Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4714  4715  4716  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59357751
morb
Posté le 03-04-2020 à 09:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Les hopitaux sont publics hein.  
Gérés par l'état.
Et ils n'ont aucun moyen et ont des obligations de résultat, telle une entreprise. Because pression de l'état....
Résultat : on serre les boulots de partout. Donc comment veux tu que les hopitaux puissent faire un stock de masques qui coutent la peau du cul?

vous vouliez moins d'impots ? [:edden:1]  [:the este]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 09:52:12  profilanswer

n°59357755
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-04-2020 à 09:52:26  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les hôpitaux n'ont aucune obligation de résultat. Ils ont seulement des obligations de moyen.

Encore heureux d'ailleurs :D

---------------
Lu et approuvé.
n°59357756
TiDom
Posté le 03-04-2020 à 09:52:26  profilanswer

fazero a écrit :

C'était une connerie clairement, mais faut pas oublier aussi:

- tous les Fabieng qui vont au taff en étant malade pour gagner leur épitaphe "employé du mois"

N'oublions pas certains supérieurs hiérarchiques ou chefs d'entreprise :
- qui traitent de fragiles ou de branleurs dès que certains prennent un arrêt maladie pour un simple rhume/grippe/gastro
- et qui pensent que le télétravail c'est pour les paresseux ...

Le monde n'est pas binaire :o

n°59357760
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2020 à 09:53:12  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les hôpitaux n'ont aucune obligation de résultat. Ils ont seulement des obligations de moyen.

Eh bien si
ils ont un chiffre à réaliser, telle une entreprise.  
ça a été très bien expliqué par le neurologue qui a remis Macron à sa place.
c'est pour ça que le système de santé se casse la gueule, les hopitaux sont gérés comme des entreprises, avec un esprit capitaliste occidental et donc on la joue à l'économie dans tous les domaines. Et voilà le résutalt.

n°59357761
Handysize
Posté le 03-04-2020 à 09:53:13  profilanswer

C’est bon, maintenant avec les problèmes financiers et sociaux que à ma petite échelle microbienne ça engendre, je suis maintenant convaincu que jouer l’immunité de groupe c’était mieux.

Les ravages irréversibles à court terme sur nos vies et l’économie ne valent pas le sauvetage de nos seniors.

Post intéressant sur le coût économique d’une vie: https://drmalcolmkendrick.org/2020/ [...] -covid-19/

n°59357763
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-04-2020 à 09:53:27  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mais tellement. Les mecs au boulot qui viennent te serrer la main avec une gastro ou une putain de grippe... Cet égoïsme crasse. Sachant qu'en plus, ils viennent juste pour faire acte de présence et bien se faire voir. Ou parce qu'ils sont trop rat pour poser des congés ou se mettre en arrêt à cause de la carence.

Moi c'est par flemme administrative  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59357768
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 03-04-2020 à 09:53:38  profilanswer

mcrak a écrit :

Courage, va falloir être patient  ;)

Je suis déjà patient.
Patience et prévision sont deux concep' différents.

Et là où je suis, j'ai accès à la nature, y a encore très peu de cas, donc pas inquiété plus que cela.

Surtout que je quitterais un confinement pour finir dans une autre zone de confinement.

Message édité par juan-natal la pagina le 03-04-2020 à 09:53:58
n°59357772
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 09:53:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, alors par contre leur politesse consistant à renifler au lieu de se moucher, culturellement j'ai du mal à la digerer...
... mais p'tet qu'après avoir engueulé mes gosse parce qu'ils reniflaient en leur disant "mais mouche-toi" je vais devoir m'adapter et leur dire "laisse ce mouchoir crade et contaminant, renifle, avale ton morviau!"  [:moonblood12:7]

Oui, renifler et avaler sa morve est certainement mal vu en France, ça fait très malpoli, mais pourtant c'est ce qu'il y a encore de moins risqué par rapport à un risque de contamination de son voisin, par rapport à expirer ses miasmes dans un mouchoir devant des gens.

n°59357775
wincent
Posté le 03-04-2020 à 09:54:23  profilanswer

moonboots a écrit :

ça a été relayé par les médias qui sont censés être des filtres à fake news

cherchent à faire de l'audience  [:nehoria]  

n°59357777
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2020 à 09:54:26  profilanswer

Handysize a écrit :

C’est bon, maintenant avec les problèmes financiers et sociaux que à ma petite échelle microbienne ça engendre, je suis maintenant convaincu que jouer l’immunité de groupe c’était mieux.

Les ravages irréversibles à court terme
sur nos vies et l’économie ne valent pas le sauvetage de nos seniors.

Post intéressant sur le coût économique d’une vie: https://drmalcolmkendrick.org/2020/ [...] -covid-19/

Des ravages irréversibles à court terme?  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 09:54:26  profilanswer

n°59357787
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-04-2020 à 09:55:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui et c'était aux hôpitaux de faire des stocks plutôt qu'à l'Etat de gérer une logistique très lourde. :spamafote:

On a une dépense de santé très très élevée mais à priori peu efficace et productive. Mais en même temps, fermez un hopital pour permettre de faire de grosses économies d'échelles avec l’hôpital de la ville voisine. Ca gueule tout de suite alors qu'on pourrait y gagner en efficacité. :/

C'est ce qui a été fait et on voit tout de suite l'efficacité :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59357788
pharmajo
Posté le 03-04-2020 à 09:55:27  profilanswer

n°59357790
Gilou75
Posté le 03-04-2020 à 09:55:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

la Corée, sans la communauté religieuse à la mords-moi-le-nœud, ça aurait été officiellement beaucoup moins :o

Et nous sans les demeurés d'évangélistes de Mulhouse, qu'on aurait du interdire de rassemblement. Comme le match de foot avec les tifosis, j'ai halluciné qu'on les laisse...  :fou:

n°59357795
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 03-04-2020 à 09:55:48  profilanswer

john titor a écrit :

Fun fact : le corps humain contient davantage de bactéries (38.000 milliards) que de cellules humaines (30.000 milliards).

et 10^15 virus

n°59357799
Handysize
Posté le 03-04-2020 à 09:56:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Court terme de 10 ans pour moi...

n°59357809
pik3
Posté le 03-04-2020 à 09:57:25  profilanswer

maugani a écrit :

T'as été viré ?

non les presta qui taffent à 100% chez le client ne sont pas concernés. Donc pas de CP imposé.  :love:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59357810
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-04-2020 à 09:57:34  profilanswer

à ce rythme on file vers 6 mois de vacances pour les mioches, pourquoi j'ai pas encore 13 ans putain [:artefact7:1]

n°59357811
Modération
Posté le 03-04-2020 à 09:57:46  answer

Handysize a écrit :

Les ravages irréversibles à court terme sur nos vies et l’économie ne valent pas le sauvetage de nos seniors.

Sérieux mais c'est quoi ton problème ? Tu as déjà pris un TT pour ton "les vieux "n'ont pas la décence de canner" et tu recommences ?  
Allez stop, 15 jours de ban cette fois

n°59357824
cacatomiqu​e
Posté le 03-04-2020 à 09:58:45  profilanswer

juste posté 2 pages avant mais c'est pas grave  :o

n°59357825
RaKaCHa
Posté le 03-04-2020 à 09:58:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est irréversible jusqu'à ce qu'ils soient réversés :o

n°59357830
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 03-04-2020 à 09:59:04  profilanswer

Handysize a écrit :

On ne sait rien sur ce virus donc comment peux tu garantir que les prétendus immunisés n'auront pas de lésions irréversibles ( comme par exemple la perte du gout possiblement due à une atteinte du système nerveux central ) ?

---------------
mes_feeds
n°59357831
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-04-2020 à 09:59:14  profilanswer

Putain de bordel de merde
https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] -demi-tour

Un bus avec 10 patients en Rea, obligé de faire demi-tour car ils n'avait pas l'autorisation de l'ARS pour le déplacement des malade. Putain d'administration de merde

Message cité 4 fois
Message édité par gatsu35 le 03-04-2020 à 10:03:19
n°59357835
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-04-2020 à 09:59:34  profilanswer

john titor a écrit :

Fun fact : le corps humain contient davantage de bactéries (38.000 milliards) que de cellules humaines (30.000 milliards).

dans une émission scientifique, je me rappelle avoir entendu qu'une morsure d'humain est pire que la plupart des animaux niveau infection [:tibo2002]

n°59357839
guigr
Posté le 03-04-2020 à 09:59:57  profilanswer

Il est important de débattre sur les coûts / conséquences du confinement. A priori, il a du passif mais je ne comprends pas comment ce post peut être le déclencheur d'un ban.

n°59357842
spurina
Posté le 03-04-2020 à 10:00:18  profilanswer

il faut encore combien de semaine pour que la majorité des gens aient l’immunité de troupeau ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59357852
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 10:01:00  profilanswer

john titor a écrit :

[:fegafobobos:2]

Perso, je pense que c'est faire fausse route que d'essayer de se protéger au maximum de notre environnement dont pourtant nous sommes le pur produit. L'Homme essaye de maitriser, dominer, dompter au lieu d'essayer de vivre en harmonie avec l’environnement, la nature, ce qui nous a donné la vie et nous sert de berceau.

Et à tout les niveaux. Perso ça fait des années que je ne nettoie plus souvent chez moi pour laisser le temps aux bactéries de s'installer et d'entrainer mon systeme immunitaire, et j'en suis content, ça fait des années que je ne choppe plus aucune maladie begnigne et même mes pathologies chroniques (asthme, spondylarthrite, allergies entre autre) ont disparues aussi, même si c'est multifactoriel dont une part importante vient, (c'est mon avis perso hein  :o )de la nourriture et de l'autre mon état d'esprit qui est devenu extrême apaisé comme jamais auparavant.

Bref, le problème de l’hygiène à outrance est que cela fragilise le corps qui est plutôt fait pour vivre en symbiose avec l'environnement et les choses microscopiques.
Il faut savoir accepter que des épidémies ou maladies peuvent arriver, ça fait partie de la vie et ça n’empêche pas de tout faire pour les soigner.
Parce que vivre dans une société hygiéniste, et vu la théorie de l’évolution, je te raconte pas les futures génerations qui risquent de passer leur vie dans un caisson étanche  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59357853
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-04-2020 à 10:01:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les hopitaux sont publics hein.
Gérés par l'état.
Et ils n'ont aucun moyen et ont des obligations de résultat, telle une entreprise. Because pression de l'état....
Résultat : on serre les boulots de partout. Donc comment veux tu que les hopitaux puissent faire un stock de masques qui coutent la peau du cul?

Aux hôpitaux publics, mais aussi cliniques privées, EHPAD...
Les établissements publics de santé sont sous pression financières depuis des années, effectivement, comment faire des stocks et les gérer ?

Et le privé n'a pas mieux fait. Eux aussi sont à la recherche de profits toujours plus juteux, ils ne s emmerdent pas à faire des couteux stocks. La preuve, ils n'ont pas plus d'équipements que le public.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 03-04-2020 à 10:03:14

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59357854
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 03-04-2020 à 10:01:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Concernant les élection, c'est ce qui nous sert d'opposition qui à poussé au cul de l’exécutif pour qu'elles aient lieu.

C'est un peu facile de le reprocher après coup.

Pour les "ils sont chontils et très forts au gouvernment, faut pas les accabler" et que le gouvernement a bien réagi et n'a pas fait trop de conneries je vous invite quand même à lire ce thread qui remet les pendules à l'heure.

C'est (très) long, et bien à charge, mais on ne peut pas qu'il y ait beaucoup de conneries dites la dedans

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] ElCYtgcuX4

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°59357855
morb
Posté le 03-04-2020 à 10:01:06  profilanswer

chris_lo a écrit :

dans une émission scientifique, je me rappelle avoir entendu qu'une morsure d'humain est pire que la plupart des animaux niveau infection [:tibo2002]

Chez les enfants, non ?

n°59357856
alberich
Posté le 03-04-2020 à 10:01:07  profilanswer

Je suppose que toutes les blagues vaseuses sur les dépouilles des vieux décédés stockés au marché de Rungis et le film Soleil Vert ont déjà toutes été postées ? :O

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59357859
nedurb
ixa
Posté le 03-04-2020 à 10:01:26  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je me lave les mains largement trente fois par jour (savon liquide normal) et je ne bosse pas dans un hôpital au contact de patients.

c'est pas comme ça que tu vas faire travailler ton système immunitaire [:paydaybear:3]  

---------------
CrazyFlip
n°59357860
_tchip_
Posté le 03-04-2020 à 10:01:27  profilanswer

Handysize a écrit :

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 292999.php

Ca confirmerait la supposition de l’avoir chopé fin janvier.

en gros tous les glandus qui ont chopé la grippe se mettent en tete d'avoir eu le covid.

Moi même j'ai eu la grippe par exemple, et c'est vrai qu'avec la psychose ambiante on peut se poser des question. Mais comme ma femme est enceinte on a eu droit à un test, résultat grippe A.

n°59357863
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-04-2020 à 10:01:44  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui parce que c'est la chose qui compte le plus pour l'humanité, la compétitivité. [:padmasana:3]

Quand on veut conserver nos usines chez nous, oui.  :jap:  
Mais si on se satisfait de faire fabriquer les masques en chine, on peut s'en foutre en effet.   [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59357872
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-04-2020 à 10:02:07  profilanswer

morb a écrit :

Chez les enfants, non ?

non non même les adultes, ils prenaient le postulat de Mike Tyson quand il a mordu l'oreille de son adversaire :D

n°59357875
morb
Posté le 03-04-2020 à 10:02:23  profilanswer

alberich a écrit :

Je suppose que toutes les blagues vaseuses sur les dépouilles des vieux décédés stockés au marché de Rungis et le film Soleil Vert ont déjà toutes été postées ? :O

Les blagues sont sûrement sur le topic canicule 2003

Rungis avait déjà ouvert ses portes :D

n°59357885
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2020 à 10:02:49  profilanswer

Faire subir un transport pour rien à des mecs en train de clamser uniquement pour une question de formulaire B12.  
La France.

Ali

n°59357888
RaKaCHa
Posté le 03-04-2020 à 10:02:57  profilanswer

L'état a arrêté de perdre du fric en soutenant une usine pas rentable, quel est le problème exactement ?
Au lieu d'attendre que l'argent public tombe du ciel, ils auraient mieux fait d'améliorer leur performance, ils auraient encore tous leurs boulots.

Message cité 8 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-04-2020 à 10:04:16
n°59357890
croustillo​u
Posté le 03-04-2020 à 10:03:07  profilanswer

alberich a écrit :

Oui, y'en a eu plus que de morts en Allemagne :o

n°59357891
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-04-2020 à 10:03:16  profilanswer

spurina a écrit :

il faut encore combien de semaine pour que la majorité des gens aient l’immunité de troupeau ?

Comment peut-on avoir l'immunité en étant confiné et donc non exposé au virus ? :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59357898
Gilou75
Posté le 03-04-2020 à 10:03:44  profilanswer

Au fait, vous en pensez quoi de Perrone ?

https://www.marianne.net/societe/ch [...] -querelles

J'aurais assez tendance à le suivre...

Citation :

Dans certaines régions, notamment aux États-Unis, les médecins se sont rendu compte qu'en donnant le médicament et en traitant suffisamment tôt, ils avaient à faire face à beaucoup moins d'hospitalisations. Un grand nombre de pays y recourt désormais. En Italie, tous les médecins généralistes ont désormais la possibilité de traiter avec ce médicament leurs patients, même avec des signes débutants. L'administration américaine a elle aussi tergiversé, avant de donner son feu vert ce dimanche. D'autant que les États-Unis sont en train de faire main basse sur les stocks mondiaux depuis des semaines.
(...)
Nous ? Quand nous finirons par réagir, car nous réagirons, c'est inévitable, nous serons pris au dépourvu. Car Sanofi ne pourra pas produire en quelques jours des doses pour l'ensemble du pays… Et le marché international aura été raflé. Le même épisode auquel nous assistons aujourd'hui avec les masques. Je ne comprends pas cette imprévision, qui pour moi est totale.
L'exemple de l'hésitation de notre gouvernement sur l'encadrement de l'hydroxychloroquine le montre. La position officielle consiste à expliquer qu'il faut l'utiliser uniquement dans les formes désespérées, sauf que le professeur Raoult dit l'inverse : il faut commencer dès les premiers symptômes, et éviter que la maladie ne bascule subitement dans des formes graves.
Nous avions des indices sous les yeux depuis des semaines... Et même si ce sont des indices, gouverner c'est prévoir. Et il fallait prévoir que cela pourrait marcher. D'autant que ce médicament ne coûte pas cher, que nous avons Sanofi à disposition pour le produire… Pourquoi aucun ordre n'est-il venu pour enjoindre ce groupe à produire ? Nous sommes désormais à 500 morts par jour. Combien de milliers de morts ce gouvernement aura-t-il sur la conscience ? Mais qui les conseille ? C'est révoltant.

n°59357899
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-04-2020 à 10:03:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Eh bien si
ils ont un chiffre à réaliser, telle une entreprise.  
ça a été très bien expliqué par le neurologue qui a remis Macron à sa place.
c'est pour ça que le système de santé se casse la gueule, les hopitaux sont gérés comme des entreprises, avec un esprit capitaliste occidental et donc on la joue à l'économie dans tous les domaines. Et voilà le résutalt.

Il n'y a aucune obligation de résultats. C'est pas parcequ'on soigne quelqu'un qu'il est guérit. Mais effectivement, il y a une nécessité de produire du soin dans un hôpital.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4714  4715  4716  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)