Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4313  4314  4315  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59310968
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-03-2020 à 02:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

well tu mens aussi pour la généralisation vaccinale, il est "contre" (plus exactement) sceptique sur l'obligation vaccinale il dit que ça garantit pas nécessairement des bons résultats  
il est pour les vaccins il a fait un bouquin ou il dit qu'on vaccine pour des choses inutiles et ils voudrait qu'on vaccine plus massivement pour d'autres (le papillomavirus par exemple)  

Donc tu dis que je mens en disant la même chose que moi ? Intéressant :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 02:41:26  profilanswer

n°59310969
bilderberg
mais non c'est pas tabou
Posté le 30-03-2020 à 02:41:33  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est une accusation grave que tu lances là. Tu as évidemment une source pour appuyer tes propos  :D

La revue affiche elle même un délai moyen de 1ere décision pour publication de 3 semaines.

Si on te demande de produire un mois de travail en un jour tu gères comment pour garantir la même qualité ?  

Message cité 1 fois
Message édité par bilderberg le 30-03-2020 à 02:44:16
n°59310971
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-03-2020 à 02:42:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel de quoi ?

Contrairement à toi, je suis chercheur. Un article reçu par la revue le 16 et accepté le 17 n'a pas été relu. C'est factuel. T'as même pas eu le temps de demander à 2 ou 3 reviewers s'ils ont le temps de relire l'article. T'as même pas le temps de débuter la première phase de sélection des reviewers que t'as déjà fini.

Pas tout à fait. Si les relecteurs sont ceux qui l' ont écrit, ça va plus vite  [:aloy]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59310972
gerrar
Le Général
Posté le 30-03-2020 à 02:42:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel de quoi ?

Contrairement à toi, je suis chercheur. Un article reçu par la revue le 16 et accepté le 17 n'a pas été relu. C'est factuel. T'as même pas eu le temps de demander à 2 ou 3 reviewers s'ils ont le temps de relire l'article. T'as même pas le temps de débuter la première phase de sélection des reviewers que t'as déjà fini.

Les articles sur le covid en ce moment c'est n'importe quoi

Ma compagne a essayé de valider des résultats publies par des chinois dans cells et ils ont trouvé un résultat complètement différent

Publier sur le covid en ce moment si t'as un peu d'impact factor c'est open bar

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°59310974
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 02:43:42  profilanswer

Je suis dérangé par des méthodes de professeur Tournesol qui se la joue anti-système et vas-y que j'envoie chier tout le monde et les protocoles médicaux. Parce qu'il y a rien de positif à en retirer par la suite, ni dans un sens ni dans l'autre.

n°59310975
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 02:43:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel de quoi ?

l'argument d'autorité maintenant :D
t'es virologue par temps de pandémie mais oui OUI.

n°59310976
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-03-2020 à 02:43:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

comment le truc à pû arriver là-bas sans touristes.... :??:

Bah non, y a plein de touristes là bas justement.  
Ils ont fermé l’île ? Depuis quand ?

n°59310978
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 02:44:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

De combien de % tu es prêts à augmenter tes impôts ?

on est prêt à se séparer des docteurs en compilation

n°59310980
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 02:44:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas menti. Ou merci de me le prouver. Avec des FAITS.

tiens une vidéo dans la quelle il explique qu'il est pour les vaccins;
https://www.youtube.com/watch?v=EbOzhsFBGBw

n°59310981
monfranck
Posté le 30-03-2020 à 02:45:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es en confinement depuis le 17.
si tu n'a été en contact avec personne, que tu te lave régulièrement les mains au savon ou gel hydro, si tu fais attention de pas te toucher le visage, et si tu n'a pas de symptômes, alors détend toi, c'est bon.  :)  

mais il faut continuer de faire attention

Je suis enseignante, et apparemment il y avait des cas dans mon école. Je ne cesse de penser au vomi d'un élève que j'ai dû nettoyer. Sa mère est infirmière à l’hôpital. J'ai eu des symptômes à partir de la première semaine de confinement. Aujourd'hui, suite à une toux persistante, j'ai fait le test en ligne qui m'a invité à appeler le 15. Un médecin m'a rappelé et dit que j'avais des symptômes et que je devais rappeler en cas de difficultés respiratoires. Si j'angoisse (énormément), c'est parce que ma mère tousse depuis 3 jours, et en ce moment même dans son lit.. Ce qui me donne des crises d'angoisse. Je ne m'inquiète pas pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par monfranck le 30-03-2020 à 02:52:39
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 02:45:04  profilanswer

n°59310982
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 02:45:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu dis que je mens en disant la même chose que moi ? Intéressant :o

généralisation et obligation vaccinale si tu panes pas la différence on ne peut pas avoir ce débat.

n°59310983
Dæmon
Posté le 30-03-2020 à 02:45:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel de quoi ?

pour des articles sur la compilation de code oui surement.
mais la sur le covid j'ai vu passer un chiffre qu'il y avait eu genre 400 publications sur le sujet en l'espace d'a peine un mois et demi. Les soumissions, relectures et publications se font tres vites en ce moment pour partager les infos rapidement.  

le papier chinois sur l'etude avec 30 patients qui teste chloroquine vs pas chloroquine il a ete recu et accepte le meme jour:
https://www.jstage.jst.go.jp/articl [...] f/-char/en

Citation :

Received February 18, 2020; Accepted February 18, 2020.

Celui ci en 3j entre la reception et l'acceptation:
https://www.nature.com/articles/s41422-020-0282-0

bref, je ne vois pas pourquoi tu decretes que d'un coup pour le papier de Raoult c'est suspect alors que tous les papiers sur le covid en ce moment se font relire et publier a vitesse grand V.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59310984
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-03-2020 à 02:45:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

De combien de % tu es prêts à augmenter tes impôts ?

les impôts augmentent sans arrêt depuis des années sans pour autant que le service public n'en voit la couleur....
je me demande où a bien pû passer l'argent.
mais pour répondre à ta question, je suis prêt à voir mes impôts augmenter à condition que les hôpitaux en voit la couleur !

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59310985
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 02:46:59  profilanswer

spacex a écrit :

Bah non, y a plein de touristes là bas justement.  
Ils ont fermé l’île ? Depuis quand ?

t'a lu l'article au moins ?
j'ai posté sa traduction deepl

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59310987
Baggers
Posté le 30-03-2020 à 02:47:40  profilanswer

Vous pensez pas que vous avez fait le tour de toutes les pièces du dossier Raoult, là? :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59310988
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 02:49:20  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est une accusation grave que tu lances là. Tu as évidemment une source pour appuyer tes propos  :D  

On ne parle pas d'une obscure revue pseudo-scientifique indienne :

Citation :

The 2018 impact factor currently stands at 4.615 (© Clarivate Analytics).  The Journal is now ranked 15th out of 89 journals in the Infectious Diseases category, 25th out of 123 journals in the Microbiology category and 41st out of 253 journals in the Pharmacology & Pharmacy category of the Clarivate Analytics Journal Citation Reports.

https://www.isac.world/journals/int [...] ial-agents

Alors, oui, il est possible qu'on soit face à une fraude énorme :
- un ponte dans son domaine publie une étude qui ne respecte aucun critère
- dans une revue (à évaluation par les pairs) relativement bien classée dans son domaine
Et qu'en même temps l'étude soit tellement mal faite que n'importe qui est capable de se rendre compte qu'elle est daubée.

Mais ça ne me semble pas l'hypothèse la plus plausible (rasoir d'Ockham, toussa)  :ange:

Oui, rasoir d'Ockham : l'éditeur en chef de la revue est co-auteur de l'article, 2 autres auteurs sont des fondateurs de la revue et il ne s'est passé qu'une journée entre la soumission et l'acceptation. Tu conclus quoi, l'hypothèse la plus crédible c'est quoi ? Que l'article n'a (quasiment) pas été relu ou qu'un processus standard et minutieux de review prenant habituellement des semaines voire des mois a pu être raccourci en quelques heures grâce à un travail acharné de 3 reviewers indépendants et une communication rapide avec les auteurs de la part de l'éditeur en chef (il est vrai qu'il a pu s'envoyer le mail à lui-même dans sa tête, ça va vite) ?

Après je ne parle pas de fraude. C'est toi qui utilise ce terme.

n°59310989
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 30-03-2020 à 02:49:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59310990
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 02:51:02  profilanswer

monfranck a écrit :

Je suis enseignante, et apparemment il y avait des cas dans mon école. Je ne cesse de penser au vomi d'un élève que j'ai dû nettoyer. Sa mère est infirmière à l’hôpital. J'ai eu des symptômes à partir de la première semaine de confinement. Aujourd'hui, suite à une toux persistante, j'ai fait le test en ligne qui m'a invité à appeler le 1315. Un médecin m'a rappelé et dit que j'avais des symptômes et que je devais rappeler en cas de difficultés respiratoires. Si j'angoisse (énormément), c'est parce que ma mère tousse depuis 3 jours, et en ce moment même dans son lit.. Ce qui me fait donne des crises d'angoisse. Je ne m'inquiète pas pour moi.

là, c'est autre chose.
si tu t'inquiète pour ta mère....il te faut la surveiller +++ surtout si elle a des problèmes de santé sous-jacent.
et appeler le 15 si tu sens que çà va vraiment pas du tout.
 [:spamafote]

---------------
n°59310992
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 02:51:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il a dit qu'il avait eu le CPP , et donc il est tenu de respecter un minimum la loi concernant les essais cliniques.  
Moi je connais pas de centre où on fait des essais cliniques sans informer le patient, mais toi tu sais mieux, tu te permet de venir expliquer que les gens inclus dans les essais la bas ne sont pas informés.
Et puis cette manie constante de confondre aujourd'hui et l'époque de l'essai c'est d'un lourd....

J'ai dit que je ne savais pas tous les détails. Mais j'écoute Raoult qui dit qu'il a décidé de soigner tout le monde à la raoultine, par principe. On ne parle pas d'un essai ou d'une étude là. L'étude, elle concerne 80 patients, pas 1003. Source : Raoult.

n°59310993
lolo-1234
Posté le 30-03-2020 à 02:51:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon beh tout va bien alors  :)

oui dans l ensemble sa vas mais grosse toux sèche a la fin et facilement essoufflé meme  après 3 semaine la sa fais un mois et c est de mieux en mieux
j espère qu il y auras moyen de faire des test sérologique après tout ce bordel  

il y a un de mes collegue qui as été a la station de ski ou le bazars a commencé  mais lui il est tombé malade 2 semaines après moi!

a ce moment la on ne pensais pas vraiment au covid 19 on étai tous en mode yarien  :(

Message édité par lolo-1234 le 30-03-2020 à 02:55:04
n°59310994
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-03-2020 à 02:51:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

La source c'est pas sa page wiki. Par contre moi je veux bien la tienne, sa page wiki ne mentionne pas ce détail sur selon lui l'impossibilité de trouver un vaccin :)

Citation :

Didier Raoult attribue à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) la perte d'influence de la recherche médicale française dans le monde considérant que « l’Inserm ne finance pas la recherche médicale, mais la recherche à propos de la médecine ». Ses tribunes dans la presse ont augmenté de violence avec la nomination d'Yves Lévy à la tête de l'organisme en 2014. Depuis longtemps Didier Raoult critique l'engagement de fonds colossaux dans la recherche d'un vaccin contre le sida, domaine d'expertise d'Yves Lévy.

Je m'y attendais à vrai dire :

Citation :

Voilà des années que Didier Raoult critique l'engagement de fonds colossaux dans la recherche d'un vaccin contre le Sida. "C'est un fantasme qui a coûté des milliards et qui n'arrivera pas : Yves Lévy a été scandalisé que je le dise", explique aujourd'hui à Marianne l'infectiologue, pour qui les propriétés spécifiques du virus VIH rendent cette recherche illusoire.

https://www.marianne.net/politique/ [...] reciproque

n°59310995
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 02:52:30  profilanswer

Baggers a écrit :

Vous pensez pas que vous avez fait le tour de toutes les pièces du dossier Raoult, là? :o

[:lebagnadore:1]

---------------
n°59310996
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 02:52:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, pas par un copain, par 3 des auteurs. Et qui n'a pas été évaluée du tout. Suffit de regarder les dates : reçue le 16 Mars, acceptée le 17 Mars.

Et je ne dis pas qu'il faut tout balancer mais que justement, il faut prendre des pincettes sur ces résultats. Pour le moment. Ce qui n'est pas compatible avec dire que c'est la fin de la partie.

Ernestor a écrit :

Oui, rasoir d'Ockham : l'éditeur en chef de la revue est co-auteur de l'article, 2 autres auteurs sont des fondateurs de la revue et il ne s'est passé qu'une journée entre la soumission et l'acceptation. Tu conclus quoi, l'hypothèse la plus crédible c'est quoi ? Que l'article n'a (quasiment) pas été relu ou qu'un processus standard et minutieux de review prenant habituellement des semaines voire des mois a pu être raccourci en quelques heures grâce à un travail acharné de 3 reviewers indépendants et une communication rapide avec les auteurs de la part de l'éditeur en chef (il est vrai qu'il a pu s'envoyer le mail à lui-même dans sa tête, ça va vite) ?

Après je ne parle pas de fraude. C'est toi qui utilise ce terme.

...

n°59310998
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-03-2020 à 02:53:22  profilanswer

Chine : reprise des services de métro dans la ville de Wuhan
http://french.xinhuanet.com/2020-03/28/138926493_15854061690091n.jpg

Etrange , ils ont des masques qui ne servent à rien ... (/remet une piece in ze jukebox )

Citation :

WUHAN, 28 mars (XINHUA) -- Wuhan, ville centrale chinoise autrefois épicentre de l'épidémie du COVID-19, a repris samedi ses services de métro après plus de deux mois de suspension en raison de l'épidémie.

"Nous nous rappelons clairement que les services de métro étaient suspendus pendant 65 jours", a indiqué Li Wei, membre du personnel des services de métro de Wuhan. "J'étais surpris lorsque j'ai vu pour la première fois la nouvelle sur la fermeture du réseau de métro, car je n'avais jamais imaginé qu'un tel scénario se produirait un jour".

"Nous sommes enthousiastes et heureux aujourd'hui de reprendre le service pour servir de nouveau les habitants de Wuhan", a-t-il poursuivi.

Pour entrer dans les six lignes de métro de la capitale de la province du Hubei, les passagers doivent scanner un code QR sanitaire contenant leur nom réel et se faire contrôler la température corporelle. Tout au long de leur trajet, ils sont appelés à porter des masques. On a constaté que de nombreux passagers avaient même porté des gants en latex et des chapeaux couvrant leur visage.

L'opérateur du service de métro a installé 200 équipements intelligents de surveillance infrarouge de températures dans 182 stations de métro ayant repris le service dans la période initiale.

Des signes jaunes sont affichés à l'intérieur des rames pour exhorter les passagers à s'asseoir en laissant un siège libre entre deux passagers et des agents de sécurité sont déployés pour demander aux passagers de porter un masque pendant leur voyage, de ne pas se rassembler et de scanner leur code de suivi de voyages avant de descendre.

Le suivi de voyages a pour but de faciliter le travail de prévention et de contrôle de l'épidémie. Pour réduire les éventuelles infections croisées, les rames seront désinfectées partiellement chaque jour et entièrement tous les cinq jours.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/28/c_138926493.htm

Message cité 4 fois
Message édité par crepator4 le 30-03-2020 à 03:44:45

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59310999
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 02:54:04  profilanswer

macgawel a écrit :

Par rapport à ça, quel est le risque au juste ? Des faux positifs, des faux négatifs, ... ?

Personnellement, je suis pas sur d'être capable de savoir que j'ai bien enfoncé de 20 cm le machin dans mes narines pourtant suffisamment larges à la base. Donc je ne serais pas certain d'avoir bien prélevé ce qu'il faut. Donc comme ça, je dirais que le risque est de rater plein de cas positifs, donc d'avoir plein de faux négatifs.

n°59311000
macgawel
Posté le 30-03-2020 à 02:54:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

1. Tu affirmes que l'étude de Raoult a été publiée sans relecture. Sans preuve.

2. Tu affirmes que le professeur R.aoult n'est pas fan des vaccins ou de la généralisation vaccinale plutôt.

Citation :

Il est étonnant que les Français doutent des bienfaits de la vaccination.
(...)
En pratique, nous disposons d'un vaccin contre trois types de cancers. Il faut faire une campagne nationale d'information et rembourser ce vaccin et pour les garçons, et pour les filles avant la puberté, et même pour les femmes adultes volontaires. (...) Pour les hommes, il n'existe pas encore de test de dépistage validé.

https://www.lepoint.fr/invites-du-p [...] 39_445.php

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59311001
zambeze
Posté le 30-03-2020 à 02:54:50  profilanswer

monfranck a écrit :

Je suis enseignante, et apparemment il y avait des cas dans mon école. Je ne cesse de penser au vomi d'un élève que j'ai dû nettoyer. Sa mère est infirmière à l’hôpital. J'ai eu des symptômes à partir de la première semaine de confinement. Aujourd'hui, suite à une toux persistante, j'ai fait le test en ligne qui m'a invité à appeler le 13. Un médecin m'a rappelé et dit que j'avais des symptômes et que je devais rappeler en cas de difficultés respiratoires. Si j'angoisse (énormément), c'est parce que ma mère tousse depuis 3 jours, et en ce moment même dans son lit.. Ce qui me fait donne des crises d'angoisse. Je ne m'inquiète pas pour moi.

L'élève était malade ? tu as dû nettoyer le vomi en faisant attention j'imagine, non ?

Tu as de la toux, mais ça ne veut pas dire le covid automatiquement, ou alors ça peut être léger : il y a environ 85 % des gensont le covid et n'ont pas besoin d'aller à l'hôpital (pas de symptômes du tout ou alors légers)

n°59311002
gerrar
Le Général
Posté le 30-03-2020 à 02:54:52  profilanswer

Sinon la france est le pays avec le plus de cas critiques au monde

L'Allemagne je ne comprend pas leurs chiffres ils devraient avoir autant de cas critiques que nous voir plus non  

Les cas critiques ça n'a rien a voir avec le système de sante pour moi c'est juste l'effet du confinement / population etc.... je ne comprend pas comment l'Allemagne avec moins de mesures que nous ait moins de cas critiques  

En fait je ne comprend pas pourquoi on en a le plus genre plus que la chine et l'inde...

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 30-03-2020 à 02:55:35

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°59311003
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 02:55:30  profilanswer

crepator4 a écrit :

Chine : reprise des services de métro dans la ville de Wuhan
http://french.xinhuanet.com/2020-0 [...] 90091n.jpg

Etrange , ils ont des masques qui ne servent à rien ... (/remet une piece in ze jukebox )

source ou TT  :o

---------------
n°59311005
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2020 à 02:57:21  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Taux de prélèvements sociaux de la Corée du Sud : 5,5% avec un PIB/hab de 20% inférieur à la France.
De rien.

Alors attention, en ppa le PIB/hab sud-coréen est presque au niveau français.

Message édité par scOulOu le 30-03-2020 à 02:58:15
n°59311006
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-03-2020 à 02:57:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

source ou TT  :o

z'etes rapides :o  (fait :o )

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59311008
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 02:58:46  profilanswer

crepator4 a écrit :

z'etes rapides :o  (fait :o )

je voulais la source de la phrase mise en gras  :o  :lol:

---------------
n°59311009
Dæmon
Posté le 30-03-2020 à 02:59:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

=>

Ernestor a écrit :

Encore une fois, c'est quoi le rapport ?  

L'étude de Raoult est bancale (je reste poli). Une étude chinoise a montré que la chloroquine n'était pas efficace. Il y a d'autres études dans le monde en cours : on va attendre d'avoir leurs résultats avant de conclure. C'est tout.

[cette etude: https://www.jstage.jst.go.jp/articl [...] f/-char/en ]
Pour quelqu'un qui prone l'application de la méthode scientifique, la vraie, c'est quand meme cocasse de te voir affirmer avec un ton péremptoire que la chloroquine ne marche pas grace a une etude chinoise... qui ne dit absolument pas cela dans ses conclusions. Je t'ai corrige et tu n'a meme pas reconnu ton erreur. Tu as lu un titre d'article non scientifique qui parlait de l'etude et tu t'es empressé de le ressortir dans meme vérifier et comprendre le contenu de la publi.  

Et qui plus est, le papier a été reçu et accepté le meme jour dans le journal. Donc ton argumentation sur la durée entre la reception de l'article et son acceptation tu ne l'applique meme pas quand il s'agit de taper sur Raoult...  

Pour le reste, tu débites affirmation gratuite sur affirmation gratuite sur comment doit fonctionner la science, la médecine, les instituts de recherche, les publis etc. La plupart du temps c'est juste ton avis, et pas du tout base sur quelque fait que ce soit a propos de Raoult. Et ce quis e fait dans ton domaine ne se transpose pas forcement dans un autre domaine de recherche. En tout cas il faut prendre un peu plus de precautions avant d'affirmer ce qui normal/anormal.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59311010
Blackhawk8
Posté le 30-03-2020 à 02:59:19  profilanswer

Les magasins ont refait du stock par chez moi, sauf pour la catégorie PQ, savon main, et gel hydro.

D'ailleurs je suis à cours de savon main, j'ai acheté du gel douche pas cher pour remplir le pousse mousse. D'après vous ça fonctionnera aussi bien ?

n°59311011
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 02:59:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'argument d'autorité maintenant :D
t'es virologue par temps de pandémie mais oui OUI.

Pas d'autorité, de réalité. C'est IMPOSSIBLE de reviewer un article en une journée. PHYSIQUEMENT IMPOSSIBLE. Ca n'existe pas.  

Donc par contre ce que tu peux faire, c'est vu l'urgence de la situation, c'est d'accepter le papier par principe si tu penses que les auteurs sont sérieux (il y en a un qui est l'éditeur en chef de la revue, c'est une preuve de sérieux ça même si c'est un énorme conflit d'intérêt). Ok. Mais dans ce cas, la revue a beau être bien classée, c'est pas un article peer-reviewed dans les règles de la science. Period.

Et d'ailleurs :  

gerrar a écrit :

Les articles sur le covid en ce moment c'est n'importe quoi

Ma compagne a essayé de valider des résultats publies par des chinois dans cells et ils ont trouvé un résultat complètement différent

Publier sur le covid en ce moment si t'as un peu d'impact factor c'est open bar

Ah tiens, étonnant, c'est open-bar pour publier sur le Covid-19 en ce moment.

n°59311012
macgawel
Posté le 30-03-2020 à 02:59:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personnellement, je suis pas sur d'être capable de savoir que j'ai bien enfoncé de 20 cm le machin dans mes narines pourtant suffisamment larges à la base. Donc je ne serais pas certain d'avoir bien prélevé ce qu'il faut. Donc comme ça, je dirais que le risque est de rater plein de cas positifs, donc d'avoir plein de faux négatifs.

:jap:  

S'il y a des faux-négatifs c'est dommage pour eux.
Mais du point de vue de l'étude, l'échantillon retenu est correct puisque ceux qui sont positifs ont bien le virus.
Faux problème, donc :D

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59311013
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 02:59:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tiens une vidéo dans la quelle il explique qu'il est pour les vaccins;
https://www.youtube.com/watch?v=EbOzhsFBGBw

J'ai pas dit qu'il était contre les vaccins.

n°59311015
monfranck
Posté le 30-03-2020 à 03:01:09  profilanswer

zambeze a écrit :

L'élève était malade ? tu as dû nettoyer le vomi en faisant attention j'imagine, non ?

Tu as de la toux, mais ça ne veut pas dire le covid automatiquement, ou alors ça peut être léger : il y a environ 85 % des gensont le covid et n'ont pas besoin d'aller à l'hôpital (pas de symptômes du tout ou alors légers)

Apparemment mal au ventre mais a voulu venir quand même en classe. Bah, j'ai mis des gants..

n°59311017
stefaninho
Posté le 30-03-2020 à 03:01:14  profilanswer

bilderberg a écrit :

La revue affiche elle même un délai moyen de 1ere décision pour publication de 3 semaines.

Si on te demande de produire un mois de travail en un jour tu gères comment pour garantir la même qualité ?

Bof, une demande pour un hlm c'est plusieurs mois et certains arrivent à l'avoir en 1 jour, ça doit être un peu pareil.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°59311018
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 03:01:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:

Intéressant comme piste. Va falloir se refaire vacciner.

Saviez-vous que le professeur R.aoult n'est pas fan des vaccins ou de la généralisation vaccinale plutôt ? Il s'est même plaint qu'on cherche un vaccin contre le SIDA vu l'argent qu'on y mettait.

Ernestor a écrit :

J'ai pas dit qu'il était contre les vaccins.

...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4313  4314  4315  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)