour les chinois [:mooonblood:2]

Asiatiques, c'est bien connu que tu as le droit.

Les autres minorités non.

n°59381247
hyenal1
Posté le 05-04-2020 à 13:09:06  profilanswer

Avec une bien meilleure représentation de modèles féminins, qui font cruellement défaut à l'oeuvre.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59381250
Rick_C137
Posté le 05-04-2020 à 13:09:34  profilanswer

teiris a écrit :

Tu crois vraiment que les syndicats accepteront ca [:clooney8]

On était au bord de la guerre civile pour une réforme qui ne baissait même pas les pensions ya meme pas quelques mois [:clooney16]  

teiris a écrit :

Sans augmenter les impôts, une lutte bien plus impitoyable contre les fraudeurs. Une première mesure efficace et gratuite pourrait être de supprimer l'argent liquide du territoire, la Norvège y arrive bientôt ça n'a rien d'impossible. Ça ne va pas couler certaines activités, car la TVA est supporté par le consommateur. L'impôt sur le revenu de revenu peu important est faible voire nul. Les charges sociales d'un micro entrepreneur (plafond de 72 500 de CA en service et 176 200 en vente) sont limités. Pour la fraude moins artisanale, celle en col blanc, il faut plus d'inspecteur aux impôts.

Mais oui lutter contre les fraudeurs on y avait pas pensé. Il faudrait passer cette idée au ministère des finances, je pense pas qu'ils soient au courant [:clooney4]  

teiris a écrit :

Interdire clairement le recours à l'autoentreprise pour les nouvelles plateformes du genre uber, au lieu de rester dans la zone grise où c'est légal ; mais en même temps la justice requalifie ces relations en contrat de travail.  

Interdire des entreprises et augmenter le chômage, voila qui va relancer l'économie sans aucun doute [:clooney3]  

teiris a écrit :

Si tout le monde paye ses impôts et cotisations qu'il doit, non seulement c'est plus facilement accepté par la population, mais on peut se permettre de baisser un peu les taux tout en rentrant plus de pognon.

Oui et d'ailleurs d'une manière générale, si tout le monde respecte la lois c'est bien et tellement est plus contant et on peut même supprimer la police et la justice et faire des économies [:moooonblooood:2]  

n°59381251
Jahaa_sv
Posté le 05-04-2020 à 13:09:40  profilanswer

Altarius a écrit :

Ca sert à quoi alors les gants. Parce que le virus, sur les gants ou les mains, c'est la même chose, non ?

Tout mécanicien / bricoleur sait que c est utile.

1 avec des gants tu ne touche pas ton portable.

2 avec des tu te touches moins le visage.

Fait l exercice de bricoler un truc vraiment sale avec des gants et sans. Regarde l etat de ton visage ensuite.

n°59381252
lexomilou
Posté le 05-04-2020 à 13:09:41  profilanswer

pvcr a écrit :

Le meulon de ces médecins en ce moment...

Disons que quand tu as une morgue pleine. Que les familles ne peuvent pas voir les corps... on a un sacré melon en effet.  [:cosmoschtroumpf]  
L'unité annexe que j'avais fait ouvrir avec des soignants volontaires est déjà pleine...  [:lexomilou:8]  

Mais bon sortez, profitez du soleil, on a des vieux certificats de décès à écouler  :o

n°59381253
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-04-2020 à 13:09:43  profilanswer

teiris a écrit :

Genre lutter contre la fraude est simple et rapporterait automatiquement les 70 milliards qu’il manque chaque année dans le budget de l’état.  
On t’a reconnu Dupont Aignan

n°59381254
Gazette
Posté le 05-04-2020 à 13:09:49  profilanswer

paprika a écrit :

Et là il est comment?

C'est pas possible...

n°59381257
nounounoun​ou
Posté le 05-04-2020 à 13:09:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

Appelle l'uni du coin. Ils y ont sûrement pas pensé.

putain j'y avais pas pensé t'es un génie merci je serai rien sans toi  :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59381258
Blaq
Posté le 05-04-2020 à 13:10:00  profilanswer

squalezone a écrit :

Solide ? tu touches une pale et cest fini.
Quand a te retrouver, une petite capuche et ces fini.

Ah oui ? J'ai pas vu la taille que ça faisait mais je pensais qu'ils étaient plus robustes que ceux du marché public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4905  4906  4907  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)