Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4452  4453  4454  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59326932
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-03-2020 à 14:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

filiptif a écrit :

Si tu veux connaitre l'effet de la chloroquine, il faut donner la chloroquine seule.

Sinon tu ne peux pas savoir si c'est l'azitromycine ou la chloroquine qui donne l'effet.

Tu es de mauvaise foi là.
De ce que je comprends, la Raoultine c'est les deux médocs ensemble, et avant que la maladie ne dégénère.
Autant son étude sur 24 personnes est bidon, mais appliquer le protocole à moitié et décréter que ça ne marche pas sera tout autant anti scientifique.

Message édité par zakatana le 31-03-2020 à 14:54:22

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 14:47:40  profilanswer

n°59326939
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 31-03-2020 à 14:47:58  profilanswer

gsans a écrit :

Evites de me quoter, et tu m'ignores merci.

[:footballove:1]

n°59326943
_synapse_
Posté le 31-03-2020 à 14:48:05  profilanswer

:D

Jolie parallèle

n°59326944
Dantiste
Posté le 31-03-2020 à 14:48:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Chloroquine : les graves erreurs scientifiques de la méthode Raoult

Citation :

Pourquoi la méthode de Didier Raoult est-elle si contestée par la communauté scientifique et médicale ? Décryptage, avec François Séverac, médecin biostatisticien, Élisabeth Bik, consultante scientifique et docteure en biologie, ainsi qu'avec Nicolas Martin, présentateur de La Méthode scientifique.

https://www.numerama.com/sciences/6 [...] aoult.html

D'entrée, il se vautre   [:vilvatox:2]  

Citation :

Sur le terrain, au sein des hôpitaux, l’hydroxychloroquine est délivrée à des patients en état grave, lorsqu’il n’y a pas d’autre recours.

NOOOOON !!!

La chloroquine doit être prise dès le test positif et AVANT l'infection virale généralisée pour bloquer toute évolution. Il l'a dit et répété, mais on continue de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Ils sont chiants, ces baveux autoproclamés grands pontes de la médecine, mandarins sans pépins, moajeusssé. Et dangereux en plus !

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59326945
ver de vas​e
Posté le 31-03-2020 à 14:48:09  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

1) S'il a des revenus en france... Il paie des impots en france ET aux USA. C'est la règle.  

2) Il peut. Dans ce cas il ne rapporte rien à la france, sauf s'il y réside. A, merde, en fait, comme aujourd'hui

Pourquoi vouloir expliquer que le système américain ne fonctionne pas ?  [:la chancla:1]  
Il n'y a pas de débat en fait, leur système est diablement efficace... Un ami qui a la double nationalité en paie les frais tous les ans.

Donc tu es favorable à une double taxation.

Intéressant.

Demain si tu acceptes un emploi en Allemagne ou au UK, tu es prêt à payer deux fois tes impôts, je trouve ça très généreux de ta part !

Message cité 3 fois
Message édité par ver de vase le 31-03-2020 à 14:48:49
n°59326948
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2020 à 14:48:29  profilanswer

C'est déjà passer sur ce fil. Reportage d'un JT.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59326952
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-03-2020 à 14:48:37  profilanswer

[:massys]

---------------
#TeamFirst
n°59326954
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2020 à 14:48:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Chiffres bidons donc.

Les types sont déjà incapables de faire des relevés journaliers sur une vingtaine de patients sur lesquels ils font un étude,
mais il y a des gens qui prennent leurs "chiffres" sur des populations bien plus grandes comme parole d'évangile. :D

n°59326959
cronos
Posté le 31-03-2020 à 14:49:30  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je fais un rappel simple, qui est que quand les revenus viennent du capital, il est très aisé d'en changer la domiciliation.

Donc le fameux "si tout le monde payait ses impôts" n'est absolument pas aussi simple que cela.

Si je tire mes revenus d'actifs en France et que je trouve le taux d'imposition trop élevé, je les revends et j'achète des actifs en Belgique. Problème réglé.

Bizarrement, les USA arrivent a le faire.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59326961
ver de vas​e
Posté le 31-03-2020 à 14:49:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les types sont déjà incapables de faire des relevés journaliers sur une vingtaine de patients sur lesquels ils font un étude,
mais il y a des gens qui prennent leurs "chiffres" sur des populations bien plus grandes comme parole d'évangile. :D

+ les tests nasaux qui ont 30% d'erreur, okidoki

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 14:49:34  profilanswer

n°59326966
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-03-2020 à 14:49:54  profilanswer

morb a écrit :

50 patients français sont soignés en Allemagne :jap:

https://twitter.com/AllemagneDiplo/ [...] 90635?s=09

Source diplomatique

Ils sont comptés en Allemagne s'il meurt ?  

---------------
#TeamFirst
n°59326968
ver de vas​e
Posté le 31-03-2020 à 14:50:01  profilanswer

cronos a écrit :

Bizarrement, les USA arrivent a le faire.  :o

cf mon post un peu plus haut : si tu es prêt à payer des impôts 2 fois, tu es vraiment très généreux !

n°59326974
Baggers
Posté le 31-03-2020 à 14:50:14  profilanswer

wade a écrit :

Sauf que le but de la chloroquine est de baisser la charge virale non ?
Si les patients ont besoin d'oxygène c'est que le mal est fait, le virus a fait son taff, il a mis le zbeul dans les poumons et c'est la pneumonie liée qui commence à faire place :/
Enfin après je peux me tromper hein, mais c'est ce que j'en avais retenu

Sur 1300 patients, tu peux faire des stats détaillées selon l'état dans lequel est le patient au moment ou il commence le traitement, et donc avoir l'efficacité du protocole en fonction du moment ou on a commencé à l'administrer.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59326978
papoufe
Posté le 31-03-2020 à 14:50:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:rofl]
Tu crois qu'on est à la tête d'un IHU sans politique ?  [:albounet]
 [:clooney24]

Oui, ce sont des instituts de recherche autonomes non pilotés par des grands groupes. Aucun intérêt à faire de la politique. Pour le coup, une bonne initiative de [:simius_computus:4]

Le genre d'institut qui fait avancer concrètement les choses : https://marseille.latribune.fr/inno [...] 93863.html

Pas étonnant de voir des labos tenter de leur mettre des bâtons dans les roues. S'attaquer directement aux virus et aux microbes sans avoir systématiquement recours à de nouvelles molécules, ça peut déranger.

n°59326979
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2020 à 14:50:40  profilanswer

ver de vase a écrit :

quand ils sont fait par des professionnels. Alors imagine quand c'est fait par robert, boulanger sur le vieux port  :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59326981
lokilefour​be
Posté le 31-03-2020 à 14:50:50  profilanswer

La ligne Maginot a joué on rôle et a tenu. C'est le manque de combativité de notre état major, des doctrines dépassée (chars) et la malchance (un messager capturé avec un ordre de repli alors que les allemands allaient suspendre l'offensive). Mais la ligne Maginot était bien un ouvrage défensif qui a joué son role, qui a mobilisé de gros moyens coté allemand (soulageant les autres fronts) et dont aucun ouvrage majeur n'a été pris avant l'armistice.

---------------

n°59326987
ver de vas​e
Posté le 31-03-2020 à 14:51:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

1) S'il a des revenus en france... Il paie des impots en france ET aux USA. C'est la règle.  

2) Il peut. Dans ce cas il ne rapporte rien à la france, sauf s'il y réside. A, merde, en fait, comme aujourd'hui

Pourquoi vouloir expliquer que le système américain ne fonctionne pas ?  [:la chancla:1]  
Il n'y a pas de débat en fait, leur système est diablement efficace... Un ami qui a la double nationalité en paie les frais tous les ans.

Ah et intéressant la vision "s'il ne paye pas des euros il ne sert à rien, autant qu'il ne soit pas français"

n°59326989
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-03-2020 à 14:51:35  profilanswer

Baggers a écrit :

Sur 1300 patients, tu peux faire des stats détaillées selon l'état dans lequel est le patient au moment ou il commence le traitement, et donc avoir l'efficacité du protocole en fonction du moment ou on a commencé à l'administrer.

Oui mais justement ils parlent de patients qui ont déjà des symptomes assez forts, le but ce serait de l'administrer dès les premiers signes, limite pendant la phase d'incubation :/
Mais après y'a un autre problème : les patients qui en reçoivent alors qu'ils resteront asymptomatiques (même si bien dosé il me semble que c'est quasi sans danger ?)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 31-03-2020 à 14:52:21
n°59326990
Tammuz
Posté le 31-03-2020 à 14:51:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il suffit d'augmenter le salaire des gens, c'est donc bien un problème politique.

Pas bête.   [:alexandre lacanette:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59326991
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-03-2020 à 14:51:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

quand ils sont fait par des professionnels. Alors imagine quand c'est fait par robert, boulanger sur le vieux port  :D

C'est aussi difficile qu'une prise de sang ?

---------------
#TeamFirst
n°59326996
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2020 à 14:52:13  profilanswer

ver de vase a écrit :

Imagine alors le pourcentage de faux négatifs lorsque c'est le patient qui fait lui-même le test.

n°59326997
moonboots
Posté le 31-03-2020 à 14:52:16  profilanswer

360perfect a écrit :

Le sort de Raoult va être scellé

il sera maudit ou sanctifié    [:shimay:1]

n°59327007
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2020 à 14:52:59  profilanswer

ver de vase a écrit :

Donc tu es favorable à une double taxation.

Intéressant.

Demain si tu acceptes un emploi en Allemagne ou au UK, tu es prêt à payer deux fois tes impôts, je trouve ça très généreux de ta part !

Oui.

n°59327009
ver de vas​e
Posté le 31-03-2020 à 14:53:03  profilanswer

papoufe a écrit :

Oui, ce sont des instituts de recherche autonomes non pilotés par des grands groupes. Aucun intérêt à faire de la politique. Pour le coup, une bonne initiative de [:simius_computus:4]

Le genre d'institut qui fait avancer concrètement les choses : https://marseille.latribune.fr/inno [...] 93863.html

Pas étonnant de voir des labos tenter de leur mettre des bâtons dans les roues. S'attaquer directement aux virus et aux microbes sans avoir systématiquement recours à de nouvelles molécules, ça peut déranger.

https://www.mediterranee-infection. [...] artenaire/

Citation :

Des partenaires privés font également partie du projet parmi les plus grandes industries nationales dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie (Institut Mérieux, Sanofi Aventis, Cerba European Lab, IRT Lyon, Qiagen)

lol

n°59327014
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 31-03-2020 à 14:53:34  profilanswer

N'étant pas statisticien de prêt ou de loin, je m'interroge sur une chose...
Je vois beaucoup de courbes s'infléchir (hausse du nb de cas, du nb de morts...).
Mais n'est-ce pas simplement dû à l'échelle logarithmique qui est utilisée ?  
Parce qu'en gardant en ordonnées des valeurs non logarithmiques, on assiste à une pente qui a plutôt tendance au mieux à rester ben droite, au pire à être encore plus raide...
Je comprends l'utilisation pour comparer des phénomènes avec une divergence forte dans l'ordre de grandeur. Mais si l'on regarde la seule courbe de la France sans chercher à la comparer, quel est l'intérêt ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°59327015
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-03-2020 à 14:53:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On manquait de masques y a 4 mois ? De respirateurs ?

On produisait 3 millions de masques par semaine.

Source : Macron.
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1585654765

Consommation : 5 millions par semaine.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 71243.html

Capacité de production à même pas 2/3 de la consommation normale + aucun stock stratégique = faut pas s'étonner de boire la tasse quand ça tangue.

Cette capacité, on l'avait. Jusqu'à ce qu'on laisse des entreprises françaises se faire racheter et démanteler par des gros groupes américains.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] es-6796197

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 31-03-2020 à 14:56:15
n°59327016
croustillo​u
Posté le 31-03-2020 à 14:53:55  profilanswer

Soirée de qualité en prévision ce soir sur C8  [:croustillou:4]

n°59327017
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-03-2020 à 14:53:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es sur un forum public. Quand tu racontes des conneries, ne t'étonnes pas de trouver quelqu'un pour te mettre le nez dedans  :D

Dernière fois, lache moi, et ignore moi, la discussion est impossible avec toi. Merci.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59327018
Baggers
Posté le 31-03-2020 à 14:53:59  profilanswer

wade a écrit :

Oui mais justement ils parlent de patients qui ont déjà des symptomes assez forts, le but ce serait de l'administrer dès les premiers signes, limite pendant la phase d'incubation :/
Mais après y'a un autre problème : les patients qui en reçoivent alors qu'ils resteront asymptomatiques (même si bien dosé il me semble que c'est quasi sans danger ?)

Je viens de relire, et oui, en effet.

pfff. Plus qu'a attendre encore, alors.

---------------
n°59327019
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-03-2020 à 14:54:03  profilanswer

Baggers a écrit :

Ca fais 3 jours qu'il traite les gens. effectivement, il faudra davantage de temps, mais c'est pas avec ce genre de compteur qu'on va savoir dans 10 jours combien de ces 1300 sont morts, guéris, ou encore malades.

Il fait exprès (à ce stade, c'est forcément volontaire) de rien faire dans les normes, mais c'est un peu frustrant, quel que soit l'espoir qu'on mette dans son protocole de soin (et dans mon dossier personnel, j'ai bon espoir, même si tout les indicateurs sont pas au vert)

3 jours ? Le compteur est apparu il y a plus d'une semaine si je ne me trompe pas. En revanche, il répertorie les patients ayant reçu son traitement 3 jours ou plus.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59327034
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2020 à 14:55:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

5% en auto-test.  

Si tu sous entend que l'auto-test est mal fait et en considérant que même bien fait il y a 30% de faux negatif... ça veut dire que le virus circule encore plus.  

C'est une excellente nouvelle. J'ai hâte de voir les résultats allemand et français sur l'immunité.

n°59327037
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-03-2020 à 14:55:33  profilanswer

mirtouf a écrit :

totor sera tondu à la libération pour avoir diffamé notre guide suprême !
Quelle ignominie ! [:dileste4:3]

Je garderai monnonneur jusqu'au bout [:gerrar]

n°59327038
karaya
Posté le 31-03-2020 à 14:55:36  profilanswer

wade a écrit :

Mais comme lorsque les premiers signes apparaissent, il y a 80% de chance que ca ne s'aggrave pas et guérisse tout seul, on peut donc mettre en doute le fait que HCL et AZT soient réellement efficaces...
On ne peut pas prouver qu'un médicament est efficace si le mal lui même peut se résorber sans rien faire sur un court ou moyen terme.

n°59327039
Dantiste
Posté le 31-03-2020 à 14:55:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Chloroquine : les graves erreurs scientifiques de la méthode Raoult

Citation :

Pourquoi la méthode de Didier Raoult est-elle si contestée par la communauté scientifique et médicale ? Décryptage, avec François Séverac, médecin biostatisticien, Élisabeth Bik, consultante scientifique et docteure en biologie, ainsi qu'avec Nicolas Martin, présentateur de La Méthode scientifique.

https://www.numerama.com/sciences/6 [...] aoult.html

Ca explique tout  :pfff:  

Citation :

Marcus Dupont-Besnard
Journaliste

Éternellement déchiré entre #TeamStarWars et #TeamStarTrek.

Doit retourner à sa console et ne plus jamais la quitter des doigts. Peut-être qu'un virus trouvera la conclusion...?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59327045
moonboots
Posté le 31-03-2020 à 14:55:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La ligne Maginot a joué on rôle et a tenu. C'est le manque de combativité de notre état major, des doctrines dépassée (chars) et la malchance (un messager capturé avec un ordre de repli alors que les allemands allaient suspendre l'offensive). Mais la ligne Maginot était bien un ouvrage défensif qui a joué son role, qui a mobilisé de gros moyens coté allemand (soulageant les autres fronts) et dont aucun ouvrage majeur n'a été pris avant l'armistice.

on est hyper hors sujet mais j'ai entendu un historien dire que la victoire allemande a été en fait un coup de bol dont les Allemands eux-mêmes étaient étonnés, les généraux ayant d'ailleurs essayé de dissuader Hitler

n°59327048
Baggers
Posté le 31-03-2020 à 14:55:53  profilanswer

zakatana a écrit :

3 jours ? Le compteur est apparu il y a plus d'une semaine si je ne me trompe pas. En revanche, il répertorie les patients ayant reçu son traitement 3 jours ou plus.  

Ah! tant mieux alors.

---------------
n°59327049
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2020 à 14:55:55  profilanswer

papoufe a écrit :

https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2020/03/sanofi-pasteur-2.jpg

Sanofi, Total, ces noms me disent quelque chose. [:pandaman2]

n°59327053
TurbOOst45
Posté le 31-03-2020 à 14:56:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il suffit d'augmenter le salaire des gens, c'est donc bien un problème politique.
Pour les fruits / légumes espagnols il y a un critère supplémentaire le climat.... rien à voir avec des choix politiques, une tomate espagnole mûrie au soleil sera toujours moins chère et plus précoce qu'une tomate française qui pousse en serre chauffée, idem pour les pêches, les courgettes, les fraises etc... et quand c'est pas l’Espagne c'est le Maroc. Le problème est plus simple qui en automne hiver en France mange :
des rutabagas, du potimarron, de la courge, de la citrouille, la betterave, le panais etc etc... si les gens ne mangeaient que ça en hiver on aurait zéro importations du sud et ce n'est pas une question d'argent tout ces produits coûtent queud.
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1dNm [...] utomne.jpg

Et si on a pas envie de bouffer des rutabaga pendant 6 mois?

n°59327055
papoufe
Posté le 31-03-2020 à 14:56:11  profilanswer

jamere a écrit :

Les citoyens sont responsables. Je rappelle que "nous" votons ou choisissons à chaque fois dans candidats qui ne parlent que réductions et économies

Clairement, on a juste ceux qu'on mérite [:deep talk]

n°59327056
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 31-03-2020 à 14:56:15  profilanswer

gsans a écrit :

Dernière fois, lache moi, et ignore moi, la discussion est impossible avec toi. Merci.

[:skylvind:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4452  4453  4454  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)