Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59358671
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2020 à 10:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Je parle surtout d'avoir les infrastructures nécessaires pour pouvoir répondre rapidement à une forte demande de masques.
C'est le cas de Taiwan par exemple. Depuis le début de l'année, Taiwan a augmenté très fortement sa production de masques avec le coronavirus et aujourd'hui taiwan n'a pas besoin d'importer de masque de l'étranger.  
En France, c'est le néant absolu. Aucun infrastructure, rien.

C'est quoi des "infrastructures nécessaires pour pouvoir répondre rapidement à une forte demande de masques."?
Et oui, tu as raison, bonne idée de comparer la France ou un pays occidental avec un pays asiatique où le port du masque est la norme en temps normal.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 10:58:17  profilanswer

n°59358674
moonboots
Posté le 03-04-2020 à 10:58:28  profilanswer

Citation :

Coronavirus : pourquoi l'Allemagne semble-t-elle mieux gérer l'épidémie que la France ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 94519.html

n°59358680
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2020 à 10:59:02  profilanswer

Requiem a écrit :

Le manque de moyens ça se discute. La suppression des lits un peu moins.

Y a pas que des lits qui ont été supprimé, y a des établissements entiers. "Mais c'est normal, c'était pas rentable".

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59358687
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2020 à 10:59:33  profilanswer

Grèce: 5 (53)...

---------------

n°59358689
bl0w
Posté le 03-04-2020 à 10:59:41  profilanswer

cartemere a écrit :

tu fonctionnes de manière binaire : pour toi soit on est asymptomatique et on n'a besoin de rien pour guérir.
soit on a des symptomes et dans ce cas c'est prise en charge obligatoire...

alors qu'une grande partie (je pense que c'est l'immense majorité) de ceux qui ont des symptomes sont chez eux, sans traitement, sans suivi (j'en connais plusieurs dans mon entourage... certains passent même des examens pour évaluer le niveau de dégradation des poumons... mais ils ne sont pas testés au Covid19 donc ne rentrent pas officiellement dans les "cas" ).
et que parmi tous ceux là, beaucoup guériront après une grosse semaine de toux/courbatures/migraine.

bref, les chiffres sont biaisés puisque la base de comparaison n'est pas la même.
d'un coté on compare le nombre de décès ramenés aux personnes prises en charges dans un état très grave (les autres restent chez elles et/ou ne sont même pas testées)
et de l'autre on compare le nombre de décés ramenés à tous les cas positifs dans un échantillon de personnes lambda, ne présentant pas spécialement de symptomes.

pour moi ça permet surtout de mettre en lumière un point : les chiffres du nombre de cas positifs sont très (TRES) sous évalués.
Raoult joue là dessus
Et le GVT se fait complètement  [:lothiek:5] et ne peut pas pointer ce décallage, car ça reviendrait à dire que les chiffres officiels sont pipeautés  

Bien joué Raoult  [:follow me:2]

Non je ne suis pas binaire comme ça. Evidemment que les gens symptomatiques guérissent seuls dans la plupart des cas.

A minima, Raoult devrait nous filer des données quanti un peu plus établies pour qu'on puisse comparer sa base de 1800 patients traités: âge, sexe, sévérité de la maladie, présence ou non d'autres maladies type diabete/hypertension/....

Et je suis en phase sur ton dernier point: m'est avis que le nombre réel d'infecté est très sous évalué. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle quant à la gravité réelle (en %) de la maladie.
Y a pas des études anglaises qui disent qu'en France on est entre 3 à 5% de la pop. déjà infectée soit presque 5 millions ?

n°59358700
TiDom
Posté le 03-04-2020 à 11:00:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le 7 mars Macron nous appelle à sortir
Le 12, Macron nous appelle à rentrer
Le 14, Macron nous appelle à sortir voter
Le 16, Macron nous appelle à rentrer nous confiner
Le 19, Macron nous appelle à sortir travailler
Au mois de mars les masques ne servent à rien
Après le 16 mars les tests ne servent à rien
Au mois d'avril il va falloir tester le maximum de personnes
Au mois d'avril il va falloir des masques pour pouvoir sortir du confinement
Le 02 avril On nous annonce qu'on a voté pour rien si 2ème tour...

[:yoko54]  

Je ne laisserai personne dire que ...  [:jean-pierre-pernaut:8]

n°59358703
Phil2003
Posté le 03-04-2020 à 11:00:44  profilanswer

qhyron90 a écrit :

la Corée, sans la communauté religieuse à la mords-moi-le-nœud, ça aurait été officiellement beaucoup moins :o

La secte Shincheonji church of Jesus représente 5.176 cas recensés sur un total national de 10.062 ==> 51.4% des infections  

Le boss de la secte Lee Man-hee (88 ans ) qui a refusé personnellement d'être testé est poursuivi au pénal pour avoir fourni aux autorités des informations incomplètes et erronées  

La secte a répandu le virus sur la ville de Daegu et le Gyeongsang du Nord voisin qui concentrent 94% des morts coréens du Covid ( 163 sur 174 ) mais le nombre de victimes parmi les membres de la secte serait faible ( forte proportion de femmes et surtout de femmes jeunes ).  

A noter que La capitale Séoul - 10 M habitants ( 38 M pour Trump !) n'a encore à ce jour enregistré aucun mort du Covid. malgré une absence de confinement.

Sources : Statistiques Covid officielles Corée au 3 avril 2020
http://ncov.mohw.go.kr/tcmBoardVie [...] &gubun=ALL

n°59358704
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-04-2020 à 11:00:44  profilanswer

Bordel, tout ces beta paypigs qui echappent au corona...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59358713
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 11:00:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

L'armée avec ses dépenses délirantes, ça rapporte du fric peut être?
On ne devrait pas systématiquement raisonner en terme de rentabilité. La santé devrait être primordiale

Toutafaÿ, pour moi ça tombe sous le sens. Parce que si la santé n'est pas primordiale, qu'est-ce qui l'est ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59358714
-SkoM-
Posté le 03-04-2020 à 11:01:02  profilanswer

Question peut-être bête mais le virus peut-il "partir" du jour au lendemain tout seul ? Genre un peu comme le SRAS de 2003 ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 11:01:02  profilanswer

n°59358716
lokilefour​be
Posté le 03-04-2020 à 11:01:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une usine de production de masques, ce sont plus d'une centaine de milliers voire un demi-million de masques produits par jour.
Tu fais quoi de ton usine et de ton appareil industriel hors grosse pandémie mondiale?

Qu'est ce qu'on fait de notre arsenal nucléaire hors guerre nucléaire?
Probabilité d'une pandémie par rapport à une 3 éme GM?
L'entreprise peut avoir plusieurs activités avec du personnel polyvalent (gels, combinaisons, etc...).
De la même manière que l'armée dans ses achats est sous contrôle politique, tout le système de santé français devrait prioritairement s'équiper auprès de ce  fournisseur national afin d'assurer une part de rentabilité et garantir l'indépendance nationale au titre de l'intérêt supérieur du pays, pour moi une pandémie c'est bien un état de quasi guerre.

---------------

n°59358717
RaKaCHa
Posté le 03-04-2020 à 11:01:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On paye bien une fortune pour avoir une dissuasion nucléaire au cas où.

On fait une connerie à 4Md€, donc faut en faire d'autres ?

n°59358724
Spaune
Cordialement
Posté le 03-04-2020 à 11:01:27  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Hello, vous savez si on peut recopier l'attestation sur une feuille A5 ?
Ma copine en a recopié 4, j'ai comme un doute ...

Papier libre, ça veut bien dire ce que ça veut dire

n°59358737
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2020 à 11:02:32  profilanswer

Nanaki a écrit :

Modifier la chaine pour produire des couches culottes mais c'est tellement plus simple et rentable de fermer que de modifier... [:cosmoschtroumpf]  

Il y a déjà des boites dont c'est le métier.
Qui verront mal l'arrivée d'un concurrent financé par l'Etat.
Et à part en subventionnant à fond, je doute qu'une boite arrive à vendre à des prix plus compétitifs que Procter & Gamble et cie.

n°59358738
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-04-2020 à 11:02:33  profilanswer

financer les hopitaux par l'augmentation de CSG
mais les retraités n'en ont pas voulu :o

---------------
HFR tools
n°59358739
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2020 à 11:02:41  profilanswer

Australie: 1 (28)...

---------------

n°59358742
LeVide
Posté le 03-04-2020 à 11:02:53  profilanswer

bl0w a écrit :

Encore une mise à jour des données de Marseille

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

IHU: 5 décès / 1818 positifs
APHM/IHU: 33 décès / 3005 positifs

On est donc à 0.28% de létalité chez Raoult, 1,1% sur la globalité de l'APHM

[:krokodeilos:10]  

D'une part, cela signifie que APHM sans IHU  donne : 28 décès sur 1187 cas ==> 2,36% ==> plus en phase avec les Chiffres nationaux observés
D'autre part, les chiffres Raoult sont avec traitement au moins 3 jours, ce qui biaise forcément un peu le truc.

[:cosmoschtroumpf]  

Toujours à l'IHU, si on considère qu'en vérité il y a 25% d'asymptomatiques qui n'auraient de toutes façon pas eu besoin de rien pour guérir seuls (ou, dit autrement, que ça n'aurait pas dégénéré en pneumonie sévère) on peut alors parler de 5 décès pour 1818*0,75 = 1363 soit une létalité de 0,4%. Toujours meilleure que le reste de la France

[:michel_cymerde:7]  

Etude totalement biaisée si ça prend en compte tous les jeunes en bonne santé qui font la queue comme des glands dehors pour se faire dépister
Donc gonflement artificiel du nombre de cas avec une majorité de cas légers/bénins (sinon tu appelles le 15, tu ne fais pas la queue 3 heures dehors)
Donc :  [:el awrence:4]  

n°59358747
bl0w
Posté le 03-04-2020 à 11:03:22  profilanswer

J'imagine que c'est déjà passé l'étude Létalié vs. Vaccination BCG des pays

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

Est-ce qu'il existe une étude sur la vitesse de propagation et les conditions climatiques des pays ?

n°59358748
vassilii
Posté le 03-04-2020 à 11:03:23  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Question peut-être bête mais le virus peut-il "partir" du jour au lendemain tout seul ? Genre un peu comme le SRAS de 2003 ?

La question n'est pas bete, elle est juste impossible à repondre.

n°59358752
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2020 à 11:03:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne me plains pas, au contraire. Bizarre que les scientifiques ne se posent pas ce genre de question.

Ben stàdire que si c'est climat qui est en cause, il n'y a pas trop de questions à se poser, juste à espérer que la canicule arrive vite (je n'aurais jamais cru dire ça un jour).

n°59358753
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 11:03:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon ben toujours rien en Asie du Sud-Est ni en Afrique ni en Amérique du sud:  

Mort par million d'habitants:
Chili: 0,9 (18)
Afrique du Sud: 0,08 (5)
Pakistan: 0,2 (126)
Équateur: 7 (120)
Thailand: 0,3 (19)
Indonésie: 0,6 (170)
Pérou: 2 (55)
Singapour: 0,9 (5)
Mexique: 0,4 (50)
Qatar: 1 (3)
République Dominicaine: 6 (60)
Argentine: 0,8 (37)
Colombie: 0,4 (19)
Egypte: 0,6 (58)
Maroc: 1 (47)
ETC...

Alors je veux bien que nous soyons de vraies démocraties avec des gouvernements totalement transparents et que eux soient de vilaines dictatures avec des méchants dirigeants qui cachent tout...là, on devrait voir des vidéos de personnes qui tombent comme des mouches, comme "les fakes" qu'on avait de Wuhan.
Mais la, rien.

Y a vraiment quelque chose qu'on ne sait pas sur ce Virus...

Oui, c'est très troublant de voir les pays les + touchés et les autres. Même si ce n'est pas fini.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59358759
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-04-2020 à 11:04:11  profilanswer

bl0w a écrit :

Y a pas des études anglaises qui disent qu'en France on est entre 3 à 5% de la pop. déjà infectée soit presque 5 millions ?

Si

https://www.liberation.fr/sciences/ [...] us_1783728

Et en regardant les chiffres Islandais, il semble que l'IFR soit meme autour de 0.2% (dont la majorite sera quand meme des vieux ou des gros). Si c'est chiffres sont reels, je trouve ca inquietant que ca suffise a mettre notre systeme de sante a genoux Parceque finalement ca semble etre ca le vrai probleme, plus que la letalite du virus si le malade est pris en charge correctement.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59358760
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-04-2020 à 11:04:11  profilanswer

bl0w a écrit :

D'une part, cela signifie que APHM sans IHU donne : 28 décès sur 1187 cas ==> 2,36% ==> plus en phase avec les Chiffres nationaux observés
D'autre part, les chiffres Raoult sont avec traitement au moins 3 jours, ce qui biaise forcément un peu le truc.

Toujours à l'IHU, si on considère qu'en vérité il y a 25% d'asymptomatiques qui n'auraient de toutes façon pas eu besoin de rien pour guérir seuls (ou, dit autrement, que ça n'aurait pas dégénéré en pneumonie sévère) on peut alors parler de 5 décès pour 1818*0,75 = 1363 soit une létalité de 0,4%. Toujours meilleure que le reste de la France

[:striker eureka:1]
Ce temps passé à calculer des chiffres bidons et à rédiger ce poste bidon  [:striker eureka:3]
Merci pour cette "analyse" qui m'a bien fait marrer  [:nicarao:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59358764
nounounoun​ou
Posté le 03-04-2020 à 11:04:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Photo prise hier par quelqu'un en Thailande, les gens en mode jemenbalec...si c'est le soleil ou la vitamine D le remède, on a l'air con de rester confinés...

https://i.imgur.com/3Z6MMVg.png

ce qui est marrant c'est que c'est toujours les autres les cons
les chinois étaient outrés quand ils voyaient les italiens aux premiers jours de l'isolement faire des partie de cartes en terrasse de bar,
les italiens étaient outrés deux semaines apres quand ils voyaient les españols bouffer des tapas en terasse (oubliant vite que eux ils avaient fait pareil juste avant)
les espagnols hallucinaient devant l'irresponsabilité des français quand malgré la demande du gouvernement ils se mettaient tous en tas dans les parcs et lieux publics au lieu d'etre sagement chez eux
Les Français criaient au fou quand ils voyaient les Anglais par centaines en boite de nuit et entassés dans les pubs
La roue tourne mais la conclusion est invariablement que  c'est toujours les autres les cons.
faudrait plutot se dire que l'homme est pretentieux et que chacun crois que un tel truc ne peut pas lui arriver parce que lui est plus beau/fort/résistant/intelligent etc...
le fait est que y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 03-04-2020 à 11:05:47

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59358767
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 03-04-2020 à 11:04:35  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, peut importe le format du moment que c'est complet et lisible.

Merci, quand on dit "complet", on peut s'éviter de recopier tous les motifs à cocher, et ne recopier que le motif de sortie ?

n°59358773
RaKaCHa
Posté le 03-04-2020 à 11:05:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

les chinois étaient outrés quand ils voyaient les italiens aux premiers jours de l'isolement faire des partie de cartes en terrasse de bar,
les italiens étaient outrés deux semaines apres quand ils voyaient les españols bouffer des tapas en terasse (oubliant vite que eux ils avaient fait pareil juste avant)
les espagnols hallucinaient devant l'irresponsabilité des français quand malgré la demande du gouvernement ils se mettaient tous en tas dans les parcs et lieux publics au lieu d'etre sagement chez eux
Les Français criaient au fou quand ils voyaient les Anglais par centaines en boite de nuit et entassés dans les pubs
mais c'est toujours les autres les cons.
faudrait plutot se dire que l'homme est pretentieux et que chacun crois que un tel truc ne peut pas lui arriver parce que lui est plus beau/fort/résistant/intelligent etc...
le fait est que y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Les Allemands, supérieurs toujours.

n°59358781
leroimerli​nbis
Posté le 03-04-2020 à 11:06:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi des "infrastructures nécessaires pour pouvoir répondre rapidement à une forte demande de masques."?
Et oui, tu as raison, bonne idée de comparer la France ou un pays occidental avec un pays asiatique où le port du masque est la norme en temps normal.

Les locaux, la matière première, et le matériel nécessaire pour pouvoir répondre à une demande rapide.  

Pour Taiwan, ils doivent produire de mémoire 10 fois plus de masques depuis le coronavirus. Y a pas vraiment de rapport avec la culture du masque. Le port du masque n'est pas réellement la norme en temps normal.  
Simplement, Taiwan et un pays organisé, prévoyant, et ils ont retenu la leçon du SRAS.
En France, le pays est bordélique, comme d'hab.

n°59358784
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 03-04-2020 à 11:06:06  profilanswer

M_D_C a écrit :

Au mois de mars les masques ne servent à rien
Après le 16 mars les tests ne servent à rien

Les Amateurs En Marche

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59358791
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-04-2020 à 11:06:33  profilanswer

Blanquer en direct maintenant

n°59358793
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 11:06:38  profilanswer

lee adama a écrit :

Pas à l'heure où je regarde les stats :  
France : 10935 / 58441 = 0,187111788
Allemagne : 13597 / 84789 = 0,1603627829

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tem [...] demic_data

Tes chiffres ne sont à jour.  

Germany  : 84,794 cas 22,440 gueris

France 59,105 cas 12,428 guéris

https://www.worldometers.info/coronavirus/

---------------
#TeamFirst
n°59358797
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2020 à 11:06:46  profilanswer

nounounounou a écrit :

En fait tu as compris l'inverse de son post.

n°59358818
abonisyah
Posté le 03-04-2020 à 11:07:46  profilanswer

Sinon j'suis un peu étonné que l’Europe ai été touché avant les USA finalement. Je pensais naïvement le échanges de la Chine plus important avec eux qu'avec nous

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59358825
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 11:08:17  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Merci, quand on dit "complet", on peut s'éviter de recopier tous les motifs à cocher, et ne recopier que le motif de sortie ?

oui, recopier seulement le motif de sortie qui nous intéresse est suffisant.

n°59358826
Baggers
Posté le 03-04-2020 à 11:08:20  profilanswer

bl0w a écrit :

D'une part, cela signifie que APHM sans IHU  donne : 28 décès sur 1187 cas ==> 2,36% ==> plus en phase avec les Chiffres nationaux observés

Ne faudrait-il pas comparer les 5 décès aux 1000 patients traités il y a 2 jours?

3000, c'est le nombre traités depuis au moins 3 jours aujourd'hui: ça peut leur prendre un certain temps avant de mourir  [:casediscute] Et plus que 5 jours dans certains cas, j'imagine...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59358829
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-04-2020 à 11:08:35  profilanswer

LeVide a écrit :

Etude totalement biaisée si ça prend en compte tous les jeunes en bonne santé qui font la queue comme des glands dehors pour se faire dépister
Donc gonflement artificiel du nombre de cas avec une majorité de cas légers/bénins (sinon tu appelles le 15, tu ne fais pas la queue 3 heures dehors)
Donc :  [:el awrence:4]

+1000
Vue que tout le monde y allait, jeunes, vieux etc il faut s'attendre à avoir les 85% d'asymptotiques parmi les testés, voir plus car ceux dans un états vraiment mauvais sont allés directement à l'hôpital, car pas besoin d'être dépisté quand c'est évident !

Message édité par Psilocybe le 03-04-2020 à 11:09:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59358833
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 11:08:47  profilanswer

Requiem a écrit :

De toute façon vu ton historique sur ce sujet, quoi qu'ils fassent t'aurais trouvé qqch à redire. Y'a un timing qui aurait pu être un peu plus anticipé. Mais sincèrement je vois pas ce qu'on pouvait faire de plus. Les masques c'est de la faute des gouvernements successifs depuis Bachelot.

Et c'est pas parce que tu repeteras deux fois les choses que tu auras raison.

/JOincoming

Quoi qu il se passe, quelle que soit la merde faite, le fanboy Macron ferme les yeux... T
oi l un des premiers a mépriser ceux qui osent critiquer.... Avant l arrivée du covid, tu faisais passer pour un débile celui qui osaient penser que ça allait arriver...comme pour l annulation des JO ailleurs....
Bref ils ont fait du caca avant que ça débarque chez nous, ils continuent maintenant mais faut pas le dire,...

J ai jamais eu prétention a quoi que soit, j ai juste dit qu il fallait être prévoyant même inutilement...

Quoi faire pour éviter le pb ? C est pas mon taff, j  en sais rien..c est celui de Salomon, et apparemment il avait souligné le pb d une potentielle pandemie a macron avant d arriver au pouvoir, donc si ils ont fait de la merde en gestion de crise, c est par négligence, et pas c est la faute a personne comme diront les fanboy [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59358836
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 03-04-2020 à 11:09:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Si une météorite tombe sur ta maison, tu vas aussi accuser l'Etat de ne rien avoir prévu ? :heink:

Quand on connait depuis 2 mois la trajectoire du météore et qu'on ne prévient les habitants d'évacuer que 2h avant l'impact, et qu'ils se retrouvent dehors à poil avec plus rien... oui t'es en droit de te demander ce que l'état "qui a officiellement bien anticipé" a foutu. C'est encore plus "marrant" quand le météore est radioactif et que l'état réquisitionne toutes personnes compétentes pour aller déplacer le météore pour reconstruire la maison, mais sans protection évidemment parce que c'est des héros. Mais promis ils en auront plus tard parce que pendant ce temps, l'état demande aux entreprises/travailleurs de bonnes volontés de se sortir les doigts pour essayer de produire le matériel nécessaire a ces travaux au plus vite. Et qui est qui viendra gonfler la poitrine sur sa "très bonne gestion de crise" quand tout sera fini?

n°59358848
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 11:09:47  profilanswer

Altered a écrit :

Blanquer en direct maintenant

rien d'officiel ; même si il évoque une reprise pour le mois de mai.
Heureusement qu'il prend plus de précautions...probablement échaudé par ses précédentes annonces...

n°59358867
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 11:11:01  profilanswer

fazero a écrit :

Et si tu tousses c'est la faute à Manu

Le nouveau "Thanks Obama"

Oui quand je tousse, je demande A mes sbires de pas gérer les masques et a mon entourage f aller au théâtre.  [:multiponey6:3]  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59358873
croustillo​u
Posté le 03-04-2020 à 11:11:18  profilanswer

Et si c'était le piment la solution ? Cf Thais et Indiens  :o

n°59358875
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-04-2020 à 11:11:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

Au mois de mars les masques ne servent à rien (mais si vous êtes VIP, mettez-en :o )
Au mois de mars, la chloroquine ça sert à rien, (mais si vous êtes VIP, prenez-en :o )
Après le 16 mars les tests ne servent à rien (mais si vous êtes VIP, faites-en :o )

FYP

Message édité par edwoud le 03-04-2020 à 11:12:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)