Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4747  4748  4749  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59362115
Blaq
Posté le 03-04-2020 à 15:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mesrinelef0u a écrit :

Non c'est par choix, il voulait pas bosser avec des collegues ingrats qui demandent plus de moyens alors qu ils ont déjà tout ce qu il faut pour bosser correctement en sécurité :o

Ah ok  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 15:03:25  profilanswer

n°59362116
yorys
Posté le 03-04-2020 à 15:03:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Moi, c'est plutôt ceux qui n'ont pas interdit le rassemblement, i.e. le gouvernement.
Quand on est au pouvoir, on doit savoir AUSSI gérer les cons, ça fait partie du boulot.

Oui et Macron aurait dû monter sur l'estrade et expliquer que exceptionnellement, vu les circonstances, on ne se faisait pas de bisous à tout bout de champ, on ne se tenait pas la main et on évitait les calins !

Et que les tousseurs sont priés de se tenir à l'écart...

:o

n°59362118
boisse
Well...fuck
Posté le 03-04-2020 à 15:03:37  profilanswer

vinceminus a écrit :

Il me fait tellement peur ce mec  [:la chancla:4]  

Je suis sûr qu'il le pense vraiment ce cinglé

il a été mis la pour ses penchants autoritaires. Il suffit de le voir se pavaner en permanence avec son costume d'apparat ,c'est ridicule, d'autant plus quand on a déjà une telle tête de nazi. Et il a l'habitude de joindre la parole a tout ce decorum, un bien charmant personnage

n°59362119
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2020 à 15:04:04  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Des exemples ?   [:paul de saint-balby:1]

Tous les mecs qui indiquent qu’une démarche scientifique ne peut se faire que dans le respect des procédures conventionnelles du jour, issues d’un consensus pré corona,  et sans mentionner le fait que ces procédures peuvent évoluer. De rien.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59362132
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2020 à 15:05:15  profilanswer

daouar a écrit :

Ça marche pas comme ça : « Les laboratoires de biologie humaine, qui réalisent les tests aujourd'hui, travaillent avec des machines très performantes, mais » fermées, « c'est-à-dire conçues pour ne travailler qu'avec un seul type de réactif », décrypte Philippe Nicollet, directeur du Laboratoire départemental de l'environnement et de l'alimentation de Vendée. Cela explique la pénurie de réactifs actuels : les appareils disponibles dans les CHU ou les laboratoires privés, peu nombreux, sont souvent limités aux réactifs de leurs fabricants (une machine Biomérieux ne peut pas traiter un réactif Roche, par exemple.) À l'inverse, les machines utilisées  
dans les laboratoires départementaux sont « ouvertes » : « Pour nous prémunir contre une pénurie de réactifs en cas d'épizootie, nous avons choisi d'utiliser des thermocycleurs qui acceptent différents types de réactifs », précise Philippe Nicollet

Bah voilà. D'un côté t'as une infrastructure qui est prévue pour les épizooties et qui a éliminé un certain nombre de goulet. De l'autre côté, t'as rien qui est prêt.

n°59362136
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2020 à 15:05:33  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tant mieux si ça te convient. Pas à moi en tout cas.
Et si Lallement est tellement persuadé d'avoir eu raison, pourquoi il retire s'excuse pour ses propos ?  :sarcastic:

Qui te dit qu'il était "tellement persuadé d'avoir raison" ? Pour moi, il voulait faire peur / marquer le coup, il est allé trop loin, stout.

Ali

n°59362138
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 15:05:40  profilanswer

yorys a écrit :

Oui et Macron aurait dû monter sur l'estrade et expliquer que exceptionnellement, vu les circonstances, on ne se faisait pas de bisous à tout bout de champ, on ne se tenait pas la main et on évitait les calins !

Ouai il aurait même du le faire en plein théâtre tiens, a n en pas douter il aurait été écouté par le peuple  [:absolutelykaveh]

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 03-04-2020 à 15:06:15

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59362139
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-04-2020 à 15:05:43  profilanswer

et ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59362147
bernardo56
Posté le 03-04-2020 à 15:06:28  profilanswer

morb a écrit :

tout comm toi , qui crois que, les russes apportent une aide humanitaire en Italie  [:clooney16]

[:manneke2]

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59362149
gsx33
Make France great again
Posté le 03-04-2020 à 15:06:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 15:06:56  profilanswer

n°59362150
Jahaa_sv
Posté le 03-04-2020 à 15:06:57  profilanswer

zyx a écrit :

En fait, il y a 3 étapes :

2011 :  
- le gouvernement de l'époque (Bachelot a été "virée" et c'est Xavier Bertrand qui la remplac) stoppe les commandes stratégiques de masques suite au shitstorm / bachelot bashing sur le H1N1

2013 :  
- Marissole Touraine ne renouvelle pas les commandes de masques FFP2  
- Elle décentralise leur gestion aux niveau des hopitaux
- mais il resterait (je mets au conditionnel car vu que al gestion est décentralisée ...) en fin de mandat une grosse quantité de masques chirurgicaux (mais plus de FFP2)

depuis 2017 :  
- il semblerait que la quantité de masques ait chuttée entre 2017 et 2020

Le plus important c'est de regarder qui conseille Marissole Touraine...

...  

https://www.sfmu.org/fr/actualites/ [...] w_id/56955

n°59362151
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2020 à 15:06:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il est pas sensé faire partie de l’élite ?
Et qui te dis que « la population » (bien vague) est à ce niveau ?

Radio comptoir

L'élite, c'est HFR. La déduction sur le reste de la population coule de source :o

Ali

n°59362154
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2020 à 15:07:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Qui te dit qu'il était "tellement persuadé d'avoir raison" ? Pour moi, il voulait faire peur / marquer le coup, il est allé trop loin, stout.

Ali

Il est allé trop loin parce qu’il a intégré qu’il pouvait raconter n’importe quoi parce que le mensonge, le mépris et l’autoritarisme sont monnaie trop courantes.

La parole politique n’avait déjà plus aucune valeur depuis longtemps, maintenant ça commence à sérieusement dérapé au niveau de l’administration. C’est pas bien rassurant.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59362158
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 15:07:36  profilanswer

morb a écrit :

tout comm toi , qui crois que, les russes apportent une aide humanitaire en Italie  [:clooney16]

[:azylum]  

---------------
n°59362161
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 03-04-2020 à 15:07:40  profilanswer

Tiens, pour passer le temps, je vais vous raconter une petite tranche de vie, toute fraîche de ce midi.

Alors que j'attendais pour rentrer dans le centre-commercial, une nana se rendait au bureau de poste (qui était fermé mais bref).

Elle portait un masque, ce qui est bien me direz-vous. A ceci près qu'elle l'a enlevé pour se tousser dans la main  [:gniais:7]  

Avant de se saisir de la poignée de porte du bureau de poste de cette même main  [:gniais:7]  

Moralité : j'aurais préféré qu'elle tousse dans son coude plutôt que de porter un masque  [:trifon_le_chaste]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59362167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 15:08:02  profilanswer

cronos a écrit :

Comme virer les patients morts de ton étude d'efficacité ?  :o  :o  :o

Pour une étude portant sur une évolution de la charge virale, quelle aurait été la bonne pratique, d'un point de vue scientifique, pour gérer ces cas, concrètement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59362169
Blaq
Posté le 03-04-2020 à 15:08:14  profilanswer

n°59362173
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 15:08:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le plus important c'est de regarder qui conseille Marissole Touraine...

...  

https://www.sfmu.org/fr/actualites/ [...] w_id/56955

Oui mais ça c’était avant, depuis 2017 il est devenu parfaitement efficace  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°59362175
rokhlan
Posté le 03-04-2020 à 15:08:51  profilanswer

Depuis le début du confinement y’a des familles qui continuent de se réunir et de faire jouer leurs enfants en bas des bâtiments...

Et pourtant, ce sont des familles de... gendarmes :o

n°59362183
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 15:09:44  profilanswer

yorys a écrit :

En plus il était sur place il aurait pu leur dire quand même.

Citation :

Au deuxième jour du rassemblement, le 18 février, le président de la République Emmanuel Macron prend un bain de foule de plusieurs heures dans le quartier de Bourtzwiller, à 300 mètres du rassemblement, au cours duquel, il met "une heure 40 pour faire cent mètres tellement il faisait de selfies et d’accolades", selon Patrick Genthon, correspondant de Radio France à Mulhouse

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1585403779

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 03-04-2020 à 15:10:08

---------------
#TeamFirst
n°59362188
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 15:10:04  profilanswer

rokhlan a écrit :

Depuis le début du confinement y’a des familles qui continuent de se réunir et de faire jouer leurs enfants en bas des bâtiments...

Ils sont amendes proof aussi eux..... [:mistral_ winner]  

---------------
n°59362191
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-04-2020 à 15:10:09  profilanswer

quels sont les nouveaux miracles accomplis ce jour par notre Professeur Raoult  [:professeur raoult:4] ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59362192
sausalito7​5
Posté le 03-04-2020 à 15:10:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il est allé trop loin parce qu’il a intégré qu’il pouvait raconter n’importe quoi parce que le mensonge, le mépris et l’autoritarisme sont monnaie trop courantes.

La parole politique n’avait déjà plus aucune valeur depuis longtemps, maintenant ça commence à sérieusement dérapé au niveau de l’administration. C’est pas bien rassurant.

C'est ça. Le type se permet tout, au motif qu'il est préfet de police de Paris (son objectif ultime, j'imagine...) et surtout de dépasser ses prérogatives.
Il est tout bonnement dangereux...

n°59362194
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-04-2020 à 15:10:30  profilanswer

gniais a écrit :

Tiens, pour passer le temps, je vais vous raconter une petite tranche de vie, toute fraîche de ce midi.

Alors que j'attendais pour rentrer dans le centre-commercial, une nana se rendait au bureau de poste (qui était fermé mais bref).

Elle portait un masque, ce qui est bien me direz-vous. A ceci près qu'elle l'a enlevé pour se tousser dans la main  [:gniais:7]  

Avant de se saisir de la poignée de porte du bureau de poste de cette même main  [:gniais:7]  

Moralité : j'aurais préféré qu'elle tousse dans son coude plutôt que de porter un masque  [:trifon_le_chaste]

Idem, devant la supérette du village, on est plusieurs à attendre devant (4 personnes max à l'intérieur). Là un jeune se pointe avec un masque et on le voir le baisser avec sa main, fumer sa clope, puis remettre le masque sur son visage.

Serieux, vous pouvez pas filer vos masques à ceux qui savent s'en servir et qui ont en ont surtout bien plus besoin que vous?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°59362196
Irmada
Chouette
Posté le 03-04-2020 à 15:10:52  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est à Maisons-Alfort ? :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°59362198
yorys
Posté le 03-04-2020 à 15:11:07  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Ouai il aurait même du le faire en plein théâtre tiens, a n en pas douter il aurait été écouté par le peuple  [:absolutelykaveh]  

Ça je dois avouer que j'ai du mal à comprendre comment ou qui a pu le pousser à faire ça alors qu'ils devaient fatalement préparer le confinement...

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que Macron a pu faire ou dire pour ce sujet comme d'autres !

Mais je persiste à penser que c'est un type brillant et courageux qui a les défauts de ses qualités...

[:laetitia plume:2]

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 03-04-2020 à 15:14:04
n°59362202
c2800
Posté le 03-04-2020 à 15:11:23  profilanswer

Ce qu'elle va se manger en amende avant même d'arriver là bas, ça va être magnifique  :love:

n°59362207
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2020 à 15:11:35  profilanswer

moonboots a écrit :

oui eux ce sont vraiment des escrocs qui s'érigent en tribunal de la vérité   :D

Hem ... tu veux dire que la méthode scientifique, c'est un tribunal de la vérité?

n°59362222
Jakes
Laminak
Posté le 03-04-2020 à 15:12:51  profilanswer

Envoie sa plaque d'immatriculation au commissariat !
 [:cloud_]  
 [:wark0]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59362225
noddemix
Posté le 03-04-2020 à 15:12:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ces intervalles de confiance. C'est con de pas avoir de matos pour tester les gens.

A ma connaissance, aucun pays n'a encore été capable de faire une étude de séroprévalence dans sa population.

Et pour l'instant, ce n'est pas la priorité. Ce le sera pour la phase déconfinement.

n°59362226
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 15:13:08  profilanswer

yorys a écrit :

Ça je dois avouer que j'ai du mal à comprendre comment ou qui a pu le pousser à faire ça alors qu'ils devaient fatalement préparer le confinement...

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que Macron a pu faire ou dire pour ce sujet comme d'autres !

Mais je persiste à penser que c'est un type brillant qui a les défauts de ses qualités...

[:laetitia plume:2]

Mouai, depuis qq années, et particulierement ces dernière semaines il brille surtout par ses défauts hein :o  [:maestun]

Message édité par Mesrinelef0u le 03-04-2020 à 15:13:34

---------------
n°59362228
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2020 à 15:13:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bof. C'est l'oeuf et la poule, hein. Je requote le meilleur post de la journée :  

fazero a écrit :

C'était une connerie clairement, mais faut pas oublier aussi:

- tous les Fabieng qui vont au taff en étant malade pour gagner leur épitaphe "employé du mois"
- les parisiens qui quittent leur enfer et exportent le virus en province dès qu'on leur affrète un TGV
- les crados qui se lavent jamais les mains
- les vieux qui sortent 3 fois par jour faire des courses histoire de voir du monde
- les banlieues qui n'en ont rien a battre du confinement comme de rien d'autre en fait
- les anti-linky-l'état-m'espionne qui vont gueuler à la moindre solution technologique de surveillance
- les obèses qui préfèrent déléguer leur santé à la médecine plutôt que de se prendre en main
- les procéduriers qui font semblant de pas comprendre le sens du mot CONFINEMENT et qui vont interpréter au maximum les règles pour gruger (le semi-marathon que je fais tous les midi, ça passe en déplacement lié à l'activité physique?)

Bref plein de comportements qui individuellement paraissent pas gravissimes mais mis bout à bout font que la contagion est impossible à arrêter.

D'ailleurs si on regarde les chiffres:
https://www.ft.com/__origami/servic [...] width=1260

On voit que globalement on est dans la lignée de nos voisins.

Il n'y a que la Corée qui s'en sort bien mieux que les autres et ce sans confinement [:musacorp:2]
Et qui a regardé France 2 hier sait que même avec 20 boites de FFP2 par tête de pipe on aurait jamais eu les résultats coréens.

Pour être clair je cherche pas à dire que Macron et sa team sont cleans et qu'ils ont tout fait parfaitement.
Je pense qu'il y a eu pas mal de conneries de faites (les fameuses élections sont un très bon exemple).
Mais si on trouve que la crise est mal gérée il faut reconnaître que la responsabilité n'est pas uniquement chez nos dirigeants, elle est collective.

Tout est dit :jap:

Ali

n°59362231
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-04-2020 à 15:13:31  profilanswer

Ca y est, la COGIP nous a demandé de poser 10 jours de congés avant la fin mai.  

Je suis impatient d'être en vacances à la maison en confinement alors que je suis en TT depuis le début....

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°59362235
pik3
Posté le 03-04-2020 à 15:13:41  profilanswer

noddemix a écrit :

A partir des différentes données connues (taux de létalité, de complications, de cas faiblement symptomatiques, etc.), les épidémiologistes de l'Imperial estiment au 28 mars les taux d'infectés suivants (intervalle de confiance  à 95% entre crochets) :

Austria 1.1% [0.36%-3.1%]
Belgium 3.7% [1.3%-9.7%]
Denmark 1.1% [0.40%-3.1%]
France 3.0% [1.1%-7.4%]
Germany 0.72% [0.28%-1.8%]
Italy 9.8% [3.2%-26%]
Norway 0.41% [0.09%-1.2%]
Spain 15% [3.7%-41%]
Sweden 3.1% [0.85%-8.4%]
Switzerland 3.2% [1.3%-7.6%]
United Kingdom 2.7% [1.2%-5.4%]

10% de contamination et ça met le système de santé à terre. J'imagine même pas s'il n'y avait pas eu de confinement en Italie.   [:clooney26]  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59362238
karaya
Posté le 03-04-2020 à 15:14:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est cool d'inventer des chefs d'inculpation pour passer le temps.

[:faman:1]  
On peut se faire coffrer pour mangeage de choucroutte prohibé je te le rappelle.
 [:lo-fi:8]  

n°59362241
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-04-2020 à 15:14:30  profilanswer

Jakes a écrit :

Envoie sa plaque d'immatriculation au commissariat !
 [:cloud_]  
 [:wark0]

meuh non, laisse faire.
elle rentrera dans les statistiques d'immunité collective

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59362244
Batou
Posté le 03-04-2020 à 15:14:34  profilanswer

Quelqu'un peut redonner le lien vers la carte de France mise à jour des cas/occupation réa/etc ?

n°59362247
c2800
Posté le 03-04-2020 à 15:14:54  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Idem, devant la supérette du village, on est plusieurs à attendre devant (4 personnes max à l'intérieur). Là un jeune se pointe avec un masque et on le voir le baisser avec sa main, fumer sa clope, puis remettre le masque sur son visage.

Serieux, vous pouvez pas filer vos masques à ceux qui savent s'en servir et qui ont en ont surtout bien plus besoin que vous?

:love:  

Le niveau de débilité et d'ignorance  :D  

Et en plus pour fumer une clope.

Tu dois être content quand tu es soignant et que tu vois un cas pareil.

n°59362249
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2020 à 15:15:13  profilanswer

Batou a écrit :

Quelqu'un peut redonner le lien vers la carte de France mise à jour des cas/occupation réa/etc ?

Ca ?
https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 43e14a548c

n°59362250
Dantiste
Posté le 03-04-2020 à 15:15:15  profilanswer

rokhlan a écrit :

Aucune importance ! Place aux chérubins et à leurs mamans de tous les pays munissez-vous, le virus ne passera pas

http://catalogue.gazette-drouot.com/images/perso/full/VENTE/114/13217/TL10182.jpg

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59362274
moonboots
Posté le 03-04-2020 à 15:17:50  profilanswer

orodreths a écrit :

En plus il était sur place il aurait pu leur dire quand même.  

Citation :

Au deuxième jour du rassemblement, le 18 février, le président de la République Emmanuel Macron prend un bain de foule de plusieurs heures dans le quartier de Bourtzwiller, à 300 mètres du rassemblement, au cours duquel, il met "une heure 40 pour faire cent mètres tellement il faisait de selfies et d’accolades", selon Patrick Genthon, correspondant de Radio France à Mulhouse

C'est Jésus parmi les lépreux là    :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4747  4748  4749  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)