Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4456  4457  4458  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59327458
Gazette
Posté le 31-03-2020 à 15:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Ils en reviennent, le paracétamol revient en force depuis quelques années, heureusement

Ils en reviennent, et les études clinique?  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 15:28:05  profilanswer

n°59327459
tails38
Posté le 31-03-2020 à 15:28:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non c'est 600Mg AU TOTAL .
Arrête de balancer des trucs comme ça, y en a un qui va te lire et faire n'importe quoi .

Donc c'est encore moins que ce que je pensais :D
600mg en one shot c'est rien ...

C'est bien trop peu, je pense que c'est posologie quotidienne

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 31-03-2020 à 15:29:11
n°59327461
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-03-2020 à 15:28:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

question  
a t on fait une étude qui prouve que l'ibuprofene accélérait la mort par le coronavirus? [:klemton]

Je ne sais pas s'il y a une étude mais ca semble assez clairement établi. A peu près tous les anti inflamatoires

n°59327462
toutsec
Posté le 31-03-2020 à 15:28:13  profilanswer

gsans a écrit :

T'es bien sur, t'as l'impression que Raoult et ses copains squattent les plateaux TV chaque jour ? J'ai bien l'impression que c'est une majorité des mecs des grands hopitaux parisiens qui sont continuellement à la TV (on voit toujours les mêmes têtes). Raoult je ne l'ai jamais vu passé à la TV depuis la pandémie, c'est Chabrier qui s'y colle et tard le soir, il vient faire le point le vendredi soir il me semble, mais sinon quedal.....

T'as oublié Douste Blazy  :bounce:

n°59327468
lokilefour​be
Posté le 31-03-2020 à 15:28:47  profilanswer

core_i9 a écrit :

C'est des cachets de 200mg donc je pense que c'est la dose minimale qu'on prend par prise

Oui mais à 200, c'est pour le palu ou pour le lupus ou autre? La grosse mystification consistant a dire que c'est sans danger c'est par rapport au traitement anti paludéen depuis des décennies.

---------------

n°59327469
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-03-2020 à 15:28:58  profilanswer

core_i9 a écrit :

C'est des cachets de 200mg donc je pense que c'est la dose minimale qu'on prend par prise

Je pense que l'on est incapable de connaitre le dosage précis, je pense que c'est au cas par cas, un gars avec des soucis cardiaque, on va pas lui prescrire une dose de cheval, a mon avis ils adaptent à chaque patient.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59327472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2020 à 15:29:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il fait une video youtube de 8 minutes 2 fois par semaine. Il squatte les plateaux :D .

Je suis de plus en plus convaincu par l'efficacité de la chloroquine, en tout cas. :D Quand Ibo Simon adhère à une thèse, elle est en général en train de crever. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59327475
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 31-03-2020 à 15:29:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout qu'il y a eu un déferlement de mauvaise foi pour instituer cette étude comme étant la révélation attendue pour sauver le monde. A commencer par Raoult en personne qui sur la base de cette étude a déclaré que c'était la fin de la partie pour le coronavirus et qu'on avait jamais vu une maladie pulmonaire si facile à soigner. Tout a commencé par là.

S'il avait été humble en prenant 100 pincettes, ça serait passé mieux.

Ah j'ai ma petite idée de quel côté est cette "mauvaise foi"  :sarcastic:  alors qu'il ne parlait pas de son étude mais de celle des chinois, qu'il n'a jamais déclaré que c'était la "fin de la partie" (c'est uniquement le titre de la vidéo, qui a été modifiée rapidement ensuite), et qu'il a simplement été un peu enthousiaste en parlant, en rigolant, le 22 février, d'une infection respiratoire "probablement la plus facile à soigner".

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 31-03-2020 à 15:33:17
n°59327476
bl0w
Posté le 31-03-2020 à 15:29:20  profilanswer

gsans a écrit :

Au début de l'épidémie des cas sévères ont été admis en réanimation (tous des patients très jeunes), il s'est avéré que tous avait pris de l'Ibuprofène, d'où la recommandation de ne pas en prendre (voir le non test).

D'ailleurs j'attends l'étude randomisée en double aveugle sur l'Ibuprofene dans le cadre de cette épidémie

[:cosmoschtroumpf]

n°59327481
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-03-2020 à 15:29:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est-à-dire ? Les politiques n'ont pas permis que des études correctes se déroulent ?

Je parle de santé publique, d'économie, de tout ce qui aurait dû/pu être fait depuis des années et qui n'a pas été fait.

Les gens sont dans la merde, et se tournent vers une figure de sauveur. Comme Macron est aux fraises, les gens se tournent vers Raoult.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 15:29:52  profilanswer

n°59327482
tails38
Posté le 31-03-2020 à 15:29:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui mais à 200, c'est pour le palu ou pour le lupus ou autre? La grosse mystification consistant a dire que c'est sans danger c'est par rapport au traitement anti paludéen depuis des décennies.

200 à 600mg / jour
souvent 400mg ca dépends de l'état de la personne ...

n°59327483
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-03-2020 à 15:30:02  profilanswer

toutsec a écrit :

T'as oublié Douste Blazy  :bounce:

Et encore, c'est récent, il intervient depuis chez lui.

---------------
n°59327485
homnibus
Posté le 31-03-2020 à 15:30:10  profilanswer

cronos a écrit :

Il y a un report du we. Le chiffre pour hier c'est +98.

La bonne nouvelle c'est la courbe des patients ICU qui continue à infléchir :  
https://pbs.twimg.com/media/EUbSlEf [...] name=large

https://twitter.com/mariusgilbert?lang=en

Merci. C'est ca qui est important dans un premier temps (avant de trouver un traitement puis un vaccin).

n°59327490
360perfect
Posté le 31-03-2020 à 15:30:53  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 93041.html

Citation :

Coronavirus : la perte de liberté en Europe préoccupe

Entre confinement autoritaire ou consenti, les pays européens choisissent différentes méthodes face au coronavirus. Les lois d’exception se multiplient et des associations de défense des droits de l’homme s’inquiètent.

En France, l’état d’urgence sanitaire décrété à cause du coronavirus permet d’octroyer au Premier ministre des pouvoirs plus importants qu’en temps normal sans autorisation judiciaire et débat démocratique : restrictions de circulation, confinement à domicile, fermeture provisoire d’établissements et l’interdiction des rassemblements.

Epiés par un drone ou une application
Pour l’instant, les citoyens acceptent, mais il ne faudra pas que ces mesures deviennent pérennes. Le Conseil d’État a annoncé que des citoyens pourraient contester une décision par le biais d’un référé. Des réunions régulières auront lieu au Sénat dans le cadre d’un comité de suivi de la crise.

Partout en Europe, les mesures liberticides se multiplient. Au Royaume-Uni, des drones traquent des personnes qui ne respectent pas le confinement. En Finlande, il n’est plus possible de sortir de la région d’Helsinki. En Slovaquie, une application va suivre les porteurs du virus. En Hongrie, Viktor Orban s’est accordé les pleins pouvoirs sans limite de temps.

Mouais. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

n°59327491
Wisemar
Posté le 31-03-2020 à 15:30:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59327492
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-03-2020 à 15:31:00  profilanswer

bl0w a écrit :

D'ailleurs j'attends l'étude randomisée en double aveugle sur l'Ibuprofene dans le cadre de cette épidémie

[:cosmoschtroumpf]

dans 6 semaines [:sarkomain]

---------------
n°59327493
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 31-03-2020 à 15:31:07  profilanswer

Tous ces ouvriers agricoles qui vont se balader avec des hachettes

/Ibo_Simon

n°59327494
xilebo
noone
Posté le 31-03-2020 à 15:31:10  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai vu le schéma, je comprends pas comment on peut arriver à se le faire :D

ca fait pas éternuer d'ailleurs ? Moi on me met un truc dans le pif moins long, j'éternue déjà, je vois pas comment c'est possible.

n°59327499
papoufe
Posté le 31-03-2020 à 15:31:24  profilanswer

ver de vase a écrit :

https://www.mediterranee-infection. [...] artenaire/

Citation :

Des partenaires privés font également partie du projet parmi les plus grandes industries nationales dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie (Institut Mérieux, Sanofi Aventis, Cerba European Lab, IRT Lyon, Qiagen)

lol

Ce ne sont pas ces entreprises qui ont mit Raoult à ce poste, c'est Raoult qui accepte leur financement, tu saisis la nuance ? [:michel_cymerde:3]

Karine Lacombe qui va faire du conseil directement dans les labos privés et qu enchaine les plateaux télé, là on est dans de la politique.

n°59327512
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2020 à 15:32:19  profilanswer

n°59327513
ddlabrague​tte
Posté le 31-03-2020 à 15:32:21  profilanswer

Les commentaires sont désactivés,  [:fl4me]  
on peut même pas le troller c'est nul   [:jeprendsmonpied:3]

Message édité par ddlabraguette le 31-03-2020 à 15:33:14
n°59327517
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 31-03-2020 à 15:32:32  profilanswer

Le bâtiment ne fait pas partie de la flotte US.  

My bad, si. J'ai confondu la typologie du bâtiment avec un autre Bâtiment hopital (Mercy)

Message cité 1 fois
Message édité par Lutinnoir le 31-03-2020 à 15:37:56

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°59327519
karaya
Posté le 31-03-2020 à 15:32:40  profilanswer

Gazette a écrit :

En fait vous décrédibilisez un traitement juste parce que le mec a un peu trop le melon, c'est ça en fait, vous savez très bien qu'avoir une étude clinique sérieuse avant 15 jours n'est pas possible et parce que monsieur a la grosse tête vous balancez le tout à la poubelle.

Non, on ne décrédibilise pas le traitement, il se décrédibilise tout seul au vu de l'absence d'arguments scientifiques.
Car au final:
-les prélèvements sont faits avec des gros risques d'erreurs de diagnostics des vrais malades.
-les protocoles conseillés par Raoult sont liés au fait que sans aucun traitement 80% des infectés guérissent.
-nombres de pays ayant testé le médocs ne sont pas eux-mêmes certains des réels effets du traitement.

Ca fait beaucoup de doutes cumulés.
Que les doutes soient levés et je serais le premier à crier au génie !

n°59327520
Gazette
Posté le 31-03-2020 à 15:32:50  profilanswer

Serresjp a écrit :

Et aussi parce que la main d'oeuvre en Asie est de bonne qualité ainsi que les différents processus d'usinage/Assemblage etc..

On a un exemple assez recent avec le Mac pro de 2013 de production hors-asie :  il était totalement assemblé aux USA. Assemblé, donc les composants venaient toujours en partie de Chine.. donc c'était pas encore une production made in USA à 100%. Résultat = de gros retards et de gros problèmes à l'allumage (problème à la con de visses entre autre et d'autres choses aussi ) , le truc était une vraie merde à l'arrivée.  

Il nous faudrait 10 ans de réindustrialisation au minimum pour égaler l'Asie à ce niveau. Et vu les bullshit jobs que font 3/4 des français derrière un bureau sous Excel ou Photoshop, pas sûr qu'on réussisse à trouver des français capables de se faire 10 h par jour dans une usine à assembler un composant. C'était bon dans les années 60 ça.  

Le truc novateur en forme de cylindre compact avec wouatmile giga de ram ... rien qu'au niveau refroidissement ça me paraissait une hérésie.

n°59327521
360perfect
Posté le 31-03-2020 à 15:32:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mon mauvais.

XM > BX

n°59327522
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-03-2020 à 15:33:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le fait est que l'ibuprofène sabre complètement les symptômes , je l'ai testé, beaucoup plus que le paracétamol.

Faut faire gaffe avec l'ibuprofène et assimilé, tu peux avoir des retours de baton sévères

n°59327527
sinq
Mr.Deft
Posté le 31-03-2020 à 15:33:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as des chiffres ? ou tu vas continuer de balancer des aneries sans fin ?

Allez encore une fois arrête de jouer sur les mots. Tu sais très bien ce qu'il sous entend. On sait que la population augmente, on sait que le budget augmente sans cesse (même si il progresse moins vite qu'il y a 50 ans). Mais faut être de mauvaise fois pour nier que les conditions se dégradent !
Le besoin est en hausse constante, le nombre de lits, d'établissements sont en baisse constante, le manque d'effectif touche tout le secteur public (je parle des hôpitaux), la surcharge de travail devient la norme.
Le paramédical est composé de métiers en pénuries peu attractifs...

https://www.infirmiers.com/images/emploi/remuneration-infirmiers-pays-graph.jpg
https://docs.lequotidiendumedecin.f [...] o.Lits.jpg
https://storage.googleapis.com/stat [...] 68x352.png
https://i.f1g.fr/media/figaro/orig/ [...] 17x426.jpg

https://drees.solidarites-sante.gou [...] er1017.pdf

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] -en-15-ans
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] re-travail
https://www.actusoins.com/7354/soig [...] ibles.html

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59327528
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 15:33:16  answer

Que Raoult ait eu tort ou raison, l'histoire le dira

ce n'est pas tant la faiblesse des ses etudes qui le dessert actuellement mais surtout sa com arrogante et antisysteme  

Dans un pays jacobin et et adepte du "principe de precaution" comme la France, ça ne pouvait pas passer et il le sait.  

Je suis pas un anti raoult mais s'il s'avere que son traitement est pertinent, il aura sa part de responsabilité lui aussi dans le retard pris par la France

Un grand scientifique doit savoir communiquer de maniere adequat en temps de crise, ce n'est pas le moment d'attribuer les bons ou mauvais points

n°59327530
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2020 à 15:33:26  profilanswer

tails38 a écrit :

Donc c'est encore moins que ce que je pensais :D
600mg en one shot c'est rien ...

C'est bien trop peu, je pense que c'est posologie quotidienne

Je dis des conneries .
Tout est là : https://www.vidal.fr/actualites/245 [...] s_du_hcsp/

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59327535
cronos
Posté le 31-03-2020 à 15:34:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

Donc tu es favorable à une double taxation.

Intéressant.

Demain si tu acceptes un emploi en Allemagne ou au UK, tu es prêt à payer deux fois tes impôts, je trouve ça très généreux de ta part !

Je te conseille de te renseigner sur l’impôt américain. En particulier la partie déduction des IR locaux, donc non, tu payes pas deux fois ton import.
Et quand bien meme, payer la différence entre ton pays d'origine et ton pays d'expatriation ca me choquerais pas, non.

Message édité par cronos le 31-03-2020 à 15:34:53

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59327537
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2020 à 15:34:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non c'est 600Mg AU TOTAL .
Arrête de balancer des trucs comme ça, y en a un qui va te lire et faire n'importe quoi .

[:athlonsoldier]  

600 mg/jour pendant 10 jours.

Citation :

Patients with no contraindications (Supplementary document 1) were offered a combination of 200 mg of oral hydroxychloroquine sulfate, three times per day for ten days

n°59327541
lokilefour​be
Posté le 31-03-2020 à 15:34:33  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Le bâtiment ne fait pas partie de la flotte US.

Si, c'est pas l'us navy directement, c'est la flotte logistique la MSC (dépendante de la navy), comme pour les transports de troupes.

---------------

n°59327542
core_i9
Posté le 31-03-2020 à 15:34:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'en sais rien c'est juste que sur les images de boîte de Plaquenil qu'on voit à la TV ou les articles y a écrit 200mg  :o j'en déduis juste que c'est la dose minimale. Après y a peut être des boîtes de 100mg ou moins.

n°59327543
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-03-2020 à 15:34:46  profilanswer

La Chine

Mais c'est moins impressionant en capacité.

Type 920 Daishan Dao
Type 865
Et qqs autres.

n°59327544
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2020 à 15:34:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Faut faire gaffe avec l'ibuprofène et assimilé, tu peux avoir des retours de baton sévères

C'est pour ça que j'ai arrêté, c'était avant l'annonce . Mais j'avais déjà demandé à mon médecin qui me l'avait déconseillé, même en cas de grippe .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59327549
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-03-2020 à 15:35:29  profilanswer

papoufe a écrit :

Ce ne sont pas ces entreprises qui ont mit Raoult à ce poste, c'est Raoult qui accepte leur financement, tu saisis la nuance ? [:michel_cymerde:3]

Karine Lacombe qui va faire du conseil directement dans les labos privés et qu enchaine les plateaux télé, là on est dans de la politique.

Je méprise ces quelques millions que vous me proposez mais j'accepte de vous en débarassez  [:moonzoid:5]

n°59327553
_synapse_
Posté le 31-03-2020 à 15:36:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Attention, la chloroquine c'était effectivement pour le palu  :jap:  

L'hydroxychloroquine qui est proche (mais pas identique) n'est pas utilisée pour le palu, c'est pour le lupus et la polyarthrite entre autre...

Du coup avec les stars qu'on a chez les journalistes il est probable qu'on confonde un peu tout et n'importe quoi, alors au niveau de la posologie c'est encore autre chose ;)

n°59327555
Cyber-sola​ris
Posté le 31-03-2020 à 15:36:25  profilanswer

Est-ce qu'on a le droit de tousser autre part qu'à Cherbourg ? Car on nous rabâche à longueur de journée qu'il faut tousser dans la manche, mais j'ai pas envie de faire 4 heures de route pour tousser quoi :o

Message cité 4 fois
Message édité par Cyber-solaris le 31-03-2020 à 15:37:13

---------------
Mon Feed-back
n°59327558
Gazette
Posté le 31-03-2020 à 15:36:35  profilanswer

sinq a écrit :

Allez encore une fois arrête de jouer sur les mots. Tu sais très bien ce qu'il sous entend. On sait que la population augmente, on sait que le budget augmente sans cesse (même si il progresse moins vite qu'il y a 50 ans). Mais faut être de mauvaise fois pour nier que les conditions se dégradent !
Le besoin est en hausse constante, le nombre de lits, d'établissements sont en baisse constante, le manque d'effectif touche tout le secteur public (je parle des hôpitaux), la surcharge de travail devient la norme.
Le paramédical est composé de métiers en pénuries peu attractifs...

https://www.infirmiers.com/images/e [...] -graph.jpg
https://docs.lequotidiendumedecin.f [...] o.Lits.jpg
https://storage.googleapis.com/stat [...] 68x352.png
https://i.f1g.fr/media/figaro/orig/ [...] 17x426.jpg

https://drees.solidarites-sante.gou [...] er1017.pdf

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] -en-15-ans
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] re-travail
https://www.actusoins.com/7354/soig [...] ibles.html

La ou les patients payent les infirmières sont mieux payés.

On dirait que les infirmière espagnoles sont mieux payé, leur système de santé est donc meilleur?

Message édité par Gazette le 31-03-2020 à 15:39:18
n°59327560
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2020 à 15:36:40  profilanswer

ver de vase a écrit :

https://www.mediterranee-infection. [...] artenaire/

Citation :

Des partenaires privés font également partie du projet parmi les plus grandes industries nationales dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie (Institut Mérieux, Sanofi Aventis, Cerba European Lab, IRT Lyon, Qiagen)

lol

Du caritatif  [:albounet]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4456  4457  4458  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)