Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4897  4898  4899  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59380340
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-04-2020 à 11:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

god is dead a écrit :

Doit avoir 250k max de policiers/gendarmes sur tout le territoire. Sachant que tous ne sont pas sur le terrain, sachant que ceux sur le terrain ne sont pas tout affectés à des missions de contrôles, sachant que ceux affectés à ce genre de mission n'ont pas tous des masques, sachant que certains territoires sont hors de contrôle... Tu comprends l'impossibilité du truc. :o

Mais non, c'est simple, yakafokon, si le gouvernement ne l'a pas fait, c'est qu'ils sont trop cons, MOI, geek sur HFR, je sais tout :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 11:48:42  profilanswer

n°59380344
Baggers
Posté le 05-04-2020 à 11:48:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Les gens qui le chope maintenant, ils iront au urgence dans une dizaine de jour quand les précédents du premier pic vont ressortir de rea. Si tu fais un confinement plus stricte moins de gens vont l'avoir et du coup on aura moins l'immunité de groupe ce que recherche le gouvernement.

Un rapide calcul nous apprends qu'à ce rythme, soit allez, 15.000 lits de réa, pour une maladie qui envoie en réa 5% des malades pendant 10 jours en moyenne, et pour atteindre 50% de la population française, il nous faudrait...

3 ans :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59380345
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-04-2020 à 11:49:02  profilanswer

edwoud a écrit :

BFM et le port du masque à Wuhan

https://i.postimg.cc/cHZ759MW/bfm.jpg

"c'est technique de mettre un masque, il faut savoir comment le mettre" [:galwhen:2]

---------------
HFR tools
n°59380347
pik3
Posté le 05-04-2020 à 11:49:21  profilanswer

:lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59380350
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2020 à 11:50:03  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le gouvernement a arrêté de chercher l immunite de groupe au moment où il a instaurer le confinement.  

Je te laisse faire le calcul du nombre de jour qu il faudrait pour l l'atteindre sans saturer les urgences.  

Ben non, le confinement sert juste à ne pas être dépassé dans le nombre d'hospitalisation.

---------------

n°59380353
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-04-2020 à 11:50:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il suffirait de mettre des heures de sortie par alphabet.

Lettre A-D : sortie entre 8h et 10h
Lettre E-H : 10 12
Lettre I-L : 12 14
M-P : 14 16

Enfin un principe du genre en faisant en sorte que ce homogène et un roulement sur la semaine pour les horaires..

Il y a toujours des solutions lorsque l'on cherche vraiment...

Je rentre de Bolivie. T'as le droit de sortir un jour, du lundi au vendredi, seulement le matin, en fonction du dernier numéro de la CNI ou du passeport.

Et en Bolivie, contrôle de température, gel hydro alcoolique de partout, brumisateur désinfectant à l'entrée de l'aéroport de Santa Cruz... T'arrives en France, rien. Ah si, malgré la quarantaine, on te fait quand même jeter ta bouteille d'eau, alors que tout est fermé.

Et bien sûr, le nombre de passagers qui te collent, le masque autour du cou...

J'ai déjà envie de repartir :(

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°59380355
kami
pouet
Posté le 05-04-2020 à 11:50:50  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Faudrait savoir.  

Un coup faut être proche de quelqu'un pour l avoir.

Un coup faut être dehors pour l avoir.

Bref. Ici tout le monde sort mais personne ne se croise. Les gens vont même jusqu'à descendre du trottoir pour pas se froller.  

Par contre... toujours les même qui critique sur le groupe des voisins... alors qu'ils vont faire les courses  en famille  

Non. Les gens sont cons ou n ont rien compris.  [:rofl]  

C est pas de prendre le soleil qui propage le virus.  [:rofl]  

Qui va faire les courses en famille de qui tu parles ? Perso je ne sors que faire les courses , seul. J'ai trois enfants, ils ne sont pas sortis ainsi que ma femme depuis plus d'une semaine même les 1h par jour.
Ma femme a trop peur, surtout depuis que ça a touché des proches, et qu'on a des gros doutes sur la transmission par aerosols (et non que gouttelettes).

Bref , oui tous les jours je vois par ma fenetre des gens qui abusent, qui sortent dix fois le chien par jour, vont faire les courses tous les jours , et ce à plusieurs etc
Non prendre le soleil ne propage pas le virus, et je comprends carrément qu'il faille sortir un peu pour changer d'air , mais il y a des abus, c'est évident et dans cette situation c'est gravissime.

n°59380359
Jahaa_sv
Posté le 05-04-2020 à 11:51:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben non, le confinement sert juste à ne pas être dépassé dans le nombre d'hospitalisation.

Bah si... l immunite ne peut pas être atteinte sans saturer les urgences.  :D

n°59380364
boulgakov
Posté le 05-04-2020 à 11:51:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Les gens qui le chope maintenant, ils iront au urgence dans une dizaine de jour quand les précédents du premier pic vont ressortir de rea. Si tu fais un confinement plus stricte moins de gens vont l'avoir et du coup on aura moins l'immunité de groupe ce qui est contraire à ce que recherche le gouvernement.

Nan mais l'idée de l'immunité de groupe est complètement obsolète, hein, quasiment tous les pays ont abandonné :D

Confinement = ne pas saturer les hôpitaux et acheter du temps, pour le reste on est dans le noir. Cet article qui est déjà passé ici est très bien écrit :

https://medium.com/@tomaspueyo/coro [...] 9337092b56

n°59380366
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2020 à 11:51:48  profilanswer

god is dead a écrit :

Doit avoir 250k max de policiers/gendarmes sur tout le territoire. Sachant que tous ne sont pas sur le terrain, sachant que ceux sur le terrain ne sont pas tout affectés à des missions de contrôles, sachant que ceux affectés à ce genre de mission n'ont pas tous des masques, sachant que certains territoires sont hors de contrôle... Tu comprends l'impossibilité du truc. :o

Tu m’étonnes  :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 11:51:48  profilanswer

n°59380367
etienne421
Zomby Woof
Posté le 05-04-2020 à 11:51:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:mike hoksbiger:3] ils se cassent le cul à essayer de sauver des vies et pendant ce temps la populace entretient l'épidémie en se baladant OKLM au soleil.

C'est juste pour arriver bronzé en réa [:nukhca+lete:9]

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°59380368
Didd
Posté le 05-04-2020 à 11:52:04  profilanswer

n°59380371
360perfect
Posté le 05-04-2020 à 11:52:17  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Je rentre de Bolivie. T'as le droit de sortir un jour, du lundi au vendredi, seulement le matin, en fonction du dernier numéro de la CNI ou du passeport.

Et en Bolivie, contrôle de température, gel hydro alcoolique de partout, brumisateur désinfectant à l'entrée de l'aéroport de Santa Cruz... T'arrives en France, rien. Ah si, malgré la quarantaine, on te fait quand même jeter ta bouteille d'eau, alors que tout est fermé.

C'est dingue. Je suis a Taiwan, il y a du gel hydro alcoolique de partout aussi (quasi tous les commerces et restaurants) mais putain dans un pays comme la Bolivie je n'aurais pas penser, comme quoi...

n°59380375
moonboots
Posté le 05-04-2020 à 11:52:29  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le "On", c'est peut-être Trump lui-même. :o  
C'est comme quand il dit "Many people say". En fait, c'est dans sa tête mais il veut faire croire que ses conneries sont partagées. Un menteur va pas s'arrêter à ce genre de détail.  :sarcastic:

il a le lobby pétrolier derrière lui et tout le pentagone qui élabore des stratégies d'intervention, il a sans doute le dernier mot mais il n'est pas le seul à décider

n°59380379
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-04-2020 à 11:52:42  profilanswer

En fait, ici, il y en a quand même plein qui vivent pas en France, mais en théorie. ça a l'air sympa votre pays où toutes vos théories élaborée en 2min fonctionnent forcément, sans prendre en compte les paramètres de la vie réelle :o

n°59380386
kami
pouet
Posté le 05-04-2020 à 11:53:18  profilanswer

360perfect a écrit :

C'est dingue. Je suis a Taiwan, il y a du gel hydro alcoolique de partout aussi (quasi tous les commerces et restaurants) mais putain dans un pays comme la Bolivie je n'aurais pas penser, comme quoi...

La Bolivie c'est un état "policier" peut être plus simple pour ce genre de régime de contrôler les gens :D ?

n°59380389
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2020 à 11:53:31  profilanswer

La France est, il me semble, un des pays où nous avons le plus de force militaires à l’étranger, en train de guerroyer. Et même avec l'armée, tu n'aurais pas assez de monde.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59380390
Equipments
Posté le 05-04-2020 à 11:53:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais non, c'est simple, yakafokon, si le gouvernement ne l'a pas fait, c'est qu'ils sont trop cons, MOI, geek sur HFR, je sais tout :o

J'aurai pas mieux dit [:clooney16]

---------------
Carte son & souris
n°59380391
Jahaa_sv
Posté le 05-04-2020 à 11:53:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:mike hoksbiger:3] + qui se tape des journées de 18 heures en ce moment en salles de réa ? Je serai furieux aussi à leur place, ils se cassent le cul à essayer de sauver des vies et pendant ce temps la populace entretient l'épidémie en se baladant OKLM au soleil.

Ils font leur job.  [:chacal31]

Le seul truc qui pèche c est qu'il le font sans protection... mais ça c est pas les français le problème.  [:yiipaa:4]

n°59380394
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2020 à 11:53:41  profilanswer

La Belgique en même temps que l'Italie:

Citation :

Pour la première fois, le nombre de personnes ayant quitté l’hôpital sur une journée est supérieur au nombre de nouvelles admissions en raison d’une infection au nouveau coronavirus. Au cours des 24 dernières heures, 504 personnes ont été autorisées à quitter l’hôpital tandis que 499 autres ont été hospitalisées, ressort-il dimanche du bulletin épidémiologique quotidien de Sciensano.

---------------

n°59380395
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 05-04-2020 à 11:53:48  profilanswer

daouar a écrit :

Youpi, une nouvelle chaine télé dédiée au confinement : #Alamaison   [:buggy]

Mediawan, qui possède 17 chaînes du câble (RTL9, AB1, AutoMoto ou Sciences & vie TV) va profiter d'un canal inutilisé pour la diffuser. « Le CSA nous a dit oui en moins de 24 heures, notamment parce qu'il n'y a pas de publicité », note Pierre-Antoine Capton.  
[...]
Concrètement, chaque média associé a fourni gracieusement des émissions, des séries ou des films disponibles dans ses placards. Au menu, des programmes de vulgarisation scientifique comme « l'Esprit sorcier » qui a succédé à « C'est pas sorcier » et qui est présenté par Fred Courant, ou les vidéos des célèbres youtubeurs Dr Nozman ou Léo Grasset. Magazines et documentaires, de nombreux rendez-vous consacrés à l'histoire et à la cuisine sont également prévus.

http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 294190.php

Ça va, je m'attendais à pire.  
C'est plutôt pas mal comme initiative

n°59380397
360perfect
Posté le 05-04-2020 à 11:54:15  profilanswer

kami a écrit :

La Bolivie c'est un état "policier" peut être plus simple pour ce genre de régime de contrôler les gens :D ?

Reference a la discussion de la derniere fois sur Taiwan etat policier ?  :whistle:  mais oui c'est sans doute cela effectivement  [:alfa j:3]

n°59380398
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-04-2020 à 11:54:17  profilanswer

Je pense que le confinement tel qu'il est, avec ses transgressions inévitables, est le seul équilibre précaire qui permet à la fois de "contrôler" l'épidémie tout en garantissant à la population une "liberté" minimale et un degrés d'acceptation convenable.

Le remède peut être pire que le mal si on interdit toute sortie hors achats alimentaires/urgences médicales/boulots essentiels.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59380403
PlayTime
Posté le 05-04-2020 à 11:54:34  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Mieux organiser ça ne m'étonne pas, ce n'est pas difficile de faire mieux.

On aurait rendu obligatoire l'utilisation de gel hydroalcooliques à l'entrée dès magasins par exemple en cette période et interdit les gants qui sont gérés de manière catastrophique par les gens, ça aurait été bien mieux par exemple et pas compliqué à mettre en place.
On est juste là à espérer que les gens ne fassent pas de merde.
En même temps chaque pays ajuste par rapport à son système de santé, comme au final en France, il a tenu lors de ce pic, on a pas mis de règles plus stricts.
En Bolivie j'imagine que ce serait catastrophique par contre.

n°59380404
nounounoun​ou
Posté le 05-04-2020 à 11:54:37  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui c'est complètement idiot de faire la même chose partout. J'habite en campagne et dans les villages, ou la campagne profonde où il n'y a personne à plusieurs KM à la ronde, je n'ai théoriquement pas le droit de sortir.

Je vois des gens dehors, très peu mais là il respecte les distances, mais pas de 1 m, mais d'au moins 500 m, pourtant ils sont hors la loi  [:ula]

ben oui mais faire confiance a l'intelligence des gens pour faire les choses raisonnablement ça marche pas du coup on s'en retrouve a l'absurdie pour certains comme ceux qui vivent eloignés de tous... mais si on fait des reglements differents y'aura toujours ceux qui disent ou mais lui il peut mais pas moi alors que bla bla
donc autant l'avoir du coté safe

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59380405
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2020 à 11:54:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:mike hoksbiger:3] + qui se tape des journées de 18 heures en ce moment en salles de réa ? Je serai furieux aussi à leur place, ils se cassent le cul à essayer de sauver des vies et pendant ce temps la populace entretient l'épidémie en se baladant OKLM au soleil.

oui mais ils applaudissent à 20h donc ça va

n°59380407
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 05-04-2020 à 11:54:54  profilanswer

[:dipterolyse]  :lol:  :lol:

Message édité par Did_you_find_my_way le 05-04-2020 à 11:55:30

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59380410
Jahaa_sv
Posté le 05-04-2020 à 11:55:21  profilanswer

god is dead a écrit :

Je pense que le confinement tel qu'il est, avec ses transgressions inévitables, est le seul équilibre précaire qui permet à la fois de "contrôler" l'épidémie tout en garantissant à la population une "liberté" minimale et un degrés d'acceptation convenable.

Le remède peut être pire que le mal si on interdit toute sortie hors achats alimentaires/urgences médicales/boulots essentiels.

De toute façon l etat n a pas les moyens de le faire appliquer a la dure...

n°59380415
broddok27
Posté le 05-04-2020 à 11:56:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah oui. On devait avoir un début d'indication avec cette étude cette semaine...
Et après ca, ca ose encore critiquer Raoult.

C'est à dire qu'entre manquer de médocs pour accomplir une étude, et publier en racontant n'importe quoi, je te laisse deviner ce qui est le plus pardonnable.  :pfff:

n°59380418
pik3
Posté le 05-04-2020 à 11:56:28  profilanswer

+471 en Espagne à mi-journée selon worldometers

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59380419
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-04-2020 à 11:56:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ils font leur job.  [:chacal31]  
[:yiipaa:4]

:pfff:

n°59380420
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 11:56:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59380421
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-04-2020 à 11:56:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le gouvernement a arrêté de chercher l immunite de groupe au moment où il a instaurer le confinement.  

Je te laisse faire le calcul du nombre de jour qu il faudrait pour l l'atteindre sans saturer les urgences.  

Donc on va rester en confinement jusqu'au vaccin ? C'est ça le but?

---------------
#TeamFirst
n°59380424
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-04-2020 à 11:57:05  profilanswer

Altered a écrit :

c'est quoi d'ailleurs cette attirance au soleil qu'ont les gens ? On dirait des gosses à Disneyland. Ils sont fait en chlorophylle les gens ou quoi ???

Dans le nord ça fait 6 mois qu'ils ont pas vu le soleil  [:mcsouss:1]

n°59380426
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2020 à 11:57:06  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est à dire qu'entre manquer de médocs pour accomplir une étude, et publier en racontant n'importe quoi, je te laisse deviner ce qui est le plus pardonnable.  :pfff:

Oui donc on repousse encore l'étude européenne à quelques semaines, c'est absolument pas comme si des gens mourraient et qu'on avait pas le temps :o

---------------

n°59380427
jere07
Posté le 05-04-2020 à 11:57:08  profilanswer

Ces patrons voyous que rien n'arrête !

https://i.imgur.com/2yVggJC.png

n°59380431
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-04-2020 à 11:57:14  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

on attend la photo d'après repas

Si j'suis pas TT d'ici là, il y aura peut-être celle d'avant, comme les autres dimanches. :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59380432
PlayTime
Posté le 05-04-2020 à 11:57:23  profilanswer

J'ajoute aussi qu'on voit les chinois s'équiper dans tous les lieux de détecteurs de température. Et en France absolument rien, aucune question de journalistes, le néant.

Si on obligeait les gens à rentrer chez eux lorsqu'ils ont de la température à n'importe quel moment de l'année et peu importe le contexte, ce serait très bien comme évolution en gestion de infectiologie par la population.

n°59380434
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 11:57:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59380435
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2020 à 11:57:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui, du coup je me dis que mettre le paquet sur le systeme de santé, contrairement à ce qui a été fait, et c'est peu de le dire, aurais certainement moins couté que les réactions en chaine du confinement. Ça plus les masques.

Et encore je ne parle que d'un point de vue comptable et non humain.

---------------
n°59380437
croustillo​u
Posté le 05-04-2020 à 11:57:34  profilanswer

Sérieux ?  :o  
C'est une parodie de Tintin + photo de Campedel avec son mannequin  https://resize-europe1.lanmedia.fr/f/webp/r/622,311,forcex,center-middle/img/var/europe1/storage/images/europe1/societe/tintin-au-congo-mais-pas-en-france-256112/5441160-1-fre-FR/Tintin-au-Congo-mais-pas-en-France.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4897  4898  4899  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)