Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4740  4741  4742  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59361252
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-04-2020 à 14:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Quand les filières d'appro peuvent plus répondre, ben ils peuvent plus en avoir hein.
Ils avaient surement des stocks, mais pareil, correspondant à une quantité raisonnable par rapport à leur activité.

Tu demandes pas au distributeur final (ton commerce de proximité) d'avoir 3 mois de stocks de bouffe hein...

De toute façon, on l'a encore vu hier sur FR2 dans Envoyé Spécial (les LREM devaient plutôt être en pâmoison sur Doudou sur la 1), il y a eu clairement un problème avec cette gestion de masques...  

Même si au final on en aurait aussi manqué, même si tout n'est pas de leur faute... je n'ai de cesse de le répéter (ça a commencé époque Touraine/Salomon), je n'accepte pas toutefois qu'on ait perdu un mois voire un mois et demi (en tout cas tout le mois de février)...  

Citation :

2013 : changement dans la doctrine

En mai 2012, Marisol Touraine devient ministre des Affaires sociales et de la Santé (jusqu’en mai 2017).

Le véritable tournant dans la gestion des stocks se situe en 2013

Un rapport du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), rattaché au Premier ministre, daté du 16 mai 2013, modifie la "doctrine de protection des travailleurs face aux maladies hautement pathogènes à transmission respiratoire."  

Le masque FFP2 est considéré comme "plus coûteux, moins confortable et moins bien supporté par les porteurs que le masque anti-projection." Il est recommandé dans le cas d’une "situation 3" (qui n’est pas décrite précisément dans le document) "lorsqu’il y a contact étroit sans possibilité de mettre en place une autre mesure."  

Mais le point crucial, c’est que l’équipement et la gestion des masques sont désormais transférés à l’employeur. "Il revient à chaque employeur de déterminer l’opportunité de constituer des stocks de masques pour protéger son personnel" estime le SGDSN.  

Une partie de la gestion des masques est donc désormais assurée, non plus par l'Etat au plus haut niveau, mais par le système hospitalier.  

A l’époque, l’actuel directeur général de la santé, Jérôme Salomon occupait le poste de conseiller chargé de la sécurité sanitaire.

https://www.franceculture.fr/amp/po [...] dale-detat

Citation :

La décision tardive de renouveler les stocks

La décision d’acquisition ou de renouvellement de ces stocks stratégiques appartient exclusivement au ministre chargé de la santé. Leur gestion dépend désormais de « L’établissement pharmaceutique », une branche de Santé Publique France, qui regroupe l’ensemble des agences de santé [5]. Or, le 26 janvier dernier, deux jours après l’arrivée de l’épidémie en France, Agnès Buzyn se veut très rassurante :  
«Aujourd’hui, il n’y a aucune indication à acheter des masques pour la population française, nous avons des dizaines de millions de masques en stock. En cas d’épidémie, ce sont des choses qui sont d’ores et déjà programmées.»

« Ce qui n’avait pas été anticipé peut-être en 2011 c’est que parfois les crises sanitaires peuvent engendrer des crises industrielles », explique le nouveau ministre à l’Assemblée nationale le 3 mars. Le ralentissement de l’industrie chinoise liée à la pandémie impacte directement la fabrication. Dans le même temps, seules quatre entreprises fabriquent ces masques en France. Fin février, l’une d’elles, Kolmi-Hopen, PME d’une centaine de salariés, annonce fabriquer un million de masques par jour et avoir embauché 26 personnes pour répondre à la demande. C’est aussi une PME dans la Loire, Valmy, qui a recruté en urgence 50 personnes, passant de 20 à 70 salariés.

« Nous [leur] avons passé les commandes publiques les plus massives qui soient », a précisé Olivier Véran. « Nous avons demandé à ces entreprises de fonctionner jour et nuit, H24, sept jours sur sept, de manière à fournir le maximum de masques possibles. » Problème : ces mêmes entreprises, du fait du retard à l’allumage des autorités françaises, étaient occupées début mars à la fabrication de masques pour d’autres pays. C’est le cas de l’entreprise Valmy qui avait reçu une commande du NHS (National Health Service) britannique avant les autorités françaises [7] ! Ou de la société VSP Med Mask, basée à Marseille, qui expliquait fin février recevoir des appels de toutes parts, « y compris et surtout des gouvernements des régions chinoises qui font appel à des intermédiaires pour faire face à leur problématiques ». Face à cette situation, le Premier ministre a ordonné la réquisition le 3 mars par décret de l’ensemble des stocks et productions de masques sur le territoire national. D’autres sites industriels envisagent de se convertir à la production de masques.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 14:03:53  profilanswer

n°59361253
TiDom
Posté le 03-04-2020 à 14:03:59  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai fait l'effort de remonter tes posts quand même pour confronter à mon tour tes écrits avec tes propos actuels.

J'ai été surpris, et agréablement surpris, tu jouais beaucoup sur le "délire" du y'a rien avec redface en début d'épidémie, avant de t'inquiéter légitimement, comme moi et tant d'autres.  
Alors je comprends pas ta position actuelle : tu fais comme si t'avais tout vu venir alors qu'il n'y a pratiquement pas de posts en ce sens, contrairement à Mikesab, je lui dois cette qualité là.

Et tu me dis que je joue sur la sémantique? et pourtant : au post, Tokyo annonce qu'il n'annulera pas les JO

Tu réponds ceci

Requiem a écrit :

Comme quoi, j'ai fait une erreur sur ce pari, c'est noté, tout le monde l'a vu, mais il n'y a visiblement pas que moi qui vois une différence entre annulation et report.

Donc au lieu d'assumer tes errements et ton pari perdu, tu t'es dit que c'était une bonne idée de remonter l'historique de mes posts. Ça n'a rien avoir mais après avoir vu que mon premier post sur ce topic parlait d'inquiétude après la situation alarmante décrite par le président chinois, tu veux en venir où ?

Le truc c'est que je vous reprochais de pourrir le topic au debut avec vos joutes et là j'ai l'impression d'y participer. Et non je ne veux pas y participer ...

n°59361254
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 03-04-2020 à 14:04:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Au hasard, ton avatar ? :o

Non mais lui c'est différent il est druide

n°59361255
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 14:04:09  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça y est la marche sur Paris commence  [:oubrouhoum]

Citation :

Dernier départ ce matin à #Marseille de 70 professionnels volontaires pour partir en @iledefrance et apporter leur aide précieuse dans la lutte contre le #COVIDー19.

Au total, 100 professionnels de notre région se sont portés volontaires !

MERCI À EUX https://t.co/S27a0wCY4i

La bonne parole arrive mes frères [:professeur raoult:4]

---------------
#TeamFirst
n°59361257
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 14:04:14  profilanswer

n°59361258
noddemix
Posté le 03-04-2020 à 14:04:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est ce que je dis dans mon post si tu prends la peine de le lire: oui ce chiffre est une surestimation. Mais est-ce un facteur 2 ou 3 ou beaucoup plus ?

A partir des différentes données connues (taux de létalité, de complications, de cas faiblement symptomatiques, etc.), les épidémiologistes de l'Imperial estiment au 28 mars les taux d'infectés suivants (intervalle de confiance  à 95% entre crochets) :

Austria 1.1% [0.36%-3.1%]
Belgium 3.7% [1.3%-9.7%]
Denmark 1.1% [0.40%-3.1%]
France 3.0% [1.1%-7.4%]
Germany 0.72% [0.28%-1.8%]
Italy 9.8% [3.2%-26%]
Norway 0.41% [0.09%-1.2%]
Spain 15% [3.7%-41%]
Sweden 3.1% [0.85%-8.4%]
Switzerland 3.2% [1.3%-7.6%]
United Kingdom 2.7% [1.2%-5.4%]

n°59361262
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 03-04-2020 à 14:04:34  profilanswer

Ca va être un vrai castex ce déconfinement...

n°59361264
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2020 à 14:04:45  profilanswer

coria974 a écrit :

Non mais lui c'est différent il est druide

[:clooney13]

n°59361269
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-04-2020 à 14:05:03  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

a part testé TOUTE la population on peut pas répondre à ta question.
(je lirais plus tes posts)

[:kalymereau]  

y a pas besoin de tester TOUTE la population pour mesurer la fraction de la population contaminée, il suffit de faire des tests sur un échantillon représentatif (par exemple tiré au sort), c'est de la stat de base

---------------
rm -rf internet/
n°59361270
Natopsi
☄️Just end it already!☄️

yorys a écrit :

Qui a déjà choppé la grippe en mai

Me semble bien avoir réussi l'exploit donc bon... :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité

n°59361276
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-04-2020 à 14:05:18  profilanswer

Salut

Un truc que je peine à comprendre : la vaccin.

C est cool il y a xxx labo dessus et ils ont la CERTITUDE de le trouver.

Mais,pourquoi on as pas déjà un vaccin contre le sida ou le rhume?

Je conçoit que le sida est compliquer et mutant mais le rhume??

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59361277
Gazette
Posté le 03-04-2020 à 14:05:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

Comparaison débile. Les masques, c'est pas de la nourriture.  

Un médecin doit avoir 3 mois de masques d'avance.  

Et je pense qu'ils sont en train de s'en rendre compte.  

Les infirmière libérale pareil.

La france ce pays ou il faut assister des bac +7 qui gagnent + 5000€ par mois

n°59361278
newreigi
Posté le 03-04-2020 à 14:05:24  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

envoyé spécial de quel date? ça donne envie tiens!

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 94181.html

n°59361280
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 14:05:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il suffit pourtant d'un simple raisonnement par l'extrême pour comprendre:

Si tout le monde a un masque (chirurgical de base), tout le monde est protégé étant donné que plus personne n'envoie ses postillons viraux sur toutes les surfaces et aux 4 vents.
(notamment les asymptomatiques et ceux à faibles symptômes mais hautement contagieux)

Ah ben tiens d'ailleurs, les seuls pays qui maîtrisent l'épidémie sont ceux qui imposent le port de masque systématique. Étonnant :o

Fake news, Freddy va te tomber dessus, et non la France maîtrise sans masque :o

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59361281
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-04-2020 à 14:05:29  profilanswer

ça y est Raoult fait un putsh. Il sera président bien plus vite que prévu.

n°59361282
Backbone-
Posté le 03-04-2020 à 14:05:29  profilanswer

vvander a écrit :

Ca va être un vrai castex ce déconfinement...

J'la connaissais pas celle la  [:aqualung]  

/tammuz

n°59361290
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-04-2020 à 14:06:27  profilanswer

zyx a écrit :

je pense que ce sont surtout ceux pensant avoir des premiers symptomes ou ayant eu une conduite à risque qui y sont allé en priorité. Il se pourrait que la bonne interprétation c'est "17 % de ceux qui pensent avoir été contaminé l'ont effectivement été"

oui  :jap:  

Mais ça reste énorme. Sachant qu'il y a plein de gens qui pensent avoir été contaminés sans aucune raison sérieuse de le penser.

---------------
rm -rf internet/
n°59361291
hyenal1
Posté le 03-04-2020 à 14:06:29  profilanswer

zyx a écrit :

je pense que ce sont surtout ceux pensant avoir des premiers symptomes ou ayant eu une conduite à risque qui y sont allé en priorité. Il se pourrait que la bonne interprétation c'est "17 % de ceux qui pensent avoir été contaminé l'ont effectivement été"

D'un autre côté dans les autres régions les gens qui sont testés sont aussi les cas plutôt suspects, on teste pas agressivement la population. Marseille fait plus de tests qu'ailleurs donc je dirai même qu'il y a moyen que ces résultats soient moins biaisés qu'ailleurs.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59361294
babyboy4
Posté le 03-04-2020 à 14:06:39  profilanswer

« On est passé du côté obscur de la force »

Roselyne qui connaît ses classiques  [:michel_cymerde:5]

n°59361299
arthas77
Posté le 03-04-2020 à 14:07:16  profilanswer

Eife a écrit :

Sauf que tes 100 à 200 masques là, c'est pas du tout 1 mois de stock hein...

2 masques par jour, 6 sur 7 jours.  
Ça fait environ 50 masques par mois. 200 masques c large.

n°59361300
Gazette
Posté le 03-04-2020 à 14:07:19  profilanswer

bastinho a écrit :

Quelqu'un c'est exprimé sur le fait qu'on ne réintégre des hopitaux récemment fermés en France ?

Vu la gueule de certains hôpitaux encore ouvert tu veux vraiment réhabilité ceux qu'on a fermé?

n°59361301
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 03-04-2020 à 14:07:24  profilanswer

babyboy4 a écrit :

« On est passé du côté obscur de la force »

Roselyne qui connaît ses classiques  

J'ai pas la réf

n°59361310
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 14:07:56  profilanswer

Eife a écrit :

ah ben si un biologiste sur twitter l'a dit, alors.

Pas besoin d'un biologiste pour confirmer qu'avoir de la toux avec ou sans fièvre n'est pas obligatoirement le covid  [:mcwammed]

Ça voudrait dire que les toux, rhume etc ont disparu et le moindre truc serait du Covid, enfin c'est dingue de sortir un truc pareil.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59361311
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-04-2020 à 14:07:58  profilanswer

J'imprime bénévolement des visières avec mon imprimante 3D pour les infirmiers, EHPAD et commerçants dans ma commune et dans mon département. En contre partie je demande juste de payer le prix coûtant (~ 0,75€ la visière), donc aucun bénéfice (à vrai dire je perds même un peu d'argent car je ne compte pas tout).

J'ai eu une commande de 6 visières d'un Carrefour City.

Finallement, j'ai refusé de livrer les 6 visières.

1/ Ils ne veulent pas se déplacer. Je dois me déplacer au risque de me prendre une amende. :D

2/ Je leur demande 5€ pour la matière première et bien non, ils ne veulent pas payer. Ils veulent du totalement gratuit, à mes frais.

Encore donner à des infirmiers, des EHPAD ok, mais là c'est un commerce, qui fait du chiffre. Le gérant est incapable de donner 5€ pour protéger ses employés et ses clients. :pfff:

"Oui mais c'est sur la base du volontariat. D'autres l'ont fait gratuitement". Ouai ok, mais je ne vais pas non plus payer 100€ de visières à mes frais pour des supermarchés.

Je lui ai dit d'aller chercher ceux que le font pour rien dans ce cas... :pfff:

En comparaison, j'en ai livré à des associations, infirmiers, pizzerias etc. Eux je n'ai même pas eu à demander ! J'ai même dû parfois calmer leur générosité pour ne pas prendre plus que nécessaire.

Je commençais à manquer de matos pour livrer 20 visières à un EHPAD. Bah maintenant j'ai 6 visières de plus. :o

Bande de rats chez Carrefour. La solidarité ok mais dans un seul sens et surtout faut pas perdre 5€ sur le chiffre d'affaire... :pfff:

Message cité 8 fois
Message édité par Psilocybe le 03-04-2020 à 14:10:14

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59361326
bastinho
Posté le 03-04-2020 à 14:08:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Vu la gueule de certains hôpitaux encore ouvert tu veux vraiment réhabilité ceux qu'on a fermé?

bha je me dis que ca aurait pu  couter moins cher que ce bordel en car ou en train, plus pratique, peut etre moins couteux.

Je n'avance rien et posese cette question.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59361327
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-04-2020 à 14:08:59  profilanswer

hungryman a écrit :

5 masques/jour  
25 jours
3 mois  

Alors même en étant laaaarrrggggeeee 375 masques.
Conditionnement par 50 = 8 boites
Conditionnement par 20 = 19 boîtes

Ne me dpas que c'est impossible de faire stocker des masques ?

FFP1 ou FFP2?

Si, c'est possible de stocker des masques, et bien évidemment qu'il en faut.
Mais pour des cabinets qui regroupent plusieurs médecins, et qui sont en général déjà bien blindés et de petites tailles, pas sur que le stockage d'une vingtaine de boite soit suffisant, et soit si facile que ça.

Parce qu'en plus, si on suit ce raisonnement, il faudrait que les médecins puissent PRESCRIRE le port du masque (FFP1 a la limite), et ça, si c'est pas eux qui le font, c'est les pharmacies, et c'est pas aussi simple que ça non plus.

En vérité, pour moi, il faudrait que le médecin ait un stock pour lui, et un stock pour les patients qu'il voit (à minima, il faut qu'il puisse en donner un au patient qu'il vient de voir, le temps que ce dernier aille à la pharmacie...).

Mais on peut pas lui faire porter, à lui individuellement, la charge d'un stock en cas d'épidémie telle que celle qu'on vit. C'est à la chaine logistique en amont de s'organiser.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59361334
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 03-04-2020 à 14:09:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'la connaissais pas celle la  [:aqualung]  

/tammuz

:o  

Spoiler :

Qui est Jean Castex, l'homme qui sera chargé d'étudier les scénarios du déconfinement ?
https://www.lci.fr/politique/corona [...] 49913.html

n°59361336
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-04-2020 à 14:09:28  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'imprime bénévolement des visières avec mon imprimante 3D pour les infirmiers, EHPAD et commerçants dans ma commune et dans mon département. En contre partie je demande juste de payer le prix coûtant (~ 0,75€ la visière), donc aucun bénéfice (à vrai dire je perds même un peu d'argent car je ne compte pas tout).

1/ Ils ne veulent pas se déplacer. Je dois me déplacer au risque de me prendre une amende. :D

2/ Je leur demande 5€ pour la matière première et bien non, ils ne veulent pas payer. Ils veulent du totalement gratuit, à mes frais.

Encore donner à des infirmiers, des EHPAD ok, mais là c'est une supermarché, qui fait du chiffre. Le gérant est incapable de donner 5€ pour protéger ses employés et ses clients. :pfff:

"Oui mais c'est sur la base du volontariat. D'autres l'ont fait gratuitement". Ouai ok, mais je ne vais pas non plus payer 100€ de visières à mes frais pour des supermarchés.

Je lui ai dit d'aller chercher ceux que l'on font pour rien dans ce cas... :pfff:

En comparaison, j'en ai livré à des associations, infirmiers, pizzerias etc. Eux je n'ai même pas eu à demander ! J'ai même dû parfois calmer leur générosité.

Je commençais à manquer de matos pour livrer 20 visière sà un EHPAD. Bah maintenant j'ai 6 visières de plus. :o

Bande de rats chez Carrefour. La solidarité ok mais dans un seul sens et surtout faut pas perdre 5€ sur le chiffre d'affaire... :pfff:

pour 5€  :sweat:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59361343
filiptif
Posté le 03-04-2020 à 14:10:07  profilanswer

Eife a écrit :

Sauf que tes 100 à 200 masques là, c'est pas du tout 1 mois de stock hein...

3 par jour, 26 jours ouvrés (6/7), ça fait 78 masques pour un mois.

n°59361348
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 03-04-2020 à 14:10:27  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Encore donner à des infirmiers, des EHPAD ok, mais là c'est un commerce, qui fait du chiffre. Le gérant est incapable de donner 5€ pour protéger ses employés et ses clients. :pfff:

En comparaison, j'en ai livré à des associations, infirmiers, pizzerias etc. Eux je n'ai même pas eu à demander ! J'ai même dû parfois calmer leur générosité pour ne pas prendre plus que nécessaire.

Je commençais à manquer de matos pour livrer 20 visière sà un EHPAD. Bah maintenant j'ai 6 visières de plus. :o

Elle ressemble à quoi ces visières ?

n°59361351
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 14:10:34  answer

Italie confinement jusqu'au 4 mai au moins  :(  

n°59361356
Backbone-
Posté le 03-04-2020 à 14:10:49  profilanswer

vvander a écrit :

Spoiler :

Qui est Jean Castex, l'homme qui sera chargé d'étudier les scénarios du déconfinement ?
https://www.lci.fr/politique/corona [...] 49913.html

Ah, ok, my bad. Elle est bonne du coup [:pierre-pat:6]  

:jap:

n°59361358
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 14:10:54  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Factuellement la plupart des gens sont effectivement teubés donc je pense pas ca déconnant de prendre ca comme hypothèse de départ

Source ? Tu as des enquêtes précises là dessus ? Parce que ça me semble furieusement du propos de comptoir.

Moi je constate que l’énorme majorité des gens respectent, même plus que je pensais. Et ce n'est pas parce qu'il y a quelques exemple dans les médias que c'est représentatif.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59361359
Red face
Posté le 03-04-2020 à 14:11:08  profilanswer

canardeur a écrit :

RMC qui balance depuis 1H sur Marseille ou y'aurait aucun confinement  :sweat:

Vrai ?

Écouter RMC [:dlb1664:3]

n°59361363
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2020 à 14:11:15  profilanswer

Moihey a écrit :

pour 5€  :sweat:

Le gérant ne doit pas être habilité à donner ces 5€.
Même sous une forme quelconque de bon d'achat ou en nature  [:judgedredd]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59361364
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2020 à 14:11:17  profilanswer

RT et Sputnik refusés sur HFR, seul le vrai journalisme mérite d'être cité :o

https://i.imgur.com/doUAQZo.png

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 03-04-2020 à 14:11:49

---------------

n°59361367
TiDom
Posté le 03-04-2020 à 14:11:24  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je commençais à manquer de matos pour livrer 20 visières à un EHPAD. Bah maintenant j'ai 6 visières de plus. :o

Tu ne devais apparaître dans aucune ligne de leurs fichiers Excel  [:clooney26]  

n°59361368
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-04-2020 à 14:11:24  profilanswer

On aura reçu 12 milliards de masques d'ici là, on pourra sortir avant eux  [:kermodei:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59361374
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-04-2020 à 14:12:00  profilanswer

noddemix a écrit :

A partir des différentes données connues (taux de létalité, de complications, de cas faiblement symptomatiques, etc.), les épidémiologistes de l'Imperial estiment au 28 mars les taux d'infectés suivants (intervalle de confiance  à 95% entre crochets) :

Austria 1.1% [0.36%-3.1%]
Belgium 3.7% [1.3%-9.7%]
Denmark 1.1% [0.40%-3.1%]
France 3.0% [1.1%-7.4%]
Germany 0.72% [0.28%-1.8%]
Italy 9.8% [3.2%-26%]
Norway 0.41% [0.09%-1.2%]
Spain 15% [3.7%-41%]
Sweden 3.1% [0.85%-8.4%]
Switzerland 3.2% [1.3%-7.6%]
United Kingdom 2.7% [1.2%-5.4%]

Oui j'ai lu le papier. Mais on ne peut pas dire que le taux de létalité est connu. D'autre part ils s'appuient sur un modèle qui repose sur des hypothèses très fortes.

Ceci dit leur estimation haute pour la France ~7% pourrait être compatible avec les 17% de l'IHU, quand on prend en compte que ces 17% sont largement biaisés, et que Marseille est dans une position intermédiaire vis-à-vis de l'épidémie (l'ouest est moins touché).

---------------
rm -rf internet/
n°59361375
Requiem
Posté le 03-04-2020 à 14:12:00  profilanswer

TiDom a écrit :

Donc au lieu d'assumer tes errements et ton pari perdu, tu t'es dit que c'était une bonne idée de remonter l'historique de mes posts. Ça n'a rien avoir mais après avoir vu que mon premier post sur ce topic parlait d'inquiétude après la situation alarmante décrite par le président chinois, tu veux en venir où ?

Le truc c'est que je vous reprochais de pourrir le topic au debut avec vos joutes et là j'ai l'impression d'y participer. Et non je ne veux pas y participer ...

J'ai assumé que j'avais fait une erreur, je vais pas me flageller pour avoir dit une connerie, y'en a des dizaines par jour sur ce topic sans que personne ne soit outré. Alors stop là dessus.

Tu relances la machine sur les JO alors que même Mikesab est passé à autre chose, limite ça devient une blague.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 03-04-2020 à 14:12:55
n°59361377
sausalito7​5
Posté le 03-04-2020 à 14:12:02  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Balance ça sur le compte FB de carouf, les commentaires vont suivre !  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4740  4741  4742  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)