Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4553  4554  4555  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59338642
papoufe
Posté le 01-04-2020 à 14:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après la définition du plan blanc, seuls les établissements de santé suivants peuvent être prit en référence https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_ [...] C3%A9largi :

Citation :

ls sont désignés par l’Arrêté du 30 décembre 2005 relatif à la liste des établissements de santé de référence :

Assistance publique des hôpitaux de Paris ;
    Assistance publique des hôpitaux de Marseille ;
    Hospices civils de Lyon ;
    CHU de Bordeaux ;
    CHU de Lille ;
    CHU de Nancy ;
    CHU de Rennes ;
    CHU de Rouen ;
    CHU de Strasbourg ;
    CHU Félix Guyon de Saint-Denis-de-la-Réunion ;
    CHU de Fort-de-France ;
    Centre hospitalier André Rosemon de Cayenne.

Comprendre que si on arrive à la limite en métropole, hop direction les DOM/TOM [:yessssssssss:1]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 14:02:43  profilanswer

n°59338646
idcare
Posté le 01-04-2020 à 14:02:55  profilanswer

yorys a écrit :

Les USA à pas loin de 200000 cas, les chinois doivent être morts de rire !

N'empêche, ça doit être terrifiant de savoir que si tu choppe le virus et si tes poumons partent en quenouille, soit tu crèves, soit tu vends ta maison...
[:max evans]

Encore 20 à 30 ans avec un Macron-like en haut de l'échelle et on connaitra ça  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par idcare le 01-04-2020 à 14:03:19

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59338647
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-04-2020 à 14:02:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

que va dire Ernestor?  [:jean-pierre defrog:3]

On est prêt [:glouglou3]

n°59338651
Hoiniel
Posté le 01-04-2020 à 14:03:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Une semaine, t'es optimiste.

Et ne parlons pas des hausses d'impôts à venir, qui seront bien calibrées pour ne toucher que les actifs.

Une grosse partie des inactifs sera partie au cimetière.  [:fdupuis8:10]

n°59338654
Effaceur
Posté le 01-04-2020 à 14:03:38  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Non.  

Boire est vital, donc de première nécessité. Pourtant t’es pas non stop avec ta bouteille au bec.  

Idem pour le pain. C’est de la première nécessité (bien que discutable), mais t’as pas besoin d’y aller chaque jour « parce que c’est meilleur le pain frais ».

AshRiot a écrit :

C’est ce genre de raisonnement qui prouve qu’on ne peut pas confiner ce pays...

Sortir chercher du pain... si tu sors c’est pour faire tes courses donc des courses acheter une baguette c’est pas faire ses courses... c’est prendre pour des cons les gens qui tiennent le confinement et qui font attention

J'ai pas dit que c'était citoyen/civique ou ce que tu veux.

Juste que les flics qui mettent des amendes car selon eux acheter du coca c'est pas vital, ça me fait rire, c'est un abus d'autorité flagrant. Tu mets ou la frontière entre un achat de première nécessité ou non? Genre une ampoule? Tu peux vivre dans le noir avec ta torche techniquement.

Au passage, j'ai du sortir que 3 fois depuis le début du confinement alors j'estime que ma solidarité est très très active vu que je suis confiné à cause de l'incompétence du gouvernement :jap:

n°59338657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2020 à 14:03:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Une grosse partie des inactifs sera partie au cimetière.  [:fdupuis8:10]

Non, 5% max.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59338659
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-04-2020 à 14:03:57  profilanswer

gsans a écrit :

Les chiffres officiels de décès remis en cause dans le haut-Rhin ?

https://www.nextinpact.com/news/108 [...] -deces.htm

faut trafiquer les stats come les chinois mais faut aussi que ça ne se voit pas trop :o

---------------
HFR tools
n°59338661
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2020 à 14:04:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Allo y'a quelqu'un au bout du fil  [:raymi:4]  

https://www.lci.fr/population/video [...] 40458.html

Citation :

Comme eux, près d'un million de retraités seraient contraints de reprendre une activité professionnelle à cause d'une pension insuffisante.

Va leur expliquer que c'est des boomers et qu'ils sont riches sans le savoir

Non, par contre j'expliquerais bien à la génération d'artisan et de commerçants à la retraite du "tout en liquide" qu'il aurait fallu tout déclarer...

n°59338662
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2020 à 14:04:06  profilanswer

yorys a écrit :

[:massys]

Rendez vous cet automne quand l'économie sera en surchauffe de rattrapage, quand les mémoires courtes feront le procès au gouvernement d'avoir exagéré le danger de l'épidémie et d'avoir mis en péril l'économie, et que des mecs comme toi viendront chouiner à longueur de pages parce qu'on les a enfermé deux mois et demie pour (presque) rien !

:ange:

Presque rien ????

Les hôpitaux sont déjà au bord du gouffre avec le confinement alors sans confinement....

n°59338663
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-04-2020 à 14:04:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Une semaine, t'es optimiste.

Et ne parlons pas des hausses d'impôts à venir, qui seront bien calibrées pour ne toucher que les actifs.

Oui c'est un de mes défauts. En plus de ne pas savoir faire convenablement une multiplication de niveau CM1.  :o  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 14:04:07  profilanswer

n°59338664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 14:04:09  profilanswer

Phenom a écrit :

Mail du DRH : pour être solidaire face au covid19, tous les congés posés en mai juin juillet sont annulés.
Ca va gueuler :o

J'aime beaucoup l'argument de la solidarité.
Très haut niveau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59338667
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-04-2020 à 14:04:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que le problème, là, c'est pas les entreprises qui auront survécus, ou à la marge. C'est les finances de l'état le problème.

vu les taux a 20ans, l'argent est gratos donc non les finances de l'etat sont justement a mobiliser pour ce genre de coups dur !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59338670
Gazette
Posté le 01-04-2020 à 14:04:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#CoronavirusFrance - Les cliniques privées sont-elles assez utilisées ?

@hubertcoster pour #LaMatinaleLCI de @PascaledeLaTour sur le canal 2⃣6⃣. https://t.co/RGsNjr0QZs

https://twitter.com/LCI/status/1245208946203332609?s=19

Ça paient des transport de malade en hélico, manque de moyens...

n°59338679
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2020 à 14:04:35  profilanswer

Ah et ça y est 1er collègue de ma femme testé positif (EHPAD).

Ma femme a travaillé avec lui vendredi.

[:10-david:5]

---------------
^_^
n°59338687
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-04-2020 à 14:05:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et si t'as plus liquide sol, tu vas aller faire tes courses juste pour ça ou t'attend un peu pour regrouper tes achats? Le pain est tellement indispensable que ça qu'il faut sortir en acheter tous les jours. Les mecs qui ne comprennent toujours rien au bout de 15 jours de confinement. A ce rythme la on est pas sorti.

Kesskidit ?  :heink:

n°59338694
yorys
Posté le 01-04-2020 à 14:05:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Morts de rire ?
/

Les chinois pas sympa bien sûr...  :o  

Sebwap a écrit :

Morts tout court pour beaucoup plus qu'on ne le dit surtout :/

D'un je parlais des cas déclarés (pas des décès) de deux je laisse à d'autres ce genre de supputations !

[:lxl ihsahn lxl:1]

n°59338695
idcare
Posté le 01-04-2020 à 14:05:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Très haut niveau.

Solidaire avec l'économie  [:aloy]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59338697
Altarius
As de la digression
Posté le 01-04-2020 à 14:05:35  profilanswer

Yes parce que là  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59338698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 14:05:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les cliniques privés sur Paris sont vides et on envoie les patients en Bretagne....   [:rofl]  

Source témoignage  tf1 journal à l'instant.

C'est pas nécessairement stupide, essayer de garder de la capacité disponible en Ile de France. C'est même une précaution un peu obligatoire, à mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59338707
grozibouil​le
Posté le 01-04-2020 à 14:06:09  profilanswer

mlon a écrit :

Tu sais ce qu'il te reste à faire: séquestrer ta femme dans une pièce de la maison pdt 15 jrs.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59338712
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2020 à 14:06:23  profilanswer

mlon a écrit :

T'es bon !

---------------
RIP  YOKO        
n°59338714
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-04-2020 à 14:06:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ma Roselyne szüre qui régularise ceux qui gueulent contre le manque de préparation du gouvernement aujourd’hui alors qu'il y a 2 semaines ils étaient en train d'expliquer qu'yavaitrien, izy le coronavirus [:vali103]  

https://www.ozap.com/actu/-c-a-vous [...] mme/591343

Donc maintenant c'est au urgentiste de prévoir les épidémies, toujours plus loin  [:albounet]

---------------
#TeamFirst
n°59338719
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2020 à 14:06:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Très haut niveau.

Ça dépend du secteur d'activité.

n°59338720
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-04-2020 à 14:07:01  profilanswer

De toute façon on va tous l’avoir c’est juste une question de temps pour ceux qui l’ont pas encore eu

n°59338721
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-04-2020 à 14:07:07  profilanswer

papoufe a écrit :

D'après la définition du plan blanc, seuls les établissements de santé suivants peuvent être prit en référence https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_ [...] C3%A9largi :

Citation :

ls sont désignés par l’Arrêté du 30 décembre 2005 relatif à la liste des établissements de santé de référence :

Assistance publique des hôpitaux de Paris ;
    Assistance publique des hôpitaux de Marseille ;
    Hospices civils de Lyon ;
    CHU de Bordeaux ;
    CHU de Lille ;
    CHU de Nancy ;
    CHU de Rennes ;
    CHU de Rouen ;
    CHU de Strasbourg ;
    CHU Félix Guyon de Saint-Denis-de-la-Réunion ;
    CHU de Fort-de-France ;
    Centre hospitalier André Rosemon de Cayenne.

Comprendre que si on arrive à la limite en métropole, hop direction les DOM/TOM [:yessssssssss:1]

Soigné par des médecins cubains. :o (qui en vrai sont sans doute très compétents, mais ça va être difficile en français pour les prescriptions de chloroquine 8CH).

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59338722
papoufe
Posté le 01-04-2020 à 14:07:08  profilanswer

C'est parti pour les questions/réponses pour Sibeth sur BFM là [:hugeq:1]

Message édité par papoufe le 01-04-2020 à 14:07:37
n°59338730
dopador
Posté le 01-04-2020 à 14:07:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ma Roselyne szüre qui régularise ceux qui gueulent contre le manque de préparation du gouvernement aujourd’hui alors qu'il y a 2 semaines ils étaient en train d'expliquer qu'yavaitrien, izy le coronavirus [:vali103]  

Ah oui ? Imaginons que des plaintes soient déposées contre l'Etat...
Je me demande à partir de quelle ministre de la santé (et quelle loi portant son nom) l'hopital public a commencé a être massacré  [:a_bon]

Je serais elle je ne ferais profil bas...

n°59338732
Argawaen
Posté le 01-04-2020 à 14:07:53  profilanswer

cronos a écrit :

deces(j) c'est le nombre total de deces au jour j et pas le nombre de décès sur ce jour.
Je vois pas trop l'interet de cet indicateur mais ok...

Comme dit précédemment mais je comprends bien que les messages se perdent dans le topic vu le rythme.
Quand ce taux est constant : exponentielle  [:judgedredd:2]  
Quand il diminue : ça va bien se finir à un moment  [:yann39]  
Quand il augmente : on est reparti pour un tour  [:blessure]  

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°59338736
Altarius
As de la digression
Posté le 01-04-2020 à 14:08:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

La meuf est très crédible, elle qui passe son temps sur les plateaux TV pares l'avoir passé dans des limousines en verres fumés. Je pense qu'elle se fatigue pour rien vu sa crédibilité. Mais verra ce qu'en pense le peuple une fois le clame (temporairement) revenu.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59338737
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 01-04-2020 à 14:08:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu y connais quelque chose ou tu balances "c'est trop facile de modifier un service d'orthopédie en service de réa" sans rien savoir ?

C'est un peu comme un FI qui dirait "y a qu'à transformer les industries d’armement en fabriquant de respirateurs et dans 24h c'est réglé".

Regarde le lien twitter où on voit une clinique vide avec des infirmières qui ne font rien, dans le même bâtiment qu'un hôpital en surchauffe.  
Tu crois que les médecins de l'hôpital n'ont pas pensé à envoyer leurs patients à l'autre bout du couloir ?
C'est ce genre de conneries qui font qu'ils s'épuisent à la tâche.

edit rappel du lien : https://twitter.com/LCI/status/1245208946203332609?s=19

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 01-04-2020 à 14:09:21

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59338739
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2020 à 14:08:30  profilanswer

cyd125 a écrit :

Zemmour a 10 ans d’avance sur tout le monde

Donc on peut tirer de ses propres déclarations que sa pensée est déjà niveau tiers monde depuis 10 ans?  [:fredmoul:1]

n°59338740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2020 à 14:08:40  profilanswer

daouar a écrit :

Où est la « révolution digitale » dans tout cela?

On n’a pas vu les nouvelles technologies et en particulier cette fameuse révolution digitale, que nous vivons depuis un moment, en application ni au service du sauvetage du monde. Une transformation digitale qu’on voyait partout avec des grands termes comme industrie 4.0, Big Data, IoT…

Une « digitalisation » qui nous a même donné des gadgets dont on ne sait pas quand, comment et pourquoi on s’en servira.

Et dire qu’après tout cela, on traite une telle catastrophe mondiale de la même manière qu’au 18éme siècle. Là je pense qu’il est légitime de se demander que si on ne voit pas maintenant l’apport de la transformation digitale, quand est ce qu’on le verra ?

Hazem Bouzaiane, ingénieur polytechnicien et Master in Business Administration (MBA) de l’université de Manchester.

C'est pas inintéressant, on laisse Google tout savoir de nos vies, mais quand il s'agit d'utiliser le big data pour essayer de gérer une pandémie, il n'y a plus rien, sauf par quelques rares gouvernements (Chine, Corée), avec des réactions de vierges éplorées dans les autres pays sur le respect de la vie privée...

Il n'est pas X.
Partant de là...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59338741
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-04-2020 à 14:08:47  profilanswer

krosso a écrit :

il y a des solutions plus simples qui ne sont pas mises en oeuvre car les hôpitaux sont des bordels désorganisés où dès que tu sors du sentier battu, ça bloque.

Tu pourrais très bien vider un service d'orthopédie, envoyer tous ses patients vers des cliniques privées et le transformer en nouveau service de réa, en récupérant les matos de réa de ces mêmes cliniques et en créant des binômes de soignants

arthas77 a écrit :

Contacte ton ARS et soumets ton idée.

C' est que qu' a fait notre hôpital, un service vidé et transformé en réa bis, les infirmières en renforts dans d' autres services, toutes les anciennes de réa mutées dans ce service. Des retraités de réa sont venues donner un coup de main.

n°59338747
sausalito7​5
Posté le 01-04-2020 à 14:09:03  profilanswer

environ 250 lits sont disponibles en réanimation dans les cliniques privées d'Ile-de-France et du Grand Est, les régions les plus touchées

Ca y est ? Certains commencent à comprendre pourquoi on transfère des patients un peu partout ??  [:gordon shumway]  

Sans oublier le "La fédération de l’hospitalisation privée propose son aide, sauf que les cliniques manquent de matériels de protection."

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 71883.html

n°59338756
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2020 à 14:09:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu sais ce qu'il te reste à faire: séquestrer ta femme dans une pièce de la maison pdt 15 jrs.

On pratique le covidfuck depuis un bon mois :o

Yep  [:bahamut49-3:10]

---------------
^_^
n°59338758
moonboots
Posté le 01-04-2020 à 14:09:29  profilanswer

dopador a écrit :

Ah oui ? Imaginons que des plaintes soient déposées contre l'Etat...
Je me demande à partir de quelle ministre de la santé (et quelle loi portant son nom) l'hopital public a commencé a être massacré  [:a_bon]

Je serais elle je ne ferais profil bas...

y a 2 teams :
ceux qui prennent Raoult comme héros
et ceux qui prennent Roselyne, même si elle a bien merdé aussi, mais ça leur est difficile à entendre

n°59338759
RaKaCHa
Posté le 01-04-2020 à 14:09:30  profilanswer

krosso a écrit :

Regarde le lien twitter où on voit une clinique vide avec des infirmières qui ne font rien, dans le même bâtiment qu'un hôpital en surchauffe.  
Tu crois que les médecins de l'hôpital n'ont pas pensé à envoyer leurs patients à l'autre bout du couloir ?
C'est ce genre de conneries qui font qu'ils s'épuisent à la tâche.

Au boulot je suis dans le même bâtiment qu'une ligne de réparation.
Je n'ai ni système d'extinction d'incendie à l'azote, ni 380V, ni clim. Donc raisonnement de surface.

n°59338760
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2020 à 14:09:32  profilanswer

360perfect a écrit :

De toute manière on n'aura pas les vrais chiffres avec pas mal de pays (les plus évidents: Chine, Iran mais aussi France avec les morts en Ephad).

En fin d'année, pour avoir une estimation crédible, on peut :

- faire la somme des morts de chaque pays en 2017, 2018, 2019  
- diviser par 3 pour avoir une moyenne (X)
- prendre le nombre de morts pour l'année 2020 et soustraire (X)
- arrondir a la baisse pour enlever les morts indirectes causées par le virus (suicide et autres).

Approche pas très scientifique mais qui me parait good enough  [:360perfect:1]

Oui faire une analyse de surmortalité quoi :d

T'imagines bien que ce sera fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59338761
yorys
Posté le 01-04-2020 à 14:09:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas nécessairement stupide, essayer de garder de la capacité disponible en Ile de France. C'est même une précaution un peu obligatoire, à mon avis.

Peut être aussi qu'il faut garder un peu de place pour les accidents domestiques, les infarctus ou les appendicites...

:ange:

Message édité par yorys le 01-04-2020 à 14:10:30
n°59338763
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-04-2020 à 14:09:43  profilanswer

cyd125 a écrit :

Zemmour a 10 ans d’avance sur tout le monde

Vu que le monde retombe au Moyen-Age, c'est facile d'être en avance quand t'y es déjà. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4553  4554  4555  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)