Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59358517
cartemere
Posté le 03-04-2020 à 10:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

Le 7 mars Macron nous appelle à sortir
Le 12, Macron nous appelle à rentrer
Le 14, Macron nous appelle à sortir voter
Le 16, Macron nous appelle à rentrer nous confiner
Le 19, Macron nous appelle à sortir travailler
Au mois de mars les masques ne servent à rien
Après le 16 mars les tests ne servent à rien
Au mois d'avril il va falloir tester le maximum de personnes
Au mois d'avril il va falloir des masques pour pouvoir sortir du confinement
Le 02 avril On nous annonce qu'on a voté pour rien si 2ème tour...

[:yoko54]  

on dirait les Steering Committees dans ma COGIP  [:jean fraugue:4]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 10:49:11  profilanswer

n°59358521
grotius
Posté le 03-04-2020 à 10:49:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben là, ca semble clairement le cas...La Thailande vient à peine de décréter un couvre-feu le soir...et c'est un des pays les plus touristiques du monde, un des pays le plus prisé par les touristes chinois, et presque pas de cas. La bas les gens sont hyper connectés au net...si c'était une hécatombe, y aurai des vidéos.

Donc y a clairement quelque chose de lié "au soleil" ou à la température.

La thailande est un pays moderne.

Contrôle des temperatures à l’arrivé, nettoyage en continu des lieux public, port du masque à l’année par le personnel de nettoyage, maintenant tu as contrôle des temperatures a l’entree des immeubles, avec désinfection continue des parties communes. Les gens ont connu le sras ils sont prudent et disciplinés. Le seul effet du soleil c est le temps de survis du virus sur les surfaces, encore une fois le corona n est pas la grippe.  

n°59358524
tuxerman12
Posté le 03-04-2020 à 10:49:40  profilanswer

verdoux a écrit :

Ce qui est marrant dans les files d'attente devant les magasins, ce sont les gens qui ont des masques et qui, pour parler avec leurs voisins de queue ou au téléphone,  abaissent leur masque :o

Dans le même genre y en a pas mal qui l'ont sur le menton et qui le mettent avec leur gant sale quand ils croisent quelqu'un, puis l'enlèvent [:clooney24]
Je veux bien que l'état nous file quelques masques et gants Wish pour le déconfinement mais il faudra faire des spots de pub à la télé pour apprendre à les utiliser !  [:dovakor]  

n°59358529
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2020 à 10:49:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben les pays les plus visités par les chinois ne sont pas en Europe  [:spamafote]  

https://news.cgtn.com/news/784d6a4e [...] 56a51a.jpg

il y a aussi les mouvements intérieurs qu'il faut prendre en compte.  
Après en asie, ne jamais oublier que les contacts sont plus rares que chez nous, la distanciation sociale est incluse dans la package de base.
Après pour certains pays j'en sais rien...
Mais le climat a certainement un impact (d'ailleurs ce truc peut disparaitre d'un coup... si ça se trouve dans 2 semaines c'est fini... on aura l'air fin avec une économie massacrée).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59358532
Darkmoon
Posté le 03-04-2020 à 10:50:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben les pays les plus visités par les chinois ne sont pas en Europe  [:spamafote]  

https://news.cgtn.com/news/784d6a4e [...] 56a51a.jpg

Meme si la France est 7e du classement, tu as oublié le nombre d'habitants en Chine je pense

n°59358537
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2020 à 10:50:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je dis simplement que tout ne doit pas être fait en fonction de la notion de rentabilité, et notamment la production de masque et les dépenses pour la santé.

Une usine de production de masques, ce sont plus d'une centaine de milliers voire un demi-million de masques produits par jour.
Tu fais quoi de ton usine et de ton appareil industriel hors grosse pandémie mondiale?

n°59358543
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2020 à 10:50:30  profilanswer

Photo prise hier par quelqu'un en Thailande, les gens en mode jemenbalec...si c'est le soleil ou la vitamine D le remède, on a l'air con de rester confinés...

https://i.imgur.com/3Z6MMVg.png

---------------

n°59358547
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 10:50:37  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'est ton interprétation  [:moundir] blabla...
[:somon2]

Ouai on a compris vive Macron, vive Freddy le gouvernent a tout compris... [:zzozo]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59358562
kremlin bi​ceps
Posté le 03-04-2020 à 10:51:21  profilanswer

Un vaccin vite, plus vite.  [:tartine mariol:8]

---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°59358563
Spaune
Cordialement
Posté le 03-04-2020 à 10:51:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon ben toujours rien en Asie du Sud-Est ni en Afrique ni en Amérique du sud:  

Mort par million d'habitants:
Chili: 0,9 (18)
Afrique du Sud: 0,08 (5)
Pakistan: 0,2 (126)
Équateur: 7 (120)
Thailand: 0,3 (19)
Indonésie: 0,6 (170)
Pérou: 2 (55)
Singapour: 0,9 (5)
Mexique: 0,4 (50)
Qatar: 1 (3)
République Dominicaine: 6 (60)
Argentine: 0,8 (37)
Colombie: 0,4 (19)
Egypte: 0,6 (58)
Maroc: 1 (47)
ETC...

Alors je veux bien que nous soyons de vraies démocraties avec des gouvernements totalement transparents et que eux soient de vilaines dictatures avec des méchants dirigeants qui cachent tout...là, on devrait voir des vidéos de personnes qui tombent comme des mouches, comme "les fakes" qu'on avait de Wuhan.
Mais la, rien.

Y a vraiment quelque chose qu'on ne sait pas sur ce Virus...

Y'a eu des videos pas jojo sur la situation en equateur hein, tape "Guayaquil" dans google pour voir :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 10:51:29  profilanswer

n°59358578
k-nar
Laqué.
Posté le 03-04-2020 à 10:52:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Photo prise hier par quelqu'un en Thailande, les gens en mode jemenbalec...si c'est le soleil ou la vitamine D le remède, on a l'air con de rester confinés...

Les vieux vont pas à pataya pour la vitamine D  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59358584
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 10:52:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Si une météorite tombe sur ta maison, tu vas aussi accuser l'Etat de ne rien avoir prévu ? :heink:

L'Etat a mis la priorité sur le personnel soignant qui avait nettement plus besoin de masques que toi et moi.

Toi et moi, il nous suffit de nous tenir à une distance raisonnable des autres, tout en ayant le réflexe de se laver les mains régulièrement et aucune crainte à avoir.

L'Etat a donc fait au mieux pour tous. :spamafote:

Encore un, vive Macron et vive Freddy, on a compris, si on a pas de masque,c est la faute a la météorite..... [:azylum]

---------------
n°59358585
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-04-2020 à 10:52:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le 7 mars Macron nous appelle à sortir
Le 12, Macron nous appelle à rentrer
Le 14, Macron nous appelle à sortir voter
Le 16, Macron nous appelle à rentrer nous confiner
Le 19, Macron nous appelle à sortir travailler
Au mois de mars les masques ne servent à rien
Après le 16 mars les tests ne servent à rien
Au mois d'avril il va falloir tester le maximum de personnes
Au mois d'avril il va falloir des masques pour pouvoir sortir du confinement
Le 02 avril On nous annonce qu'on a voté pour rien si 2ème tour...

[:yoko54]  

ça s'appelle l'agilité et la capacité à pivoter  :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59358592
Nanaki
Posté le 03-04-2020 à 10:53:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Au départ, je répondais à ce message:

Citation :

L'état a arrêté de perdre du fric en soutenant une usine pas rentable, quel est le problème exactement ?

Je dis simplement que tout ne doit pas être fait en fonction de la notion de rentabilité, et notamment la production de masque et les dépenses pour la santé.

Et moi je répondais juste à ton exemple foireux sur les profit militaire :D  
En ce qui concerne ta prise de position initiale, sur ce point je suis d'accord que "idéologiquement" c'est ce qu'il faudrait faire...

n°59358595
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2020 à 10:53:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une usine de production de masques, ce sont plus d'une centaine de milliers voire un demi-million de masques produits par jour.
Tu fais quoi de ton usine et de ton appareil industriel hors grosse pandémie mondiale?

Je parle surtout d'avoir les infrastructures nécessaires pour pouvoir répondre rapidement à une forte demande de masques.
C'est le cas de Taiwan par exemple. Depuis le début de l'année, Taiwan a augmenté très fortement sa production de masques avec le coronavirus et aujourd'hui taiwan n'a pas besoin d'importer de masque de l'étranger.  
En France, c'est le néant absolu. Aucun infrastructure, rien.

n°59358596
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2020 à 10:53:25  profilanswer

k-nar a écrit :

Les vieux vont pas à pataya pour la vitamine D  :O

Oui ben ils ne semblent pas y avoir de morts chez les vieux la bas justement...

---------------

n°59358597
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2020 à 10:53:32  profilanswer

Olivie a écrit :

je pense aussi que la microbiote joue un rôle (on connait son impact énorme sur le système immunitaire)
Dans nos sociétés occidentales on stérilise un peu trop tout... du coup microbiote de moindre qualité.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59358600
grozibouil​le
Posté le 03-04-2020 à 10:53:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Le tourisme sexuel à Pattaya, meilleur vecteur de MST et de Covid-19. :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59358604
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-04-2020 à 10:54:06  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Encore un, vive Macron et vive Freddy, on a compris, si on a pas de masque,c est la faute a la météorite..... [:azylum]

[:vince_astuce]

n°59358606
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2020 à 10:54:12  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Ouai on a compris vive Macron, vive Freddy le gouvernent a tout compris... [:zzozo]

Mesrinelef0u a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°59358608
Requiem
Posté le 03-04-2020 à 10:54:17  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

De toute façon vu ton historique sur ce sujet, quoi qu'ils fassent t'aurais trouvé qqch à redire. Y'a un timing qui aurait pu être un peu plus anticipé. Mais sincèrement je vois pas ce qu'on pouvait faire de plus. Les masques c'est de la faute des gouvernements successifs depuis Bachelot.

Et c'est pas parce que tu repeteras deux fois les choses que tu auras raison.

/JOincoming

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 03-04-2020 à 10:55:41
n°59358610
fazero
Posté le 03-04-2020 à 10:54:32  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Et si tu tousses c'est la faute à Manu

Le nouveau "Thanks Obama"

n°59358614
flash23
Posté le 03-04-2020 à 10:54:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Au fait, vous en pensez quoi de Perrone ?

Sa voix est insupportable.

n°59358615
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2020 à 10:54:47  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Un vaccin vite, plus vite.  [:tartine mariol:8]

Pour le moment y a aucun vaccin réellement efficace avec cette famille de virus... c'est pas faute d'avoir essayé depuis des années. Je dis ça je dis rien hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59358618
pupuceplus
Posté le 03-04-2020 à 10:55:13  profilanswer

Olivie a écrit :

vu le type de population sur la photo, je dirais que ce sont les touristes qui sont encore a pattaya qui sont en mode, rien à battre.

Message édité par pupuceplus le 03-04-2020 à 10:56:08
n°59358620
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-04-2020 à 10:55:14  profilanswer

Olivie a écrit :

En suède non plus ils sont pas confinés :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59358622
cacatomiqu​e
Posté le 03-04-2020 à 10:55:24  profilanswer

Olivie a écrit :

les mêmes boomers qui vont revenir et relancer le bousin en europe  [:prince masure ii jr]

n°59358623
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 10:55:26  answer

Requiem a écrit :

De toute façon vu ton historique sur ce sujet, quoi qu'ils fassent t'aurais trouvé qqch à redire. Y'a un timing qui aurait pu être un peu plus anticipé. Mais sincèrement je vois pas ce qu'on pouvait faire de plus. Les masques c'est de la faute des gouvernements successifs depuis Bachelot.

Ecouter les cris d'alarme des hôpitaux depuis 2 ans aurait été un début.

n°59358627
Nanaki
Posté le 03-04-2020 à 10:55:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Modifier la chaine pour produire des couches culottes mais c'est tellement plus simple et rentable de fermer que de modifier... [:cosmoschtroumpf]  

n°59358630
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 10:55:33  profilanswer

freewind a écrit :

je pense aussi que la microbiote joue un rôle (on connait son impact énorme sur le système immunitaire)
Dans nos sociétés occidentales on stérilise un peu trop tout... du coup microbiote de moindre qualité.

ptête que c'est lié avec la bouffe super piquante "kiarrachlagle" (en tout cas pour un palais d'européen) :o

n°59358638
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 03-04-2020 à 10:56:01  profilanswer

Hello, vous savez si on peut recopier l'attestation sur une feuille A5 ?
Ma copine en a recopié 4, j'ai comme un doute ...

n°59358642
fred_div91
Posté le 03-04-2020 à 10:56:16  profilanswer

cacatomique a écrit :

les mêmes boomers qui vont revenir et relancer le bousin en europe  [:prince masure ii jr]

Faut pas tarder, Peugeot veut réouvrir ses usines pour produire des 3008  :o

n°59358644
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-04-2020 à 10:56:26  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

et d'ou vient le financement de la sécu?  

:D

De tes cotisations.

n°59358645
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 10:56:36  profilanswer

patx3 a écrit :

En suisse, tu es obligé d'avoir un abri anti atomique.

Je propose que l'Etat t'impose :

- 2 ans de stock de masques chez toi
- 2 ans de stock de pilules d'iode chez toi
- 2 ans de bouffe et PQ stockés chez toi
- 1 abri anti atomique et anti météorites chez toi, construit avec ton épargne
- 4 ans de dépenses en épargne personnelle afin de faire face au risque de perte de revenus.
- 1 défibrilateur dans chaque domicile
- 1 canot pneumatique pour les éventuelles crues centenaires
- L'interdiction de prendre ta voiture sauf besoin impérieux (tu ne vas pas prendre le risque de mourir pour un déplacement non utile quand même)
- Les avions rouleront dorénavant sur l'autoroute au lieu de voler

Vu que vous en êtes à demander à l'Etat de vous imposer des choses relevant de vos propres peurs, allons jusqu'au bout de votre logique. :o

Bah déjà que l état s impose des un minimum de compétence pour nous gouverner ça sera bien, et puis après une communication cohérente, le reste on verra....

---------------
n°59358647
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 10:56:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'en peux plus de cette histoire de chloroquine  [:rofl]

C'est lassant mais pourtant intéressant sociologiquement parlant.

newreigi a écrit :

Une merveille cet article

Citation :

Contactée, la présidence de la République ne fait aucun commentaire. "C’est le temps de l’unité, pas de la polémique", souffle un proche de l’Élysée.

:lol:  :lol:  

l'après Covid sera sanglant  [:al bundy]

Citation :

...
« Quand cette crise sera passée, on aura tous à rendre des comptes. Tous, sans exception. La majorité, bien évidemment et c’est normal. Mais aussi tous ceux qui ont joué, à certains moments, à un jeu dangereux pour déstabiliser le pays dans une période où l’unité prévalait ».
...
https://www.valeursactuelles.com/po [...] 670?page=3

La France d’après ? [:-obsidian-]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59358651
Requiem
Posté le 03-04-2020 à 10:57:03  profilanswer

Le manque de moyens ça se discute. La suppression des lits un peu moins.

n°59358652
Chips
Posté le 03-04-2020 à 10:57:08  profilanswer

Wisemar a écrit :

Toujours la même remarque, sans avoir le détail des patients pris en charge, on peut difficilement conclure.

Ils sont en mode on traite le tout venant...

Message édité par Chips le 03-04-2020 à 10:58:45
n°59358659
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2020 à 10:57:27  profilanswer

freewind a écrit :

Le massacre que ça va être dans le pays du poulet au chlore  [:presidentdonald:5]  
Alors que l'inde #YaRien

Note pour les papiers qui font un lien entre cas graves de COVID et vitamine D. Je suis tombé sur d'autres sources qui font un lien entre carence de vitamine D et obésité. Reste donc à décorréler tout ça pour savoir la vraie cause  [:hornett]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59358665
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 10:57:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu joues sur les mots.

Et c'est un jeu, hélas, bien trop répandu.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59358667
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 10:58:02  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Hello, vous savez si on peut recopier l'attestation sur une feuille A5 ?
Ma copine en a recopié 4, j'ai comme un doute ...

Oui, peut importe le format du moment que c'est complet et lisible.

n°59358671
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2020 à 10:58:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je parle surtout d'avoir les infrastructures nécessaires pour pouvoir répondre rapidement à une forte demande de masques.
C'est le cas de Taiwan par exemple. Depuis le début de l'année, Taiwan a augmenté très fortement sa production de masques avec le coronavirus et aujourd'hui taiwan n'a pas besoin d'importer de masque de l'étranger.  
En France, c'est le néant absolu. Aucun infrastructure, rien.

C'est quoi des "infrastructures nécessaires pour pouvoir répondre rapidement à une forte demande de masques."?
Et oui, tu as raison, bonne idée de comparer la France ou un pays occidental avec un pays asiatique où le port du masque est la norme en temps normal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR